📻 Le Refuge de l'Arche en difficultés : "Baisser les bras, c'est aller vers le déclin" 🙅♂️
Вставка
- Опубліковано 18 лис 2024
- Le mardi 28 octobre, Jean-Marie Mulon, directeur du Refuge de l'Arche, était l'invité de la matinale de France Bleu Mayenne. Au cours de son intervention, plusieurs sujets ont été abordés dont les difficultés que rencontrent notre association en raison de l’inflation, mais aussi de la baisse de fréquentation.
𝐏𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐮𝐱 ? 🤔
Interrogé sur la possibilité de cesser l'accueil de nouveaux pensionnaires, le directeur a répondu avec fermeté que cette option n'était pas envisageable.
"Baisser les bras, c'est aller vers le déclin", a-t-il déclaré, réaffirmant ainsi l'engagement du Refuge de l'Arche à poursuivre sa mission de sauvetage et d'accueil d'animaux sauvages en détresse, selon nos possibilités et ce, malgré les difficultés financières auxquelles nous faisons face.
𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́
Jean-Marie Mulon a également profité de l'occasion pour parler du Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage Locale, fermé depuis le 5 décembre 2023 et qui avait pour mission d'accueillir, soigner et relâcher les animaux de la faune sauvage locale dans leur milieu naturel.
𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 "𝟏 𝐞𝐮𝐫𝐨 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐮𝐱" 🐾
Enfin, le directeur a évoqué le lancement prochain de l'opération "1 € pour les animaux" qui se déroulera du 25 novembre 2023 au 31 décembre 2024.
Cette opération vise à mobiliser à travers les tirelires déposer dans tout le département et à une campagne de dons en ligne, la générosité de tous pour soutenir les actions du Refuge et offrir une vie meilleure aux animaux sauvés par le Refuge de l’Arche.
👉 En conclusion, malgré les difficultés, le Refuge de l'Arche reste déterminé à poursuivre sa mission. 😉💪 Grâce au soutien de tous et à des initiatives telles que le "1 € pour les animaux", le Refuge de l'Arche compte bien faire perdurer cet havre de paix pour les animaux qui sont dans le besoin. 🙏
Pour nous aider, faîtes un don ➡️ www.helloasso....