les 70 semaines de Daniel (dispensation)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 лип 2024
  • Bonjour,
    Ce video est seulement un petit résumé et une simple explication des 70 semaines de Daniel dans Daniel 9. Nous voyons selon cette prophétie que Dieu a établie une clair séparation entre Israel et l'Église. Dieu a jugé son peuple Israel durant 69 semaine(483 ans). Il reste donc 7 ans de jugement. Que lont appele la tribulation qui durera 7 ans. Il est important de comprendre cela car dans le nouveau testament il y a des versets qui s'appliquent a la perte du salut. Donc vous devez placé ces versets soit avant la croix ou soit apres enlevement de leglise. Presentement dans la dispensation de la grace vous ne pouvez pas perdre votre salut. Soyez bénis.

КОМЕНТАРІ • 12

  • @danieletlapocalypse613
    @danieletlapocalypse613 2 роки тому

    Je vous conseille de regarder ma vidéo sur Daniel 8 elle pourra vous aider. Je m’excuse de la qualité car je ne suis pas compétant en informatique et en communication.

  • @etiennepiche2762
    @etiennepiche2762 3 роки тому +3

    Pour la chronologie j'ai toujours adhéré à ça aussi, j'ai toujours été un prétribulationiste aussi. Est-ce que je suis un dispentionaliste? Pour ça je n'ai jamais pris le temps de médité la dessus. Je rend gloire au Seigneur pour la complexité de son ouvrage, ca nous permet d'apprendre à le connaître d'avantage. Très bien expliqué, bon contenu.

    • @labibleillustree1611
      @labibleillustree1611  3 роки тому +2

      Je ne te demande pas detre d'accord mais les dispensations sont la seule maniere de lire la bible de facon littéral et de reconcilier toutes les contradictions. Et oui la bible est remplie de contradictions qui prennent toutes leurs sens a travers les dispensations. Mes videos ne sont pas tres long sur le sujet. En gros. Dieu avec les dispensations qui est un mot biblique que tu retrouves dans ephesiens....Demontre que Dieu aura utilisé toutes les manieres possible pour essayé de convaincre l'humain d'etre sauvé. 1. Par la conscience 2. Par le gouvernement humain sans lois. 3.Avec la loi(les oeuvres). 4. Par la grace(foi) sans les oeuvres. 5 par la pleine colere de Dieu(tribulation) 6. Par sa presence pendant 1000 ans donc sans la foi puisque la foi est esperance des chose que lont ne voit pas. Donc au jugement humain ne pourra pas dire a Dieu...Si tu avais utilisé cette maniere jaurais pu etre sauvé. Dieu aura tout fait pour sauvé humanité. Bien evidament CHrist est centrale dans tout cela. SOis benis.

    • @labibleillustree1611
      @labibleillustree1611  3 роки тому +1

      Et javais oublié...Pretribulationiste est en lien avec les dispensations...Donc tu adhere au dispensationalistes sans le savoir...Peut etre pas avec le meme point de vue que moi...

    • @etiennepiche2762
      @etiennepiche2762 3 роки тому

      Simplement que je me questionne sur le dispentionaliste, clairement les arguments sont excellent, je n'ai juste pas pris le temps de tout lire les versets apportés. Je suis confiant que notre Seigneur va m'éclairer, mais en toute honnêteté j'aime bien. Je commence à vraiment approfondir le sujet et ça me passionne.

    • @labibleillustree1611
      @labibleillustree1611  3 роки тому

      @@etiennepiche2762 si tu comprends anglais regarde amazing dispensationalism par Gene Kim. Long video mais qui couvre lensemble. Les bons videos en francais sur le sujet sont pratiquement inexistant.

    • @lekogoaluonooscarfranz517
      @lekogoaluonooscarfranz517 3 роки тому +1

      @@labibleillustree1611 Comment avoir cette charte???

  • @rudyadolphe4087
    @rudyadolphe4087 Рік тому +1

    Faux il n'y a pas 7 ans de tribulations

  • @ryandanielsmaison195
    @ryandanielsmaison195 3 роки тому +1

    Je crois que vous faites une grossière erreur au sujet du texte de Jacques . Erreur volontaire peut-être vu l’idée que vous visez à véhiculer .. les 2 propos de ces 2 hommes sont complémentaires et non distinct, ni séparés, ni même contradictoires . Car Jacques comme Paul tout deux faisaient partit de cette meme dispensation de grâce que vous essayez de présenter de cette manière que je trouve dangereuse ..
    La vrai justice de par la Foi produit des œuvres de justice préparés d’avance afin que nous les pratiquions ,comme Paul qui parle de FOI seul la lui même enseignée en EPhesiens2.8-10 . C’est l’exemple que Jacques en tire dans son propos en faisant l’allusion à Abraham père de la FOI . Il n’y a aucune contradiction entre ces 2 versets et c’est vous qui ne comprenez pas le/les verset(s) .
    Et ça nous voyons dans les écritures que tous les apôtres sont unanimes a ce sujet .
    Je veux être bien d’accord avec votre argumentaire sur Daniel 9 , mais ce que vous insinuez au sujet du salut pendant la dispensation de la GRÂCE est fausse .
    Parce ce que ce même PAUL nous explique dans l’épître aux romains qu’il a eu aucun homme qui a obtenu le salut auprès de DIEU par ses œuvres . Tous l’on été par la FOI , sans les œuvres de la LOI DE MOÏSE [ je précise ,car avant MOÏSE ,il existe toujours une LOI/DES LOIS en vigueur selon chaque dispensation qui , au final n’en révèle qu’une seule en vigueur qui demeure éternellement,a savoir LA LOI ROYALE CELLE DE L’AMOUR.
    Quand vous dite que pendant la dispensation de la grâce l’on ne perd pas son salut ,je peux dire oui et non a la fois car ce que vous dites est abstrait et nécessite une explication de votre propos .
    Le salut ne peux se perdre dans la mesure où celui qui est l’objet de cette promesse est certain et est une garanti sure . C’est aussi une garanti parce que celui qui la fait la promesse est aussi un chemin et un véhicule sûre [ si j’ose le définir ainsi ] .
    Par contre , PAUL et tous les autres nous mette en garde que si nous nous retirons nous-mêmes , nous serons perdu et ne rentrerons pas en possession de ce salut qui nous ai donné en espérance, d’où le besoin de persévérance dans lev témoignage,ayant reçu les arrhes de lesprit de vie comme une garanti .
    Mais je donnerais un exemple pour étayer mon propos :
    Si un homme emprunte un véhicule pour une destination , celui-ci a la garanti du véhicule de qualité et du chauffeur aussi de qualité que celui-ci finiras son parcours a sa destination. Maintenant, s’il s’avère qu’en chemin , ce dernier décide lui-même de descendre du véhicule , alors celui-ci ne serai pas arrivé a sa destination.
    Dans ce cas , ce n’est pas le véhicule ni le chauffeur qui ont fait défaut , mais plutôt ,le passager lui-même .
    Ceci pour confirmer le fait que le salut ne se perd pas , mais l’homme lui peut se perdre s’il renonce au chemin de FOi et aux œuvres pratique de JUStice qu’est sensé produire la vrai FOI en christ .
    Et tout l;e développement et même la vie de Paul que vous citer ici pour soutenir votre propos erroné s’inscrit en faux a votre idée que vous visez à véhiculer du message de la grâce en christ .

    • @labibleillustree1611
      @labibleillustree1611  3 роки тому

      Ils serait trop long d'allez avec vous sur le sujet des dispensations. Donc avant d'affirmez que c'est une erreur volontaire...Je vous inviterais a etudier les dispensations en profondeur...Mais je comprends votre point de vue puisque javais le meme point de vue par le passé. Ce que les gens oublie est le fait que certaines parties de la bible sont ecrit doctrinalement pour les gens qui seront resté durant la tribulation. DOnc si vous croyez en la securité eternelle alors expliquez moi comment un chretiens sauvé peux perdre le salut en prenant la marque de la bete durant la tribulation? Cest a ce point que Jacque devient interessant du point de vue doctrinal pour les juifs qui seront restés durant la tribulation...Vous pouvez dire que cela sadresse a nous spirituellement a certains niveau oui...Et pourtant La lettre de Jacque est adressé aussi au Juifs dans Jacque 1:1. Si vous disez alors que le contexte est pasé et historique alors cela nous sert plus a rien de lire ce livre puisque le contexte est passé et historique...