Comment accompagner les personnes vulnérables

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • Découvrez Carac Vivre Ensemble : www.carac.fr/e...
    Sélectionné par l’Unapei, le contrat d’assurance vie Carac Vivre ensemble répond aux besoins spécifiques des personnes sous tutelle ou curatelle.
    Bonjour, moi c’est Julie. Je suis conseillère mutualiste à la Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance. Régulièrement, je suis sollicitée par les tuteurs familiaux ou professionnels pour les conseiller en matière de placements financiers afin d’apporter des solutions concrètes aux besoins spécifiques des personnes sous tutelle ou curatelle.
    Je rencontre également des parents d’enfants qui ont besoin d’être protégés tout au long de leur vie. Je leur apporte une réponse sur les nombreuses questions qu’ils se posent et je les conseille sur des placements financiers adaptés aux aides sociales perçues.
    La Carac est habituée à gérer de telles situations. Nous accompagnons aussi bien les familles que les mandataires judiciaires, les associations ou les préposés d’établissements. Cela se passe très simplement : on se rencontre pour faire le point sur vos besoins, mais aussi pour répondre à vos questions, ou apaiser vos craintes. L’idée, c’est de travailler ensemble. Comme des partenaires. Afin de proposer la solution financière la plus adaptée à chaque situation.
    Je suis disponible pour les familles, y compris pour des visites à domicile. Nous nous rencontrons régulièrement pour faire évoluer les solutions de protection financière, au rythme des besoins de la personne protégée.
    La Carac est fortement attachée à sa relation de proximité avec ses adhérents et à sa vocation de servir l’intérêt collectif.
    Depuis sa création, la Carac a toujours pris soin de ceux qui ont été malmenés par la vie. C’est pour cela que nous travaillons en partenariat avec des organismes spécialisés dans le domaine du handicap ou des mesures de protection juridique.
    Je suis conseillère mutualiste, car chaque jour, je peux contribuer à la protection financière de ceux qui ont le plus besoin.
    La Carac, à votre service depuis 95 ans : www.carac.fr
    Rejoignez la Carac sur les réseaux sociaux :
    - La Carac sur Twitter : / carac_epargne
    - La Carac sur Facebook : / carac.epargne
    - La Carac sur Instagram : / carac.epargne

КОМЕНТАРІ •