ce qui ont like pour se prouver qu'ils avaient le choix après avoir lu ton commentaire, je ne l'ai pas fait mais c'était peut-être écrit, en réalité on ne sera jamais si nos choix sont écrits ou non ^^
Mais si l'écriture ne change pas, alors le déroulement de pensée du héros était déjà inscrit, par conséquent sa demande était déjà prévue dans le scénario et donc le monteur n'a pas eu de choix, car il a écouté la volonté du héros qui était prédestinée. On rentre soit dans un paradoxe, soit le scénario de la femme était volontairement faussé.
le prétendu choix réalisé conscient ou inconscient est déjà le scénario...J'en ai eu l'expérience il y a longtemps, avec le recul çà a été bizarre de le constater. (à ne pas confondre avec l'expression je n'avais pas le choix...ce qui est faut, on a toujours le choix, mais le choix choisi est déjà programmé...Bonne soirée !
petit théorie sortie comme ça mais comme on le sait à la fin du scénario elle doit se finir par "6" sauf qu'il n'est pas dit que c'est le dé qui doit finir par "6" , mais pourtant si l'on regarde du côté du timecode on se retrouve à la fin du générique à 6 minutes ! vous en faites ce que vous voulez !
Je suis devenu schizophrène , paranoïaque et bipolaire à la fin du visionnnage de cette vidéo . Excellent Ping Pong métaphysique , encore une fois un film singulier , votre duo fonctionne toujours aussi bien. J’ai adoré !
est-ce que tu es réellement schizo, parano et bipolaire ? Si ce n'est pas le cas, évite de t'autodiagnostiquer ainsi, ça invisibilise les personnes qui le sont réellement.
@@justelafindumonde_a Je pense que tu as mal formulé ta remarque car là tu passe pour quelqu'un qui n'as pas compris le commentaire alors qu'en réalité tu sais bien qu'il voulais exprimer ses émotions à la fin du visionage.. Ce qui dessert tes propos..
@@TheJujulien66 Il ou elle a très bien formulé sa remarque. C’est toi qui n’est pas éduqué sur ce genre de sujet... Il y’a d’autres méthodes pour exprimer ses émotions et s’auto-diagnostiquer est un manque de visibilité pour les personnes souffrant réellement de ces maladies. La plupart des personnes ayant ce type de maladie ne trouve pas ça plaisant qu’on s’approprie le fait d’être malade sans l’être. Les maladies ne sont pas une forme d’expression qu’on peut tous utiliser à nôtre guise pour nous exprimer. Soit t’es malade soit tu l’es pas, si tu l’es pas tu te contentes de trouver d’autres manières de « t’exprimer ». Car ça n’a rien de drôle ou de fun alors personne n’a à s’inventer ce genre de maladie car des gens en souffrent réellement. C’est toi qui ne comprends pas du tout et tes propos sont invalides.
Ce genre de court métrage qui mérite beaucoup plus. Ce principe est universel, le message est incroyable, la réalisation est au top, le jeu d'acteur est extra, wow vraiment c'est juste parfait !!
Petite remarque sur la liberté pour ceux que ca intéressent : Le déterminisme (causalité) n'est pas nécessairement l'absence de liberté. Chez Leibniz par exemple, c'est justement le fait d'être déterminé (par le principe de raison suffisante) qui rend libre et c'est l'absence de détermination (l'arbitraire) qui ne rend pas libre. De même, chez Descartes : être le plus libre c'est être déterminé à choisir l''évidence (la vérité) et être le moins libre c'est le pouvoir de choisir indifféremment (l'arbitraire). Le nécessitarisme (le Destin, l'absence d'alternative et de possible) n'est pas non plus nécessairement l'absence de liberté. Chez Spinoza, c'est agir selon la nécessité de sa propre nature (la raison) qui rend libre et d'agir selon la nécessité d'une nature extérieure à la sienne (les émotions ) qui rend non libre. La liberté s'oppose dans ce cas non plus à la nécessité mais à la contrainte. En somme, tout repose sur la définition de liberté de laquelle on part. La vidéo semble choisir celle d'une liberté comme pouvoir de choisir les contraires incompatible avec le déterminisme et le nécessitarisme. Quoiqu'il en soit, vidéo très cool !
pour faire simple ?! : le prétendu choix réalisé conscient ou inconscient est déjà le scénario...J'en ai eu l'expérience il y a longtemps, avec le recul çà a été bizarre de le constater. (à ne pas confondre avec l'expression je n'avais pas le choix...ce qui est faut, on a toujours le choix, mais le choix choisi est déjà programmé...Bonne soirée !
Cette vidéo est très philosophique car au final un être vivant n’est composé que d’un esprit, d’un corps et d’un cerveau, et si on y réfléchi notre corps et notre cerveau ne nous appartient pas, nous ne sommes que l’esprit qui est spectateur de la fusion du corps et du cerveau et c’est notre corps et notre cerveaux, eux même, qui nous donnent l’illusion d’être plus qu’un simple esprit, d’avoir des émotions, de ressentir des choses alors que se n’est pas vrais car tout est écrit, l’univers n’est composé que d’une seul ligne temporelle, comme le hasard n’existe pas, cette ligne temporelle ne peux ni se multiplier ni changer, donc au final ne ne sommes pas libre de nos choix, nous ne sommes qu’une machine qui est admiré par un esprit croyant être cette machine alors qu’il ne l’est pas. Je sais pas si vous m’avez suivi, c’est très compliqué à expliquer mais j’ai fait de mon mieux 😅 en gros ce que je dit c’est que nous n’avons aucun choix, aucun libre arbitre, nous avons juste l’illusion d’en avoir
Ça ne tient pas la route. Il n'y a pas qu'une seule ligne temporaire dans l'univers. Scientifiquement il a été prouvé que le voyage dans l'espace peut te faire voyager dans le temps également. De plus le hasard existe, pour info c'est l'hypothèse la plus probable scientifiquement pour expliquer l'apparition de la vie sur terre (liaison entre atomes pour mener à des molécules, puis des structures de plus en plus organisées et complexes)
Felicidad Giutirez perso je ne suis pas d’accord avec toi et je maintien mes propos parce que comme tu dis oui il a bien été prouvé que tout ce qui composent l’univers voyage dans le temps lorsqu’il subit un déplacement cependant ce voyage dans le temps est un voyage vers le futur hors le voyage vers le futur ne crée pas de nouvelle ligne temporelle il ne fait qu’avancé plus vite sur celle ci, le seul moyen de crée une nouvelle ligne temporelle serait de voyager dans le passé mais jusqu’à présent personne n’a jamais vu ni fait de voyage vers le passé. Et pour ce qui est de la question : est ce que le hasard existe t-il ? Je continue de dire que le hasard n’existe pas car quand tu dit par exemple que les atomes qui se lient puis forment des molécules est un phénomène hasardeux moi je pense tout simplement que si in atomes en rencontre un autre c’est tout simplement parce qu’il allaient dans la même direction au même moment et pourquoi ils allaient dans la même direction ? Parce qu’avant ça il se sont fait éjecté par une explosion, cette explosion a eu lieu car deux hommes n’ont pas vu qu’il y avait un incendie, excetera, excetera. En gros ce que je veux dire c’est que tous à une conséquence et une cause et que de ce fait si une action ce fait c’est parce qu’une autre action c’est produite et à entraîner cet autre action. Voilà, c’est ce que je pense personnellement mais si tu pense que j’ai tord hésite pas à me le dire !
@@sneakart67 je t'invite à te renseigner sur le sujet car tu peux tout à fait aller dans le passé. Je vais essayer de retrouver une source fiable qui en parle, car ça date déjà un peu. Le hasard existe bien puisque les rencontres entre atomes sont du hasard. Elles ne s'organisent pas à l'avance.
@@sneakart67 hé ben tu sais quoi, plus je cherche et plus je m'y perds. 😂 Voici ce que j'ai trouvé sur le hasard : www.google.com/amp/s/amp.science-et-vie.com/les-chroniques-de-science-et-vie-tv/la-vie-doit-elle-tout-au-hasard-chronique-science-vie-tv-7859 ua-cam.com/video/xSosWatSCfY/v-deo.html www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-vie-elle-apparue-terre-42130/ C'est pas ouf et franchement ça mériterait beaucoup + de temps de recherche. En gros je comprends que le hasard n'intervient pas seul.
Incroyable, magnifique vidéo ou le déterminisme est remis en jeu. Une belle prise de conscience de l'homme face à ça nécessité qu'il n'est pas libre et une remise en cause. C'est vraiment bien jouer.
Enorme ! J'adore et les émotions provoquées sont incroyables.. Merci ! Et peut-être que le fait que j'écrive ce message était prévu mais pour l'intant ce sénario me va ;)
Hier j’ai eu une idée de scénario similaire que j’ai écris dans mes notes et aujourd’hui je tombe sur ce court métrage hyper intéressant! La question du libre arbitre est passionnante! Mercii pour ces réflexions que je viens d’avoir!🙃
Le déterminisme de Spinoza adapté en scénario de court-métrage ;) Quand Théa dit : "Moi je suis heureuse d'avoir un rôle à jouer", elle incarne tellement bien l'acceptation de sa détermination et la puissance d'agir qui en découle (la joie). Pépite 😗👌
on se croirait à l'envers de l'avers ou bien à l'endroit où l'on ne devrait pas être ...ou encore derrière le miroir sans tain obstrué par les parpaings de l'incompréhension humaine ... magnifique composition qui met autant mal à l'aise qu'elle donne à réfléchir sur ce que nous sommes ou croyons être ... profitons du fait que nous pouvons choisir notre vie pendant qu'il en est encore temps ... MAGNIFIQUE !
Wouah, c'est mon court métrage préféré parmi vos œuvres. Merci pour ce superbe moment, briser le quatrième mur en utilisant cette fameuse question existentielle : "Les choses que nous faisons sont-elles dues au hasard (libre-artbitre) ou au destin (fatalité) ?" ; c'est excellent !
La grande question existentielle du libre arbitre traité en six minutes. Bravo, Westworld en a fait le sujet de sa troisième saison et ce court métrage, avec moins de budget, réussi l'exploit de se mettre au niveau. Le sujet a aussi été traité par Darren Aronofsky dans Pi avec une approche différente, celle d'un mathématicien qui, à travers pi découvre l'équation universelle. Encore bravo pour ce film, il m'a donné envie de voir d'autres œuvres de cette artiste.
Merci beaucoup pour ce commentaire ! L'auteur, réalisateur et monteur de talent sont tous trois réunis dans la personne de Guillaume Desjardins que tu peux suivre sur sa chaîne, RougeVertBleu ou encore les parasites, il est très doué :)
Franchement, j'ai adoré ! Pour une fois mes recommandations UA-cam ce sont avérées très efficaces ;) Merci pour ce super moment ! NB : vive les monteurs/monteuses ;)
Très très fort, vraiment. C'est étonnement prenant pour huis clos en cam fixe ect... L'image, la lumière et la technique et archi propre. Et ce court métrage fait partie de ceux où je me dis "mais d'où elles sortent ces idées". Bravo !!
C'est ouf je vois ça dans me propositions et j'avoue c'est génial (Petite remarque tout de même aux comédiens qui ne sont pas parfait, il reste un petit rictus ou une micro expression à enlever)
Le résumé de mon cours de philo : Nan en vrai, je suis tombée dessus par hasard et je ne regrette pas ! L'idée est magnifique, on ressent vraiment l'émotion et la réalisation est top ! Bravo pour ce travail
Celui qui croit savoir l'existence du destin, reflète en lui une profonde fausseté de lui-même. On relance les dés, et on joue dans les règles de l'art.
C'est fantastique ! Une super réalisation, un bon jeu, et la logique vraiment méta du court-métrage a réussi à me faire angoisser tellement la situation était froide et les répliques cinglantes de logique implacable. Un rare talent qui mérite franchement un abonnement. Jusqu'au douces basses de la musique qui ressemble à un cœur en panique (je ne sais pas si c'est intentionnel) mais tout est très bien réglé.
WoW magnifique j'en ai eu des frisson, c'est super bien jouée et le 4 ème mur est brisé d'une façon incroyable! Cette chaine mérite plus de visibilité! Je m'abonne.
ça me fait penser aux notions de liberté de conscience entre Bergson et Spinoza, opposer la liberté du choix/libre-arbitre au déterminisme, c'est super intéressant
La légende raconte que cette vidéo a été écrite dans le but de nous faire douter de notre libre arbitre, tout comme le fait ce comédien pour nous faire croire qu'on a le choix alors que non, dans ce cas cela voudrait dire que le scénario était bien écrit et que le changement de scénario fait partie du scénario, mais impossible de le savoir puisque si cela est vrai un changement de scénario peut aussi être un acte de libre arbitre, c'est une boucle continue infinie qui prouve donc ni l'un ni l'autre. En vrai de vrai, (si posé que le vrai c'est vrai, putain je n'arrête pas de douter c'est incroyable, mais est-ce que ce doute était écrit ? Je ne sais pas, je sais plus, bordel sauvé moi, c'est tellement bien écrit que cela me fait douter.... mais ce doute est-il un effet de causalité ? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH) Ce court métrage est incroyable, bravo !
Excellent court métrage. Le jeux d’acteur est juste, les dialogues sont bien pensés, la mise en scène est très bien faite et le scénario bien ficelé . Gros coup de cœur également pour la musique qui aurait largement sa place dans les plus grand thriller ou film d’espionnage. Merci
Tes cours métrages sont vraiment qualificatifs je n'arrive pas a croire que tu fasse aussi peut de vues et aussi peut de like je te félicite toi et l'équipe qu'il y a derrière toi
@@MTVDowntown non, je ne pense pas que cela soit anodin. C'est à un moment de l'intrigue où le-a spectateur-ice tente de comprendre ce qu'il se passe et n'hésite pas à revenir/faire pause sur la frame précise
J’ai vraiment ressenti de l’empathie envers Franck et de la haine envers Théa, bravo bordel
Euuh quesque tu fais la donovan
Le coup de pouce qui fait plaisir
yo
Moi c'est l'inverse
moi c'est completement l'inverse. Jesuis à 100% d'accord avec Théa
Ça dure vraiment 6 minutes la ? J'ai l'impression de l'avoir regardé pendant 20 minutes woaaa
Tu vois c juste le monteur qui a couper les 20 minute en 6 minute
qui a coupé accent aigu tartignolle de toi !
Pour changer le scénario, j’aurais mangé le dé
Impossible, c'est pas dans le scénario !! 🤣😉
@@jdelapierre et si il changeait de personnages ?
@@kamdje7145 et si il devenais le dé?
Sauf que ça aurait été écrit dans le scénario😉
@@racingclubdestrasbourg6343 ça se trouve c'est lui le dé qui fait 6
Ceux qui ont dislike c'est pour ce prouver qu'ils avaient le choix
Non c'est juste parce que le suspens est bien amené mais trop long a la mise en place. Ça ma saoulé mais cest une bonne vidéo tout de même
ce qui ont like pour se prouver qu'ils avaient le choix après avoir lu ton commentaire, je ne l'ai pas fait mais c'était peut-être écrit, en réalité on ne sera jamais si nos choix sont écrits ou non ^^
Avait t’il vraiment le choix?
😭😭😭😭😭😭
🤣🤣🤣
J’ai découvert ce court métrage grâce à tiktok, beau boulot !
Pareilll
Moi aussi
Pareil ! 😆
pareil
Pareil!
c incroyable que tes courts métrages fassent si peu de vues alors qu'ils sont d'une qualité incroyable! Bravo ca part en abonnement
y en a pas beaucoup qui comprennent pas, puis c'est pas eux qui choisissent de regarder ou pas, c'est l’algorithme haha
Normal ! Ceux qui n'ont pas regardé... n'avaient pas le choix ! :-))
tu serais pas un peu cucu toi ?
quand tu étais petit étais-tu aussi drôle ou as tu pris des cours de rigoloman plus tard ?
"On nous relèverait la fin du film en plein milieu..."
6 mn 34 sec ÷ 2 = 3:17
....
😂 bien vu
-Invente une pensée
Moi : PROUT !!
La meme
J’avais pensé: « j’aime les prouts » 😂
effectivement tu pues le proutt...de connerie ...
@@tarikavdic1594 effectivement tu pues le proutt...de connerie ...
Ptdr.
Super façon de rappeler que le scénario se fait à moitié pendant l'écriture et à moitié au montage :D
Mais si l'écriture ne change pas, alors le déroulement de pensée du héros était déjà inscrit, par conséquent sa demande était déjà prévue dans le scénario et donc le monteur n'a pas eu de choix, car il a écouté la volonté du héros qui était prédestinée. On rentre soit dans un paradoxe, soit le scénario de la femme était volontairement faussé.
le prétendu choix réalisé conscient ou inconscient est déjà le scénario...J'en ai eu l'expérience il y a longtemps, avec le recul çà a été bizarre de le constater. (à ne pas confondre avec l'expression je n'avais pas le choix...ce qui est faut, on a toujours le choix, mais le choix choisi est déjà programmé...Bonne soirée !
petit théorie sortie comme ça mais comme on le sait à la fin du scénario elle doit se finir par "6" sauf qu'il n'est pas dit que c'est le dé qui doit finir par "6" , mais pourtant si l'on regarde du côté du timecode on se retrouve à la fin du générique à 6 minutes ! vous en faites ce que vous voulez !
GÉNIE !
@@eleanar977 6 virgule lance le dé , ça peut-être juste un piège pour nous faire croire que cest le dé qui doit faire 6
@@eleanar977 qui sait réellement x)
Le total des points du dé fait 6. 3+2+1=6
Ça finit donc par 6 🤣🤣
@@matthieuduclos6335 Mais toi aussi t’es un génie ! 😳
C'est fou cette intensité avec une telle "simplicité"
Bravo
Hey what is name the movie ?
Je suis devenu schizophrène , paranoïaque et bipolaire à la fin du visionnnage de cette vidéo . Excellent Ping Pong métaphysique , encore une fois un film singulier , votre duo fonctionne toujours aussi bien. J’ai adoré !
Ooh merci Stéphane !
est-ce que tu es réellement schizo, parano et bipolaire ? Si ce n'est pas le cas, évite de t'autodiagnostiquer ainsi, ça invisibilise les personnes qui le sont réellement.
@@justelafindumonde_a Je pense que tu as mal formulé ta remarque car là tu passe pour quelqu'un qui n'as pas compris le commentaire alors qu'en réalité tu sais bien qu'il voulais exprimer ses émotions à la fin du visionage.. Ce qui dessert tes propos..
J'ai pas compris... Pourquoi le dé tombe sur 1 au lieu de 6 comme il y a marqué dans le scénario
@@TheJujulien66 Il ou elle a très bien formulé sa remarque. C’est toi qui n’est pas éduqué sur ce genre de sujet...
Il y’a d’autres méthodes pour exprimer ses émotions et s’auto-diagnostiquer est un manque de visibilité pour les personnes souffrant réellement de ces maladies. La plupart des personnes ayant ce type de maladie ne trouve pas ça plaisant qu’on s’approprie le fait d’être malade sans l’être. Les maladies ne sont pas une forme d’expression qu’on peut tous utiliser à nôtre guise pour nous exprimer. Soit t’es malade soit tu l’es pas, si tu l’es pas tu te contentes de trouver d’autres manières de « t’exprimer ». Car ça n’a rien de drôle ou de fun alors personne n’a à s’inventer ce genre de maladie car des gens en souffrent réellement.
C’est toi qui ne comprends pas du tout et tes propos sont invalides.
Pilule bleue ou rouge ?
Dans tous les cas le 4eme mur est bel et bien explosé !
Ce genre de court métrage qui mérite beaucoup plus. Ce principe est universel, le message est incroyable, la réalisation est au top, le jeu d'acteur est extra, wow vraiment c'est juste parfait !!
Bravo 👏
Merci 😘😘
@@JulieClery nice short film👌🏻 c'est quoi les music utiliser ?
Petite remarque sur la liberté pour ceux que ca intéressent :
Le déterminisme (causalité) n'est pas nécessairement l'absence de liberté. Chez Leibniz par exemple, c'est justement le fait d'être déterminé (par le principe de raison suffisante) qui rend libre et c'est l'absence de détermination (l'arbitraire) qui ne rend pas libre. De même, chez Descartes : être le plus libre c'est être déterminé à choisir l''évidence (la vérité) et être le moins libre c'est le pouvoir de choisir indifféremment (l'arbitraire).
Le nécessitarisme (le Destin, l'absence d'alternative et de possible) n'est pas non plus nécessairement l'absence de liberté. Chez Spinoza, c'est agir selon la nécessité de sa propre nature (la raison) qui rend libre et d'agir selon la nécessité d'une nature extérieure à la sienne (les émotions ) qui rend non libre. La liberté s'oppose dans ce cas non plus à la nécessité mais à la contrainte.
En somme, tout repose sur la définition de liberté de laquelle on part. La vidéo semble choisir celle d'une liberté comme pouvoir de choisir les contraires incompatible avec le déterminisme et le nécessitarisme.
Quoiqu'il en soit, vidéo très cool !
pour faire simple ?! : le prétendu choix réalisé conscient ou inconscient est déjà le scénario...J'en ai eu l'expérience il y a longtemps, avec le recul çà a été bizarre de le constater. (à ne pas confondre avec l'expression je n'avais pas le choix...ce qui est faut, on a toujours le choix, mais le choix choisi est déjà programmé...Bonne soirée !
WoW!! Je suis vraiment impressionné vraiment le scénario est incroyable! Vous méritez bcp plus de vue pour votre travail très professionnel
l'un de mes courts métrages préféré
Incroyable !!! Jamais vu un court métrage aussi prenant et pro avec aussi peu de vues !
C’était ouf ce sketch, trop trop adoré ! Je t’ai découverte sur TikTok, un compte avait partagé le début de ton sketch et je ne suis vraiment 😍
Cette vidéo est très philosophique car au final un être vivant n’est composé que d’un esprit, d’un corps et d’un cerveau, et si on y réfléchi notre corps et notre cerveau ne nous appartient pas, nous ne sommes que l’esprit qui est spectateur de la fusion du corps et du cerveau et c’est notre corps et notre cerveaux, eux même, qui nous donnent l’illusion d’être plus qu’un simple esprit, d’avoir des émotions, de ressentir des choses alors que se n’est pas vrais car tout est écrit, l’univers n’est composé que d’une seul ligne temporelle, comme le hasard n’existe pas, cette ligne temporelle ne peux ni se multiplier ni changer, donc au final ne ne sommes pas libre de nos choix, nous ne sommes qu’une machine qui est admiré par un esprit croyant être cette machine alors qu’il ne l’est pas. Je sais pas si vous m’avez suivi, c’est très compliqué à expliquer mais j’ai fait de mon mieux 😅 en gros ce que je dit c’est que nous n’avons aucun choix, aucun libre arbitre, nous avons juste l’illusion d’en avoir
Ça ne tient pas la route. Il n'y a pas qu'une seule ligne temporaire dans l'univers. Scientifiquement il a été prouvé que le voyage dans l'espace peut te faire voyager dans le temps également. De plus le hasard existe, pour info c'est l'hypothèse la plus probable scientifiquement pour expliquer l'apparition de la vie sur terre (liaison entre atomes pour mener à des molécules, puis des structures de plus en plus organisées et complexes)
Ceci dit très joli raisonnement :)
Felicidad Giutirez perso je ne suis pas d’accord avec toi et je maintien mes propos parce que comme tu dis oui il a bien été prouvé que tout ce qui composent l’univers voyage dans le temps lorsqu’il subit un déplacement cependant ce voyage dans le temps est un voyage vers le futur hors le voyage vers le futur ne crée pas de nouvelle ligne temporelle il ne fait qu’avancé plus vite sur celle ci, le seul moyen de crée une nouvelle ligne temporelle serait de voyager dans le passé mais jusqu’à présent personne n’a jamais vu ni fait de voyage vers le passé. Et pour ce qui est de la question : est ce que le hasard existe t-il ? Je continue de dire que le hasard n’existe pas car quand tu dit par exemple que les atomes qui se lient puis forment des molécules est un phénomène hasardeux moi je pense tout simplement que si in atomes en rencontre un autre c’est tout simplement parce qu’il allaient dans la même direction au même moment et pourquoi ils allaient dans la même direction ? Parce qu’avant ça il se sont fait éjecté par une explosion, cette explosion a eu lieu car deux hommes n’ont pas vu qu’il y avait un incendie, excetera, excetera. En gros ce que je veux dire c’est que tous à une conséquence et une cause et que de ce fait si une action ce fait c’est parce qu’une autre action c’est produite et à entraîner cet autre action. Voilà, c’est ce que je pense personnellement mais si tu pense que j’ai tord hésite pas à me le dire !
@@sneakart67 je t'invite à te renseigner sur le sujet car tu peux tout à fait aller dans le passé. Je vais essayer de retrouver une source fiable qui en parle, car ça date déjà un peu.
Le hasard existe bien puisque les rencontres entre atomes sont du hasard. Elles ne s'organisent pas à l'avance.
@@sneakart67 hé ben tu sais quoi, plus je cherche et plus je m'y perds. 😂
Voici ce que j'ai trouvé sur le hasard :
www.google.com/amp/s/amp.science-et-vie.com/les-chroniques-de-science-et-vie-tv/la-vie-doit-elle-tout-au-hasard-chronique-science-vie-tv-7859
ua-cam.com/video/xSosWatSCfY/v-deo.html
www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-vie-elle-apparue-terre-42130/
C'est pas ouf et franchement ça mériterait beaucoup + de temps de recherche.
En gros je comprends que le hasard n'intervient pas seul.
Comment ça se fait qu'il y a si peu de vues ! C'est un chef d'oeuvre j'adore
Incroyable, magnifique vidéo ou le déterminisme est remis en jeu. Une belle prise de conscience de l'homme face à ça nécessité qu'il n'est pas libre et une remise en cause. C'est vraiment bien jouer.
mais mais... c'est incroyable ! les émotions, les personnages, le son, la lumière,... c'est juste magnifique !
Enorme ! J'adore et les émotions provoquées sont incroyables.. Merci !
Et peut-être que le fait que j'écrive ce message était prévu mais pour l'intant ce sénario me va ;)
Je prend une claque là dessus , entre le jeu d'acteur , le regard à la fin , le scénario qui est juste une masterclasse , vraiment incroyable
Hier j’ai eu une idée de scénario similaire que j’ai écris dans mes notes et aujourd’hui je tombe sur ce court métrage hyper intéressant! La question du libre arbitre est passionnante! Mercii pour ces réflexions que je viens d’avoir!🙃
Le déterminisme de Spinoza adapté en scénario de court-métrage ;)
Quand Théa dit : "Moi je suis heureuse d'avoir un rôle à jouer", elle incarne tellement bien l'acceptation de sa détermination et la puissance d'agir qui en découle (la joie). Pépite 😗👌
on se croirait à l'envers de l'avers ou bien à l'endroit où l'on ne devrait pas être ...ou encore derrière le miroir sans tain obstrué par les parpaings de l'incompréhension humaine ...
magnifique composition qui met autant mal à l'aise qu'elle donne à réfléchir sur ce que nous sommes ou croyons être ...
profitons du fait que nous pouvons choisir notre vie pendant qu'il en est encore temps ...
MAGNIFIQUE !
Wouah, c'est mon court métrage préféré parmi vos œuvres. Merci pour ce superbe moment, briser le quatrième mur en utilisant cette fameuse question existentielle : "Les choses que nous faisons sont-elles dues au hasard (libre-artbitre) ou au destin (fatalité) ?" ; c'est excellent !
Merci les recommandations UA-cam, je découvre une nouvelle pépite 🤩
Excellent court métrage. On est pris dedans et on réfléchis avec les personnages j’aime beaucoup
La grande question existentielle du libre arbitre traité en six minutes.
Bravo, Westworld en a fait le sujet de sa troisième saison et ce court métrage, avec moins de budget, réussi l'exploit de se mettre au niveau.
Le sujet a aussi été traité par Darren Aronofsky dans Pi avec une approche différente, celle d'un mathématicien qui, à travers pi découvre l'équation universelle.
Encore bravo pour ce film, il m'a donné envie de voir d'autres œuvres de cette artiste.
Merci beaucoup pour ce commentaire ! L'auteur, réalisateur et monteur de talent sont tous trois réunis dans la personne de Guillaume Desjardins que tu peux suivre sur sa chaîne, RougeVertBleu ou encore les parasites, il est très doué :)
Captivant vraiment
C'est un court métrage je trouve terriblement original, bravo !!
Arriver à s'extraire du déterminisme, sacré super-pouvoir !
Merci pour le scénario. :D
Seulement 500 abonnés ?
Sérieux vous méritez largement le million.
Tout est parfait, rien à redire est du génie.
La dernière version du scénario.. c'est le montage 🔥
Franchement, j'ai adoré ! Pour une fois mes recommandations UA-cam ce sont avérées très efficaces ;) Merci pour ce super moment ! NB : vive les monteurs/monteuses ;)
Très très fort, vraiment. C'est étonnement prenant pour huis clos en cam fixe ect... L'image, la lumière et la technique et archi propre. Et ce court métrage fait partie de ceux où je me dis "mais d'où elles sortent ces idées". Bravo !!
Tout le programme de philo de terminale résumé en une vidéo
Ben voyons !
Fallait l'oser celle-là.
Wow, quel écriture!! Bravo j'ai trop aimé ✨
C'est si bien et sa fait réfléchir ! donner une médaille a celui ou celle qui a fais cette merveille =)
C'est ouf je vois ça dans me propositions et j'avoue c'est génial
(Petite remarque tout de même aux comédiens qui ne sont pas parfait, il reste un petit rictus ou une micro expression à enlever)
Vous méritez vraiment plus c’est incroyable +1
Super court metrage j'adore
Wow, eh bien ce fut ... fou ! J'adore !!
Ben vous avez atterri dans mon UA-cam feed je ne sais pas comment. Bravo, j'ai adoré. Continuez comme ça !
Je me suis direct abonné j'adore vraiment wow!!! Sérieux c'est super super
Purée ! Une grande claque ! C'est absolument génial !!!!
J’ai dû la regarder 3 fois avant de tout comprendre, j’adore 😍
Le résumé de mon cours de philo :
Nan en vrai, je suis tombée dessus par hasard et je ne regrette pas ! L'idée est magnifique, on ressent vraiment l'émotion et la réalisation est top ! Bravo pour ce travail
wow trop bien le court-métrage bravo et qu'estce qu'il joue bien Franck
C'est juste allucinant, vous m'avez transporter pendant 6min30 dans un autre monde !
Ne lâchez rien ! C'est génial ce que vous faites !
Mais wow, c'est excellent. Je veux en voir plus c'était incroyable.
mon cerveau a explosé
sinon j'adore continuez comme ça !
Super bien ! Et ça prend la tête 🤯 presque plus que tenet :)
Vraiment cool ! Quelque peu flippant 😅
Une partie 2 ,serait incroyable
Celui qui croit savoir l'existence du destin, reflète en lui une profonde fausseté de lui-même.
On relance les dés, et on joue dans les règles de l'art.
Super court métrage qui aborde avec finesse, sans en parler, la physique quantique, qui est la physique des possibilités. Bravo !
j'adore! bravo c'est un excellent court métrage!
Waw j'ai vu le titre j'étais intrigué mais je ne m'attendais clairement pas à une telle pépite. C'est sincèrement excellent, tout est parfait
Mais qu’elle qualité de scénario ! J’adore ... et avec pas bcp de moyen et de décor, créer une histoire courte et simple, très efficace !
Ahah je viens de me réfaire la trilogie Matrix , on sent bien l'inspiration , j'ai adoré en tout cas super boulot
c'est vraiment genial!
C’est bien joué!! Beau travail!
Très cool à regarder !
Bon dieu de bon dieu un flash une patate que je me suis pris 😍💥👏🏻
C'est fantastique ! Une super réalisation, un bon jeu, et la logique vraiment méta du court-métrage a réussi à me faire angoisser tellement la situation était froide et les répliques cinglantes de logique implacable. Un rare talent qui mérite franchement un abonnement. Jusqu'au douces basses de la musique qui ressemble à un cœur en panique (je ne sais pas si c'est intentionnel) mais tout est très bien réglé.
WoW magnifique j'en ai eu des frisson, c'est super bien jouée et le 4 ème mur est brisé d'une façon incroyable! Cette chaine mérite plus de visibilité! Je m'abonne.
Je viens de voir ce court-métrage et c'était super bravo à toi ainsi qu'à l'acteur, je m'abonne de suite ! Bon courage pour la suite !
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, vraiment classe j'adore ! Félicitations 😊
Hyper troublant mais qu'est ce que c'est bien réalisé ! Bravo !
Ah oui le regard à la fin !! Magnifique !!!
Wow quel court métrage 😍🔥👌🏾
Excellent 👏👏👏... Le Libre-Arbitre n'existe toujours pas mais vraiment court-métrage excellent bravo 😊👏
ça me fait penser aux notions de liberté de conscience entre Bergson et Spinoza, opposer la liberté du choix/libre-arbitre au déterminisme, c'est super intéressant
La légende raconte que cette vidéo a été écrite dans le but de nous faire douter de notre libre arbitre, tout comme le fait ce comédien pour nous faire croire qu'on a le choix alors que non, dans ce cas cela voudrait dire que le scénario était bien écrit et que le changement de scénario fait partie du scénario, mais impossible de le savoir puisque si cela est vrai un changement de scénario peut aussi être un acte de libre arbitre, c'est une boucle continue infinie qui prouve donc ni l'un ni l'autre.
En vrai de vrai, (si posé que le vrai c'est vrai, putain je n'arrête pas de douter c'est incroyable, mais est-ce que ce doute était écrit ? Je ne sais pas, je sais plus, bordel sauvé moi, c'est tellement bien écrit que cela me fait douter.... mais ce doute est-il un effet de causalité ? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH)
Ce court métrage est incroyable, bravo !
Waouwww 😍👏🏾👏🏾👏🏾 Je découvre par HASARD cette vidéo que je trouve géniale 😍 Félicitations à tous 👏🏾👏🏾👏🏾
Cela me fait réfléchir au sens de ma vie et comment je dois la mener, merci.
Vous êtes incroyables ! Bravo à vous pour ce chef-d'œuvre ^^
Je viens de découvrir la chaîne c’est dément !!! Trop trop bien !!! Mériterait 500k abonnés
waw c'est d'une beauté ❤
Comme c incroyable et bouleversant ce court métrage, un grand bravo
mind blowing incoming ^^ bravo !
C'est incroyable l'anxiété que ce court-métrage peut crée
J'adore !!! Excellemment joué, bien écrit, belle 📷 10/10
Le regard caméra de fin est excellent. Belle découverte ! Bravo pour ce court metrage de très bonne qualité !
Encore du beau travail ! Bravo ! 🙂
Wouah mais c´est excellent .. merci !
Découvert grâce à Tik Tok également ! Un like et un abonnement en plus !
Wooh..magnifique 🥺💕 dommage qu'il n'y est pas énormément de vu 💕
Excellent court métrage. Le jeux d’acteur est juste, les dialogues sont bien pensés, la mise en scène est très bien faite et le scénario bien ficelé . Gros coup de cœur également pour la musique qui aurait largement sa place dans les plus grand thriller ou film d’espionnage. Merci
Je remercie mes recommandation youtube, super vidéo j’ai adorer
Bravo superbe composition dans son ensemble 😎🎬👍🏽❤️
Tes cours métrages sont vraiment qualificatifs je n'arrive pas a croire que tu fasse aussi peut de vues et aussi peut de like je te félicite toi et l'équipe qu'il y a derrière toi
2:51 'ILS' vérifient le scénario... J'ai vu flou
Maybe " les personnages" donc ils vérifient , ce n'est qu'une hypothese 🙃
@@MTVDowntown non, je ne pense pas que cela soit anodin. C'est à un moment de l'intrigue où le-a spectateur-ice tente de comprendre ce qu'il se passe et n'hésite pas à revenir/faire pause sur la frame précise
"ILS" : les gens sur ce commentaire
Vraiment excellent, bravo !