Tendances sociopathes : comment vivent-ils avec ce diagnostic ? - Ça commence aujourd'hui

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 вер 2023
  • Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
    🎧Laurent Karila débriefe pour vous cette émission sur les tendances sociopathes, en podcast : audmns.com/AzCGGda
    Un trouble mental dont on parle peu car il fait peur : sociopathe ! On a diagnostiqué à nos 3 invités des tendances sociopathes. Lorsqu’on prononce ce mot, on se croirait presque dans un film mais pour eux, c’est une réalité bien lourde à porter ; un bagage avec lequel ils doivent apprendre à composer.
    « Tendances sociopathes : comment vivent-ils avec ce diagnostic ? » diffusée le 26/09/2023 à 13h55 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercollins.fr/products...
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj
    TikTok : / cacommenceauj
    Podcast : audmns.com/xmVhDRt
    Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 176

  • @farida2906
    @farida2906 7 місяців тому +71

    Merci à ces trois jeunes gens pour leur courage. C'est rare d'écouter des témoignages sur des sujets aussi importants et graves. C'est très instructif.
    Que la Vie soit clémente avec vous. Paix sur vous. ❤❤❤

  • @Zutalor
    @Zutalor 7 місяців тому +50

    C’est fou de voir à quel point ils sont conscients de leur état, ils ont fait un formidable travaille sur eux même ! C’est fou de voir aussi à quel point l’éducation et le cadre dans l’enfance joue un rôle dans toutes ces affaires… J’espère qu’ils trouveront la paix

  • @LauraMcLibert
    @LauraMcLibert 7 місяців тому +27

    Merci pour ce sujet rarement vu, très intéressant !

  • @user-sn4uc5ht5x
    @user-sn4uc5ht5x 7 місяців тому +12

    Hugo est très touchant et si sincère. Courage ❤

  • @emillyrose8884
    @emillyrose8884 7 місяців тому +49

    Très perturbant car ce sont des troubles qui font souffrir les autres. Avec des traits de ce qui caractérise une « mauvaise » personne (manipulation, absence d’empathie, de remords, violence envers les autres…). Donc effrayant d’un point de vue société. Et rationnellement repoussant d’un point de vue individuel.
    Mais en même temps sur ce plateau ce sont des personnes honnêtes et lucides sur leur comportement , qui n’ont pas demandé à ce que ça leur arrive et qui essaient de progresser. Le témoignage d’Hugo me touche particulièrement, alors que bien sûr ce n’est pas une personne que j’aimerais fréquenter. Mais ça me fait beaucoup de peine pour lui qui voudrait aussi ressentir des émotions plus positives et la joie de la vie.
    Bravo pour vos témoignages courageux.

    • @deborah1806
      @deborah1806 7 місяців тому +4

      Je me permets mais… personne ne choisit d’être ainsi et ne demande à être ainsi hein… ce sont des pathologies qui nous tombent dessus et qui peuvent arriver à n’importe qui finalement, suivant les pathologies ça peut être génétique (comme le trouble borderline par exemple qui peut être de nature génétique) ou alors arriver à cause de traumatismes dans l’enfance ! Donc absolument pas qqch de choisi !!! Et si des gens n’en sont pas conscients de leur situation, on ne peut leur en vouloir car cela peut être dû au fait qu’ils soient mal encadrés, pas la possibilité de voir des spécialistes afin de poser des diagnostiques ect.. ect.. pleins de motifs en somme ! Ne pas juger qqn atteint de pathologie mentale pcq de toute façon en aucuns cas ce n’est volontaire !!!
      (P.s : je n’ai pas de trouble antisocial mais autres choses et que je n’ai pas choisi, qui est génétique et qui s’est déclenché a cause de mon vécu dans l’enfance et des traumas eu dans l’enfance donc pr ça que je sais de quoi je parle! Et croyez moi qu’on se passerait bien d’avoir ces troubles.. c’est un énorme travail sur soi pour s’en sortir et pas sombrer ! J’ai la chance d’être encadrée ça aide mais je connais des gens qui ne le sont pas malheureusement et c’est plus compliqué pour eux !)
      Et au cas où, je réagissais à la phrase « sur ce plateau ce sont des personnes qui n’ont pas demandés à ce que ça leur arrive »

    • @emillyrose8884
      @emillyrose8884 7 місяців тому +1

      @@deborah1806 oui je suis en grande partie d’accord avec vous. Je n’ai pas vraiment dit le contraire. Je parle des gens sur le plateau parce que je ne peux pas parler pour tous le monde sans exception.
      Après on ne va pas absoudre tout le monde non plus. Les personnes qui savent faire la différence entre le bien et le mal (même si c’est de manière artificielle) et qui choisissent de faire le mal, peu importe le trouble et ses racines traumatiques , si il ne cherchent pas d’aide et utilisent leur capacité de manipulation pour profiter des autres et leur faire du mal… bah … ils sont quand même responsables et condamnables moralement. Je pense à certains criminels, arnaqueurs ,etc qui peuvent avoir certains de ces troubles antisociaux. Meme si il n’en sont pas complètement conscients , ils savent qu’ils enfreignent des lois, qu’ils font du mal. Si il ne ressentent pas le remord, ils savent que ce sont des choses qu’ils ne voudraient pas subir eux-mêmes et que la société condamne. Ça n’abolit pas le discernement, contrairement à d’autres maladies qui le peuvent.

    • @maqtewek4628
      @maqtewek4628 7 місяців тому +4

      ​@@deborah1806en même temps, personne choisit non plus d'être manipulé, violé, etc. Par une personne avec un trouble qu'elle n'a pas choisi. J'ai passé 5 ans avec un antisocial, il m'a fait vivre son enfer, son cynisme, sa haine pour le monde. Mais que j'ai aimé ce gars, il était fascinant par son unicité. Juste extrêmement pénible à côtoyer, alternant entre conscience de son état et moments où il s'abandonnait à ses pulsions et à son sadisme. C'est bien de parler de maladie mentale et de conscientiser sur des troubles inconnus, le trouble antisocial ne rend pas les gens inhumains. Mais je pense que même s'ils sont victimes d'eux mêmes et méritent de l'empathie et des soins, ils font beaucoup, beaucoup de victimes. La majorité des gens qu'ils croisent souffre de leur absence, de leur je m'en foutisme, du narcissisme inhérent au trouble. J'ai été battue, violée, étouffée, pissée dessus, tellement de choses. Il a violé une fille avant moi, menacé de tuer sa mère... Mais sinon, il aura fait pleurer tous ses amis, même les mâles les plus orgueilleux. Il n'a pas choisi, mais c'est sa responsabilité de se soigner et pas la responsabilité à la société (qu'ils méprisent tous, anti SOCIAL!) De tout faire pour eux.

    • @kevin6818
      @kevin6818 7 місяців тому +2

      Le regard de quelqu'un qui souffre d'une personnalité antisociale est toujours très poignant. On ne peut pas nier cette sensation de se sentir mal à l'aise en leur présence et cette froideur qui en ressort de leur esprit remplit de mauvaise intention, le mensonge, le mépris, la trahison,etc... Malgré la volonté d'aller mieux chez ces personnes il y a toujours une carence affective qui empêche l'empathie de créer l'émotion. Tout n'est que façade et superficialité et pour ces personnes le monde tourne autour d'eux mais surtout ne les blâmons pas!!! Ils ont beaucoup de courage pour oser se montrer sans leur masque. Les autres se cachent comme des lâches et bravo à ces personnes de venir sur un plateau se montrer. C 'est aussi la faute de notre société et des familles dysfonctionnelles. C'est le futur qui nous attend. Des générations de plus en plus nombreuses de psychopathes nous pendent au nez si on continue à vivre tel qu'on le fait. Chacun pour soi. Humilié l'autre. Être et se sentir meilleur, plus beau et plus espiègle que l'autre. Courage !

    • @ellesals
      @ellesals 7 місяців тому +1

      @@deborah1806ça n’excuse pas l’abus et les manipulations qu’ils font subir aux gens sains psychiquement qui n’ont eux aussi rien demandé. Ils sont quand même responsables de leurs actes, ça reste de mauvaises personnes qui font le choix conscient de se comporter d’une certaine manière. Donc il ne faut pas non plus blâmer les gens qui les détestent et se détournent de eux pour préserver leur bien-être psychique.

  • @carolevachon2575
    @carolevachon2575 7 місяців тому +19

    En même temps que je trouve très triste que des personnes ne ressentent pas d'émotions et d'empathie pour les autres, j'ai tout de même trois jeunes devant moi, qui font tout ce qu'ils peuvent pour être plus compatibles avec le reste du monde.
    Je suis impressionnée par les efforts qu'ils mettent pour y arriver.
    J'ai appris beaucoup. Merci.

  • @moniquevandenberghe1193
    @moniquevandenberghe1193 7 місяців тому +77

    Ce sont trois belles personnes en plein travail sur elles-mêmes et d'une incroyable lucidité. Hugo m'a touchée particulièrement parce que je l'ai senti dans une grande souffrance. Les deux jeunes filles ont une relation sentimentale et s'investissent dans leurs passions respectives. Hugo doit encore trouver un domaine ou une activité où il pourra investir son énergie et son intelligence. Dans les trois cas n'y a-t-il pas une thérapie qui permette de travailler sur le traumatisme initial pour enfin l'élaborer et vivre pleinement? N'ont-ils pas simplement anesthésié leur hypersensibilité pour pouvoir continuer à vivre? Bon courage à tous les trois dans votre chemin de guérison. 💙💜💙

  • @CoCo-fx9mm
    @CoCo-fx9mm 7 місяців тому +18

    Merci aux 3 de faire bouger les lignes comme l'a dit Faustine. Courage à vous

  • @mylenegodefroid7930
    @mylenegodefroid7930 7 місяців тому +18

    Merci à eux pour ce temoignage. C'est fou ce que les traumatismes d'enfance peuvent avoir comme conséquences.
    Force à eux.

  • @aldinaneves
    @aldinaneves 7 місяців тому +6

    3 personnes super courageuses. Très touchants, je trouve

  • @marinegay4192
    @marinegay4192 7 місяців тому +10

    Très impressionnant le témoignage d’Hugo!

    • @EGR548
      @EGR548 7 місяців тому +2

      il est très intelligent

    • @amanita1964
      @amanita1964 3 місяці тому +1

      Les filles aussi, non ? 😁

  • @chantalbarbara7685
    @chantalbarbara7685 7 місяців тому +8

    Hugo est très touchant

  • @sophiefontenelle6177
    @sophiefontenelle6177 3 дні тому

    Mercii à Hugo d'être venu témoigner face à nous 👍❤️je suis sûre qu'il trouvera un chemin de vie ....

  • @MEGIDIOT
    @MEGIDIOT 7 місяців тому +10

    Ils font peur

  • @Lu_divine_76
    @Lu_divine_76 7 місяців тому +5

    Je comprends totalement Tatiana, perso j’ai bcp plus d’empathie pour les animaux que pour les humains, même si j’en ressens mais les animaux sont tellement pur
    Bravo a vous trois d’être aussi authentique

  • @mariecarmeltrasybule3840
    @mariecarmeltrasybule3840 7 місяців тому +6

    Que des gens courageux! Bonne continuation au jeune Hugo, que des ondes positives à vous 3.N'ayez pas honte!

  • @boba2596
    @boba2596 7 місяців тому +8

    J'ai adoré cet épisode c'était super intéressant

  • @sandrabatista3927
    @sandrabatista3927 5 місяців тому +3

    Mon fils est...en fait tout ce qui a été dit. J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre en détail dû à la quantité des différents diagnostiques. J'aurais aimé que les psychiatres et que les psychologues m'aident à comprendre ce qu'il se passait avec mon garçon à 12, 13, 14...afin de mieux pouvoir l'aider.
    À ses 18ans, il a tout abandonné (suivi psycho et médication) et j'aimerais tant le voir évoluer comme je le vois avec vous 3! Merci de votre témoignage. Merci de m'avoir aider à comprendre mon fils que j'aime tant et qui malheureusement ne "m'aime pas" en retour...

    • @sarat.1744
      @sarat.1744 4 місяці тому

      Je suis sure qu'il vous aime aussi, tout comme Hugo avec sa mère. S'il y a bien un lien qui est plus fort que cette maladie psiquiatrique c'est bien le lien maman-enfant. Tenez bon, Sandra. Beaucoup de courage à vous!

    • @user-oo1qp9ql7w
      @user-oo1qp9ql7w 2 місяці тому

      Il est surdoué HP.

  • @Christine-ez1vx
    @Christine-ez1vx 7 місяців тому +4

    Très touchée par ces trois personnes. Merci pour cette excellente émission.

  • @christineboileau2438
    @christineboileau2438 26 днів тому

    Chapeau à tout les trois! Vos témoignages sont courageux, rares et précieux. Tenez bon et merci.

  • @kevin6818
    @kevin6818 7 місяців тому +3

    Il faut juste apprendre à vivre avec ça ... Laurent : " Et se faire suivre aussi " 😊

  • @lucie4163
    @lucie4163 7 місяців тому +4

    Sujet totalement inédit en effet !!!
    Très enrichissant et fascinant à la fois . Ce trouble n es pas beaucoup mise en avant mais par cet émission les gens le connaîtront davantage

  • @aissadiallo6461
    @aissadiallo6461 7 місяців тому +5

    J’ai vraiment de la peine pour eux 🙏force et courage à vous tous 🫶.

  • @vincelemaire
    @vincelemaire 7 місяців тому +5

    Belle émission. Il s’agit là d’un choix audacieux de la part de la production. Ce n’est pas pour autant que je laisserais de telles personnes entrer dans ma vie à nouveau…

  • @riyukosaka3697
    @riyukosaka3697 7 місяців тому +5

    Très belle émission! Se fut pertinent et très intéressant à écouter. Je leur souhaite que le meilleur xxx

  • @stephsenape7910
    @stephsenape7910 7 місяців тому +3

    Pour le trouble borderline, qui se traite tres bien a present, en plus de la TCC, y a la therapie par mentalisation, par transfert (je ne sais plus comment elle se nomme exactement). Il y a aussi la TCD. toutes ces therapies en plus de la TCC sont à faire en individuel et ont une approche groupale.

  • @BiblouBxl
    @BiblouBxl 7 місяців тому +4

    Très intéressant merci

  • @neilbrie8972
    @neilbrie8972 7 місяців тому +3

    pour ces 3 jeunes gens, il est clair que pour se proteger leur inconscient ont bloque les emotions positives et l'empathie. C'est aussi une maniere de se refuser de l'empathie et de l'amour envers soi-meme . C'est une reelle soufrance et du a des evenements traumatiques repetitifs. Ceux sont des etres normaux et avec une tres grande sensibilite au depart qui a ete amnesiee. Qu'ils ne perdent pas courages. J'espere qu'ils pourront trouver un equilibre qui leur apporteront une serenite. Ils le meritent.

  • @ellesals
    @ellesals 7 місяців тому +10

    Aucune empathie aucune confiance j’ai été victime de gens avec ces troubles. Ni pardon ni oubli.

    • @wednesdayaddams851
      @wednesdayaddams851 5 місяців тому +1

      Pareil, et à mon avis ce ne sont pas de vrais sociopathes car les sociopathes ne reconnaissent JAMAIS leur trouble puisqu'ils sont incapables de se remettre en question et sont extrêmement manipulateurs et donc cachent bien leur diagnostique s'il y en a un. A mon avis ce sont plutôt des gamins qui se sont auto-diagnostiqués sur internet comme c'est la mode pour le moment de se dire autiste HPI à tendance borderline intolerant au gluten, alors qu'aucun véritable test fait par un professionnel n'a été réalisé.

  • @manouafricansoul8591
    @manouafricansoul8591 7 місяців тому +1

    Effectivement la seule fois où on voit une émotion sur le visage du jeune homme c'est quand il parle de sa mère

  • @lauriane08051988
    @lauriane08051988 7 місяців тому +2

    Hugo est vraiment touchant. Courage à vous tous 💚

  • @lorgabluc
    @lorgabluc 7 місяців тому +1

    Oh la la c’est très intéressant et à la fois bouleversant cette émission. 😮

  • @jacquelineconus3635
    @jacquelineconus3635 6 місяців тому +1

    Quand j’entends ces discours, j’ai l’impression que beaucoup de jeunes souffrent. Mais aussi que la médecine, la psychologie a vite des limites. N’est-ce pas notre société qui déconne? Je suis âgée et je ne comprends plus ce monde. J’espère que la solidarité et la spiritualité vont venir nous aider. 🥰🥰🥰

  • @ginetteloiselle2205
    @ginetteloiselle2205 7 місяців тому +1

    Merci❤❤❤

  • @user-ue7du9pe3q
    @user-ue7du9pe3q 7 місяців тому +3

    Merci à tout les trois. Merci de nous expliquer cette maladie. Merci pour votre grand courage que je salue !
    Je vous souhaite une belle et longue vie ici bas !
    Je ne sais pas si vous avez le pouvoir d’être fière de vous -même mais sachez que je suis fière de vous ( même si ça ne vous fait peut-être rien 😃) !
    Merci pour cette émission. Bisous et à bientôt ✌🏽 👋🌈😘

  • @maximejette7674
    @maximejette7674 7 місяців тому +4

    hugo est tres intelligent et interessant quand il est authentique et j ai l impression qu il souffrira de moins en moins d ennui et de vide a mesure qu il sera de plus en plus souvent authentique avec les gens

  • @celine2131
    @celine2131 7 місяців тому +2

    Bravo pour ce travail, j'ai connu une personne au travail, un manager, malheureusement il a du pouvoir et pratique le harcèlement, c'est une forme de sociopathie ou de perversion, avec manipulation, type pervers narcissique, c'est très dévastateur pour les personnes autour. Il a fait beaucoup de mal et dit ne pas avoir de scrupules. Donc c'est rassurant de savoir que certaines personnes se soignent.

  • @MFEA436
    @MFEA436 7 місяців тому +5

    Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. - Ezekiel 11:19

    • @Dorishka
      @Dorishka 7 місяців тому +2

      Yes Lord is able ! Amen 🙏🏽

  • @SA-si4xj
    @SA-si4xj 7 місяців тому +2

    Une émission sur le trouble de la personnalité évitante svp volontiers

  • @chantalmarquis5306
    @chantalmarquis5306 7 місяців тому +4

    C pas de la colère cest de la RAGE!

  • @joseelaberge291
    @joseelaberge291 7 місяців тому +2

    Je comprends que ce type de diagnostic n'est posé que sur des personnes majeures car ces étiquettes sont lourdes à porter, mais ces troubles ne naissent pas de nulle part à 18 ans. Peut-être que si ces personnes étaient aidées avant que leur trouble de la personnalité ne soit installé, on pourrait atteindre de meilleurs résultats en amont. Bref, en ne voulant pas poser des étiquettes lourdes sur des enfants, est-ce qu'on ne leur nuit pas davantage?

  • @hibasophia8274
    @hibasophia8274 7 місяців тому +10

    Mon Dieu je suis complètement le contraire de tout ça. Hyperempathique. C'est intéressant qu'il explique leur fonctionnement. Leur point en commun c'est le trauma de l'enfance.

  • @emmanuellevoler2855
    @emmanuellevoler2855 Місяць тому

    C’est très intéressant. Waouh le premier témoignage. Il a du faire bcp bcp de travail

  • @carole1864
    @carole1864 7 місяців тому

    Bravo !

  • @malikadebeys7507
    @malikadebeys7507 7 місяців тому +2

    Courage a eux🙏🏻et merci laurent😷tres bon psy🇧🇪👍

  • @BeBeditte
    @BeBeditte 7 місяців тому +3

    Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.
    Jiddu Krishnamurti

  • @amanita1964
    @amanita1964 3 місяці тому

    Merci pour vos témoignages. Sachez que vous êtes loins d'être les seuls et que votre maturité et votre lucidité sont des atouts que beaucoup de personnes qui ne souffrent pas de ces troubles ne possèdent pas.
    Mon seul conseil, si je peux me permettre, car je partage cette pathologie aussi: Les substances illicites et l'alcool = Non NON et NON.
    Des bises

  • @kristinagolikova7569
    @kristinagolikova7569 7 місяців тому +2

    Certes ils travaillent sur eux mais ils ont commis des actes qu'ils ont commis... Pouvons nous être certains qu'à la suite de la thérapie ils ne vont pas commettre à nouveaux des actes horribles tel est la question...? De plus c'est vraiment rare que les sociopathes vont se soigner en thérapie en se dénoncent, en général ils ne le font pas ...

  • @estherman3498
    @estherman3498 7 місяців тому +1

    Il y a un melange de bien et de mal quand meme dans les personnes surtout le premier. On voit quil lutte tres fort contre ses folies . Il veut etre homnete. Dou sa voit force et mecanique

  • @tchitchiafrica8709
    @tchitchiafrica8709 7 місяців тому +2

    Oui. Je suis vraiment meurtrie par leur état, je n'imagine même pas la souffrance d'être conscient de cette maladie et être dans une telle lutte tous les jours, continuellement, mais qu'advient-il lorsqu'il vient toquer à la porte de chez vous!!!!!!!???? et que d'admirateur, on devient victime ? sincèrement, je ne sais pas comment concilier, ma peine, ma compréhension et mon appréhension

  • @miamia2365
    @miamia2365 5 місяців тому +2

    Dire "on n'est pas dangereux" c un peu abusé. Tous les 3 allaient assasiner une personne s'il n'y avait pas d'intervention.
    Avoir le courage d'en parler c'est bien mais aussi de ne se pas voiler la face non plus.
    Bon courage pour votre thérapie!

  • @nathaliemetge6912
    @nathaliemetge6912 7 місяців тому +7

    Hugo n'est absolument pas psychopathe il est juste en provocation pour mauvais traitements dans l'enfance et négligence affectif. Impossibilité de s'identifier a un parent
    C'est un hyper sensible qui a construit un mécanisme de défense pour protéger son moi.
    Besoin de reconnaissance et sortir de l'invisibilité

    • @lemuscardin4514
      @lemuscardin4514 7 місяців тому +19

      D'où tu invalides un diagnostic comme ça sur la base d'un témoignage de 25 minutes de quelqu'un que tu connais pas?

    • @nathaliemetge6912
      @nathaliemetge6912 7 місяців тому +5

      Très Cher(e) c'est mon métier j'en vois tous les jours
      Et les mauvais diagnostics c'est très fréquent. Du coup on enferme les gens sous une étiquette et ne peuvent pas en sortir et vivre socialement normalement. Trouble de la personnalité oui mais psychopathe non

    • @Patricia-kj3qp
      @Patricia-kj3qp 7 місяців тому +5

      @@nathaliemetge6912 change de metier si tu penses faire de meilleurs diagnostique suite à une émission que ceux qui le suivent réellement

    • @nathaliemetge6912
      @nathaliemetge6912 7 місяців тому +1

      Je suis prof de fac donc je signe et je persiste dans ma spécialité

    • @maqtewek4628
      @maqtewek4628 7 місяців тому +3

      ​@@nathaliemetge6912quel manque de professionnalisme pour quelqu'un que c'est son métier de dire qu'il sait mieux que les spécialistes.

  • @fannyperreten1929
    @fannyperreten1929 Місяць тому

    J'ai 40 ans et je me reconnais dans les témoignages des deux femmes. Je suis atteinte de bipolarité et du trouble borderline. Je suis toujours irritable, je m'en fous des autres, je suis centrée uniquement sur moi-même, je suis violente verbalement mais jamais physiquement, je rédige des commentaires ignobles sur Instagram, le malheur d'autrui m'amuse, il est impossible pour moi de ressentir de la compassion et de l'empathie (sauf pour les animaux), j'ai des rages intérieures démoniaques. J'aime mon copain et ma famille. Je n'ai pas besoin d'amis. J'ai un boulot mais je ne m'intègre pas, je suis dans mon coin et je n'adresse la parole à personne. Et je souris intérieurement lorsqu'il arrive malheur à un ou une de mes collègues.

  • @AnneSiret
    @AnneSiret 7 місяців тому +2

    On retrouve du spectre de l’autisme (Aspie) chez Tatiana

  • @Angry_Mom3
    @Angry_Mom3 7 місяців тому +1

    J'ai la même chose et parfois je répondais la même chose aux questions avant eux.
    J'ai du faire une thérapie pendant plusieurs années 1x par semaine. J'ai même été maintenu drogué (J'ai détesté). J'ai exploser à 15 ans. Déjà enfant je tapais les autres enfants de mon âge (10 ans et moins) avec ce que je trouvais (banc en acier, 2x4...) et quand on me disait que j'étais folle je répondais que non. En soit il n'avais qu'à pas me chercher. Je continue encore mon apprentissage sur les émotions. Je n'aime pas trop les ressentir par exemple, car je me sens vulnérables et je n'aime pas l'être. Ma thérapeute m'a enseigné qu'à chacune des émotions est importantes et à son rôle à jouer. J'ai pris 2 à 3 ans de thérapie pour pouvoir repleurer. Je ressent la même ennuis que le 1e témoignage. Ce qu'y mettais fin à cette ennuis c'était de jouer au échecs avec les humains. J'utilisais la manipulation et leur faiblesse que je voyait dans les premières secondes pour qu'ils sentretuent et s'a m'amusais à un point...Aujourd'hui grâce à ma thérapie J'utilise cette froideur dans le corps médical quand je perds un patient ou autre. Je l'utilise également contre ceux qui sont moins gentils envers les autres. J'ai des enfants et tout va bien car je vie de façons stricte. Je suis une personne super joviale et souriante. Cependant, ma plus grande peur est de redevenir ce que j'étais avant car ça sera toujours là...la religion m'a aider un peu. Car s'il a vraiment rien après Bah je vais me faire plaisir mais à un point.....mes bras sont marqués de ses plaisirs sadique des poignets jusqu'au coude. (C'est très apparent) Merci pour cette émission ❤❤❤

    • @p4r4-mi7ss
      @p4r4-mi7ss 7 місяців тому

      Qu’est-ce que t’es dark dis donc, tu portes bien ton pseudo. Et travailler dans le milieu médical avec une orthographe aussi mauvaise j’en doute fortement. Ton post il est digne d’un enfant de 15 ans. 😂

  • @achsoachso155
    @achsoachso155 7 місяців тому +27

    il faut savoir que les sociopathes , donc sans affect sont plus nombreux qu'on le pense , on travail avec eux dans nos emplois respectif et ces gens là sont malade mentale leur place n'est pas avec les autres dans une entreprise , mais dans des emplois fait pour eux , et le pire c'est qu'en France les DRH ont tendance à donner les postes de managers ou manageuse à des sociopathes , les DRH le font exprès

    • @Noumiwoman
      @Noumiwoman 7 місяців тому +1

      Mais bien sûr 🙄

    • @kasapiedon3042
      @kasapiedon3042 7 місяців тому

      ​@@Noumiwomanet pourquoi pas ?

    • @cerlew.2966
      @cerlew.2966 7 місяців тому +2

      Ils ne le font pas exprès.. Nous vivons juste dans une société qui valorise la compétitivité, la force, le pouvoir,...
      On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, on ne vient pas milliardaires en ayant des principes ou des remords. C'est pour ça que plus on monte dans la hiérarchie, plus il y a de sociopathes. Écraser les autres, mentir, manipuler, s'approprier la réussite des autres,... C'est la base. Et ce sont ces gens là qu'on idolatre. On adore Elon Musk, on se moque du bobo altermondialiste qui "vit au pays des bisounours" et qui aide les sans abris...

    • @kayav4711
      @kayav4711 7 місяців тому +4

      J’etais surveillante et en voyant le début de cette vidéo je me demande si le collègue qui m’harcelait n’est pas sociopathe 😮

    • @hibasophia8274
      @hibasophia8274 7 місяців тому +5

      Tout à fait d'accord. En écoutant je commence à comprendre ce que je vois au travail. À l'école. En fait ils peuvent mettre les gens empathe surtout dans un mauvais état émotionnel et souffrance.

  • @coxynelle8-univers-alchimiste
    @coxynelle8-univers-alchimiste 7 місяців тому +16

    Les gens sans remords et empathie c'est parfois dangereux 😱 et ça fait peur. Ils ont un vide intérieur qu'ils comblent avec des émotions négatives pour se sentir vivants mais pourquoi ne pas combler ce vide avec des émotions positives : saut en parachute, Sensations fortes, sports extrêmes etc sans faire du Mal ni aux autres ni à soi 🙏🙏🙏

    • @laissemoitranquillee
      @laissemoitranquillee 7 місяців тому

      Bah psq c’est une maladie ça se contrôle pas sinon ça serait trop facile

    • @minaminiie1646
      @minaminiie1646 7 місяців тому

      Parceque c'est une maladie mentale .

    • @nanarebeutunisienne2078
      @nanarebeutunisienne2078 7 місяців тому +1

      Bien parlé

    • @sandrinecoutinhogarcez8116
      @sandrinecoutinhogarcez8116 7 місяців тому +6

      C'est un trouble. S'ils pouvaient faire autrement ils le feraient. C'est comme si vous disiez a une anorexique qu'il suffit de manger pour aller mieux ou a une personne depressive qu'il faudrait qu'elle soit plus heureuse. C'est un non sens.

    • @maqtewek4628
      @maqtewek4628 7 місяців тому +1

      @sandrinecoutinhogarcez8116 et? Oui, ils ont pas choisi, mais l'alcoolique qui tue sa femme sous influence va en prison, point. Même s'il a une maladie. Faire semblant que les sociopathes ne peuvent être dangereux est simplement stupide. Pour avoir survécu à des tentatives de meurtre de la part d'un copain sociopathe, avoir grandi avec un père sociopathe et des grands parents pervers narcissiques, je comprends pas du tout cette façon d'invalider les dangers. J'ai dû payer pour les erreurs que j'ai faites après avoir été maltraitée par eux. On m'a pas donné cette empathie. Mais on devrait en donner à des gens qui la ressentent même pas sous prétexte que c'est pas leur faute? Je respecte tous ces gens qui travaillent sur eux et tant mieux s'ils peuvent se faire une place dans la société. Mais le diagnostic vient bel et bien avec une part de violence, de narcissisme et de haut niveau de dangerosité pour les autres

  • @RSY873
    @RSY873 7 місяців тому

    You people need deliverance, period! Deliverance from genuine deliverance ministers!

  • @harmoniesnaturelles2335
    @harmoniesnaturelles2335 Місяць тому

    Hugo n'est il pas bordeline, en dépression voir traumatiser qui emet beaucoup d'appel à l'aide?
    Le père anxiogène, l'harcelement à l'école, peut-être aussi un manque de neurotransmetteur de stimulation (manque de resilience). ... ??? . Est ce que c'est un trouble spécifique ou un ensemble de trouble qui mene un comportement antisocial...

  • @Dboy3504
    @Dboy3504 7 місяців тому +4

    Moi perso j'évite. Beaucoup trop de scénario catastrophe avec ce genre d'individu.

  • @fercine2021
    @fercine2021 5 місяців тому +1

    Je ne sais pas pourquoi et sans jugement mais ça me rend tres mal a l'aise

  • @sandrabatista3927
    @sandrabatista3927 5 місяців тому +1

    Existe t-il une association capable d'aider ces mères et leurs enfants avant que l'on en vienne par obligation à la justice?

  • @mariamotivacaoantonio2546
    @mariamotivacaoantonio2546 7 місяців тому +9

    Les maladies mental fait souffrir enormement,mais s'est toujours dans l'enfance qu'il y a des declancheurs qui font que les maladies mentals se developent ,pour eviter celas ce serait bien que les parents ,la famille,les professeurs devraient etre touts tres atentif aux enfants meme pendant les grosesses car il y a de la vie qui se construit ,l'enfance s'est tres important pour la Sante de l'etre humain.

    • @malikadebeys7507
      @malikadebeys7507 7 місяців тому +1

      Tout a fait👍🇧🇪

    • @ellesals
      @ellesals 7 місяців тому

      Le problème est que les narcissiques créent des narcissiques et les borderlines créent des borderlines. Il y en aurait beaucoup moins si les gens avec ces troubles n’avaient pas d’enfants.

  • @patriciadaubrez5178
    @patriciadaubrez5178 3 місяці тому

    Beaucoup d'amour à eux.

  • @cheepchippi
    @cheepchippi 7 місяців тому +1

    Le père de mon fils à ce trouble part contre lui c est un monstre horrible. Son fils peut crever devant lui il aurait juste ce petit rictus qui le caractérise...

  • @choupachoupa2937
    @choupachoupa2937 7 місяців тому +2

    Certains professionnels ont juste perdu leur sens de l humanité...pour Hugo des le debut ca se voit que c est a cause des evenements de son enfance...il doit etre aidé non pas appellé tel ou tel nom... beaucoup de courage a lui💪

    • @laraista
      @laraista 7 місяців тому

      Les trois ont clairement des traits de psychopathie et on ne sait pas s'ils sont vraiment sincères. Ceci ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas. La psychopathie, l'extrème du trouble de personalité antisociale, est encore mal analysé, comme beaucoup de troubles psychiques. Espèrons qu'il y aura un jour un traitement efficace pour que les touchés puissent comme la plupart, ressentir de la compassion et du remord.

    • @choupachoupa2937
      @choupachoupa2937 7 місяців тому

      @@laraista on a tous des traits de psychopathes...dire a qqun tu es juste psychopathe ca lui ferme la porte a une eventuelle guerison. Quand il y a eu grande souffrance dans l enfance la priorite devrait etre d aider la personne a prendre conscience des procedes que son esprit a mis en place pour eviter la souffrance. Plutot que d enfermer la personne dans un diagnostic ...on sent que les mots des diagnostics sont assez lourds a porter. Un psychologue ou un psychiatre qui ne fait que lire et retenir ses cours sans avoir experimente le chaos interieur auquel font face ces jeunes ne peut pas les aider a s en sortir...il n y connait rien..

  • @Saray680
    @Saray680 7 місяців тому +1

    Ca se voit que c la plus dure épisode pour l'animatrice

  • @martine6872
    @martine6872 7 місяців тому +1

    Nos jeunes, entre autres, sont malades parce que le système de notre société est complètement malade et destructeur. Le système doit changer, c'est l'origine du mal actuel.

  • @pascalp556
    @pascalp556 Місяць тому

    Ça fait peur des jeunes violents qui indiquent n'avoir AUCUNE empathie et AUCUN remord. Très peur !

  • @loumarketing
    @loumarketing 7 місяців тому +1

    Tatiana est touchante, pour moi elle me semble plus avoir des traits autistique que sociopathe ... le sourire et la première chose qu'on nous apprend -> le masque

  • @florebernis8552
    @florebernis8552 Місяць тому

    Wow il fait un peu peur le jeune homme...
    Il souffre, à souffert mais sa famille a dû souffrir également 😢
    Pffffff bien complexe tout cela...

  • @maximejette7674
    @maximejette7674 7 місяців тому +3

    je trouve que laurent est un therapeute epatant

  • @paulined9135
    @paulined9135 4 місяці тому

    Mais Hugo il est surtout polytraumatisé avec un besoin de se venger énorme... Non il ne ressent pas de remords, car il ne sort pas du cercle de la vengeance, quelque part pour lui c'est juste de se défendre des systèmes/groupes qui l'humilient, l'agressent, ne le protègent pas, l'isolent. Ce jeune homme est en survie permanente. Je n'entends pas un ennui infini mais une solitude infinie, qui hurle. Beaucoup d'hyper vigilance depuis la petite enfance avec un attachement probablement désorganisé. Des croyances extrêmement ancrées vis-à-vis de soi-même, des relations aux autres, des solutions qui fonctionnent pour survivre et se faire désaimer à la fois, provoquer des situations pour valider son système de croyances. Hugo est au monde ce qu'il a subit, il incarne ce qu'il a subit. Et à quel prix pour lui... comment construire sa vie quand passe chaque jour à se défendre contre son passé... Vous a-t-on déjà regardé comme l'enfant souffrant que vous étiez, que vous êtes encore ?
    Hugo vous êtes si courageux, vraiment, bravo. On sent que vous avez bon coeur. Et concernant l'avenir, l'impulsion d'agir et de tenter, c'est des phrases que l'on se répète à soi, des croyances sur soi que l'on a pour le faire et envisager des études, un métier, des projets. Si on nous a peu dit qu'on était capable, qu'on était doué, sensible, à l'écoute, etc, c'est difficile de se le dire à soi seul car on n'y croit pas sans exemple d'autres en tête qui nous l'ont dit. Mais courage, vous avez beaucoup à inventer pour vous-même. Votre psychologue actuelle semble vous aider à vous vouloir beaucoup de bien. Vive la psychothérapie du lien humain !

  • @josinacravotta889
    @josinacravotta889 7 місяців тому

    Question pour Hugo

  • @Angry_Mom3
    @Angry_Mom3 7 місяців тому +2

    Et oui c'est mieux les animaux car il ne nous ferons pas mal par plaisir et malgré ce qu'ils ressentent de nous il ne nous craigne pas. Essayer de dire à quelqu'un que tu as ce diagnostic...on de suite les méchants dans les films d'horreurs...

  • @AnneSiret
    @AnneSiret 7 місяців тому +5

    Il est évident que Hugo n’a pas été diagnostiqué dès son plus jeune âge en tant que HP (Haut Potentiel). Pourquoi aucun psy ne lui a fait passer un test ? Dès qu’un jeune se scarifie, en général c’est presque évident. Mais qu’on on écoute son anamnèse, c’est clair, et c’est très triste de vouloir le catégoriser de malade.

    • @delphineroulet2092
      @delphineroulet2092 7 місяців тому +3

      Arrêtez avec ça ! Les HP , même avec des troubles psy, se débrouillent toujours pour travailler et ne dépendre de personne. L’intelligence, c’est avant tout l’adaptabilité.

    • @karapupuce666
      @karapupuce666 7 місяців тому +1

      Ni HP ni borderline c'est pour attirer l'attention narcissique et sociopathe

    • @AnneSiret
      @AnneSiret 7 місяців тому +2

      @@delphineroulet2092 désolée de vous dire que votre croyance est erronée … je suis bien placée pour le dire étant une psy spécialiste HP

    • @kristinagolikova7569
      @kristinagolikova7569 7 місяців тому +1

      Bonjour, vous travaillez dans quelle hôpital ? J'aimerais bien passer ce type de test. Il n'y a pas énormément de psychologues qui le font ...

  • @spicyhoneymoon32
    @spicyhoneymoon32 4 місяці тому

    Moi suis diagnostiqué borderline avec tandance sociopathe également, beaucoup travaillé sur moi-même également grâce à l'aide de mon intervenante psychosocial... il faut prendre conscience et mettre en pratique les codes moraux, très important pour bien vivre et s'intégrer dans la société, sinon, nous sommes marginaux et dysfonctionnels! C'est un choix qu'il faut faire : s'intégrer (tu fit dans le moule ou pas) quite à jouer un rôle (et cela prend de l'énergie, en tout cas, dans mon cas(

    • @spicyhoneymoon32
      @spicyhoneymoon32 18 днів тому

      @@flocondeneige3856 oui j'en ressens le besoin... j'ai besoin d'être en relation avec des gens, autant que mon besoin de solitude. Je veux fonctioner dans mes relations, et avoir des relations saines, cesser de souffrir (et ce n'est pas toukours la faue des autres).

    • @spicyhoneymoon32
      @spicyhoneymoon32 18 днів тому

      @@flocondeneige3856 De plus, je n'ai jamais memtionné que je n'en ressens pas le besoin

  • @stephaniedragonfly5619
    @stephaniedragonfly5619 7 місяців тому +1

    pas d'émtions ni ressenti mais plaisir, amour pour sa mere quand même, émotions fortes et colere, si ?! je comprends pas bien ; c'ets un trouble à spectre, y'a différentes intensités ? - j'adore la psycho -

  • @isabellescheidt1919
    @isabellescheidt1919 7 місяців тому +6

    Hugo est un hypersensible incompris. J’espère de tout cœur qu’il arrivera à passer au dessus de tout ça, car les hypersensibles sont des âmes merveilleuse

    • @jackieoupoh7970
      @jackieoupoh7970 7 місяців тому +1

      Hugo est un dangereux malade. Si rien n'est fait il va passer a l'acte vote

    • @arip172
      @arip172 7 місяців тому +2

      n'importe quoi

  • @jamilapeiter2128
    @jamilapeiter2128 7 місяців тому +2

    J'AI TOUJOURS ESPÉRÉ qu'une telle émission se ferait. Elle est le pendant des multiples histoires de personnes qui se sentent victimes.
    Personnellement - sans penser que j'ai absolument raison - je pense que ces jeunes sont possédés et, si c'est e cas, il faudrait entreprendre la libération par un spécialiste. Mais je ne pense pas que ce thème soit reconnu en milieu PSY.

    • @RSY873
      @RSY873 7 місяців тому

      Exactement! Aux États-Unis, vous avez des psys qui travaillent de concert avec des religieux (prêtres exorcistes, pasteurs) pour faite la part des choses puisque TOUS les problèmes mentaux NE SONT PAS d'origine démoniaque. CEPENDANT, beaucoup de possessions démoniaques prennent la forme de troubles mentaux.
      Bon après, c'est la France, pays du cartésianisme à outrance et sans discernement, j'attends de voir si quelqu'un aura le courage de faire une émission portant sur ces distinctions et nuances.

  • @edmondelena1526
    @edmondelena1526 7 місяців тому

    Je crois que le fils de mon fiancé est Comme eux et c'est difficile de l'aider vu que sa mere le manipule aussi du coup on a du mal avec lui ca fait un an que je vis avec eux et je ca va de mal en pire

  • @robymiho1044
    @robymiho1044 7 місяців тому +6

    Pauvre Hugo, porteur des symptômes d'une société dysfonctionnelle, et c'est à lui de se corriger, de se reconstruire, d'assumer le rôle de bouc émissaire, d'être happé par le corps médical, d'être étiqueté pour enfin pouvoir entrer dans un protocole de soin. Ne reprochez pas à Hugo une absence d'émotion, son environnement adulte, familial, éducationnel et médical n'a pas su le protéger.

    • @sabinedianemvoaenyegue1945
      @sabinedianemvoaenyegue1945 7 місяців тому

      Merci, je pense également comme vous, c'est lui qui porte les fardeaux d'une société qui ne protège pas les siens, il a reproduit tout ce qu'on lui a fait.

  • @boujelmzineb2795
    @boujelmzineb2795 7 місяців тому

    Tatiana est comme moi, jai un détachement remarquable envers les gens même mes amis. mais sils ont besoin de moi je ferai tout pour les aider, et je ne pense pas que Tatiana souffre du trouble sociopath

  • @user-ei4lj1mj2b
    @user-ei4lj1mj2b 2 місяці тому

    d'habitude les gens toxique n'on aucune remise en question et disent que ce sont les autres le problème , il mentent et aucun respect , ( je parle de certains collègues) .là, les invités sont en train de parler de leurs problèmes de comportement qui est problématique dans une société saine et harmonieuse du vivre ensemble, je leurs souhaite de se construire de façon équilibrée car on na qu'une vie.

  • @chantalmarquis5306
    @chantalmarquis5306 7 місяців тому +3

    👌 bravo a ces gens de cherchez de laide!

  • @rymlm9038
    @rymlm9038 5 місяців тому

    Je leur souhaite de s'en sortir,
    Ça vient forcement d'un drame ou un traumatisme d'enfance,
    Je crois profondément que ça n'est pas de leurs fautes

  • @josinacravotta889
    @josinacravotta889 7 місяців тому

    0' 05 secondes suis au courant pour les photos que tu as de moi , la question est , est-ce que c'est Jérémy ( vik) qui te les à données ??

  • @nynyny5144
    @nynyny5144 7 місяців тому

    Bonsoir, par contre la scarification elle est là pour BAISSER les émotions fortes ! Ce serait bien de partager les bonnes infos sur le sujet

  • @benedicte9717
    @benedicte9717 7 місяців тому +1

    Je vois surtout des personnes qui se cherchent....

  • @achsoachso155
    @achsoachso155 7 місяців тому +24

    Le premier qui parle à le regard vide , c'est assez effrayant , cela se voit qu'il peut explosé

    • @mimouna8795
      @mimouna8795 7 місяців тому +16

      Moi c'est ton commentaire qui m effraie

    • @fannyharris5503
      @fannyharris5503 7 місяців тому +9

      Moi ce que je vois c'est un manque, une souffrance étant plus jeune qui s'est transformer malheureusement en un trouble. Un trouble qui restera toute sa vie pour des erreurs d'identification personnel (vers l'âge de3-4 à 6-7 ans) ou autre

    • @achsoachso155
      @achsoachso155 7 місяців тому +9

      @@mimouna8795 Cela se voit que tu as jamais travaillé avec un sociopathe au regard de requin blanc , sans affect et j étais le seul qui avait peur de ce mec , même les policiers avec qui je bossais étaient effrayé de ce mec qu'ils ont à l'oeil depuis des années , et comme il se sait surveillé il fait attention au travail , tu ne sais pas ce que c'est un sociopathe en vrai et je te le souhaite pas , ce sont des personnes dangereuse à ne surtout pas les avoir en amis

    • @TheMrKusuke
      @TheMrKusuke 7 місяців тому +11

      @@fannyharris5503 Totalement d'accord que c'est la souffrance que l'on lit dans ses yeux, d'ailleur il le dit lui même. Il a énormément de courage et de lucidité pour nous livrer son témoignage. Je lui souhaite le meilleur comme au deux autres. lls ont consciences de leur trouble et sont suivis pour se soigner, je ne peux que le féliciter.

    • @hibasophia8274
      @hibasophia8274 7 місяців тому +3

      ​@@fannyharris5503je pense l'environnement a joué dans sa vie.

  • @robymiho1044
    @robymiho1044 7 місяців тому +1

    On peut faire du mal à autrui par plaisir tout en étant incapable de ressentir des émotions ? Le plaisir et l'anticipation du plaisir ne relèvent pas de l'émotion ? C'est pourtant ce que prétend l'expert chevelu dès lors qu'il tente une définition de la sociopathie, psychopatie, etc. Et qu'il rapporte que tous ces termes sont synonymes !!!! Expliquez-moi ce qui m'échappe, svp.

    • @kristinagolikova7569
      @kristinagolikova7569 7 місяців тому +1

      Pour ma part, ce qui m'échappe c'est que l'émission justifie à la limite leurs actes alors qu'ils ont pu tuer des gens... Oui, ils se font aider et on peut comprendre leur trouble mais ils restent des dangers potentiels malheureusement...leurs actes sont condamnables même si c'est du à des traumatismes...qui peut certifier qu'ils ne vont pas maltraiter un jour quelqu'un...

  • @_Mayyou_
    @_Mayyou_ 7 місяців тому +1

    Étant hypersensible, j'aimerais ne plus avoir d'émotions.

  • @boubamonpetitourson6003
    @boubamonpetitourson6003 7 місяців тому

    Hugo est vraiment touchant je lui souhaite de trouver la paix

  • @lilliandozier9604
    @lilliandozier9604 7 місяців тому

    Je. me reconnais dans sa situation sauf j'ai du mépris pour ma mère.

  • @kayav4711
    @kayav4711 7 місяців тому +4

    Bonsoir pourquoi ne pas les floutter ? Ils pourraient subir de l’harcèlement médiatique derrière 😢

    • @hibasophia8274
      @hibasophia8274 7 місяців тому +5

      Tout a fait

    • @Zutalor
      @Zutalor 7 місяців тому +5

      Parce que ils ne sont pas là pour avoir honte

    • @kayav4711
      @kayav4711 7 місяців тому

      @@Zutalor je sais bien mais les gens ont du mal avec les différences

    • @ellesals
      @ellesals 7 місяців тому

      @@kayav4711oui j’ai du mal avec les gens avec ces troubles de la personnalité car il y a la manière dont ils se montrent face caméra, avec certaines personnes et la manière dont ils se comportent avec la famille proche. Ce n’est pas juste « une différence », as-tu vécu avec des borderlines, narcissiques ou sociopathes ? Si ce n’est pas le cas, évite de poster ce genre de commentaires stp

    • @kayav4711
      @kayav4711 7 місяців тому

      @@ellesals ce genre de commentaire préviens le harcèlement donc non je ne vais le garder pour moi même si c’était des meurtriers qui témoignaient j’aurais écris la même chose ;). Alors certes je n’ai pas de trouble mentale à ce niveau là mais j’ai de la dys praxie et des troubles psychotiques alors va te renseigner avant de venir juger les gens sur leur commentaire ou mieux ferme là !

  • @Sikora60
    @Sikora60 7 місяців тому

    Il me semblait que sociopath et psychopath c’était 2 choses différentes

  • @Tadd_56
    @Tadd_56 4 місяці тому

    Hugo a une tête de premier de la classe, comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

  • @estherman3498
    @estherman3498 7 місяців тому +1

    Oumala je naime pas du tout la derniere invite

  • @kaen.chagen
    @kaen.chagen 7 місяців тому +1

    Ils me rappellent beaucoup le comportement des infirmiers, des chirurgiens et des avocats. S'ils ont eu une meilleure enfance, ils pourraient se retrouver dans ces métiers... Pour opérer et s'occuper des gens sans être submergé par ses émotions, il faut avoir un manque de remord. Un défaut peut devenir une qualité. Mais je n'apprécie pas être soigné ou défendu par ces gens car leur manque de remord m'énerve surtout quand ils arrivent pas à imiter une personne qui a de l'empathie.

    • @e.a.6988
      @e.a.6988 7 місяців тому

      N'importe quoi! Generalisation stupide et ignorante! Le detachement emotionnel volontaire exerce par les professionnels que vous pointez du doigt, l'est pour rester objectifs et ne pas se laisser submerger parfois par ses emotions. Me Marc Geiger qui intervient souvent dans CCA, il ressemble a l'un des invites? Vous pensez qu'on peut etre infirmier ou chirurgien pour enfants si on ne ressent absolument rien, notamment les soi-disant emotions negatives? Si vous avez eu de mauvaises experiences, nuancez ou contextualisez vos avis au lieu de salir des corps entiers de metier!

    • @e.a.6988
      @e.a.6988 7 місяців тому

      "Un manque de remord " et de quoi devrait exactement se sentir coupable un avocat, chirurgien ou infirmier pour manquer de remords?

  • @Arianette321
    @Arianette321 7 місяців тому

    La dernière elle a les yeux vides