Je n'ai jamais admis qu'elle se soit permis d'accuser -sans preuve- Christine Villemin du meurtre de son fils...et qu'elle dise que c'était "un acte sublime"...scandaleux. De fait ça a balayé toute l'estime que j'avais eue pour elle.
J'ai du respect pour cette femme. Même si je ne suis pas fan du personnage obligé somme nous de dire que ce fût une grande figure pour la femme et une grande figure de lutte
@@gwendaellelegall2059 oui pour les femmes... tu iras en parler à Mme Villemin Christine sur qui elle a écrit ses délires diffamatoires pendant l'instruction de l'affaire dans les années 80...
@@stevenlabonne1430 comme dit précédemment chaque personne à du bon et du mauvais . Ce que qu'il faut prendre en conséquence c'est plutôt le bon qu'il est ressortis de cette dame qui quoiqu'on en disent à fait avancer la cause des femmes
J'ai quelques réserves sur l'oublie, ayant moi-même fait la quête d'un passé pour devenir, ou tout simplement être aujourd'hui. J'aime la femme et l'écrivain... Je me sens parfois né tardivement, j'aurais aimé pouvoir la rencontrer... pour dire quoi, je ne sais pas, peu importe, j'aurais emporté avec moi ses paroles et les non-dits que l'on ose pas aux terrasses des cafés.
La vie de l'âme de Marguerite D. Elle écrit, elle parle pour elle-même, un peu comme une prière est (une prière ça ressemble à une supplication muette à Jésus, et en même temps à soi-même), et pour elle, écrire devient parler à voix basse, comme supplier non pas ceux qui l'écoutent de l'écouter, ni même de l'entendre, mais supplier l'écriture de se faire, d'avoir lieu, d'être suffisamment concentrée et suffisamment présente à elle-même pour écrire. Elle semble chuchoter, marteler les mots pour mieux s'entendre. Ses livres sont construits avec le désir qu'ils soient lus pour ce qu'ils sont, comme des manuscrits terminés muets du reste, muets de tout ce qui échappe à cette prière, à cette supplication, à ce qui doit être fini. M.D. pense à ses lecteurs. Elle leur donne son âme. Elle est l'écriture, elle est les livres qu'elle fabrique. Elle est bien sûr un écrivain-né. Quand elle prie, c'est comme si elle devenait les autres, qu'elle devenait "nous tous êtres humains". Même si elle parle parfois d'elle-seule. Elle se plonge dans le "je universel". Elle est multiple, généreuse, comme la scène de la "multiplication des pains et des poissons" dans les Evangiles. Pourtant elle reste elle-même. On entend la circulation de son sang à travers son écriture, heureux comme des poumons sains, comme la respiration, comme le fait de vivre. L'écriture de Duras est tellement saine. Dans tout ce qu'elle écrit ça sent les globules heureux. Sarah (Mon mari et moi postons séparément, mais sous ce même pseudo de Vince Taylor).
Ils n'ont pas mit tout ce qu'elle disait à propos des années 2000, c'est triste car elle dit des choses qui sont vraies aujourd'hui, notamment sur l'apparence, je vous conseille d'aller regarder, ça ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes.
C’est certes une grande personne mais quand elle parle d’oublier l’histoire, je pense qu’elle a tort car ce qu’elle veut oublier c’est la souffrance de l’histoire mais la souffrance fait grandir et on en a besoin pour avancer dans la vie.
@@clarisseamouroux2525 sauf que peu importe la souffrance, elle fait grandir et peut etre je n'ai pas connu la guerre mais les souffrances que j'ai vécu m'ont fait avancer dans la vie. Et tu sais beaucoup de personnes ayant connu la guerre ne veulent pas oublier la souffrance.
Après avoir lu l'Amant, je comprends sa position. Je suis quand même d'accord avec toi ,mais lorsqu'on sait ce qu'elle a vécue, à sa place, on voudraient tous pouvoir l'oublier.
Oui, c'est ce que je découvre dans le livre "Cet amour-là " de Yann Andréa. Et d'ailleurs, quand on le voit dans les interviews, il semble comme détruit par ces 16 ans à ses côtés.
Elle a fait des erreurs aussi comme soutenir Luc Tangorre. Il a eu la grâce présidentielle. C'est une histoire judiciaire hallucinante avec un emballement médiatique.
Brut ; est ce que tu pourrais faire une vie sur Harisson Ford ou Jack Nicholson ?? Ça serait juste génial , déjà que Benedict Cumberbatch c’était le top 😅👍
"Un barrage contre le Pacifique". On me l'a fait lire au Lycée, c'est assez particulier mais très intéressant. Entre autre, c'est une dénonciation du colonialisme et de toutes ses conséquences à travers l'histoire d'une ancienne professeure de français ayant émigrée avec ses enfants en Asie (Indochine, je crois) et galerant à vivre là-bas (ayant pensée que les colonies étaient géniales à cause de la propagande étatique). L'écriture est très originale, et peut-être que vous n'accrocherez pas, mais ce livre est le témoignage d'une époque. Je crois que l'histoire est d'ailleurs inspirée de la vie de Marguerite DURAS. 😉
@@Naeyno69 merci, je suis ton conseil....dés que j ai fini mon bouquin Les contes de Grimm , edition non censurée, je kiffe c est celui la: =www.librairiedialogues.fr/livre/11683768-contes-pour-les-enfants-et-la-maison-grimm-jacob-jose-corti
LA TRÈS GRANDE DAME DE L’ÉCRITURE MARGUERITE DURAS QUI ÉTAIT D’UNE GRANDE INTELLIGENTE DANS SON ŒUVRE MA DOULEUR ELLE EST ÉBLOUISSANTE ET PHEDRE ET …….
Étrange, personne ne parle de sa folie et de son rôle dans l'accusation contre la mère de Gregory...fournissant un "mobile" à Lambert...Et qui a sans doute empêcher de chercher les vrais coupables pendant tout ce temps perdu, où d'ailleurs petit juge à falsifié des preuves du dossier... Cette femme avait sans doute de serieux troubles psychologiques...et un égo démesuré bien mal placé...
Oula encore un comm' très impartial... Ce bouquin est magnifique et est rempli d'anti héros, c'est peut être trop subtil pour ceux qui sont nourris au Marvel
Une femme intéressante. Merci Brut pour cette vidéo !
Je n'ai jamais admis qu'elle se soit permis d'accuser -sans preuve- Christine Villemin du meurtre de son fils...et qu'elle dise que c'était "un acte sublime"...scandaleux.
De fait ça a balayé toute l'estime que j'avais eue pour elle.
J'ai du respect pour cette femme. Même si je ne suis pas fan du personnage obligé somme nous de dire que ce fût une grande figure pour la femme et une grande figure de lutte
tu fais de la muscu?
Duras, c'est encore Desproges qui en parle le mieux : Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries.
Elle en a filmées aussi...
Très bon😂😂😂😂
Une grande dame !!! Que l'on se doit de respecter pour tout ce qu'elle a fait...
Pour ?
@@boggusboggs7096 les femmes
@@boggusboggs7096 personne ne fait que du bien ( l'insulte n'était pas obligatoire ) bonne journée
@@gwendaellelegall2059 oui pour les femmes... tu iras en parler à Mme Villemin Christine sur qui elle a écrit ses délires diffamatoires pendant l'instruction de l'affaire dans les années 80...
@@stevenlabonne1430 comme dit précédemment chaque personne à du bon et du mauvais .
Ce que qu'il faut prendre en conséquence c'est plutôt le bon qu'il est ressortis de cette dame qui quoiqu'on en disent à fait avancer la cause des femmes
J'ai quelques réserves sur l'oublie, ayant moi-même fait la quête d'un passé pour devenir, ou tout simplement être aujourd'hui. J'aime la femme et l'écrivain... Je me sens parfois né tardivement, j'aurais aimé pouvoir la rencontrer... pour dire quoi, je ne sais pas, peu importe, j'aurais emporté avec moi ses paroles et les non-dits que l'on ose pas aux terrasses des cafés.
La meuf à tellement collaboré… avec une œuvre insipide…. Écoutez plutôt la vidéo du Hussard à son sujet
Aaaaaaah merci! Les vrais savent...
Chargez! ;)
Ça c'est la France que j'aime.
Quand elle est fidèle à ses valeurs..
Merci Mme Duras.
haha
Ouais, la belle france du litron quotidien.
La vie de l'âme de Marguerite D.
Elle écrit, elle parle pour elle-même, un peu comme une prière est (une prière ça ressemble à une supplication muette à Jésus, et en même temps à soi-même), et pour elle, écrire devient parler à voix basse, comme supplier non pas ceux qui l'écoutent de l'écouter, ni même de l'entendre, mais supplier l'écriture de se faire, d'avoir lieu, d'être suffisamment concentrée et suffisamment présente à elle-même pour écrire.
Elle semble chuchoter, marteler les mots pour mieux s'entendre.
Ses livres sont construits avec le désir qu'ils soient lus pour ce qu'ils sont, comme des manuscrits terminés muets du reste, muets de tout ce qui échappe à cette prière, à cette supplication, à ce qui doit être fini. M.D. pense à ses lecteurs. Elle leur donne son âme. Elle est l'écriture, elle est les livres qu'elle fabrique. Elle est bien sûr un écrivain-né.
Quand elle prie, c'est comme si elle devenait les autres, qu'elle devenait "nous tous êtres humains". Même si elle parle parfois d'elle-seule. Elle se plonge dans le "je universel". Elle est multiple, généreuse, comme la scène de la "multiplication des pains et des poissons" dans les Evangiles. Pourtant elle reste elle-même.
On entend la circulation de son sang à travers son écriture, heureux comme des poumons sains, comme la respiration, comme le fait de vivre.
L'écriture de Duras est tellement saine.
Dans tout ce qu'elle écrit ça sent les globules heureux.
Sarah
(Mon mari et moi postons séparément, mais sous ce même pseudo de Vince Taylor).
Ils n'ont pas mit tout ce qu'elle disait à propos des années 2000, c'est triste car elle dit des choses qui sont vraies aujourd'hui, notamment sur l'apparence, je vous conseille d'aller regarder, ça ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes.
j'écoute la pluie.
J'étais dans l'école internationale français internationale Marguerite Duras (LFI DURAS)
Autrefois au Vietnam sa fait trop plaisir
Réduire sa vir a dles engagements politiques c'est assez lamentable
Surtout quand les dits engagents sont entre autres l’apologie de l’infanticide .
Brut, pour la énième fois : les titres d'œuvres se mettent en italique, pas entre guillemets !
Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom de la musique utilisé svp ?
C’est certes une grande personne mais quand elle parle d’oublier l’histoire, je pense qu’elle a tort car ce qu’elle veut oublier c’est la souffrance de l’histoire mais la souffrance fait grandir et on en a besoin pour avancer dans la vie.
Oui complètement. Ce sont bien les socialistes qui fuient la souffrance
Sauf que vous avez pas vécu le guerre comme elle
@@clarisseamouroux2525 sauf que peu importe la souffrance, elle fait grandir et peut etre je n'ai pas connu la guerre mais les souffrances que j'ai vécu m'ont fait avancer dans la vie. Et tu sais beaucoup de personnes ayant connu la guerre ne veulent pas oublier la souffrance.
Après avoir lu l'Amant, je comprends sa position. Je suis quand même d'accord avec toi ,mais lorsqu'on sait ce qu'elle a vécue, à sa place, on voudraient tous pouvoir l'oublier.
Point de vue biaisé de la part de brut pour ne rien changer. Elle est pas aussi formidable que ce que vous essayez de faire croire.
Oui, c'est ce que je découvre dans le livre "Cet amour-là " de Yann Andréa. Et d'ailleurs, quand on le voit dans les interviews, il semble comme détruit par ces 16 ans à ses côtés.
@@mylenazvezta8486je pense qu elle était un peu perverse narcissique. Et 38 ans d écart je trouve ca malsain. Que ce soit un homme ou une femme
Marguerite pour toujours 💖
Elle a fait des erreurs aussi comme soutenir Luc Tangorre. Il a eu la grâce présidentielle. C'est une histoire judiciaire hallucinante avec un emballement médiatique.
ouai mais c'est pas grave elle a pas fais exprès la pauvre
Elle avait l'air d'être une grande dame et une grande gueule 👍🏾
Magnifique MARGUERITE DURAS ❤️ Pour toujours tout au long de ma vie ❤️
Brut ; est ce que tu pourrais faire une vie sur Harisson Ford ou Jack Nicholson ??
Ça serait juste génial , déjà que Benedict Cumberbatch c’était le top 😅👍
mais ils sont mort eux
Heu non pas du tout
Ils sont encore en vie
@@doctorstrange3895 ouai mais toi tu parles des vikings ... c'est autre chose ça
Je garde l'idée de côté !
merci je connaissais pas cette dame.
si quelqu un a une suggestion à lire parmis ses oeuvres je suis preneur.
* facile à lire pas le pavé hein ?! Oo
"Un barrage contre le Pacifique". On me l'a fait lire au Lycée, c'est assez particulier mais très intéressant. Entre autre, c'est une dénonciation du colonialisme et de toutes ses conséquences à travers l'histoire d'une ancienne professeure de français ayant émigrée avec ses enfants en Asie (Indochine, je crois) et galerant à vivre là-bas (ayant pensée que les colonies étaient géniales à cause de la propagande étatique). L'écriture est très originale, et peut-être que vous n'accrocherez pas, mais ce livre est le témoignage d'une époque.
Je crois que l'histoire est d'ailleurs inspirée de la vie de Marguerite DURAS. 😉
Warren Worthington Un barrage contre le Pacifique également. Plus accessible que ses bouquins suivants. Un peu moins de 400 pages.
Si tu aimes l'exotique, Yeux Bleus Cheveux Noirs. Pour moi, c'est aujourd'hui encore une belle innovation littéraire.
@@Naeyno69 merci, je suis ton conseil....dés que j ai fini mon bouquin
Les contes de Grimm , edition non censurée, je kiffe c est celui la: =www.librairiedialogues.fr/livre/11683768-contes-pour-les-enfants-et-la-maison-grimm-jacob-jose-corti
@@Raycorsica c'est un plaisir de pouvoir discuter de ça ;) bon courage dans tes lectures ! Grimm non censuré ça doit être quelque chose...
LA TRÈS GRANDE DAME DE L’ÉCRITURE MARGUERITE DURAS QUI ÉTAIT D’UNE GRANDE INTELLIGENTE DANS SON ŒUVRE MA DOULEUR ELLE EST ÉBLOUISSANTE ET PHEDRE ET …….
Brut vous me sauvez pour mon bac !
Étrange, personne ne parle de sa folie et de son rôle dans l'accusation contre la mère de Gregory...fournissant un "mobile" à Lambert...Et qui a sans doute empêcher de chercher les vrais coupables pendant tout ce temps perdu, où d'ailleurs petit juge à falsifié des preuves du dossier... Cette femme avait sans doute de serieux troubles psychologiques...et un égo démesuré bien mal placé...
Elle a détruit les parents par ses écrits délirants de pochtronne
Impressionnant comme vie
nante*
Why make a video when when we still have to read it?
Ma nouvelle héroïne ❤️❤️❤️ RIP
C'était une mauvaise personne 🤮
Et dire que je l'ai dans mon cahier de français...
Oui mais elle a pas gagné le tour de France
elle est schizophrène, elle change tout le temps sa version
Depardieu....jadis socialiste....maintenant exile fiscal lol.
Encore une fois, brut fait la promotion d'un personnage écoeurant.
Gland
@@mrpolnar1
Je ne comprends point.
Encore une fois tu dis de la merde khey, t'a un sérieux problème +go 15-18 vu que t'a pas l'âge
@@elgato7106
Y'a personne sur le 15-18, et la plupart des topics ne volent pas très haut.
un personnage écœurant ? en quoi ?
Anti First
Une énième gauchiste
tes trop beau
ça te fait mal hein
@@neutrino5266 tes trop beau
Une vie : Donald Trump svp
Ses livres sont chiants à mourir ne les lisez jamais c’est de la grosse merde je vous jure j’ai lu “un
Barrage contre le pacifique” c’est à chier
non ils sont géniaux...
Oula encore un comm' très impartial... Ce bouquin est magnifique et est rempli d'anti héros, c'est peut être trop subtil pour ceux qui sont nourris au Marvel