Quelle conscience professionnelle!!! Rien n'est laissé au hasard, c'est un plaisir à regarder, et j'ai l'impression que vous investissez régulièrement dans du nouveau matèriel, entre autre, je ne connaissais pas du tout la ligatureuse à batterie ou à gaz....
J'aime les choses bien faites lol. Effectivement j'investi beaucoup dans des machines qui vont me faire gagner du temps mais aussi de la fatigue. La ligatureuse est bien a batterie. Merci et bon dimanche !!!
Bonjour,super boulot Pierre et le Monsieur qui est avec toi, vous faites vraiment du bon boulot tout les deux.merci pour le partage.((ma salle de bain est fini merci encore pour ton aide)) bonne semaine
Bonjour, le monsieur c'est mon père lol. Content de savoir que la salle de bain est terminée, il n'y a plus qu'a en profiter. Merci et bonne semaine également !!!
Très bon travail. Je suis moi même maçon dans l’agricole. Et quand je voit à quel point vous êtes minutieux, sérieux je me dit que vous avez tout pour réussir. Le taff reste hyper propre j’espère que vous êtes une entreprise reconnu ce serait mériter. Bon courage, bonne suite 👌
Mes clients sont toujours satisfaits, il doit bien y avoir une raison lol. Blague a part j'aime les choses bien faites et je fais tout ce qu'il faut pour ça. Merci d'apprécier et bon dimanche !!!
Bonsoir solitaire, encore une belle réalisation !! 👍👍 effectivement le mur en coffrage coulé sur place est un énorme gain de temps.. très bon boulot comme d’habitude... au plaisir bonne continuation..👋👋
Salut Pierre punaise moi cette machine d’attache que du bonheur!!! Quand je l’oublie et que je dois faire à la tirette si chantier pas loin je retourne au dépôt!!!🤪🤪🤪👍👍
SOLITAIRE2A Ho que oui!!!! Et cette mitraillette d’attaches qui se barrent partout, et t’en perds la moitié, et quand ça caille t’arrive pas à viser les trous.....😂😂😂😂
Bonjour, Magnifique vidéo :-) Suis fan, on sent l'efficacité du travail, bien pensé et bien réalisé ! Pour moi, tu es le Martin Scorsese de l'Ile :-) Les multiples plans caméra avec tous ces points de vues permettent à la communauté de découvrir et d'apprendre. On se sent à tes côtés ! Les étapes de construction sont bien découpées , le montage est top Merci pour le partage , et pour la générosité que tu offres avec ces vidéos Merci pour ce que tu fais :-)
Bravo encore une fois pour ce super travail ! Juste une toute petite suggestion : Pourriez-vous vous protéger les voies respiratoires avec un masque lorsque vous utilisez une surfaceuse sur le béton. ;-)
Il faut dresser tous tes poteaux au cordeau d'un seul côté (côté terre)avec tous les panneaux qui vont sur ce côté sans mettre les griffes,il faut juste garder la réserve en épaisseur pour pouvoir glisser tes griffes par la suite(ex: deux clous de 70 posés sur la tranche que tu retires après avoir fixer ton panneau) .Quand tes panneaux sont tous fixés sur tes poteaux,tu commences a poser tes panneaux de l'autre côté en glissant tes rangées de griffes panneau par panneau et en clavetant au fur et à mesure ,tu peux même poser toutes tes griffes mais claveter seulement dans un premier temps une rangée de clavette verticalement de chaque coté des poteaux (ça suffit pour tenir ton deuxième voile de panneau)et claveter toutes les autres à la fin . Sinon pour le liteau sur fondation ,un 17x27 à plat fixé avec des pointes acier ça va très bien , il faut juste clouer celui qui est du côté des poteaux ,l'autre pas besoin,il vient en butée contre le petit arrondi en bas des clavettes . Avant de couler,bien vérifier que toutes les clavettes soient bien engagées dans leur griffes respectives,surtout celles du bas.(ça peut éviter de finir tard) ps: sinon j'aime bien tes vidéos .
Merci pour ces précisons, on m'avait déjà conseillé de poser un coté avant l'autre, j'essayerai la prochaine fois mais ceci dit je ne trouve pas que ce soit contraignant, le coffrage se tient tout seul et c'est facile de tout caler a la fin. Pour le liteau de 17, c'est une bonne astuce, on me parle souvent des espaceurs en plastique mais je n'arrive pas a savoir comment je peux les utiliser puisque le coffrage étant posé sur ces espaceurs, j'ai forcement un vide a combler avant de couler ... Avec le liteau de 17, le problème ne se pose pas. J'ai encore appris quelque chose lol merci beaucoup et bonne journée !!!
C'est pas contraignant parce que tu as fait une petite surface mais si tu montes a 3 mètres de haut sur des grandes longueurs tu comprends vite l'avantage .
Salut à toi, bel ouvrage avec des outils au top et un savoir faire solide ! bravo à vous. (pense à mettre un masque quand tu ponces parce que ça fume dur LOL !)
je fais pareil avec les masques faudrait d'ailleurs que j'en trouve un qui soit pas chiant à mettre et à supporter. Super bon travail, tu rigole pas ! bravo à vous !
Donald Trump a vu la vidéo, il va te Contacter pour son mur ;) Finalement c’est bcp moins fatiguant car tu manipules moins de poids. J’ai hâte de voir la suite, bon dimanche
Ce serait certainement un chantier intéressant mais je suis trop bien chez moi lol. Tu as raison, c'est moins fatiguant et en plus ça va plus vite, et encore la c'était une première, maintenant que je sais comment ça marche, ça ira plus vite pour le prochain mur. Maintenant je ne ferai plus que ça. Merci Toni et bon dimanche également !!!
Salut, impeccable cette vidéo. ça reste du boulot quand même, mais au décoffrage, ça à l'air super propre. Je crois que pour faire ça, ta machine à lier est indispensable, ou bien faut utiliser du treillis en panneaux Vu le diamètre des tor, là c'est tranquille pour très longtemps. Vu la chaleur qu'il a du faire au vu du béton des semelles au début, poser des blocs, je crois que ça aurait été très fatigant. Bon dimanche chez vous.
Salut, c'est du boulot mais c'est plus simple et plus rapide que les blocs a bancher et oui la finition est bien meilleure, c'est tout lisse et parfaitement droit. J'avais bien pensé au treillis soudé, le problème c'est que chez moi le bon modèle ne se trouve pas facilement en stock, et il y a aussi le fait que les attentes sur la semelle ne sont pas toujours posées a la même distance donc au final je préfère le réaliser moi même et avec la ligatureuse, ça va assez vite. Je confirme, il faisait très chaud, avec plus de 40 degrés a l'ombre le béton sèche très vite, et moi aussi d'ailleurs lol je devais boire 3 a 4 litres dans la journée et mon père 3 fois moins, un vrai chameau ... Merci et bon dimanche chez toi aussi !!!
Je suis en train de monter un sous sol en agglo à bancher et si je n'avais pas déjà posé le premier rang à niveau au mortier je crois que les agglos partaient aux encombrants :-) tu dois pouvoir diminuer l'épaisseur de ton voile béton car sur des agglos de 20 tu as 14cm de béton. Merci pour la vidéo on comprends bien tout le process et je pense que le prochain chantier béton sera ainsi même pour un petit vide sanitaire ça doit être valable.
C'était la première fois que j'utilisais ce système et très franchement je ne suis pas déçu, il y a plus de beton mais la mise en oeuvre est plus simple et plus rapide. Je crois que je n'utiliserai plus de blocs a bancher lol. Sur ce chantier j'ai même fait les petits murs de clôture de cette manière, c'était beaucoup plus rapide que de monter des parpaings. Oui on peut diminuer l'épaisseur mais dans ce cas précis il y a aussi le coté esthétique, 20 cm ça fait un mur classique alors que 15 ça parait "léger". Je confirme, même pour un vide sanitaire c'est valable ne serait-ce qu'en gain de temps et de main d'oeuvre.
@@SOLITAIRE2A pour les tout petits murs j'ai déjà utilisé des U de coffrage c'est super pratique, tu emboites les planches entre les U et elles sont maintenues directement à l'écartement.
@@lapichemayeute Je connais et je vais tester ça, mon problème c'est que j'ai un chantier un peu spécial a faire, je veux faire des murs de 15 et les U font 20 cm lol donc soit je les achète et je les modifie, soit je les fabrique directement. Je vais en acheter un et le modifier, on verra ce que ça donne.
vous pouvez utiliser un peu d'eau pour réduire la poussière.Le nuage de poussière est évident au début de votre excellente vidéo, mais les dommages pour votre santé sont causés par les plus petites particules que vous ne pouvez pas voir, mais qui voyagent au plus profond dans vos poumons et ne peut pas être expiré ou toussé. Un demi-masque de bonne qualité avec des filtres P3 est requis et doit être confortable à porter. Bon courage.
Vous avez raison, il faut se protéger, c'est juste une habitude a prendre et je reconnais que je ne fais pas attention a ce genre de chose. Merci et bonne journée !!!
Jean Louis , commentaire debile ... allez dans une zone radioactif 🤔 vous allez voir si le masque sert à rien ... le masque 😷 est essentiel afin de pas respiré les poussières... mais qu’elle rapport avec l’église ??
@@SOLITAIRE2A , je suis d'accord ...répondez juste a la réponse ... J'ai appris sur un chantier ou je travailler un couvreur est décédé suite a une négligence de ça part ... Pourtant la semaine avant partir en congés ( ont déconnes ) il a fait une chute de 13 mettre ( bien sûr pas de harnais) !!
@@David-Ravozara J'avoue bien volontiers que je suis un mauvais élève en matière de sécurité, je suis comme ça mais ceci dit ça n'engage que moi, je n'ai jamais fait prendre de risques a mes salariés. je ne dis pas que la sécurité ne sert a rien, il en faut un minimum mais de nos jours je trouve que tout est démesuré. Je fais des toitures (et bien d'autres choses) depuis plus de 23 ans et je n'ai jamais mis un harnais pour ça, mon père a fait ça pendant plus de 45 ans et pareil, jamais de harnais. C'est vrai, il suffit d'une fois mais je pense que si un accident doit arriver, il arrivera, ce sont les risques du métier.
Salut. Super travail. Chantier propre et bien organisé. J'avais vu un système équivalent en Italie l'an passé alors que je baladais à Florence. Leur système était encore plus simple et facile à mettre en place. Par contre il y avait des bandelette métallique plate qui traversé le mur de part en part destiné à retenir les planches de coffrage. Par contre après décoffrage je sais pas si bandelette métallique finissaient dans le mur de béton ou si elle avaient été enduite de graisse avant le collage pour pouvoir les retirer. Dans la mesure où il faut enrobé toutes les ferrailles dans le béton afin d'éviter qu'elles ne rouillent et fassent éclater le béton. Mais dans l'autre cas si elles sont retirées elle laissent apparaître un orifice dans toute l'épaisseur du mur. Je sais pas trop comme ils ont fait je suis reparti avant le décoffrage. Ça reste un mystère pour moi.
Salut, je peux me tromper mais je ne pense pas qu'on puisse sortir ces fer une fois le béton coulé. Ici c'est un peu pareil, il y a des tendeur de coffrage, des fers plats qui traversent le mur et tiennent le coffrage. Au décoffrage il suffit de couper ces fer au ras du béton, c'est vite fait. On verra ça dans les prochaines vidéos. Merci et bonne soirée !!!
Effectivement j'ai vu plus en détail la vidéo et votre système differe légèrement mais le principe reste exactement le même. Les plaques métalliques ressemble beaucoup aux vôtres . Elles sont donc noyées dans le béton. Comme vous me l'avez explique il suffit de découper la ferraille qui dépasse après le décoffrage. Par contre on se retrouve bien avec le fer qui reste exposé à l'air et L'humidité. A moins que ces tiges métallique soient en inox, elles vont rouiller. Maintenant est ce que cette rouille va se propager à l'intérieur du mur et risquer de le faire éclater ? J'ai entendu dire qu'il fallait 4cm de béton entre la ferraille et l'extérieur d'un coffrage en béton coulé afin d'éviter la pénétration de l'eau et ainsi le risque de rouille. Dans ce cas de figure, le fer est exposé sur sa pointe uniquement contrairement à une longueur. Mais même ainsi avec un risque minime pour le mur, la rouille arrivera tôt ou tard. Est il judicieux de mettre un produit anti rouille sur ces fers après les avoir coupé à ras ? Merci pour vos réponses. J'ai hâte de voir la suite.
@@victorSarramalho Ces tendeurs sont faits exprès pour ça donc je ne pense pas que ça pose un problème de rouille. Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est du Galva. 4 cm entre la ferraille et l'extérieur, oui c'est bien, ce n'est jamais bon de poser un ferraillage trop près de l'extérieur, il fini par éclater le beton. Ceci dit tout dépend de la réalisation et du type de ferraillage.
@@SOLITAIRE2A exact! Avec une ferraille galvanisé le problème ne se pose donc plus. Très intéressant. On pourrait même utiliser du fil de fer galvanisé comme celui utilisé dans les vignes au lieu de ces tiges.... Sauf que ces dernières servent également de support au structure permettant de rigidifier le montage du coffrage. Merci pour ces précisions et du temps consacré durant cet échange à répondre presto à mes interrogations. Buona serata.
Acho que dá para fabricar placas de encaixe de plástico para substituir a tábua da viga baldrame. Depois de encaixar, coloca um travessão por fora para travar todas placas. Acho que é bom amarrar com arame, duas tábuas estilo sanduíche, envolta da boca da mangueira da betoneira, para o cimento não cair para fora. Ou amarra um plástico.
L'homme ne connaîtra jamais le soulagement que ressent la femme après l’accouchement d'un bébé, mais décoffrer un tel ouvrage n'engendre t'il pas la même intensité dans l'émotion ? :-) Edit : encore bravo pour le travail et le partage.
La prochaine fois tu devrais lisser mieux tes fondations pour éviter de bouffer cette poussière ou tu coulés à l agilia !tu es très bien équipé chapeau
La poussière ne me gène pas lol et j'aurais passé plus de temps a lisser parfaitement la fondation qu'a passer un coup de meuleuse après. Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A avec ta règle tu peux obtenir un lissage qui ne demande pas ponçage et tout aussi rapide ! Ta compris que j aime pas trop la poussière ! J en aie tellement bouffer
Salut Pierre, beau travail avec le renfort de la famille, ça fait plaisir. je suis en train de me poser la question, tu pourrais même faire un habillage en pierre de plaquage dans ton coffrage, juste qu'ils faut traiter les pierres à l'hydrofuge avant, pour mieux les nettoyer à la fin. Ici c'est le déluge, gros orage. Prends soins de toi et le bonjour à la famille, bon dimanche et bonne semaine Cordialement
Salut, tu veux dire faire un habillage dans le coffrage avant de couler le béton ? Je pense que ça poserait problème, ne serait-ce qu'avec les tendeurs de coffrage en plein milieu. Ici aussi il pleut lol et ça faisait longtemps, il faisait encore plus de 30 degrés hier. Merci, bien le bonjour chez toi aussi, bon dimanche et bonne semaine également !!!
ça a l'air top ce ligatureur automatique,je trouve que tu te facilites un peu trop la tache depuis quelques temps,va falloir reprendre la massette et le burin et creuser les fondations a la main et gacher a la truelle...mdrr,bon sinon good job comme d'hab!
Je confirme, c'est le top et le gain de temps est considérable. Je l'ai fait pendant longtemps tout ça a la main lol et j'avoue que ça ne me manque pas. Merci et bon dimanche !!!
Bonjour superbe vidéo et travail, c'est plaisant à voir !! Question, quel est le produit que vous aspergez sur le bois avant de couler le béton et pour quoi faire svp ? (De l'eau ?)
Salut Pierre j’espère que tout va bien ? Je vois que tu passe à la qualité supérieure avec le béton banché j’adore . Et j’ai besoin de faire deux chantier du même type alors que je n’ai jamais essayé cette méthode ma grande question est sur le ferraillage... Quel section de fer dois-je utiliser ? De la fondation au treillis.. J’ai un mur de soutènement du même type Et un mur de séparation extérieur J’ai vu que des fois dans un mur de 20 il y a 2 treillis espacé par des écarteurs et je vois que tu le fais avec un seul est ce que le faite d’en mettre 2 est uniquement pour les constructions d’immeuble ou maisons en banché? Merci de prendre le temps de répondre aux commentaires c’est très sympa et continuez c’est magique comme job..
Salut, ça va bien merci. Moi non plus je n'avais jamais fait ça lol c'était une première. Le ferraillage tout comme la section de la fondation se calculent suivant plusieurs facteurs comme le type de mur, sa hauteur, le type de terrain, la poussée etc ... Il n'y a pas qu'une seule manière de procéder. Jusqu'a 2 m de haut un seul treillis peut être suffisant mais ça se calcule et pour ça lorsqu'on est pas sur il y a les ingénieurs béton lol. Merci et bonne soirée !!!
genial c'est appareil a noure les ferraille je connaissais pas a part ca as tu visser le bas des planches de coffrages au tasseaux fixees sur fondation?
J'avais bien pensé au treillis soudé, le problème c'est que chez moi ça ne se trouve pas facilement en stock (le bon modèle), et il y a aussi le fait que les attentes sur la semelle ne sont pas toujours posées a la même distance donc au final je préfère le réaliser moi même et avec la ligatureuse, ça va assez vite. Merci et bon dimanche !!!
Bonjour, Ce coffrage est bien pratique et donne un résultat parfait avec un béton bien vibré. C'est quoi le plus rapide, faire un mur en parpaing que du remplis de béton ou faire ce coffrage ? Le coût des travaux ne doit pas être le même, c'est toi qui fait le choix ou c'est le client, je pense que c'est en fonction du prix que le client veut mettre. Merci d'avance pour tes réponses. Passe un bon dimanche, à bientôt pour la suite, merci pour tes vidéos qui me rappellent mon apprentissage dans le bâtiment dans les années 60, surtout avec ce coffrage Lol.
Bonjour, en fait j'ai fait ce mur pour le même prix qu'avec des blocs, la différence c'est que moi je gagne du temps car la mise en oeuvre est plus rapide et moins contraignante que les blocs a bancher, et le client a un meilleur résultat car le mur reste lisse et parfaitement droit, ici ce n'est pas le cas mais si il n'y a pas d'enduit, c'est quand même plus esthétique de voir un béton lisse que des blocs a bancher. D'ailleurs maintenant que j'ai essayé je ne ferai plus que ça lol. Merci a toi d'apprécier et bon dimanche également !!!
Bonsoir, je n'ai plus la marque en tête mais ce sont des vis a béton, c'est très pratique. Pour le coffrage, je voulais juste essayer une nouvelle technique et je ne suis pas déçu, plus rapide et moins contraignant que les blocs a bancher donc a partir de maintenant je ne ferai que ça.
Haaaasuper, tout bien détaillé, merci...! Le systeme de banche c'est du Deko non..? Le triplis ne plie pas lors du vibrage...? Je crois bien que je vais prendre ce systeme... il a l'air rapide et facile a monter, c'est vraiment sympa de vous voir bosser...! Et si instructif..! Edit : je pensais que tu avais fais tes propres panneaux car ils ne semblaient pas triplis... Mais je viens de voir tes liens.. 😊
Chez moi on ne trouve pas forcement ce treillis en stock, et les attentes de la fondation n'ont pas toujours le même écartement donc pour moi c'est plus simple de réaliser le ferraillage moi même, avec la ligatureuse ça va tout seul lol. Je ne connais pas la marque des panneaux mais ce sont bien des panneaux 3 plis en 27 mm que j'achète comme ça. En tout cas il est top ce système, maintenant je n'utiliserai que ça. Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A Sourire, désolé j'ai modifié ma question car j'avais vu que tu avais répondu a une question similaire.. 😊 La marque c'est bien deko, c'est fabriqué en Ariège dans une petite usine qui fais des coffrages depuis des années, le moins cher que j'ai trouvé c'est chez "moncoffrage.com", tout compris, environ 550€ pour un 3mx2m de haut.
Ça me semble super cher comme système 32€/m2 le panneau tripli... pourquoi n’utilises tu pas de CP filmé en 18mm c’est environ 18€ht/m2 ? J’imagine que tu as déjà étudié la question, d’où ma question ? En tout cas super ta vidéo
Hello, jolie vidéo, mais pas de masque contre la poussière lors du ponçage au début, vos poumons vous remercieront dans 20 ans. Et fissures inquiétantes sur la fondation a 2min30 secondes. Fissures de retrait manifestement, dessication trop rapide du béton par temps chaud et sec comme cela semble être le cas sur la vidéo. Arrosage et protection avec bâches ou sacs de ciment dans ce cas...
Bonsoir, je reconnais bien volontiers que je ne suis pas un spécialiste des EPI lol, c'est un tort mais je travaille de cette manière depuis bientôt 25 ans. Ce ne sont pas des fissures inquiétantes, simplement des fissures de retrait en surface car il faisait très chaud. Pour l'arrosage c'est vrai et je le fais toujours sauf que ce jour la j'ai été obligé de m'absenter. Ceci dit ça ne change rien a la solidité.
Tres bon travaille 👍 Avez vous des liens de sites sur internet pour apprendre ces méthodes de coffrages ? Comment vous appeler l’outils automatique qui broche l’armature avec du fil de ferrailleurs ?
Quelles sont pour vous les avantages du tout béton comme ça, par rapport à un mur d'aglos ? Et au niveaux du prix de reviens c'est beaucoup plus cher ? Peu? Pas du tout ? Merci ;)
L'avantage pour moi c'est déjà le gain de temps car la mise en oeuvre est plus rapide que le bloc a bancher. On peut monter la totalité du mur et tout couler en une seule fois, chose qu'on ne peut pas faire avec les blocs a bancher. Il y a un investissement au départ mais au final c'est assez vite rentabilisé. Sur ce chantier par exemple, j'ai payé les coffrages le prix que m'auraient coutés les blocs a bancher, j'ai donc amorti les coffrages sur un seul chantier et ces coffrages vont me servir de nombreuses fois. Après il y a encore le reste, les clavettes etc ... Au final pour faire un mur le prix en matériaux est quasiment le même, il y a un peu plus de béton mais les blocs en moins. Un mur plus solide et aussi plus esthétique, les blocs apparents ce n'est pas très beau. Enfin tout ça pour dire que je ne ferai plus de bloc a bancher, ce sera béton d'office.
Excellente vidéo. Une petite question. Lorsque vous lisser le sol avec la petite môle à la 56e minute. Si la base est trop irrégulière (qui ne peut pas ponsar) comment mettez-vous les lambourdes?
Ce n'est pas au millimètre mais la fondation doit être bien réalisée pour pouvoir poser les liteaux dessus, c'est pour cette raison que je donne un coup de ponçage. Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A Mais si la fondation n’est pas bien faite, c’est-à-dire qu’elle n’est pas juste, comment faites-vous dans ce cas? Merci pour la réponse :)
@@crinsanoselvagem7490 Je soigne toujours la fondation donc je ne me pose pas de question la dessus. Très franchement je ne peux pas répondre a votre question, si la fonction est toute tordu, ça me parait difficile.
Très bon travail et merci pour votre vidéo qui va m'aider dans la réalisation de mon mur de soutènement. Je ne suis pas encore équipé et souhaite acheté des planches de coffrage, peut tu me renseigner sur la dimension des planches que tu à pris et ou les trouver ? Merci. 😁
@@pierrem6237 Pour ça j'ai 2 fournisseurs sur place. Ils étaient tout les 2 en rupture de stock pour les panneaux, c'est pour cette raison que je les ai achetés chez Gedimat.
Bonjour, super boulot! Quel est l'avantage des panneaux 3 plis jaune comparé à du contreplaqué coffrage que vous utilisez par exemple pour la construction du caveau? Combien de grandes clavettes par panneaux? Encore une fois super boulot!
Bonjour, ces panneaux 3 plis sont conçus pour faire des coffrages , et en particulier coffrer des murs, et ce système de clavettes va avec, on ne peut pas faire des murs aussi haut avec les panneaux lisses. Pour les caveaux, j'ai fabriqué ces étriers sur mesure. Pour le nombre de clavettes, tout dépend de la hauteur, plus c'est haut et plus il faut resserrer les espaceurs et les clavettes. Merci et bonne soirée.
@@SOLITAIRE2A merci! J'ai une question technique: peut-on faire un mur avec des panneaux 3plis en plusieurs étapes? C'est à dire couler une hauteur , décoffrer, monter les panneaux d'une hauteur, couler et ainsi de suite... est-ce qu'il y aura une faiblesse ou pas au niveau de la reprise de bétonnage?
J'ai mis le détail du matériel utilisé dans la description de la vidéo. On peut utiliser ce système pour des petits projets mais il faut en faire plusieurs pour amortir l'investissement.
J’ai une question concernant ta lieuse Makita. Est-ce que les ligatures sont aussi serrées qu’à la tenaille ? Car moi j’en utilise une autre dont je ne suis pas satisfait car les ligatureuses sont laches. En gros les je peux encore bouger les fers à béton une fois les ligatures faites... Du coup je veux bien ton avis sur ta lieuse Makita Merci à toi
Effectivement non, les ligatures ne sont pas aussi serrés qu'a la tenaille mais très franchement pour moi c'est suffisant et ça ne pose pas de problème sur un ferraillage. Tout ce que je demande c'est que ça ne bouge pas au coulage et c'est le cas. Bonne journée !!!
ouais super ! on apprends plein de choses ... je me suis equipé aussi en clavettes auprés d un maçon qui prenait sa retraite ... j en ai 1000 au total ,faut que j achete les banches ... j ai plusieurs murs a faire ,dont un de soutenement de 4m de haut sur 50 de long je pense que je vais faire faire une etude beton ?
je pense aussi ... j ai acheté le même godet que vous d occasion ,je pense m en servir pour remouillé le béton sec pris a la centrale , et mettre celui des toupies ... j ai 300m3 au total a couler :( a bientot aussi ;) et bon courage dans votre métier ...
Bonjour,
On sent vraiment la passion dans vos actions, un savoir-faire inné !!!
Entiérement d'accord avec cette analyse pertinente agent Le Calvez
@@nathanvillot8857 t'as un snap qu'on en discute ?
@@martinlecalvez3934 passe mp (mail privé)
Bonsoir,
merci et bonne soirée.
Quelle conscience professionnelle!!! Rien n'est laissé au hasard, c'est un plaisir à regarder, et j'ai l'impression que vous investissez régulièrement dans du nouveau matèriel, entre autre, je ne connaissais pas du tout la ligatureuse à batterie ou à gaz....
J'aime les choses bien faites lol. Effectivement j'investi beaucoup dans des machines qui vont me faire gagner du temps mais aussi de la fatigue. La ligatureuse est bien a batterie.
Merci et bon dimanche !!!
Merci, pareillement
Pfffff....énorme ! Je suis admiratif, très beau travail, simple rapide et efficace.
Merci d'apprécier !!!
Bonjour,super boulot Pierre et le Monsieur qui est avec toi, vous faites vraiment du bon boulot tout les deux.merci pour le partage.((ma salle de bain est fini merci encore pour ton aide)) bonne semaine
Bonjour,
le monsieur c'est mon père lol. Content de savoir que la salle de bain est terminée, il n'y a plus qu'a en profiter.
Merci et bonne semaine également !!!
@@SOLITAIRE2A Merci Pierre
Très bon travail. Je suis moi même maçon dans l’agricole.
Et quand je voit à quel point vous êtes minutieux, sérieux je me dit que vous avez tout pour réussir.
Le taff reste hyper propre j’espère que vous êtes une entreprise reconnu ce serait mériter.
Bon courage, bonne suite 👌
Mes clients sont toujours satisfaits, il doit bien y avoir une raison lol. Blague a part j'aime les choses bien faites et je fais tout ce qu'il faut pour ça.
Merci d'apprécier et bon dimanche !!!
Bon travail. Ce type de coffrage en Espagne, nous l'appelons une "cravate". Simple et rapide pour les travaux peu volumineux. Salutations de Galicia.
C'est le top ces coffrages, merci et bonne soirée !!!
Rien à redire à part que c’est toujours aussi plaisant de voir du bon boulot.
Merci beaucoup !!!
Bonsoir solitaire, encore une belle réalisation !! 👍👍 effectivement le mur en coffrage coulé sur place est un énorme gain de temps.. très bon boulot comme d’habitude... au plaisir bonne continuation..👋👋
Bonsoir,
je confirme, ça va beaucoup plus vite.
Merci et bonne soirée !!!
Salut Pierre punaise moi cette machine d’attache que du bonheur!!! Quand je l’oublie et que je dois faire à la tirette si chantier pas loin je retourne au dépôt!!!🤪🤪🤪👍👍
Salut Patrick,
je confirme, elle m'a changé la vie cette machine, le gain de temps est considérable.
SOLITAIRE2A Ho que oui!!!! Et cette mitraillette d’attaches qui se barrent partout, et t’en perds la moitié, et quand ça caille t’arrive pas à viser les trous.....😂😂😂😂
@@patrickrapido3568 Je vois tout a fait de quoi tu veux parler lol.
Salut Pierre encore super la vidéo passe une bonne semaine un gros pouce bleu 👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏
Salut David,
merci d'apprécier et bonne semaine également !!!
Bravo et merci de nous montrer l'usage des clavettes et des espaceurs a nous autres amateurs. Merci
Merci d'apprécier et bonne journée !!!
Toujours aussi agréable de voir tes vidéos
Merci beaucoup
Merci d'apprécier et bonne soirée !!!
Vous avez envoyé du lourd beau chantier !
On fait ce qu'on peut lol merci d'apprécier et bonne soirée !!!
Du boulot comme ça, ça fait plaisir à voir. Bravo.
Merci beaucoup !!!
Très bon boulot comme d'habitude. Merci pour le partage.
Merci d'apprécier et bonne soirée !!!
slt c est pas mal ce système de maintien des planches de coffrage , j ai hâte de voir la vidéo 5/5 très bon boulot !!!! la vache .
Salut,
je confirme, c'est un très bon système.
Merci et bon dimanche !!!
Bonjour à vous deux super boulot bon dimanche à vous
Bonjour,
merci beaucoup et bon dimanche également !!!
Encore une superbe vidéo 👍très beau travail 👏 merci
Merci d'apprécier et bon dimanche !!!
💪👌 super, j'aime beaucoup la machine à lier les ferrailles, gain de temps !! Superbe rachals!! Bravo PS, couper des poutrelles neuves... 🤔☺😉
Lorsqu'il n'y a pas la bonne dimension, je coupe lol.
Merci et bon week-end.
Greetings from America. Brilliant work and method. Manifique.
Merci beaucoup et bonjour de Corse !!!
Bonjour,
Magnifique vidéo :-)
Suis fan, on sent l'efficacité du travail, bien pensé et bien réalisé !
Pour moi, tu es le Martin Scorsese de l'Ile :-)
Les multiples plans caméra avec tous ces points de vues permettent à la communauté de découvrir et d'apprendre. On se sent à tes côtés !
Les étapes de construction sont bien découpées , le montage est top
Merci pour le partage , et pour la générosité que tu offres avec ces vidéos
Merci pour ce que tu fais :-)
Bonjour,
je fais ce que je peux lol. Merci a toi d'apprécier, bonne soirée et a bientôt !!!
Bravo encore une fois pour ce super travail ! Juste une toute petite suggestion : Pourriez-vous vous protéger les voies respiratoires avec un masque lorsque vous utilisez une surfaceuse sur le béton. ;-)
On me le dit souvent lol.
Merci et bonne soirée !!!
Du très bon boulot comme dab
J adore comment tu travaille et j aime regarder t es vidéo
Merci a toi d'apprécier et bonne soirée !!!
C’est génial ton appareille pour le file de fére
Je confirme, c'est très pratique !!!
Ça fait plaisir de voir le neveu :) Salutation à toi l ami.
Il me donne un coup de main de temps en temps, ça lui rappelle des souvenirs lol.
Merci et bon dimanche !!!
Gros boulot bravo 👍encore un très beau chantier en vidéo 👏💪👍👏💪👍
Merci d'apprécier et bonne soirée !!!
Bonjour à vous deux
Toujours aussi surpris pas le savoir faire et la complicité
Bon week-end et j attend avec impatience la nouvelle vidéo
Bonjour,
on fait ce qu'on peut lol merci d'apprécier et bon week-end également !!!
C'est magnifique💪💪
Merci beaucoup !!!
salut, un travail magnifique!tu maîtrises ton sujet y a pas à dire!impatient de voir la suite!passe une bonne semaine,amitiées du luxemburg
Salut,
je fais ce que je peux lol. Merci d'apprécier, bien le bonjour chez toi et bonne semaine également !!!
SOLITAIRE2A alors tu fais bien ! Demain journée tranquille,je fais du gyrobroyeur et accessoirement je fête mes 50 ans lol
50 ans ça se fête, alors je te souhaite un très bon anniversaire, profite bien de cette journée et fête ça comme il se doit lol.
SOLITAIRE2A je te remercie,passe une bonne journée
Il faut dresser tous tes poteaux au cordeau d'un seul côté (côté terre)avec tous les panneaux qui vont sur ce côté sans mettre les griffes,il faut juste garder la réserve en épaisseur pour pouvoir glisser tes griffes par la suite(ex: deux clous de 70 posés sur la tranche que tu retires après avoir fixer ton panneau)
.Quand tes panneaux sont tous fixés sur tes poteaux,tu commences a poser tes panneaux de l'autre côté en glissant tes rangées de griffes panneau par panneau et en clavetant au fur et à mesure ,tu peux même poser toutes tes griffes mais claveter seulement dans un premier temps une rangée de clavette verticalement de chaque coté des poteaux (ça suffit pour tenir ton deuxième voile de panneau)et claveter toutes les autres à la fin .
Sinon pour le liteau sur fondation ,un 17x27 à plat fixé avec des pointes acier ça va très bien , il faut juste clouer celui qui est du côté des poteaux ,l'autre pas besoin,il vient en butée contre le petit arrondi en bas des clavettes .
Avant de couler,bien vérifier que toutes les clavettes soient bien engagées dans leur griffes respectives,surtout celles du bas.(ça peut éviter de finir tard)
ps: sinon j'aime bien tes vidéos .
Merci pour ces précisons, on m'avait déjà conseillé de poser un coté avant l'autre, j'essayerai la prochaine fois mais ceci dit je ne trouve pas que ce soit contraignant, le coffrage se tient tout seul et c'est facile de tout caler a la fin.
Pour le liteau de 17, c'est une bonne astuce, on me parle souvent des espaceurs en plastique mais je n'arrive pas a savoir comment je peux les utiliser puisque le coffrage étant posé sur ces espaceurs, j'ai forcement un vide a combler avant de couler ... Avec le liteau de 17, le problème ne se pose pas.
J'ai encore appris quelque chose lol merci beaucoup et bonne journée !!!
@@SOLITAIRE2A
de rien , moi c'est idem ,si on ne m'avait pas montré j'aurais pas su .
C'est pas contraignant parce que tu as fait une petite surface mais si tu montes a 3 mètres de haut sur des grandes longueurs tu comprends vite l'avantage .
@@claudethillet2906 Comme je le dis souvent, même après plus de 23 ans de métier, je continue a en apprendre tous les jours.
@@claudethillet2906 C'est vrai, merci pour les infos, la prochaine fois je teste ça.
Salut joli travail tu es bien équipé pour faire ceci !! Ps tu devrais mettre un masque pour la poussière 😉 allez bon dimanche !!
Salut,
je sais, c'est un tort pour le masque lol merci et bonne soirée !!!
Très professionnel.
Merci et bonne journée.
salut du super travail bon dimanche
Salut,
merci et bonne soirée !!!
Bon travail et bon dimanche à vous
Merci et bon dimanche également !!!
Salut à toi, bel ouvrage avec des outils au top et un savoir faire solide ! bravo à vous. (pense à mettre un masque quand tu ponces parce que ça fume dur LOL !)
Salut,
je sais pour le masque, c'est un tort lol, merci d'apprécier et bonne soirée !!!
je fais pareil avec les masques faudrait d'ailleurs que j'en trouve un qui soit pas chiant à mettre et à supporter. Super bon travail, tu rigole pas ! bravo à vous !
@@Chroniquesdemaker C'est l'inconvénient des masques, c'est insupportable lorsqu'il fait 40 degrés lol.
Merci !!!
c'est clair ! faut poncer en apnée lol
@@Chroniquesdemaker En principe c'est ce que je fais lol.
Juste sublime.
Merci beaucoup !!!
Hola, merci pour tes videos , super matos ,j ai la même pour ligaturer mais en manuel. Lol
Salut,
moi aussi j'ai celle-ci lol mais maintenant je préfère le modèle électrique.
Merci et bonne soirée !!!
Belle vidéo continue comme ça
Merci beaucoup !!!
Спасибо за фильм, очень помогло.
Merci d'apprécier !!!
Travail toujours bien soigné dans le calme
J'aime le calme lol merci et bonne soirée !!!
Beau boulot comme d'hab ;)
Merci beaucoup !!!
Beaux travail manifique
Merci !!!
Salut solitaire rien n’est fait à l’arrache tous ce que tu fais tu le fais bien bravo
Salut,
j'aime les choses bien faites lol.
Merci d'apprécier et bon dimanche !!!
Donald Trump a vu la vidéo, il va te Contacter pour son mur ;)
Finalement c’est bcp moins fatiguant car tu manipules moins de poids.
J’ai hâte de voir la suite, bon dimanche
Ce serait certainement un chantier intéressant mais je suis trop bien chez moi lol.
Tu as raison, c'est moins fatiguant et en plus ça va plus vite, et encore la c'était une première, maintenant que je sais comment ça marche, ça ira plus vite pour le prochain mur.
Maintenant je ne ferai plus que ça.
Merci Toni et bon dimanche également !!!
Salut, impeccable cette vidéo.
ça reste du boulot quand même, mais au décoffrage, ça à l'air super propre.
Je crois que pour faire ça, ta machine à lier est indispensable, ou bien faut utiliser du treillis en panneaux
Vu le diamètre des tor, là c'est tranquille pour très longtemps.
Vu la chaleur qu'il a du faire au vu du béton des semelles au début, poser des blocs, je crois que ça aurait été très fatigant.
Bon dimanche chez vous.
Salut,
c'est du boulot mais c'est plus simple et plus rapide que les blocs a bancher et oui la finition est bien meilleure, c'est tout lisse et parfaitement droit. J'avais bien pensé au treillis soudé, le problème c'est que chez moi le bon modèle ne se trouve pas facilement en stock, et il y a aussi le fait que les attentes sur la semelle ne sont pas toujours posées a la même distance donc au final je préfère le réaliser moi même et avec la ligatureuse, ça va assez vite.
Je confirme, il faisait très chaud, avec plus de 40 degrés a l'ombre le béton sèche très vite, et moi aussi d'ailleurs lol je devais boire 3 a 4 litres dans la journée et mon père 3 fois moins, un vrai chameau ...
Merci et bon dimanche chez toi aussi !!!
Très beau travail 😎
Merci beaucoup !!!
Je suis en train de monter un sous sol en agglo à bancher et si je n'avais pas déjà posé le premier rang à niveau au mortier je crois que les agglos partaient aux encombrants :-)
tu dois pouvoir diminuer l'épaisseur de ton voile béton car sur des agglos de 20 tu as 14cm de béton.
Merci pour la vidéo on comprends bien tout le process et je pense que le prochain chantier béton sera ainsi même pour un petit vide sanitaire ça doit être valable.
C'était la première fois que j'utilisais ce système et très franchement je ne suis pas déçu, il y a plus de beton mais la mise en oeuvre est plus simple et plus rapide. Je crois que je n'utiliserai plus de blocs a bancher lol. Sur ce chantier j'ai même fait les petits murs de clôture de cette manière, c'était beaucoup plus rapide que de monter des parpaings. Oui on peut diminuer l'épaisseur mais dans ce cas précis il y a aussi le coté esthétique, 20 cm ça fait un mur classique alors que 15 ça parait "léger".
Je confirme, même pour un vide sanitaire c'est valable ne serait-ce qu'en gain de temps et de main d'oeuvre.
@@SOLITAIRE2A pour les tout petits murs j'ai déjà utilisé des U de coffrage c'est super pratique, tu emboites les planches entre les U et elles sont maintenues directement à l'écartement.
@@lapichemayeute Je connais et je vais tester ça, mon problème c'est que j'ai un chantier un peu spécial a faire, je veux faire des murs de 15 et les U font 20 cm lol donc soit je les achète et je les modifie, soit je les fabrique directement. Je vais en acheter un et le modifier, on verra ce que ça donne.
👍 parfait comme toujours
Merci beaucoup !!!
Esta muy bien el trabajo
Merci !!!
PARABÉNS PELO GRANDE TRABALHO DESSE MURO 27/09/2020
Merci beaucoup !!!
Ces gégnal👌👌👌👷👷👷
Merci beaucoup !!!
Super boulot ! 👏 👏 👏
Merci beaucoup !!!
Déjà travailler en Italie avec un métier j'adore les mure coler et décoller
Merci et bon week-end.
@@hassanabdelkamel6364 Je suis désolé mais je ne cherche personne pour le moment.
Merci et bon courage pour la suite.
@@SOLITAIRE2A merci beaucoup très gentil
vous pouvez utiliser un peu d'eau pour réduire la poussière.Le nuage de poussière est évident au début de votre excellente vidéo, mais les dommages pour votre santé sont causés par les plus petites particules que vous ne pouvez pas voir, mais qui voyagent au plus profond dans vos poumons et ne peut pas être expiré ou toussé. Un demi-masque de bonne qualité avec des filtres P3 est requis et doit être confortable à porter. Bon courage.
Vous avez raison, il faut se protéger, c'est juste une habitude a prendre et je reconnais que je ne fais pas attention a ce genre de chose.
Merci et bonne journée !!!
tu devrais mettre un masque quand tu ponce !!
Sinon bon boulot 👍
On me le dit souvent lol merci et bonne journée !!!
Jean Louis , commentaire debile ... allez dans une zone radioactif 🤔 vous allez voir si le masque sert à rien ... le masque 😷 est essentiel afin de pas respiré les poussières... mais qu’elle rapport avec l’église ??
Lol il faut bien plaisanter un peu dans la vie, et ne pas trop se prendre au sérieux.
@@SOLITAIRE2A , je suis d'accord ...répondez juste a la réponse ... J'ai appris sur un chantier ou je travailler un couvreur est décédé suite a une négligence de ça part ... Pourtant la semaine avant partir en congés ( ont déconnes ) il a fait une chute de 13 mettre ( bien sûr pas de harnais) !!
@@David-Ravozara J'avoue bien volontiers que je suis un mauvais élève en matière de sécurité, je suis comme ça mais ceci dit ça n'engage que moi, je n'ai jamais fait prendre de risques a mes salariés. je ne dis pas que la sécurité ne sert a rien, il en faut un minimum mais de nos jours je trouve que tout est démesuré. Je fais des toitures (et bien d'autres choses) depuis plus de 23 ans et je n'ai jamais mis un harnais pour ça, mon père a fait ça pendant plus de 45 ans et pareil, jamais de harnais. C'est vrai, il suffit d'une fois mais je pense que si un accident doit arriver, il arrivera, ce sont les risques du métier.
Lorsque vous meulez n'hésitez pas à mettre un masque afin de protéger vos poumons ❤❤
Merci et bonne soirée.
Salut. Super travail. Chantier propre et bien organisé. J'avais vu un système équivalent en Italie l'an passé alors que je baladais à Florence. Leur système était encore plus simple et facile à mettre en place. Par contre il y avait des bandelette métallique plate qui traversé le mur de part en part destiné à retenir les planches de coffrage. Par contre après décoffrage je sais pas si bandelette métallique finissaient dans le mur de béton ou si elle avaient été enduite de graisse avant le collage pour pouvoir les retirer. Dans la mesure où il faut enrobé toutes les ferrailles dans le béton afin d'éviter qu'elles ne rouillent et fassent éclater le béton. Mais dans l'autre cas si elles sont retirées elle laissent apparaître un orifice dans toute l'épaisseur du mur. Je sais pas trop comme ils ont fait je suis reparti avant le décoffrage. Ça reste un mystère pour moi.
Salut,
je peux me tromper mais je ne pense pas qu'on puisse sortir ces fer une fois le béton coulé. Ici c'est un peu pareil, il y a des tendeur de coffrage, des fers plats qui traversent le mur et tiennent le coffrage. Au décoffrage il suffit de couper ces fer au ras du béton, c'est vite fait. On verra ça dans les prochaines vidéos.
Merci et bonne soirée !!!
Effectivement j'ai vu plus en détail la vidéo et votre système differe légèrement mais le principe reste exactement le même. Les plaques métalliques ressemble beaucoup aux vôtres . Elles sont donc noyées dans le béton. Comme vous me l'avez explique il suffit de découper la ferraille qui dépasse après le décoffrage. Par contre on se retrouve bien avec le fer qui reste exposé à l'air et L'humidité. A moins que ces tiges métallique soient en inox, elles vont rouiller. Maintenant est ce que cette rouille va se propager à l'intérieur du mur et risquer de le faire éclater ? J'ai entendu dire qu'il fallait 4cm de béton entre la ferraille et l'extérieur d'un coffrage en béton coulé afin d'éviter la pénétration de l'eau et ainsi le risque de rouille. Dans ce cas de figure, le fer est exposé sur sa pointe uniquement contrairement à une longueur. Mais même ainsi avec un risque minime pour le mur, la rouille arrivera tôt ou tard. Est il judicieux de mettre un produit anti rouille sur ces fers après les avoir coupé à ras ? Merci pour vos réponses. J'ai hâte de voir la suite.
@@victorSarramalho Ces tendeurs sont faits exprès pour ça donc je ne pense pas que ça pose un problème de rouille. Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est du Galva.
4 cm entre la ferraille et l'extérieur, oui c'est bien, ce n'est jamais bon de poser un ferraillage trop près de l'extérieur, il fini par éclater le beton. Ceci dit tout dépend de la réalisation et du type de ferraillage.
@@SOLITAIRE2A exact! Avec une ferraille galvanisé le problème ne se pose donc plus. Très intéressant. On pourrait même utiliser du fil de fer galvanisé comme celui utilisé dans les vignes au lieu de ces tiges....
Sauf que ces dernières servent également de support au structure permettant de rigidifier le montage du coffrage. Merci pour ces précisions et du temps consacré durant cet échange à répondre presto à mes interrogations. Buona serata.
T'as commencé par les blocs a banché après les clavettes et cofreco prochaine étape une maison en banche👍😉😉
Lol et pourquoi pas, j'aime essayer de nouvelles choses.
Merci et bonne soirée !!!
Acho que dá para fabricar placas de encaixe de plástico para substituir a tábua da viga baldrame. Depois de encaixar, coloca um travessão por fora para travar todas placas.
Acho que é bom amarrar com arame, duas tábuas estilo sanduíche, envolta da boca da mangueira da betoneira, para o cimento não cair para fora. Ou amarra um plástico.
Je suis désolé mais je n’arrive pas à traduire correctement votre commentaire.
Excellent 👍🏼 Merci
Bon courage
Merci et bonne soirée !!!
L'homme ne connaîtra jamais le soulagement que ressent la femme après l’accouchement d'un bébé, mais décoffrer un tel ouvrage n'engendre t'il pas la même intensité dans l'émotion ? :-)
Edit : encore bravo pour le travail et le partage.
Je n'irais pas jusqu'a dire que l'intensité est la même lol mais le plaisir y est, ça c'est sur.
Merci et bon dimanche !!!
La prochaine fois tu devrais lisser mieux tes fondations pour éviter de bouffer cette poussière ou tu coulés à l agilia !tu es très bien équipé chapeau
La poussière ne me gène pas lol et j'aurais passé plus de temps a lisser parfaitement la fondation qu'a passer un coup de meuleuse après.
Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A avec ta règle tu peux obtenir un lissage qui ne demande pas ponçage et tout aussi rapide ! Ta compris que j aime pas trop la poussière ! J en aie tellement bouffer
@@jeanmac2747 Le pire c'est que la plupart du temps je ne pense même pas a mettre un masque lol.
Salut Pierre,
beau travail avec le renfort de la famille, ça fait plaisir.
je suis en train de me poser la question, tu pourrais même faire un habillage en pierre de plaquage dans ton coffrage, juste qu'ils faut traiter les pierres à l'hydrofuge avant, pour mieux les nettoyer à la fin.
Ici c'est le déluge, gros orage.
Prends soins de toi et le bonjour à la famille, bon dimanche et bonne semaine
Cordialement
Salut,
tu veux dire faire un habillage dans le coffrage avant de couler le béton ? Je pense que ça poserait problème, ne serait-ce qu'avec les tendeurs de coffrage en plein milieu.
Ici aussi il pleut lol et ça faisait longtemps, il faisait encore plus de 30 degrés hier.
Merci, bien le bonjour chez toi aussi, bon dimanche et bonne semaine également !!!
ça a l'air top ce ligatureur automatique,je trouve que tu te facilites un peu trop la tache depuis quelques temps,va falloir reprendre la massette et le burin et creuser les fondations a la main et gacher a la truelle...mdrr,bon sinon good job comme d'hab!
Je confirme, c'est le top et le gain de temps est considérable. Je l'ai fait pendant longtemps tout ça a la main lol et j'avoue que ça ne me manque pas.
Merci et bon dimanche !!!
@@SOLITAIRE2A lol jimagine bon dimanche a toi aussi!
@@jijicap305 Merci !!!
Bonjour superbe vidéo et travail, c'est plaisant à voir !!
Question, quel est le produit que vous aspergez sur le bois avant de couler le béton et pour quoi faire svp ? (De l'eau ?)
Bonjour,
c'est de l'huile de décoffrage, avec ça le béton n'accroche pas au bois.
Merci et bon week-end.
bonjour la corse
franchement chapeau
un bon dimanche pierre
je vais te laissé un message sur messenger
bernard et michèle
de rouen
Bonjour,
pas de problème pour le message, merci d'apprécier et bon dimanche !!!
Pour les écarteurs du bas il existe des tendeur recourbé spécial sa évite de mettre un liteau pour passer la clavette
Alors la ça m'intéresse, je ne connais pas ça.
Le liteau est un repere... sans lui il y a gain de temps mais comment savoir que l'on est pile poil au bon endroit..?
Scusate io 23 anni che faccio questo lavoro mai visto nessuno armare i muri così!!!😱😱😱
A moi ça ne me pose aucun problème mais ceci dit, chacun fait bien comme il veut.
Non hanno la minima idea di come si arma un muro 😂
Salut Pierre j’espère que tout va bien ?
Je vois que tu passe à la qualité supérieure avec le béton banché j’adore .
Et j’ai besoin de faire deux chantier du même type alors que je n’ai jamais essayé cette méthode ma grande question est sur le ferraillage...
Quel section de fer dois-je utiliser ?
De la fondation au treillis..
J’ai un mur de soutènement du même type
Et un mur de séparation extérieur
J’ai vu que des fois dans un mur de 20 il y a 2 treillis espacé par des écarteurs et je vois que tu le fais avec un seul est ce que le faite d’en mettre 2 est uniquement pour les constructions d’immeuble ou maisons en banché?
Merci de prendre le temps de répondre aux commentaires c’est très sympa et continuez c’est magique comme job..
Salut,
ça va bien merci. Moi non plus je n'avais jamais fait ça lol c'était une première. Le ferraillage tout comme la section de la fondation se calculent suivant plusieurs facteurs comme le type de mur, sa hauteur, le type de terrain, la poussée etc ... Il n'y a pas qu'une seule manière de procéder. Jusqu'a 2 m de haut un seul treillis peut être suffisant mais ça se calcule et pour ça lorsqu'on est pas sur il y a les ingénieurs béton lol.
Merci et bonne soirée !!!
Bonjour a vous beau travail je voulais savoir où trouver ces panneaux jaune pour Coffrage
Bonjour,
j'ai des fournisseurs sur place pour ça, mais ça se trouve chez Gedimat par exemple.
Merci et bonne journée.
where can I buy this equipment ?
J'ai un fournisseur dans ma region mais ça doit se trouver chez beaucoup de fournisseurs pro.
Obviously doesn't need goggles or eye protection
Lol je sais, c'est un tort.
Great job, whats the name of the formwork? greetings from belgium👍
J'ai mis des liens dans la description de la vidéo du matériel utilisé.
Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A merci:)
Je ne connais pas cette machine pour ligaturer les aciers, c'est bien et rapide.
Je confirme, le gain de temps est considérable.
That's a great shuttering-system,,
Je confirme, c'est le top, merci et bonne soirée !!!
Can slabs be shipped to the Kingdom of Saudi Arabia?
How much does shipping cost? Thank
Je ne sais pas du tout, il faut poser la question a un fournisseur.
Bonne journée !!!
@@SOLITAIRE2A 🙏🏼😊
genial c'est appareil a noure les ferraille je connaissais pas a part ca as tu visser le bas des planches de coffrages au tasseaux fixees sur fondation?
C'est très pratique. Les coffrages sont juste posés sur les liteaux, ce sont les clavettes qui tiennent le tout avec les tendeurs de coffrage.
Saludos🇨🇴🇨🇴😀😀😀😀
Merci !!!
Super travail juste une question pour le ferraillage pourquoi ne pas mettre un treillis soudés ?
J'avais bien pensé au treillis soudé, le problème c'est que chez moi ça ne se trouve pas facilement en stock (le bon modèle), et il y a aussi le fait que les attentes sur la semelle ne sont pas toujours posées a la même distance donc au final je préfère le réaliser moi même et avec la ligatureuse, ça va assez vite.
Merci et bon dimanche !!!
Très impatient de voir le rendu au décoffrage
On va voir ça bientôt, merci et bonne journée !!!
Jamaic
Bonjour monsieur.
Quelle systèmes avez-vous utilisé pour maintenir les planches pour le coffrage ?
Cordialement
Bonjour,
c'est un système de clavettes, il suffit de chercher "clavettes pour panneaux de coffrage".
Bon dimanche.
Bonjour,
Ce coffrage est bien pratique et donne un résultat parfait avec un béton bien vibré. C'est quoi le plus rapide, faire un mur en parpaing que du remplis de béton ou faire ce coffrage ? Le coût des travaux ne doit pas être le même, c'est toi qui fait le choix ou c'est le client, je pense que c'est en fonction du prix que le client veut mettre.
Merci d'avance pour tes réponses.
Passe un bon dimanche, à bientôt pour la suite, merci pour tes vidéos qui me rappellent mon apprentissage dans le bâtiment dans les années 60, surtout avec ce coffrage Lol.
Bonjour,
en fait j'ai fait ce mur pour le même prix qu'avec des blocs, la différence c'est que moi je gagne du temps car la mise en oeuvre est plus rapide et moins contraignante que les blocs a bancher, et le client a un meilleur résultat car le mur reste lisse et parfaitement droit, ici ce n'est pas le cas mais si il n'y a pas d'enduit, c'est quand même plus esthétique de voir un béton lisse que des blocs a bancher. D'ailleurs maintenant que j'ai essayé je ne ferai plus que ça lol.
Merci a toi d'apprécier et bon dimanche également !!!
Bonsoir quel est le type de vis que tu met dans le sol sans cheville merci et c est du bon boulot et pourquoi ne pas avoir fait en bloc a bancher
Bonsoir,
je n'ai plus la marque en tête mais ce sont des vis a béton, c'est très pratique. Pour le coffrage, je voulais juste essayer une nouvelle technique et je ne suis pas déçu, plus rapide et moins contraignant que les blocs a bancher donc a partir de maintenant je ne ferai que ça.
Pour le coup cette fois un masque me semble adapté
Ces coffrages s'appellent :::jambes de vielle :::
Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas un spécialiste des EPI lol.
pro
Merci !!!
Haaaasuper, tout bien détaillé, merci...!
Le systeme de banche c'est du Deko non..? Le triplis ne plie pas lors du vibrage...?
Je crois bien que je vais prendre ce systeme... il a l'air rapide et facile a monter, c'est vraiment sympa de vous voir bosser...! Et si instructif..!
Edit : je pensais que tu avais fais tes propres panneaux car ils ne semblaient pas triplis... Mais je viens de voir tes liens.. 😊
Chez moi on ne trouve pas forcement ce treillis en stock, et les attentes de la fondation n'ont pas toujours le même écartement donc pour moi c'est plus simple de réaliser le ferraillage moi même, avec la ligatureuse ça va tout seul lol.
Je ne connais pas la marque des panneaux mais ce sont bien des panneaux 3 plis en 27 mm que j'achète comme ça. En tout cas il est top ce système, maintenant je n'utiliserai que ça.
Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A Sourire, désolé j'ai modifié ma question car j'avais vu que tu avais répondu a une question similaire.. 😊
La marque c'est bien deko, c'est fabriqué en Ariège dans une petite usine qui fais des coffrages depuis des années, le moins cher que j'ai trouvé c'est chez "moncoffrage.com", tout compris, environ 550€ pour un 3mx2m de haut.
Doka plutot ...
@@kbozzful? La marque..? C'est Deko
www.deko.fr/catalogue/en-plus-.../panneaux-tricolles-griffes-et-accessoires
Ça me semble super cher comme système 32€/m2 le panneau tripli... pourquoi n’utilises tu pas de CP filmé en 18mm c’est environ 18€ht/m2 ?
J’imagine que tu as déjà étudié la question, d’où ma question ?
En tout cas super ta vidéo
Hello, jolie vidéo, mais pas de masque contre la poussière lors du ponçage au début, vos poumons vous remercieront dans 20 ans. Et fissures inquiétantes sur la fondation a 2min30 secondes. Fissures de retrait manifestement, dessication trop rapide du béton par temps chaud et sec comme cela semble être le cas sur la vidéo. Arrosage et protection avec bâches ou sacs de ciment dans ce cas...
Bonsoir,
je reconnais bien volontiers que je ne suis pas un spécialiste des EPI lol, c'est un tort mais je travaille de cette manière depuis bientôt 25 ans. Ce ne sont pas des fissures inquiétantes, simplement des fissures de retrait en surface car il faisait très chaud.
Pour l'arrosage c'est vrai et je le fais toujours sauf que ce jour la j'ai été obligé de m'absenter. Ceci dit ça ne change rien a la solidité.
Tres bon travaille 👍
Avez vous des liens de sites sur internet pour apprendre ces méthodes de coffrages ?
Comment vous appeler l’outils automatique qui broche l’armature avec du fil de ferrailleurs ?
Je suis désolé mais non, je ne connais aucun site pour ça. L'outil c'est une ligatureuse Makita.
Merci et bonne soirée !!!
Merci et bonne continuation .
@@Ronald221 Merci !!!
Salut super boulot
Si ton mur ne ferait que 50 cm ou bien un mètre pourrait tu utilisé des étrier de coffrage ?
Bonjour,
oui c'est faisable.
Merci et bonne soirée.
Salut vous êtes dans quelle coin de la corse et super boulot continuez comme ça
Salut,
je suis du coté d'Ajaccio.
Merci et bonne journée !!!
Ah bah je suis en vacance bah bien loin je suis à casaglione
Effectivement, ce n'est pas très loin, la Corse c'est petit lol.
Hello I live in Uzbekistan and can not buy these "GRANDE CLAVETTE 2 TROUS (PANNEAU 27 MM)" Please give me sizes so that I myself can do it.
Bonjour,
je ne connais pas du tout les dimensions exactes, il faudra que je regarde mais il y a plusieurs mesures a prendre.
Quelles sont pour vous les avantages du tout béton comme ça, par rapport à un mur d'aglos ? Et au niveaux du prix de reviens c'est beaucoup plus cher ? Peu? Pas du tout ? Merci ;)
L'avantage pour moi c'est déjà le gain de temps car la mise en oeuvre est plus rapide que le bloc a bancher. On peut monter la totalité du mur et tout couler en une seule fois, chose qu'on ne peut pas faire avec les blocs a bancher. Il y a un investissement au départ mais au final c'est assez vite rentabilisé. Sur ce chantier par exemple, j'ai payé les coffrages le prix que m'auraient coutés les blocs a bancher, j'ai donc amorti les coffrages sur un seul chantier et ces coffrages vont me servir de nombreuses fois. Après il y a encore le reste, les clavettes etc ...
Au final pour faire un mur le prix en matériaux est quasiment le même, il y a un peu plus de béton mais les blocs en moins. Un mur plus solide et aussi plus esthétique, les blocs apparents ce n'est pas très beau.
Enfin tout ça pour dire que je ne ferai plus de bloc a bancher, ce sera béton d'office.
du bon maille !!
Merci beaucoup !!!
Masque et lunettes de sécurité...?
Je ne suis pas un spécialiste des EPI, c'est bien connu.
Excellente vidéo. Une petite question. Lorsque vous lisser le sol avec la petite môle à la 56e minute. Si la base est trop irrégulière (qui ne peut pas ponsar) comment mettez-vous les lambourdes?
Ce n'est pas au millimètre mais la fondation doit être bien réalisée pour pouvoir poser les liteaux dessus, c'est pour cette raison que je donne un coup de ponçage.
Merci et bonne soirée !!!
@@SOLITAIRE2A Mais si la fondation n’est pas bien faite, c’est-à-dire qu’elle n’est pas juste, comment faites-vous dans ce cas?
Merci pour la réponse :)
@@crinsanoselvagem7490 Je soigne toujours la fondation donc je ne me pose pas de question la dessus. Très franchement je ne peux pas répondre a votre question, si la fonction est toute tordu, ça me parait difficile.
Très bon travail et merci pour votre vidéo qui va m'aider dans la réalisation de mon mur de soutènement.
Je ne suis pas encore équipé et souhaite acheté des planches de coffrage, peut tu me renseigner sur la dimension des planches que tu à pris et ou les trouver ? Merci. 😁
Ces panneaux de coffrage font 50 cm par 3 M et j'en ai acheté récemment chez Gedimat.
Merci et bon week-end.
@@SOLITAIRE2A merci de ta réponse, bon week end 🙂
@@SOLITAIRE2A Encore une question, ou à tu acheté le kit de clavette/tendeur/espaceur ? Merci 😅
@@pierrem6237 Pour ça j'ai 2 fournisseurs sur place. Ils étaient tout les 2 en rupture de stock pour les panneaux, c'est pour cette raison que je les ai achetés chez Gedimat.
Bonjour, super boulot! Quel est l'avantage des panneaux 3 plis jaune comparé à du contreplaqué coffrage que vous utilisez par exemple pour la construction du caveau? Combien de grandes clavettes par panneaux? Encore une fois super boulot!
Bonjour,
ces panneaux 3 plis sont conçus pour faire des coffrages , et en particulier coffrer des murs, et ce système de clavettes va avec, on ne peut pas faire des murs aussi haut avec les panneaux lisses. Pour les caveaux, j'ai fabriqué ces étriers sur mesure.
Pour le nombre de clavettes, tout dépend de la hauteur, plus c'est haut et plus il faut resserrer les espaceurs et les clavettes.
Merci et bonne soirée.
@@SOLITAIRE2A merci! J'ai une question technique: peut-on faire un mur avec des panneaux 3plis en plusieurs étapes? C'est à dire couler une hauteur , décoffrer, monter les panneaux d'une hauteur, couler et ainsi de suite... est-ce qu'il y aura une faiblesse ou pas au niveau de la reprise de bétonnage?
@@vincentbideau-l1b Personnellement je préfère couler en une fois, il y a forcement une faiblesse a la reprise.
Good job! What system are you using for for formwork? Never seen it before... might be handy for small projects.
J'ai mis le détail du matériel utilisé dans la description de la vidéo. On peut utiliser ce système pour des petits projets mais il faut en faire plusieurs pour amortir l'investissement.
J’ai une question concernant ta lieuse Makita. Est-ce que les ligatures sont aussi serrées qu’à la tenaille ? Car moi j’en utilise une autre dont je ne suis pas satisfait car les ligatureuses sont laches. En gros les je peux encore bouger les fers à béton une fois les ligatures faites...
Du coup je veux bien ton avis sur ta lieuse Makita
Merci à toi
Effectivement non, les ligatures ne sont pas aussi serrés qu'a la tenaille mais très franchement pour moi c'est suffisant et ça ne pose pas de problème sur un ferraillage.
Tout ce que je demande c'est que ça ne bouge pas au coulage et c'est le cas.
Bonne journée !!!
ouais super ! on apprends plein de choses ...
je me suis equipé aussi en clavettes auprés d un maçon qui prenait sa retraite ...
j en ai 1000 au total ,faut que j achete les banches ...
j ai plusieurs murs a faire ,dont un de soutenement de 4m de haut sur 50 de long
je pense que je vais faire faire une etude beton ?
C'est le top ces coffrages, bien mieux que les blocs a bancher.
Pour 4 m de haut, moi aussi je ferai faire une étude.
Bon week-end !!!
je pense aussi ...
j ai acheté le même godet que vous d occasion ,je pense m en servir pour remouillé le béton sec pris a la centrale , et mettre celui des toupies ... j ai 300m3 au total a couler :(
a bientot aussi ;) et bon courage dans votre métier ...
@@reididt 300 m3, il y a de quoi faire lol. Merci et bonne soirée !!!