Sur le sketch à 4:00 j'ai reconnu un effet sonore de l'odysée des Zoombinis, le niveau de la grotte à mirroir je crois. J'ai passé beaucoup trop de temps sur ce jeu de merde.
Ça fait plus de 15 ans que j’écoute le sketch de l’appel au gouvernement… je l’ai entendu… peut-être 50-100 fois. Et a ce jour je n’ai toujours pas compris le gag de la radio. Je sais pas qui parle dans la radio (il dit "je", mais ça a pas l’air d’être le même que celui qui téléphone…) et j’ai jamais compris le "va chier ! j’accepte vos excuses". Peut-être que c’est juste absurde pour le principe d’être absurde et qu’il n’y a rien a comprendre… mais si François lit ce commentaire, peut-être que tu pourras résoudre cette interrogation qui me ronge depuis que le sketch est paru en France.
Quelqu’un appelle le bureau des permis. On le met en attente. En temps que musique d’attente il y a une émission de radio. On entend l’animateur de l’émission de radio annoncer qu’il appelle un ministre en disant « allo ». L’émission s’arrête brutalement et la personne du bureau des permis reprend la ligne en disant « allo ». La personne qui appelle ne comprend pas tout de suite qu’il ne s’agit plus d’une émission de radio. En entendant la personne du bureau des permis s’énerver, la personne qui appelle essaye d’expliquer à la personne du bureau des permis qu’il pensait que c’était le ministre de l’émission de radio qui parlait. Et d’une manière générale « va chier » ça veut dire « je vous présente mes excuses » (lorsqu’on s’adresse aux personnes de l’administration ou à des fonctionnaires de police).
Tout simplement, car un disque carré risque de ralentir à certains moments pour..''tourner'' ce qui devrait donner un bruit bizarre Sauf que dans la chanson, la chanteuse chante naturellement comme ça :) ils se moquent des syllabes accentuées sans raison " Il a dit noohyon.."
c'est le Québec la bureaucratie au moins on n'en pas tous seul francois pérusse c'est un génie trop drole c'est le meilleur
Sur le sketch à 4:00 j'ai reconnu un effet sonore de l'odysée des Zoombinis, le niveau de la grotte à mirroir je crois.
J'ai passé beaucoup trop de temps sur ce jeu de merde.
Yop génial
il faudrais qui ferais un gag de docteur sur la pandémie 2020
tu sais pas parler
Ça fait plus de 15 ans que j’écoute le sketch de l’appel au gouvernement… je l’ai entendu… peut-être 50-100 fois. Et a ce jour je n’ai toujours pas compris le gag de la radio. Je sais pas qui parle dans la radio (il dit "je", mais ça a pas l’air d’être le même que celui qui téléphone…) et j’ai jamais compris le "va chier ! j’accepte vos excuses".
Peut-être que c’est juste absurde pour le principe d’être absurde et qu’il n’y a rien a comprendre… mais si François lit ce commentaire, peut-être que tu pourras résoudre cette interrogation qui me ronge depuis que le sketch est paru en France.
Quelqu’un appelle le bureau des permis.
On le met en attente.
En temps que musique d’attente il y a une émission de radio.
On entend l’animateur de l’émission de radio annoncer qu’il appelle un ministre en disant « allo ».
L’émission s’arrête brutalement et la personne du bureau des permis reprend la ligne en disant « allo ».
La personne qui appelle ne comprend pas tout de suite qu’il ne s’agit plus d’une émission de radio.
En entendant la personne du bureau des permis s’énerver, la personne qui appelle essaye d’expliquer à la personne du bureau des permis qu’il pensait que c’était le ministre de l’émission de radio qui parlait.
Et d’une manière générale « va chier » ça veut dire « je vous présente mes excuses » (lorsqu’on s’adresse aux personnes de l’administration ou à des fonctionnaires de police).
j'ai pas compris le coup du disque...
Tout simplement, car un disque carré risque de ralentir à certains moments pour..''tourner'' ce qui devrait donner un bruit bizarre
Sauf que dans la chanson, la chanteuse chante naturellement comme ça :) ils se moquent des syllabes accentuées sans raison
" Il a dit noohyon.."
@@citoyenpresquelibreimhotep7268 aah ok
ZERO UUN QUATREVINHUIHITRAKATA !
Sans plus tarder : nous vous présentons la projection du film 🎥 : L’amour pour toujours
Juste un mot : Je vous passe un responsable !
Ne quittez pas Monsieur le Comte Restaurer !
H comme Hugo