TOUR DU GABON EN MOTO PAR EXCELLENT PVI I EP 03 LIBREVILLE I Bambochine-Oveng-Baraka-Batoupou

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лют 2025
  • L'Objectif est celui de parcourir les 09 provinces du Gabon en moto. Pour l'instant je n'ai pas encore la moto idéal pour relever ce grand défi mais je peux déjà m'entrainer avec celle que j'ai : UNE KTM.
    Dans cet épisode j'ai parcouru 30KM à l'allée et 30KM au retour, malheureusement je pouvait pas aller plus loin à cause de la pluie et de l'état de la route devenu glissante, j'ai d'ailleurs fais 06 chute sur le chemin du retour.

КОМЕНТАРІ • 8

  • @dominiquemihindou6214
    @dominiquemihindou6214 Місяць тому

    Kier grand 🔥🔥

  • @marionnlama2296
    @marionnlama2296 Місяць тому

    Félicitations et beaucoup de courage

    • @excellentpvi
      @excellentpvi  Місяць тому

      @@marionnlama2296 merci beaucoup !

  • @gautheny
    @gautheny Місяць тому

    Slt l'ami vraiment il t'es arrivé du lourd pour ce qui débutait comme une balade paisible😂.
    Garde toujours tes 2 doigts de la main droite libres. Pas une poignet de tous les doigts autour du guidon. En tout temps les 2 doigts toujours au dessus de ta poignet de frein. Si en cas d'urgence tu dois d'abord relâcher le guidon deplier les 2 doigts et aller vers le haut pour chercher les frein. A 100 a l'heure ce geste représente au moins 10m de distance.
    L'idée c'est que lorsque tu es en Acceleration les doigts sont plier mais pointer vers le haut. Et quand tu arrêtes d'accélérer. Le mouvement de relâchement de la poignet des gaz ramene les doigts a leur position initiale posé sur la manette des friens. En cas d'urgence. Tu n'as qu'à cliquer dessus. Tu enleves donc le geste de relâcher la poignet et aller chercher les friens.
    Je sais pas si cest compréhensible mais cest un geste a pratiquer.
    Et la moto en question peut faire la route peut meme avec des modifications et amortisseurs plus robuste transporter un passagé et plusieurs bidons de 25L. Jai vu des chargements de 200kg 😢
    Safe ride

    • @excellentpvi
      @excellentpvi  Місяць тому

      Salut bro.
      Des superbes recommandations avec des termes très techniques. J'avoue que je comprends pas du au fait que je maîtrise pas encore bien la moto.
      Mais je me rapprocherais d'un ami qui m'expliquerait mieux ce commentaire.
      Merci encore pour l'intérêt l'ami🎉

    • @gautheny
      @gautheny Місяць тому

      @excellentpvi d'accord frangin. Plus simplement au niveau de la main droite, c'est le pousse, l'annulaire et l'auriculaire qui attrape la poignée de manière légère. Pendant que l'index et le majeur restent posés sur le frein un peu comme le geste (peace ✌🏼) au lieu du geste ( 🤛🏼 ). Les 2 doigts pourront freiner plus vite etant déjà posé sur le frien que de faire le geste d'ouvrir la poignée pour aller chercher les friens. Juste ça

    • @excellentpvi
      @excellentpvi  Місяць тому

      @gautheny là je comprends mieux