Les ours polaire ... Dans des feuilles mortes, Exposé au soleil, aucun coin frais ni zéro glaces... C'est n'importe quoi ! Le pauvre srx il s'ennuie, il est pas dans endroit adapté, pas du tout même. - Message a tout les enfants : regardez les biens les ours et animaux marin... J'espere que vous avez le sourire de derrières la vitre. Sympa hein les vacances d'été avec papa maman.Dans 20 ans y'aura plus tout sa. - Le coup du parc animalier pour faire decouvrir des animaux de l'autre bout du monde, Bah c'est business. L'argent que VOUS payez, C'est leurs argent, Leurs popularité. On verra dans quelque annee quand vos zoo d'animaux preferer se transformeront en musée d'ossement. Faut boycotter tout ces temples de la maltraitances.
Sachez que les orques se reconnaissent dans un miroir, ça veut dire qu'elles ont conscience d'elle et de leurs corps. Elles ont un sens de la famille immense. Une mère à poussé son petit mort né pendant 2 ou 3 jours. Elles pleurent la mort ou l'absence des membres de leurs familles. C'est prouvé scientifiquement. 😢
Une maman orques qui perd son petit peut arrêter de se nourrir et tomber en dépression. En milieu naturel le groupe va l’aider a se nourrir et a se rétablir. Cette animal est incroyable et ne mérite aucunement d’être dans une piscine juste pour le plaisir de l’humain.
"Blackfish est un bon film, mais il ne raconte malheureusement pas tout. Ayant connue ce monde, l'ayant étudié et étant amoureuse des orques en général, je peux dire que Blackfish n'a cité même pas la moitié de ce que les orques vivent en captivité, de ce que les "soigneurs" (car pour moi, ce ne sont pas des soigneurs mais de simples dresseurs de cirques, soyons honnêtes) leur font. En ayant vu le film, ça m'a un peu mise en colère de savoir que tellement de graves choses n'ont pas été dites. Comme le fait qu'ils droguent les orques H24, en leur mettant des médicaments et des pilules dans les poissons. Bien sûr ils ont parlé de l'histoire de Kasatka et du valium mais ils dit ça d'une façon qui laisse à croire que c'est la seule fois où c'est arrivé, alors que pas du tout. Les orques en captivité sont shooté au possible, et ce, tout le temps. Ils n'ont pas parlé du fait que les bassins ont été construit de façon à être en plein cagnard, sous un soleil brulant, toute l'année, toute leur vie, et ceux, dans pratiquement tous les parcs du monde. Ils n'ont pas parlé des anciennes orques en captivité qui sont mortes dans d'atroces souffrances il y a 20 ans et plus, à Seaworld et autres. Ils n'ont pas parlé de l'horrible histoire de Gudrun, qui en étant enceinte, l'ont fait sauter durant toute sa grossesse et l'ont fait "échouer" sur la plateforme, ce qui a écrasé le bébé a l'intérieur. Son accouchement a été terrible. Le bébé ne voulait pas sortir, du coup, les "soigneurs" l'ont placée en plein soleil dans le bassin, et ont sorti le bébé a vif, avec un treuil. La douleur a été tellement intense que Gudrun est morte quelques jours plus tard d'une hémorragie interne. Ils n'ont pas fait appel à un vétérinaire, rien du tout. Ils n'ont pas parlé de Splash, qui était une orque épileptique, qui s'est fracassé la tête contre les parois de son bassin pendant des années jusqu'à sa mort. Ils n'ont pas parlé de Corky, qui est probablement une des orques les plus courageuses que je n'ai jamais vu. Ils n'ont pas montré dans le film comment des reporters sont allés en pleine mer pour enregistrer les voix de sa famille et qu'ils lui ont fait écouter en plein spectacle. Pauvre bête s'est arrêtée en plein milieu du bassin et à commencer à trembler en écoutant les voix de sa mère, de ses frères et de ses soeurs. Et des histoires comme ça, il y en a pleins d'autres. Donc je ne suis pas tellement fan du film Blackfish qui n'a pas su montré les vrais problèmes de la captivité selon moi. Mais bon, on dira quand même que leur intention était bonne, ils ont quand même montré des côtés importants de la captivité, mais ils auraient pu faire mieux selon moi. Dans tous les cas, s'il a pu te faire ouvrir les yeux, j'en suis contente." Commentaire récupéré pendant mes recherches.
oui mais comment agir ? ce genre de commentaire est pertinent mais si vous ne donnez pas les indications pour changer ça 99% des gens passeront à autre chose, comment agir ?
@@LaD0se142 Oui nan mais ça c'est pas une solution. Des gens continuent d'en acheter. Tu peux appliquer ce raisonnement faussé à n'importe quoi, la mal bouffe, la maltraitance animal. Donc ma question reste entière. Donnez une vraie solution sur comment agir, qu'elle soit partagée pour sensibiliser un maximum de gens.
@@viking6985 Et bien pourtant ça reste LA solution la plus simple à mettre en place. Il en va de la responsabilité de chacun et ce n'est tout de même pas compliqué.
@@LaD0se142 ça ne répond toujours pas à ma question, comment comptez vous sensibilisez les gens à ce problème et au fait de ne plus acheter de billet ?
Ce genre de parc est une honte absolue, j'étais content enfant forcément d'y être allé en 98, mais aujourd'hui avec l'éveil des consciences c'est monstrueux surtout pour les Orcs, c'est une prison, les animaux sont maltraités et dépriment, ils abusent de techniques de chantages (nourritures) pour les rendre obéissant sans parler de drogue.
Je serai contente si les pétitions donnait un résultat car inadmissible de mettre ses si belle créature en bassins avant de les relâcher il doit avoir un moyen pour leurs redonner le goût de chercher leurs nourriture ça peut prendre du temps mais vu leurs intelligence je pense que ça sera vite fait faut les sortir de la je le souhaite de tout cœur ❤️❤️
oui il existe des endroits au canada qui réhabilitent les orques directement dans l'ocean donc eaux froides, fermé et mettent des poissons vivant pour qu'elles apprennent a chasser et ensuite les libère il faut du temps car pour certaines sont nées en captivité d'autres ont été capturé très jeune et dépendent des humains, comme keiko ( sauver willy)
Moi je peux vous dire que quand je vais à la piscine sans les lunettes de piscine, j'ai les yeux rouges qui piquent et qui brûlent, ça doit être l'enfer pour eux d'être dans une eau chlorée H24 et 7 jours sur 7.
En 2020, je comprends pas ces gens qui amènent leurs enfants dans ces prisons pour animaux. Cirques, parcs aquatiques... des horreurs. Quand j'entends des gens dirent qu'ils ont pas l'air malheureux!! Par exemple les orques, ils vivent en familles, regroupés en pod. Chacun de ces groupes ont une culture, une langue et un régime alimentaire qui leurs sont propre. Et dans ces parcs, ils ne font jamais attention à ça. Ils nourrissent de poissons des orques qui dans la nature se nourrissent de mammifères marins. Combien d'histoire d'animaux qui pètent un plomb... Pas que les orques, les dauphins, les fauves, les éléphants... J'ai un enfant à qui j'explique que si on aime vraiment les animaux, on les laisse dans leurs milieux naturels, tranquille. Pas de safari, pas de bateau qui approche les cétacés et qui les dérange dans leurs vies. Et encore moins des prisons pour animaux ....
@@theraptor1704 y’a toujours les documentaires animaliers ou sinon t’économise tout simplement pour un voyage autour du monde pour allez voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel c’est simple
@@theraptor1704si à la télé ou dans des sanctuaire.......On pourrai créé des sanctuaire par chez nous ....comme ces pas près d'être fait je ferai tout ce qu'il faut pour partir voir les orques en Norvège ou canada
Il n'y a pas mieux que de voir des animaux dans leur habitat naturel. Il vaut mieux ne jamais en voir plutôt que de les enfermer dans des cages, des enclos ou des aquariums.
"Blackfish est un bon film, mais il ne raconte malheureusement pas tout. Ayant connue ce monde, l'ayant étudié et étant amoureuse des orques en général, je peux dire que Blackfish n'a cité même pas la moitié de ce que les orques vivent en captivité, de ce que les "soigneurs" (car pour moi, ce ne sont pas des soigneurs mais de simples dresseurs de cirques, soyons honnêtes) leur font. En ayant vu le film, ça m'a un peu mise en colère de savoir que tellement de graves choses n'ont pas été dites. Comme le fait qu'ils droguent les orques H24, en leur mettant des médicaments et des pilules dans les poissons. Bien sûr ils ont parlé de l'histoire de Kasatka et du valium mais ils dit ça d'une façon qui laisse à croire que c'est la seule fois où c'est arrivé, alors que pas du tout. Les orques en captivité sont shooté au possible, et ce, tout le temps. Ils n'ont pas parlé du fait que les bassins ont été construit de façon à être en plein cagnard, sous un soleil brulant, toute l'année, toute leur vie, et ceux, dans pratiquement tous les parcs du monde. Ils n'ont pas parlé des anciennes orques en captivité qui sont mortes dans d'atroces souffrances il y a 20 ans et plus, à Seaworld et autres. Ils n'ont pas parlé de l'horrible histoire de Gudrun, qui en étant enceinte, l'ont fait sauter durant toute sa grossesse et l'ont fait "échouer" sur la plateforme, ce qui a écrasé le bébé a l'intérieur. Son accouchement a été terrible. Le bébé ne voulait pas sortir, du coup, les "soigneurs" l'ont placée en plein soleil dans le bassin, et ont sorti le bébé a vif, avec un treuil. La douleur a été tellement intense que Gudrun est morte quelques jours plus tard d'une hémorragie interne. Ils n'ont pas fait appel à un vétérinaire, rien du tout. Ils n'ont pas parlé de Splash, qui était une orque épileptique, qui s'est fracassé la tête contre les parois de son bassin pendant des années jusqu'à sa mort. Ils n'ont pas parlé de Corky, qui est probablement une des orques les plus courageuses que je n'ai jamais vu. Ils n'ont pas montré dans le film comment des reporters sont allés en pleine mer pour enregistrer les voix de sa famille et qu'ils lui ont fait écouter en plein spectacle. Pauvre bête s'est arrêtée en plein milieu du bassin et à commencer à trembler en écoutant les voix de sa mère, de ses frères et de ses soeurs. Et des histoires comme ça, il y en a pleins d'autres. Donc je ne suis pas tellement fan du film Blackfish qui n'a pas su montré les vrais problèmes de la captivité selon moi. Mais bon, on dira quand même que leur intention était bonne, ils ont quand même montré des côtés importants de la captivité, mais ils auraient pu faire mieux selon moi. Dans tous les cas, s'il a pu te faire ouvrir les yeux, j'en suis contente." Commentaire récupéré pendant mes recherches.
Aller voir les orques en captivités était pour moi un désir,puis ayant visionné le documentaire black-fish,à suffit pour moi pour m’en dégoûter,ceux que vivent les orques en captivités est tout simplement immonde,a l’état naturel les orques n’ont aucun prédateur à craindre si ce n’est l’homme,et du jour au lendemain ont leurs dictent quoi manger et quand,et pour couronner le tout,si ils ne font pas ce que l’homme attend d’eux,et bien ils seront privés de nourriture ,de plus ils veulent rendre les orques docile ,pour faire croire au public qu’ils peuvent être dressés tels les chiens,il y’a des animaux qui sont fait pour vivre avec l’homme tandis que d’autres non,les parcs veulent faire croire que les cétacés sont heureux,le parc n’est même pas une prison de luxe pour eux,le parc est un cercueil pour eux,où ils sont ni mort ni vivant,la mort serait bien mieux pour eux,vu qu’ils ne retrouveront jamais leurs libertés
C'est inadmissible les conditions de vie de ces animaux en grande partie pour les orques qui sont maltraités dans des espaces beaucoup trop petit et confiné chantage nourriture c'est absolument honteux tout ça pour satisfaire les spectateurs.
non mais le mec se fou de notre tête je vais y aller moi, pour lui ces vérités au directeur. je suis tellement en colère par l'avidité de ces gens. oui oui maintenant ils ne plongent plus avec les orques tiens comme de par hasard. beh oui les orques sont en train de dire laisser nous tranquille avec vos numeros, on souffre . pffffff c'est vrai c'est naturel de faire des numeros de spectacle pour des humains égoistes, et ignorant de leur souffrance. malheureusement quand j'étais plus jeune je rêvais d'aller a marinland pour voir les duaphins les orques aujourd'hui prise de conscience en général sur la naure, l'environement. C'est horrible
Merci Documentaire pour votre reportage sur le malheur de ces animaux ils ne sont pas faits pour vivent de cette façon sa devrait être interdit ainsi que pour les cirques amicalement 💌 Françoise
Quelle honte !!! Comment tous ces soit disant dresseurs peuvent t'ils se regarder le soir dans la glace. Comment un gouvernement aussi avancé que la france, qui se dit le pays des droits de l'homme, ne prend t'il pas parti des ces animaux. HONTE a vous messieurs j'espère qu'après la vie vous serez puni à la hauteur de votre ignorance et de votre mépris, je vous hais vous et ce que vous représentez soigneurs directeur ou politiciens. Vous êtes la honte de l'espèce humaine.
1:15 min et voilà la famille écervelée. Se disant heureux de venir participer à la capture des animaux sauvages. Ces gens là n’ont aucune conscience de la valeur ni du respect du règne animal. 😢 Quand les gens vont ils comprendre que le bien-être de ces créatures magnifiques et intelligentes ça commence par penser d’abord à leur bien être avant leur petit plaisir égoïste de bipèdes ? 🙄.
je regarde ce documentaite aujourd'hui, avec toute les polémiques autour de Keijo et Heiki les deux dernières orques présents à Marinland. Une phrase m'a particulierement choqué "le parc possède pourtant les plus grands bassins d'Europe" oui, d'accord mais ça n'empèche pas le fait que dans les natures les orques peuvent parcourir en une journée plusieurs centaines de km, donc ça ne sera jamais assez. De plus, le principe même de maltraitance banalisée c'est de ne pas s'en rendre compte car elle est devenue normal, donc oui les soigneurs maltraitent ses animaux, que ce soit volontaire, conscient ou non.
Mais comment est-ce que l'on peut parler d'agression quand on parle des orques?? Est-ce que c'est un comportement normal déja de la part de l'être humain, d'enfermer des animaux aussié énormes et majestueux, dans un tout pêtit enclos de rien du tout?? Non ce n'est pas un comportement normal déja à la base, Et ensuite ils inversent les choses et disent, que ce sont les orques qui ont soit disant "un comportement anormal", non mais c'est trop facile ça...C'est ça moi qui a tendance a m'énerver quand j'entends ça.....
pourtant ces animaux n'ont pas l'air malheureux au contraire!! ils sont super bien traités et donne la chance aux gens de pouvoir les voir au moins une fois selon les espèces qui sont introuvables dans notre pays!!! Et au moins ils sont à l'abri des braconniers et des chasseurs qui les tuent pour leur peau leur fourrure leur cornes, ou tout simplement pour la gloire!!
Mdr .....ces orques meurt encore plus vite que dans leur milieux naturel , ils développe des dépressions on a les preuves .....regarder black fish bordel !!!!!! Est vous verrez !! Ils serait mieux dans un sanctuaire....pas la dedans !!!!!! Moi je vais allez voir les orques en Norvège ou Canada, et on peu construire d'autre sanctuaire ou on pourrai voir tout ces animaux en sémi liberté, mais ils voyent que l'argent.....la ils veulent les envoyer au japon alor que ces pire là bas !!
laisse moi rire bien traités comment appellerais tu une personne qui te fous dans une cage pas plus grande que toi qui te nourri que lorsque tu réussis des pirouettes et ca pendant des dizaines et des dizaines d'années
Il ne faut pas habituer les enfants à ca.. les parcs ne montrent pas la souffrance des orques. Ça n'est pas un bon exemple à leur donner sur ce qu'est la biodiversité marine
Je vous rappelle tout de suite que vous séparez les animaux de leurs familles et qu'il y a du chlore dans l'eau mais surtout ne mettez pas les orques et les dauphins en prison ils parcourent beaucoup mais vraiment beaucoup de km par jour!!
par contre les attaquer pas pour maltraitance vous aurez jamais gain de cause sur ça, au regard de la loi ils leur donne à bouffer etc. non faut aller à fond avec le public sur l'enfermement d'animaux douées d'émotions donc comme nous! et tkt pas que l'opinion public est pas loin de basculer. Ou faudrait redéfinir la maltraitance car en l'état vous trouverez jamais de preuves sauf très rares cas. Les soigneurs sont convaincus de faire un truc important sauf qu'ils profitent du système et l'entretiennent.
Mais lol une baignoire plus grande pour eux... ce n'est pas suffisant ils nagent des centaines de kilomètres en ligne droite en milieu naturel donc la pour eux c'est une baignoire
Je vais péter un plomb la première famille ils sont à côté de la plaque. "ils sont pas malheureux ça se voit" mais ptdr au contraire tout montre que c'est le cas.
Pour tout ceux qui critique les zoo et les aquariums vous ne comprenez pas qu’il conserve des animaux pour la survie de l’espèce et en plus les animaux sont moins en danger dans un zoo ou un aquarium que dans la nature car pas de pollution et pas de prédateur et en plus les soigneurs prennent soin des animaux dans les zoo et aquarium donc arrêté de critiquer l’es parc animalier
Dans les zoos, les animaux vivent plus longtemps que dans la nature, mais dans les marineland, les orques vivent beaucoup moins longtemps que dans la nature, ce qui prouve que leurs conditions de vies ne sont pas du tout adaptées et qu'ils y sont donc, de fait, maltraités.
@@Charly-kc9sb la captivité c'est jamais bon pour un animal que le bassin soit gigantesque où pas ça va pas changer leurs espérances de vie ou améliorer leurs états de santé . Les bassins sont bourrés de chlore à tel point qu'elles ont du mal à ouvrir les yeux et parfois ça leurs rongent la peau , les eaux sont bien trop chaudes pour elles et quand on les placent ensemble ça leurs arrivent souvent de se battre vu qu'elles ne sont pas de la même famille
Arrêtez de dire qui n'ont pas d'espace arrêter de faire la croix et de dire que Valentin lorsque est mort tria la tortue est mort c'est bon vous dites que c'est de faire calmer arrêter parce que c'est bon vous avez pas dire ça c'est clair parce que sinon c'est pas bien si vous êtes à leur place vous voulez rester mieux voilà arrêté
Nan ils n'ont pas d'espace mdr ces orques ne vont pas bien .....on a les preuves......regarder black fish et toute histoire horrible sur les orques en captivité est tu verra
Bien traité par les soigneurs oui j'y crois un peu quand même, ce sont des passionnés mais ça reste une détention, ils n'ont pas cette conscience. Les animaux sont tous enfermé contre leurs gré, c'est inadmissible. Il faut arrêter ces conneries et relâcher les esclaves !
Apres je suis totalement d'accord avec toi mais bon pour les relâches c soit on les relâches comme sa puis on les retrouve mort ou alors il faudrait une dizaine d'années pour les relâches dans la nature et na ne marchera sertenement pas
@@Tonola_31 bah non ils n'y peuvent rien, les soigneurs pour la plupart sont la pour les animaux, mais ne peuvent rien faire et ils aiment leur travail, par contre ils ont ce côté égoïste qui fait qu'il ne veulent pas forcément les animaux en liberté. Les relâcher, c'est impossible. Il faudrait qu'on ls y oblige, comme une loi ou autre, un scandale ou une prise de conscience comme pour pas mal de cirques actuellement qui cesse l'exploitation des animaux.
@@Tonola_31 après j'ai envie de dire, les animaux tu les relâchent et ils se débrouillent, c'est leurs vie ! Après cest sur qu'après tant d'année ça serait dur pour eux mais je suis sur que leurs instinct reprendra le dessus !
ok ils n'ont pas trop d'espace mais ils sont bien traités du coup arrêter il faut arrêter ok ils ont pas des dents propres non laisse on ira ne peut pas laver les dents des requin des dauphins des otaries de tout le monde non
Non mais n'importe quoi, je suis désolée, je suis d'accord les animaux devraient être dans la nature, mais certaine sont né ici et il sont habitué, ses vrai qu'il y avait des maltraitances autre fois mais tous ses ses passé, et arrêter de trouver des excuses pour ses animaux, il sont né en captivité, DONC IL SONT HABITUÉ, et il ont l'espace requis pour vivre
Ça c’est un argument foireux et inutile , les animaux tels que les épaulards et les grands dauphins sont pas fait pour vivre en captivité , de même pour les otaries et les ours blancs qui vivent dans des conditions médiocres et pas adaptés pour eux , de plus les bassins dans lesquelles ils vivent sont à peine plus grands que le stade de France , l’eau est saturée en chlore se qui fait que ça ronge littéralement leurs peaux et abîment leurs yeux, sans parler des problèmes de santé dont ils souffrent et succombent la plupart , donc non la captivité n’a pas changé et est toujours aussi barbare et inhumaine
@Tom hpgs Les maltraitances existent toujours. Même si ces animaux sont nés en captivité, leur lieu de vie n'est pas adapté, et ils n'ont pas l'espace requis pour vivre normalement. Et vous, vous avez apprécié d'être confinée en 2020/2021?
C'est une blague? Vous n'y connaissez rien. C'est juste une grande baignoire pour eux avec du chlore et du sel rajouté. Il y a des sanctuaires faut arrêter de dire qu'ils sont pas malheureux.. ils sont privés de nourriture pour faire des tours humiliants pour des centaines de débiles qui paient pour ces atrocités
Tu t'y connais mieux que des professionnels des orques peut être ?? Mdr arrête tes conneries on a toute les preuves qu'elle souffre de dépression, est de plein d'autre souffrance, va bien te renseigner avant de venir parler
Bonjour ! Je tiens juste à poster ce commentaire car je vois beaucoup d’indignation dans les commentaires, ce qui est normal quand on est pas renseigné (et oui, avoir regardé Blackfish ne veut pas dire que tu es renseigné, surtout que ce documentaire est plein de mensonge !) Je suis vegan et très impliquée dans la cause protection animale et bien être animal. Il y a 1 an, moi aussi j’étais aussi en colère contre les parcs qui possédaient des orques et des dauphins, puis j’ai décidé de réfléchir et de mieux me renseigner, d’avoir des connaissances au delà de Blackfish 😊 Je vais essayer de répondre clairement aux idées reçues sur les orques en captivité ! 1 : bassin trop petit A l’état sauvage, les orques nagent énormément, alors il est vrai que leur bassin peut paraître très petit. Cependant, elles ont l’occasion de se distraire grâce aux jeux et aux exercices, et peuvent se défouler durant les show et les entraînements. 2 : Les soigneurs utilisent la privation de nourriture pour obliger les orques à obéir Faux. Cette pratique était utilisée dans les années 50/60 et a vite été arrêtée car cela ne fonctionnait pas . Cette pratique était atroce je vous l’accorde car c’est très immoral et cruel, mais surtout ça ne faisait rien à l’orque, car une orque peut vivre 6 semaines sans nourriture sans pour autant être affectée par cela. Les orques à marineland reçoivent à peu près 9 seaux de poissons par jour peut importe leur comportement ! 3 : elles ont toutes été capturées à l’état sauvage ! Faux. Plus aucune orque n’a été capturée depuis des décennies. 4 : la nageoire dorsale qui pend est signe de dépression et de mal être. Faux ! La nageoire dorsale n’a pas d’os ni de muscle, rien pour la soutenir. Cette nageoire peut mesurer plus de 2 mètres de haut, c’est normal si elle retombe. Cela arrive aussi aux orques à l’état sauvage. A l’époque, les cétacés n’étaient pas bien traités et n’avait pas de traitement en fonction de leurs besoins. Tout ça à changé. Les soigneurs prennent soins d’elles, une relation de respect, de confiance et d’amitié se créer entre eux. Ces orques ne sont pas malheureuses. Je vous conseille de jeter un œil à la chaîne UA-cam HazelMcBride, elle parle anglais mais explique bien les choses. Son compte Instagram est super également @hazelorcatrainer Je vous invite aussi à jeter un œil au compte Instagram @mermaid_fight qu explique les choses à merveille en anglais et en français ! Si vous avez des questions ou quelque chose de constructif à répondre, n’hesitez pas ! Bonne journée à vous !
Et les nombreux accidents impliquant des dresseurs avec des orques alors ? Après je veux bien que Blackfish est inventé quelques passages pour accentuer le côté tragique de la situation après pas sûr qu’il est inventé l’histoire de Tilikum et les personnes qu’il a mortellement mutilés ainsi que la mort d’un dresseur à loro parque . Après si les orques à Marineland sont mieux traités qu’à Seaworld , pourquoi il est interdit de plonger avec les orques? depuis l’accident qui a coûté la vie à Dawn Branchiaux . L’aileron qui s’affaisse existe dans la nature sauf qu’apparemment c’est seulement 1% des orques sauvages qui ont se problème alors qu’en captivité y’a plus d’épaulards qui ont ce soucis . Après les choses positives qu’on peut accorder à Marineland c’est un centre de sauvetage pour tortues blessées et un bel aquarium pour admirer des poissons venant de toutes les mers du globe après vu que le parc est rentable c’est surtout les spectacles que les gens viennent voir . Pour ma part je reste sur un aprériori négatif sur Marineland même si je respecte l’avis de tout le monde
La mauvaise foi!!!!!!!! La nageoire dorsale retombent chez 1% des orques qui sont dans la nature alors qu'elle se plie chez 100% des orques en captivité !!!!!! Les jeux et activités sportives sont ceux des humains, les animaux dans la nature ne jouent pas de cette manière. Ils font les clowns à répétition tous les jours !!!!! Et pourquoi vous ne dites pas que les orques en captivité peuvent vivre jusque 100ans alors qu'en captivité ils n'atteignent pas 35 ans?
Tu te plantes complètement ou alors tes sources sont non fondées regarde BLACK FICH 2 , si des animaux sont dans des parcs c'est a cause des captures ! Ils les ont fait se reproduire par insémination ! Ensuite OUI ils sont privés de nourriture encore une fois RENSEIGNE toi bien! A ton avis pourquoi les orques n'attaque pas en milieu naturel ????Et penses tu vraiment qu'ils se divertissent dans leur baignoire???? Ton poste est inutile et sans fondements, incroyable le nombre de conneries que tu as écris !!!!
@@verovero5392 mais vous ne dites que des conneries il n'y a aucune maltraitance animale et encore moins de privation de nourriture. Si vous voulez vraiment voir de la maintenance animale aller à la spa ou chez 30 millions d'amis qui sont des salopards qui ne connaissent rien aux animaux et qui se font un max de fric sur leur dos.
Je vous en supplie lisez bien ce que j’ai à vous dire Ces animaux dite « maltraité » sachez qu’ils ne connaissent pas la vie autre que la captivité Oui cela est triste j’en suis consciente C’est triste de se dire qu’ils ne connaissent pas la liberté Mais je ne pense pas qu’il ont « cette tristesse » au fond d’eux. Je ne pense qu’ils se disent « oh bah j’aimerais bien allez à la mere moi » puisqu’il ne connaissent pas Pour eux c’est ici leur milieu de vie C’est triste de dire ça je nie pas le fait Simplement vue qu’ils ne connaissent pas la vie autre que la captivité ils ne peuvent pas réellement être triste Ils ont connu toute leur vie la relation avec l’humain Et je pense que se serais les faire mourir de les relâcher Allez voir le reportage de l’orque dans « sauvez Willy » Il dit que une fois l’orque remit à l’état naturel, elle a toujours eu besoin de ce contact avec l’homme puisqu’elle n’avais connue presque que Ca De plus, vue que les animaux que se soit dans des zoo ou parc, ont l’habitude d’être nourrit par les humains, les remettre dans leur état naturel sa serais un crime car ils ne sauront pas se nourrir, ils n’auront plu leurs repère et encore plus, ils n’auront plus ce contact avec l’homme qui pour la plupart l’ont depuis leur naissance Selon moi, la meilleure chose à faire se serais de stériliser toute femelle de chaque espèce comme ça il n’y a plus de reproduction dans les parc et on attend que tous les animaux décèdent pour fermer définitivement tous les park et zoo. Parce que franchement les relâcher se serais vraiment une mauvaise idée L’idéal c’est de pouvoir stopper les reproductions et fermer les Marc une fois qu’il n’y a plus d’animaux vivant ...
Bien sûr, sauf que certains parcs œuvrent déjà pour remettre des animaux en liberté et sauver les espèces avec les petits qui naissent chaque année, par exemple le Pal, le zoo de la flèche ou bien le zoo de beauval. Les parcs Zoologique sont différents, la plupart des animaux (hors dauphins, oiseaux et autres otaries pour les spectacles) n'ont pas vraiment de contact avec l'humain. Certes la confiance peut s'installer mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on fait copain copain.
Renseigne toi bien ....ils vont pas bien , ils ont tout les signés d'une dépression, leur corp ne va pas bien on a les preuves....ils existent des sanctuaires pour les orques , on peu en construire d'autre aussie , concernant keiko l'orque de sauver willy , ils commencer a bien s'acclimater a la vie en millieux naturel , il a juste choper un truc au poumons, va sortir toute les conneries que tu sors à un grand pro des orques je crois que il va bien te recevoir !!!!!!!
Les ours polaire ... Dans des feuilles mortes, Exposé au soleil, aucun coin frais ni zéro glaces... C'est n'importe quoi ! Le pauvre srx il s'ennuie, il est pas dans endroit adapté, pas du tout même.
- Message a tout les enfants : regardez les biens les ours et animaux marin... J'espere que vous avez le sourire de derrières la vitre. Sympa hein les vacances d'été avec papa maman.Dans 20 ans y'aura plus tout sa.
- Le coup du parc animalier pour faire decouvrir des animaux de l'autre bout du monde, Bah c'est business. L'argent que VOUS payez, C'est leurs argent, Leurs popularité. On verra dans quelque annee quand vos zoo d'animaux preferer se transformeront en musée d'ossement. Faut boycotter tout ces temples de la maltraitances.
Bien dit
Je n'emmènerai JAMAIS mes enfants à Marineland
Met un J'aime si toi aussi
Sachez que les orques se reconnaissent dans un miroir, ça veut dire qu'elles ont conscience d'elle et de leurs corps. Elles ont un sens de la famille immense. Une mère à poussé son petit mort né pendant 2 ou 3 jours. Elles pleurent la mort ou l'absence des membres de leurs familles. C'est prouvé scientifiquement. 😢
Une maman orques qui perd son petit peut arrêter de se nourrir et tomber en dépression. En milieu naturel le groupe va l’aider a se nourrir et a se rétablir. Cette animal est incroyable et ne mérite aucunement d’être dans une piscine juste pour le plaisir de l’humain.
Je pense qu'ils sent foutes, tant que sa rapporte de l'argent 😪
"Blackfish est un bon film, mais il ne raconte malheureusement pas tout. Ayant connue ce monde, l'ayant étudié et étant amoureuse des orques en général, je peux dire que Blackfish n'a cité même pas la moitié de ce que les orques vivent en captivité, de ce que les "soigneurs" (car pour moi, ce ne sont pas des soigneurs mais de simples dresseurs de cirques, soyons honnêtes) leur font. En ayant vu le film, ça m'a un peu mise en colère de savoir que tellement de graves choses n'ont pas été dites. Comme le fait qu'ils droguent les orques H24, en leur mettant des médicaments et des pilules dans les poissons. Bien sûr ils ont parlé de l'histoire de Kasatka et du valium mais ils dit ça d'une façon qui laisse à croire que c'est la seule fois où c'est arrivé, alors que pas du tout. Les orques en captivité sont shooté au possible, et ce, tout le temps. Ils n'ont pas parlé du fait que les bassins ont été construit de façon à être en plein cagnard, sous un soleil brulant, toute l'année, toute leur vie, et ceux, dans pratiquement tous les parcs du monde. Ils n'ont pas parlé des anciennes orques en captivité qui sont mortes dans d'atroces souffrances il y a 20 ans et plus, à Seaworld et autres.
Ils n'ont pas parlé de l'horrible histoire de Gudrun, qui en étant enceinte, l'ont fait sauter durant toute sa grossesse et l'ont fait "échouer" sur la plateforme, ce qui a écrasé le bébé a l'intérieur. Son accouchement a été terrible. Le bébé ne voulait pas sortir, du coup, les "soigneurs" l'ont placée en plein soleil dans le bassin, et ont sorti le bébé a vif, avec un treuil. La douleur a été tellement intense que Gudrun est morte quelques jours plus tard d'une hémorragie interne. Ils n'ont pas fait appel à un vétérinaire, rien du tout.
Ils n'ont pas parlé de Splash, qui était une orque épileptique, qui s'est fracassé la tête contre les parois de son bassin pendant des années jusqu'à sa mort. Ils n'ont pas parlé de Corky, qui est probablement une des orques les plus courageuses que je n'ai jamais vu. Ils n'ont pas montré dans le film comment des reporters sont allés en pleine mer pour enregistrer les voix de sa famille et qu'ils lui ont fait écouter en plein spectacle. Pauvre bête s'est arrêtée en plein milieu du bassin et à commencer à trembler en écoutant les voix de sa mère, de ses frères et de ses soeurs. Et des histoires comme ça, il y en a pleins d'autres.
Donc je ne suis pas tellement fan du film Blackfish qui n'a pas su montré les vrais problèmes de la captivité selon moi. Mais bon, on dira quand même que leur intention était bonne, ils ont quand même montré des côtés importants de la captivité, mais ils auraient pu faire mieux selon moi.
Dans tous les cas, s'il a pu te faire ouvrir les yeux, j'en suis contente."
Commentaire récupéré pendant mes recherches.
oui mais comment agir ? ce genre de commentaire est pertinent mais si vous ne donnez pas les indications pour changer ça 99% des gens passeront à autre chose, comment agir ?
@@viking6985 Bah c'est extrêmement simple, il suffit de ne plus acheter de billet dans ces usines de morts.
@@LaD0se142 Oui nan mais ça c'est pas une solution. Des gens continuent d'en acheter. Tu peux appliquer ce raisonnement faussé à n'importe quoi, la mal bouffe, la maltraitance animal. Donc ma question reste entière. Donnez une vraie solution sur comment agir, qu'elle soit partagée pour sensibiliser un maximum de gens.
@@viking6985 Et bien pourtant ça reste LA solution la plus simple à mettre en place. Il en va de la responsabilité de chacun et ce n'est tout de même pas compliqué.
@@LaD0se142 ça ne répond toujours pas à ma question, comment comptez vous sensibilisez les gens à ce problème et au fait de ne plus acheter de billet ?
Ce genre de parc est une honte absolue, j'étais content enfant forcément d'y être allé en 98, mais aujourd'hui avec l'éveil des consciences c'est monstrueux surtout pour les Orcs, c'est une prison, les animaux sont maltraités et dépriment, ils abusent de techniques de chantages (nourritures) pour les rendre obéissant sans parler de drogue.
Orques et pas Orcs.Orcs c'est un être fantastique.Mais t'as raison
Grave
En 2026 le Marineland sera fermé, vous devriez être content 😮
@@NicoleLaRochelle-d4foui fin bon il reste plus de 2 ans avant que ça ferme, on sait pas ce qui peut arriver en 2 ans
Le pire sais que le parking est plus grand que le bassin des orques #antimariland
Je serai contente si les pétitions donnait un résultat car inadmissible de mettre ses si belle créature en bassins avant de les relâcher il doit avoir un moyen pour leurs redonner le goût de chercher leurs nourriture ça peut prendre du temps mais vu leurs intelligence je pense que ça sera vite fait faut les sortir de la je le souhaite de tout cœur ❤️❤️
oui il existe des endroits au canada qui réhabilitent les orques directement dans l'ocean donc eaux froides, fermé et mettent des poissons vivant pour qu'elles apprennent a chasser et ensuite les libère il faut du temps car pour certaines sont nées en captivité d'autres ont été capturé très jeune et dépendent des humains, comme keiko ( sauver willy)
le malheur des orque fait le bonheur des humains,vraiment honneteux.
Un ours « Polaire » dans le sud de la Méditerranée...🤦🏻♂️
Dans le sud de la France mais c'est le nord de la méditerranée :p. Oui je suis taquin :).
Moi je peux vous dire que quand je vais à la piscine sans les lunettes de piscine, j'ai les yeux rouges qui piquent et qui brûlent, ça doit être l'enfer pour eux d'être dans une eau chlorée H24 et 7 jours sur 7.
En 2020, je comprends pas ces gens qui amènent leurs enfants dans ces prisons pour animaux. Cirques, parcs aquatiques... des horreurs. Quand j'entends des gens dirent qu'ils ont pas l'air malheureux!!
Par exemple les orques, ils vivent en familles, regroupés en pod. Chacun de ces groupes ont une culture, une langue et un régime alimentaire qui leurs sont propre. Et dans ces parcs, ils ne font jamais attention à ça. Ils nourrissent de poissons des orques qui dans la nature se nourrissent de mammifères marins.
Combien d'histoire d'animaux qui pètent un plomb... Pas que les orques, les dauphins, les fauves, les éléphants...
J'ai un enfant à qui j'explique que si on aime vraiment les animaux, on les laisse dans leurs milieux naturels, tranquille. Pas de safari, pas de bateau qui approche les cétacés et qui les dérange dans leurs vies. Et encore moins des prisons pour animaux ....
Pas de zoos , pas de parcs aquatiques et on pourra plus voir d animaux de notre vie
@@theraptor1704 y’a toujours les documentaires animaliers ou sinon t’économise tout simplement pour un voyage autour du monde pour allez voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel c’est simple
@@theraptor1704 T’inquiète tu as juste à sortir en bas de ta rue, je te promets que des animaux tu en verra pleins.
@@theraptor1704si à la télé ou dans des sanctuaire.......On pourrai créé des sanctuaire par chez nous ....comme ces pas près d'être fait je ferai tout ce qu'il faut pour partir voir les orques en Norvège ou canada
Le documentaire BlackFish est très intéressant et complet sur le même sujet
Ha oui tellement poignant ce film j'en ai pleuré
Pour MOI LALY PAS TROS
PAS DUTOUT
Ta pas tort
Sympa de montrer des vidéos d’animaux en liberté devant les bassins ca doit bien les aider
N achetez plus de ticket !!!
Il n'y a pas mieux que de voir des animaux dans leur habitat naturel. Il vaut mieux ne jamais en voir plutôt que de les enfermer dans des cages, des enclos ou des aquariums.
Regardez tous le documentaire Blackfish et ouvrez les yeux bordel ! de quel droit on emprisonne ces orques ???!! L’être humain et son égoïsme...
"Blackfish est un bon film, mais il ne raconte malheureusement pas tout. Ayant connue ce monde, l'ayant étudié et étant amoureuse des orques en général, je peux dire que Blackfish n'a cité même pas la moitié de ce que les orques vivent en captivité, de ce que les "soigneurs" (car pour moi, ce ne sont pas des soigneurs mais de simples dresseurs de cirques, soyons honnêtes) leur font. En ayant vu le film, ça m'a un peu mise en colère de savoir que tellement de graves choses n'ont pas été dites. Comme le fait qu'ils droguent les orques H24, en leur mettant des médicaments et des pilules dans les poissons. Bien sûr ils ont parlé de l'histoire de Kasatka et du valium mais ils dit ça d'une façon qui laisse à croire que c'est la seule fois où c'est arrivé, alors que pas du tout. Les orques en captivité sont shooté au possible, et ce, tout le temps. Ils n'ont pas parlé du fait que les bassins ont été construit de façon à être en plein cagnard, sous un soleil brulant, toute l'année, toute leur vie, et ceux, dans pratiquement tous les parcs du monde. Ils n'ont pas parlé des anciennes orques en captivité qui sont mortes dans d'atroces souffrances il y a 20 ans et plus, à Seaworld et autres.
Ils n'ont pas parlé de l'horrible histoire de Gudrun, qui en étant enceinte, l'ont fait sauter durant toute sa grossesse et l'ont fait "échouer" sur la plateforme, ce qui a écrasé le bébé a l'intérieur. Son accouchement a été terrible. Le bébé ne voulait pas sortir, du coup, les "soigneurs" l'ont placée en plein soleil dans le bassin, et ont sorti le bébé a vif, avec un treuil. La douleur a été tellement intense que Gudrun est morte quelques jours plus tard d'une hémorragie interne. Ils n'ont pas fait appel à un vétérinaire, rien du tout.
Ils n'ont pas parlé de Splash, qui était une orque épileptique, qui s'est fracassé la tête contre les parois de son bassin pendant des années jusqu'à sa mort. Ils n'ont pas parlé de Corky, qui est probablement une des orques les plus courageuses que je n'ai jamais vu. Ils n'ont pas montré dans le film comment des reporters sont allés en pleine mer pour enregistrer les voix de sa famille et qu'ils lui ont fait écouter en plein spectacle. Pauvre bête s'est arrêtée en plein milieu du bassin et à commencer à trembler en écoutant les voix de sa mère, de ses frères et de ses soeurs. Et des histoires comme ça, il y en a pleins d'autres.
Donc je ne suis pas tellement fan du film Blackfish qui n'a pas su montré les vrais problèmes de la captivité selon moi. Mais bon, on dira quand même que leur intention était bonne, ils ont quand même montré des côtés importants de la captivité, mais ils auraient pu faire mieux selon moi.
Dans tous les cas, s'il a pu te faire ouvrir les yeux, j'en suis contente."
Commentaire récupéré pendant mes recherches.
Je pensais y aller mais ce reportage m en a dégoutté 😢
Aller voir les orques en captivités était pour moi un désir,puis ayant visionné le documentaire black-fish,à suffit pour moi pour m’en dégoûter,ceux que vivent les orques en captivités est tout simplement immonde,a l’état naturel les orques n’ont aucun prédateur à craindre si ce n’est l’homme,et du jour au lendemain ont leurs dictent quoi manger et quand,et pour couronner le tout,si ils ne font pas ce que l’homme attend d’eux,et bien ils seront privés de nourriture ,de plus ils veulent rendre les orques docile ,pour faire croire au public qu’ils peuvent être dressés tels les chiens,il y’a des animaux qui sont fait pour vivre avec l’homme tandis que d’autres non,les parcs veulent faire croire que les cétacés sont heureux,le parc n’est même pas une prison de luxe pour eux,le parc est un cercueil pour eux,où ils sont ni mort ni vivant,la mort serait bien mieux pour eux,vu qu’ils ne retrouveront jamais leurs libertés
Chaque animal est extrêmement intelligent... plus que les humains
Non
Merciiiiiiiiiiiiii de vous battre❤❤❤❤❤❤❤
1:27 il est aveugle alors
En meme temps il n'a pas l'air d'être le type qui réfléchi le plus au monde... A mon avis ses activités et sa culture s'arrête au pastis pétanque.
C'est inadmissible les conditions de vie de ces animaux en grande partie pour les orques qui sont maltraités dans des espaces beaucoup trop petit et confiné chantage nourriture c'est absolument honteux tout ça pour satisfaire les spectateurs.
non mais le mec se fou de notre tête je vais y aller moi, pour lui ces vérités au directeur. je suis tellement en colère par l'avidité de ces gens. oui oui maintenant ils ne plongent plus avec les orques tiens comme de par hasard. beh oui les orques sont en train de dire laisser nous tranquille avec vos numeros, on souffre . pffffff
c'est vrai c'est naturel de faire des numeros de spectacle pour des humains égoistes, et ignorant de leur souffrance. malheureusement quand j'étais plus jeune je rêvais d'aller a marinland pour voir les duaphins les orques aujourd'hui prise de conscience en général sur la naure, l'environement. C'est horrible
Merci Documentaire pour votre reportage sur le malheur de ces animaux ils ne sont pas faits pour vivent de cette façon sa devrait être interdit ainsi que pour les cirques amicalement 💌 Françoise
Tout a fait d'accord !
Quelle honte !!! Comment tous ces soit disant dresseurs peuvent t'ils se regarder le soir dans la glace. Comment un gouvernement aussi avancé que la france, qui se dit le pays des droits de l'homme, ne prend t'il pas parti des ces animaux. HONTE a vous messieurs j'espère qu'après la vie vous serez puni à la hauteur de votre ignorance et de votre mépris, je vous hais vous et ce que vous représentez soigneurs directeur ou politiciens. Vous êtes la honte de l'espèce humaine.
1:15 min et voilà la famille écervelée. Se disant heureux de venir participer à la capture des animaux sauvages.
Ces gens là n’ont aucune conscience de la valeur ni du respect du règne animal. 😢
Quand les gens vont ils comprendre que le bien-être de ces créatures magnifiques et intelligentes ça commence par penser d’abord à leur bien être avant leur petit plaisir égoïste de bipèdes ? 🙄.
quand je les ai écouté j'ai cru que c'etait des acteurs tellement ca me paraissait irreel ce qu'ils disaient.
La mer et à quelques minutes...relâcher les et arrêté de trouver des excuses
Nan dans un sanctuaire.....pour qu'elle sois surveiller aussie , car elle ont plus l'habitude en millieux naturel
je regarde ce documentaite aujourd'hui, avec toute les polémiques autour de Keijo et Heiki les deux dernières orques présents à Marinland. Une phrase m'a particulierement choqué "le parc possède pourtant les plus grands bassins d'Europe" oui, d'accord mais ça n'empèche pas le fait que dans les natures les orques peuvent parcourir en une journée plusieurs centaines de km, donc ça ne sera jamais assez. De plus, le principe même de maltraitance banalisée c'est de ne pas s'en rendre compte car elle est devenue normal, donc oui les soigneurs maltraitent ses animaux, que ce soit volontaire, conscient ou non.
Si vous les aimez relâché les re donnez leur liberté 🗽
Faut arrêter de visiter ses parcs ! Horrible pour ses animaux..
Ok. Les soigneurs s'en occupe avec amour. Mais ils sont aveuglés par l'amour, ces animaux ne sont PAS heureux !
Bas un ours polaire vit dans le froid pas sous 30 degrés
C est honteux de les laisser dans des excréments. Un ours polaire sui gise en plei soleil ????
Mais comment est-ce que l'on peut parler d'agression quand on parle des orques?? Est-ce que c'est un comportement normal déja de la part de l'être humain, d'enfermer des animaux aussié énormes et majestueux, dans un tout pêtit enclos de rien du tout?? Non ce n'est pas un comportement normal déja à la base, Et ensuite ils inversent les choses et disent, que ce sont les orques qui ont soit disant "un comportement anormal", non mais c'est trop facile ça...C'est ça moi qui a tendance a m'énerver quand j'entends ça.....
pourtant ces animaux n'ont pas l'air malheureux au contraire!! ils sont super bien traités et donne la chance aux gens de pouvoir les voir au moins une fois selon les espèces qui sont introuvables dans notre pays!!! Et au moins ils sont à l'abri des braconniers et des chasseurs qui les tuent pour leur peau leur fourrure leur cornes, ou tout simplement pour la gloire!!
Mdr .....ces orques meurt encore plus vite que dans leur milieux naturel , ils développe des dépressions on a les preuves .....regarder black fish bordel !!!!!! Est vous verrez !! Ils serait mieux dans un sanctuaire....pas la dedans !!!!!! Moi je vais allez voir les orques en Norvège ou Canada, et on peu construire d'autre sanctuaire ou on pourrai voir tout ces animaux en sémi liberté, mais ils voyent que l'argent.....la ils veulent les envoyer au japon alor que ces pire là bas !!
laisse moi rire bien traités comment appellerais tu une personne qui te fous dans une cage pas plus grande que toi qui te nourri que lorsque tu réussis des pirouettes et ca pendant des dizaines et des dizaines d'années
Rassure moi tu vannes là on parle de Beauval mon reuf
C'est. Une. Honte. De. Voir. Tout. Sa. Ils. Sont. Si. Malheureux. Et. Mal. Traité. Par.fois.il.faut.faire.quelque.chose.les.liberer.pauvre.betes❤😂
Il ne faut pas habituer les enfants à ca.. les parcs ne montrent pas la souffrance des orques. Ça n'est pas un bon exemple à leur donner sur ce qu'est la biodiversité marine
Regardez le documentaire Black fish je vous assure que c'est une horreur pour les orques
C'est. L'argent. Toujours. Les. Animaux. Sont. Malheureux. C'est. Une. Honte
Je vous rappelle tout de suite que vous séparez les animaux de leurs familles et qu'il y a du chlore dans l'eau mais surtout ne mettez pas les orques et les dauphins en prison ils parcourent beaucoup mais vraiment beaucoup de km par jour!!
❤😂
par contre les attaquer pas pour maltraitance vous aurez jamais gain de cause sur ça, au regard de la loi ils leur donne à bouffer etc. non faut aller à fond avec le public sur l'enfermement d'animaux douées d'émotions donc comme nous! et tkt pas que l'opinion public est pas loin de basculer. Ou faudrait redéfinir la maltraitance car en l'état vous trouverez jamais de preuves sauf très rares cas. Les soigneurs sont convaincus de faire un truc important sauf qu'ils profitent du système et l'entretiennent.
Vous avez entendu les bassins sont plus grand de l'Europe arrêter
Ils sont quand même minuscule
Mais lol une baignoire plus grande pour eux... ce n'est pas suffisant ils nagent des centaines de kilomètres en ligne droite en milieu naturel donc la pour eux c'est une baignoire
Je vais péter un plomb la première famille ils sont à côté de la plaque. "ils sont pas malheureux ça se voit" mais ptdr au contraire tout montre que c'est le cas.
Énormément de cétacés meurent très vite dans ces bassins
Pour tout ceux qui critique les zoo et les aquariums vous ne comprenez pas qu’il conserve des animaux pour la survie de l’espèce et en plus les animaux sont moins en danger dans un zoo ou un aquarium que dans la nature car pas de pollution et pas de prédateur et en plus les soigneurs prennent soin des animaux dans les zoo et aquarium donc arrêté de critiquer l’es parc animalier
Dans les zoos, les animaux vivent plus longtemps que dans la nature, mais dans les marineland, les orques vivent beaucoup moins longtemps que dans la nature, ce qui prouve que leurs conditions de vies ne sont pas du tout adaptées et qu'ils y sont donc, de fait, maltraités.
mamy kro tu as raison les orques sont trop grands pour vivre dans des aquariums ou alors il leur faudrait un bassin gigantesque
@@Charly-kc9sb c'est clair!
@@Charly-kc9sb la captivité c'est jamais bon pour un animal que le bassin soit gigantesque où pas ça va pas changer leurs espérances de vie ou améliorer leurs états de santé . Les bassins sont bourrés de chlore à tel point qu'elles ont du mal à ouvrir les yeux et parfois ça leurs rongent la peau , les eaux sont bien trop chaudes pour elles et quand on les placent ensemble ça leurs arrivent souvent de se battre vu qu'elles ne sont pas de la même famille
Arrêtez de dire qui n'ont pas d'espace arrêter de faire la croix et de dire que Valentin lorsque est mort tria la tortue est mort c'est bon vous dites que c'est de faire calmer arrêter parce que c'est bon vous avez pas dire ça c'est clair parce que sinon c'est pas bien si vous êtes à leur place vous voulez rester mieux voilà arrêté
Nan ils n'ont pas d'espace mdr ces orques ne vont pas bien .....on a les preuves......regarder black fish et toute histoire horrible sur les orques en captivité est tu verra
Il sont nés en captivité comment voulez vous que il vive en liberté il ne ça veut pas comment faire pour chasser et d'autres Choses encore
Il existe des sanctuaires marins où ils pourront vivre bien mieux que dans la prison qu'est Marineland
Et oui les sanctuaires sont là pour eux
@@cesarmahieus2225 il me semble qu'ils sont encore en cours de construction
Cruel !!!
Marineland = proxénète à orques. Le spectacle est nul de toute manière. Et la piscine trop petite
J’y suis déjà allé en plus a celui la et je regrette d’avoir donner de l’argent aux parton et les salariés
BOYCOTT!!!
Bien traité par les soigneurs oui j'y crois un peu quand même, ce sont des passionnés mais ça reste une détention, ils n'ont pas cette conscience. Les animaux sont tous enfermé contre leurs gré, c'est inadmissible. Il faut arrêter ces conneries et relâcher les esclaves !
Je veux bien comprendre ce que tu dis mais comment il font pour les remettre dans la nature
Il ne peuvent pas
Apres je suis totalement d'accord avec toi mais bon pour les relâches c soit on les relâches comme sa puis on les retrouve mort ou alors il faudrait une dizaine d'années pour les relâches dans la nature et na ne marchera sertenement pas
@@Tonola_31 bah non ils n'y peuvent rien, les soigneurs pour la plupart sont la pour les animaux, mais ne peuvent rien faire et ils aiment leur travail, par contre ils ont ce côté égoïste qui fait qu'il ne veulent pas forcément les animaux en liberté. Les relâcher, c'est impossible. Il faudrait qu'on ls y oblige, comme une loi ou autre, un scandale ou une prise de conscience comme pour pas mal de cirques actuellement qui cesse l'exploitation des animaux.
@@Tonola_31 après j'ai envie de dire, les animaux tu les relâchent et ils se débrouillent, c'est leurs vie ! Après cest sur qu'après tant d'année ça serait dur pour eux mais je suis sur que leurs instinct reprendra le dessus !
Le pire n'est pas le parc en lui même mais les gens qui continuent d'acheter leur billet. Vous irez tous en enfer !
ok ils n'ont pas trop d'espace mais ils sont bien traités du coup arrêter il faut arrêter ok ils ont pas des dents propres non laisse on ira ne peut pas laver les dents des requin des dauphins des otaries de tout le monde non
Non mais n'importe quoi, je suis désolée, je suis d'accord les animaux devraient être dans la nature, mais certaine sont né ici et il sont habitué, ses vrai qu'il y avait des maltraitances autre fois mais tous ses ses passé, et arrêter de trouver des excuses pour ses animaux, il sont né en captivité, DONC IL SONT HABITUÉ, et il ont l'espace requis pour vivre
Ça c’est un argument foireux et inutile , les animaux tels que les épaulards et les grands dauphins sont pas fait pour vivre en captivité , de même pour les otaries et les ours blancs qui vivent dans des conditions médiocres et pas adaptés pour eux , de plus les bassins dans lesquelles ils vivent sont à peine plus grands que le stade de France , l’eau est saturée en chlore se qui fait que ça ronge littéralement leurs peaux et abîment leurs yeux, sans parler des problèmes de santé dont ils souffrent et succombent la plupart , donc non la captivité n’a pas changé et est toujours aussi barbare et inhumaine
@Tom hpgs Les maltraitances existent toujours. Même si ces animaux sont nés en captivité, leur lieu de vie n'est pas adapté, et ils n'ont pas l'espace requis pour vivre normalement. Et vous, vous avez apprécié d'être confinée en 2020/2021?
C'est une blague? Vous n'y connaissez rien. C'est juste une grande baignoire pour eux avec du chlore et du sel rajouté. Il y a des sanctuaires faut arrêter de dire qu'ils sont pas malheureux.. ils sont privés de nourriture pour faire des tours humiliants pour des centaines de débiles qui paient pour ces atrocités
Tu t'y connais mieux que des professionnels des orques peut être ?? Mdr arrête tes conneries on a toute les preuves qu'elle souffre de dépression, est de plein d'autre souffrance, va bien te renseigner avant de venir parler
Bonjour ! Je tiens juste à poster ce commentaire car je vois beaucoup d’indignation dans les commentaires, ce qui est normal quand on est pas renseigné (et oui, avoir regardé Blackfish ne veut pas dire que tu es renseigné, surtout que ce documentaire est plein de mensonge !) Je suis vegan et très impliquée dans la cause protection animale et bien être animal. Il y a 1 an, moi aussi j’étais aussi en colère contre les parcs qui possédaient des orques et des dauphins, puis j’ai décidé de réfléchir et de mieux me renseigner, d’avoir des connaissances au delà de Blackfish 😊
Je vais essayer de répondre clairement aux idées reçues sur les orques en captivité !
1 : bassin trop petit
A l’état sauvage, les orques nagent énormément, alors il est vrai que leur bassin peut paraître très petit. Cependant, elles ont l’occasion de se distraire grâce aux jeux et aux exercices, et peuvent se défouler durant les show et les entraînements.
2 : Les soigneurs utilisent la privation de nourriture pour obliger les orques à obéir
Faux. Cette pratique était utilisée dans les années 50/60 et a vite été arrêtée car cela ne fonctionnait pas . Cette pratique était atroce je vous l’accorde car c’est très immoral et cruel, mais surtout ça ne faisait rien à l’orque, car une orque peut vivre 6 semaines sans nourriture sans pour autant être affectée par cela. Les orques à marineland reçoivent à peu près 9 seaux de poissons par jour peut importe leur comportement !
3 : elles ont toutes été capturées à l’état sauvage !
Faux. Plus aucune orque n’a été capturée depuis des décennies.
4 : la nageoire dorsale qui pend est signe de dépression et de mal être.
Faux ! La nageoire dorsale n’a pas d’os ni de muscle, rien pour la soutenir. Cette nageoire peut mesurer plus de 2 mètres de haut, c’est normal si elle retombe. Cela arrive aussi aux orques à l’état sauvage.
A l’époque, les cétacés n’étaient pas bien traités et n’avait pas de traitement en fonction de leurs besoins. Tout ça à changé. Les soigneurs prennent soins d’elles, une relation de respect, de confiance et d’amitié se créer entre eux. Ces orques ne sont pas malheureuses.
Je vous conseille de jeter un œil à la chaîne UA-cam HazelMcBride, elle parle anglais mais explique bien les choses. Son compte Instagram est super également @hazelorcatrainer
Je vous invite aussi à jeter un œil au compte Instagram @mermaid_fight qu explique les choses à merveille en anglais et en français !
Si vous avez des questions ou quelque chose de constructif à répondre, n’hesitez pas ! Bonne journée à vous !
Et les nombreux accidents impliquant des dresseurs avec des orques alors ? Après je veux bien que Blackfish est inventé quelques passages pour accentuer le côté tragique de la situation après pas sûr qu’il est inventé l’histoire de Tilikum et les personnes qu’il a mortellement mutilés ainsi que la mort d’un dresseur à loro parque . Après si les orques à Marineland sont mieux traités qu’à Seaworld , pourquoi il est interdit de plonger avec les orques? depuis l’accident qui a coûté la vie à Dawn Branchiaux . L’aileron qui s’affaisse existe dans la nature sauf qu’apparemment c’est seulement 1% des orques sauvages qui ont se problème alors qu’en captivité y’a plus d’épaulards qui ont ce soucis . Après les choses positives qu’on peut accorder à Marineland c’est un centre de sauvetage pour tortues blessées et un bel aquarium pour admirer des poissons venant de toutes les mers du globe après vu que le parc est rentable c’est surtout les spectacles que les gens viennent voir . Pour ma part je reste sur un aprériori négatif sur Marineland même si je respecte l’avis de tout le monde
La mauvaise foi!!!!!!!!
La nageoire dorsale retombent chez 1% des orques qui sont dans la nature alors qu'elle se plie chez 100% des orques en captivité !!!!!!
Les jeux et activités sportives sont ceux des humains, les animaux dans la nature ne jouent pas de cette manière. Ils font les clowns à répétition tous les jours !!!!!
Et pourquoi vous ne dites pas que les orques en captivité peuvent vivre jusque 100ans alors qu'en captivité ils n'atteignent pas 35 ans?
Tu te plantes complètement ou alors tes sources sont non fondées regarde BLACK FICH 2 , si des animaux sont dans des parcs c'est a cause des captures ! Ils les ont fait se reproduire par insémination ! Ensuite OUI ils sont privés de nourriture encore une fois RENSEIGNE toi bien! A ton avis pourquoi les orques n'attaque pas en milieu naturel ????Et penses tu vraiment qu'ils se divertissent dans leur baignoire???? Ton poste est inutile et sans fondements, incroyable le nombre de conneries que tu as écris !!!!
Prouve moi que des orques en milieu naturel ont leurs nageoire dorsale qui retombe! Tu es comme tous humains incultes qui cautionnent ces MOUROIRS !
@@verovero5392 mais vous ne dites que des conneries il n'y a aucune maltraitance animale et encore moins de privation de nourriture.
Si vous voulez vraiment voir de la maintenance animale aller à la spa ou chez 30 millions d'amis qui sont des salopards qui ne connaissent rien aux animaux et qui se font un max de fric sur leur dos.
Je vous en supplie lisez bien ce que j’ai à vous dire
Ces animaux dite « maltraité » sachez qu’ils ne connaissent pas la vie autre que la captivité
Oui cela est triste j’en suis consciente
C’est triste de se dire qu’ils ne connaissent pas la liberté
Mais je ne pense pas qu’il ont « cette tristesse » au fond d’eux. Je ne pense qu’ils se disent « oh bah j’aimerais bien allez à la mere moi » puisqu’il ne connaissent pas
Pour eux c’est ici leur milieu de vie
C’est triste de dire ça je nie pas le fait
Simplement vue qu’ils ne connaissent pas la vie autre que la captivité ils ne peuvent pas réellement être triste
Ils ont connu toute leur vie la relation avec l’humain
Et je pense que se serais les faire mourir de les relâcher
Allez voir le reportage de l’orque dans « sauvez Willy »
Il dit que une fois l’orque remit à l’état naturel, elle a toujours eu besoin de ce contact avec l’homme puisqu’elle n’avais connue presque que Ca
De plus, vue que les animaux que se soit dans des zoo ou parc, ont l’habitude d’être nourrit par les humains, les remettre dans leur état naturel sa serais un crime car ils ne sauront pas se nourrir, ils n’auront plu leurs repère et encore plus, ils n’auront plus ce contact avec l’homme qui pour la plupart l’ont depuis leur naissance
Selon moi, la meilleure chose à faire se serais de stériliser toute femelle de chaque espèce comme ça il n’y a plus de reproduction dans les parc et on attend que tous les animaux décèdent pour fermer définitivement tous les park et zoo.
Parce que franchement les relâcher se serais vraiment une mauvaise idée
L’idéal c’est de pouvoir stopper les reproductions et fermer les Marc une fois qu’il n’y a plus d’animaux vivant ...
Bien sûr, sauf que certains parcs œuvrent déjà pour remettre des animaux en liberté et sauver les espèces avec les petits qui naissent chaque année, par exemple le Pal, le zoo de la flèche ou bien le zoo de beauval. Les parcs Zoologique sont différents, la plupart des animaux (hors dauphins, oiseaux et autres otaries pour les spectacles) n'ont pas vraiment de contact avec l'humain. Certes la confiance peut s'installer mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on fait copain copain.
Ils existent des sanctuaires en mer pour eux et la ils seront heureux
Renseigne toi bien ....ils vont pas bien , ils ont tout les signés d'une dépression, leur corp ne va pas bien on a les preuves....ils existent des sanctuaires pour les orques , on peu en construire d'autre aussie , concernant keiko l'orque de sauver willy , ils commencer a bien s'acclimater a la vie en millieux naturel , il a juste choper un truc au poumons, va sortir toute les conneries que tu sors à un grand pro des orques je crois que il va bien te recevoir !!!!!!!