Loup et réserves naturelles - Épisode 1 : berger d'appui dans les réserves naturelles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024
  • Dans les espaces protégés, qu'ils soient en montagne ou en plaine, le retour du loup marque un moment charnière. Faciliter la coexistence entre le retour d’un grand prédateur et le maintien d'activités pastorales pouvant être bénéfiques à certains milieux naturels et paysagers est un enjeu sur lequel les réserves naturelles et les parcs nationaux se mobilisent.
    Découvrez dans cette mini-série les actions menées par les réserves naturelles en France. Dans le 1er épisode, partagez le regard de Vincent, berger d'appui mobilisé pour soutenir les éleveurs et renforcer la protection des troupeaux dans les réserves naturelles de Haute-Savoie.
    Les actions présentées dans cette mini-série sont soutenues par le Plan National d'Action Loup & activités d'élevage, porté par l'Etat français aux côtés des structures pastorales et environnementales.
    Production : RNF, Asters-CEN74, DREAL AURA
    Réalisation : WILK FILMS - Sébastien De Danieli

КОМЕНТАРІ • 3

  • @ChaineAmine
    @ChaineAmine 9 місяців тому

    Bonjour enchanter moi c Amine de Tlemcen Algérie j'adore votre domaine c le même domaine

  • @hervevannini7331
    @hervevannini7331 Рік тому

    Tout ça Grâce à moi !!!!!

  • @sismiwoolf4786
    @sismiwoolf4786 Рік тому

    Sa passe mieux "berger d'appui", que de remplacement.
    Les moments clés, nous avons manqué les gps (interactions bouquetin brebis) avant la présence appuyé du loup.
    Les années sèches peuvent biaisé les données par des causes divers (soif retissance au sec accès à l'eau , difficulté temps passé à prélevé, préférence proximité de l'eau peur d'avoir soif... aussi complètement divers d'une année à l'autre des prédateurs naturels et autres causes qui nous échappe. Conflit randonneur/ patou influence les données gpd par exemple.