ATTENTION À LA TRISTE RÉALITÉ DES IMMIGRANTS QUALIFIÉS 🇨🇦

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • Insta et 👻 : leveilivoirien | facebook : L’éveil Ivoirien | TikTok : eveilivoirien
    --------------------------
    ♡ E-mail : leveilivoirien@gmail.com
    ♡ Instagram : ...
    ♡ Tiktok : www.tiktok.com...
    ♡ Facebook : www.facebook.c...
    ♡ Snapchat : / ibzetotr
    --------------------------
    #canada #canadaimmigration #canadavisa #immigration #montreal #entreeexpress #canada2024 #immigrationquebec #cotedivoire #canada2024immigration #quebec #entreeexpress #residencepermit #immigrationcanada

КОМЕНТАРІ • 124

  • @manako7181
    @manako7181 8 днів тому +41

    Alors , restez chez vous et faites aussi des révolutions pour vous libérer des dirigeants corrompus que de continuer par subir ces humiliations dans un pas comme Canada

    • @verdianembag1285
      @verdianembag1285 7 днів тому

      Ne vous inquiétez pas. Les africains vont se réveiller et aussi tous ces blancs clochard dans leurs pays qui ont occupé des postes de haut cadre en Afrique parce-que complexe de couleur de peau à cause de nos dirigeants affamés, tous seront renvoyer chez eux aussi. Et enfin chacun pourra s'occuper de son chez soi. Bienfaits pour nous. Mais cela va changer.

  • @colauc8613
    @colauc8613 8 днів тому +27

    Tant de compétences gaspillées à l'étranger alors que l'Afrique manque de médecins et d'hôpitaux..

    • @andyflat09
      @andyflat09 6 днів тому

      Pour ensuite les payer des salaires de misères. Certains professionnels qui partent ils connaissent le risque ils le prennent quand meme car chez eux c’est la galère. Un médecin , ingénieur ou autres ils ont fait assez d’études pour vivre une vie décente. Mais la vérité certains pays avec ces métiers tu ne t’en sors pas vraiment c ce qui explique leur départ.

    • @PatrioteQuebecois
      @PatrioteQuebecois 5 днів тому

      Merci! Même sans aucune immigration, nous avons tous les médecins qu'il nous faut déjà. Le problème est le système qui ne permet même pas à nos propres médecins dexercer et invite des futurs esclaves en leur faisant miroiter qu'ils pourraient devenir médecins.

  • @maximemignanwande4385
    @maximemignanwande4385 8 днів тому +1

    La meilleure des meilleures chaînes sur la thématique. Dans vos analyses, vous êtes objective, véridique et toujours positive. Je suis très admiratif. Stay yourself !

  • @ismaelosman9848
    @ismaelosman9848 7 днів тому +16

    Pourquoi un médecin vient au Canada et travaille au MacDonald ? Cette médecin doit retourner chez lui pour rester medecin

    • @ismaelosman9848
      @ismaelosman9848 7 днів тому +2

      Les bons médecins quittent le Québec

    • @Ahmed-hd5zz
      @Ahmed-hd5zz 6 днів тому

      Ils utilisent bcp d'argent pour venir au cn et après on leur refuse l'emploi de leur domaine. Et comme ils ont besoin de manger et payer les factures, ils acceptent tout. En plus, la plupart n'ont pas d'argent pour rentrer. Ils se retrouvent piegés dans le systeme du quebec.

    • @youngyhasard3219
      @youngyhasard3219 5 днів тому

      Il on jaloux de leur étude que eux même se sont pas plus ...

  • @guillaumemaes8242
    @guillaumemaes8242 8 днів тому +27

    Je suis belge et désormais citoyen canadien. Je confirme l'énorme problème, contrairement à la France y a pas d'accord pour des équivalences automatiques dans les métiers de la santé et de la construction avec le Québec. J'ai des connaissances en Belgique qui entendent toutes les publicités du bureau de l'emploi régional qui leur vend des emplois en pénurie au Québec, on en parle dans les médias etc et moi je leur dis oui mais vos diplomes sont pas reconnus ! Je connais une pédiatre congolaise formé en Belgique qui ne peut pas exercer et a fait une formation en préposé aux bénéficiaires, aucune de ces études n'a été reconnue ! Les enseignants belges sont majoritairement pas reconnus si leurs études ne sont pas universitaires, un seul enseignant belge a été reconnu en 5 ans au Québec ! Selon les écoles, des infirmières non plus etc ... Donc c'est pas seulement des africains qui ont des soucis mais aussi des européens car le Canada et le Québec ne reconnaissent pas l'équivalence des diplomes européens Bologne ... Kinésiologue idem j'ai rencontré un belge kinésithérapeuthe aucune reconnaissance ...

    • @telmasbinary
      @telmasbinary 6 днів тому

      Le français va disparaitre au Québec car c'est pas des francophone qu'ils veulent c'est juste un business. Tantpis pour eux.

    • @youngyhasard3219
      @youngyhasard3219 5 днів тому

      Franchement ce n'est loin d être un pays reconnue pour des études. Je n AI JAMAIS AIMER CE CANADA. J préfère mille fois la Belgique riche en ART ARCHITECTURE RICHE EN CULTURES RICHE EN TAXES LE PLUS. MAIS j aime ce pays petit qui DIRIGE AU MOINS QUELQUES PAYS

  • @dianewate8520
    @dianewate8520 6 днів тому

    Merci ma soeur, pour l'éveil que tu nous fais, merci pour les informations.

  • @imhotepamenemhat5132
    @imhotepamenemhat5132 7 днів тому +1

    Il y a des Ingénieurs, des Master, des médecins, des PhD, des chercheurs et Enseignant-Chercheurs qui arrivent au Canada, mais sont obligés de faire de petits boulots pour survivre, alors qu'ils sont passionnés par leur métier et ont choisi le Canada par souci d'amélioration et dépassement de soi.
    Ceux qui profitent du système canadien sont ceux qui s'arrêtent aux diplômes d'étude secondaire, ceux qui viennent pour étudier un bachelor et qui finalement demandent l'asile.

  • @foolemo799
    @foolemo799 5 днів тому +1

    Pour moi la vérité c'est que certaines force qui dirigent ce pays ont tout simplement besoin d'aspirer la jeunesse du monde pour assurer l'équilibre du système de retraite dans un pays ou le taux de renouvellement de la classe qui travaille pose un souci puisque ces gens n'accouchent plus. Ces forces sont concentré sur ce problème quand on parle d'immigration, que vous arriviez pour faire un emploi qualifié ou pas vous contribuez a ce système de retraite. Vous faire venir était d'abord l'essentiel. Ce n'est pas en étant dans les emploi qualifié que le Canada va augmenter sa population jeune. Je pourrait même dire ciniquement que statistiquement ce sont les moins qualifiés et moins salarié qui ont plus d'enfants.
    Dans l'ADN de ces pays il ya des gens qui veulent juste faire travailler les gens et le fait que vous faire miroiter que vous serez le prochain immigrant a succès spécialiste des missions spatiales va vous faire courir.

  • @antoinelemoine3036
    @antoinelemoine3036 8 днів тому +7

    Ils n’ont pas besoin de médecins dans leurs pays? Et nos jeunes Canadiens étudiants ne peuvent pas se trouver d’emplois l’été

    • @RosalieNgong-yw8tw
      @RosalieNgong-yw8tw 7 днів тому

      Il faut donc dire à vos dirigeants d'arrêter de faire la pub mensongère dans les pays étrangers. Combien de canadiens de souches sont jeunes et vont à l'école. Arrêtez souvent ces discussions stériles. Votre population est en voie de disparition et vieillissante. Ce sont les étrangers qui viennent vous donner l'impression d'être un peuple

    • @stephyrac1007
      @stephyrac1007 7 днів тому +4

      J'aime lire vos commentaires toujours d' attaque 😂😂😂😂

    • @antoinelemoine3036
      @antoinelemoine3036 7 днів тому +1

      @stephyrac1007 merci

  • @yaciab.5868
    @yaciab.5868 7 днів тому +8

    Les diplômes trafiqués dans ces pays ça ne date pas d’hier il est donc normal qu’au Canada ces diplômes ne sont pas acceptés.Quand bien même ce sont de vrais diplômes les exigences et les notes de passage et les exigences diffèrent d’un pays à un autre c’est pourquoi bon nombre de diplômés des écoles de médecine dans leur pays font le choix de s’inscrire au Canada pour refaire des études de médecine pour pouvoir ensuite exercer et ça c’est normal.

    • @LucasAholou
      @LucasAholou 7 днів тому

      Vous parlez n'importe comment sans discernement. Si vous, vous détenez un diplôme trafiqué ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Les qualifications authentiques et les compétences beaucoup en détiennent pour venir au Canada, mais ne parviennent pas à exercer dans leur domaine. C'est juste dévalorisant.

    • @jacquesnadon1865
      @jacquesnadon1865 6 днів тому +4

      @@LucasAholou Je suis Québécois. J'ai reçu mon diplôme en éducation en Nouvelle-Écosse. À chaque fois que j'ai changé de province, j'ai dû faire évaluer ma formation et à chaque fois le ministère demandait une formation supplémentaire... J'ai enseigné pendant 33 ans dans 4 provinces. J'ai vu de très bon enseignants formés à l'étranger mais j'en ai également côtoyé qui n'avaient pas les connaissances requises pour enseigner.

  • @foolemo799
    @foolemo799 5 днів тому

    Le système, le système, nous ne comprenons pas quoi? Malgré les bon sentiment affiché ne pensons pas quand même que toutes les force qui dirigent ce pays veulent mettre absolument les personne qualifiée a leur place. Des pays qui ont été bâtie sur l'esclavage et le massacre de population autochtone, aujourd'hui on s'offusque du fait que le Canada peut ne pas être totalement sincère dans l'appel des immigrants. Demandez à un natif canadien (je sais que beaucoup d'Africains immigrés les traitent de paresseux) qu'il pense quoi que leur pays est de nature accueillante et aime la diversité ethnique.

  • @moussaabdou17
    @moussaabdou17 7 днів тому +4

    Pourquoi ne pas prendre une année sabbatique et en cas de difficultés retourner au bled ou bien effectuer un voyage pour tâter le terrain au préalable afin de prendre une bonne décision.

  • @MrCnecaverne
    @MrCnecaverne 8 днів тому +5

    Vous racontez n importe quoi. Désolé mais si un médecin , une infirmière qui veut immigrer au Canada n est pas capable de contacter l ordre professionnel pour vérifier les condition d exercice de sa profession , et bien elle mérite ce qui lui arrive !!!!

  • @foolemo799
    @foolemo799 5 днів тому

    Peu être c'est triste mais ça me fait quand même marrer un peu.
    Pour la partie africaine de cette immigration, quand je pense que beaucoup ont quitté l'Afrique pour les même raison envers l'administration de leur pays.
    Beaucoup quittent leur pays en disant que l'administration ou des gens dans cette administration ne veut pas exploiter leur dire a leur juste valeur. Et puis rebelote au Canada pareil. Au pays parfois c'est pour cette de tribalisme, sauf que quand on part en Occident on fait exprès d'oublier que la bas aussi c'est pas tout le monde qui nous aime, ces situations sont souvent engendrés par le racisme cette fois ci.
    Bien sûr il ya d'autres raison au pays comme au Canada. Le manque d'organisation d'un côté comme de l'autre même si c'est plus grave au pays. Écoutez l'humain est a peu près le même partout. Quand il t'a de nouvelle directives certaines personnes dans l'administration ne prennent pas la peine pour se mettre à jour ou se former et ont la paresse de le faire, tout simplement parce que quand on est déjà fonctionnaire pas grand chose nous pousse. Des fois c'est l'immigré qui explique la chose au fonctionnaire, parce que là il s'agit de sa vie c'est crucial pour lui et il devient même expert sur les procédures et les changement qui interviennent, alors qu'en face on veut vite se débarrasser des dossier et terminer sa journée. Et quand on a traversé l'océan Atlantique pour rencontrer les même personne...

  • @francoispitre6292
    @francoispitre6292 8 днів тому +5

    Vous vivez au Québec mais comme par magie il y a juste le Canada dans votre tete , un Canada qui méprise les francophone depuis plus de 150 ans ( Québec a plus de 400 ans en passant). Un Canada qui vous utilises pour noyé le Québec démographiquement , et c'est une des raisons pourquoi il s'en fiche de vos qualifications , ils veulent des pions ! Vous pensez que le reste du Canada veulent des immigrants francophone ? Allez visité les autres Provinces et tenté de vous faire servir en francais , vous allez voir , je vous laisse la surprise de découvrir l'accueil chaleureux que vous allez recevoir.

    • @moussaabdou17
      @moussaabdou17 7 днів тому +1

      Pour votre information elle vit à Moncton dans le New Brunswick lol.

    • @RosalieNgong-yw8tw
      @RosalieNgong-yw8tw 7 днів тому

      Il ya tellement d'ignorants ici. Elle vit à Moncton. Vous êtes à la mauvaise adresse pour défendre votre Québec. Informez-vous souvent avant de prendre certaines interventions

    • @francoispitre6292
      @francoispitre6292 7 днів тому

      @@moussaabdou17 Moncton NB la ou les Acadien ont subit la déportation , un miracle qu'il y ait encore un peu de francais au Nouveau Brunswick

    • @francoispitre6292
      @francoispitre6292 7 днів тому

      @@RosalieNgong-yw8tw Les Acadiens ont été déporté par les Anglais cest un miracle que le Francais se parle encore au Nouveau-Brunswick , donc j'avoue que j'ai pas pensé a eux tout de suite

    • @moussaabdou17
      @moussaabdou17 7 днів тому +1

      @@francoispitre6292 Les ancêtres des Acadiens proviennent principalement de l'ouest et sud-ouest de la France, de l'Aquitaine et de la Saintonge, ainsi que de l'Aunis, du Poitou et de l'Angoumois. Ils sont aussi répertoriés comme venant de Bourgogne, de Haute-Bretagne et des provinces limitrophes, comme la Touraine.

  • @ideal3829
    @ideal3829 8 днів тому +2

    Merci l’éveil Ivoirien. Merci pour tes videos informatives. Tout ce que tu dis dans cette vidéo est exactement vrai.
    Le gouvernement du Canada ne veut pas assouplir les conditions d’intégration des médecins étrangers. Car la médecine est une profession tres tres bien remunérée. C’est un peu comme si le College des Medecins du Quebec et d’autres provinces ne veulent vraiment pas assouplir les conditions.
    Pour un pays developpé et des millions de personnes n’ont pas de médecin de famille, l’attente pour l’accès aux soins de santé est très élevé.
    Tu es souffrant tu vas au service urgences. Sincèrement c’est l’un des points important sur lequel le Canada ne se penche pas et ce n’est vraiment pas bien.

  • @nuagesblue
    @nuagesblue 8 днів тому

    Noël c fini à moins que tu sois un peu en avance 🤔😅. Vidéo au top 👌🏻

  • @sambadiawara6052
    @sambadiawara6052 5 днів тому

    La fuite des cerveaux africains est catastrophique !!!

  • @AldiNor-fp4bj
    @AldiNor-fp4bj 8 днів тому +10

    Ça énerve vraiment. J'avais ma situation stable avec plus de 1.000.000 Fcfa net par mois dans mon pays, mais une fois au Canada je n'arrive pas à trouver un job à mon niveau d'antan au nom de l'expérience canadienne. Pourtant j'ai plus de 15 ans d'expérience...
    PUBLICITÉ MENSONGÈRE !!! 😡😡😡

    • @leveilivoirien
      @leveilivoirien  8 днів тому

      Oh non 😢 avez-vous essayé de vous réorienter dans un domaine en pénurie? ❤️‍🩹

    • @AldiNor-fp4bj
      @AldiNor-fp4bj 8 днів тому

      ​​@@leveilivoirienj'envisage plutôt retourner dans mon pays une fois mon statut RP expiré. Mon diplôme évalué (master en finance) n'est pas considéré. Heureusement que je n'ai rien vendu (maison, meubles, voiture...) en quittant mon pays. Je n'ai aucune envie de me réorienter, je le refuse.

    • @gabrieluzumaki8972
      @gabrieluzumaki8972 8 днів тому +4

      Vous vous plaignez mais pourquoi êtes-vous parti ?

    • @AldiNor-fp4bj
      @AldiNor-fp4bj 8 днів тому +1

      ​@@gabrieluzumaki8972Je ne saurais vraiment vous répondre sans vous manquer de respect. Alors je préfère ignorer votre question.

    • @gabrieluzumaki8972
      @gabrieluzumaki8972 8 днів тому +4

      @@AldiNor-fp4bj C’est que vous ne savez pas argumenter sans manquer de respect c’est très grave bonne chance pour réussir dans votre vie.

  • @maiccarson949
    @maiccarson949 7 днів тому

    Les pays occidentaux ne donnent pas du crédit à tout ce qui vient de l'Afrique. Ce n'est pas non plus la faute du Canada. Les canadiens protègent leur pays et font confiance à se font soigner sur le sol canadien ou ceux qui viennent des USA

  • @yannickevongole4137
    @yannickevongole4137 6 днів тому

    Ce sont les gouvernement ses pays de ces ressortissants qui ont échoué en étant pas capable de conserver leurs talents.

  • @fabs8498
    @fabs8498 7 днів тому +2

    Ces personnes le savent avant de venir.

  • @livefreeordietrying755
    @livefreeordietrying755 8 днів тому +6

    Je suis marocain je me suis battu pour rester dans ce pays largent nest pas tout il y a la qualite de vie . Si vous netes pas heureux degagez chez vous cest si simple que ca

    • @vla4561
      @vla4561 8 днів тому

      Ils mettent dans la tête qu'ils vont récolter des millions donc arriver ici ils n'en trouvent plus

    • @RosalieNgong-yw8tw
      @RosalieNgong-yw8tw 7 днів тому

      Pourquoi vous sentez vous toujours obligé d'être désagréable vous ces arabes?

  • @louisecote3542
    @louisecote3542 8 днів тому +7

    NON ce n'est pas des qualifications extraordinaires Pourquoi? Incapable de passer les examens de compétences et connaissances de son ordre professionnel.Pourquoi reste t elle ici? Pourquoi ne retourne t elle pas comme "medecin" dans son pays
    Ca suffit le ralage gratuit.Si un ingenieur,prof,architecte,infirmière médecin ne peut pas réussir ces examens,on parle ici de protection des citoyens.Ce n'est pas une question de " faute à qui" mais de Compétences criss.Bla bla insignifiants🫵🫵🫵

    • @nedjimakerkarnedjma
      @nedjimakerkarnedjma 8 днів тому

      👏👏👏👏👏👏👏👏 bravo je valide

    • @MrCnecaverne
      @MrCnecaverne 8 днів тому +1

      Vous avez tout à fait raison !! Mais bon ils aiment bien jouer les victimes !!!

    • @nadines2295
      @nadines2295 7 днів тому

      @louise savez vous qu'ils sont nombreux à réussir leurs examens d'équivalence à postuler pour étudier à nouveau la spécialité au Canada et pourtant ils ne sont pas pris alors même qu'il y a des postes disponibles ? A un moment il faut se poser les vrais question? Pourquoi mettre en place des examens de reconnaissance et après ne pas les prendre malgré qu'ils réussissent ? Pourquoi ne pas les former à nouveau au système canadien et les mettre à jour aux normes canadiennes? Alors qu'il y a une forte pénurie ? Les gens sont prêts à apprendre prenez les et mettez les à niveau s'il le faut. Pourquoi ils le font pour les infirmières et pas pour les médecins ? Est ce parce qu'ils ne veulent pas que les médecins immigrants gagner aussi bien que ceux formés au Québec ? On est d'accord quil s'agit de la vie humaine mais tant que les gens veulent se faire former il faut les prendre s'ils ont réussi leurs examens et leur faire une mise à jour aux normes canadiennes. Enfin , je vous informe que ces médecins passent les même examen que les étudiants en médecine formés au Canada et qu'ils réussissent ces examens. Donc effectivement, il y a un problème. Cordialement !

    • @louisecote3542
      @louisecote3542 7 днів тому

      @nadines2295 *l y a des stages de perfectionnement pour les médecins mais je suppose que ceux choisis ont une formation se rapprochant le plus de leurs critères. Les facultés de médecine sont parmi les plus contingentees parce que la formation est a un coût astronomique pour les citoyens.Qu'un supposé médecin en Afrique préfère rester ici et travailler chez Mc Donald me fait rire,ça en dit long et sur les compétences de cette personne.Finalement,quand on va dans un autre pays,il y a des règles, des façons de faire ,une formation qui correspondent à une société et on se conforme ou on reste chez soi.

  • @Mottoh88
    @Mottoh88 7 днів тому

    Disons nous la vérité, si tu immigres au Canada et que tu veux travailler dans ton domaine, tu dois retourner à l'école. J'étais technicien de laboratoire médical en Côte d'Ivoire, arrivé ici, je suis retourné à l'école et aujourd'hui j'ai le permis d'exercice. Le problème c'est de reprendre tous les cours qui n'est pas bon.

    • @Melkior79
      @Melkior79 7 днів тому +1

      Effectivement ce que j'avais entendu dire. Il vérifie tes qualifications et après font reprendre les cours requis. Pour la mise a jours, Moi ce sont des ingénieurs qui viennent de d'Autre pays qui passent par ce processus. (J'allai écrire le même commentaire. Mais possible que je vais le remettre pour bien expliquer. )

    • @nadines2295
      @nadines2295 7 днів тому +1

      @Mottoh sauf qu'en médecine malgré qu'ils ont réussit leurs examens d'équivalence on ouvre pas suffisament de postes en résidence ( spécialité) pour les médecins étrangers afin qu'ils se fassent former à nouveau comme vous vous avez eu l'occasion de le faire. La France le fait pourquoi pas le Canada ? Alors que la pénurie est plus forte au Canada ? Bref, les immigrants subissent leur choix espérant qu'un jour le système change. Cordialement

    • @Mottoh88
      @Mottoh88 7 днів тому

      @@nadines2295 La médecine ici, j'ai l'impression que c'est un réseau de petit groupe qui doit bouffer. Ils sont tellement bien payés que le gouvernement ne veut pas en prendre assez. Pourtant il y a une grande pénurie.

    • @jacquesnadon1865
      @jacquesnadon1865 6 днів тому

      @@nadines2295 Pourquoi pas le Canada si la France le fait ? Parce que le Canada n'est pas la France !

  • @juliennetchonko6557
    @juliennetchonko6557 8 днів тому +2

    Tu racontes ce que tout le monde sait .alors si t'es qualifié alors travailles toi et gagnes en fonction de tes compétences

  • @liberonslecongo18
    @liberonslecongo18 8 днів тому

    L'éveil ivoirien ce qui me pousse à te suivre tu parles comme mon chargé de projet , toute fois en te suivant je prends le plaisir comme si j'étais en face de lui

  • @jacquesnadon1865
    @jacquesnadon1865 6 днів тому

    Il est dommage que cette présentation ne soit pas accompagnée de références. La situation des immigrants n'est pas toujours reluisante. Changer de pays n'est jamais facile. On estime à 5000 médecins formés à l'étranger dans les trois provinces : Alberta, Ontario et Québec. De ce nombre, il y en aurait 3500 au Québec et Ontario donc 1500 en Alberta.
    En 2024, il y a eu 3086 diplômés des facultés de médecine canadiennes. Parmi ces diplômés 150 n'ont pas réussi à trouver un poste de résident. La même année, il y a eu 1602 médecins formés à l'étranger qui avaient réussi l'examen d'équivalence, 671 d'entre eux ont réussi à trouver un poste de résident... 931 en ont été incapables. Quelles sont les raisons? Elles semblent être multiples. L'une d'entre elle est la pénurie de médecin omnipraticien - médecine familiale - prêts et qui sont disponibles pour accompagner et former - mettre à niveau - ces nouveaux médecins. Terre-Neuve, le Nouveau-Brunswick, l'Ontario, le Manitoba et l'Alberta ont augmenté le nombre de poste dédié pour les médecins formés à l'étranger et le gouvernement fédéral a revu à la hausse les budgets pour soutenir ces provinces. Souvent, il y a des contraintes à ces postes... comme celle de pratiquer en milieu rural ou dans le nord. Il faut donc oublier l'appartement du centre ville des grandes villes... L'Île du Prince-Édouard a mis sur pied un programme accéléré de 12 semaines afin de certifier les médecins formés à l'étranger. Au Québec, un organisme a accompagné plus de 1100 médecins depuis 2016 et seulement 10 % ont obtenu leur permis.
    Je pense à une médecin d'origine maghrébine qui est devenue enseignante... son mari refusait qu'elle retourne aux études. Je pense à une collègue de travail qui était enseignante dans son pays travaillait comme éducatrice au service de garde. À ce médecin formateur en premier soin pour la Croix-Rouge, car il n'avait pas subi les évaluations d'équivalence. À cette médecin roumaine, spécialisée dans le traitement de la lèpre, qui avait une assez bonne maitrise de la langue, mais qui n'arrivait pas à faire reconnaitre sa formation.
    C'est toujours désastreux de voir ces talents être mal exploités, mais c'est la réalité. Lorsqu'on fait des promesses et qu'on présente la situation de manière trop parfaite... il faut se méfier. J'avais entrepris des démarches pour enseigner en Norvège... et le premier pré-requis était de maitriser la langue nationale.

  • @erictorres4260
    @erictorres4260 8 днів тому +3

    Ce qui est grave c'est que des gens hyper qualifié, médecins,ingénieurs font semblant de découvrir qu'il y a des ordres professionnels ,quand tu as fait des années d'études tu n'es pas assez avisé pour faire les recherches nécessaires pour savoir comment ça se passe réellement dans le pays où tu désires t'installer, ce n'est pas comme si internet n'existait pas tout est à disposition pour celui qui veut se donner la peine de chercher . Un peu de logique et de bon sens,prenons l'exemple des avocats ivoiriens,est ce qu'ils accepteraient que des avocats Nigerians ou lybiens ou belges s'installent comme ça et prennent la clientèle locale,dans tous les pays au monde les ordres professionnels protègent leurs membres.Les bouchers,travailleurs agricole se sont certainement mieux renseignés sur ceux qui les attendaient au canada

  • @henrietteadou3928
    @henrietteadou3928 8 днів тому +3

    Pourquoi demander des travailleurs qualifiés qui a la fin, ont du mal à s’intégrer au Canada? c’est dommage!

    • @sambandiaye8882
      @sambandiaye8882 8 днів тому +6

      Bêtes sont ceux qui laissent une bonne situation de vie chez eux en ayant fait des études très avancées pour immigrer au Canada et qui à la fin finissent dans des Mcdos.
      C’est un retour à zéro en fait, même pire un échec total.

  • @stephyrac1007
    @stephyrac1007 7 днів тому

    Ce n' est pas nouveau que des immigrants ne travaillent pas dans leur domaine arrivés au pays d'accueil. Peut être que c' est nouveau pour vous mais cela existe depuis la nuit des temps car certains professions sont réglementés par un ordre professionnel cela requiert pas de mal de critères entre autre faire une mise a niveau et parfois même recommencer les études pour pouvoir s'intégrer dans l' ordre. Les choses ne sont pas faciles il y a ce qu' on ne vous dit pas dans le processus de l' immigration mais il faut surtout aller chercher les infos, bien se renseigner avant d' entamer ces processus avoir une personne ressources sur le terrain pour vous expliquer de A a Z ce qui en est.
    Un exemple simple: Le plus souvent des immigrants se retrouvent face a la justice, ils sont avocats dans leur pays et pensent pouvoir professer le métier en arrivant au Canada sans reconnaissance acquis ou mise a niveau, ne me demande pas comment ils font pour embobiner le monde jusqu'à professer mais ils y arrivent. Par contre une fois informé de la situation ou une plainte a ete déposée a l'encontre de ces gens pour faute professionnelle, le Barreau émet des constats d' infractions et crois moi l'amende est salé 🤷 et les consequences sont assez lourdes

  • @deepthoughts-s
    @deepthoughts-s 7 днів тому

    C'est aussi pour faire fonctionner les organismes d'équivalence.

  • @D.V-b1f
    @D.V-b1f 6 днів тому

    Bonsoir ma sœur ❤️
    Stp j'ai appris que le Québec ne vas plus sélectionner les travaux qualifié dans arrima quoi les travaux comme (médecin; aide soignante ; aide enseignants : etc ...) le sera plus sélection dans arrima es vrai stp 😢😢

    • @guillaumemaes8242
      @guillaumemaes8242 4 дні тому

      Tout est suspendu jusque fin juin. Mais faut pas s'attendre à une ouverture on est en pleine restructuration budgétaire ils licencient dans la santé et maintenant avec les droits de douane de 25% par Trump, les gouvernements ici vont s'endetter pour tenir à flot l'économie canadienne. Les autres provinces comme Ontario embauchent mais au Québec ils licencient donc ... Plein de programmes destinés aux nouveaux immigrants au Québec ont été supprimés ces derniers jours. Le Québec n'est pas la bonne province pour immigrer en ce moment.

  • @pacomontreal8136
    @pacomontreal8136 5 днів тому

    Docteur du sandwich c'est pareil ! !!!! Calmez vous je blague un peu d'humour dans ce monde de brut

  • @Melkior79
    @Melkior79 7 днів тому

    Tu parles de la médecine. un endroit ou ont peut pas jouer avec la vie des gens. Mais dans notre compagnie ca doit faire 6 a 8 ingénieurs d'un autre qui ont leurs droit d'exercer. Mais ils doivent a nouveau étudier. Car dans leurs pays pas les mêmes règles et matériaux. Certains sont même présentement dans leurs pays et travail pour la compagnie. Ils sont venus chercher leurs accréditations. Et en médecines les places sont rare et les personnes nombreuses. Mais oui, avant de venir il est mieux de prévoir a partir de votre pays.

  • @artetd9493
    @artetd9493 6 днів тому

    Sérieux des enseignants africains au Canada c'est vraiment une bonne idée ? Lol n'importe quoi, ils veulent vraiment descendre le niveau scolaire

  • @lionking2424
    @lionking2424 7 днів тому

    Why do you still have Christmas Tree on the background?

  • @thiernobah9627
    @thiernobah9627 7 днів тому

    Je suis jeune diplômé en informatique mais j ai pas de poste depuis mon arrivée en septembre

    • @yvondontigny3980
      @yvondontigny3980 6 днів тому

      hummm spécial pas mal perso je suis support it professionnel expérience Windows Linux Mac et ingénieur réseau jai trouver un job en 48h maximum

    • @vietkieumy80laculidopmigoi91
      @vietkieumy80laculidopmigoi91 5 днів тому

      Tu as trouvé un job OUVRIER en informatique hahaha 😂 😂 😂 ​@@yvondontigny3980

    • @vietkieumy80laculidopmigoi91
      @vietkieumy80laculidopmigoi91 5 днів тому

      ​​@@yvondontigny3980ton job = souder les câbles en réseau payé $15/heure hahaha 😂 😂 😂

    • @vietkieumy80laculidopmigoi91
      @vietkieumy80laculidopmigoi91 5 днів тому

      ​, TOI SALEMITO hahaha 😂 😂 😂

    • @vietkieumy80laculidopmigoi91
      @vietkieumy80laculidopmigoi91 5 днів тому

      Toi tu as trouvé un boulot de M ERDE au Canada hahaha 😂 😂 😂 ​@@yvondontigny3980

  • @MadyB152
    @MadyB152 8 днів тому +11

    Il y a beaucoup de faux diplômes en Afrique. Des médecins qui exercent sans diplôme en Afrique débusqué des années après. Si il y a des equivalences au Canada c'est normal.

    • @RosalieNgong-yw8tw
      @RosalieNgong-yw8tw 7 днів тому +6

      J'ai l'impression que vous prenez l'Afrique comme une bananeraie. Pour votre information le Canada procède à la vérification des diplômes avant de donner sa RP donc tous ceux qui viennent avec la RP ont de bons diplômes. A moins que vous voulez accuser le ministère de l'immigration d'employer aussi les incompétents. Quand on ne maîtrise pas un sujet on se tait et on écoute pour apprendre. Bonne soirée

    • @issandegbeh
      @issandegbeh 7 днів тому

      l'Afrique n'est pas un pays! Si cela concerne la hutte d'où tu viens, fait la précision.

    • @audreyb2036
      @audreyb2036 7 днів тому

      MadyB152 et de faux diplômés français, européens qui viennent en Afrique.
      Mon conjoint en a fait les frais avec un français venu dans son pays.
      Le mr est venu en tant que superviseur diplômés, duperie expériences pour un poste de direction.
      Après enquête de mon conjoint, le gars était titulaire d'un BTS .
      Dans mon pays également colonisé francais.
      Les français mentent et bouffent et comme les noirs au pays sont complexés, ils ne vérifient rien.

    • @MadyB152
      @MadyB152 7 днів тому +3

      @RosalieNgong-yw8tw bla bla bla bla avez vous déjà vécu en Afrique ??? Combien d'années ?? Vous en savez quoi ?? Je parle de faits réels et non de conte de fée !

    • @DanyBoily-kh4cs
      @DanyBoily-kh4cs 7 днів тому +1

      Vous avez raison

  • @EricGaupin
    @EricGaupin 8 днів тому

    Aider et bâtir chez vous c est mieux pour tous, les autres pays sont bien mais stop imigration!!! Et faut arretez de vomir sur les pays merci car vous arrêtez pas sur you tube et sa deviens lourd vos videos desoler😢

  • @theReal_Truth_XL
    @theReal_Truth_XL 5 днів тому

    You guys are missing the point

  • @nedjimakerkarnedjma
    @nedjimakerkarnedjma 8 днів тому +4

    Il ne faut pas rêver... Médecin en Afrique et vous voulez qu'il exerce comme médecin au Canada ???? 😂. Pour être infirmier il faut refaire toutes les études. 3 ans pour un infirmier général

    • @Mottoh88
      @Mottoh88 7 днів тому

      Merci,

    • @nadines2295
      @nadines2295 7 днів тому

      @nedjimakerkarnedjma pourtant certains médecins africains noirs diplômes en Afrique exercent au Canada même s'ils ne sont pas nombreux. Même s'il le chemin est long , beaucoup réussissent les examens d'équivalence et pour information ceux sont les mêmes examens que les étudiants en médecine du Canada passent. Il faut que nous les africains arretont de nous rabaisser. Le problème c'est que le gouvernement n'ouvre pas suffisamment de postes pour permettre à ses medecins qui ont réussi leurs examens de se faire former aux normes canadienne et d'exercer leur métier malgré la pénurie de médecins. Pourquoi demander aux gens de passer des examens d'équivalence si finalement on ne leur permet pas d'exercer ? Il y a un reel problèm. Bien cordialement !

  • @oscarlubilanji4861
    @oscarlubilanji4861 6 днів тому

    blablabla

  • @yvondontigny3980
    @yvondontigny3980 6 днів тому

    le canada c'est super simple pour le travail un canadien , citoyen , résident est prioritaire peux importe le job après ont vérifie pour les travailleurs étranger étudiant étranger et je peux confirmer ici que un canadien qui est refuser et qualifié peux déposer une plainte si l'employeur a préférer prendre un étranger

  • @nedjimakerkarnedjma
    @nedjimakerkarnedjma 8 днів тому +3

    Ce n'est pas l'administration ! C'est le manque de compétences !!!! Ils trafiquent même leurs diplômes 😢

  • @audreyb2036
    @audreyb2036 7 днів тому +1

    Mais vous aussi les noirs, vous avez tellement été colonisés que vous vous sous - estimez.
    Quel idée de faire des petits boulots ! C" est j piège à con.
    Au tant, faire des petits boulots dans ton domaine.
    Et quelle idée de venir avec sa famille !! C'est un frein.
    Venez seul. Galérez seul puis faites venir votre famille quand vous êtes installés.
    Les amis de mon conjoint l' ont fait. Les petites princesses sont arrivées dans un grand appartement, tapis rouge.
    Maintenant, ils vivent leur meilleures vie.
    Ça valait la peine d 'attendre 5 ans.

    • @Gaby-kg7it
      @Gaby-kg7it 2 дні тому

      Un vrai problème colonial, vous avez tout dit.

  • @nedjimakerkarnedjma
    @nedjimakerkarnedjma 8 днів тому +1

    Enseigner 😮😮😮😮😂😂😂pas possible.ce n'est pas la même pédagogie ni le même programme... Pas du tout.. comment voulez-vous vous renseigner ???? 😂