🎁 Choisissez vos cadeaux GRATUITS : La box des parents sereins et heureux : 👉 noemiedesaintsernin.com/coffret-parent-yt La box pour plus de bonheur et de joie : 👉 noemiedesaintsernin.com/coffret-dp-yt 🎁 Retrouvez aussi tous mes accompagnements ici : 👉 noemiedesaintsernin.com/co-fo
Complètement d'accord avec toi ! Je vais dans ce sens là. Je pense que le système éducatif français est complètement à revoir et n'est pas adapté à nos jeunes d'aujourd'hui. Ma fille est très créative depuis toujours, elles excellerait dans ce milieu. Les seules matières qu'elles aiment sont le sport, le dessin et la musique. Malheureusement, son père et la société en général lui font croire qu'elle gagnera bien sa vie seulement en faisant des études. Mais elle n'aime pas et du coup, c'est compliqué pour elle et je la comprends. Comme je lui ai dit, l'essentiel est de se lever le matin avec l'envie, de faire un métier qui l'inspire et la passionne. Elle est en 4ème, à cet âge, c'est une période difficile pour elle aussi dans beaucoup de domaine. Malgré tout, range ta chambre et fais tes devoirs sortent souvent de ma bouche 😂. J'essaie de trouver des solutions chaque jour car d'elle même, elle passe son temps sur son téléphone, ses cheveux, ses ongles... au lieu de faire ses devoirs. Elle dit qu'elle n'y arrive pas, qu'elle ne comprend pas, qu'elle n'a pas le cours... mais surtout, elle n'a pas envie et ranger sa chambre, c'est pareil. Et pourtant, c'est la seule chose que je lui demande. Elle voudrait faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Je lui ai expliqué que même adulte, on ne fais pas ce qu'on veut et qu'on a des contraintes et des obligations, que c'est la vie ! Et elle me dit : "Et ben, c'est nul !".
Merci Noémie pour ces précieux conseils. L'ado doit apprendre à travailler pour lui et lui dire "Grâce à tes efforts tu vas pouvoir réussir ce que tu voulais". Pendant des années j'ai soutenu mon fils qui avait des diffcultés scolaires en raison d'une TDA. Mais arrivé en troisième sa prof principale m'a dit "Arrêter de l'aider, laissez le faire". Ca m'a effrayée mais j'ai suivi ses conseils. Dans un premier temps ses notes ont chutée mais elles sont remontées petit à petit. Il a eu de justesse son brevet (mais il l'a eu ! et personne ne lui demandera plus tard s'il a eu une mention) et aujourd'hui il est en terminale pro carrosserie et a de bon résultats. Il a fini par trouver sa voie(réparation de voitures anciennes).
Je traverse une période difficile avec mon ado qui est en 5ème.. ainsi que de résister à la pression des professeurs qui attendent des efforts fournis.... par effet ricochet je transmets à mon fils tout cela.... Oui je confirme cette vidéo m'aide... Du coup je m'abonne ;) vous allez être une alliée bien précieuse pour recréer le lien avec mon ado... Indulgence Communication Écoute Partage Soutien Enthousiasme Une belle harmonie à retrouvé ! Merci !
MERCII ! Je suis en seconde et il y a quelques mois je n'avais pas d'excellentes notes, j'avais la flemme de travailler avec en plus la pression de mes parents qui me décourageait d'avantage… je voulais travailler POUR MOI ! et pas pour mes parents. Maintenant mes parents me laisse libre et rien qu'hier, déjà depuis 1 ou 2 mois, je travaille 2 à 3 heures par soir, je relis chacun de mes cours pour les mémoriser et mes résultats on augmenter passant de 11,50 à 15 de moyenne. Alors, JE VOUS EN PRIE, si des parents voient ce message laissez vos enfants s'épanouir dans ce qu'ils aiment, encouragez les mais surtout ayez confiance en eux (on sait ce qu'on fait, on a parfois peur de l'échec car on sait que cela causera la déception de nos parents, c'est ce qui nous fait nous renfermé et ne plus avoir de motivation pour avancer)
Merci pour ce témoignage 🙏. C'est bien d'avoir un autre angle de vue. Ça aide à avancer.
4 роки тому+2
Merci Kellyane pour ce partage qui illustre bien ce que je dis et qui va, je l'espère, rassurer les parents pour qu'ils arrivent à relâcher la pression. Et puis, bravo à toi et bonne continuation. Tu sais, on n'en voit pas toujours le sens, mais la culture générale, ça a du bon.
@ Mercii beaucoup pour ce partage concernant les adolescents car vous faites avancer et prendre conscience aux parents certaines choses qui si elles sortent de nous ne raisonnent pas de la même manière, vous faites un merveilleux travail :)
Merci pour cette vidéo Noémie ! 🙏😊 Ma fille de 13 ans (4e), rentrée difficile, nouveau collège, adaptation compliquée bref ! dur, dur...😩 Alors j'ai imposé un planning de devoirs mais j'ai laissé tomber car elle n'avait pas de motivation. Nous avons parlé pour trouver une solution. Un soir elle m'a dit qu'elle commencerai ses devoirs à 16h30 et qu'elle arrêterait à 17h10 car elle savait que sa motivation serait limitée. Elle s'est avancée pour la semaine ! Bravo ! Elle a trouvé son organisation toute seule !😊
4 роки тому+1
Merci pour ce partage qui illustre bien qu'il vaut mieux les impliquer dans la solution. Merci Caroline
Tellement courageux de parler de votre propre fille et de dire les choses honnêtement. Je suis enseignante et j'ai 3 enfants, dont un qui a réussi et un plutôt en échec scolaire et en tant qu'enseignante , il y a toujours ce tabou de "l'enfant qui ne réussit pas scolairement"... difficile de l'accepter , de changer sa propre mentalité ou quand on a finalement evoluée, de faire changer la mentalité des autres ...
Déjà il faut considérer que chacun est différent. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que la plupart des enfants/ados arrivent à rester assis sur une chaise en étant concentrer sur des exercices théoriques, que c'est le cas pour tout le monde. Le système français voudrait que tout les élèves soient pareils. Sauf que c'est impossible. Autrement dit pour que l'apprentissage de l'élève soit efficace il faut qui lui soit adapté. Parce que on ne peut pas demandé à un élève d'apprendre et de travailler de matière optimale si ça n'est pas adapté pour lui. Au risque qu'il y est un désintérêt voir un décrochage total et donc une perte confiance et/ ou un conflit avec d'autres personnes. Et totalement d'accord pour la carotte. L'ado doit apprendre à travailler pour lui. Quand il réussit quelque chose c'est mieux de lui dire. "Grâce à tes efforts tu vas pouvoir réussir ce que tu voulais". Bon c'est un peu abstrait. Mais ouais lui montrer ce dont il est capable et ce qu'ils peut faire grâce à ses capacités, ou encore les opportunités qui s'ouvrent à lui. plutôt que de lui travailles et t'aura fortnite.
Bonjour Noémie et merci pour ces conseils, je l'ai bien constaté avec mon ado de 13 ans que les punitions ne fonctionnent pas, me reste à trouver comment l'amener à faire ses devoirs qu'il trouve sans intérêt 😅 et l'amener à participer dans le quotidien de la maison sans qu'il se sente "l'homme de ménage" 😅.. je vais opter pour le communication et chercher la solution avec lui.
N'y voyez aucune offense, juste une réaction spontanée....vous êtes coach et votre fille a eu 2 de moyenne générale ? Pourquoi n'avez vous pas utilisé vos compétences spécifiques pour comprendre et l'aider ? Encore une fois n'y voyez nulle offense ni aucune intrusion dans votre vie privée. Cela m'intrigue simplement que vous n'ayez ni détecté la problématique en amont ni cherché à la résoudre. 2 de moyenne générale, de mon point de vue cela n'est pas anodin... Merci pour votre travail 👍😁
Merci pour ces clés Noémie. Je te rejoins tout à fait sur les points évoqués. Maintenant, la difficulté est de les guider à trouver leur motivation et ce qui les fait vibrer pour s'investir surtout que l'orientation démarre très tôt. Ils n'ont pas tout le temps acquis la maturité pour savoir ce qu'ils veulent vraiment faire dans la vie. Pas toujours facile pour nous parents de les accompagner sur ce chemin.
4 роки тому+1
C'est vrai mais il faut discuter beaucoup avec eux et les impliquer le plus possible. Tout le monde trouve sa voie un jour où l'autre.
S il ne fait aucun devoir et qu'à chaque fois il a 0/100...on fait quoi?? Assez aussi d'avoir des messages des profs pour nous répéter qu'il ne les a pas fait ou des mails pour prévenir qu'il n'a pas été connecté au cours en ligne et qu'il faudra rendre un justificatif sachant qu il a droit qu'à 8 demi jour de justificatifs par an et qu'1h d'absence au cours en ligne= 1 demi journée à justifier
🎁 Choisissez vos cadeaux GRATUITS :
La box des parents sereins et heureux : 👉 noemiedesaintsernin.com/coffret-parent-yt
La box pour plus de bonheur et de joie : 👉 noemiedesaintsernin.com/coffret-dp-yt
🎁 Retrouvez aussi tous mes accompagnements ici : 👉 noemiedesaintsernin.com/co-fo
Complètement d'accord avec toi ! Je vais dans ce sens là. Je pense que le système éducatif français est complètement à revoir et n'est pas adapté à nos jeunes d'aujourd'hui. Ma fille est très créative depuis toujours, elles excellerait dans ce milieu. Les seules matières qu'elles aiment sont le sport, le dessin et la musique. Malheureusement, son père et la société en général lui font croire qu'elle gagnera bien sa vie seulement en faisant des études. Mais elle n'aime pas et du coup, c'est compliqué pour elle et je la comprends. Comme je lui ai dit, l'essentiel est de se lever le matin avec l'envie, de faire un métier qui l'inspire et la passionne. Elle est en 4ème, à cet âge, c'est une période difficile pour elle aussi dans beaucoup de domaine. Malgré tout, range ta chambre et fais tes devoirs sortent souvent de ma bouche 😂. J'essaie de trouver des solutions chaque jour car d'elle même, elle passe son temps sur son téléphone, ses cheveux, ses ongles... au lieu de faire ses devoirs. Elle dit qu'elle n'y arrive pas, qu'elle ne comprend pas, qu'elle n'a pas le cours... mais surtout, elle n'a pas envie et ranger sa chambre, c'est pareil. Et pourtant, c'est la seule chose que je lui demande. Elle voudrait faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Je lui ai expliqué que même adulte, on ne fais pas ce qu'on veut et qu'on a des contraintes et des obligations, que c'est la vie ! Et elle me dit : "Et ben, c'est nul !".
Merci Noémie pour ces précieux conseils. L'ado doit apprendre à travailler pour lui et lui dire "Grâce à tes efforts tu vas pouvoir réussir ce que tu voulais".
Pendant des années j'ai soutenu mon fils qui avait des diffcultés scolaires en raison d'une TDA. Mais arrivé en troisième sa prof principale m'a dit "Arrêter de l'aider, laissez le faire". Ca m'a effrayée mais j'ai suivi ses conseils. Dans un premier temps ses notes ont chutée mais elles sont remontées petit à petit. Il a eu de justesse son brevet (mais il l'a eu ! et personne ne lui demandera plus tard s'il a eu une mention) et aujourd'hui il est en terminale pro carrosserie et a de bon résultats. Il a fini par trouver sa voie(réparation de voitures anciennes).
Je traverse une période difficile avec mon ado qui est en 5ème.. ainsi que de résister à la pression des professeurs qui attendent des efforts fournis.... par effet ricochet je transmets à mon fils tout cela....
Oui je confirme cette vidéo m'aide...
Du coup je m'abonne ;) vous allez être une alliée bien précieuse pour recréer le lien avec mon ado...
Indulgence
Communication
Écoute
Partage
Soutien
Enthousiasme
Une belle harmonie à retrouvé !
Merci !
MERCII ! Je suis en seconde et il y a quelques mois je n'avais pas d'excellentes notes, j'avais la flemme de travailler avec en plus la pression de mes parents qui me décourageait d'avantage… je voulais travailler POUR MOI ! et pas pour mes parents.
Maintenant mes parents me laisse libre et rien qu'hier, déjà depuis 1 ou 2 mois, je travaille 2 à 3 heures par soir, je relis chacun de mes cours pour les mémoriser et mes résultats on augmenter passant de 11,50 à 15 de moyenne.
Alors, JE VOUS EN PRIE, si des parents voient ce message laissez vos enfants s'épanouir dans ce qu'ils aiment, encouragez les mais surtout ayez confiance en eux (on sait ce qu'on fait, on a parfois peur de l'échec car on sait que cela causera la déception de nos parents, c'est ce qui nous fait nous renfermé et ne plus avoir de motivation pour avancer)
Merci pour ce beau témoignage.
Merci pour ce beau témoignage.
Merci pour ce témoignage 🙏. C'est bien d'avoir un autre angle de vue. Ça aide à avancer.
Merci Kellyane pour ce partage qui illustre bien ce que je dis et qui va, je l'espère, rassurer les parents pour qu'ils arrivent à relâcher la pression. Et puis, bravo à toi et bonne continuation. Tu sais, on n'en voit pas toujours le sens, mais la culture générale, ça a du bon.
@ Mercii beaucoup pour ce partage concernant les adolescents car vous faites avancer et prendre conscience aux parents certaines choses qui si elles sortent de nous ne raisonnent pas de la même manière, vous faites un merveilleux travail :)
Merci pour cette vidéo Noémie ! 🙏😊
Ma fille de 13 ans (4e), rentrée difficile, nouveau collège, adaptation compliquée bref !
dur, dur...😩
Alors j'ai imposé un planning de devoirs mais j'ai laissé tomber car elle n'avait pas de motivation. Nous avons parlé pour trouver une solution. Un soir elle m'a dit qu'elle commencerai ses devoirs à 16h30 et qu'elle arrêterait à 17h10 car elle savait que sa motivation serait limitée. Elle s'est avancée pour la semaine ! Bravo ! Elle a trouvé son organisation toute seule !😊
Merci pour ce partage qui illustre bien qu'il vaut mieux les impliquer dans la solution. Merci Caroline
Tellement courageux de parler de votre propre fille et de dire les choses honnêtement. Je suis enseignante et j'ai 3 enfants, dont un qui a réussi et un plutôt en échec scolaire et en tant qu'enseignante , il y a toujours ce tabou de "l'enfant qui ne réussit pas scolairement"... difficile de l'accepter , de changer sa propre mentalité ou quand on a finalement evoluée, de faire changer la mentalité des autres ...
Déjà il faut considérer que chacun est différent. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que la plupart des enfants/ados arrivent à rester assis sur une chaise en étant concentrer sur des exercices théoriques, que c'est le cas pour tout le monde. Le système français voudrait que tout les élèves soient pareils. Sauf que c'est impossible. Autrement dit pour que l'apprentissage de l'élève soit efficace il faut qui lui soit adapté. Parce que on ne peut pas demandé à un élève d'apprendre et de travailler de matière optimale si ça n'est pas adapté pour lui. Au risque qu'il y est un désintérêt voir un décrochage total et donc une perte confiance et/ ou un conflit avec d'autres personnes.
Et totalement d'accord pour la carotte. L'ado doit apprendre à travailler pour lui. Quand il réussit quelque chose c'est mieux de lui dire. "Grâce à tes efforts tu vas pouvoir réussir ce que tu voulais".
Bon c'est un peu abstrait. Mais ouais lui montrer ce dont il est capable et ce qu'ils peut faire grâce à ses capacités, ou encore les opportunités qui s'ouvrent à lui. plutôt que de lui travailles et t'aura fortnite.
Merci madame
Bonjour Madame ,
J'aime beaucoup de votre vidéo
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour Noémie et merci pour ces conseils, je l'ai bien constaté avec mon ado de 13 ans que les punitions ne fonctionnent pas, me reste à trouver comment l'amener à faire ses devoirs qu'il trouve sans intérêt 😅 et l'amener à participer dans le quotidien de la maison sans qu'il se sente "l'homme de ménage" 😅.. je vais opter pour le communication et chercher la solution avec lui.
N'y voyez aucune offense, juste une réaction spontanée....vous êtes coach et votre fille a eu 2 de moyenne générale ? Pourquoi n'avez vous pas utilisé vos compétences spécifiques pour comprendre et l'aider ? Encore une fois n'y voyez nulle offense ni aucune intrusion dans votre vie privée. Cela m'intrigue simplement que vous n'ayez ni détecté la problématique en amont ni cherché à la résoudre. 2 de moyenne générale, de mon point de vue cela n'est pas anodin... Merci pour votre travail 👍😁
Merci pour ces clés Noémie. Je te rejoins tout à fait sur les points évoqués. Maintenant, la difficulté est de les guider à trouver leur motivation et ce qui les fait vibrer pour s'investir surtout que l'orientation démarre très tôt. Ils n'ont pas tout le temps acquis la maturité pour savoir ce qu'ils veulent vraiment faire dans la vie. Pas toujours facile pour nous parents de les accompagner sur ce chemin.
C'est vrai mais il faut discuter beaucoup avec eux et les impliquer le plus possible. Tout le monde trouve sa voie un jour où l'autre.
@ Merci Noémie pour ton retour rapide 🙏. Rien ne remplace le dialogue et la communication effectivement. À suivre...
S il ne fait aucun devoir et qu'à chaque fois il a 0/100...on fait quoi??
Assez aussi d'avoir des messages des profs pour nous répéter qu'il ne les a pas fait ou des mails pour prévenir qu'il n'a pas été connecté au cours en ligne et qu'il faudra rendre un justificatif sachant qu il a droit qu'à 8 demi jour de justificatifs par an et qu'1h d'absence au cours en ligne= 1 demi journée à justifier
Et donc, les profs ils doivent rien dire et laisser passer?
Merci Noémi cela aurait pu m'aider à l'adolescence
Suis je autorisé à partager sur tik tok merci
Mais avec grand plaisir. Merci
Ben quel drôle d'exemple celui du mari qui dit à la femme qu'elle doit faire une machine ou faire les poussières.... tellement rétrograde...
C'est un exemple
J’ai eu une frayeur avec le titre mais ouf 😅
Oui, c'est un peu voulu en fait 😊