Mon 32eme parage

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 104

  • @kllaymary1924
    @kllaymary1924 6 років тому +6

    J'adore le respect avec lequel vous entretenez le pied. Vous avez répondu à beaucoup de mes questions dans cette vidéo. En plus de cela vous expliquez vraiment bien, il n'y a que votre vidéo qui me satisfait amplement sur UA-cam :)

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      Je suis bien contente si ça a pu vous apporter quelque chose, bonne route :)

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      PS : je déplore ce manque de communication de qualité sur les réseaux actuellement :/

    • @valeriefleurdepine9253
      @valeriefleurdepine9253 3 роки тому

      @@GiuliaSharing
      Bonsoir GiuliaSharing
      Votre vidéo m a encouragé a m occuper des pieds de mon loulou :)..
      Je l ai regardé au moins 8 fois!.
      J aimerais savoir si vous vous occupez tjrs des pieds de votre cheval et si vous avez fait d autres vidéos?
      Merci à vous et bonne soirée.

  • @jean-louisgiupponi5092
    @jean-louisgiupponi5092 7 років тому +40

    Bonjour. Je m'occupe de mes chevaux depuis plus de 50 ans et je vous félicite pour votre video didactique pour les amateurs ou amatrices souvent ignorant du pied comme certains maréchaux d'ailleurs. Votre présentation est excellente car effectivement il faut observer son cheval et non pas s'en tenir à des méthodes dogmatiques. J'aurai quelques conseils quant à la partie pratique car vous constatez vous-même q'un cheval a quatre pieds. Vous gagneriez à apprendre à manipuler le rogne pieds avec la mailloche plastique, en particulier pour les barres c'est beaucoup plus rapide et moins fatiguant que les deux rénettes surtout quand les pieds sont très durs. Commencer sur le trépied, par dessus, facilite aussi le travail. Le chanfrein parietal peut se dégrossir à la pince à paroi. Il faut aussi veiller que le niveau de la fourchette au niveau des "spoons" soit quelques millimètres en dessous pour éviter les hématomes. Et je vais faire hurler les puristes mais parfois j'utilise une petite meuleuse avec abrasif adéquat pour remplacer ou aider le travail de la râpe surtout quand les pieds sont durs et c'est notre but. J'ai utilisé cet outil pendant une chimiothérapie ou je n'avais ni force ni endurance mais pendant laquelle j'ai continué à parer mes animaux. J'avais vu ce procédé employé par des vétos pour parer des zèbres dans un zoo. Les zèbres étaient endormis et couchés. Pour mes chevaux après une petite éducation même le plus sur l'oeil se laisse faire tranquillement. Ces petites astuces permettent de parer nos chevaux même après 70 ans car vous verrez on n'a pas tous les jours 20 ans. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur avec vos chevaux.

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  7 років тому +4

      Bonjour, merci pour votre commentaire et vos encouragements. Je me demande souvent si je serai encore apte à faire la forte dans quelques décennies !! Et il est vrai qu'il faut y penser dès maintenant... Alors toute astuce (puriste ou non) est bonne à prendre ;) Quant à la meuleuse, mon formateur en utilise aussi une parfois, quand les pieds sont trop durs ou sur des traits, mais il désensibilise bien avant pour que le cheval choisisse lui même de rester. Le rogne pied et la pince me font peur, j'ai peur de faire une erreur, c'est pourquoi je ne me suis pas encore lancée, mais peut etre plus tard, pour me faciliter la vie. Déjà depuis une grosse sciatique je suis passée au trépied, c'est formidable...

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      @Bouclettass Bouclettass Nous l'avions fabriqué, mais il en existe bcp sur le marché, plus ou moins stables. Il est important qu'ils aient deux têtes (une boule et un hamac), et une option intéressante de certains sont les aimants sur les côtés pour y placer les outils en sécurité.

    • @starseedgentlemonster8464
      @starseedgentlemonster8464 4 роки тому

      C'est quoi les spoons jean Louis ?

  • @ladyracine4246
    @ladyracine4246 3 роки тому

    Merci pour le partage c'est très pédagogique et cela m'a permis de prendre conscience que je ne prenais pas assez le temps d'observer les pieds et la démarche de ma jument. Bonne continuation !!

  • @lou6990
    @lou6990 3 роки тому +2

    Merci pour Fauve en début de vidéo c'est exceptionnel !🤩 Et super vidéo qui va m'aider dans mon apprentissage !!

  • @pauliplanete8570
    @pauliplanete8570 5 років тому +4

    Bravo pour cette vidéo très complète et riche en informations !

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      Merci et c'est un plaisir d'avoir des outils multimédias pour partager de nos jours :)

  • @veroniqueguerin9786
    @veroniqueguerin9786 5 місяців тому

    Merci pour ces explicationss ! A defaut de parer moi meme, jnai des difficultés à obtenir un bon parage toutes les 6 semaines, par le marechal...c’est un probleme puisque mon cheval a des pieds sensibles, donc apré, tout va bien à priori, mais quand il rechigne a se promener sur sol dur et routes, à pied, il y a soucis.... je note que cette fois, les sabots sont longs, les talons sont etroits, la fourchette est etroite....j’ai l’impression que le marechal qui est passé se fout de nous... C’est pour cela que j’aimerais trouver un pareur serieux ! Sauriez vous m’en indiquer de confuance vers Rambouillet 78 ? On ne sait jamais... Merci pour votre blog !

  • @micheldavid5020
    @micheldavid5020 2 роки тому +1

    Très belle exécution et de connaissance 🥰

  • @xavierlambin4055
    @xavierlambin4055 2 роки тому

    Super je pourrais paré mon cheval en confiance
    Merci😀

  • @fredericgarnaud3649
    @fredericgarnaud3649 3 роки тому +1

    Merci, belle démonstration et très bonne pédagogie

  • @anaisdieutegard849
    @anaisdieutegard849 3 роки тому +3

    J'adore très bien expliqué,ca m'a appris beaucoup!est il possible d avoir une autre vidéo car je vois que celle ci date d y a 4 ans!😅

  • @yvoncorre2805
    @yvoncorre2805 2 роки тому +2

    Belle pédagogie, la classe. 🔝

  • @habibahafsaouihellegouarch
    @habibahafsaouihellegouarch 2 місяці тому

    Bonjour, je viens "exhumer" cette vidéo, puisque je suis en train de chercher à me former le mieux possible pour le parage de mes chevaux, merci beaucoup pour votre vidéo qui est une des plus claire d'internet sur le sujet (encore aujourd'hui !), petite question : qui vous a formée ? Avez-vous suivi un stage ou une formation longue ? De quelle "école" est votre formation ? Merci d'avance

  • @enzoesteban34
    @enzoesteban34 2 роки тому

    Bravo et Fauves en intro musical rop aussi 😉

  • @stephanedisy1891
    @stephanedisy1891 7 років тому +2

    Merci ;) c'est un très beau travail (la vidéo comme le résultat .) Je partage pour les cavaliers fervent des pieds nus (trop peu à mon gout ... )

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому +1

      Merci pour vos encouragements ! Pas de soucis pour le partage. A priori cette vidéo n'était pas publique mais destinée aux amis, mais finalement j'ai eu énormément de demande donc je l'ai partagée. Tant mieux si c'est utile ! Et pour la proportion de pieds nus, il faut laisser le temps de l'évolution des moeurs et mentalités je crois... C'est un processus tellement lent, surtout en France. Tout comme le saddle fitting, la phytothérapie et le reste. Ca viendra... (sauf les disciplines et métiers qui ne le permettent pas dans d'assez bonnes conditions).

  • @nicolascorrecher7460
    @nicolascorrecher7460 4 роки тому +1

    Très bon travail, ça fait plaisir à voir

  • @karimboufoudi9727
    @karimboufoudi9727 6 років тому +2

    Excellent 🌞👍🏽🐎🐎

  • @sandradvic4388
    @sandradvic4388 2 роки тому

    Super vidéo merci !

  • @APlusieursCMieux
    @APlusieursCMieux 7 років тому +5

    Mon marechal ferrant vient tous les 3 mois parer mes chevaux (et encore quand il ne nous oublie pas), ca reussi a 3 de mes chevaux mais le 4eme boite pendant 2 semaines apres chaque parages. Je trouve que 3 mois c'est beaucoup trop long entre deux parages, ils finissent le dernier mois a chaque fois avec des pieds en piteuse etat. J'aimerais vraiment suivre des formations pour parer moi meme mes chevaux, et surtout de les parer en fonction de leur besoin! Car des que j'essaye de demande a ce qu'on coupe moins court ou qu'il vienne plus frequemment, je me prend un "c'est mon metier je sais ce que je fais". En voyant a quoi ressemble le pied de ta jument (si je ne me trompe pas, tu l'as dit mais je n'en suis plus sure que ce soit une jument haha), je me rends vraiment compte que les miens n'ont pas de beaux pieds.
    En tous cas, je trouve la video vraiment bien detaillee, j'ai appris deja plusieurs choses alors que je ne suis qu'a la moitie. Hate de faire des formations et d'en decouvrir encore plus! :D

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      Bonjour ! Oui la durée maximum recommandée (tous chevaux, type de vie de sol et de travail confondus) c'est 7 semaines, soit moins de deux mois. Et personnellement je trouve que c'est déjà beaucoup trop. En fait après le parage, le cheval doit etre mieux qu'avant, sinon c'est que c'est trop invasif. Mais le fait est que même si le parage est adapté, il est optimal pendant seulement une semaine environ, dans des conditions de vie domestiques où le pied ne s'use pas suffisamment. Donc de ce que je vois sur la mienne et sur les chevaux de beauocup de mon entourage, si on veut bien faire les choses, honnêtement il faut parer un peu la paroi excédentaire tous les 15 jours. C'est en fait moins de travail (quelques millimètres à la fois) mais plus souvent, pour que le pied reste tout le temps correct, et qu'il ne se re-dégrade pas tous les mois. Ceci est d'autant plus vrai quand on a un cheval qui pousse en pince comme la mienne, ou d'autres qui ont des évasements latéraux (dus à des aplombs incorrects qui n'ont pas été corrigés quand le cheval était poulain). Les pareurs (parage uniquement) conseillent d'ailleurs généralement au propriétaire d'entretenir entre deux parages, s'ils ont du bon sens. En tous les cas plus j'avance et plus je suis convaincue que les propriétaires doivent se former (plusieurs formations et supports variés pour ne pas tomber dans un dogme), soit pour s'en occuper eux mêmes, soit pour demander précisément à quelqu'un (pro ou non) ce qu'il veut pour les pieds de son cheval. Parce qu'on connait les pieds de nos chevaux mieux que personne, au fil des jours ! Et même avec quelques connaissances simples, on a souvent les clés en main en réalité. Bonne chance pour vos chevaux, et bonne(s) formation(s) ! :D

    • @nadouandree8201
      @nadouandree8201 4 роки тому

      Un parage ce fais toute les 8 semaines????

  • @thierryvaillant8271
    @thierryvaillant8271 5 років тому +3

    Très joli sabot. On reconnaît effectivement la technique de Patrice Martin, en même temps cela est tellement logique.

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому +1

      Merci ! Oui c'est ça, comme Pete Ramey c'est de la logique je trouve. En revanche depuis, je laisse moins de paroi en pince car sinon cette façon de faire à tendance à faire des lignes blanches étirées (c'est le cas de la plupart de ses clients maintenant).

    • @stanislascedileau308
      @stanislascedileau308 3 роки тому

      @@GiuliaSharing pourrais me donner quelques conseils pour mon tout premier parage sur mon Loulou svp

  • @TheGabnight
    @TheGabnight 3 роки тому

    Tres minutieux bravo propre

  • @stephane171969
    @stephane171969 3 роки тому

    Superbe vidéo, merci pour ce partage, continue merci

  • @elfiepllt6023
    @elfiepllt6023 7 років тому +1

    Video tres instructive ! Moi qui n'y connais presque rien en matière de parage , j'ai appris énormément de chose . J'ai partagé sur Facebook si ca ne vous dérange pas .

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      Contente que ça vous intéresse :) Il faut bien commencer un jour, j'y connaissais rien non plus avant, et j'apprends chaque jour car c'est sans fin... Pas de soucis pour le partage.

  • @liloraleuse
    @liloraleuse 2 роки тому

    En retirant de la paroi sur le dessus pour les évasements, tu l’amincie et donc ça empire le phénomène. Pour les évasements en pince, il faut la raccourcir et sur les quartiers, il faut faire son arc.

  • @sfpiecesauto6425
    @sfpiecesauto6425 7 років тому +1

    merci à vous ! je me suis mise à parer mon cheval moi meme mais j'ai fais quelques erreurs, et là je pense que va bien m'aider (corne cassante car un peu longue)

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому +1

      On en fait de temps en temps des erreurs :) Tant qu'elles sont pas monumentales et ne conduisent pas à de la souffrance, ce sont juste des expériences, on apprend !! La qualité de la corne peut etre améliorée par la stimulation du pied (lieu de vie et travail en extérieur plus fréquent), et par des compléments comme la levure de bière par exemple. Et question parage, ça doit etre la paroi externe (noire) qui est excédentaire, il faut pas hésiter à en enlever davantage en pince qu'ailleurs. Bon courage pour la suite !

  • @JR-hu6nu
    @JR-hu6nu 5 років тому

    Chapeau Madame !!!

  • @pierrotgretillat9365
    @pierrotgretillat9365 6 років тому +2

    Merci pour tous

  • @lililammens7498
    @lililammens7498 5 років тому

    Bonjour, Je viens de voir cette vidéo ; c'est super merci pour ces conseils. Au sujet de l'équerre, comment l'utiliser au mieux ? Je ne connaissais pas cette astuce. Pourriez-vous l'expliquer svp ? Vous remerciant

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      Bonjour, avec plaisir pour le partage. Il faut choisir une équerre dont un des angles fait 30 degrès (ce n'est pas le cas de toutes celles du commerce). L'angle que l'on mesure est celui qui est formé entre la ligne du sol et celle de la couronne du sabot du cheval. S'il est fait 30 degrès c'est théoriquement que la 3ème phallange / l'os du pied est à sa place. On l'a vérifié en formation en parant des sabots vraiment pathologiques sur pieds morts, puis en découpant le pied en coupe saggitale pour voir si l'os était en effet à sa place, et c'était le cas pour nous tous. Si sur votre cheval après parage l'angle ne fait pas 30 degrès, il faut regarder si c'est parce que les talons sont trop hauts/trop bas, si la pince est trop longue/trop courte.

  • @clem50420
    @clem50420 7 років тому +1

    Merci pour cette vidéo :)

  • @piymhz6775
    @piymhz6775 2 роки тому

    Bonjour, Avez-vous des références de formation en ligne ou d'ouvrages sur le sujet ? Merci. (je n'ai pas la possibilité de me déplacer pour faire des formations...)

  • @jacquesheredia1589
    @jacquesheredia1589 Рік тому +2

    Parage naturel ça veut rien dire. Par pitié ne pensez pas qu'avec quelques heures de stage vous allez faire mieux qu'un maréchal ferrant diplômé ( ne me parlez pas des mauvais ça il y en a dans tous les métiers).

  • @pegazussscam__8300
    @pegazussscam__8300 4 роки тому

    Merci bcp Marie cham tal tu est ma youtubeuse pref et c'est quand que tu va a la Paris Games week tu pourras y aller tkt

  • @shellcase20
    @shellcase20 3 роки тому

    For tough cases like this, I’ve seen experts use electric grinders to clean and smooth out the hoof

  • @stephaniebriche1117
    @stephaniebriche1117 3 роки тому

    Salut je suis très intéressée par ton savoir, j'ai une jument au maroc et la podologie équine n'est pas encore développé,et à cause du coronavirus je ne peux pas venir me former en France. Pourrais-tu m'aider à me former en m'indiquant par exemple les ouvrages que tu as étudié et éventuellement répondre à quelques questions s'il te plaît.
    Merci

  • @axelsimart2902
    @axelsimart2902 7 років тому +1

    Encore une fois, merci pour la vidéo !
    De même, a terme j'aimerai m'occuper du parage de mes chevaux.
    Sans indiscrétion, chez qui avez vous effectué votre stage, et comment l'avez vous trouver ?
    Merci d'avance et bonne continuation !! :)

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      S'en occuper soi même a autant d'avantages que d'inconvénients je dirais :D Moi au départ j'ai fait un premier stage avec Patrice Martin à Hobby Farm, on ne peut pas dire que la communication internet soit leur fort, je les ai trouvé par bouche à oreille, le meilleur annuaire du monde ^^

  • @starseedgentlemonster8464
    @starseedgentlemonster8464 4 роки тому

    Ouf ! Enfin qqun qui ne fait ni ne dit de merde 😅

  • @hidalgoetmarie8787
    @hidalgoetmarie8787 7 років тому +4

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo !
    Je suis moi aussi intéressé par l'apprentissage du pied nus.
    J'ai fait un stage avec Guillaume PARISOT et je pare régulièrement depuis.
    Est-ce que tu as une page Facebook ou un profil ?
    J'ai un groupe, vers une équitation positive où l'on discute aussi de pieds nus.

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      Avec plaisir :) Oui je suis déjà membre du groupe, enchantée ! Je suis sur facebook oui : Giù Lia facebook.com/giu.lia.7503 Au plaisir !

  • @louanne1868
    @louanne1868 3 роки тому

    Tu les trouve où les outil

  • @celinechoquet1018
    @celinechoquet1018 6 років тому

    Bonjour
    Je m’intéresse de plus en plus au parage physiologique et voilà je me pose pas mal de questions. Dans votre vidéo vous parlez de scoup ou scoop (désolé je ne sais pas comment cela s’écrit) car mon cheval a tendance à faire des seimes sur l’intérieur et l’extérieur de ses pieds au niveau des quartiers. Et je n’ai jamais vu mon maréchal faire de « scoup » sachant que mon cheval est pieds nus depuis plusieurs années et que je ne viens pas à bout de ses seimes. Pensez vous que cela est dut au fait que mon cheval n’est pas de « scoup »?
    Merci d’avance pour votre réponse et j’espère ne pas avoir posé une question trop stupide 😊

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      Bonjour, sans voir/toucher/connaitre c'est trop délicat de savoir quelles sont les causes de ces seimes. Mais si quand vous soulevez le pied, que vous posez votre rape sous le pied (à la place du sol quoi) et que vous ne constatez pas d'espace entre le pied et la rape au niveau du quartier, c'est que le pied n'est pas de forme physiologique. Et comme celui ci s'écarte lorsque votre cheval pose le pied quand il marche, c'est sur ces zones que la pression s'éxerce (car elle ne peut pas s'evacuer par les scoop), et ça peut créer des seimes à ces endroits. C'est le cas de la plupart des chevaux que l'on pare "à plat" comme pour poser un fer (les maréchaux sont obligés de le faire pour poser un fer, sinon les fers ne tiennent pas), au lieu de suivre la forme de la sole qui est un peu concave naturellement, même de 1 ou 2 mm. J'espère que vous avez trouvé des solutions ou pistes depuis !

  • @cavalorse3856
    @cavalorse3856 7 років тому +2

    Bonjour je v bientôt avoir un cheval je voulais savoir on peux faire du saut pied nu ?

    • @MariieMe92
      @MariieMe92 7 років тому +2

      Evidemment ;) même en haut niveau certains sont pieds nus

    • @cavalorse3856
      @cavalorse3856 7 років тому

      Marie Couteau d'acc merci bcp ^^

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому +2

      Oui oui, il y a beaucoup d'exemples à l'heure actuelle :) Les chocs à la réception sont moins violents pour les articulations sans les fers, et le pied risque moins de glisser / ripper quand c'est humide ou glissant, avant / après l'obstacle et dans les virages entre les obstacles. Si le parage est correct, le membre se porte bien, et ainsi il assume mieux cette discipline. Le mieux... C'est de tester :D

  • @sln8746
    @sln8746 7 років тому +1

    Bonjour ! A quelle fréquence en moyenne effectuer un parage soi-même de ce type ?

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  7 років тому +3

      Bonjour, autour de moi il est recommandé toutes les 6 à 8 semaines, mais personnellement je le fais plus souvent même si c'est contraignant, à savoir toutes les 4 semaines, car les pieds de ma jument poussent davantage en pince et il y a très vite un effet de levier à éviter absolument. Le but étant d'espacer cette fréquence.

    • @lilak2610
      @lilak2610 7 років тому +1

      GiuliaSharing Bonjour, j'aurai quelques questions à ce sujets, es-ce à la porté de tous ? Combien dure une formation de ce type, pour être totalement au point ? Et pour finir quel serai le compagnon ideal pour un cheval seul(hormis un autre cheval du coup). Merci d'avance

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      Bonjour, à mon humble avis Il y a pas mal de conditions pour se lancer dans le parage de son cheval / ses chevaux, notamment le physique adéquat (bras, jambes, dos), les finances (formations, matériel couteux à investir et renouveler si besoin, éventuels compléments, produits de soin), le temps (fréquence des parages, recherche/usage/entretien des chaussures, entretien des outils), l'éducation du cheval (les premiers parages peuvent durer plusieurs heures, et les premiers mois on passe son temps à prendre et garder les pieds pour observer et réfléchir) et surtout l'intérêt réel (il y a beaucoup de choses à savoir, à remettre en question). Je décourage parfois certains amis que je sais pas suffisamment disponible / investis pour avoir la rigueur nécessaire.

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      Ensuite, il existe différentes formations, pour les professionnels ou les particuliers. En général elles durent entre 2 et 4 jours pour les bases de l'entretien quand on est propriétaire. Pour aller plus loin et apprendre, comme en école de maréchalerie (CAP d'un an), au sujet des pathologies etc, ça peut etre plus longtemps. Vous pouvez vous renseigner auprès de KC Lapierre, Guillaume Parisot, Gwennael Cadet, Laure Souquet, Patrice Martin... En sachant évidemment qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise formation, il y a du bon à prendre partout à mon sens, surtout pour trouver ce qui est adapté à son cheval. On est JAMAIS totalement au point :D D'une part parce que les formations et écoles de pensée se complètent, d'autre part parce que chaque cas de cheval est unique, et aussi parce que même quand on pense que tout roule, un changement de saison, d'âge, d'environnement, de travail, etc de notre cheval peut nous amener à nous remettre en question... sinon ce serait trop simple :D

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  6 років тому

      Et au sujet de la compagnie, même si les autres espèces comme les moutons, ânes, vaches et chevres évitent la dépression aux chevaux seuls, ils ne comblent absolument pas leurs besoins sociaux. La bonne nouvelle c'est que les refuges et associations sont pleins de chevaux et poneys retraités à qui offrir une belle seconde vie tout en tenant compagnie à notre compagnon !

  • @helenelachance7614
    @helenelachance7614 5 років тому

    Je ne sais pas comment cela vous enlevez le son lors de la râpe ?

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      Oui j'ai enlevé le son à des moments où mon compagnon et moi discutions de tout et de rien :)

  • @taiggaandmemonchevaldunevi8550
    @taiggaandmemonchevaldunevi8550 3 роки тому

    J'ai adorer ton vidéo; je suis rendu a vouloir parer ma jument moi-même; et je sais que je peut y arriver grâce à des vidéos comme celui-ci .. Merci!

    • @valeriefleurdepine9253
      @valeriefleurdepine9253 3 роки тому

      Idem!,c est grâce à cette vidéo et la qualité des explications que je me suis lancée moi aussi dans le parage de mon loulou👌. J ai aussi acheté une pince à parer mais je ne sais pas si je vais vraiment en avoir l utilité !, la râpe est sûrement suffisante ainsi que les renettes..
      Bref!,SUPER VIDÉO👍👏.

  • @nadia-ri8lp
    @nadia-ri8lp 7 років тому +1

    bonjour
    super vidéo
    je viens de faire déferrer mes chevaux ( après avoir lu énormément d'articles sur les méfaits du ferrage, le fonctionnement du pied etc )
    faute de trouver un professionnel du parage naturel dans ma région j'envisage sérieusement de m'occuper moi même de mes loulous...
    avec une petite appréhension quand même...
    alors un grand merci pour cette vidéo qui est très instructive :)

    • @sln8746
      @sln8746 7 років тому +1

      Si tu hésite quand même et/ou veut acquérir de l'expérience, renseigne toi sur des stages de parages naturels

    • @nadia-ri8lp
      @nadia-ri8lp 7 років тому

      j'ai contacté 3 personnes à ce sujet, une seule m'a répondu mais malheureusement c'est trop compliqué d'organiser ce stage avec elle... je n'ai pas de structure adaptée ... donc je dois me débrouiller :)

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  7 років тому +3

      Je rejoins Solène, il faut absolument se former auprès de professionnels (et encore, il faut faire le tri) pour pouvoir s'occuper de ses chevaux en limitant les risques (on fait tout de même des erreurs desquelles on apprend, mais elles sont minimes). Si c'est vraiment votre projet, pourquoi ne pas aller faire un stage dans une autre région quelques jours ? C'est un excellent investissement dans tous les sens du terme, et il n'est pas utile que vos chevaux soient présents, ce qui facilite la logistique ;)

    • @nadia-ri8lp
      @nadia-ri8lp 7 років тому +1

      J'ai fait un stage PEL il y 15 jours... en effet c'est primordial :)
      j'ai beaucoup appris au cours de ce stage, mais je reste quand même prudente dans ce que je fais, afin de limiter les erreurs...

    • @Tiboxcan
      @Tiboxcan 7 років тому +2

      nadia et vous croyez à c'est connerie de parage n'aturelle ? Et bah dic donc je ne sais pas ci vous vous rendez compte des nombreuses débilitées que vous pouvez débiter juste pour assouvir votre égo ? Surtout sur un sujet aussi délicat ce n'est pas un morceau de bois c'est un être vivant mais le plus honteux c'est que pour vous votre cheval est bien mais rien que sur la vidéo elle ne sais même pas ce qu'elle fait elle abat les talons tellement fort pour rien ci pour essayer de mettre à plat mais malheureusement elle lesse la mamelle externe trop haute avec le reste de l'externe du pied sachez que pour être maréchal-ferrant il faut 3 ans et 2 ans supplémentaire alors vous tous très drôle à dire des terme de marechalerie mais pour qu'un peux vous saviez ce que veux dire ces termes et aussi faire des stages de 7 jours y a quand même un sacré ecart en 7 jour et 5 ans fin je pourrais en dire encore long sur toutes ses idioties mais vous ne chercheraient qu'a voir juste raison sans comprendre

  • @cryptoduchampiondusupreme6614
    @cryptoduchampiondusupreme6614 3 роки тому +1

    Ces du vent tout ça ça s'appelle caresser le sabot avec la râpe et la rénette juste pour les barres la sole et la fourchette n'est même pas dégager et cela prend trop de temps heuresement que vous n'êtes pas payer .

  • @clairette4793
    @clairette4793 5 років тому

    Très beau sabot

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  4 роки тому

      merci je transmets à la jument haha :)

  • @nadouandree8201
    @nadouandree8201 4 роки тому

    Vous occulter la frappe au sol ,le fer empêche la douleur au moment de cette frappe au sol,,, souvent pour chevaux de loisirs balades les postérieurs ne sont pas ferré donc , le dada gère les sols ,,,,, jai u mon dada immobilisé 48h a cause dun "pareur" 😬😟 8semaines pour 1 entretien au pré ou paddok CORRECT

    • @adelebtd4116
      @adelebtd4116 4 роки тому +2

      Le fer n'empêche rien du tout il ne fait que ruiner le pied.
      Les chevaux dans la nature n'avaient pas de fers au pied et faisaient des kms par jour.
      Le fer ne fait qu'abimer les tendons et articulations et empêcher le pied nu de fonctionner et d'irriguer le sang (je vous invite à vous renseigner sur le rôle de pompe de la fourchette)

  • @nadouandree8201
    @nadouandree8201 4 роки тому

    Vous ne me persuader pas ,un cheval o pré use selon son déplacement naturel, le maréchal est le vrai soignant des pieds des dadas, trop de cavaliers remplace ce métier,,,,,

  • @Tiboxcan
    @Tiboxcan 7 років тому +2

    et vous croyez à c'est connerie de parage n'aturelle ? Et bah dic donc je ne sais pas ci vous vous rendez compte des nombreuses débilitées que vous pouvez débiter juste pour assouvir votre égo ? Surtout sur un sujet aussi délicat ce n'est pas un morceau de bois c'est un être vivant mais le plus honteux c'est que pour vous votre cheval est bien mais rien que sur la vidéo elle ne sais même pas ce qu'elle fait elle abat les talons tellement fort pour rien ci pour essayer de mettre à plat mais malheureusement elle lesse la mamelle externe trop haute avec le reste de l'externe du pied sachez que pour être maréchal-ferrant il faut 3 ans et 2 ans supplémentaire alors vous tous très drôle à dire des terme de marechalerie mais pour qu'un peux vous saviez ce que veux dire ces termes et aussi faire des stages de 7 jours y a quand même un sacré ecart en 7 jour et 5 ans fin je pourrais en dire encore long sur toutes ses idioties mais vous ne chercheraient qu'a voir juste raison sans comprendre.

    • @MariieMe92
      @MariieMe92 7 років тому +7

      Encore un rageux... à l'aide on me pique mon job ^^ une formation de 1 an suffit pour avoir le diplôme déjà. Et une grande partie des podologues / pareurs sont diplômés MF avant de se tourner vers le pieds nus.
      Parage naturel ? nan nan, physiologique. RIEN A VOIR. Si vous ne savez pas faire la différence, c'est déjà grave. En même temps ferrer un cheval n'a rien de physiologique, de nombreuses études ont prouvé que c'était dangereux pour la santé du cheval, mais on préfère jouer les arriérés et croire qu'un bout de métal est mieux. C'était le cas quand on était ignorants. Ridicule. Vous décrédibilisez complètement les MF. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme vous, j'en ai rencontré beaucoup qui sont ouverts au pieds nus et comprennent comment il fonctionne.

    • @Tiboxcan
      @Tiboxcan 6 років тому

      Marie Couteau ci je pique votre job déjà il faut que vous en ai un de plus ci c'était aussi dangereux pour la santé du cheval de mettre des fers sous un pied de cheval ce la fera bien longtemps que le cheval aurai disparu de la surfaces de la terre car ça fait des centaines de siècle que le cheval est ferai après je ne cherche pas à mettre des fers sous tout les pied des chevaux ci il en n'en pas besoin et après oui la formation de 1 an la grosse blague vous ne savais même pas comment le pied fonctionne pour me dire que le pied ne travaille pas ferai alors je n'imagine même pas le carnage que vous faite par votre parage Physiologique quel blague quand même par une incompétente de votre niveau que vous et d'autres ne voie pas plus loint de leur nez alors certes on peux dire de même mais quand on me sort des affirmations aussi puéril je ne cherche même pas à dialoguer plus et non je ne rabaisse pas les marechaux ferrant mais bien au contraire je me bas pour que la reconnaissance redevienne comme dans le temps et non quel régresse par des personnes comme vous

    • @MariieMe92
      @MariieMe92 6 років тому +2

      Tiboxcan Mdr mais vous savez lire ? Personne ne me pique mon job à moi hahahahha. Vous êtes absolument ridicule. Mais c'est une bonne chose, c'est grâce aux gens comme vous que les proprio vont se rendre compte de toutes ces absurdités :) continuez à décrédibiliser les marechaux. Bravo.

    • @MariieMe92
      @MariieMe92 6 років тому +4

      C'est quand même fou de se dire qu'une personne dont c'est le métier et qui a fait 5 ans de formation ne sache pas écrire le terme de base... hahahha. En 5 ans on ne vous a jamais appris à écrire "ferré" ? Vous êtes vraiment sûr que c'est votre métier ou vous êtes juste une grosse blague? Merci pour le fou rire en tout cas :)

    • @Tiboxcan
      @Tiboxcan 6 років тому

      Marie Couteau mais je ne travaillent pas avec des propriétaires c'est ça le truc je travaille avec des professionnels donc je n'ai pas expliquer du pourquoi et du comment je fait mon travail merci je ne travaille pas dans le milieu amateur et je ne critique pas mais le pb c'est ça marche par mode un coup dans des grandes écuries de sco on me dis il faut du talons et autres ferure il n'en fallait pas et il ne savait même pas pour quoi alors certe je parle sans tacte et très désagréable mais je ne supporte plus de voir des chevaux en pâtir par leurs "propriétaire" juste pour qu'ils assouvir leur égo ce n'est pas un morceau de bois et non je ne rabaisse pas les marechaux sauf ce qui font n'importe quoi et qui ne respectent pas l'art de notre métier mais temps que vous serais dans le monde amateurs et que de plus la remise en question est très compliqué dans ce milieu vous resterait toujours limité

  • @djperez34
    @djperez34 7 років тому +1

    Pauvre cheval...

    • @laurabour9304
      @laurabour9304 7 років тому +8

      Vous n'y connaissez surement rien car au contraire ce parage est très respectueux et très bien fait.

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  7 років тому +3

      Je suis ouverte à l'échange, mais en l'absence de commentaires et d'arguments, je suis sans voix :)

    • @GiuliaSharing
      @GiuliaSharing  7 років тому +7

      Ceci étant dit, ma jument se déplace facilement sur tous types de sol, y compris les déserts de cailloux que l'on a ici dans le sud, et aux trois allures, sans jamais de boiterie, d'hématome, d'arthrose, ou autre. Elle est suivie annuellement par une ostéo et tout va très bien. Pour les sorties un peu exceptionnelles type endurance ou grosse rando je mets des chaussures parfaitement adaptées et avec lesquelles elle a une démarche naturelle aux trois allures. Je pense que ce qui est constaté dans les faits, avec une jument qui travaille en rando, dans le bétail, en carrière, en TREC et en endurance, vaut mieux que tous les dogmes de la terre :) La perfection n'existe pas et on apprend chaque jour, mais l'empirisme, y'a que ça de vrai !