Véronique Jannot revient sur sa carrière et elle a de quoi être FIÈRE !
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Véronique Jannot revient sur sa carrière et elle a de quoi être FIÈRE !
Véronique Jannot, Serge Lama, Kendji Girac - Emission du vendredi 6 novembre 2020
🎶 Encore plus de La boîte à secrets
👉 www.france.tv/...
🎶 Abonnez-vous :
👉 bit.ly/3cpjGJo
#veroniquejannot #boiteasecrets #musique
La Boîte à secrets : confidences, émotion et divertissement.
Faustine Bollaert reçoit 3 invités qui vont revivre leurs plus grands secrets personnels et professionnels et découvrir des surprises réalisées sur mesure avec la complicité de leurs proches !
Alors, préparez-vous à :
Chanter les plus grands tubes d’hier et d’aujourd’hui,
🎙️ Rire avec un sketch ou une parodie inattendue,
🎙️ Tenter de retrouver l’identité d’un invité mystère !,
🎙️ Découvrir des archives personnelles de nos invités,
🎙️ Ou pénétrer dans leurs sphères privées avec des images exclusives tournées avec l’entourage de invités !
Joies, émotions, fous rires, tubes, retrouvailles et révélations seront au menu de votre divertissement.
Attention, tout peut arriver dans LA BOÎTE À SECRETS !
Une production CAPA et 13:34 Productions
Boite à secrets / Boite à secret.
J'adore cette femme, comme dit sa fille "Tu es belle aussi bien de l'intérieur qu'à l'extérieur" et ça se voit que c'est une belle personne, ce qui est agréable aussi, c'est qu'elle a toujours le sourire.
J'ai passé de bons moments à regarder "pause café"....Véronique Jannot c'était la personne qu'on rêvé de rencontrer ....dans la vie.
J’ ai tjs aimé Veronique ,une belle personne qui a un grand coeur et tjs souriante .❤❤❤
Très belle personne !!! Tant par sa beauté qu avec son cœur . ❤
Il y a un commentaire que j'avais laissé qui n'est pas passé. Alors je le récris. En réalité, "Désir, désir" était loin d'être le premier disque de Véronique Jannot.
Son premier 45 tours comprenant les deux génériques de fin et de début de "Pause café" : "Tous les enfants ont besoin de rêver" et "On entre dans la vie" est sorti fin 1980. Il y eut ensuite "J'ai fait l'amour avec la mer", succès de l'été 1982, et ensuite exactement un an plus tard, durant l'été 1983, le 45 tours "C'est trop facile de dire Je t'aime", un peu la copie conforme de "J'ai fait l'amour avec la mer" d'ailleurs (Couplet parlé refrain chanté).
Et effectivement "Désir, désir" en duo avec Laurent Voulzy, 45 tours lancé au printemps 1984 mais qui se vendait toujours en novembre, car présent lors de la première édition du Top 50 de Canal + le 4 novembre 1984.
Ensuite, deux autres 45 tours à nouveau composés par Pierre Bachelet "Si t'as pas compris" et "Ma repentance" en 1985 et 1986.
1988 est marquée par la sortie au printemps de son autre grand succès "Aviateur".
Malheureusement, la suite est plus calme. "Aviateur" est sorti en 45 tours chez Carrère, le monsieur producteur de Sheila et de Linda De Suza, puis Julie Pietri, connu pour ne pas être très respectueux des artistes qu'il produisait.
Un monsieur Prêt à tout pour produire pour l'argent, que ce soit du Sheila, du Karen Cheryl, du Ringo, le groupe d'enfants Mini-Star, même Véronique Jannot chantant pourtant du Souchon et du Voulzy (Artistes authentiques dont je ne suis pas sûr qu'il aurait pu contribuer à lancer les carrières) mais aussi des disques de Noël et même des disques de musique classique.
En 1989, Véronique chante dans "Pour toi Arménie" de Charles Aznavour. Mais elle sort aussi deux 45 tours : "Mon héros préféré", générique de "Pause café, pause tendresse", la troisième saison de "Pause café" mais surtout en fin d'année le 45 tours "Love me encore", signé Romano Musumarra, et qu'elle n'aimait pas du tout. Elle voulait sortir une chanson intitulée "Le petit soldat" mais Claude Carrère était contre. Elle s'est fâchée avec lui. D'autant plus que déjà, après la sortie d'"Aviateur" en 45 tours, plutôt qu'un album, Carrère a misé sur une compilation (A l'époque les compilations étaient beaucoup moins chères à produire que les albums originaux d'artistes) de ses titres sortis auparavant chez Les 3 Oranges Bleues, un label appartenant à Philips.
En début d'année 1990, son contrat avec Carrère résilié, Véronique Jannot se concentre sur sa carrière de comédienne au théâtre et à la télévision, et ce durant toute la décennie (On se souvient du succès du feuilleton "Madame Le Consul"). Elle revient à la chanson en 2012 avec un véritable premier album pour enfants intitulé "Tout doux". Il sera suivi en 2022 de l'album "Rêves".
J'aime cette actrice ❤️toujours le sourire ❤belle et Sébastien avec elle je je crois et le mignon p'tit Medy dite moi si je me trompe 🤷😔😊toute mignonne et est restée naturellement belle ❤
J'aime bien Véronique mais pourquoi comme Dussolier crachent-ils toujours sur leur ville Annecy?
Véronique préfère la campagne à la ville. La ville manque de sérénité en général pour elle. Il est vrai que, moi même m'intéressant à la méditation, je me demande souvent pourquoi pour se détendre, on va plutôt imaginer des endroits comme des cours d'eau, des bois, des cours d'eau sur des plages et pas des endroits de centre-ville. Il y a aussi des endroits sympas et cools en ville comme les librairies, voire même les églises et les cafés (Même s'ils sont bruyants). Mais jamais vous n'aurez une séance de méditation dans lequel on vous dira de vous imaginer voire même de pratiquer la méditation dans un endroit citadin.
Me concernant, je vis en Vendée et connais les deux, puisque mes parents vivent à la campagne mais que je vis en ville et que je connais aussi la ville Les Sables d'Olonne qui a la particularité d'être une ville où on peut trouver de nombreux endroits calmes justement au bord de la mer.
Mais si au printemps et durant l'été, voire l'automne, je préfère la campagne à la ville, durant l'hiver c'est l'inverse.
Oui Claude carrère prêt a tout pour l"argent pauvre Sheila ,Véronique Jeannot etc.. trop gentille femmes
la chanson continue à cartonner....les jeunes ne connaissent pas cette chanson ! erreur Faustine !
Votre commentaire me fait plaisir si vous saviez ! J'ai 42 ans et j'adore la chanson française, mais surtout de la seconde partie du XXème siècle. Malheureusement ou heureusement comme c'est une de mes passions, j'en parle beaucoup et quelques fois, je ne devrais pas. Surtout aux personnes plus jeunes que moi. Ne serait-ce que la semaine dernière, j'ai été très surpris qu'une personne que je côtoie très régulièrement ne connaisse pas la chanson d'Elsa et Glenn Medeiros "Un roman d'amitié". Bon elle a l'excuse de n'être pas née encore quand cette chanson est sortie en 1988. Moi j'étais né j'avais 6 ans et fan du Top 50, et je sais que cette chanson a fait un énorme tube.
Je suis chroniqueur radio bénévole, et quand je vois des personnes plus jeunes que moi ne pas connaître certaines chansons, je me dis qu'il est dommage que malgré mon intérêt prononcé pour la musique et mes chroniques radio, je ne perçoive pas d'argent là-dessus. Je me dis aussi que malheureusement, dans ce monde, ce n'est pas la culture qui prévaut mais le fait d'avoir un bon salaire. Ou alors disons que c'est tellement facile pour moi (J'ai beaucoup de disques), écouter de la musique est tellement un de mes passe-temps favoris que, pour moi, il y a des chansons sorties depuis ma naissance en 1982 qui ont été de tels tubes, que je suis toujours surpris quand quelqu'un me dit ne pas les connaître.
Pour Véronique Jannot et Laurent Voulzy, "Désir, désir" c'est différent, je l'ai connue en 1998 alors qu'elle est sortie en 1984, soit quand j'avais 2 ans. J'ai dû l'entendre à l'époque mais je l'ai vraiment découverte en 1998 quand j'ai eu un CD compilation de Laurent Voulzy sur laquelle elle se trouve. Concernant les chansons datant d'avant ma naissance, hormis quelques tubes encore diffusés, la plupart j'ai dû aller les chercher en collectionnant les disques, donc que les personnes de ma génération ou plus jeunes ne les connaissent pas me surprend moins. Mais tout de même en 2020 quand Juliette Gréco est décédée, j'allais voir une kinésithérapeute (Donc avec davantage de diplômes que moi. J'ai un Bac Littéraire, mais c'est tout. J'ai dû abandonner mes études en LEA à cause d'une déprime il y a maintenant 20 ans.) et j'ai été surpris je l'avoue qu'elle me dise voir qui c'était mais était incapable de me citer une seule de ses chansons ! On se demande où passe la culture parfois.
@@philos9997 c'est tout ???
@@christinerichard145 Mon commentaire est un peu long. J'espère que vous l'avez lu. Il donne plusieurs exemples allant dans votre sens. Du moins, plusieurs fois où j'ai ressenti dans ma vie personnelle un manque de culture et où cela m'a surpris en mal.
@@philos9997 non trop long justement
@@christinerichard145 Alors je résume. Je n'ai pas pu obtenir un autre diplôme que le Bac L. Ainsi je n'ai pas de job payé mais anime depuis 2010 une émission sur une radio locale vendéenne mais en bénévolat. Et parfois quand je parle à des personnes qui ont un job payé et que je vois qu'elles ne connaissent pas certains chanteurs ou certaines chanteuses importants de la chanson française, je me sens parfois en décalage, comme malheureusement je l'ai souvent ressenti dans ma vie. La musique est ma passion depuis l'enfance et je suis capable de parler des heures de la carrière de tel ou tel artiste de la chanson française, quitte à devenir plombant. M'intéressant à beaucoup de chanson française, je trouve à la limite normal que quelqu'un me dise ne pas connaître Isabelle Mayereau ou Mannick, femmes auteurs-compositeurs interprètes que je connais mais qui ont toujours été plus ou moins discrètes ou Christine Hélya, chanteuse vendéenne auto-produite, ça ne me choque pas. Par contre, quand une personne qui est peut-être plus jeune que moi mais qui a plus de diplômes que moi comme une kiné que j'ai côtoyée en 2020, ça me choque qu'elle me dise ne connaître aucune chanson de cette grande dame de la chanson française qu'était Juliette Gréco ou ne pas connaître Elsa, qui a quand même vendu énormément de disques à la fin des années 80, même si cette kiné n'était peut-être pas née ou toute petite. Elsa était quand même une chanteuse qu'on entendait partout à un moment donné, comme Vanessa Paradis à la même époque. Cela montre carrément que ses parents n'ont pas pensé bon la cultiver au moins sur la chanson française qui marchait à la fin des années 80. Je suis stupéfait du manque de culture sur la chanson française de personnes qui, je le sais, vivent une vie pécuniaire plus prompte que la mienne. Et parfois je me demande à quoi me sert d'avoir cette passion pour la chanson française si je ne gagne pas ma vie avec ça. (Bon, j'ai résumé en une dizaine de lignes !).
Faut arrêter de réuploader d'anciennes vidéos !
Allez vous coucher si vous n'aimez pas les anciennes vidéos et chansons car bcp comme moi aime cela, toute notre jeunesse
Elle pleurnichait dans ses films 😅😅😅.
Elle n'a pas tourné dans beaucoup de films. Mon père disait plutôt cela de Marlène Jobert.