Inception - L'émotionnel

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 січ 2012
  • Dans le film, l'« inception » est réussie. Nous pouvons remarquer toutefois, que pour favoriser l'implantation d'une idée, celle-ci doit aller dans le sens positif. C'est d'ailleurs ce que Dom Cobb explique à ses collaborateurs.
    De même, un hypnotiseur ne peut obtenir de ses patients (dans le cas de thérapie par l'hypnose) quelque chose auquel ils s'opposeraient normalement.
    Ainsi Fischer accepte l'idée de démanteler le groupe de son père, seulement parce qu'on lui fait croire que c'est son souhait. Il n'aurait jamais été possible, pour lui, d'imaginer une minute, que son père puisse vouloir cela, si l'équipe n'avait pas mis au point le stratagème de la réconciliation. Fischer peut y croire parce qu'il a envie d'y croire, il a envie de croire que son père l'aime.
    De même, l'implantation de l'idée que le monde de Mall n'est pas réel, fonctionne, mais demeure dans son esprit. Si cela marche, c'est que cette idée existe déjà en elle, à l'état inconscient. Et elle y demeure, parce que cette idée lui appartenait à l'origine, une idée qu'elle avait oubliée.
    Extrait : Inception, Rêve, sommeil et manipulation - Ygrec
  • Розваги

КОМЕНТАРІ •