Fièvre persistante: Orientation diagnostique - #13 - STAFFs Saint Camille

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 сер 2024
  • Fièvre persistante: Orientation diagnostique et guide pratique à l'usage du médecin généraliste.
    L'ensemble des documents (fiche-synthèse, PDF des diaporamas utilisés pour la présentation du Dr Marc GATFOSSE (documents annexes...) sont disponibles sur le site des STAFFs Saint Camille:
    www.staffs-sain...
    Le lien vers la fiche synthèse:
    drive.google.c...
    Cette vidéo ne se substitue pas à la formation personnelle de chaque praticien.
    Le contenu de cette vidéo n'est pas exhaustif et ne saurait se substituer aux recommandations de la HAS ou des sociétés savantes.
    Les STAFFs Saint Camille ou le Dr Romain TROALEN ne sauraient être tenus pour responsables d'un préjudice direct ou indirect résultant de l'utilisation d'informations contenues dans cette vidéo.
    Remerciements:
    Docteur Marc GATFOSSE - Médecine Interne - Hôpital Saint Antoine (75)
    Nicolas Guy - NG-Design
    Dr Salim Merazga
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 11

  • @nourdriss7063
    @nourdriss7063 7 років тому +1

    pratique comme résumé . Merci !!

    • @STAFFsSaintCamille
      @STAFFsSaintCamille  7 років тому

      Merci pour vos encouragements!
      N'hésitez pas à partager autour de vous si ça vous a plu.
      A bientôt!

  • @ellge7317
    @ellge7317 4 роки тому +1

    Si seulement les hopitaux passaient au crible tous les indices et réalisaient les examens dont vous parlez. J'ai des fièvres chroniques récurentes depuis 4 ans et qui durent plusieurs semaines, seulement la température varie selon l'heure de la journée ou selon la journée ( passant de de 37.5à 38.5 avec sensation fébrile en moins d'une heure et accompagnées de fatigue chronique et de douleur musclaires chroniques sans oublier des nombreux autres symptômes), j'ai été hospitalisée plusieurs fois en médecine interne et gastro, on ne m'a pas réalisé la moitié des examens dont vous parlez et il a été conclu :" vous n'avez rien."
    Je suis aujourd"hui diagnostiquée fibromyalgique (parceque pas de réponse) et, en invalidité comme ça c'est plus simple pour le système (ironie) et pas besoin d'aller chercher plus loin. Déçue par la médecine moderne qui reste sans réponse , voir qui ne cherche tout simplement pas , laissant le patient avec un sentiment profond d'abandon. Je cherche de mon côté des réponses avec des methodes alternatives qui m'ont apporté du mieux.
    Votre vidéo m'a appris plus sur les fièvres persistantes en quelques minutes que 4 ans de discussions avec un nombre incalculable de médecins hospitaliers,:)

  • @philippetroalen9857
    @philippetroalen9857 7 років тому +1

    très bonne présentation et synthèse. erci

  • @aramalili8731
    @aramalili8731 5 років тому +1

    merci

  • @Saitagus990
    @Saitagus990 Рік тому

    Bonjour ma fille a de la fièvre depuis plus de 5 jours elle fait la prise de sang rien elle n'a rien dans le sang elle a 3 ans ???

  • @djiji1422
    @djiji1422 5 років тому

    très bonne présentation .. je sais q cette vidéo est ancienne mais j'ai une qst concernant la fièvre " j'ai une fièvre au niveau de mes 2 pieds seulement et surtt à la nuit " et j'arrive pas à comprendre pourquoi ! avec un VS augmentée ( parfois très augmentée ) et CRP normal , ni anémie ni rien mais le taux des globules blancs est légèrement augmenté .. que pensez vous docteur ! jusqu'à maintenant j'ai aucune réponse de la part des médecins qui j'ai vu . mrç d'avance

    • @STAFFsSaintCamille
      @STAFFsSaintCamille  5 років тому +2

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et vos compliments.
      Concernant le problème que vous décrivez, je ne peut malheureusement pas faire de consultation ou de diagnostic à distance. Vous me parlez de fièvre au niveau des pieds... ce qui est assez inhabituel. La fièvre ne peut pas être localisée à un seul endroit.
      Vous évoquez une VS augmentée, ce qui doit inciter à faire faire une électrophorèse des protides.
      Je ne peux pas vraiment vous en dire plus car il faudrait étudier votre situation en détails en consultation pour affiner la réflexion.
      N'hésitez pas à consulter, par exemple, dans le service de médecine interne de l'hôpital le plus proche de chez vous pour prendre un avis.
      Prenez soin de vous et @ bientôt !