bonne vidéo et analyse sur ce jeu,à noter quelques erreurs du sûrement à ton côté novice sur le jeu et c'est normal on en a tous fait au début,attention au effet d'arrivée,à l'acquisition de cartes par le cosmos tu as tendance à défausser les armures acquises de cette façon alors qu'elles devraient rester dans ta main,etc...je te conseille d'aller voir les différentes faq ou demander au boss maxime pour les subtilités .Merci pour tes vidéos c'est toujours un plaisir de les regarder
Je partage ton enthousiasme. J’adore Saint Seiya! Et quel cadeau aux joueurs et grands enfants que nous sommes que cette licence. Ce jeu fun et plein de subtilités à mon sens. Bon jeu a tous
Quand j'ai pris le jeu de base à sa sortie j'ai été bluffé par la qualité du jeu par rapport au prix et les extensions sont toutes aussi qualificatifs. En plus c'est un des rare jeux que ma femme accepte de jouer avec moi donc rien à dire de mal dessus.
C’est sûrement l’un des meilleurs deckbuilding que je connaisse. Facile, beau. Enfin un jeu de licence réussi. Bref, je suis tombé amoureux de ce jeu. La mécanique est très bien pensée et on y trouve de nombreux clins d’oeil à la série. J’ai craqué pour les 2 extensions mais je prends tellement de plaisir à jouer au jeu de base depuis que je l’ai eu pour Noël que je ne les ai pas encore essayées. Foncez sans hésitations.
Salut Etrigane, du superbe matériel, on en prend plein les yeux, les cartes sont magnifiques, du grand spectacle. Maxime et Yoka font vraiment du super boulot en accord avec Toei Animation. Merci pour cette vidéo, je suis fan de l'univers de Saint Seiya depuis mon adolescence, je te rejoins sur le côté nostalgique. J'aime les différentes possibilités de jeu (solo, compétitif, coop). J'ai hâte à la big Box et la prochaine extension Hadès.
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec tes différents point de vu . Matos, respect de la licence, super investissement de la part de maxime . Seulement voilà je constate que de nombreux joueur se pose des questions d'interprétation. Ta partie le prouve. Malgré tout j'acheterais la dernière extention. Merci de nous partager ta passion, Bonne continuation.
Encore une vidéo de l'extrême, spécialité du Etrigane_House, sur un jeu vraiment méconnu à mon goût surtout au regard de la licence qu'il exploite. Alors que dire de plus tant tu as fait une vraie synthèse relativement factuelle et sans concession de ce super jeu. Ah si j'ai juste un truc à rajouter ; après la présentation de Poseidon j'en pouvais plus et j'ai mis la vidéo en pause... pour filer faire la commande de cette extension que je n'avais pas encore et que je ne comptais pas vraiment prendre. Une fois de plus ta force de persuasion a fonctionnée sur mon esprit faible. 😛 Puis j'ai repris le cours de mon visionnage l'esprit faible mais serein et enjoué. 😌 Merci à toi. Pour finir je pense que dans l'univers du deck building, il ne faut pas oublier les Legendary Encounters qui pour moi sont beaucoup plus immersifs que Aeons End. Ps : aurons-nous la chance de revoir Forbidden Fortress pour une ch'tite campagne sur la chaîne ? Allez dit oui st'plait 😁😜
Merci encore une fois pour la partie Etrigane non seulement ce jeu ravive des souvenirs et n'est pas un bête copier coller de la licence quand on vois les effet des carte qui correspondent au personnage mais en plus il a énormément de profondeur dans ces combos , j'ai été très surpris de voir des joueurs qui aiment les gros jeu les jeux expert qui n'aimait pas spécialement saint Seiya qui était sceptique quand j'ai sortie la boîte et qui ont eu envie de l'acheter après la parties que nous avons fait !
Ta louper beaucoup de combo comme certaine armure que tu peux acquérir directement et jouer directement ou encore sous estimer les effet des cartes défausser, geler ou blesser tu peux faire beaucoup de combo spectaculaire en vrai , un ami à ma table a faiit un tour d'au moins 5 min en faisant combo sur combo et ça plusieurs fois personnellement en comparant avec aeons end la où la mécanique d'aeon end et excellente et les parties endiablé mais niveau combo tu peux pas enchaîner autant que sur un Saint Seiya il met beaucoup de temps à être maîtriser et le combo saute pas forcément aux yeux mais y'en a et de sacré sa je peux te l'assurer Etrigane ^^ et même des le début par exemple Seiya tu peux améliorer un des tes Seiya en version améliorer du coup ton Seiya va dans ta défausse que tu peux réanimer avec ton premier pouvoir de Seiya mais ça c'est le combo simple ^^ mais c'est un jeu qui demande de l'investissement et plusieurs partie pour les voir ^^
Attention pense au fait que avc la première compétence des persos qui coûte 0 éclair tu ne détruit que 1 héro pour prendre un héro en armure. Merci pour cette vidéo.
Mes réponses sont dans la suite de la vidéo... C'est un peu bizarre que des "amis" (chevaliers de bronze) se tatannent dessus mais fait bien avouer que toutes les petites subtilités de ce deck building Sony attirantes !!! Très chouette !!!
Je confirme, en terme de qualité rien à redire, merci à l'éditeur pour le travail d'édition, en revanche pour ce qui est du jeu, clairement pas le meilleur deckbuilding.
Disons qu'il y a eu des innovations majeures en terme de deckbuilding ces derniers temps, alors ceux qui reposent sur une mécanique de points plus classique ont pris un petit coup de vieux !
Perso je me suis fait des règles pour distribuer le paquet de cartes, un peu à la manière de Nemo s war: un premier paquet où je mets une majorité de "petits", un second équilibré et un dernier composé de 15 cartes de high level. Ça donne une impression de progression, comme dans l'anime (tu peux tomber sur le lion dès le début mais pas sur une rivière de chevalier d'or). C'est plus dans le thème et ça évite ce que tu as connu en terme de paralysie, où tu ne peux absolument rien faire. Ce qui est méga frustrant et pas dans le thème.
Salut Etrigane, en attendant la sortie prochaine d'Hadès et suite au re-visionnage de ta vidéo j'ai voulu tenter une partie avec toutes les extensions, les épopées, en mode compétitif....et bien c'est loooooong mais c'est booon et avec l'OST en fond sonore quel régal (j'ai fait une pause après la 8è flamme sortie en 2h30 de partie environ, le 7è saphir est sorti). Et oui vu la mécanique je ne vois aucun frein à jouer avec les 5 chevaliers dans ce mode. Après tout, tu dépends de ta main de carte et de la composition de la rivière à l'instant T. Pour les effets de "crasse" entre joueurs, à moins d'essayer de retenir qui a chopé les chevaliers d'or, sauf évidence sur qui viser en fonction de l'effet je propose d'être un peu RP.... Shun va viser Shyriu le maso puis Seiya par défaut (Shun craint trop Seiya le "leader") mais ne va pas attaquer Ikki ni Hyoga (cf les calins dans le sanctuaire...^^), Ikki va viser Seiya la grande gueule, Shyriu pareil, Hyoga pareil, Seiya va viser Ikki car il sait qu'il est beaucoup plus fort que lui (j'avoue un biais anti-Seiya)
Clairement pas le meilleur deckbuilding mais on ne peut rien reprocher à ce jeu en terme de qualité de materiel. L erreur a ete de miser sur le competitif sur le jeu de base au lieu du coop. Pr les trentenaires quaranternaires c est un must have en tant que fan service^^ Merci donc pr cette video. Je vais bientot me procurer cette extension en esperant que ta video me fasse aimé le coop de ce jeu(qui me semble assez leger malgré tout)
Disons que cela reste du deckbuilding pur, donc les actions qu'on accomplit en tant que joueur se ressemblent beaucoup d'une manche à l'autre, alors au bout de plusieurs heures, je me disais que ce serait un poil répétitif à regarder^^'''''
@@etrigane_house oui mais comme ça on arrive à comprendre les différentes actions que l'on peut réaliser et au vu de la qualité du matériel je pense sauter dessus!
J’ai beaucoup aimé cette partie et à la moitié de la vidéo je suis allée acheter la boîte de base et l’extension… Je ne connaissais pas du tout, et ce deckbuilding que je trouve beau, assez simple dans la manière de jouer (bon Hilda à l’air coriace), avec plein différents effets sur les cartes ! Ça me plaît… Et bien merci Etrigane, tu expliques vraiment bien et au delà du bonheur de voir tes vidéos, tu es mon génie bienveillant pour comprendre les règles !
Merci encore pour toutes ces vidéos, ces très belles decouvertes et ton travail de qualité. J'ai (re)découvert ta chaîne avec ta présentation de Mini-rogue, que je me suis acheté dans la foulée. J'avais besoin de réduire ma consommation de jeux vidéos et d'écrans en général. Depuis je suis retombé dans mes amours d'adolescence....😁😁😁
Haaaaa, la bonne époque où on pensait tous que Shun était une jeune adolescente -au même titre que la société de doublage- et où on avait pas internet pour venir briser nos rêves :)
L'aspect nostalgique ne me touche pas car je suis plutot team DBZ ! Cependant les cartes et le matériel de ce jeu ont l'air incroyable. Les cartes foils, les plateaux, etc... Cela donne envie. Après en terme de mécaniques de jeu, je ne trouve pas que le jeu se démarque assez pour figurer dans ma collection. J'ai bien trop d'autres deckbuildings avec de meilleurs twists (Aeon's End, Goblivion, Baseball Highlights, Mutants...).
Yoka a comme projet de sortir unDBZ. Apres aucune idee de date de sortie. Mais clairement le dbz me hyperais severe. En esperant qu il ne fasse pas de la m... notamment a le dragon ball super qui est une purge absolue
@@arnaudbarbier9164 Je n'ai même pas osé regarder cette horreur. DBZ est terminé depuis bien longtemps. On verra pour le jeu en effet. Si c'est un reskin de celui-ci, ce sera sans moi
Je suis aussi dans la team DBZ^^. Comment ne pas l'être d'ailleurs ?^^ Il est vrai qu'un vrai bon jeu de plateau DBZ, ce serait énorme, mais bon, est-ce que le jeu serait à la hauteur, la question reste entière
Également toute mon enfance, tu as oublié, je pense que c'est tout le premier pour moi: Goldorak. On est né la même année alors tu as dû regarder aussi, on devait avoir dans les 5 ans mais c'était avant le Club Dorothée
J'avoue que pour Goldorak (ou Grendizer pour les puristes), j'ai recommencé à les visionner sur ADN. C'est vieillot, mal animé, et surtout pas très cohérent entre chaque scène. N'empêche que c'est une bonne piqûre de nostalgie. J'vais peut être tenter de me trouver les Mazinger à voir par la suite, c'est encore plus vieux que moi ! LOL
Toute mon enfance également. L’âge d’or du dessin animé japonais pour moi même si on trouve beaucoup mieux maintenant. Merci pour la vidéo. Je vais direct à la conclusion pour voir si je le prends. Merci 🙏🏽 Bon au final, je ne sais pas quoi en penser après avoir vu la conclusion, j’ai Aeon’s end, Hero Realms, Clank à la maison, Arkham JCE (je viens d’acheter la dernière campagne d’ailleurs et les investigateurs pour jouer avec Madame) je vais regarder ta partie 😅 Bon après rien que pour avoir le matériel… mais bon ça fait cher pour ne pas y jouer et je pourrai plutôt mettre les sous dans un certain Dice Throne, ne pas craquer le 15. Ne pas craquer … 😂
Si tu as le sentiment que tu n'y joueras pas, en effet, il vaut sans doute mieux réserver tes sous pour un autre achat^^. Il faut éviter à tout prix le syndrome des jeux qui dorment sur les étagères =)
J'ignore si tu as eu le même soucis que moi sur le pilier de Poseïdon. Les 2 parties latérales fournies sont identiques alors qu'elles devraient être en miroir. J'ai contacté l'éditeur. Ils sont conscients du problème de production et vont renvoyer la pièce manquante à ceux qui se signalent auprès d'eux.
Oui, je les ai retournées dans tous les sens au départ avant de comprendre qu'il y avait un truc anormal lol. Je ne les réclamerai pas cela dit, cela ne me dérange pas tant que ça =)
Salut Etrigane. Beau matériel, les cartes brillantes sont superbes. Un bond dans le temps et dans nos souvenirs ;) Mais je trouve l'automa très pauvre en réalité. Un simple lancé de dé pour determiner, complètement aléatoirement les actions d'Hilda... Je déplore aussi que la pioche principale soit simplement constituée de toutes les cartes du jeu regroupées. J'aurai préféré des séparations en tiers de cartes, ou chapitre. Que l'on ait une réelle impression de progression comme dans l'animé cher à notre coeur, ou même dans le genre du Shōnen tout simplement. Ici, on peut tout à fait se retrouver dès le départ avec des chevaliers d'or, et voir débarquer à la fin, des chevaliers de bronze. J'ai besoin que le jeu me raconte une histoire, surtout avec ce genre de licence, pas juste qu'on me balance des paillettes plein les yeux pour faire vibrer ma nostalgie. Et puis, je suis sceptique quand à la possibilité qui nous est donnée de pouvoir revêtir n'importe quelle armure... Dommage, j'aime beaucoup les decks buildings en général, mais là.. :( Il a tout de même le mérite d'exister, et il est beau ! Merci :)
Je comprends tout à fait ton point de vue l'ami^^. Le souci, c'est d'avoir entretemps découvert des jeux comme Aeon's end, c'est difficile de passer après celui là^^
Le problème avec les cartes foil, c'est que si elle ne sont pas très bien faîtes, elle curl. MTG a eu beaucoup de problèmes avec ça (réaction au tôt d'humidité du carton qui se dilate et qui étire le plastique et le déforme). D'où surement le grammage élevé des cartes, pour leur rigidité.
T'as oublié d'ajouter le prix d'une des extensions dans ton calcul. Haha on est sur 74€ et pas 54€. Je regarde la suite avec attention pour voir si le gameplay me tente parce que déjà le matos est chouette.
Si j'ai bien compris,le matériel du mode solo de résumé a un playmat IA et un des avec un compte tour ? On peut donc tout à fait avoir le jeu de base faire une 'IA maison ?
bonjour etrigane, j'ai acquis le jeu de base uniquement, pour le moment . Etant né en 1981, les chevaliers du zodiaque ont alimenté copieusement mes mercredi après-midi ! Mon fils de 11 ans ne connaissait pas du tout et y a prit goût en y jouant avec moi , c'est très plaisant. J' ai cru comprendre que la 2 ème extension n'est pas jouable sans la 1 ère ? Est-ce le cas? si oui c'est dommage. Certains trouvent que hyoga serait plus performant que les autres ? peut être que les pouvoirs des plateaux individuels de la 1 ère extension rééquilibrent ça ? en tous cas merci pour cette longue présentation , que je vais regarder en entier , mais de façon morcelée .... bah oui faut bien bosser quand même!
Bonjour l'ami, ça fait plaisir de savoir que ton fiston puisse encore tomber dedans si longtemps après =). Pour répondre à ta question, l'extension 1 est en effet nécessaire pour jouer à l'extension 2, c'est indiqué au début du livret de règles =)
Si ton fiston est intéressé, fais lui regarder la série. Par contre évite la version de Netflix (c'est pourri, désolé faudrait que je développe plus, mais je me dois de faire court pour éviter le pavé), et évite surtout la suite officielle de Saint Seiya : Omega.
@@okriengeraliasepsylon3294 Honnêtement ça a très mal vieilli Saint Seiya. Surtout quand on compare avec les Shonen plus récents que ce soit du point de vu des dialogues ou de la construction scénaristique. La première série Dragon Ball par contre est toujours plaisant à voir, même chose pour Ranma 1/2, l'humour y est pour beaucoup.
@@reebob8922 Bon, faut pas le prendre mal. Mais quand on me sort, l'excuse du "ça a mal vieilli", ce que je conçois parfaitement, ça a le don de m'énerver un poil. Faut pas enlever le fait que le shônen récent n'a rien inventé, tant du point de vue scénar, que développement de perso, après d'un point de vue technique, celles utilisées à l'heure actuelle peuvent être magnifiques. En fait j'ai l'impression qu'on réévalue les bases tout les 10 ou 15 ans pour répondre aux besoins de l'époque, mais ça n'enlèvera pas le fait que tout repose sur des séries emblématiques qu'on a tendance à oublier : Goldorak/Gundam pour les méchas, Saint Seiya/Fly/Dragon Ball pour le shônen, et j'en oublie d'autres très certainement. Un raisonnement de vieux con, certes mais un raisonnement logique. Et pour une note légère et qui va me rendre très impopulaire : Dragon Ball Super, ben c'est pas super (voire même très nul). A Ciao, bonsoir, les jeunots ! MDR
@@okriengeraliasepsylon3294 Excuse moi mais je ne suis pas un jeunot. Je suis de la génération Récrée A2 et Club Do . Il n'y a pas de jugement hâtif sur la question, j'ai revu le début de la série il y a peu de temps et je trouve que cela à vieilli . Cela ne veut pas dire que ça n'a pas d'importance dans l'histoire de l'animation japonaise. Mais comparé à des Shonen plus récent comme Hunter X Hunter (qui n'est pas si récent que ça) ou même Naruto ça fait quand même pâle figure. On peut être attacher à une œuvre parce que c'est notre enfance et être objectif dessus. "Et pour une note légère et qui va me rendre très impopulaire : Dragon Ball Super, ben c'est pas super (voire même très nul)" Je n'aime pas DBZ ni ses suites. Je parlais de Dragon Ball la série d'origine.
Une erreur d'édition par contre. Sur la boîte de base, pégase a son armure d'une version de l'animé qu'on avait souvent en France. Les cartes montrent les armures de l'autre version.
Je rajoute que tu es un gars qui explique super bien, et pour moi qui préfère écouter les autres que de lire une règle, je te trouve au top :) Un grand merci a toi.
Il m'a devancé. LOL Moi je reçois mon exemplaire de Poseïdon, en début de semaine prochaine. De ton avis, et j'ai fait le même commentaire sur une autre chaîne UA-cam, que le choix du deckbuilding n'était pas forcément le meilleur pour une licence telle que Saint Seiya. Alors qu'en penses-tu ?! Sur les points qui me plaisent moins, et d'autres l'ont fait remarquer, c'est que les parties peuvent traîner en longueur à partir d'un moment. Et surtout que comboter les boîtes de base et d'extensions n'est pas très thématique surtout quand on pioche certaines cartes de certains chevaliers qui n'existent plus à partir d'Asgard ou Poseïdon.
C'est une bonne question que tu soulèves. Avec une telle licence, beaucoup d'options sont possibles, je pense. Ce qu'il manque à un jeu de deckbuilding, c'est les possibilités en termes de narration. Les chevaliers du zodiaque, c'est des dizaines de tomes de mangas, un univers fouillé et détaillé, des destins individuels percutants, et cela mériterait peut-être d'être davantage exploité, en effet
@@etrigane_house Sur la chaîne de Jeu DésCouvre, là où j'ai commenté, certains disent que la licence Saint Seiya aurait eu plus d'impact avec un système de jeu comme Aeon's End. D'une certaine manière, je suis plutôt d'accord, mais je préférerais un système de jeu avec plusieurs plateaux qui représentent chaque arc scénaristique de la série, avec un système de Deckbuilding, et un peu de narration. Ah, ben tiens, ça ressemble un peu à Clank!
Salut Etrigane J’ai une interprétation à proposer pour la carte Gildas (-1) : Dans la mesure où Hilda ouvre le tour en jetant son dès, on peut considérer qu’elle est le joueur actif au moment où les cartes arrivent dans la rivière. Du coup, quand Gildas arrive, on se le prend sur le museau. Qu’en penses tu ? Bien à toi
Hello Etrigane, Ce que je ne comprends pas bien c'est que l'esprit du dessin animé c'est quand même les chevaliers de bronze contre les chevelures d'or dans le sanctuaire non ? .. Et alors pourquoi le jeu de base est compétitif ? Les chevaliers de bronze entre eux se bastonnent ? Et ce n'est qu'à la 2ème extension que le jeu est compétitif !! Quid ? Je n'ai pas regardé toute la vidéo certes... Mais bizarre quand même. Merci à toi.
rholala, je suis bien trop vieux, je suis passé complétement a coté de cette univers, je serais plus Harry poter qui est completement jouable d entré en solo, et qui a deja 3 extensions en francais
Ma fille m'avait parlé de ce jeu qu'elle a découvert en colonie de vacances...mais j'avais peur d'un abus de la licence. Finalement je me suis trompé et je risque de craquer...pour pas cher au final.
Il y a un beau respect de cette licence mythique avec ce jeu, et une volonté évidente de ne pas prendre les joueurs pour des abrutis, ça fait plaisir =)
@@etrigane_house je me souviens de ken le survivant le collège fou fou. Dragon ball z Goldorak capitain Flam Ulysse 31 ... Mais aussi jayce le conquérant... Punaise cela me rajeunit pas 😟. Merci pour cette présentation. Je te rejoins le matos est top pour avoir le jeu de base et les extensions me tentent bien
J'ai uniquement le jeu de base et je le trouve trop long a jouer a cause du grand nombre de carte. Les chevaliers d'or sont entassés dans ce grand nombre de carte et du coup la durée de la partie est assez aléatoire mais souvent longue.
Entièrement d'accord c'est vraiment le point noir qui fait sur je ne le sors pas aussi souvent que j'aimerai car 1h mini (moyenne 1h30) ça fait un peu trop long et la lassitude peut s'installer d'où rare sortie comparer à un Star/Héro Realms.
vous pouvez toujours adapté vos partie pour quel soit plu courte, exemple chaque carte est en double a part les chevalier d'or et armure d'or, vous séparé le paquet de carte en 2 pour qu'il n'y a plu qu'1 seul exemplaire de chaque carte vous metter bien sur les chevalier d'or et armure d'or et la partie durera moitier moins longtemps car le chevalier d'or vont sortir plu vite, ou alors d'autre personne réduise l'horloge a 6 flamme et la parti se termine plu vite ;)
J'aimerais te répondre les deux mais ce serait mentir ! J'ai un énorme faible pour cowboy bebop, depuis longtemps^^. Le souci de cowboy bebop, c'est que son mode solo n'est pas extraordinaire. La denière partie filmée que j'ai proposée sur la chaine, je l''ai faite en mode schizophrène en jouant plusieurs personnages en compétition^^
Slt etrigane, et bien quel partie 4h30!!! J'ai juste regarder le tour 1 et 2, et la conclusion ( désolé). J'ai saint seyia avec asgard, je trouve le solo moyen. Le jet de dés peut te pourrir ta partie si les lancés font qu'Ilda prends que des grosses cartes comme des le 1er tour dans ta partie elle fait 2 ( elle devait directement prendre un chevalier d'or tu t'es trompé tu as pris celui d'as coté). Un jour il faudrait que j'y rejoue (plusieurs parties) mais pour le moment c'est pas forcement le solo qui me donne envie. PS : sur tric trac j'ai vu un forum qui parlait d'un challenge 10X10, tu dois choisir 10 jeux et t'obliger à faire 10 parties de chaque jeu dans l'année, pour un jeu comme celui ça serait pas mal, je pourrais me faire un vrai avis.
Les jets de dés de Hilda ne me gênent pas dans le sens où j'aime cette part de hasard dans les jeux, qui amène parfois des revirements et des situations improbables^^
@@etrigane_house Je te rejoins dans certains jeux ça me dérange pas mais la je sais pas, j'ai l'impression qu'ils se sont dit les gens veulent un mode solo et on va réfléchir rapidement à un mode solo. Je me rappelle d'une partie ou elle prenait des cartes qui avaient pas trop de sens et elle finit avec un score nul et une partie ou elle prenait à chaque fois la carte forte de la rivière et t'as rien pour contrer et tu prends ce qui reste. Mais il faut que je refasse plusieurs parties peu être mon avis changera ;) Bon courage à toi pour la suite de tes vidéos!!!
Quand je vois le contenu et le prix affiché, je me dis que sur mes autres jeux, je me fais forcément plumer... J'aime payer la qualité, mais parfois, le prix du carton rejoint celui de l'or noir!
Tout à fait, des jeux comme celui là nous font forcément avoir des soupçons sur d'autres productions qui contiennent trois bouts de carton facturés 80€, c'est clair !
Punaise, rien à voir avec la vidéo et j'en suis navré mais votre voix me fait beaucoup penser à celle de Richard Darbois, très agréable à écouter. Sinon Saint Seiya à jamais dans mon cœur !!!!
C'est sincère, c'est troublant de vous écouter car j'ai l'impression de voir une vidéo de jeux présenter par Indiana Jones 😁. Sinon très agréable vidéo bien que total néophyte les explications sont claires.
Saint seiya, un des amour de ma jeunesse, OSEF que ça a mal vieilli, que c'est naïf, et surtout que je suis trop vieux pour ces conneries. Là j'ai juste envie de revoir la saga. J'avais beaucoup de réticence concernant ce jeu, pas tant au niveau de l'aspect deckbuilding qu'au niveau de l'impossibilité de jouer contre le grand pope en solo, chose infiniment frustrante. J'ai vu la présentation des boites et tu as défoncé quasiment toutes mes barrières mentales, l'exemple ci dessous illustre cette mécanique bien connu des membres du Etrigane House: Etrigane: Vous voyez la qualité de ce matériel, que ce n'est pas un deckbuilding lambda, que c'est pas cher, etc..... Moi: Ouais ouais, mais il y a aucune asymétrie, les 5 chevaliers se jouent pareils, c'est nul Etrigane: Et là maintenant, vous avez les plateaux individuels amenant quoi? Et bien de l'asymétrie!!! Moi: ........... Je vais donc me lancer dans la suite de la vidéo, à mes risques et périls xD
Salut, bonne vidéo. Moi j'aime bien les mécanismes mais étant fan de la série je trouve que le scénario reste trop banal dans ce deck building. Un jeu comme ça en mode aeon's end aurait beaucoup plus collé à l'anime, dommage. En plus avec toutes les extensions ça aurait pu faire de jolis scénarios et chaque chevalier aurait eu des avantages et inconvénients plus poussés. Par contre joli matos. Cela n'engage que moi bien sur. Merci
Salut, tu te trompe sur la mise en place de départ, c'est de droite à gauche que tu pose et non de gauche à droite, donc c'est l'armure de la sirène qui dois être a droite du tapis et non a gauche.
bonne vidéo et analyse sur ce jeu,à noter quelques erreurs du sûrement à ton côté novice sur le jeu et c'est normal on en a tous fait au début,attention au effet d'arrivée,à l'acquisition de cartes par le cosmos tu as tendance à défausser les armures acquises de cette façon alors qu'elles devraient rester dans ta main,etc...je te conseille d'aller voir les différentes faq ou demander au boss maxime pour les subtilités .Merci pour tes vidéos c'est toujours un plaisir de les regarder
Je partage ton enthousiasme.
J’adore Saint Seiya! Et quel cadeau aux joueurs et grands enfants que nous sommes que cette licence. Ce jeu fun et plein de subtilités à mon sens.
Bon jeu a tous
Quand j'ai pris le jeu de base à sa sortie j'ai été bluffé par la qualité du jeu par rapport au prix et les extensions sont toutes aussi qualificatifs. En plus c'est un des rare jeux que ma femme accepte de jouer avec moi donc rien à dire de mal dessus.
Des petits duels avec sa chérie ? Trop bien^^
C’est sûrement l’un des meilleurs deckbuilding que je connaisse. Facile, beau. Enfin un jeu de licence réussi. Bref, je suis tombé amoureux de ce jeu. La mécanique est très bien pensée et on y trouve de nombreux clins d’oeil à la série. J’ai craqué pour les 2 extensions mais je prends tellement de plaisir à jouer au jeu de base depuis que je l’ai eu pour Noël que je ne les ai pas encore essayées. Foncez sans hésitations.
On t'a reconnu Aiolos ! Merci pour ta dévotion, je suis sûr qu'elle fait chaud au coeur d'Athéna
Salut Etrigane, du superbe matériel, on en prend plein les yeux, les cartes sont magnifiques, du grand spectacle. Maxime et Yoka font vraiment du super boulot en accord avec Toei Animation. Merci pour cette vidéo, je suis fan de l'univers de Saint Seiya depuis mon adolescence, je te rejoins sur le côté nostalgique. J'aime les différentes possibilités de jeu (solo, compétitif, coop). J'ai hâte à la big Box et la prochaine extension Hadès.
Pour les fans de cette licence, c'est difficile de résister^^
Merci Etrigane, toujours un plaisir à regarder ! Au drakkar on adore le jeux ! Hâte d'essayer le mode coop
Il est corsé le bougre !!! Amusez-vous bien =)
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec tes différents point de vu . Matos, respect de la licence, super investissement de la part de maxime . Seulement voilà je constate que de nombreux joueur se pose des questions d'interprétation.
Ta partie le prouve.
Malgré tout j'acheterais la dernière extention.
Merci de nous partager ta passion, Bonne continuation.
Encore une vidéo de l'extrême, spécialité du Etrigane_House, sur un jeu vraiment méconnu à mon goût surtout au regard de la licence qu'il exploite. Alors que dire de plus tant tu as fait une vraie synthèse relativement factuelle et sans concession de ce super jeu. Ah si j'ai juste un truc à rajouter ; après la présentation de Poseidon j'en pouvais plus et j'ai mis la vidéo en pause... pour filer faire la commande de cette extension que je n'avais pas encore et que je ne comptais pas vraiment prendre. Une fois de plus ta force de persuasion a fonctionnée sur mon esprit faible. 😛
Puis j'ai repris le cours de mon visionnage l'esprit faible mais serein et enjoué. 😌 Merci à toi. Pour finir je pense que dans l'univers du deck building, il ne faut pas oublier les Legendary Encounters qui pour moi sont beaucoup plus immersifs que Aeons End.
Ps : aurons-nous la chance de revoir Forbidden Fortress pour une ch'tite campagne sur la chaîne ? Allez dit oui st'plait 😁😜
Merci encore une fois pour la partie Etrigane non seulement ce jeu ravive des souvenirs et n'est pas un bête copier coller de la licence quand on vois les effet des carte qui correspondent au personnage mais en plus il a énormément de profondeur dans ces combos , j'ai été très surpris de voir des joueurs qui aiment les gros jeu les jeux expert qui n'aimait pas spécialement saint Seiya qui était sceptique quand j'ai sortie la boîte et qui ont eu envie de l'acheter après la parties que nous avons fait !
Ta louper beaucoup de combo comme certaine armure que tu peux acquérir directement et jouer directement ou encore sous estimer les effet des cartes défausser, geler ou blesser tu peux faire beaucoup de combo spectaculaire en vrai , un ami à ma table a faiit un tour d'au moins 5 min en faisant combo sur combo et ça plusieurs fois personnellement en comparant avec aeons end la où la mécanique d'aeon end et excellente et les parties endiablé mais niveau combo tu peux pas enchaîner autant que sur un Saint Seiya il met beaucoup de temps à être maîtriser et le combo saute pas forcément aux yeux mais y'en a et de sacré sa je peux te l'assurer Etrigane ^^ et même des le début par exemple Seiya tu peux améliorer un des tes Seiya en version améliorer du coup ton Seiya va dans ta défausse que tu peux réanimer avec ton premier pouvoir de Seiya mais ça c'est le combo simple ^^ mais c'est un jeu qui demande de l'investissement et plusieurs partie pour les voir ^^
Attention pense au fait que avc la première compétence des persos qui coûte 0 éclair tu ne détruit que 1 héro pour prendre un héro en armure. Merci pour cette vidéo.
Cool j'était en attente d'une analyse complète pour investir ,merci à toi c'est Nickel
Les premiers chapitres de la vidéo devraient t'aider =)
Bordel le matériel de dingue pour le prix ! Alors que c'est un jeu à licence qui aurait pu plumer les fanboys en sortant deux fois plus cher !
Mes réponses sont dans la suite de la vidéo... C'est un peu bizarre que des "amis" (chevaliers de bronze) se tatannent dessus mais fait bien avouer que toutes les petites subtilités de ce deck building Sony attirantes !!! Très chouette !!!
Je confirme, en terme de qualité rien à redire, merci à l'éditeur pour le travail d'édition, en revanche pour ce qui est du jeu, clairement pas le meilleur deckbuilding.
Disons qu'il y a eu des innovations majeures en terme de deckbuilding ces derniers temps, alors ceux qui reposent sur une mécanique de points plus classique ont pris un petit coup de vieux !
Perso je me suis fait des règles pour distribuer le paquet de cartes, un peu à la manière de Nemo s war: un premier paquet où je mets une majorité de "petits", un second équilibré et un dernier composé de 15 cartes de high level. Ça donne une impression de progression, comme dans l'anime (tu peux tomber sur le lion dès le début mais pas sur une rivière de chevalier d'or).
C'est plus dans le thème et ça évite ce que tu as connu en terme de paralysie, où tu ne peux absolument rien faire. Ce qui est méga frustrant et pas dans le thème.
Salut Etrigane, en attendant la sortie prochaine d'Hadès et suite au re-visionnage de ta vidéo j'ai voulu tenter une partie avec toutes les extensions, les épopées, en mode compétitif....et bien c'est loooooong mais c'est booon et avec l'OST en fond sonore quel régal (j'ai fait une pause après la 8è flamme sortie en 2h30 de partie environ, le 7è saphir est sorti). Et oui vu la mécanique je ne vois aucun frein à jouer avec les 5 chevaliers dans ce mode. Après tout, tu dépends de ta main de carte et de la composition de la rivière à l'instant T. Pour les effets de "crasse" entre joueurs, à moins d'essayer de retenir qui a chopé les chevaliers d'or, sauf évidence sur qui viser en fonction de l'effet je propose d'être un peu RP.... Shun va viser Shyriu le maso puis Seiya par défaut (Shun craint trop Seiya le "leader") mais ne va pas attaquer Ikki ni Hyoga (cf les calins dans le sanctuaire...^^), Ikki va viser Seiya la grande gueule, Shyriu pareil, Hyoga pareil, Seiya va viser Ikki car il sait qu'il est beaucoup plus fort que lui (j'avoue un biais anti-Seiya)
Clairement pas le meilleur deckbuilding mais on ne peut rien reprocher à ce jeu en terme de qualité de materiel.
L erreur a ete de miser sur le competitif sur le jeu de base au lieu du coop.
Pr les trentenaires quaranternaires c est un must have en tant que fan service^^
Merci donc pr cette video.
Je vais bientot me procurer cette extension en esperant que ta video me fasse aimé le coop de ce jeu(qui me semble assez leger malgré tout)
Peut être pas passionnant à suivre mais il donne bien envie de lui faire rejoindre ma ludothèque ! En tout cas vidéo regardée en entier
Disons que cela reste du deckbuilding pur, donc les actions qu'on accomplit en tant que joueur se ressemblent beaucoup d'une manche à l'autre, alors au bout de plusieurs heures, je me disais que ce serait un poil répétitif à regarder^^'''''
@@etrigane_house oui mais comme ça on arrive à comprendre les différentes actions que l'on peut réaliser et au vu de la qualité du matériel je pense sauter dessus!
je confirme le magasin que tu cite à merdé sur pas mal de précommande ces derniers temps.
Yep !
J’ai beaucoup aimé cette partie et à la moitié de la vidéo je suis allée acheter la boîte de base et l’extension…
Je ne connaissais pas du tout, et ce deckbuilding que je trouve beau, assez simple dans la manière de jouer (bon Hilda à l’air coriace), avec plein différents effets sur les cartes ! Ça me plaît…
Et bien merci Etrigane, tu expliques vraiment bien et au delà du bonheur de voir tes vidéos, tu es mon génie bienveillant pour comprendre les règles !
Merci Christine, c'est vraiment adorable =)
Merci encore pour toutes ces vidéos, ces très belles decouvertes et ton travail de qualité.
J'ai (re)découvert ta chaîne avec ta présentation de Mini-rogue, que je me suis acheté dans la foulée.
J'avais besoin de réduire ma consommation de jeux vidéos et d'écrans en général.
Depuis je suis retombé dans mes amours d'adolescence....😁😁😁
Haaaaa, la bonne époque où on pensait tous que Shun était une jeune adolescente -au même titre que la société de doublage- et où on avait pas internet pour venir briser nos rêves :)
Il faut dire qu'il est très androgyne le bougre^^. Les doublages et les chansons de générique à cette époque, c'était quand même quelque chose^^'''''
L'aspect nostalgique ne me touche pas car je suis plutot team DBZ ! Cependant les cartes et le matériel de ce jeu ont l'air incroyable. Les cartes foils, les plateaux, etc... Cela donne envie. Après en terme de mécaniques de jeu, je ne trouve pas que le jeu se démarque assez pour figurer dans ma collection. J'ai bien trop d'autres deckbuildings avec de meilleurs twists (Aeon's End, Goblivion, Baseball Highlights, Mutants...).
Yoka a comme projet de sortir unDBZ.
Apres aucune idee de date de sortie.
Mais clairement le dbz me hyperais severe.
En esperant qu il ne fasse pas de la m... notamment a le dragon ball super qui est une purge absolue
@@arnaudbarbier9164 Je n'ai même pas osé regarder cette horreur. DBZ est terminé depuis bien longtemps. On verra pour le jeu en effet. Si c'est un reskin de celui-ci, ce sera sans moi
Je suis aussi dans la team DBZ^^. Comment ne pas l'être d'ailleurs ?^^ Il est vrai qu'un vrai bon jeu de plateau DBZ, ce serait énorme, mais bon, est-ce que le jeu serait à la hauteur, la question reste entière
Également toute mon enfance, tu as oublié, je pense que c'est tout le premier pour moi: Goldorak. On est né la même année alors tu as dû regarder aussi, on devait avoir dans les 5 ans mais c'était avant le Club Dorothée
Evidemment Goldorak, ça va sans dire !^^
J'avoue que pour Goldorak (ou Grendizer pour les puristes), j'ai recommencé à les visionner sur ADN. C'est vieillot, mal animé, et surtout pas très cohérent entre chaque scène. N'empêche que c'est une bonne piqûre de nostalgie. J'vais peut être tenter de me trouver les Mazinger à voir par la suite, c'est encore plus vieux que moi ! LOL
Toute mon enfance également. L’âge d’or du dessin animé japonais pour moi même si on trouve beaucoup mieux maintenant. Merci pour la vidéo. Je vais direct à la conclusion pour voir si je le prends. Merci 🙏🏽
Bon au final, je ne sais pas quoi en penser après avoir vu la conclusion, j’ai Aeon’s end, Hero Realms, Clank à la maison, Arkham JCE (je viens d’acheter la dernière campagne d’ailleurs et les investigateurs pour jouer avec Madame) je vais regarder ta partie 😅
Bon après rien que pour avoir le matériel… mais bon ça fait cher pour ne pas y jouer et je pourrai plutôt mettre les sous dans un certain Dice Throne, ne pas craquer le 15. Ne pas craquer … 😂
Si tu as le sentiment que tu n'y joueras pas, en effet, il vaut sans doute mieux réserver tes sous pour un autre achat^^. Il faut éviter à tout prix le syndrome des jeux qui dorment sur les étagères =)
J'ignore si tu as eu le même soucis que moi sur le pilier de Poseïdon. Les 2 parties latérales fournies sont identiques alors qu'elles devraient être en miroir.
J'ai contacté l'éditeur. Ils sont conscients du problème de production et vont renvoyer la pièce manquante à ceux qui se signalent auprès d'eux.
Oui, je les ai retournées dans tous les sens au départ avant de comprendre qu'il y avait un truc anormal lol. Je ne les réclamerai pas cela dit, cela ne me dérange pas tant que ça =)
Oki. Encore merci pour cette découverte et félicitations pour ton travail.
Salut Etrigane.
Beau matériel, les cartes brillantes sont superbes. Un bond dans le temps et dans nos souvenirs ;)
Mais je trouve l'automa très pauvre en réalité. Un simple lancé de dé pour determiner, complètement aléatoirement les actions d'Hilda...
Je déplore aussi que la pioche principale soit simplement constituée de toutes les cartes du jeu regroupées. J'aurai préféré des séparations en tiers de cartes, ou chapitre. Que l'on ait une réelle impression de progression comme dans l'animé cher à notre coeur, ou même dans le genre du Shōnen tout simplement.
Ici, on peut tout à fait se retrouver dès le départ avec des chevaliers d'or, et voir débarquer à la fin, des chevaliers de bronze. J'ai besoin que le jeu me raconte une histoire, surtout avec ce genre de licence, pas juste qu'on me balance des paillettes plein les yeux pour faire vibrer ma nostalgie.
Et puis, je suis sceptique quand à la possibilité qui nous est donnée de pouvoir revêtir n'importe quelle armure...
Dommage, j'aime beaucoup les decks buildings en général, mais là.. :(
Il a tout de même le mérite d'exister, et il est beau !
Merci :)
Je comprends tout à fait ton point de vue l'ami^^. Le souci, c'est d'avoir entretemps découvert des jeux comme Aeon's end, c'est difficile de passer après celui là^^
Le problème avec les cartes foil, c'est que si elle ne sont pas très bien faîtes, elle curl. MTG a eu beaucoup de problèmes avec ça (réaction au tôt d'humidité du carton qui se dilate et qui étire le plastique et le déforme). D'où surement le grammage élevé des cartes, pour leur rigidité.
Intéressant ! Peut-être qu'ils ont fait évoluer les techniques pour les cartes foil afin d'éviter cela, MTG et pokemon étaient des pionniers =)
Bonjour Etrigane, merci pour cette vidéo, en parlant d’Aeon’s End, bientôt une nouvelle game??
Quand tu recrutés kiki grâce au cosmos a ton premier tour , tu n'es pas censé rajouter la carte dans ta main et non dans ta défausse ?
Oui ! J'ai fait ça ? Arf, tant pis pour moi !^^
T'as oublié d'ajouter le prix d'une des extensions dans ton calcul. Haha on est sur 74€ et pas 54€. Je regarde la suite avec attention pour voir si le gameplay me tente parce que déjà le matos est chouette.
Oups^^'''
Si j'ai bien compris,le matériel du mode solo de résumé a un playmat IA et un des avec un compte tour ? On peut donc tout à fait avoir le jeu de base faire une 'IA maison ?
bonjour etrigane, j'ai acquis le jeu de base uniquement, pour le moment . Etant né en 1981, les chevaliers du zodiaque ont alimenté copieusement mes mercredi après-midi ! Mon fils de 11 ans ne connaissait pas du tout et y a prit goût en y jouant avec moi , c'est très plaisant.
J' ai cru comprendre que la 2 ème extension n'est pas jouable sans la 1 ère ? Est-ce le cas? si oui c'est dommage. Certains trouvent que hyoga serait plus performant que les autres ? peut être que les pouvoirs des plateaux individuels de la 1 ère extension rééquilibrent ça ? en tous cas merci pour cette longue présentation , que je vais regarder en entier , mais de façon morcelée .... bah oui faut bien bosser quand même!
Bonjour l'ami, ça fait plaisir de savoir que ton fiston puisse encore tomber dedans si longtemps après =). Pour répondre à ta question, l'extension 1 est en effet nécessaire pour jouer à l'extension 2, c'est indiqué au début du livret de règles =)
Si ton fiston est intéressé, fais lui regarder la série. Par contre évite la version de Netflix (c'est pourri, désolé faudrait que je développe plus, mais je me dois de faire court pour éviter le pavé), et évite surtout la suite officielle de Saint Seiya : Omega.
@@okriengeraliasepsylon3294
Honnêtement ça a très mal vieilli Saint Seiya. Surtout quand on compare avec les Shonen plus récents que ce soit du point de vu des dialogues ou de la construction scénaristique. La première série Dragon Ball par contre est toujours plaisant à voir, même chose pour Ranma 1/2, l'humour y est pour beaucoup.
@@reebob8922 Bon, faut pas le prendre mal. Mais quand on me sort, l'excuse du "ça a mal vieilli", ce que je conçois parfaitement, ça a le don de m'énerver un poil. Faut pas enlever le fait que le shônen récent n'a rien inventé, tant du point de vue scénar, que développement de perso, après d'un point de vue technique, celles utilisées à l'heure actuelle peuvent être magnifiques.
En fait j'ai l'impression qu'on réévalue les bases tout les 10 ou 15 ans pour répondre aux besoins de l'époque, mais ça n'enlèvera pas le fait que tout repose sur des séries emblématiques qu'on a tendance à oublier : Goldorak/Gundam pour les méchas, Saint Seiya/Fly/Dragon Ball pour le shônen, et j'en oublie d'autres très certainement.
Un raisonnement de vieux con, certes mais un raisonnement logique.
Et pour une note légère et qui va me rendre très impopulaire : Dragon Ball Super, ben c'est pas super (voire même très nul).
A Ciao, bonsoir, les jeunots ! MDR
@@okriengeraliasepsylon3294
Excuse moi mais je ne suis pas un jeunot. Je suis de la génération Récrée A2 et Club Do . Il n'y a pas de jugement hâtif sur la question, j'ai revu le début de la série il y a peu de temps et je trouve que cela à vieilli . Cela ne veut pas dire que ça n'a pas d'importance dans l'histoire de l'animation japonaise. Mais comparé à des Shonen plus récent comme Hunter X Hunter (qui n'est pas si récent que ça) ou même Naruto ça fait quand même pâle figure. On peut être attacher à une œuvre parce que c'est notre enfance et être objectif dessus.
"Et pour une note légère et qui va me rendre très impopulaire : Dragon Ball Super, ben c'est pas super (voire même très nul)"
Je n'aime pas DBZ ni ses suites. Je parlais de Dragon Ball la série d'origine.
Une erreur d'édition par contre. Sur la boîte de base, pégase a son armure d'une version de l'animé qu'on avait souvent en France. Les cartes montrent les armures de l'autre version.
Je rajoute que tu es un gars qui explique super bien, et pour moi qui préfère écouter les autres que de lire une règle, je te trouve au top :) Un grand merci a toi.
Merci à toi 👍
Il m'a devancé. LOL
Moi je reçois mon exemplaire de Poseïdon, en début de semaine prochaine. De ton avis, et j'ai fait le même commentaire sur une autre chaîne UA-cam, que le choix du deckbuilding n'était pas forcément le meilleur pour une licence telle que Saint Seiya. Alors qu'en penses-tu ?!
Sur les points qui me plaisent moins, et d'autres l'ont fait remarquer, c'est que les parties peuvent traîner en longueur à partir d'un moment. Et surtout que comboter les boîtes de base et d'extensions n'est pas très thématique surtout quand on pioche certaines cartes de certains chevaliers qui n'existent plus à partir d'Asgard ou Poseïdon.
C'est une bonne question que tu soulèves. Avec une telle licence, beaucoup d'options sont possibles, je pense. Ce qu'il manque à un jeu de deckbuilding, c'est les possibilités en termes de narration. Les chevaliers du zodiaque, c'est des dizaines de tomes de mangas, un univers fouillé et détaillé, des destins individuels percutants, et cela mériterait peut-être d'être davantage exploité, en effet
@@etrigane_house Sur la chaîne de Jeu DésCouvre, là où j'ai commenté, certains disent que la licence Saint Seiya aurait eu plus d'impact avec un système de jeu comme Aeon's End.
D'une certaine manière, je suis plutôt d'accord, mais je préférerais un système de jeu avec plusieurs plateaux qui représentent chaque arc scénaristique de la série, avec un système de Deckbuilding, et un peu de narration.
Ah, ben tiens, ça ressemble un peu à Clank!
Je vois pas trop comment aeon s end serait mieux pour reprendre l univers. Moi je préférais un jeu genre mythic battle plutôt ^^
Salut Etrigane, super vidéo comme d'habitude. Peux tu me dire où tu as eu ta carte Seiya avec l'armure d'or du sagittaire stp?
Eh bien c'est en commandant la dernière extension, il y avait ces cartes promos avec Poséidon^^
@@etrigane_house Super merci
Salut Etrigane
J’ai une interprétation à proposer pour la carte Gildas (-1) :
Dans la mesure où Hilda ouvre le tour en jetant son dès, on peut considérer qu’elle est le joueur actif au moment où les cartes arrivent dans la rivière. Du coup, quand Gildas arrive, on se le prend sur le museau.
Qu’en penses tu ?
Bien à toi
slt, en regardant les regles du solo, il est dit que l'on est le joueur actif
@@guillaumelabat2552 ça fait un moment que je ne suis pas retourné vers ce jeu. C’est l’occasion 😉. J’irai voir ça.
Mince, je n'ai pas encore les extensions ! il va falloir y remédier je crois !
Ah ah, attention à ne pas acheter l'extension 2 en premier, on ne peut pas l'utiliser sans l'extension 1 !!
@@etrigane_house je vous remercie du conseil. J'avais vu
Hello Etrigane,
Ce que je ne comprends pas bien c'est que l'esprit du dessin animé c'est quand même les chevaliers de bronze contre les chevelures d'or dans le sanctuaire non ? .. Et alors pourquoi le jeu de base est compétitif ? Les chevaliers de bronze entre eux se bastonnent ? Et ce n'est qu'à la 2ème extension que le jeu est compétitif !! Quid ? Je n'ai pas regardé toute la vidéo certes... Mais bizarre quand même.
Merci à toi.
rholala, je suis bien trop vieux, je suis passé complétement a coté de cette univers, je serais plus Harry poter qui est completement jouable d entré en solo, et qui a deja 3 extensions en francais
Ma fille m'avait parlé de ce jeu qu'elle a découvert en colonie de vacances...mais j'avais peur d'un abus de la licence. Finalement je me suis trompé et je risque de craquer...pour pas cher au final.
Il y a un beau respect de cette licence mythique avec ce jeu, et une volonté évidente de ne pas prendre les joueurs pour des abrutis, ça fait plaisir =)
La serie culte du club dorothee.
Carrément, avec quelques autres^^
@@etrigane_house je me souviens de ken le survivant le collège fou fou. Dragon ball z Goldorak capitain Flam Ulysse 31 ... Mais aussi jayce le conquérant... Punaise cela me rajeunit pas 😟. Merci pour cette présentation. Je te rejoins le matos est top pour avoir le jeu de base et les extensions me tentent bien
J'ai uniquement le jeu de base et je le trouve trop long a jouer a cause du grand nombre de carte. Les chevaliers d'or sont entassés dans ce grand nombre de carte et du coup la durée de la partie est assez aléatoire mais souvent longue.
Entièrement d'accord c'est vraiment le point noir qui fait sur je ne le sors pas aussi souvent que j'aimerai car 1h mini (moyenne 1h30) ça fait un peu trop long et la lassitude peut s'installer d'où rare sortie comparer à un Star/Héro Realms.
vous pouvez toujours adapté vos partie pour quel soit plu courte, exemple chaque carte est en double a part les chevalier d'or et armure d'or, vous séparé le paquet de carte en 2 pour qu'il n'y a plu qu'1 seul exemplaire de chaque carte vous metter bien sur les chevalier d'or et armure d'or et la partie durera moitier moins longtemps car le chevalier d'or vont sortir plu vite, ou alors d'autre personne réduise l'horloge a 6 flamme et la parti se termine plu vite ;)
@@shiryudragon2665 Merci bien pour ces idées 🙂
Entre st seiya et cowboy bebop , ton coeur balance de quel côté ?
J'aimerais te répondre les deux mais ce serait mentir ! J'ai un énorme faible pour cowboy bebop, depuis longtemps^^. Le souci de cowboy bebop, c'est que son mode solo n'est pas extraordinaire. La denière partie filmée que j'ai proposée sur la chaine, je l''ai faite en mode schizophrène en jouant plusieurs personnages en compétition^^
C'est dur a dire "Aiolia" xD
Slt etrigane, et bien quel partie 4h30!!! J'ai juste regarder le tour 1 et 2, et la conclusion ( désolé). J'ai saint seyia avec asgard, je trouve le solo moyen. Le jet de dés peut te pourrir ta partie si les lancés font qu'Ilda prends que des grosses cartes comme des le 1er tour dans ta partie elle fait 2 ( elle devait directement prendre un chevalier d'or tu t'es trompé tu as pris celui d'as coté).
Un jour il faudrait que j'y rejoue (plusieurs parties) mais pour le moment c'est pas forcement le solo qui me donne envie.
PS : sur tric trac j'ai vu un forum qui parlait d'un challenge 10X10, tu dois choisir 10 jeux et t'obliger à faire 10 parties de chaque jeu dans l'année, pour un jeu comme celui ça serait pas mal, je pourrais me faire un vrai avis.
Les jets de dés de Hilda ne me gênent pas dans le sens où j'aime cette part de hasard dans les jeux, qui amène parfois des revirements et des situations improbables^^
@@etrigane_house Je te rejoins dans certains jeux ça me dérange pas mais la je sais pas, j'ai l'impression qu'ils se sont dit les gens veulent un mode solo et on va réfléchir rapidement à un mode solo. Je me rappelle d'une partie ou elle prenait des cartes qui avaient pas trop de sens et elle finit avec un score nul et une partie ou elle prenait à chaque fois la carte forte de la rivière et t'as rien pour contrer et tu prends ce qui reste. Mais il faut que je refasse plusieurs parties peu être mon avis changera ;)
Bon courage à toi pour la suite de tes vidéos!!!
Quand je vois le contenu et le prix affiché, je me dis que sur mes autres jeux, je me fais forcément plumer... J'aime payer la qualité, mais parfois, le prix du carton rejoint celui de l'or noir!
Tout à fait, des jeux comme celui là nous font forcément avoir des soupçons sur d'autres productions qui contiennent trois bouts de carton facturés 80€, c'est clair !
J avoue on t a "dénoncé" à max sur son discord des qu on avait vu la vidéo... on était trop hypé ^^
lol, parfait^^
Punaise, rien à voir avec la vidéo et j'en suis navré mais votre voix me fait beaucoup penser à celle de Richard Darbois, très agréable à écouter.
Sinon Saint Seiya à jamais dans mon cœur !!!!
Ah ah, tu sais quoi, l'ami ? Je vais le prendre comme un super compliment car le gars a une voix en or, légendaire^^.
C'est sincère, c'est troublant de vous écouter car j'ai l'impression de voir une vidéo de jeux présenter par Indiana Jones 😁.
Sinon très agréable vidéo bien que total néophyte les explications sont claires.
Saint seiya, un des amour de ma jeunesse, OSEF que ça a mal vieilli, que c'est naïf, et surtout que je suis trop vieux pour ces conneries. Là j'ai juste envie de revoir la saga.
J'avais beaucoup de réticence concernant ce jeu, pas tant au niveau de l'aspect deckbuilding qu'au niveau de l'impossibilité de jouer contre le grand pope en solo, chose infiniment frustrante.
J'ai vu la présentation des boites et tu as défoncé quasiment toutes mes barrières mentales, l'exemple ci dessous illustre cette mécanique bien connu des membres du Etrigane House:
Etrigane: Vous voyez la qualité de ce matériel, que ce n'est pas un deckbuilding lambda, que c'est pas cher, etc.....
Moi: Ouais ouais, mais il y a aucune asymétrie, les 5 chevaliers se jouent pareils, c'est nul
Etrigane: Et là maintenant, vous avez les plateaux individuels amenant quoi? Et bien de l'asymétrie!!!
Moi: ...........
Je vais donc me lancer dans la suite de la vidéo, à mes risques et périls xD
Je n'ai jamais été fan de jeu a score en solo. Je préfère avoir un objectif où on essaie de remplir des conditions particulières comme battre un boss.
Je comprends ! Après, il faut voir, les jeux à score, c'est quand même 90% de la production eurogames mdrrrr
Si tu n'as pas de jeux avec aimants, essaie Kluster !
Eh eh, je l'ai essayé^^. J'ai beaucoup aimé le poids et la force des aimants dans ce jeu^^
Je n'arrive pas du tout a comprendre le concept du jeu , pour celui qui est fan de l'histoire du premier arc saint Seiya il peut être perdu.
Salut, bonne vidéo. Moi j'aime bien les mécanismes mais étant fan de la série je trouve que le scénario reste trop banal dans ce deck building. Un jeu comme ça en mode aeon's end aurait beaucoup plus collé à l'anime, dommage. En plus avec toutes les extensions ça aurait pu faire de jolis scénarios et chaque chevalier aurait eu des avantages et inconvénients plus poussés. Par contre joli matos. Cela n'engage que moi bien sur. Merci
je posséde les trois jeux je regrette juste que le mode solo soi que pour le deuxième jeu
Salut, tu te trompe sur la mise en place de départ, c'est de droite à gauche que tu pose et non de gauche à droite, donc c'est l'armure de la sirène qui dois être a droite du tapis et non a gauche.
Oups, mince, j'étais persuadé d'être allé de droite à gauche^^'''