Chapter in-depth: the end, the ascended master and the hippo

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @struth0
    @struth0 3 місяці тому

    Hope the weather stays kind and Zenith gets to frolic outdoors to his heart's content. 🌞

    • @themanwhokeptdying
      @themanwhokeptdying  3 місяці тому

      Unfortunately Zénith passed away three weeks ago 😢
      I have yet to do a video about him but I can say that it was a devastating moment. Although he was adopted just a year ago, I had created a strong bond with him and his slow decline was painful to witness. At least, I know that we helped him transition at the right time and he got to enjoy the garden as one of his last moments. Still miss him!

    • @struth0
      @struth0 3 місяці тому

      @@themanwhokeptdying Thoughts and wishes, to you and yours. What a kind, brave thing it was to do, to provide a senior cat with a loving home.

  • @marcmarco6762
    @marcmarco6762 2 місяці тому

    Bonjour Vincent, pourquoi on ne se souvient pas que l'on est une conscience ?

    • @themanwhokeptdying
      @themanwhokeptdying  2 місяці тому +1

      Bonjour Marc/Marco.
      C'est une question que je me suis posé pendant des mois après mon EMI. Quel est le but de l'oubli si c'est pour se faire du mal entre humains ? Ça a très peu de sens.
      Il m'a fallu du temps pour appréhender cette notion et la meilleure réponse que j'ai à ce jour est la suivante : probablement parce que c'est une expérience inverse à ce que nous sommes de l'autre côté. En partant du postulat (malgré mon EMI, mes rêves lucides et expériences spirituelles, j'essaye toujours de garder une notion critique sur ce genre de sujet) qu'en tant qu'esprit, ou forme éthérique, nous n'avons pas de notion de temps et avons la réponse à tout, pourquoi ne pas faire l'expérience d'oublier qui nous sommes pour vivre plus intensément l'expérience ? C'est un peu masochiste présenté comme ça, mais l'analogie que je suggère est celle d'être comme un acteur ou une actrice qui s'immerse avec une telle intensité dans son rôle qu'il ou elle en oublie tout le reste. C'est une façon de rendre le rôle plus intense, plus vrai.
      Ensuite, il y a la notion que tout est instantané de l'autre côté, et un peu comme si nous avions accès constamment à tout, tout de suite, nous en perdrions la valeur et l'appréciation. Donc oublier nous permet de nous immerser dans le "jeu" et en apprécier la difficulté. Seules les âmes les plus aguerries sont présentes ici sur terre.
      Dernièrement, et là c'est un sentiment personnel, je suis persuadé que nous participons à la résolution de quelque chose de l'autre côté. Cet amnésie temporaire nous permet de participer à la résolution du problème car elle nous permet d'être plus créatifs en prenant des chemins auxquels nous ne penserions pas autrement. Je sais que ça contredit la notion de "savoir tout" de l'autre côté, mais comme toujours il y a une différence entre savoir quelque chose sur le papier, et le connaître intimement car on en a fait l'expérience. Seules les âmes passées par la terre peuvent attester de vraiment connaître certaines expériences (parfois aussi simples que de savoir apprécier un bon repas entre amis).
      Pour conclure, plus je me reconnecte à ma nature spirituelle, plus j'ai envie d'apprécier la vie, car je réalise à quelle point l'expérience est précieuse. Parfois, je m'assois sous un arbre et ne fait rien d'autre que d'observer mon environnement. Souvent, dans ces moments, j'ai l'intime conviction que ce moment de calme n'existe que sur terre. De l'autre côté, nous sommes continuellement occupés !

    • @marcmarco6762
      @marcmarco6762 2 місяці тому

      @@themanwhokeptdying merci beaucoup pour cette belle explication. Le fait d'être "éveillé" est-il dangereux ? Car moins incarné ? Les rêves sont-ils un état de conscience modifié ? Merci

    • @themanwhokeptdying
      @themanwhokeptdying  2 місяці тому +1

      Au contraire, le fait d’être éveillé permet d’avoir un pied dans chaque “réalité” et donc de naviguer la vie quotidienne avec plus de recul, d’aisance et de sérénité. Le réel danger, de mon expérience, est le moment où l’on s’éveille et on en connaît juste assez pour être dangereux avec soi-même. Mais ça peut varier selon les caractères et personnalités je pense. J’ai été tellement passionné par le sujet à un moment que j’ai foncé tête baissée dans plein d’impasses. Au final, c’est en gardant un esprit critique que j’ai appris à discerner ce qui me parlait ou non. Au final, ça reste un chemin personnel car nous avons tous notre perspective unique.
      Pour les rêves, oui, je suis convaincu que dans certains rêves on bascule de l’autre côté. C’est juste que notre cerveau “humanise” certains éléments pour essayer de les rationnaliser, sinon on deviendrai fou ! D’ailleurs, je fais plusieurs types de rêves et il y en dans lesquels je sais clairement que je suis en train de parler à d’autres esprits.
      Pour ce qui est de vieillir, je dirais toujours que l’âge c’est avant tout dans la tête. On peut être mature et conserver une âme d’enfant 😊