Tout d'abord, je voulais vous dire que j'adore vos vidéo. Vous m'avez vraiment donnez goût à magic en peu de temps et je vous en remercie :D J'ai juste une petite question sur Magic Arena sur lequel je viens de me mettre. Lorsque l'on possède déjà 4x une carte et qu'on la retire une nouvelle fois dans un booster, que ce passe t'il ? Avec le système d'Hearthstone c'est tout simple vu que le décraft est quasi automatique mais là j'avoue que ça me laisse perplexe ^^
Bonjour, merci pour cette vidéo très intéressante, étant moi-même débutant (j'ai commencer il y a deux mois) j'ai appris quelques détails et j'aurais surtout plusieurs questions a vous poser. Concernant lien de vie: si la créature attaquante avec lien de vie 6/6 ce fais bloquer par une créature 3/3, la 6/6 donne a son contrôleur +6 points de vie ou +3 ? Car au final elle n'aura infliger que 3 dégâts. Et si elle a en + la double initiative et que la créa qui bloque a 12/12, le joueur reçoit +12 points de vie vu que la créa inflige ses dégâts deux fois? Concernant le piétinement: Si j'attaque avec une créa 12/12 et piétinement un planeswalker adverse qui a 5 marqueurs vie, mais que l'adversaire me bloque avec une créa 2/2. Est-ce que après avoir tuer le bloqueur, puis tuer le planeswalker, le surplus de dégâts (5 dégâts) passent sur le joueur adverse? Concernant la défense talismanique: Vous ne précisez pas si une créature avec la défense talismanique peut mourir simplement de blessures de combat en bloquant une autre créa ou en étant bloquer par une autre créa? Et mourir de contact mortel c'est possible? C'est considérer comme une capacité? Concernant vigilance: Peut-on forcer une créa qui a vigilance à s'engager avec un sort ou une capacité? Concernant contact mortel: Si une créa 2/4 avec contacte mortel attaque et se fais bloquer par une créa 3/3 mais que le joueur adverse joue un sort avant la répartition des dégâts qui applique -2/-0 sur la créa attaquante, est-ce que le bloqueur 3/3 meurt du contact mortel même si il ne subit aucune blessure ou faut-il absolument qu'il y ai une blessure pour que contact mortel s'applique? Concernant la défense contre une couleur: Si une créa noire 8/8 piétinement attaque mais qu'elle se fais bloquer par une 2/2 verte qui a la protection contre le noir, est-ce que le piétinement fonctionne quand même ou non? Voilà c'est tout et ça fais déjà beaucoup :p Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre. Je suis persuadé de ne pas être le seul débutant a me poser ce genre de questions :)
Ahah intérogation surprise ! Allez je me lance : 1) Qu'importe le nombre de dégat infligé pour tuer la créature, ceux sont les dégats infligés tout court qui comptent donc tu gagnera 6pv même si la créature est 1/1. 2) Non si tu assigne ton attaque sur un planeswalker alors tu mettras l'entièreté de tes dégats sur le planeswalker, piétinement ou non (il faut voir le planeswalker comme un second adversaire et non une créature). 3) Une créature avec la défense talismatique peut mourrir en combat en bloquant ou en étant bloquée ! et elle meurt aussi du contact mortel car elle reçoit des blessures léthales, elle ne peut seulement pas être ciblée par un sort ou une capacitée. Magic est très littérale et premier degrè sur ces capacitées afin qu'il n'y ait aucune interprétation. Carré solide comme on aime le dire :D 4) Biensur, la vigilance permet à la créature d'attaquer sans s'engager mais rien n'empêche un sort ou une capacité de l'engager de force! 5) La 2/4 contact mortel ne tuera pas la 3/3 car lors de l'assignation des blessures la force de la 2/4 est de 0 grâce au sort adverse, donc la 3/3 ne reçoit aucune blessure et donc ne peut pas mourrir du "contact" mortel. Il faut forcément une blessure pour appliquer le contact mortel. 6) J'ai du révisé pour expliquer celle-ci : www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-55-protection.html Rappel : 502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue. Au moment de l'assignation des dommages, on doit respecter la règle du piétinnement qui l'oblige à assigner autant de dommages que nécessaire à la créature bloqueuse pour la tuer, sans prendre en compte d'éventuelles capacités, avant de pouvoir en mettre au joueur défenseur. L'endurance de la créature étant de 2 (on ne prend jamais en compte les capacités des créatures), On assigne 2 dommages a la créature verte et le reste (6) à l'adversaire. La créature verte assigne 2 dommages à la créature noire. On résout, la créature verte doit subir 2 dommages, mais comme le dommage est noire, le dommage est prévenu, elle prend 0 et reste en vie. L' adversaire prend, lui, 6 dommages qu'importe la protection de sa créature. Voilà je pense avoir répondu à tous ! Merci pour tes questions !
@@MagicArenaFR concernant la Protection et le piétinement, cela fonctionne de la même manière avec Indestructible. Si j'attaque avec ma 6/6 Piétinement et qu'il bloqué avec sa 2/2 Indestructible, l'adversaire prend 4. Et ça va même plus loin : Mon adversaire a une 5/5 Indestructible. J'ai une 6/6 Piétinement et un blast qui inflige 4 à une créature. Si j'attaque avec ma 6/6 et qu'il bloque avec sa 5/5, mon adversaire prend 1 dégâts. Mais si j'inflige 4 à la 5/5 Indestructible, il ne lui reste qu'1 en endurance. Donc ma 6/6 Piétinement inflige 1 blessures à la 5/5 Indestructible (nécessaire à égaler l'endurance restante) et mon adversaire prend 5. Et de savoir ça, ça fait gagner
Ah merci pour le tips de la double initiative c'était assez confus pour ma part xD J'ai une petite question sur Arena j'attaque avec Ghatla que j'ai boosté a 14/14 (on le connait tous) et l'adversaire défend avec un 1/1 - 0/2 - 2/4 et 3/2. Du coup en combat je lui fais du 9 (en tout et pour tout sur ses créa') et il prend 5 de piétinement. MAIS ! Le jeu propose de répartir plus de dégats sur les créatures (à l'aide des flèches qui sont au dessus et en dessous des cartes) c'est pour anticipé un éphémère qui pourrait booster son blocage du coup ? Ca a fait un peu débat dans le groupe d'amis avec qui je joue.
Cela ne permet pas d'anticiper un boost, car on ne peut rien faire entre l'assignation des blessures et le moment où les blessures sont infligées (aucune de ces deux actions ne passent par la pile, personne ne reçoit la priorité). L'intérêt de mettre plus de dégât que nécessaire à une première créature bloquante est souvent minime. Un exemple où cela peut être intéressant, si notre créature est bloquée par deux créatures dont l'une ou les deux à la capacité "Rage" alors si notre créature ne peut tuer les deux avec sa force, il sera intéressant de mettre tous les dégâts sur une seule des siennes et, en particulier, sur celle qui n'a pas la capacité "Rage". Dans la majorité des cas, il faut laisser les dégâts suggérés par Magic Arena.
Convocation n'est présente que sur les cartes Selesnya dans les extensions sur Ravnica mais il y a eu des cartes hors Ravnica qui ont eu la Convocation et qui n'étaient pas forcément dans les couleurs Selesnya, qui sont le vert et le blanc.
J'ai une carte nommée peintre d'humeur qui a la capacitée maquis au premier tour, mais n'a pas célérité. Donc elle et boosté au premier tour où elle ne joue pas ?
Bonjour y a t il d'autre mécanique de jeux depuis cette vidéo, si oui avez vous une nouvelle vidéo avec ses mécaniques/mots clés pour les nouveaux joueurs. Merci tuto incroyable
Salut, j'ai'une petite question. Si j'ai bien compris, le ferox megapeau à la'défense talismanique donc ne peut pas être ciblée par un sort d'un adversaire, par contre moi si je la joue je peux lui mettre une cartouche de force ce qui lui confère un bonus de +1/+1 avec le pietinement elle devient alors 7/7 piétinement ? Pour de vrai 😁😎?
Salut Val & Pl! Déjà merci. Je suis un nouveau joueur de magic et vos vidéos élaircissent pas mal de mes questions. Malgré tous, je ne comprends toujours pas comment on comptabilise les points de dégats avec une créature ayant la capa menace. Càd : si ma créature ayant menace attaque; les deux créature bloquante vont attaquer en même temps? Leur points d'attaque et/ou d'endurance aditionnés ?
Oui et ainsi tu rediriges tes points d'attaque comme tu le souhaites sur les deux endurances des crétures bloquantes. Ainsi tu peux choisir d'en tuer une seule sans toucher l'autre. De toute façon le jeu est assisté et fait tout seul le meilleur choix dans la répartition des dégats.
Le pilotage est, pour l'instant, principalement présent sur des cartes du bloc Kaladesh et de l'extension Ixalan. De plus, le pilotage est quelque chose propre aux véhicules, tout comme l'équipement est propre aux équipements.
Pour le lien de vie, est ce que si j'attaque avec la 4/4 en question et que je suis bloqué par une 1/1, je me soigne de 4 ou de 1 ? Si la 4/4 a également piétinement, je me soigne de 4 aussi ? Merci :)
Une créature inflige toujours tout ses dégâts, peu importe l’endurance de la créature en face, donc une 4/4 lien de vie fera toujours gagner 4 point de vie quand elle inflige ses dégâts !
Undergrowth, n'est pas vraiment traduisible, cela veut dire sous-bois, mais "under growth" veut dire croissance d'en dessous (grossièrement), ce qui défini déjà mieux la capa, mais c'est moche ^^
Bonjour messieurs , j'ai beaucoup aimé sa m'a permis de faire le point sur les mots clé qui n'existaient encore quand je jouais. Un truc que j'ai des difficulté a retenir s'est le mon des guilde avec leurs couleur. Rien a voir ,vous devriez avoir reçu le colis que j'ai envoyé merci de me confirmé sa réception ;)
Salut Garedate ! Tant mieux c'est vrai qu'avant les cartes avaient beaucoup de textes puis petit à petit ils ont tout compacté en mot clé. Oui nous avons reçu ton colis hier ! Merci c'est trop cool, je ne l'ai pas encore vu mais PL m'a dit qu'il y avait plein de cartes anciennes. Hâte de replonger dans le passé pour un peu de nostalgie ;)
@@legendespatiale7434 la négative est toujours supérieur à l'affirmation. Le 'détruisez' du contact mortel ne fonctionne pas sur le 'ne peut pas être détruit' de indestructible
@@@flightfireone Controle magique tout simplement, mais ce n'est pas standard, ou alors tu as Volte-face qui te permet d'échanger le contrôle de 2 créatures.
3:10 lien de vie
3:55 defenseur
5:24 vol
6:55 portée
8:03 initiative
10:08 double initiative
12:28 pietinement
14:50 defense talismanique
17:30 vigilance
19:12 célérité
21:15 contact mortel
23:15 flash
25:00 regard
26:40 prouesse
28:35 menace
29:34 indestructible
35:30 convocation
37:33 relance
40:50 surveillance
42:20 mentor
44:30 maquis
Juste Excellent , c'est parfait et clair
Merci beaucoup !
Merci pour toutes ces explications, cela m'a grandement aidé dans mon apprentissage.
Excellente vidéo
Pour être un must il ne manque que les raccourcis sur les capacités dans la description
Tout d'abord, je voulais vous dire que j'adore vos vidéo. Vous m'avez vraiment donnez goût à magic en peu de temps et je vous en remercie :D J'ai juste une petite question sur Magic Arena sur lequel je viens de me mettre. Lorsque l'on possède déjà 4x une carte et qu'on la retire une nouvelle fois dans un booster, que ce passe t'il ? Avec le système d'Hearthstone c'est tout simple vu que le décraft est quasi automatique mais là j'avoue que ça me laisse perplexe ^^
Elle remplie un coffre secret qui, une foi plein, t'offre des wildscards. Cependant ce sytème est voué à changer !
Bonjour, merci pour cette vidéo très intéressante, étant moi-même débutant (j'ai commencer il y a deux mois) j'ai appris quelques détails et j'aurais surtout plusieurs questions a vous poser.
Concernant lien de vie: si la créature attaquante avec lien de vie 6/6 ce fais bloquer par une créature 3/3, la 6/6 donne a son contrôleur +6 points de vie ou +3 ? Car au final elle n'aura infliger que 3 dégâts. Et si elle a en + la double initiative et que la créa qui bloque a 12/12, le joueur reçoit +12 points de vie vu que la créa inflige ses dégâts deux fois?
Concernant le piétinement: Si j'attaque avec une créa 12/12 et piétinement un planeswalker adverse qui a 5 marqueurs vie, mais que l'adversaire me bloque avec une créa 2/2. Est-ce que après avoir tuer le bloqueur, puis tuer le planeswalker, le surplus de dégâts (5 dégâts) passent sur le joueur adverse?
Concernant la défense talismanique: Vous ne précisez pas si une créature avec la défense talismanique peut mourir simplement de blessures de combat en bloquant une autre créa ou en étant bloquer par une autre créa? Et mourir de contact mortel c'est possible? C'est considérer comme une capacité?
Concernant vigilance: Peut-on forcer une créa qui a vigilance à s'engager avec un sort ou une capacité?
Concernant contact mortel: Si une créa 2/4 avec contacte mortel attaque et se fais bloquer par une créa 3/3 mais que le joueur adverse joue un sort avant la répartition des dégâts qui applique -2/-0 sur la créa attaquante, est-ce que le bloqueur 3/3 meurt du contact mortel même si il ne subit aucune blessure ou faut-il absolument qu'il y ai une blessure pour que contact mortel s'applique?
Concernant la défense contre une couleur: Si une créa noire 8/8 piétinement attaque mais qu'elle se fais bloquer par une 2/2 verte qui a la protection contre le noir, est-ce que le piétinement fonctionne quand même ou non?
Voilà c'est tout et ça fais déjà beaucoup :p Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre. Je suis persuadé de ne pas être le seul débutant a me poser ce genre de questions :)
Ahah intérogation surprise ! Allez je me lance :
1) Qu'importe le nombre de dégat infligé pour tuer la créature, ceux sont les dégats infligés tout court qui comptent donc tu gagnera 6pv même si la créature est 1/1.
2) Non si tu assigne ton attaque sur un planeswalker alors tu mettras l'entièreté de tes dégats sur le planeswalker, piétinement ou non (il faut voir le planeswalker comme un second adversaire et non une créature).
3) Une créature avec la défense talismatique peut mourrir en combat en bloquant ou en étant bloquée ! et elle meurt aussi du contact mortel car elle reçoit des blessures léthales, elle ne peut seulement pas être ciblée par un sort ou une capacitée. Magic est très littérale et premier degrè sur ces capacitées afin qu'il n'y ait aucune interprétation. Carré solide comme on aime le dire :D
4) Biensur, la vigilance permet à la créature d'attaquer sans s'engager mais rien n'empêche un sort ou une capacité de l'engager de force!
5) La 2/4 contact mortel ne tuera pas la 3/3 car lors de l'assignation des blessures la force de la 2/4 est de 0 grâce au sort adverse, donc la 3/3 ne reçoit aucune blessure et donc ne peut pas mourrir du "contact" mortel. Il faut forcément une blessure pour appliquer le contact mortel.
6) J'ai du révisé pour expliquer celle-ci :
www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-55-protection.html
Rappel : 502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.
Au moment de l'assignation des dommages, on doit respecter
la règle du piétinnement qui l'oblige à assigner autant de dommages que
nécessaire à la créature bloqueuse pour la tuer, sans prendre en compte d'éventuelles capacités, avant de pouvoir en mettre au joueur défenseur.
L'endurance de la créature étant de 2 (on ne prend jamais en compte les
capacités des créatures), On assigne 2 dommages a la créature verte et le reste
(6) à l'adversaire. La créature verte assigne 2
dommages à la créature noire. On résout, la créature verte doit subir 2 dommages, mais
comme le dommage est noire, le dommage est prévenu, elle prend 0 et reste
en vie. L' adversaire prend, lui, 6 dommages qu'importe la protection de sa créature.
Voilà je pense avoir répondu à tous ! Merci pour tes questions !
Super, merci pour tes réponses, j'y vois beaucoup plus clair maintenant ! :)
@@MagicArenaFR concernant la Protection et le piétinement, cela fonctionne de la même manière avec Indestructible.
Si j'attaque avec ma 6/6 Piétinement et qu'il bloqué avec sa 2/2 Indestructible, l'adversaire prend 4.
Et ça va même plus loin :
Mon adversaire a une 5/5 Indestructible. J'ai une 6/6 Piétinement et un blast qui inflige 4 à une créature.
Si j'attaque avec ma 6/6 et qu'il bloque avec sa 5/5, mon adversaire prend 1 dégâts. Mais si j'inflige 4 à la 5/5 Indestructible, il ne lui reste qu'1 en endurance. Donc ma 6/6 Piétinement inflige 1 blessures à la 5/5 Indestructible (nécessaire à égaler l'endurance restante) et mon adversaire prend 5.
Et de savoir ça, ça fait gagner
Ah merci pour le tips de la double initiative c'était assez confus pour ma part xD
J'ai une petite question sur Arena j'attaque avec Ghatla que j'ai boosté a 14/14 (on le connait tous) et l'adversaire défend avec un 1/1 - 0/2 - 2/4 et 3/2. Du coup en combat je lui fais du 9 (en tout et pour tout sur ses créa') et il prend 5 de piétinement. MAIS ! Le jeu propose de répartir plus de dégats sur les créatures (à l'aide des flèches qui sont au dessus et en dessous des cartes) c'est pour anticipé un éphémère qui pourrait booster son blocage du coup ?
Ca a fait un peu débat dans le groupe d'amis avec qui je joue.
Exactement, c'est pour anticiper un potentiel boost qui pourrait sauver une de ses bêtes. Merci à toi d'avoir suivi la vidéo.
Cela ne permet pas d'anticiper un boost, car on ne peut rien faire entre l'assignation des blessures et le moment où les blessures sont infligées (aucune de ces deux actions ne passent par la pile, personne ne reçoit la priorité).
L'intérêt de mettre plus de dégât que nécessaire à une première créature bloquante est souvent minime. Un exemple où cela peut être intéressant, si notre créature est bloquée par deux créatures dont l'une ou les deux à la capacité "Rage" alors si notre créature ne peut tuer les deux avec sa force, il sera intéressant de mettre tous les dégâts sur une seule des siennes et, en particulier, sur celle qui n'a pas la capacité "Rage".
Dans la majorité des cas, il faut laisser les dégâts suggérés par Magic Arena.
Convocation n'est présente que sur les cartes Selesnya dans les extensions sur Ravnica mais il y a eu des cartes hors Ravnica qui ont eu la Convocation et qui n'étaient pas forcément dans les couleurs Selesnya, qui sont le vert et le blanc.
effectivement il y avait stoke the flames qui était une carte rouge en M15 ;)
7:05 Ouais, vous vous rappelez du mur d'épées ? Elle était follement rollplay xD
Super vidéo j'ai juste une question MTG Aréna on ne peux pas l'avoir en Français? Si il faut commencer à tout traduire les cartes on en fini pas.
J'ai une carte nommée peintre d'humeur qui a la capacitée maquis au premier tour, mais n'a pas célérité.
Donc elle et boosté au premier tour où elle ne joue pas ?
Merci pour ces explication, bon travail
Bonjour y a t il d'autre mécanique de jeux depuis cette vidéo, si oui avez vous une nouvelle vidéo avec ses mécaniques/mots clés pour les nouveaux joueurs. Merci tuto incroyable
peut etre que dans l'extension suivante celle de ravnica, il y aura de nouveau la capacité folie, qui ferai combo avec la relance ;)
merci pour la pedagogie ca m a aidé continuez
Salut, j'ai'une petite question. Si j'ai bien compris, le ferox megapeau à la'défense talismanique donc ne peut pas être ciblée par un sort d'un adversaire, par contre moi si je la joue je peux lui mettre une cartouche de force ce qui lui confère un bonus de +1/+1 avec le pietinement elle devient alors 7/7 piétinement ? Pour de vrai 😁😎?
Oui oui !
et nickel continuez vous etes les best
Salut Val & Pl! Déjà merci. Je suis un nouveau joueur de magic et vos vidéos élaircissent pas mal de mes questions. Malgré tous, je ne comprends toujours pas comment on comptabilise les points de dégats avec une créature ayant la capa menace. Càd : si ma créature ayant menace attaque; les deux créature bloquante vont attaquer en même temps? Leur points d'attaque et/ou d'endurance aditionnés ?
Oui et ainsi tu rediriges tes points d'attaque comme tu le souhaites sur les deux endurances des crétures bloquantes. Ainsi tu peux choisir d'en tuer une seule sans toucher l'autre. De toute façon le jeu est assisté et fait tout seul le meilleur choix dans la répartition des dégats.
@@MagicArenaFR D'accord! Je joue IRL du coup c'est pas automatique :)
Merci pour votre réponse !
relance et folie cooool!
Sympa, mais je pense qu'il aurait fallu parler de la capa pilotage.
Le pilotage est, pour l'instant, principalement présent sur des cartes du bloc Kaladesh et de l'extension Ixalan. De plus, le pilotage est quelque chose propre aux véhicules, tout comme l'équipement est propre aux équipements.
Toujours sympa comme vidéo. Ça mange pas de pain ;)
Merci ! Merci ! Merci !
Très sympa 🤗
Et contact mortel contre defense talismanique ? ça brise la défense non ?
Merci cela m'as aidé
Pour le lien de vie, est ce que si j'attaque avec la 4/4 en question et que je suis bloqué par une 1/1, je me soigne de 4 ou de 1 ? Si la 4/4 a également piétinement, je me soigne de 4 aussi ? Merci :)
Une créature inflige toujours tout ses dégâts, peu importe l’endurance de la créature en face, donc une 4/4 lien de vie fera toujours gagner 4 point de vie quand elle inflige ses dégâts !
Undergrowth, n'est pas vraiment traduisible, cela veut dire sous-bois, mais "under growth" veut dire croissance d'en dessous (grossièrement), ce qui défini déjà mieux la capa, mais c'est moche ^^
ahah maquis c'est pire !
Jsuis hors sujet deso mais Val ce glow-up que t’as fais gg
Bonjour messieurs , j'ai beaucoup aimé sa m'a permis de faire le point sur les mots clé qui n'existaient encore quand je jouais. Un truc que j'ai des difficulté a retenir s'est le mon des guilde avec leurs couleur. Rien a voir ,vous devriez avoir reçu le colis que j'ai envoyé merci de me confirmé sa réception ;)
Salut Garedate ! Tant mieux c'est vrai qu'avant les cartes avaient beaucoup de textes puis petit à petit ils ont tout compacté en mot clé. Oui nous avons reçu ton colis hier ! Merci c'est trop cool, je ne l'ai pas encore vu mais PL m'a dit qu'il y avait plein de cartes anciennes. Hâte de replonger dans le passé pour un peu de nostalgie ;)
pour l'indestructible on peu renvoyer la carte dans la main puis la contrer quand la personne la joue j'aime le bleu
Pour 4mana lui bouffe un tour et lui enlève sa créature
C est vraiment excellent
'indestructible vs contact Mortel , Indestructible survie ?
@@legendespatiale7434 la négative est toujours supérieur à l'affirmation. Le 'détruisez' du contact mortel ne fonctionne pas sur le 'ne peut pas être détruit' de indestructible
Merci bcp
Bon et bien, je continues dans ma lancée !! Hihhii
Et puis, oui, vidéo longue mais nécessaire !!! Je dis oui !!
merci pour le vidéo
Très clair chefs ;)
la relance c'est bien synergique avec la folie
Du coup, la carte indestructible qui prend un -x/-x qui la « tue » elle part au cimetière ?
Biensur ;)
Cela marche aussi avec les éphémères ?
Sans être débutant, je suis resté pour le fun ^^
On peut aussi forcer le sacrifice d'une créature indestructible, non ?
Warax xaraW oui
Oui, c'est la 3e manière de lui faire quitter le champ de bataille.
Sinon, tu peux faire un contrôle magique sur cette créature, c'est une autre option.
@@Solhunken quel carte par ex pour le controle magique ?
@@@flightfireone Controle magique tout simplement, mais ce n'est pas standard, ou alors tu as Volte-face qui te permet d'échanger le contrôle de 2 créatures.
43:50 : Un boeuf de 15 ans, c'est pas d'la viande à manger, mais UNE FRAISE !
le maqui en allemand c'est tellemant plus classe "totenwelt"
rpz Dumont #TeamLangevin
Pour l'indestructible le sacrifice passe aussi
Gg
Peut-on sacrifié une créature indestructible ?
J'avoue j'ai rigoler pour la vigilance et la menace j'ai rien appris mais revoir les base c'est important
.