Alors selon moi, c'est un peu plus complexe que ça. Il est important de prendre soin en premier lieu de nos besoins, pour ne pas dépendre de quelqu'un d'autre pour les combler à notre place (ce serait alors de la dépendance affective). Cependant, on peut avoir tendance à aller vers l'extrême opposé, en pensant qu'on n'a pas besoin de l'autre pour combler nos propres besoins, et qu'on se suffit à soi-même (indépendance qui dit "je n'ai besoin de personne pour être heureux(se)"). Sauf qu'on a besoin des autres pour être épanoui(e). C'est là où le concept d' "inter-dépendance" intervient : je sais prendre soin de mes propres besoins, mais en même temps j'assume avoir besoin de l'autre pour les combler encore plus, et être vraiment épanoui(e) dans ma vie. On s'autorise alors à faire équipe avec les autres, à pouvoir compter sur les autres et aller chercher du soutien. Qu'en penses-tu ?
"Si une personne doit s'éloigner, elle s'éloignera" : cette phrase m'a été utile. Comme toute cette vidéo. Merci !
Avec grand plaisir et merci pour ton retour 💞
Excellents conseils. Très pertinent.
@@clownintelligent6325 merci 😉💞
Aimer c est partager son propre amour de la vie avec quelqu un d autre.
C'est beau, j'aime beaucoup 🙏🏼
Je pensais que l'autre n'était pas là pour combler nos besoins ?
Alors selon moi, c'est un peu plus complexe que ça. Il est important de prendre soin en premier lieu de nos besoins, pour ne pas dépendre de quelqu'un d'autre pour les combler à notre place (ce serait alors de la dépendance affective). Cependant, on peut avoir tendance à aller vers l'extrême opposé, en pensant qu'on n'a pas besoin de l'autre pour combler nos propres besoins, et qu'on se suffit à soi-même (indépendance qui dit "je n'ai besoin de personne pour être heureux(se)").
Sauf qu'on a besoin des autres pour être épanoui(e).
C'est là où le concept d' "inter-dépendance" intervient : je sais prendre soin de mes propres besoins, mais en même temps j'assume avoir besoin de l'autre pour les combler encore plus, et être vraiment épanoui(e) dans ma vie.
On s'autorise alors à faire équipe avec les autres, à pouvoir compter sur les autres et aller chercher du soutien.
Qu'en penses-tu ?