Ben Starfield, le véritable problème c'est que la communauté de fans créateurs des mods en ont marre de se faire prendre pour des pigeons par Bethesda en tant que développeurs bénévoles de création de gameplay et de game design. Que Bethesda se servent de l'excuse de la commauté de fans créatrice pour ne vendre qu'une simple box de création de mods à 70/80 boules, pour faire + bref.
J'allais ecrire un commentaire analogue. Ils ont rendu ca trop obvious qu'ils comptaient sur la commu en offrant 1000 planete de vide pour 4 "grande" ville. Pour que la commu s'investisse il faut déjà qu'ils kiff le jeu de base, et pour ca faut offrir du contenu et pas juste un moteur, un editeur et une demo.
Franchement étant fan d'oblivion et Skyrim qui est aujourd'hui mon jeu favori par-dessus tout, et de loin, j'attends the elder scrolls VI comme un fou. Vu la voix qu'ils prennent, et la qualité de starfield, celà m'inquiète complètement! Je perds espoir.
Perd pas espoire camarade, du point de vu marketing oui ça va etre la merde, mais au niveau de l'autenticité de lore et du scénario je pense que ça va le faire. Malgré ses défauts Starfield n'est pas si mauvais dans le fond. Je pense qu'il va nous faire une cyberpunk dans quelles que années.
Perso, je préfère juste ignorer la question, et jouer éventuellement les précédents (enfin, quand la dernière mise à jour ne plante pas les mods), sans rien attendre du tout du prochain, et ne m'en préoccuper vraiment que quelques mois après la sortie. Remarque, je ne suis plus jeune depuis longtemps, on ne me fait plus courir facilement avec le levier "envie"... Comment c'était, déja? "Une pièce d'or, pour un vétéran."... non.🙃 Non, c'est pas ça... "C'est pas si mal d'être vieux. Ma fille me nourrit, et je n'ai plus à travailler." Octieve San, Solitude.😀 La mémoire, ça te ressort de ces trucs, des fois...🙂
@@YohachiFuji bah j'ai l'impression qu'ils ont clairement pas envie de le faire ce the elder scrolls VI, et je pense que ça sera le dernier jeu the elder scrolls
Et je suis de ton avis aussi. J'ai d'ailleurs souvent tendance à critiqur les devs pour leur "soumission" à nvidia et à leur course effrainée à la technologie. Ils prennent les gens pour des vaches à laits. Tout les deux ans, ils vendant leur nouvelle série de CG comme étant LA meilleure des meilleures. Tu te retrouves avec un PC hors pris obsolète au bout de 2 ans à peine, si ce n'est moins.
@@magellan379 Oui mais tous les studios n'ont pas 200 à 300 millions a foutre pour faire leur jeu (Rockstar ou CD projekt par exemple sont des Exceptions) et il est justement la le problème : Au lieu d'investir sur d'excellentes mécaniques, ça préfère aller chercher du photo réaliste avec de beau détail & Co ... (et encore) sur un RPG, alors que le RPG est justement connu pour être un genre gourmand en thune, Temps & demande des Game Designer talentueux ... Donc quitte à choisir la majorité des joueurs préfèreront un bon RPG bien profond, avec une belle écriture à des graphismes Ok tier ( car oui la plus part n'arrivent même pas à atteindre les Gros Standard qu'impose Rockstar, Activision, Blizzard etc ...)
@luzspayce6305 je pense qu'il existe un juste milieu, tu prends kingdom Come délivrance, ils ont fait un boulot fantastique visuellement et en narration.
@@magellan379 C'est vrai, visuellement il claque mais y a quand même eu quand même beaucoup de problème de performance notamment au niveau des FPS. Et même encore maintenant !
@@YohachiFujimais je comprend pas sur Series S les temps de chargement sont ridicules et il paraît que c'est encore plus court sur la X. Si c'est ça qui vous fait arrêter un jeu faudrait m'expliquer
@@MickaëlGuffroy C'est surtout qu'elles sont très récurrente. On sort du vaisseau, chargement, on marche 3 secondes, chargement, on atterrit sur une planète, chargement. Même si c'est court, 1 secondes+1 secondes+1 +1 ça fait très vite long.
Non rassure toi, le lore de TES est maitrisé par Bethesda… ils ont juste à changer de moteur, de direction artistique (les visages sont catastrophiques sauf, les hybrides) enfin j’espère…
@@Ra1nRa7n Très hâte de voir TES6 avec la moitié des Daedras qui seront pas mentionnés car ils seraient trop offensants. Sérieux, sur les derniers jeux Bethesda je suis étonné quand j'entends un PNJ dire un gros mot, c'est tellement rare mdrr "Oh il a dit putain !" Donc je pense qu'on peut dire adieu à une partie du lore, Molag Bal, fameux prince du viol et de l'esclavage, sera maintenant le prince des méchants, car il est vraiment injuste et méchant. On va en faire un méchant de dessin animé, comme la plupart des ennemis de Starfield. En fait, quand je joue à Starfield, j'ai l'impression d'être un enfant guidé par les devs... et ce qui me gêne le plus, c'est vraiment l'écriture trop lisse, où on essaye de te faire passer pour le good guy dans un monde de bisounours. Comparé à un jeu comme Cyberpunk où t'as des scènes violentes et choquantes (genre la scène de crucifixion) ou même encore Skyrim où on parle ouvertement de racisme et de torture, on sent qu'il y a un gros dérapage dans l'équipe d'écriture de Bethesda qui n'ose plus.
@@mostier_ faudrait qu'ils se lâchent en effet pour prendre des risques. Et les bons risques. Il s'agit en effet de revenir à l'essence même du lore et pas un lore lite 2.0. Je suis d'accord.
Ah bah alors là, tu dois être mon clone, c'est pas possible. Ce sont mes deux meilleurs jeux de tous les temps !!! Si tu veux re-découvrir Kenshi, tu installes le mod project kathun, et paf en version Star Wars, et c'est vachement bien fait !
@@FudomyoGP J'ai joué avec pas mal de mode sur Kenshi et c'est vrai ca renouvelle bien l'expérience de jeu. C'est ce qui manque au jeux en 2024 ce côté libre de faire ton aventure comme tu le souhaite sans être guidé ou pris pas la main non stop.
Mais carrément ! Morrowind, je oense que je vais bientôt m'y remettre encore une fois. Kenshi j'y suis encore avec le mode Kathun que je mode moi-même aussi légèrement, le problème c'est que les possibilités de modding sont faible aux niveau possibilités de quêtes. Mais bon, Kenshi en nombre d'heure, c'est mon premier jeu avec plus de 1300 heures. 🤪🤩
Putin si les gens connaissaient Kenshi, ils casseraient moins les couilles sur le graphisme et plus d’efforts sur le reste, ambiance, lore, gameplay etc etc etc.
SaLuz !! En ce moment je joue à Fallout 3 et comment dire ? C'est dur de croire qu'on parle du même studio. Fallout 3, c'est sombre, crade et déprimant, mais c'est un parti pris artistique que je crains de ne plus retrouver dans de futurs jeux :/
Dans de futur jeu si, on est là pour les acheter ces jeux Sombre & crade, avec un belle équilibre RPG & une écriture sympa sans forcément être un monstre de profondeur à Rogue trader ou POE. ( je pense qu'ils vont avoir de la concurrence bethesda : KCD2, Avowed & Curieux de voir Kenshi 2 & Outer worlds 2 ... Obligé pour eux de se réveiller !)
@@AlexlegendeBFH Sur plein d’aspects, Cyberpunk est génial. Je l’adore autant que je le déteste. Je pense que cela vient surtout du fait que je suis un immense fan de l’univers. En tant que tel, je suis déçu d’avoir une histoire narrative qui est vraiment bonne, mais avec si peu d’interactions possibles avec le monde qui nous entoure. Je pourrais détailler, mais je ne suis pas sûr que ce soit sur cette vidéo qu’il faudrait le faire… Je voulais juste lui mettre un petit tacle. x)
Ouais rassure toi moi j'ai pris la manette qui est meilleure que le jeu lol bon j'ai fait 90 heures j'ai rentabilisé le jeu quand même mais Bethesda même probleme qu'Ubisoft...
Y a une tendance générale a mettre la qualité des jeux sur le dos du monde ouvert mais je tiens a dire que y a de très bons monde ouvert, le problème vient du travail des dev sur celui ci pas dutout du fait que ce soit un monde ouvert :/ y a des jeux couloirs éclatés aussi, c'est juste beaucoup plus flagrant quand tu en fou pas une si le monde est grand :')
Bah quand ils auront installés "réellement" l'A-life dans STALKER 2 ok, en attendant y a que les 10 premières heures de jeu qui sont potable, après y a plus rien. Je pense qu'il faut attendre la fin de l'hiver pour que le jeu soit bon.
Grand fan de Bethesda depuis oblivion qui a complètement marqué mon adolescence, je ne comprend pas que starfield sois dépourvu à ce point d’exploration. Plutôt que de faire 1000 planètes vide , procédurale , sans âme, plein de redondance, plein de vide , il fallait faire une planète à explorer et on était bon. On était heureux. On aurai retrouvé le kiff à la Bethesda mais dans l’espace. Pourquoi,ce choix….. 😢 qu’elle gâchis
Non c'est stupide ! Tu fais pas un jeu spatial dans un univers où il n'y a qu'une seule planète ! S'ils l'avaient fait, t'aurais eu d'autres gens pour dire que l'univers compte un peu plus de planètes ! Et rien ne t'oblige à visiter les plus de 1600 planètes ! Et en plus Starfield est bien plus remplis qu'un Fallout qui prend l'hiver nucléaire pour excuse de son côté vide, ou qu'un Skyrim pour qui c'est l'attaque du dragon qui a fait fuir tout le monde ! Starfield a bien plus de vie que ces 2 jeux cumulés, bien plus de gameplays que ces 2 jeux cumulés (découverte, combat spatial, shooter, crafting, construction de bases, construction de vaisseaux, quêtes, gestion d'équipage, etc...)
Alors moi j'ai découvert Bethesda avec Morrowind, mon jeu adoré de toute ma vie, je n'ai pas aimé Oblivion et j'adore Skyrim. Vraiment, tu ne parles pas de Morrowind, mais avec des tas de mods c'est un jeu à faire ou refaire absolument !!!
Je pars du principe qu'un jeu vidéo, c'est comme un bon livre. J'en est rien à faire de la qualité du papier, d'avoir une belle couverture ou des caractères espacé pour moins me fatigué les yeux ... Je veux une put... de narration, une histoire qui marque. Starfield en est le parfait exemple, le jeu est certes beau mais la narration est plate au possible (mis à part quelques quête). Je préfère un Fear and Hunger, Kenshi, Battletech, BattleBrother, etc... Ce ne sont pas des bêtes de guerre qui vont me faire explosé les yeux mais derrière je retrouve de vrai histoire écrite et visuelle. Merci pour la vidéo, c'est très intéressant.
Après 200h sur Starfield, ce jeu est juste exceptionnel car il est : * grandiose (l'univers, la partie artistique, et surtout la musique), * ultra généreux (objets, armes, quêtes, villes, etc...) * hyper cohérent (écriture, planètes, lore, et gameplays) * vertigineux (envergure, durée de vie, nombre de détails, richesse des gameplays) * impressionnant (mécaniques imbriquées, moteur physique, textures ultra fines, lumières ambiantes) * et au final carrément immersif et captivant Il corrige tous les défauts d'un Skyrim qui était sorti pourtant a 96 metacritic : * à 20 fps sur consoles (Starfield est sur du 60fps) * avec des temps de chargement longs à chaque entrée/sortie de bâtiments (sur Starfield ils sont très courts, surtout sur console grâce au SSD magique et à la Xbox Velocity Architecture) * avec des bugs à foison (Starfield en a toujours mais beaucoup moins, et aucun bloquant, j'ai dû en avoir 3 sur 200h) * avec seulement 3 PNJ par ville (Starfield a beaucoup plus de vie, sans l'excuse du Dragon de Skyrim ou de la tempête nucléaire de Fallout qui auraient fait fuire ou tuer tout le monde ! merci les CPU plus puissants de la nouvelle gen' !) * une quête principale en dessous des secondaires (dans Starfield elles sont toutes d'un excellent niveau), * des textures et effets dégueux pour l'époque (Starfield a des textures Hi-Res et détaillées, une gestion des lumières d'ambiance magnifique et le tout te file des fonds d'écran à chaque balade), * des animations faciales aux fraises (Starfield améliore très nettement ce point sans être parfait) * des environnements vides (le nombre d'objets et de détails gérés c'est juste hallucinant) etc... Starfield corrige tout ça en Day One et en plus Starfield se permet de pousser et améliorer tous les concepts de Skyrim et Fallout bien plus loin en termes de mécaniques de jeu (combat spatial par exemple), compétences (l'arbre de compétence est gigantesque), univers etc... Et en plus ils ont fait l'effort d'une nouvelle licence ! Ce n'est pas comme certains qui vont refacturer pour la 3ème fois la même map de jeu... Certains lui reproche (à tort) sa technique, mais celle-ci n'empêche pas le jeu de briller à l'image d'un Skyrim, d'un TOTK, ou d'un BOTW, ou d'un Elden Ring... Starfield est donc plus que la somme d'un Skyrim et d'un Fallout qui seraient sortis plus propres, et donc au final mieux que l'unique promesse initiale faite du Skyrim dans l'espace. C'est une masterclass de jeu de rôle au niveau du RP. Je ne pense pas qu'il y ait mieux dans le genre dans le passé ou même dans un avenir plus ou moins proche, ce qui en fait une proposition unique. Un jeu d'une telle envergure et d'une telle générosité, on n'en verra plus sur cette génération qui pour certains est le recyclage de la précédente ! Ce jeu sera encore joué dans 10 ans que personne n'y aura fait la même aventure. Et avec la communauté du modding qui s'en donne à coeur joie, on n'a pas affaire à un jeu d'une année mais d'une génération.
Non, le jeu n'arrive jamais à donner envie et la narration oubla merde et les combats sont naze, je l'ai sur pc j'ai pas fini et j'ai arrêté au bout de 70 heures à cause de l'ennui total que procure ce jeu. Tu donnes se projet à cdprojekt et ça devient un vrai Banger. La recette bethesda vieillit extrêmement mal.@@MickaëlGuffroy
En même temps skyrim est sortie en 2011 hein S'était l'époque gtx 460 / ps3 / x box 360 Donc normal qu'il était a 20 fps sur console Et encore heureux qu'il est corrigé certain aspect technique de leur moteur en 12 ans
Un jeu très ambitieux fais par des développeur sans aucun talent qui recycle leur moteur de merde depuis morrowind (jimagine que c'est de l'argent trop perdu pour les investisseur de changer le moteur mdr), et je suis pas d'accord avec toi sur les graphisme luz, certes on veut pas forcément une claque graphique a chaque sortie de jeu mais un minimum de beauté graphique est nécessaire pour s'immerger, combien on a été à rage quitte fallout 78 aux première heure de jeux du à ses graphisme qui donner envie de gerber, ils se sont a peine améliorer sur starfield mais on ne sait pourquoi ils ont décider de remettre leur système de dialogue de oblivion alors qu'ils sont nul en désigne facial, je crois que c'est l'un des premier jeux ou je me retrouve a devoir sauter tout les dialogue y a rien qui va le role play du jeu est tout casser du à sa (et que aussi un scénario ou 50% de la quête principal c'est aller chercher des artefact dans des grotte ca aide pas lol)
À partir de 9:30 c’est Stalker 2 si comme moi vous préférez le découvrir par vous même ! 😅Elden ring a les graphismes et le fond mais c’est une perle rare…et son lore n’est pas facile à suivre
STALKER et Starfield sont 2 propositions différentes je pense pas qu'on puisse le comparer avec Starfield j'adore les 2 jeux j'aime l'exploration des 2 jeux pour des raisons différentes. l'exploration de Starfield m'a mis sur le cul a de nombreuses reprises par exemple j'ai vu un vaisseau atterrir de manière random sur une planète et je suis monté a bord. arrivé au cockpit je tombe sur un équipage qui engage la conversation et me dis que je suis en retard ( je comprenais pas très bien ) mais j'ai lu les dialogues et enfait ils attendaient quelqu'un d'autre. Là j'avais le choix de mentir et de me faire passer pour la personne qu'ils attendais, mais je pouvais aussi très bien dire la vérité après quoi ils m'auraient sans doute attaqué car c'était une affaire de contrebande. Je devais livrer la marchandise a un client. Sauf que j'ai pour finir tué tout l'équipage car je voulais voler le vaisseau, il y avait la marchandise de contrebande dans la soute et arrivé a une planète j'ai été scanné et j'ai été arrêté et jeté en prison après quoi j'ai eu une série de quête... et ça cette liberté et ces systèmes qui en résulte je joue depuis de nombreuses année mais il y a que Bethesda qui le font leurs jeux et leur formule reste unique, de même de tout ce qui concerne le moteur physique, la gravité c'est du jamais vu. dans ta vidéo tu parles de mise en scène avec pour exemple STALKER Ok c'est magnifique, les RPGs Bethesda on quasiment pas de mise en scène, des personnages innexpressifs etc... Ok mais ils ont d'0autres propositions... chaque jeu dois faire des concessions a un moment mais quand on parle d'un vrais jeu de rôle ce qui s'en rapproche le plus c'est Starfield avec la possibilité d'avoir du housing, recruter, voler, commercer, jouer du côté de la justice, du côté des méchant, toutes la liberté de la personnalisations, les systèmes c'est le AAA le plus fourni que j'ai jamais vu j'ai mis 500 heures et je tombe toujours sur de nouveaux trucs. Le jeu a des défauts mais j'arrive a passer outre quand je vois ce qui se fait a côté en matière de RPGs dans l'industrie ( coucou Dragon Age... Starfield c'est du caviar )
Je suis assez d'accord avec la nuance apporté pour starfield et son contenu, le probleme c'est que tout ce qu'il fait, il le fait de manière très superficiel. Tu dis qu'ailleurs ça fait pas aussi bien que starfield, c'est que t'as pas testé certain RPG : Tous les Gothic, Les Risen, Les Elex, les baldur's gate ont des système de prison, Vertu ou Réputation, des choix multiples, conséquences dans le monde, des fins différentes, des possibilités de build différentes, énormément des jeux de l'infinity engine en ont également, les premiers Fallout c'est en terme de choix / conséquences ( car oui y a des conséquences concrète & nombreuses) 2 fois, voir 3 X plus intéressants que tous ce que Bethesda n'a jamais proposé. Rien que New Vegas qui est fait par Obsidian avec le moteur de Bethesda fume chacune des mécaniques RPG de Starfield sans exception, Starfield se rattrape sur la liberté de ses mécaniques bac à sable : mais à quoi bon être un jeu qui fait tout, si il ne fait rien de bien ou de mieux que les autres ? ( même si dans l'ensemble le jeu est parfois fun, j'ai pris du plaisir dessus, c'était pour moi 100 heures de plaisir très dilué car pas assez taffé sur ses systèmes) Ne parlons pas des nombreux cRPG développé par Obsidian ses 10 dernières années et ceux de Owl cat game et ses cRPG qui mettent en matière de mécanique RPG coucher 90% des RPG modernes dont starfield. Le coté superficiel, de ses dizaines de mécaniques différentes permettent une simplicité qui va plaire & attirer plus de joueur. Le problème c'est qu'une fois que tu as tout testé, si t'as déjà joué à d'autres RPG, tu touches vite le fond et je me suis vite fait chier & senti berné par les limites & "l'insipidité" de ses systèmes. D'ailleurs stalker les mécaniques de choix, tu en as autant, c'est juste qu'il est plus porté sur l'aspect survie que starfield car c'est propice à l'univers ( il est aussi moins RPG) mais je reste sur ma position que la comparaison est intéressante, car elle met en avant le vide du monde Ouvert & son manque de densité surtout comparé à ses ancêtres (un élément qui faisait le charme des anciens jeux & qui comme il est absent ici casse une partie de la formule Bethesda) De toute façon les joueurs ont parlé sur Steam, Metacritic & co : C'est le deuxième pire jeu Bethesda Ever. Pareil cette argument du "mis 500 heures et je tombe toujours sur de nouveaux trucs." / ah y a un PNJ apparu random avec un dialogue différent, oh une peluche caché que j'avais pas vu ... incroyable ( je dis ça par vécu, j'ai torché tous les jeux Bethesda sans exception ) Oui y a plein de truc à droite à gauche, c'est très fournis MAIS ça n'est JAMAIS significatif pour l'expérience de jeu, c'est trop dilué, & pas assez taffé pour être un réel + à la proposition.
Je ne comprends pas le décalage intellectuel ou le deni de certains editeurs de jeux vidéos tels que Bethesda et Ubisoft. Pour faire un bon jeu, il faut écouter les joueurs et savoir reconnaître ses erreurs, tout simplement
Le soucis, c'est pas les graphismes "gna gna je préfère les jeux pixels art comme dans mon enfance en 1960". C'est surtout que l'histoire est tellement plate OMG, les quêtes et compagnons ont aucune saveurs dans 90% du temps, les personnages avec le lore le plus intéressant sont des PNJ avec qui ont parle 2 à 4 fois max.
Ce qui rend d'autant plus grave le constat avec Starfield c'est les prétentions de Bethesda quand il était encore en développement. Il était notamment question d'un jeu qui allait révolutionner les codes, les standards du RPG... Révolutionner, rien que ça. Je l'avais en wishlist avant sa sortie, moi qui déplore la suprématie écrasante du medfan et de l'héroïc fantasy sur le genre du RPG... Du coup, la perspective d'un nouvel univers SF dans un RPG à venir, au départ j'étais emballé. Sauf que je ne l'ai pas acheté Day One. Très vite y a eu les premiers retours, et depuis, eh bien je ne l'ai pas acheté du tout. Avec l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Révolutionnaire... Tss.
Moi ce qui me tue c'est que dans tous leur autres jeux, t'as cette impression du puissance qui vient. Des killmoves, des effets bien donné, des ralentis,......là rien. Tu tire ça tue. Comme leur mmo elderscroll, c'est pas mauvais, c'est juste vide. Ils sont passé où les vrai créateur. Dans no man sky je me sens plus explorateur et le lore semble plus profond avec meme pas 1/10 des textes de starfield. Faudrait qu'ils se rendent compte de leur echec à un moment.
Ils on voulu tenter un délire différent avec Starfield qui change de leur rpg habituel. Bien que la démarche soit louable, ça marche moyennement effectivement, j'espère qu'il ne referont plus un jeu dans ce style et referont ce qu'ils savent faire de mieux : un bon gros rpg heroic fantasy ❤
C'est surtout les entreprises nord américaines qui se foutent de notre gueule. Il y'a moins ce problème en europe (je compte ubisoft en tant que qu'entreprise canadienne vu que la plupart de ses équipes semblent être là bas)
Alors ? Toujours chaud pour Avowed ? Entre les pronoms et le fait que le lead designer affiche bien publiquement sa haine des blanc et ses critères d'embauches basés sur la couleur de peau......toujour chaud ?😂
Si ma mémoire est bonne, pour 30 euros vous aviez les deux DLC officiels de The Witcher 3: Hearts of Stone et Blood and Wine... Et on ne parle plus de la même chose...
J'ai beaucoup aimé ce jeu mais il me laisse une impression de gâchis, quant je suis arrivé a la fin je croyais que j'etais encore au début, il y a des dizaines de trucs a faire qui ont l'air intéressant mais qui finalement sont inutile pour finir le jeu, tous ca donne une impression que le jeu est sorti alors qu'il n'était pas encore prêt, du genre "allez ça fais rien on le sort avant noël" , dommage mais on sent qu'il manquerais pas grand chose pour qu'il soit vraiment top......
J'adore les jeux de science-fiction, alors le jeu m'a toujours intéressé, mais je ne l'ai toujours pas acheté. J'attends que sa valeur baisse et qu'il y ait un gros rabais. Il n'offre pas ce qu'il promettait, mais il a quand-même un petit plaisir à donner. Je vois sur Steam qu'il y a des joueurs qui ont joué plusieurs dizaines d'heures, voire centaines. Un jour... à moins qu'un autre projet plus intéressant le devance.
Ce que j'aime dans Stalker c'est de pouvoir retourner ça veste quand on veut Exemple on me paye pour tuer quelqu'un au sniper, et là je me dis tiens et si je ne tire pas ça fait quoi et si je bute les alliés de la personne qui m'a engagé. Bah là quête change on parle avec la cible on balance tous. Paff succès 0,4 % des joueurs. Le monde change, et maintenant une faction de mercenaires me harcèle sur la Map
Une pensée a tous ceux qui ont bossé dessus et que i j'espère ne tomberont pas trop sur ce genre de commentaire et de personnes. J'ai hâte qu'il sorte et j'y jouerai.
Je le dis tellement tout le temps que les graphismes c’est de la poudre aux yeux pour joueurs lanmbda. Je viens de finir Deadly Prémonition 2 qui est techniquement et graphiquement catastrophique et bien j’ai adoré le jeu. L’histoire, les persos, les musiques,… Et quand je vois les gens s’insurger parce que Balatro est nommé pour le GOTY. Je me dis que vraiment très peu de personnes sont des experts dans le domaine. Un jeu Inde incroyable qui est dans le top Metacritic et 10/10 STEAM… que veut on de plus ? Puis mettre les jeux Inde en avant c’est très bien.
Starfield avait au moins le mérite de m'intriguer. Mais je n'ai jamais osé franchir le pas, étant pourtant fan d'espace. Et pour une fois qu'on a affaire à un jeu de science fiction space opéra qui ne soit pas un de ces fichus MMO, ca aurait pu être un motif... Mais voilà, le jeu est encore assez cher, et j'ai toujours la crainte de tomber sur finalement un jeu trop vide. Et un jeu trop vide, que ce soit en terme de lore, d'objet à trouver, de péripéties à affronter, d'intrigues à découvrir, .... fout en l'air l'intérêt de l'exploration. Ensuite, RPG, ok... mais le problème avec les RPG avec arme à feu, comme fallout, c'est que ca manque cruellement de dynamisme dans les combats. Et tomber dans des fusillades mous du zboub, ca me gonfle ! J'ai vu çà avec Fallout 3, puis sur The Outer Worlds, qui avait déjà son côté exploration trop dirigiste et cloisonné... Je ne veux plus voir ni l'un ni l'autre, surtout dans du monde ouvert Space opéra.... Bref, en tant que fan de science fiction, tu comprendras facilement que j'ai une haute frustration. Car soit on tombe sur jeux jeu vides, soit sur des jeux qui veulent à tout prix me coller dans des univers en ligne, partagés avec d'autres joueurs, et çà m'emmerde au plus haut point. Du coup, je dois me rabattre sur des jeux qui datent, ou qui intègrent des gameplays plus cloisonnés.
Le buggy il aurait dû être dedans de base vu les étendues à parcourir. Les pouvoirs astriens j'ai trouvé ça sympa mais c'est anecdotique et ça n'impacte pas du tout l'histoire, un peu comme les cris draconiques dans skyrim. Les choix scénaristiques ne sont absolument pas impactants sur l'univers. Fin décevante et new games plus est un raccourci pour rallonger la durée de vie.
J'ai adoré Starfield, ainsi que son DLC Et même si j'entends toutes ces critiques, quel(s) RPG spatial(aux) en monde-ouvert tu suggères, alors? Nan parce que si tu mets "The Outer Worlds", "Star Wars Outlaws", "No Man's Sky" et "Mass Effect" dans un octogone avec Starfield, bah Starfield coche le + de cases, en termes de création/personnalisation, recrutement de followers, combat, romance, achat de maison ou d'avant-postes...... C'est bien beau de le comparer à S.T.A.L.K.E.R. 2, mais ce dernier n'est pas un RPG spatial. Compare-le à un RPG spatial, alors
Alors les graphismes dans un jeu vidéo, ok ça ne fais pas tout, dans un rpg encore moins, mais dans un Space Opéra bien sûr que si!!!! Cependant les graphismes ne sont pas le principal soucis de ce jeu.
Je boss dans une société qui pèse 40 milliards le soucis c'est pour eux les salariés se valent et promouvoir les bons éléments n'est plus la norme mais plutôt mettre en avant les gens qui sont soumis. Dans le de Bethesda ca serait d'etre soumis a la secte de Todd a mon avis si un le contredit ou évoque une autre idée au mieux il mit de coté au pire viré.. c'est comme dans toutes les sociétés occidentaux sauf quelques exceptions cela explique leurs médiocrités voir mercedes audi qui été au sommet aujourd"'hui des marques chinoise ou Corréen les dépassent en finitions et en technologie...
Le premier problème de starfield pour moi, bien avant le coté procédural limité du monde, c'est l'écriture. Le jeu échoue complètement à fournir une raison de partir à l'aventure. L'introduction est mal ficelé, aucun enjeu, les personnages n'ont aucune profondeur. Je me suis personnelement arrêté après 15h de jeu sans avoir rencontré un seul personnage interessant. Fallout 3, Oblivion, Skyrim avaient tous en commun un démarrage en trombes dans une situation inédite. La vie dans un abris atomique, être gracié et combattre aux cotés d'un roi avant d'assister impuissant à sa mort ou encore notre propre exécution interrompue par une attaque de dragon. Sur starfield on envoi le nouveau interragir avec un artefact parce que tagueule, on nous file un vaisseau juste après parce que tagueule va rejoindre un comité de gens superficiels sans la moindre information sur la quête qu'ils nous demandent d'entreprendre: "tagueule c'est super important"
C'est du Bethesda, il faut que xbox vire Todd Howard il ne sert a rien il tue le studios a vouloir la tune la tune, leurs jeux son de plus en plus vide sans âme, j'ai pris le jeu a la sortie j'ai commencé je suis au debut milieu je penses je suis niveau 15 il me semble 🤔 je sais plus car je l'ai lâcher, et franchement j'ai rien compris 😅 du coup j'ai lâché l'affaire, je le relancerai je sais pas quand
les jeux Bethesda ne marche pas grace au travaille de Bethesda mais grace a la commu Starfield est bien que si tu ajoute des mods pareil pour toute leur license.
Un RPG se doit d'être riche, tant sur son univers (un lore complet et attrayant) que sur la multitude de choix et possibilités dans le gameplay. Quand on impose une façon de jouer, ce n'est plus un RPG, mais un simple VN. Le wokisme et le capitalisme rendent nos jeux fades et frustrants, si bien que les jeux indes sont souvent meilleurs.
Le jeu est vide, et je suis lassé de la construction de base. En gros, c’est la goutte de trop. L’histoire est passable, et je n’ai même pas touché à l’extension tellement ça m’a saoulé. Payer un tel prix pour ça, c’est une arnaque. Quand on compare avec Cyberpunk 2077 et les efforts fournis pour ce jeu, il est difficile de leur trouver des excuses. Cela fait 10 ans que je suis créateur de mods, et franchement, ça me gave de voir des gens dire : « Il ne reste plus qu’à attendre que les moddeurs finissent le travail. » Je vais être honnête avec vous : ce n’est pas amusant de corriger toujours les mêmes problèmes sur chaque jeu. Ça se résume à refaire les mêmes ajustements encore et encore : les textures, la météo, l’interface, et la personnalisation des personnages. Chaque année, c’est pareil. Tellement que j’ai repris mon travail d’Oblivion à Skyrim, puis à Fallout.
Après cinquante heures , starfield avait des qualités évidentes mais également des défauts rédhibitoires dont des mécaniques absolument obsolètes de rpg (près de 10 ans de retard !!). Par contre je ne suis pas d'accord avec toi à propos de l'esthétique ; pour moi un rpg, pour être vraiment immersif, doit être absolument magnifique visuellement tel cyberpunk 2077.
Exploration/planètes vides et inintéressantes, écriture made in Bethesda donc nulle, mise en scène molle, gunfight lourds, bref reste sur NMS qui est 100 fois meilleur dans ce qu'il fait.
G les 2 jeux et l'exploration est bien meilleur sur nms .....starfield est frustrant et moins varié que nms ....voilà par contre ya pas de cinématiques mais le sentiment de liberté (rentré atmosphérique et pas de mur invisible ) est vraiment cool
Starfield c'est surtout un jeu qui a le cul entre deux chaises, entre Fallout et No Man's Sky. Ils ont sauté sur la hype du jeu spatial trop vite au lieu de se concentrer sur leur core business : faire du bon action-RPG. Après, j'ai pas joué à Starfield mais j'ai vu beaucoup de videos et discuté avec des gens qui y jouent (et qui jouent aussi à Fallout 76 - personne n'est parfait huhu). Pour Stalker II il est dans mes priorités mais vu les retours que je vois (perf à la ramasse, gros bugs visuels etc.) je préfère attendre un peu, j'ai peur qu'en WQHD avec ma 1080Ti je sois un poil court. Et oui, le hand craft ça dépassera toujours le procédural. Le mieux reste d'équilibrer en utilisant du procédural pour la base puis du hand craft pour fignoler, mais ça laissera quand même beaucoup d'espace vide (surtout dans un jeu spatial mais après, faut arrêter de rire, l'espace c'EST vide par définition)
Je ne comprend pas ce que vous reprochez à Starfield... c'est un très bon jeu et avec les mods on peux l'agrémenter à notre sauce. Ça sert à quoi de se plaindre des bon jeux? Vous voulez que Bethesda coule? Et après vous vous plaindrez qu'ils aient disparu? Pour cracher sur Starfield faut-il que vous soyez trop exigeant et apparemment facilement insatisfait, ça doit pas être facile d'être vous.
Nan mais moi je veux un jeu beau (après je demande aps un truc de fou non plus) mais avec le fond... Cela dis les graphismes de Starfield ne me dérangeait pas dans l'absolu...Ce qui est de l'animation des perso par contre...
C'est le dernier triple A d'un gros studio que j'ai acheté. Et je ne suis pas prêt d'en acheter à nouveau. J'ai passé de bons moments sur ce jeu, mais c'est abusé à plein d'autres niveaux que tu n'évoques pas. - C'est moche pour un jeu 2023, même si techniquement abouti, c'est moche. - Le fait que le jeu n'est pas fini. Quoique, à titre personnel, j'aurai accepté ce défaut si les outils de modding était aboutis/autorisés/encouragés au moment de la sortie. - J'ignore si c'est d'actualité, flemme de chercher, mais leur souhait de recourir à leur plateforme de modding avec des mods payants fait par la commu... là c'est une honte. Je ne peux supporter ce modèle économique. - le "type corps A ou B" et "choix de pronom" : c'est redflag pour moi. Je n'achèterai plus jamais un jeu avec une telle création de perso. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, je vous explique : c'est vous avec votre haine de moi, homme blanc quadra hétéro cis gros moche qui rêve de Conan et Valéria, qui m'avez radicalisé. Et vous renforcez cette radicalité en m'insultant.
@@youngbabyboy6240 Pardon... ta jamais joué a un jeu Bethesda toi ou ?? Je veut bien te croire que Fallout 60 merde et The Elder scroll offline sois des merde en barre, mais par contre jeter dans le même panier tout le reste, bin non enfaite. C'est fou de tout foutre dans le même panier comme ça.
@ C’edt toi qui est pas objectif quand je vois les productions de Naughty Dog Cd Projeckt Rockstar ou SantaMonica il sont à des années lumière de ce que fait Bethestda ses dernières années y’a même pas photo Et ça dans tt les domaines de jeu en terme de graphismes Gameplay Da mise en scènes technique histoire écriture des personnages… Même des petits studios asiatiques qui émerge on plus de talent et potentiel que eux alors qu’il presque pas d’exeperience c’est une humiliation
LE meilleur jeux cette année a quand même été publié par bethesda game studio heheh Indiana jones and the great circle. Pour moi bien meilleur que black myth wukong, ff7 rebirth..je n'ai pas joué a astrobot donc je ne peu juger mais Indiana jones un jeu vraiment exellent. avec des graphisme de fou sur pc quand on a une machine puissante.
Je suis plutôt friand des jeux de Todd Howard, même Fallout 76, oui, oui ! J'ai moi aussi plutôt apprécié l'expérience Starfield, même si ça reste vieillot, mais j'avoue que le DLC ne m'a pas donné envie de l'acheter. Les retours ne sont pas terribles et les let's play que j'ai vus n'étaient pas fous ! Je le prendrai peut-être un jour à 5 balles ! 😅
Vraiment ils se sont éclaté sur le LD pour Stalker 2, malgré le côté walking simulator (surtout dans la 2eme moitié du jeu), j'ai trouvé des armes et tenues uniques juste par curiosité en faisant du puzzle jump que je pensais "foireux". Pas grand chose est indiqué et pourtant les récompenses sont parfois au rendez-vous ce qui rend l'exploration satisfaisante.
Tellement d'accord, son exploration est tout ce que j'aurais souhaité pour un jeu Bethesda par exemple ou tout autre RPG open world, c'est tellement varié, satisfaisant et agréable à parcourir MALGRE LE VIDE, du à des mécaniques comme le A LIFE qui sont cassé.
Starfield, sur-vendu par Todd"la douille"Howard, c'est l'exemple même du jeu qui t'évoque un développement en totale autarcie, genre on développe dans notre cave et surtout, pendant tout le développement, on ne regarde surtout pas tout ce qui a été fait en face ces 10 dernières années ! Starfield c'est aussi le "Création Engine" (moteur du jeu) qui n'a jamais été codé pour ça. (Todd"la douille"Howard, c'est monsieur "Je travaille à l'économie depuis presque 3 décennies avec le même moteur de jeu complètement largué et fichtrement bugué ! ) Le Création-Engine à, en 2024..quasi 30 ans !! Todd"La Douille"Howard s'est auto-persuadé que 1/ le titre allait faire un carton ; raté ! 2/ Que les moddeurs PC, encore une fois out fixé dans le jeu, le moddé à gogo, et surtout comme Skyrim, Oblivion, Morrowind, Fallout 3 et 4, tous développé sous creation engine, que les moddeurs PC allaient à nouveau populariser ce jeu éclaté au sol : Raté ! Spencer, tout fier de lui, le 6 juillet 2024, a publié un wallpaper de Starfield avec cette phrase ; " 10 millions de joueurs(es) sur Starfield, Merci !" Sauf que sur 10 millions de joueurs(es) c'est : Presque 8 millions de téléchargements sur le gamepass Xbox, donc des locations du jeu et non des ventes, 2 millions, 154.000 exemplaires vendus sur PC et, à l'heure actuelle, presque 9 millions de téléchargements illégaux sur Torrent DL. 100% des seniors de Zénimax avait démissionné 4 ans et demi avant le rachat de Bethesda par Microsoft. Plus dde la moitié d'entre eux ont foutu le camps quand cet escroc notoire a vomis Fallout 76...le reste ont suivi quand ils a decider de vomir Starfield. Hate de voir la gueule d'Elder SCroll 6 par Todd"La douille"Howard sous Creation Engine...là, je vais rigoler !! Pour moi, Starfield, ou "Starfoullah" pour les intimes, c'est de la daube numérique achevée de tares techniques... Son premier DLC , : honteux !
La vraie question qu’il devrait se poser est " est ce que starfield existerait encore sans les modeur ?" Parce que le jeu sans mods est une vaste blague ,perfectible en tout ,souvent ennuyeux et carrément dépassé dans son gameplay et son déroulement sans oublié que le jeu graphiquement pauvre ,et les planètes copiés coller généré proceduralement par une iA qui doit avoir moins de méga qu’un radio reveil..
Aprés F76 (pas acheté ni joué une seule seconde) j'avais dit boycott bethesda ... Starfield m'a berné une DERNIERE fois... Jeu ok mais rien de vraiment enthousiasmant . .
Starfield est un jeux juste sympa à parcourir, mais c'est aussi un condensé des défauts de tous les jeux bethesda depuis oblivion (2006 !!!) et ce foutu moteur antédiluvien, les mêmes soucis d'ergonomie, de contrôles, de gameplay. Il n'aporte vraiment rien de neuf (j'adore la customisation et la construction des vaisseaux, mais honnêtement ils sont ultra peut exploités), la construction des avants postes ne sert quasiment à rien. L'animation des personnages et la mise en scène est lamentable (notamment comparé à CP2077). L'exploration est extrêmement répétitive (un seul modèle de chaque type de bâtiments, copie conforme, sérieusement ?!) Un énorme gâchis tout simplement... Et presque 10 ans de développement !
Starfield présente tous les défauts d’un Skyrim ou d’un Fallout 4. C’est, sincèrement, le même jeu, mais dans l’espace. Et le problème, c’est que, malgré les défauts de ces jeux, ils fonctionnent grâce à un élément clé : l’exploration. Or, c’est précisément sur ce point que Starfield est moins performant. Je ne sais pas si Bethesda aurait réellement pu faire mieux. Dès qu’on opte pour un système basé sur un grand nombre de planètes, il devient impossible de tout concevoir manuellement. On doit alors recourir au procédural, avec tous les problèmes que cela implique, notamment une redondance extrême. Au final, Starfield n’est pas aussi mauvais qu’on voudrait nous le faire croire (même Fallout 76 est devenu plus intéressant depuis l’ajout de PNJ humains), mais il est clair qu’il n’est pas exceptionnel non plus. C’est dommage, car j’aime beaucoup l’univers spatial. Le lore est intéressant, bien que moins dense, mais cela me semble normal : c’est une toute nouvelle licence.
Fondamentalement le procédural c'est pas une mauvaise chose. Beaucoup de jeux l'utilisent avec succès. Mais un jeu qui se centre sur l'exploration ne peut que être bon que par la variété de ce qu'il propose. On peut fabriquer des mondes procéduraux qui présentent suffisamment de variété pour proposer une exploration intéressante. Mais si c'est toujours les mêmes éléments qui reviennent, séparés par de grand espaces vides d'intérêt, forcément ça va vite tourner en rond. L'essence de l'exploration c'est la surprise, l’inattendu, cette chose que vous apercevez au loin et qui titille votre curiosité, une grotte croisée au hasard de vos pérégrination qui vous intrigue. Quand tout se ressemble, et que vous pouvez immédiatement dire ce que contient ce bâtiment que vous venez d'apercevoir, ou que vous savez d’emblée qu'il n'y aura rien d'intéressant à voir sur le chemin qui vous conduit à votre objectif de quête, alors il n'y a plus d'exploration, juste de la routine. Finalement, le but de la génération procédurale n'est pas de générer du contenu (et donc de s'épargner du temps de développement), seulement une manière différente de présenter ce contenu. Mais il vous faudra toujours un bon paquet de beurre si vous voulez l'étaler de manière satisfaisante sur une tartine d'une taille pratiquement infinie.
Si, au lieu de nous vendre des centaines de planètes vides, moches et sans intérêt, il se serait concentré sur quelques-unes mais complètement seamless et faites à la main, au lieu de nous vendre leur système procedural sans intérêt.
Hello , La vraie question qu’il devrait se poser est, "est ce que starfield existerait encore sans les modeurs " car ceux sont eux qui font perdurer le jeu quelque part , starfield aurait pu être un très bon jeu mais voila c’est un jeu techniquement dépassé, le jeu est perfectible en tout ,que ce soit l’iA des ennemis, les graphismes ,les visages. Ect ect...et ATLANTIS est complètement raté , sa ressemble plus à une galerie marchande de chez Auchan qu’a une ville , et puis les planètes sont horribles , généré par une iA digne d’une cafetière senseo ,mais le pire c’est de parcourir des années lumière pour atterir sur ces planètes avec des arbres et des buissons et 2 ou 3 cafards géants .. 80h de jeu, je lui ai donné sa chance mais c’est 80 h de trop..
J'ai essayé starfield via le gamepass, et dans les premiers heures se qui ma choquée c'est le manque de vie , l'ambiance qui et morte, aucune cohérence, pourtant je suis un gros joueur de rpg et j'adore les jeux en monde ouvert , par contre à par mass effect je n'aimes pas les jeux dans l'espace, je suis plus médiéval fantasy, mais starfield c'est la mort du fun😢
c'est dingue de continué à faire ce genre de contenu de la part de Beteshda apres les jeux the witcher3 et cyberpunk, (ou meme des indé comme disco lol)
quelle déception starfield.... j'ai vu les avis je l'ai même pas test.... stalker 2 j'attends encore un peu mais celui la me botte bien... fps avec les espèces de zombis et l'exploration de la map énorme ça m'a l'air vraiment sympa !!!!
Le problème du dlc c'était les bug et les hâter son une partie du problème en plus oui les fan PlayStation toxiques qui crache sur une oeuvre qui es pas sur leur console ce qui reflète la débilité humaine 😢 mais bref perso j'ai bien aimé starfield
J ai bien aimé les quêtes principale, craft le vso, mais des trucs a chier: le pewpew spatial, les planètes inutiles et vides. Les parties+ inutiles aussi. Et shattered Space piège a con. Ce jeu était bien pour 60balles on a eu 20-60h de jeu...vouloir en fr autres choses c était mort.
J'ai joué a starfield car sur le gamepass, jai passé dix bonnes heures dessus (a prendre du plaisir), puis un moment je me suis réveillé, c'était si vide, si plat, les interactions étaient fades... Un gachis sans nom, et je n'ai même pas payé le jeu. Starfield est un gachis, a vouloir tout faire en grand on finis seulement par faire un grand rien (technique celle-ci). Et comme je dis souvent a mes chefs dans l'industrie classique, qui souffre des mêmes problèmes que l'industrie du jv, "faisons bien avant de vouloir faire mieux".
J'avais laissé un peu de côté le jeu. J'ai testé le dernier buggy! Heureusement qu'il est gratuit car il n'a aucun intérêt. C'est juste une skin! Franchement faire un buggy fermé, on aurait pu penser être à l'abri de l'environnement extérieur comme pour un vaisseau... quenéni! Il est beau mais c'est tout. Donc ridicule.
Salut, Ce jeu est un horrible gâchis ! Si l’amour mise danss Fallout 4 et Skyrim avait été mise dans Starfield, ce dernier aurait été une pépite intemporel. À coté de ça, on à du vide, du procédural honteux, du wokisme et des système de jeux indigne de Bethesda ! Les équipes ont changées les jeux aussi. On passe notre chemin point barre. Certains vont dirent que j’abuse mais je me suis senti olus dans un space opera dans le dernier jeux Lego la saga skywalker qui transpire l’amour du jeu et d’un genre la SF et en plus dune licence forte ! Jai meme plus hate de voir un jour fallout 5
Mon problème avec starfield. Bon je sais pas si cétait juste moi, mais la synchronisation labiale en vf était une catastrophe. Apres un BG3 avec de pnj, un immersion et une narration de fou, les pnj sans expression, la pauvre narration et tout c’est lieu vide de starfield mon pas donner très envie de m’investir dans le jeu. Et surtout les putain de chargement qui n’en finissent plus. C’est Loading simulator.
Nan franchement je avais de l’espoir pour ce truc je l’appelle truck parce que c’est d’la grosse merde vraiment si on peut demander un remboursement qui le fasse Un jeu terminé plein de bug de partout le chargement 30m pour jouer vraiment faut le boycotter ce jeu ce sont des voleurs
Nan franchement je avais de l’espoir pour ce truc je l’appelle truck parce que c’est d’la grosse merde vraiment si on peut demander un remboursement qui le fasse Un terminé de bug de partout le chargement 30m pour jouer vraiment faut le boycotter ce jeu ce sont des voleurs
il est passé où LUZ le vrai?? on est passé de critique de jeux vidéo à la sauce Shechounet mais en mieux et en plus détaillé à un simple streamer qui travaille plus les vidéos il n'y a plus rien de fun dans tes vidéos. desabonner
Ben Starfield, le véritable problème c'est que la communauté de fans créateurs des mods en ont marre de se faire prendre pour des pigeons par Bethesda en tant que développeurs bénévoles de création de gameplay et de game design.
Que Bethesda se servent de l'excuse de la commauté de fans créatrice pour ne vendre qu'une simple box de création de mods à 70/80 boules, pour faire + bref.
J'allais ecrire un commentaire analogue. Ils ont rendu ca trop obvious qu'ils comptaient sur la commu en offrant 1000 planete de vide pour 4 "grande" ville. Pour que la commu s'investisse il faut déjà qu'ils kiff le jeu de base, et pour ca faut offrir du contenu et pas juste un moteur, un editeur et une demo.
@@davion9027 Par "trop obvious", je suppose que tu veux dire "trop évident", ou "trop manifeste"...😛
@@Josian-ps7fb Of corse
Franchement étant fan d'oblivion et Skyrim qui est aujourd'hui mon jeu favori par-dessus tout, et de loin, j'attends the elder scrolls VI comme un fou. Vu la voix qu'ils prennent, et la qualité de starfield, celà m'inquiète complètement! Je perds espoir.
Perd pas espoire camarade, du point de vu marketing oui ça va etre la merde, mais au niveau de l'autenticité de lore et du scénario je pense que ça va le faire. Malgré ses défauts Starfield n'est pas si mauvais dans le fond. Je pense qu'il va nous faire une cyberpunk dans quelles que années.
@YohachiFuji 🤣🤣🤣🤣🤣🤣non c'est de la merde, et tes 6 va être une vrai purge vu les merdes de c'est 5 dernière années
Perso, je préfère juste ignorer la question, et jouer éventuellement les précédents (enfin, quand la dernière mise à jour ne plante pas les mods), sans rien attendre du tout du prochain, et ne m'en préoccuper vraiment que quelques mois après la sortie. Remarque, je ne suis plus jeune depuis longtemps, on ne me fait plus courir facilement avec le levier "envie"...
Comment c'était, déja? "Une pièce d'or, pour un vétéran."... non.🙃 Non, c'est pas ça... "C'est pas si mal d'être vieux. Ma fille me nourrit, et je n'ai plus à travailler." Octieve San, Solitude.😀 La mémoire, ça te ressort de ces trucs, des fois...🙂
@@YohachiFuji bah j'ai l'impression qu'ils ont clairement pas envie de le faire ce the elder scrolls VI, et je pense que ça sera le dernier jeu the elder scrolls
Skyrim , c'est le top , surtout en VR !
Un jeux n'a pas besion d'être magnifique, il doit être prenant. Je deteste cette course au graphisme 4k
Je n'avais que ça a dire x)
tu peux avoir les 2, RDR2
Et je suis de ton avis aussi.
J'ai d'ailleurs souvent tendance à critiqur les devs pour leur "soumission" à nvidia et à leur course effrainée à la technologie. Ils prennent les gens pour des vaches à laits. Tout les deux ans, ils vendant leur nouvelle série de CG comme étant LA meilleure des meilleures. Tu te retrouves avec un PC hors pris obsolète au bout de 2 ans à peine, si ce n'est moins.
@@magellan379 Oui mais tous les studios n'ont pas 200 à 300 millions a foutre pour faire leur jeu (Rockstar ou CD projekt par exemple sont des Exceptions)
et il est justement la le problème :
Au lieu d'investir sur d'excellentes mécaniques, ça préfère aller chercher du photo réaliste avec de beau détail & Co ... (et encore) sur un RPG, alors que le RPG est justement connu pour être un genre gourmand en thune, Temps & demande des Game Designer talentueux ...
Donc quitte à choisir la majorité des joueurs préfèreront un bon RPG bien profond, avec une belle écriture à des graphismes Ok tier ( car oui la plus part n'arrivent même pas à atteindre les Gros Standard qu'impose Rockstar, Activision, Blizzard etc ...)
@luzspayce6305 je pense qu'il existe un juste milieu, tu prends kingdom Come délivrance, ils ont fait un boulot fantastique visuellement et en narration.
@@magellan379 C'est vrai, visuellement il claque mais y a quand même eu quand même beaucoup de problème de performance notamment au niveau des FPS. Et même encore maintenant !
On doit être trop con pour comprendre le génie de Todd Howard.
"It just works" comme il dit😅
Sans doute...
Non, c'est juste un connard
Le buggy est à chier, l'extension assez moyenne, le jeu de base blindé de défauts majeurs. A commencer par un énième moteur optimisé avec le fion. 😅
J'ai bien aimé Starfield, mais à un moment donné j'ai la sensation de tourner en rond, et je finis par me lasser
Same, ce qui ma fait vraiment arretter c'est les temps de chargement pour l'exploration. Sinon le jeu aurait était encore plus cool.
@@YohachiFujimais je comprend pas sur Series S les temps de chargement sont ridicules et il paraît que c'est encore plus court sur la X. Si c'est ça qui vous fait arrêter un jeu faudrait m'expliquer
@@MickaëlGuffroy C'est surtout qu'elles sont très récurrente. On sort du vaisseau, chargement, on marche 3 secondes, chargement, on atterrit sur une planète, chargement. Même si c'est court, 1 secondes+1 secondes+1 +1 ça fait très vite long.
Le pire est à craindre pour Elder Scroll 6...
Non rassure toi, le lore de TES est maitrisé par Bethesda… ils ont juste à changer de moteur, de direction artistique (les visages sont catastrophiques sauf, les hybrides) enfin j’espère…
@@Ra1nRa7n
Très hâte de voir TES6 avec la moitié des Daedras qui seront pas mentionnés car ils seraient trop offensants.
Sérieux, sur les derniers jeux Bethesda je suis étonné quand j'entends un PNJ dire un gros mot, c'est tellement rare mdrr "Oh il a dit putain !"
Donc je pense qu'on peut dire adieu à une partie du lore, Molag Bal, fameux prince du viol et de l'esclavage, sera maintenant le prince des méchants, car il est vraiment injuste et méchant. On va en faire un méchant de dessin animé, comme la plupart des ennemis de Starfield.
En fait, quand je joue à Starfield, j'ai l'impression d'être un enfant guidé par les devs... et ce qui me gêne le plus, c'est vraiment l'écriture trop lisse, où on essaye de te faire passer pour le good guy dans un monde de bisounours.
Comparé à un jeu comme Cyberpunk où t'as des scènes violentes et choquantes (genre la scène de crucifixion) ou même encore Skyrim où on parle ouvertement de racisme et de torture, on sent qu'il y a un gros dérapage dans l'équipe d'écriture de Bethesda qui n'ose plus.
@@mostier_ faudrait qu'ils se lâchent en effet pour prendre des risques. Et les bons risques. Il s'agit en effet de revenir à l'essence même du lore et pas un lore lite 2.0. Je suis d'accord.
Morrowind et Kenshi meilleurs RPG que j'ai fais
Ah bah alors là, tu dois être mon clone, c'est pas possible. Ce sont mes deux meilleurs jeux de tous les temps !!!
Si tu veux re-découvrir Kenshi, tu installes le mod project kathun, et paf en version Star Wars, et c'est vachement bien fait !
@@FudomyoGP J'ai joué avec pas mal de mode sur Kenshi et c'est vrai ca renouvelle bien l'expérience de jeu. C'est ce qui manque au jeux en 2024 ce côté libre de faire ton aventure comme tu le souhaite sans être guidé ou pris pas la main non stop.
Mais carrément ! Morrowind, je oense que je vais bientôt m'y remettre encore une fois. Kenshi j'y suis encore avec le mode Kathun que je mode moi-même aussi légèrement, le problème c'est que les possibilités de modding sont faible aux niveau possibilités de quêtes. Mais bon, Kenshi en nombre d'heure, c'est mon premier jeu avec plus de 1300 heures. 🤪🤩
Putin si les gens connaissaient Kenshi, ils casseraient moins les couilles sur le graphisme et plus d’efforts sur le reste, ambiance, lore, gameplay etc etc etc.
J'ai jamais compris comment jouer à Kenshi, mais je n'arrive pas à le désinstaller parce qu'il me tente chaque fois que je le vois! Hahaha!
BG3 n’est pas prêt d’être détrôné 😂
Après BG3 est une masterclasse absolue aussi... ,😅
SaLuz !! En ce moment je joue à Fallout 3 et comment dire ? C'est dur de croire qu'on parle du même studio. Fallout 3, c'est sombre, crade et déprimant, mais c'est un parti pris artistique que je crains de ne plus retrouver dans de futurs jeux :/
Dans de futur jeu si, on est là pour les acheter ces jeux Sombre & crade, avec un belle équilibre RPG & une écriture sympa sans forcément être un monstre de profondeur à Rogue trader ou POE. ( je pense qu'ils vont avoir de la concurrence bethesda : KCD2, Avowed & Curieux de voir Kenshi 2 & Outer worlds 2 ... Obligé pour eux de se réveiller !)
@@luzspayce6305Malheureusement, Avowed et KCD2 seraient eux aussi contaminés par le wokisme, autant dire que ce sera niet pour moi si c'est le cas.
Ah fallout 3... Mon jeu pref' all time. Pure question de feelings. Par contre je ne peux plus y jouer car mon pc refuse de le lancer... 😭
Bethesda prend le même chemin que Ubisoft ... J'ai vraiment peur pour le prochain The Elder Scroll ... ça sent la douille intersidérale lol
C'est quoi votre avis sur Starfield & son DLC ?
je vais être dur mais starfield plus grosse déception de mon expérience vidéoludique alors la dlc même gratuit c'est mort
@@jolabelete7688 Pour ma part, ça a été Cyberpunk 2077, que tout le monde, selon moi à tort, prétend être un chef-d'œuvre.
Nul et cher,y a rien dedans des quêtes FedEx et de la parlotte
@@NebiIim T'aime pas certes mais le jeu est un banger
@@AlexlegendeBFH Sur plein d’aspects, Cyberpunk est génial. Je l’adore autant que je le déteste. Je pense que cela vient surtout du fait que je suis un immense fan de l’univers. En tant que tel, je suis déçu d’avoir une histoire narrative qui est vraiment bonne, mais avec si peu d’interactions possibles avec le monde qui nous entoure.
Je pourrais détailler, mais je ne suis pas sûr que ce soit sur cette vidéo qu’il faudrait le faire… Je voulais juste lui mettre un petit tacle. x)
Starfield est le pire achats que j'ai fait ces 10 dernières années! Je suis dégouté, j'aurai dû le cracker!
carrément
Ouais rassure toi moi j'ai pris la manette qui est meilleure que le jeu lol bon j'ai fait 90 heures j'ai rentabilisé le jeu quand même mais Bethesda même probleme qu'Ubisoft...
tu as pas du acheter dragon age 4 , ca va du coup , ca aurais pu etre pire :p
perso moi je le trouve gegniale comme plein d autre joueur grace au mod c est pas Bethesda qui ameliore leur jeu c est la communauté derriere
Si c'est ton pire achat tu t'en tire bien.
Merci pour la vidéo. Les joueurs commencent à ouvrir les yeux de plus en plus. Cela devrait mettre la pression aux éditeurs.
Y a une tendance générale a mettre la qualité des jeux sur le dos du monde ouvert mais je tiens a dire que y a de très bons monde ouvert, le problème vient du travail des dev sur celui ci pas dutout du fait que ce soit un monde ouvert :/ y a des jeux couloirs éclatés aussi, c'est juste beaucoup plus flagrant quand tu en fou pas une si le monde est grand :')
Bah quand ils auront installés "réellement" l'A-life dans STALKER 2 ok, en attendant y a que les 10 premières heures de jeu qui sont potable, après y a plus rien. Je pense qu'il faut attendre la fin de l'hiver pour que le jeu soit bon.
Grand fan de Bethesda depuis oblivion qui a complètement marqué mon adolescence, je ne comprend pas que starfield sois dépourvu à ce point d’exploration. Plutôt que de faire 1000 planètes vide , procédurale , sans âme, plein de redondance, plein de vide , il fallait faire une planète à explorer et on était bon. On était heureux. On aurai retrouvé le kiff à la Bethesda mais dans l’espace. Pourquoi,ce choix….. 😢 qu’elle gâchis
je te recommande d installé des mods ils y on a un qui ajoute des activité sur les planète des avant poste ou encore des donjons .
Non c'est stupide ! Tu fais pas un jeu spatial dans un univers où il n'y a qu'une seule planète ! S'ils l'avaient fait, t'aurais eu d'autres gens pour dire que l'univers compte un peu plus de planètes !
Et rien ne t'oblige à visiter les plus de 1600 planètes !
Et en plus Starfield est bien plus remplis qu'un Fallout qui prend l'hiver nucléaire pour excuse de son côté vide, ou qu'un Skyrim pour qui c'est l'attaque du dragon qui a fait fuir tout le monde ! Starfield a bien plus de vie que ces 2 jeux cumulés, bien plus de gameplays que ces 2 jeux cumulés (découverte, combat spatial, shooter, crafting, construction de bases, construction de vaisseaux, quêtes, gestion d'équipage, etc...)
Alors moi j'ai découvert Bethesda avec Morrowind, mon jeu adoré de toute ma vie, je n'ai pas aimé Oblivion et j'adore Skyrim. Vraiment, tu ne parles pas de Morrowind, mais avec des tas de mods c'est un jeu à faire ou refaire absolument !!!
@@OriginalEdition-bv2cz😂😂😂
@@OriginalEdition-bv2cz🤣
Je pars du principe qu'un jeu vidéo, c'est comme un bon livre. J'en est rien à faire de la qualité du papier, d'avoir une belle couverture ou des caractères espacé pour moins me fatigué les yeux ... Je veux une put... de narration, une histoire qui marque. Starfield en est le parfait exemple, le jeu est certes beau mais la narration est plate au possible (mis à part quelques quête). Je préfère un Fear and Hunger, Kenshi, Battletech, BattleBrother, etc... Ce ne sont pas des bêtes de guerre qui vont me faire explosé les yeux mais derrière je retrouve de vrai histoire écrite et visuelle.
Merci pour la vidéo, c'est très intéressant.
Après 200h sur Starfield, ce jeu est juste exceptionnel car il est :
* grandiose (l'univers, la partie artistique, et surtout la musique),
* ultra généreux (objets, armes, quêtes, villes, etc...)
* hyper cohérent (écriture, planètes, lore, et gameplays)
* vertigineux (envergure, durée de vie, nombre de détails, richesse des gameplays)
* impressionnant (mécaniques imbriquées, moteur physique, textures ultra fines, lumières ambiantes)
* et au final carrément immersif et captivant
Il corrige tous les défauts d'un Skyrim qui était sorti pourtant a 96 metacritic :
* à 20 fps sur consoles (Starfield est sur du 60fps)
* avec des temps de chargement longs à chaque entrée/sortie de bâtiments (sur Starfield ils sont très courts, surtout sur console grâce au SSD magique et à la Xbox Velocity Architecture)
* avec des bugs à foison (Starfield en a toujours mais beaucoup moins, et aucun bloquant, j'ai dû en avoir 3 sur 200h)
* avec seulement 3 PNJ par ville (Starfield a beaucoup plus de vie, sans l'excuse du Dragon de Skyrim ou de la tempête nucléaire de Fallout qui auraient fait fuire ou tuer tout le monde ! merci les CPU plus puissants de la nouvelle gen' !)
* une quête principale en dessous des secondaires (dans Starfield elles sont toutes d'un excellent niveau),
* des textures et effets dégueux pour l'époque (Starfield a des textures Hi-Res et détaillées, une gestion des lumières d'ambiance magnifique et le tout te file des fonds d'écran à chaque balade),
* des animations faciales aux fraises (Starfield améliore très nettement ce point sans être parfait)
* des environnements vides (le nombre d'objets et de détails gérés c'est juste hallucinant)
etc...
Starfield corrige tout ça en Day One et en plus Starfield se permet de pousser et améliorer tous les concepts de Skyrim et Fallout bien plus loin en termes de mécaniques de jeu (combat spatial par exemple), compétences (l'arbre de compétence est gigantesque), univers etc... Et en plus ils ont fait l'effort d'une nouvelle licence ! Ce n'est pas comme certains qui vont refacturer pour la 3ème fois la même map de jeu...
Certains lui reproche (à tort) sa technique, mais celle-ci n'empêche pas le jeu de briller à l'image d'un Skyrim, d'un TOTK, ou d'un BOTW, ou d'un Elden Ring...
Starfield est donc plus que la somme d'un Skyrim et d'un Fallout qui seraient sortis plus propres, et donc au final mieux que l'unique promesse initiale faite du Skyrim dans l'espace.
C'est une masterclass de jeu de rôle au niveau du RP. Je ne pense pas qu'il y ait mieux dans le genre dans le passé ou même dans un avenir plus ou moins proche, ce qui en fait une proposition unique. Un jeu d'une telle envergure et d'une telle générosité, on n'en verra plus sur cette génération qui pour certains est le recyclage de la précédente !
Ce jeu sera encore joué dans 10 ans que personne n'y aura fait la même aventure. Et avec la communauté du modding qui s'en donne à coeur joie, on n'a pas affaire à un jeu d'une année mais d'une génération.
Complètement d accord et tout ceux qui continu a dire que c'est de la merde st ridicules. Ils changeront d'avis si ça sort sur Ps5 😊
Non, le jeu n'arrive jamais à donner envie et la narration oubla merde et les combats sont naze, je l'ai sur pc j'ai pas fini et j'ai arrêté au bout de 70 heures à cause de l'ennui total que procure ce jeu. Tu donnes se projet à cdprojekt et ça devient un vrai Banger. La recette bethesda vieillit extrêmement mal.@@MickaëlGuffroy
En même temps skyrim est sortie en 2011 hein
S'était l'époque gtx 460 / ps3 / x box 360
Donc normal qu'il était a 20 fps sur console
Et encore heureux qu'il est corrigé certain aspect technique de leur moteur en 12 ans
Bethesda en est venu à croire qu'un RPG c'est du vide remplit de bot à spamer avec un arbre de compétence en guise de personnalisation.
Navrant
Un jeu très ambitieux fais par des développeur sans aucun talent qui recycle leur moteur de merde depuis morrowind (jimagine que c'est de l'argent trop perdu pour les investisseur de changer le moteur mdr), et je suis pas d'accord avec toi sur les graphisme luz, certes on veut pas forcément une claque graphique a chaque sortie de jeu mais un minimum de beauté graphique est nécessaire pour s'immerger, combien on a été à rage quitte fallout 78 aux première heure de jeux du à ses graphisme qui donner envie de gerber, ils se sont a peine améliorer sur starfield mais on ne sait pourquoi ils ont décider de remettre leur système de dialogue de oblivion alors qu'ils sont nul en désigne facial, je crois que c'est l'un des premier jeux ou je me retrouve a devoir sauter tout les dialogue y a rien qui va le role play du jeu est tout casser du à sa (et que aussi un scénario ou 50% de la quête principal c'est aller chercher des artefact dans des grotte ca aide pas lol)
Les graphisme c'est surfait
À partir de 9:30 c’est Stalker 2 si comme moi vous préférez le découvrir par vous même ! 😅Elden ring a les graphismes et le fond mais c’est une perle rare…et son lore n’est pas facile à suivre
STALKER et Starfield sont 2 propositions différentes je pense pas qu'on puisse le comparer avec Starfield j'adore les 2 jeux j'aime l'exploration des 2 jeux pour des raisons différentes. l'exploration de Starfield m'a mis sur le cul a de nombreuses reprises par exemple j'ai vu un vaisseau atterrir de manière random sur une planète et je suis monté a bord. arrivé au cockpit je tombe sur un équipage qui engage la conversation et me dis que je suis en retard ( je comprenais pas très bien ) mais j'ai lu les dialogues et enfait ils attendaient quelqu'un d'autre. Là j'avais le choix de mentir et de me faire passer pour la personne qu'ils attendais, mais je pouvais aussi très bien dire la vérité après quoi ils m'auraient sans doute attaqué car c'était une affaire de contrebande. Je devais livrer la marchandise a un client. Sauf que j'ai pour finir tué tout l'équipage car je voulais voler le vaisseau, il y avait la marchandise de contrebande dans la soute et arrivé a une planète j'ai été scanné et j'ai été arrêté et jeté en prison après quoi j'ai eu une série de quête... et ça cette liberté et ces systèmes qui en résulte je joue depuis de nombreuses année mais il y a que Bethesda qui le font leurs jeux et leur formule reste unique, de même de tout ce qui concerne le moteur physique, la gravité c'est du jamais vu. dans ta vidéo tu parles de mise en scène avec pour exemple STALKER Ok c'est magnifique, les RPGs Bethesda on quasiment pas de mise en scène, des personnages innexpressifs etc... Ok mais ils ont d'0autres propositions... chaque jeu dois faire des concessions a un moment mais quand on parle d'un vrais jeu de rôle ce qui s'en rapproche le plus c'est Starfield avec la possibilité d'avoir du housing, recruter, voler, commercer, jouer du côté de la justice, du côté des méchant, toutes la liberté de la personnalisations, les systèmes c'est le AAA le plus fourni que j'ai jamais vu j'ai mis 500 heures et je tombe toujours sur de nouveaux trucs. Le jeu a des défauts mais j'arrive a passer outre quand je vois ce qui se fait a côté en matière de RPGs dans l'industrie ( coucou Dragon Age... Starfield c'est du caviar )
Je suis assez d'accord avec la nuance apporté pour starfield et son contenu, le probleme c'est que tout ce qu'il fait, il le fait de manière très superficiel.
Tu dis qu'ailleurs ça fait pas aussi bien que starfield, c'est que t'as pas testé certain RPG : Tous les Gothic, Les Risen, Les Elex, les baldur's gate ont des système de prison, Vertu ou Réputation, des choix multiples, conséquences dans le monde, des fins différentes, des possibilités de build différentes, énormément des jeux de l'infinity engine en ont également, les premiers Fallout c'est en terme de choix / conséquences ( car oui y a des conséquences concrète & nombreuses) 2 fois, voir 3 X plus intéressants que tous ce que Bethesda n'a jamais proposé.
Rien que New Vegas qui est fait par Obsidian avec le moteur de Bethesda fume chacune des mécaniques RPG de Starfield sans exception, Starfield se rattrape sur la liberté de ses mécaniques bac à sable : mais à quoi bon être un jeu qui fait tout, si il ne fait rien de bien ou de mieux que les autres ? ( même si dans l'ensemble le jeu est parfois fun, j'ai pris du plaisir dessus, c'était pour moi 100 heures de plaisir très dilué car pas assez taffé sur ses systèmes)
Ne parlons pas des nombreux cRPG développé par Obsidian ses 10 dernières années et ceux de Owl cat game et ses cRPG qui mettent en matière de mécanique RPG coucher 90% des RPG modernes dont starfield.
Le coté superficiel, de ses dizaines de mécaniques différentes permettent une simplicité qui va plaire & attirer plus de joueur.
Le problème c'est qu'une fois que tu as tout testé, si t'as déjà joué à d'autres RPG, tu touches vite le fond et je me suis vite fait chier & senti berné par les limites & "l'insipidité" de ses systèmes.
D'ailleurs stalker les mécaniques de choix, tu en as autant, c'est juste qu'il est plus porté sur l'aspect survie que starfield car c'est propice à l'univers ( il est aussi moins RPG) mais je reste sur ma position que la comparaison est intéressante, car elle met en avant le vide du monde Ouvert & son manque de densité surtout comparé à ses ancêtres (un élément qui faisait le charme des anciens jeux & qui comme il est absent ici casse une partie de la formule Bethesda)
De toute façon les joueurs ont parlé sur Steam, Metacritic & co : C'est le deuxième pire jeu Bethesda Ever.
Pareil cette argument du "mis 500 heures et je tombe toujours sur de nouveaux trucs." / ah y a un PNJ apparu random avec un dialogue différent, oh une peluche caché que j'avais pas vu ... incroyable ( je dis ça par vécu, j'ai torché tous les jeux Bethesda sans exception
)
Oui y a plein de truc à droite à gauche, c'est très fournis MAIS ça n'est JAMAIS significatif pour l'expérience de jeu, c'est trop dilué, & pas assez taffé pour être un réel + à la proposition.
Je ne comprends pas le décalage intellectuel ou le deni de certains editeurs de jeux vidéos tels que Bethesda et Ubisoft. Pour faire un bon jeu, il faut écouter les joueurs et savoir reconnaître ses erreurs, tout simplement
Lol mais le buggy ne sert à rien dans le dlc étant donné que la gravité de la planète est atrocement lourde et rend le buggy injouable 😂
Super vidéo, vraiment c’est une excellente chaîne 🙂
Le soucis, c'est pas les graphismes "gna gna je préfère les jeux pixels art comme dans mon enfance en 1960". C'est surtout que l'histoire est tellement plate OMG, les quêtes et compagnons ont aucune saveurs dans 90% du temps, les personnages avec le lore le plus intéressant sont des PNJ avec qui ont parle 2 à 4 fois max.
Moi c'est le teletubbies derrière qui me fait peur !
Mettre du contenue supplémentaire a un jeu de merde comme ça, y a vraiment des gens qui y croyait mdr
Ce qui rend d'autant plus grave le constat avec Starfield c'est les prétentions de Bethesda quand il était encore en développement.
Il était notamment question d'un jeu qui allait révolutionner les codes, les standards du RPG... Révolutionner, rien que ça.
Je l'avais en wishlist avant sa sortie, moi qui déplore la suprématie écrasante du medfan et de l'héroïc fantasy sur le genre du RPG...
Du coup, la perspective d'un nouvel univers SF dans un RPG à venir, au départ j'étais emballé. Sauf que je ne l'ai pas acheté Day One.
Très vite y a eu les premiers retours, et depuis, eh bien je ne l'ai pas acheté du tout. Avec l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule.
Révolutionnaire... Tss.
On va citer ce bon vieux Todd : "it just works". Voilà... tout est dit 😅
Moi ce qui me tue c'est que dans tous leur autres jeux, t'as cette impression du puissance qui vient. Des killmoves, des effets bien donné, des ralentis,......là rien. Tu tire ça tue. Comme leur mmo elderscroll, c'est pas mauvais, c'est juste vide. Ils sont passé où les vrai créateur. Dans no man sky je me sens plus explorateur et le lore semble plus profond avec meme pas 1/10 des textes de starfield. Faudrait qu'ils se rendent compte de leur echec à un moment.
Ce jeu ne sert qu'a éviter à Bethesda de foirer leurs prochains jeux, genre The Elder Scrolls et la suite de la série Fallout
Ils on voulu tenter un délire différent avec Starfield qui change de leur rpg habituel. Bien que la démarche soit louable, ça marche moyennement effectivement, j'espère qu'il ne referont plus un jeu dans ce style et referont ce qu'ils savent faire de mieux : un bon gros rpg heroic fantasy ❤
À la fois trop ambitieux pour eux et trop limité dans le gameplay final... Mismatch fatal
C'est surtout les entreprises nord américaines qui se foutent de notre gueule. Il y'a moins ce problème en europe (je compte ubisoft en tant que qu'entreprise canadienne vu que la plupart de ses équipes semblent être là bas)
Alors ? Toujours chaud pour Avowed ?
Entre les pronoms et le fait que le lead designer affiche bien publiquement sa haine des blanc et ses critères d'embauches basés sur la couleur de peau......toujour chaud ?😂
Je vais en parler sur mon prochain live !
Si ma mémoire est bonne, pour 30 euros vous aviez les deux DLC officiels de The Witcher 3: Hearts of Stone et Blood and Wine... Et on ne parle plus de la même chose...
J'ai beaucoup aimé ce jeu mais il me laisse une impression de gâchis, quant je suis arrivé a la fin je croyais que j'etais encore au début, il y a des dizaines de trucs a faire qui ont l'air intéressant mais qui finalement sont inutile pour finir le jeu, tous ca donne une impression que le jeu est sorti alors qu'il n'était pas encore prêt, du genre "allez ça fais rien on le sort avant noël" , dommage mais on sent qu'il manquerais pas grand chose pour qu'il soit vraiment top......
J'adore les jeux de science-fiction, alors le jeu m'a toujours intéressé, mais je ne l'ai toujours pas acheté. J'attends que sa valeur baisse et qu'il y ait un gros rabais. Il n'offre pas ce qu'il promettait, mais il a quand-même un petit plaisir à donner. Je vois sur Steam qu'il y a des joueurs qui ont joué plusieurs dizaines d'heures, voire centaines. Un jour... à moins qu'un autre projet plus intéressant le devance.
coffre fort! Container de banque il a dit le gars mdr sinon comme d'hab j'aime ton contenue
Ce que j'aime dans Stalker c'est de pouvoir retourner ça veste quand on veut
Exemple on me paye pour tuer quelqu'un au sniper, et là je me dis tiens et si je ne tire pas ça fait quoi et si je bute les alliés de la personne qui m'a engagé.
Bah là quête change on parle avec la cible on balance tous.
Paff succès 0,4 % des joueurs.
Le monde change, et maintenant une faction de mercenaires me harcèle sur la Map
Alors vous parlez du jeux Avowed, ce JEUX LGBTQ+ ne passera pas par moi, je dirais même Que personnes ne devrais l'acheter ou y jouer !
Une pensée a tous ceux qui ont bossé dessus et que i j'espère ne tomberont pas trop sur ce genre de commentaire et de personnes.
J'ai hâte qu'il sorte et j'y jouerai.
Imaginer les jeux bethesda sans les moddeurs
Je le dis tellement tout le temps que les graphismes c’est de la poudre aux yeux pour joueurs lanmbda.
Je viens de finir Deadly Prémonition 2 qui est techniquement et graphiquement catastrophique et bien j’ai adoré le jeu. L’histoire, les persos, les musiques,…
Et quand je vois les gens s’insurger parce que Balatro est nommé pour le GOTY. Je me dis que vraiment très peu de personnes sont des experts dans le domaine. Un jeu Inde incroyable qui est dans le top Metacritic et 10/10 STEAM… que veut on de plus ? Puis mettre les jeux Inde en avant c’est très bien.
Starfield avait au moins le mérite de m'intriguer. Mais je n'ai jamais osé franchir le pas, étant pourtant fan d'espace. Et pour une fois qu'on a affaire à un jeu de science fiction space opéra qui ne soit pas un de ces fichus MMO, ca aurait pu être un motif...
Mais voilà, le jeu est encore assez cher, et j'ai toujours la crainte de tomber sur finalement un jeu trop vide. Et un jeu trop vide, que ce soit en terme de lore, d'objet à trouver, de péripéties à affronter, d'intrigues à découvrir, .... fout en l'air l'intérêt de l'exploration. Ensuite, RPG, ok... mais le problème avec les RPG avec arme à feu, comme fallout, c'est que ca manque cruellement de dynamisme dans les combats. Et tomber dans des fusillades mous du zboub, ca me gonfle ! J'ai vu çà avec Fallout 3, puis sur The Outer Worlds, qui avait déjà son côté exploration trop dirigiste et cloisonné... Je ne veux plus voir ni l'un ni l'autre, surtout dans du monde ouvert Space opéra....
Bref, en tant que fan de science fiction, tu comprendras facilement que j'ai une haute frustration. Car soit on tombe sur jeux jeu vides, soit sur des jeux qui veulent à tout prix me coller dans des univers en ligne, partagés avec d'autres joueurs, et çà m'emmerde au plus haut point. Du coup, je dois me rabattre sur des jeux qui datent, ou qui intègrent des gameplays plus cloisonnés.
Le buggy il aurait dû être dedans de base vu les étendues à parcourir. Les pouvoirs astriens j'ai trouvé ça sympa mais c'est anecdotique et ça n'impacte pas du tout l'histoire, un peu comme les cris draconiques dans skyrim. Les choix scénaristiques ne sont absolument pas impactants sur l'univers. Fin décevante et new games plus est un raccourci pour rallonger la durée de vie.
J'ai adoré Starfield, ainsi que son DLC
Et même si j'entends toutes ces critiques, quel(s) RPG spatial(aux) en monde-ouvert tu suggères, alors? Nan parce que si tu mets "The Outer Worlds", "Star Wars Outlaws", "No Man's Sky" et "Mass Effect" dans un octogone avec Starfield, bah Starfield coche le + de cases, en termes de création/personnalisation, recrutement de followers, combat, romance, achat de maison ou d'avant-postes......
C'est bien beau de le comparer à S.T.A.L.K.E.R. 2, mais ce dernier n'est pas un RPG spatial. Compare-le à un RPG spatial, alors
Alors les graphismes dans un jeu vidéo, ok ça ne fais pas tout, dans un rpg encore moins, mais dans un Space Opéra bien sûr que si!!!! Cependant les graphismes ne sont pas le principal soucis de ce jeu.
Je boss dans une société qui pèse 40 milliards le soucis c'est pour eux les salariés se valent et promouvoir les bons éléments n'est plus la norme mais plutôt mettre en avant les gens qui sont soumis. Dans le de Bethesda ca serait d'etre soumis a la secte de Todd a mon avis si un le contredit ou évoque une autre idée au mieux il mit de coté au pire viré.. c'est comme dans toutes les sociétés occidentaux sauf quelques exceptions cela explique leurs médiocrités voir mercedes audi qui été au sommet aujourd"'hui des marques chinoise ou Corréen les dépassent en finitions et en technologie...
Le premier problème de starfield pour moi, bien avant le coté procédural limité du monde, c'est l'écriture. Le jeu échoue complètement à fournir une raison de partir à l'aventure. L'introduction est mal ficelé, aucun enjeu, les personnages n'ont aucune profondeur.
Je me suis personnelement arrêté après 15h de jeu sans avoir rencontré un seul personnage interessant. Fallout 3, Oblivion, Skyrim avaient tous en commun un démarrage en trombes dans une situation inédite. La vie dans un abris atomique, être gracié et combattre aux cotés d'un roi avant d'assister impuissant à sa mort ou encore notre propre exécution interrompue par une attaque de dragon.
Sur starfield on envoi le nouveau interragir avec un artefact parce que tagueule, on nous file un vaisseau juste après parce que tagueule va rejoindre un comité de gens superficiels sans la moindre information sur la quête qu'ils nous demandent d'entreprendre: "tagueule c'est super important"
C'est du Bethesda, il faut que xbox vire Todd Howard il ne sert a rien il tue le studios a vouloir la tune la tune, leurs jeux son de plus en plus vide sans âme, j'ai pris le jeu a la sortie j'ai commencé je suis au debut milieu je penses je suis niveau 15 il me semble 🤔 je sais plus car je l'ai lâcher, et franchement j'ai rien compris 😅 du coup j'ai lâché l'affaire, je le relancerai je sais pas quand
les jeux Bethesda ne marche pas grace au travaille de Bethesda mais grace a la commu Starfield est bien que si tu ajoute des mods pareil pour toute leur license.
Un RPG se doit d'être riche, tant sur son univers (un lore complet et attrayant) que sur la multitude de choix et possibilités dans le gameplay. Quand on impose une façon de jouer, ce n'est plus un RPG, mais un simple VN. Le wokisme et le capitalisme rendent nos jeux fades et frustrants, si bien que les jeux indes sont souvent meilleurs.
Le jeu est vide, et je suis lassé de la construction de base. En gros, c’est la goutte de trop. L’histoire est passable, et je n’ai même pas touché à l’extension tellement ça m’a saoulé. Payer un tel prix pour ça, c’est une arnaque. Quand on compare avec Cyberpunk 2077 et les efforts fournis pour ce jeu, il est difficile de leur trouver des excuses.
Cela fait 10 ans que je suis créateur de mods, et franchement, ça me gave de voir des gens dire : « Il ne reste plus qu’à attendre que les moddeurs finissent le travail. » Je vais être honnête avec vous : ce n’est pas amusant de corriger toujours les mêmes problèmes sur chaque jeu. Ça se résume à refaire les mêmes ajustements encore et encore : les textures, la météo, l’interface, et la personnalisation des personnages. Chaque année, c’est pareil. Tellement que j’ai repris mon travail d’Oblivion à Skyrim, puis à Fallout.
Starfield reste une bonne esperience pour ma part mais je m'attendais pas a grand chose donc bon c'est cool sans plus
Après cinquante heures , starfield avait des qualités évidentes mais également des défauts rédhibitoires dont des mécaniques absolument obsolètes de rpg (près de 10 ans de retard !!).
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi à propos de l'esthétique ;
pour moi un rpg, pour être vraiment immersif, doit être absolument magnifique visuellement tel cyberpunk 2077.
en 2024. l argent prend tellement place dans les jeux video qui laisser de coté de crée des jeux....
Si Starfield etait sorti ya 10 ans Il aurait eté adulé... Mais il a 10 ans de retard.
J'ai pas test... et franchement quand je vois les avis des poto dans les commentaires.... ce n'est pas ma priorité !
Un jour sûrement !
Alors je suis un immense fan de no man sky .Je souhaiterais un vrai avis pour comparer avec starfield.Certains on essayez les 2?
Exploration/planètes vides et inintéressantes, écriture made in Bethesda donc nulle, mise en scène molle, gunfight lourds, bref reste sur NMS qui est 100 fois meilleur dans ce qu'il fait.
@thecrazyjoe250 ok merci pour ton conseil.🫡
G les 2 jeux et l'exploration est bien meilleur sur nms .....starfield est frustrant et moins varié que nms ....voilà par contre ya pas de cinématiques mais le sentiment de liberté (rentré atmosphérique et pas de mur invisible ) est vraiment cool
Starfield c'est surtout un jeu qui a le cul entre deux chaises, entre Fallout et No Man's Sky. Ils ont sauté sur la hype du jeu spatial trop vite au lieu de se concentrer sur leur core business : faire du bon action-RPG. Après, j'ai pas joué à Starfield mais j'ai vu beaucoup de videos et discuté avec des gens qui y jouent (et qui jouent aussi à Fallout 76 - personne n'est parfait huhu).
Pour Stalker II il est dans mes priorités mais vu les retours que je vois (perf à la ramasse, gros bugs visuels etc.) je préfère attendre un peu, j'ai peur qu'en WQHD avec ma 1080Ti je sois un poil court. Et oui, le hand craft ça dépassera toujours le procédural. Le mieux reste d'équilibrer en utilisant du procédural pour la base puis du hand craft pour fignoler, mais ça laissera quand même beaucoup d'espace vide (surtout dans un jeu spatial mais après, faut arrêter de rire, l'espace c'EST vide par définition)
Je ne comprend pas ce que vous reprochez à Starfield... c'est un très bon jeu et avec les mods on peux l'agrémenter à notre sauce. Ça sert à quoi de se plaindre des bon jeux? Vous voulez que Bethesda coule? Et après vous vous plaindrez qu'ils aient disparu?
Pour cracher sur Starfield faut-il que vous soyez trop exigeant et apparemment facilement insatisfait, ça doit pas être facile d'être vous.
Nan mais moi je veux un jeu beau (après je demande aps un truc de fou non plus) mais avec le fond...
Cela dis les graphismes de Starfield ne me dérangeait pas dans l'absolu...Ce qui est de l'animation des perso par contre...
C'est le dernier triple A d'un gros studio que j'ai acheté. Et je ne suis pas prêt d'en acheter à nouveau.
J'ai passé de bons moments sur ce jeu, mais c'est abusé à plein d'autres niveaux que tu n'évoques pas.
- C'est moche pour un jeu 2023, même si techniquement abouti, c'est moche.
- Le fait que le jeu n'est pas fini. Quoique, à titre personnel, j'aurai accepté ce défaut si les outils de modding était aboutis/autorisés/encouragés au moment de la sortie.
- J'ignore si c'est d'actualité, flemme de chercher, mais leur souhait de recourir à leur plateforme de modding avec des mods payants fait par la commu... là c'est une honte. Je ne peux supporter ce modèle économique.
- le "type corps A ou B" et "choix de pronom" : c'est redflag pour moi. Je n'achèterai plus jamais un jeu avec une telle création de perso. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, je vous explique : c'est vous avec votre haine de moi, homme blanc quadra hétéro cis gros moche qui rêve de Conan et Valéria, qui m'avez radicalisé. Et vous renforcez cette radicalité en m'insultant.
Après si t’achète et t’attend d’un triple A de bethesda c’est sur que tu va être déçu mdr
@@youngbabyboy6240 Pardon... ta jamais joué a un jeu Bethesda toi ou ?? Je veut bien te croire que Fallout 60 merde et The Elder scroll offline sois des merde en barre, mais par contre jeter dans le même panier tout le reste, bin non enfaite. C'est fou de tout foutre dans le même panier comme ça.
@ C’edt toi qui est pas objectif quand je vois les productions de Naughty Dog Cd Projeckt Rockstar ou SantaMonica il sont à des années lumière de ce que fait Bethestda ses dernières années y’a même pas photo
Et ça dans tt les domaines de jeu en terme de graphismes Gameplay Da mise en scènes technique histoire écriture des personnages…
Même des petits studios asiatiques qui émerge on plus de talent et potentiel que eux alors qu’il presque pas d’exeperience c’est une humiliation
LE meilleur jeux cette année a quand même été publié par bethesda game studio heheh Indiana jones and the great circle. Pour moi bien meilleur que black myth wukong, ff7 rebirth..je n'ai pas joué a astrobot donc je ne peu juger mais Indiana jones un jeu vraiment exellent. avec des graphisme de fou sur pc quand on a une machine puissante.
Je suis plutôt friand des jeux de Todd Howard, même Fallout 76, oui, oui !
J'ai moi aussi plutôt apprécié l'expérience Starfield, même si ça reste vieillot, mais j'avoue que le DLC ne m'a pas donné envie de l'acheter.
Les retours ne sont pas terribles et les let's play que j'ai vus n'étaient pas fous ! Je le prendrai peut-être un jour à 5 balles ! 😅
Vraiment ils se sont éclaté sur le LD pour Stalker 2, malgré le côté walking simulator (surtout dans la 2eme moitié du jeu), j'ai trouvé des armes et tenues uniques juste par curiosité en faisant du puzzle jump que je pensais "foireux". Pas grand chose est indiqué et pourtant les récompenses sont parfois au rendez-vous ce qui rend l'exploration satisfaisante.
Tellement d'accord, son exploration est tout ce que j'aurais souhaité pour un jeu Bethesda par exemple ou tout autre RPG open world, c'est tellement varié, satisfaisant et agréable à parcourir MALGRE LE VIDE, du à des mécaniques comme le A LIFE qui sont cassé.
Starfield, sur-vendu par Todd"la douille"Howard, c'est l'exemple même du jeu qui t'évoque un développement en totale autarcie, genre on développe dans notre cave et surtout, pendant tout le développement, on ne regarde surtout pas tout ce qui a été fait en face ces 10 dernières années !
Starfield c'est aussi le "Création Engine" (moteur du jeu) qui n'a jamais été codé pour ça.
(Todd"la douille"Howard, c'est monsieur "Je travaille à l'économie depuis presque 3 décennies avec le même moteur de jeu complètement largué et fichtrement bugué ! )
Le Création-Engine à, en 2024..quasi 30 ans !!
Todd"La Douille"Howard s'est auto-persuadé que 1/ le titre allait faire un carton ; raté !
2/ Que les moddeurs PC, encore une fois out fixé dans le jeu, le moddé à gogo, et surtout comme Skyrim, Oblivion, Morrowind, Fallout 3 et 4, tous développé sous creation engine, que les moddeurs PC allaient à nouveau populariser ce jeu éclaté au sol : Raté !
Spencer, tout fier de lui, le 6 juillet 2024, a publié un wallpaper de Starfield avec cette phrase ; " 10 millions de joueurs(es) sur Starfield, Merci !"
Sauf que sur 10 millions de joueurs(es) c'est :
Presque 8 millions de téléchargements sur le gamepass Xbox, donc des locations du jeu et non des ventes, 2 millions, 154.000 exemplaires vendus sur PC et, à l'heure actuelle, presque 9 millions de téléchargements illégaux sur Torrent DL.
100% des seniors de Zénimax avait démissionné 4 ans et demi avant le rachat de Bethesda par Microsoft.
Plus dde la moitié d'entre eux ont foutu le camps quand cet escroc notoire a vomis Fallout 76...le reste ont suivi quand ils a decider de vomir Starfield.
Hate de voir la gueule d'Elder SCroll 6 par Todd"La douille"Howard sous Creation Engine...là, je vais rigoler !!
Pour moi, Starfield, ou "Starfoullah" pour les intimes, c'est de la daube numérique achevée de tares techniques...
Son premier DLC , : honteux !
La vraie question qu’il devrait se poser est " est ce que starfield existerait encore sans les modeur ?" Parce que le jeu sans mods est une vaste blague ,perfectible en tout ,souvent ennuyeux et carrément dépassé dans son gameplay et son déroulement sans oublié que le jeu graphiquement pauvre ,et les planètes copiés coller généré proceduralement par une iA qui doit avoir moins de méga qu’un radio reveil..
DLC bien sans plus, et prix trop élevé pour un dlc
T'es beau gars sur la vignette malgré la grimace exagérée, laisse toi pousser les poils ;)
Aprés F76 (pas acheté ni joué une seule seconde) j'avais dit boycott bethesda ... Starfield m'a berné une DERNIERE fois... Jeu ok mais rien de vraiment enthousiasmant . .
Starfield est un jeux juste sympa à parcourir, mais c'est aussi un condensé des défauts de tous les jeux bethesda depuis oblivion (2006 !!!) et ce foutu moteur antédiluvien, les mêmes soucis d'ergonomie, de contrôles, de gameplay.
Il n'aporte vraiment rien de neuf (j'adore la customisation et la construction des vaisseaux, mais honnêtement ils sont ultra peut exploités), la construction des avants postes ne sert quasiment à rien.
L'animation des personnages et la mise en scène est lamentable (notamment comparé à CP2077).
L'exploration est extrêmement répétitive (un seul modèle de chaque type de bâtiments, copie conforme, sérieusement ?!)
Un énorme gâchis tout simplement...
Et presque 10 ans de développement !
Starfield présente tous les défauts d’un Skyrim ou d’un Fallout 4. C’est, sincèrement, le même jeu, mais dans l’espace. Et le problème, c’est que, malgré les défauts de ces jeux, ils fonctionnent grâce à un élément clé : l’exploration. Or, c’est précisément sur ce point que Starfield est moins performant.
Je ne sais pas si Bethesda aurait réellement pu faire mieux. Dès qu’on opte pour un système basé sur un grand nombre de planètes, il devient impossible de tout concevoir manuellement. On doit alors recourir au procédural, avec tous les problèmes que cela implique, notamment une redondance extrême.
Au final, Starfield n’est pas aussi mauvais qu’on voudrait nous le faire croire (même Fallout 76 est devenu plus intéressant depuis l’ajout de PNJ humains), mais il est clair qu’il n’est pas exceptionnel non plus. C’est dommage, car j’aime beaucoup l’univers spatial. Le lore est intéressant, bien que moins dense, mais cela me semble normal : c’est une toute nouvelle licence.
Fondamentalement le procédural c'est pas une mauvaise chose. Beaucoup de jeux l'utilisent avec succès.
Mais un jeu qui se centre sur l'exploration ne peut que être bon que par la variété de ce qu'il propose. On peut fabriquer des mondes procéduraux qui présentent suffisamment de variété pour proposer une exploration intéressante. Mais si c'est toujours les mêmes éléments qui reviennent, séparés par de grand espaces vides d'intérêt, forcément ça va vite tourner en rond. L'essence de l'exploration c'est la surprise, l’inattendu, cette chose que vous apercevez au loin et qui titille votre curiosité, une grotte croisée au hasard de vos pérégrination qui vous intrigue. Quand tout se ressemble, et que vous pouvez immédiatement dire ce que contient ce bâtiment que vous venez d'apercevoir, ou que vous savez d’emblée qu'il n'y aura rien d'intéressant à voir sur le chemin qui vous conduit à votre objectif de quête, alors il n'y a plus d'exploration, juste de la routine.
Finalement, le but de la génération procédurale n'est pas de générer du contenu (et donc de s'épargner du temps de développement), seulement une manière différente de présenter ce contenu. Mais il vous faudra toujours un bon paquet de beurre si vous voulez l'étaler de manière satisfaisante sur une tartine d'une taille pratiquement infinie.
Si, au lieu de nous vendre des centaines de planètes vides, moches et sans intérêt, il se serait concentré sur quelques-unes mais complètement seamless et faites à la main, au lieu de nous vendre leur système procedural sans intérêt.
Hello ,
La vraie question qu’il devrait se poser est, "est ce que starfield existerait encore sans les modeurs " car ceux sont eux qui font perdurer le jeu quelque part , starfield aurait pu être un très bon jeu mais voila c’est un jeu techniquement dépassé, le jeu est perfectible en tout ,que ce soit l’iA des ennemis, les graphismes ,les visages. Ect ect...et ATLANTIS est complètement raté , sa ressemble plus à une galerie marchande de chez Auchan qu’a une ville , et puis les planètes sont horribles , généré par une iA digne d’une cafetière senseo ,mais le pire c’est de parcourir des années lumière pour atterir sur ces planètes avec des arbres et des buissons et 2 ou 3 cafards géants ..
80h de jeu, je lui ai donné sa chance mais c’est 80 h de trop..
G bien aimé aussi starfield mais acheter un dlc j attend qu il soit a 5 euros
Après tu compare le dlc phantom de cyber et c régler
J'ai essayé starfield via le gamepass, et dans les premiers heures se qui ma choquée c'est le manque de vie , l'ambiance qui et morte, aucune cohérence, pourtant je suis un gros joueur de rpg et j'adore les jeux en monde ouvert , par contre à par mass effect je n'aimes pas les jeux dans l'espace, je suis plus médiéval fantasy, mais starfield c'est la mort du fun😢
Y a encore des gens qui jouent à cette arnaque ? Faut arrêter de donner aveuglément votre argent à des studios qui vous crachent à la figure.
Je n'ai pas aimé Starfield, et je n'ai même pas essayé le DLC, pourtant j'ai le premium.
c'est dingue de continué à faire ce genre de contenu de la part de Beteshda apres les jeux the witcher3 et cyberpunk, (ou meme des indé comme disco lol)
quelle déception starfield.... j'ai vu les avis je l'ai même pas test.... stalker 2 j'attends encore un peu mais celui la me botte bien... fps avec les espèces de zombis et l'exploration de la map énorme ça m'a l'air vraiment sympa !!!!
toujours mieux que stalker 2
Le problème du dlc c'était les bug et les hâter son une partie du problème en plus oui les fan PlayStation toxiques qui crache sur une oeuvre qui es pas sur leur console ce qui reflète la débilité humaine 😢 mais bref perso j'ai bien aimé starfield
J ai bien aimé les quêtes principale, craft le vso, mais des trucs a chier: le pewpew spatial, les planètes inutiles et vides. Les parties+ inutiles aussi. Et shattered Space piège a con. Ce jeu était bien pour 60balles on a eu 20-60h de jeu...vouloir en fr autres choses c était mort.
J'ai joué a starfield car sur le gamepass, jai passé dix bonnes heures dessus (a prendre du plaisir), puis un moment je me suis réveillé, c'était si vide, si plat, les interactions étaient fades... Un gachis sans nom, et je n'ai même pas payé le jeu.
Starfield est un gachis, a vouloir tout faire en grand on finis seulement par faire un grand rien (technique celle-ci).
Et comme je dis souvent a mes chefs dans l'industrie classique, qui souffre des mêmes problèmes que l'industrie du jv, "faisons bien avant de vouloir faire mieux".
Bethesda, l'histoire d'un bléreau complètement rincé...
Starfiel cestnpas des graphisme nextgen mais cest jolie. Cest juste que cest vide
J'avais laissé un peu de côté le jeu. J'ai testé le dernier buggy! Heureusement qu'il est gratuit car il n'a aucun intérêt.
C'est juste une skin! Franchement faire un buggy fermé, on aurait pu penser être à l'abri de l'environnement extérieur comme pour un vaisseau... quenéni! Il est beau mais c'est tout. Donc ridicule.
Starfield est quand même un bon jeu mais ils auraient pu faire bien mieux.
Voilà ce qui se passe quand le business surpasse la passion. Flop malheureux et mérité. Bonne nuit Bethesda
"Conteneur de banque"
Salut,
Ce jeu est un horrible gâchis !
Si l’amour mise danss Fallout 4 et Skyrim avait été mise dans Starfield, ce dernier aurait été une pépite intemporel.
À coté de ça, on à du vide, du procédural honteux, du wokisme et des système de jeux indigne de Bethesda !
Les équipes ont changées les jeux aussi.
On passe notre chemin point barre.
Certains vont dirent que j’abuse mais je me suis senti olus dans un space opera dans le dernier jeux Lego la saga skywalker qui transpire l’amour du jeu et d’un genre la SF et en plus dune licence forte !
Jai meme plus hate de voir un jour fallout 5
Mon problème avec starfield. Bon je sais pas si cétait juste moi, mais la synchronisation labiale en vf était une catastrophe.
Apres un BG3 avec de pnj, un immersion et une narration de fou, les pnj sans expression, la pauvre narration et tout c’est lieu vide de starfield mon pas donner très envie de m’investir dans le jeu.
Et surtout les putain de chargement qui n’en finissent plus. C’est Loading simulator.
❤❤😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊❤❤
Nan franchement je avais de l’espoir pour ce truc je l’appelle truck parce que c’est d’la grosse merde vraiment si on peut demander un remboursement qui le fasse
Un jeu terminé plein de bug de partout le chargement 30m pour jouer vraiment faut le boycotter ce jeu ce sont des voleurs
Les hypocrites de youTube qui pleurent encore sur Starfield pour éviter dle faire sur Stalker 2.0 moche, sans contenus et bourré de bugs 😅😂
Nan franchement je avais de l’espoir pour ce truc je l’appelle truck parce que c’est d’la grosse merde vraiment si on peut demander un remboursement qui le fasse
Un terminé de bug de partout le chargement 30m pour jouer vraiment faut le boycotter ce jeu ce sont des voleurs
Le jeux est pas ouf c'est du réchauffé mais j'ai pas non plus pleuré en y jouant
il est passé où LUZ le vrai?? on est passé de critique de jeux vidéo à la sauce Shechounet mais en mieux et en plus détaillé à un simple streamer qui travaille plus les vidéos il n'y a plus rien de fun dans tes vidéos. desabonner
+1
Credit gagzzz je m'abonne hai abandonné le jeux au bout de 10heure