OH QUE OUI !! Quel bonheur que de sentir ces boules de poils chaudes et rassurantes auprès de soi et ce déferlement d'amour au réveil. Je ne pourrais plus m'en passer. Ils sont d'ailleurs au lit avant moi quand j'ouvre la porte.😂 Nous jouons aux pieds qui bougent sous la couette et au jet de jouets à rapporter mais ils savent quand c'est fini. Et pourtant j'ai trois "jeunes" ils ne me réveillent jamais pendant la nuit par contre ils savent anticiper le réveil de 10 minutes. Les chats nourris avec de la qualité perdent fort peu leurs poils et qui vivent en intérieur n'ont pas de puces. Et puis si puces, il faut traiter et surtout penser à vermifuger. Et je dors avec 4 chats je ne me vois pas faire autrement.
Minouche mon chat qui va doucement sur ses 3ans est un chat d'intérieur qui a eu des puces a cause du chat de ma voisine , j'ai déménagé depuis , le chat a bien sur eu un traitement adéquat et depuis , rien a déclarer a part ses bêtises légendaires ! il aime a jouer a rapporter des coleson ou des cotons tiges !! ( visible sur ma chaine ) , pour les poils ben je trouve que le mien s'il en perd ce n'est pas flagrant et question nourriture il a le droit a de bonnes choses le matou il est tellement gâté que le sagouin ose dénigrer du steak ! (cuit bien sur hein ^^ ) . On dort ensemble a a chaque réveil mon fiston me dit bonjour ^^ , par contre il lui arrive de me réveiller de la nuit et comment ? en tapotant ma main de sa patte , j'ouvre les yeux et je vois un coton tige juste a coté ....Minouche stp il est 4h du mat tu veux jouer a rapporter ? laisse moi dodo ! il comprend et revient ronronner dans mes bras !
J'ai 3 chats et ils dorment avec moi. Ils ne m'ont jamais dérangée, ni réveillée. Ca ne dérange pas du tout mon mari non plus, donc tout le monde est content. L'été, ils ont tendance à moins venir, et franchement, ça me fait bizarre de n'avoir aucun chat dans mon lit :)
J'avoue que c'est bizarre de voir aucun chat dans le lit, tellement rassurant quand son chat ronronne auprès de vous au lit pour s'endormir. Mais, c'est trop dure quand son chat décède et que les nuits sans son chat avec son ronronnement sa manque tellement. Maintenant j'évite de m'habituer à dormir au lit avec un chat de peur de vivre ma première fois qui à été très dure d'oublier.
Personnellement, Je ne dérange pas mon Chat quand Elle dort…et sans doute qu’Elle a appris aussi à RESPECTER MON sommeil 🙄🤔🤷🏻♀️ Merci pour vos Vidéos 😌💝
Lorsque je dors, jamais elle ne me réveille en pleine nuit. Elle vient toujours se coller à moi et on passe toute le nuit comme ça. C'est aussi un chien-chat car lorsque je lui jette sa petite souris elle cours la chercher et me la ramène. Ça me fait trop rire.
J'ai 7 chats et nos nuits sont toujours très tranquilles. Pourtant le matin j'ai souvent des indices du fait qu'ils jouent et sont actifs pendant que je dors (alors que je suis dans un grand studio, donc ni cloisons ni portes) mais ils ne me réveillent jamais. Le matin j'en ai un qui vient toujours quelques minutes avant le réveil pour me sortir du sommeil en douceur, il donne des petits coups de tête dans mon bras, mais je commence à comprendre que c'est pour que je leur laisse la place ! :) Parce que étant en télétravail, au téléphone tous les matins, ils ont compris qu'il ne fallait pas faire de bruit et se sont adaptés à ce rythme, ils dorment jusqu'à midi, heure à laquelle j'éteins le téléphone et ne travaille plus que sur l'ordi, et sont actifs l'après-midi. Super vidéo !
je dors avec ma louloute, elle se met en boule sur le traversin et on dort quasiment tête contre tête. d'ailleurs je dors mieux quand elle est là et le matin elle s'allonge sur moi pour avoir des papouilles le temps que j'émerge et que je me lève. un bon réveil avec des ronrons c'est agréable
Salut, Moi c'était au coucher. Elle venait au creux de mon oreille, est me ronronner dans l'oreille. S'allonger au dessus de mon bras, au niveau de mon épaules. J'en avais un autre qui s'allonger entre mon bras, est ce serait de moi comme oreiller. Sinon elle pouvait ce mètre entre m'est jambe, sur mon torse en boule lool. Que de bon souvenirs il me manque tous les jour.
Quel bonheur de dormir avec mes chats. Même si ils me réveillent souvent la nuit je ne pourrai jamais changer cette habitude de dormir avec eux 🥰 d'ailleurs le soir à chaque fois que je pars me brosser les dents ils comprennent que je vais au lit et ils arrivent tout les 4 avant même que je sois dans ma chambre 😅 ils me font rire, ce sont de vraies boules de bonheur 💓
4 chats : la plus agée et repletette dort dans les bras de son papounet, la tête sous son cou ou sur son oreiller (ils ont une relation très fusionnelle) - le 2 : enrouré sur ma main - le 3 entre nous deux et la 4 (la plus menue entre les jambes de son papounet 'zhumain ou contre mon ventre) - ils font comme ils veulent ! mais quand ils ne viennent pas on s'inquiète ! - la petite se faufile partout et ronronne pour qu'on lui ouvre les draps , cela peut nous réveiller. Mais c'est tellement des beaux moments de les sentir contre nous, en toute confiance. Tous nos chats étaient des collants pour notre plus grand plaisir.
Bonjour ! Merci pour votre vidéo, complète et qualitative comme à votre habitude. 👍 Je souhaitais réagir quant aux désagréments soulevés par l'étude de ces femmes américaines : je conçois parfaitement la gène occasionnée par le fait qu'il prenne de la place. Mais personnellement, je suis insomniaque depuis plusieurs années. Ces insomnies, bien que traitées, ne s'amélioraient pas. Le jour où j'ai commencé à dormir avec mes chats, mes nuits se sont apaisées, entouré de mes deux petits anges. Aujourd'hui, le plus jeune vient même me chercher pour dormir aux mêmes heures chaque soir ! Voilà pour mon expérience personnelle. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour vos vidéos 🙏🙏🙏👍
Je suis aussi insomniaque et je m'interdit de prendre des somnifères de peur d'y être "accro" et franchement comme pour vous , mon chat est un bon soporifique je dors comme un bébé depuis que je l'ai ^^
J'ai passé le week end à regarder qq une de vos vidéos vu que j'ai découvert votre chaine il y' a peu. Enfin !!! Des personnes comme vous et votre Communauté qui adorent Les chats. Puis l'appelation "Parent de Chats" est tellement vrai", ce sont des Etres Vivants. Et ces miaulements que vous faites, ou ceux des chats qu'on entend dans vos vidéos c'est craquant. Votre Sasha ressemble à Mon Ainé Feu Mimi dit Mess-Mess. Vendredi soir , ayant le blues pour ma Praline, j'ai regardé votre vidéo "Que faire si votre chat est en fin de vie? "Cela m'a apaisée . MERCI. Celle ci , dormir avec son Chat a été pour moi un de mes plus grands bonheurs, leur ronronnement, la douceur du pelage, la présence de mon "enfant" ... Et dans "Pourquoi votre chat refuse les calins?" Séparé trop tot de leur mamans VRAI ! Boubou sauvé du froid par ma mère en novembre 2017 agé alors de 3 mois est peu calin. Tout comme mon Ainé Mimi , recueilli chaton à la SPA, peu calin aussi. J'apprends bcp et surtout avoir trouvé des personnes ici , qui partagent le meme intéret que moi pour Le Chat (qui selon moi, mon humble avis) est la plus belle créature au monde est une chance.
Ma petite puce dormait contre moi et n'en bougeait pas de la nuit. Je n'avais qu'une peur, s'était pendant mon sommeil, de bouger et de l'écraser ! Heureusement, ce n'est jamais arrivé. J'ai eu un autre chat qui adorait s'installer dans le lit, sur le dos et les pattes sur le drap 😄 Jamais eu de problème avec mes chats. Au lit, ils dorment. Par contre dès que l'on est réveillé, ce sont des parties de jeux 😄
Ma petite noisette est adorable , ne me dérange jamais . Plein de câlin avant de fermer les yeux c est tellement agréable, et ensuite aucun dérangement. Un ange
Je dors avec mon gros chat de race savannah toutes les nuits et jamais il ne m’a dérangé. Il est très respectueux de mon sommeil et comme il ne sort jamais de la maison pas de puces ,donc pour moi ce n’est que du bonheur et du calme. Son ronronnement me calme et sa chaleur douillette est superbe. Merci Morgan pour tout.
Qui a dit que les chats qui ne sortent jamais était malheureux ?! pas le mien en tout cas ! j'habite chez lui et on partage notre vie ! que du bonheur et ronron thérapie !
Avant c’était l’enfer la nuit. Et bah j’ai appliqué votre conseil, jouer avec eux le soir, et depuis c’est devenu bien plus calme. Je ne le dirai jamais assez : merci Morgan pour vos vidéos.
Bonjour Morgan, merci pour cette vidéo. Jamais je n'aurai pas pensé dormir un jour avec un chat. J'ai accueilli mon 1er chat quand il avait 3 mois. Il ne sort pas dehors, reste que sur ma terrasse. Quand il avait eu 1 an, j'ai vécu une période de ma vie où j'avais très peur et je faisais de grosses crises d'angoisse. J'ai donc laissé la porte de ma chambre ouverte un soir et sa présence près de moi a été un réconfort immédiat (ronrons, patte sur mon bras, me léchait la main pour me calmer, frottait son visage contre le mien). Il a adouci mes nuits, et a fait disparaître mes crises d'angoisse au fur et mesure. Depuis ce temps, 3 ans maintenant, il dort blotti contre moi le soir et quand je fais des siestes. Il ne me dérange jamais. Je mets un plaid sur mon lit pour protéger ma couette des poils. Mon chien dort dans son tipi non loin de moi. Ils sont mes amours. Voilà mon expérience. Je suis très proches de mes animaux.
J’ai 3 chats (1 femelle et deux mâles). Le plus jeune, Mist (bientôt 11 ans) dors avec moi depuis tout petit (Bon il était absolument infernal petit, mais il s’est calmé vers 1 an); et depuis que j’ai un syndrome de stress post-traumatique, il m’est devenu indispensable pour réussir à m’endormir et me sentir en sécurité (il se comporte comme un chien de garde). Même dans le canapé, il dort contre moi et ça se termine avec moi et lui qui ronflent sur le canapé… 😅 Punky, l’autre mâle (bientôt 12 ans) est le peureux et ne se sent bien qu’avec moi (il disparaît si quelqu’un me rend visite). Il dort habituellement contre mes pieds, mais depuis peu il aime aussi m’enrouler la tête (sachant qu’il peut péter une pile sans prévenir, j’ai mis du temps à l’autoriser à faire ça, ne tenant pas à finir borgne). Il le fait quand il sent que je suis trop stressée ou avec une migraine et ronronne plus fort que d’habitude contre ma tête pour me soulager. Mist et Punky sont les « protecteurs » et je me réveille automatiquement s’ils se mettent en garde en ayant entendu un bruit anormal. Ma vieille minette Dorothée par contre, elle ne s’est jamais entendue avec les mâles (je l’ai adoptée déjà adulte et son introduction avec Mist et Punky s’est mal passé, j’ignorais qu’elle ne supportait pas les autres chats). Du coup elle a une case dans le dressing avec son panier en hauteur et une cape chauffante pour qu’elle dorme en paix, mais c’est une grande nerveuse qui va (trop) souvent se mettre à courir partout et justement provoquer les mâles (en leur volant leur place, en leur grognant dessus alors qu’ils ne se préoccupent pas d’elle…), et ça finit en hurlement et je dois faire la police… En fin de compte, les garçons me laissent dormir, et la femelle est celle qui souvent va me réveiller en se mettant dans des situations où une bagarre (où elle s’enfuit et hurle) éclate. Je me demande même si son cerveau marche vraiment bien (c’est une chatte qui a été jetée d’une voiture en marche par ses précédents propriétaires, donc la tête a tapé sans conséquences apparentes, et son bassin a fini en miettes avec des complications des années plus tard)… 🤔 J’ai instauré le « gâteau » (une friandise pour chacun d’eux) avant d’aller au lit pour faire comprendre à ma tribu que c’est l’heure de dormir, et chacun se pose (sauf si Dorothée est en mode « jeanne-cassecouillinne » auquel cas je vais me battre avec elle pendant une heure ou deux). Depuis je n’ai plus de soucis de bazar intempestif pendant que je dors ou quand j’essaye de dormir. ^^ Et je préfère mille fois dormir avec mes chats que de dormir avec un humain (en dehors de mes traumatismes). Ils se positionnent de façon à ce que je puisse étendre correctement mes jambes, étant handicapée (ils font d’ailleurs tous les trois les infirmiers en cas de crises, m’obligeant à me reposer en me clouant avec efficacité dans le canapé, l’unique moment où les 3 enterrent la hache de guerre 😅). J’ai une très légère allergie aux poils quand il y en a beaucoup trop, donc il m’arrive d’avoir une conjonctivite ou deux par an mais c’est gérable, et ils ne sortent jamais de l’appartement donc sauf cas exceptionnel, pas de puces. ^^ Vidéo très intéressante en tout cas 😊 (D’ailleurs Punky le peureux aime se glisser sous la couette avec moi le matin pour le réveil ronron, même s’il n’aime pas que je bouge).
Ma chatte dort toujours soit avec moi soit avec ma fille. Elle ne me dérange absolument. Elle nous montre qu’elle est bien et tranquille et ça nous rend heureuses.
J' ai appris à Happy à aller manger le soir après nous . J'essaye de lui donner à manger lorsque je vais au lit comme ça , j'ai moins de chance d'être réveillée en pleine nuit. De temps en temps , le soir ,je lui offre une séance jeu mais toujours en dehors de la chambre. L' été, quand il fait chaud, je le laisse sur le balcon le plus tard possible ,il est plus calme et je dors mieux.😃😺😻🙏
Ma défunte minette d'amour dormait à la place de mon compagnon lorsqu'il n'était pas là lol. Et sinon entre nos jambes. Elle posait sa tête sur son oreiller comme nous ! J'adorais sa présence. Aucun inconvénient ! Jamais elle ne m'a réveillée. Les puces je suis d'accord, surtout que je suis allergique aux piqûres...😱 elle dormait jusqu'au matin. Un ange. Notre nouvelle minette, chat sauvage maintenant apprivoisée n'a jamais souhaité dormir avec nous. J'avoue que ça me manque...
C est tout à fait juste. Surtout si c est un petit chaton de 2 mois comme le mien. Et bonjour les coups de griffes dans les pieds 😬. Un cri et il arrête mais on est réveillé du coup 😂. Vers 6 mois, il s est calmé sur ce qui est d attaquer les pieds la nuit. Il vient durant la nuit et s endort sous le duvet et dès la sonnerie du réveil il fait son petit miaulement 😊. Ils sont bien malins que ce qu on pense 🙂🥰. Merci pour vos vidéos qui nous en apprennent beaucoup sur ces félins 😍.
Perso, j'ai tendance à mal dormir, mais quand mes chats viennent se coucher sur mon lit, ils m'aident à m'endormir. Luffy (fils de Féline) vient toujours près de moi quand je me couche, je trouve cela adorable, et si ce n'était pas le cas, ça me manquerait. Féline, (une maman adoptée) vient quelques minutes sur moi, puis va dans son panier, dans ma chambre. Prunelle, (fille de Féline) vient quelques fois se mettre au pied sur le lit, mais elle est plus souvent sur le canapé. *En tout cas, tous passent leurs nuits sagement.* Féline me suit partout et m'apporte souvent ses jouets préférés. (Chat chien, ou reconnaissante de l'avoir pris en charge avec ses petits ???) Aujourd'hui, tout mon petit monde félin est stérilisé, vacciné, identifié, et les jeunes se tolèrent bien avec mes anciens chats. *Merci pour les conseils de "La Vie Des Chats"*
Nos 2 chats aiment se glisser entre nous sur le lit, pendant la séance lecture avant "l'extinction des feux". Là, ils comprennent que c'est l'heure de dormir : Batman s'installe au pied du lit de mon côté (sans doute a-t-il capté qu'étant la plus petite des deux occupants du lit, je lui laisse plus de place ;) quant à Indiana, le Maine coon, il se faufile dans le nid douillet installé pour lui dans l'armoire, porte coulissante entrebaillée, la tête du côté de l'ouverture et me regarde, comme pour vérifier que je suis toujours là 🐱😍 Il est exceptionnel que l'un ou l'autre nous réveille la nuit. De toute façon, Indiana ouvre les portes (il déteste voir une porte fermée) donc nos chats sont partout chez eux dans la maison 🙄😝 Le matin à 8h pas besoin de réveil... Batman fait des bons sur le lit et Indiana me tète délicatement les cheveux... C'est l'heure de la gamelle Merci Morgan, je viens tout récemment de découvrir tes vidéos et me suis abonnée, j'adore ! Je suis surtout rassurée de constater que j'apprends très peu de choses...
J'adopte un petit chaton d'à peine 6 semaines dans 2 jours car leurs maman les a abandonné lui et ses 4 frères la semaine dernière d'un coup sans que mon pote ne sache pourquoi. (Heureusement ils ont tous trouvé des futurs propriétaires) Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie donc je regarde vos vidéos depuis 2 jours pour en apprendre un maximum. Je vis seul en appartement, célibataire de 30 ans, j'ai donc acheté un grand arbre à chat, des tunnels, jouets, coussins. Et je bosse pas mal de chez moi donc il ne sera pas souvent seul. J'espère réussir à lui offrir une vie agréable. Ce n'étais pas du tout prévu, je l'ai fait pour aider mais en fin de compte je suis hyper pressé d'avoir ce petit bout avec moi 😂
@@LaVieDesChats Sincèrement merci beaucoup, je viens de le finir de la première à la 215 ème page lol. J'avais juste les liens qui ne fonctionnaient pas mais c'est qu'un détail. J'avais juste une question s'il vous plaît. Si j'ai bien lu, jusqu'à 8 mois je dois continuer à lui donner forcément du lait maternisé mélange à la pâté ? Merci beaucoup pour votre aide. Vous avez un Patreon ou autre pour vous faire un don ?
Merci Morgan pour ce sujet intéressant 😻personnellement j'ai toujours dormi avec mes chat à côté de moi au - dessus de la couette, je n'ai jamais habitué mes chats aux séances de jeu dans l'espace de repos...tout se passe à merveille dans cette relation, je le laisse aller et venir comme il le souhaite et il se calque sur mon rythme, j'ai de la chance ...concernant les poils de chat , j'effectu plus de brossage en période de mue et j'aspire mes draps chaque semaine voilà mon astuce pour continuer de profiter de ces moments cocon 😻 merciii pour votre engagement de cœur pour 😻🙏🌬🍀🌹🕊🌏💖🙏😻
Je dort avec mes chats. Surtout ma petite vieille, je peux pas dormir si elle est pas avec moi. Je ne suis jamais réveillé par mes amours, sauf quand c'est l'heure de manger... Et je suis allergique, j'ai un stick aux huiles essentiels pour quand je fait de grosses crises. L'amour demande des concessions.
J'ai la chance que mon chat ne me réveille jamais la nuit. Il m'arrive de jouer avec elle dans le lit, le matin ou le soir avant de dormir quand mon conjoint n'est pas dans le lit. Ce qui est bien avec elle, c'est que j'ai l'impression qu'elle sait quand on s'endort et qu'il faut être calme. Quand on parle tous les deux dans le lit, elle peut courir sur le lit Mais quand elle sait que mon conjoint et moi sommes occupé à nous endormir. Elle vient nous rejoindre dans le lit calmement et s'endort à nos pieds
Mon chat dort avec moi depuis bébé. J'ai un chat dort toute la nuit. Il est impressionnant. Parfois quand je me lève, il ouvre les yeux après moi comme si je l'avais réveillé. Il est formidable. Heureux, il dort le ventre à l'air. Il ne me dérange jamais. Il vient parfois me sentir le bout du nez quand je ronfle !!! Lol c'est grâce à lui que j'ai appris faire de l'apnée. Les chats sont soignants pour le coeur et le moral. Je ne suis pas d'accord avec vous. Les chats sont comme les humains, ils ont des caractères différents.
Ca fait vraiment plaisir de lire tout ces beaux commentaires ! entre amoureux des chats on se comprend ! personnellement je parle tout le temps avec mon chat et il est de plus en plus bavard ^^ pour mon plus grand plaisir :) il ne lui manque que la parole ! ce qui est hilarant c'est au moment du miammiam , mon chat n'est pas un bouffon donc il s'auto régule parfaitement ( sa gamelle de croquettes est toujours remplie donc il en a a volonté) par contre au moment de la nourriture humide (pâté ou morceaux de viandes et autres terrines) faut le voir et l'entendre miauler a la mort ! a croire que cela fait 10 jours qu'il n'a rien eu a manger ! lol !
...Je m'amuse a lui acheter des gadget électronique lumineux qui font du bruit vibrent et bougent mais Minouche préfère un vulgaire coton tige pour faire joujou ! (visible sur ma chaine)
Mon chat Albus ne me réveille jamais, il attend sagement que je me réveille le matin, c un siamois à poil Ras et hypoallergénique, c un amour, et il me calme pendant la nuit, c moi qui le réveille avec mes insomnies passagères...Un excellent chat
Moi je n'ai jamais jouer avec mon chat sur mon lit mais je ne peux pas le déshabituer, impossible quand on en a qu'un, le chat d'une amie faisait la même chose, son chat ramenait l'élastique quand je lui lançais, j'espère que mon chat le fera un jour, pas sûre
Maya , ma petite chatte de 8 mois, très câline, mais très active et nerveuse aussi, et lorsqu'il m'est arrivé de dormir avec elle (cela se produit par nécessité lorsque je voyage ) elle fait exactement ce que vous décrivez : elle saute sur moi toutes griffes dehors pendant mon sommeil et "m'attaque", ce qu'elle fait également très souvent dans la journée quand je suis occupée. Je sais qu'elle n'a pas de méchanceté mais je me suis souvent fait griffer profondément, ou même mordre. Lorsque je la vois venir prête à bondir je finis pas être moi-même sur la défensive (la comprendre et l'aimer ne fait pas tout) . Aussi quand je peux éviter, je ne la prends pas la nuit pas dans ma chambre tellement ses "attaques" me stressent. J'ai toujours eu une relation simple et douce avec tous les autres chats que j'ai accueillis, mais Maya n'a pas le même caractère placide et il lui est peut-être désormais déjà impossible de saisir la différence entre le lit où elle joue la journée avec ses jouets, et le même lit, que j'occupe la nuit dans les moments où j'ai besoin de dormir. J'e me demande si en rangeant les jouets les nuits où nous sommes obligées de cohabiter ( en studio, par exemple), elle apprendra cette différence et ne m'agressera plus . Enfin je ferai de mon mieux pour passer plus de temps avec elle la journée...😊 Merci pour vos conseils précieux, Morgan.
Chez moi, mes deux minettes (Yarilo et Léonie) refusent strictement de jouer avec nos pieds sous la couette, parce qu'elles on compris que c'était nos pieds, et qu'elles risquaient de nous faire mal. En général, même si on essaye, elles regardent la forme du pied, puis la jambe, puis nous, l'air de dire "tu ne m'auras pas, je sais que c'est ton pied". Par contre si elles veulent jouer, elles apportent leur jouets sur le lit (parfois aussi pour s'en servir comme de doudous d'ailleurs). La seule qui nous griffe un peu, involontairement, c'est Léonie, car elle essaye de gratter les bords de la couette pour voir ce qu'il y a en dessous. =) En général, lui dire de faire attention suffit pour qu'elle range les griffes. Et comme on lui soulève la couette ensuite, elle est toujours satisfaite. ^^
Ma Jeudi qui dort avec moi, a été très malade, (toux et langue bleue), emmenée d'urgence au véterinaire un vendredi matin, on ne me l'a rendue que le samedi soir... Et bien contrairement à beaucoup, ce n'est de pas l'avoir dans mon lit le vendredi soir qui m'a réveillé. Je la cherchais.... Elle me manquait .. Quand elle est là, je dors tranquillement et quel plaisir le matin quand je me réveille, qu'elle se réveille aussi et vient me poser son museau sur mon nez
Mon Shachou dors avec moi toutes les nuits ce qui me dérange un peu c'est qu'il prend toutes la place, mais je ne lui en veux pas parce qu'il est grand, il a un an et fait 9 kilos, c'est un Maine Coin et il prend ses aises. Encore merci Morgan pour tes vidéos et tous ce que tu fais pour nous parents de chats 😻🐾😸
Ca me rassure, j'ai aussi donné un nom bizarre a ma chatte "Caliou" ^^. Ce n'est pas un maine coon (je crois, chat de la rue) mais elle fait tout de même ses 6.3 kg. Par contre j'ai une question, est-ce que les maine coon cause beaucoup ? car la mienne est tellement bavarde, on dirait bénichou
AAAh les majestueux maine coon ! il est vrais qu'ils ont un sacré volume ! Minouche mon chat quand il était chaton et jusqu'a l'age d'un an il avait pour meilleur ami "panda" un maine coon de 5 ans , fallait voir minouche du haut de ses 3 mois martyriser le pauvre maine coon qui gémissait en se laissant faire alors qu'il pouvait n'en faire qu'une bouché du mien ! trop beau un maine coon noir et blanc
Bonjour ! De mon côté depuis que mon chat Simba dort avec moi je dors comme un bébé (et lui aussi 😛) alors que je suis une insomniaque née. Par contre parfois il commence sa nuit dans une autre pièce mais finit par me rejoindre,je lui laisse le choix. En été quand il fait chaud il dort dans ma chambre mais pas dans le lit. Voilà c'est mon expérience en tout cas j'adore ces moments de câlins et de partage le soir et le matin, un véritable bonheur 😍😍😍
Titi et moi avons notre petit rituel du soir : avant d'aller au lit je lui fais la toilette, ensuite je lui donne à boire et on va se coucher. Titi a deux positions : soit elle dort à côté de mes pieds, soit elle dort à côté de ma tête (d'ailleurs j'ai commencé à la filmer pour vous montrer un peu ses réactions.... une vraie chipie ! 🤣😂😊). Personnellement j'aime dormir avec elle ❤️ Et surtout, merci beaucoup pour vos conseils, à chaque fois j'apprends des choses 🙏😻
Si vous voulez rigoler un peu je vous invite a voir le mien "Minouche" sur ma chaine , on nous vois jouer a "rapporte" le lendemain de mon retour d'hôpital ,heureusement il était la car 60jours sans pouvoir bouger autre que chez moi ( et difficilement !)
J'ai quatre chats , ils dorment avec moi , il ne me dérange pas la nuit ,au matin qu'elle que soit l'heure ou je me lève il attente tranquillement que je me lève et je leurs donne la pâté un vrais bonheur .
J'ai une Sphinx arrivée adulte. Eh non, elle n'a aucune envie de dormir ailleurs que dans le lit contre moi ! Moi, comme j'ai découvert sans le vouloir une chatte thérapeute, elle est bienvenue ! Sauf l'été : lits séparés, il fait trop chaud pour chacune de nous 2. Les chats thérapeutiques je confirme : ça existe et ça marche 😹
Mon chat fait ses nuits aussi, il dort à partir de 21h et me reveil tous les matins à 5h30, heure où je me lève tous les matins pour aller travailler. Le problème c’est qu’il ne comprend pas pourquoi je dort plus tard le week-end alors il me reveil à 5h30 même le dimanche. Elle se met devant ma tête, me renifle le nez ou me marche dessus 😂
Mes chats ne me réveillent jamais la nuit. L'un dort sur le canapé et fait sa vie au rdc de la maison. Pour le second, le moment du coucher est un rituel et un plaisir attendu. Il m'attend au pied de l'escalier, m'accompagne durant la montée en vérifiant bien que je le suis. Il s'installe sur le lit et me presse pour que je me couche. Il s'installe a côté de ma tête et me câline pendant 5min. Ensuite il se met en boule au niveau de ma hanche et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain matin. Parfois il a changé de place mais l'a fait en douceur puisque je ne me suis pas réveillée. Par contre, le matin, si je me réveille mais que je traine au lit, là il ne l'entend pas de cette oreille et fait tout pour que je me lève pour que je remplisse sa gamelle. Mais si je dors, quelque soit l'heure, il ne bronche pas. La seule fois où il m'a réveillé en pleine nuit, je pense que c'est pour me prévenir d'un souci qu'il percevait, car en effet, je me suis aperçue que j'avais très mal aux poumons. Je suis allée voir le médecin qui n'a rien décelé d'anormal mais m'a quand même prescrit un test PCR par acquis de conscience. Hé bien j'avais le COVID et un scanner a révélé de belles lésions pulmonaires. Les chats et leur 6ème sens.
Fou.. ces chats sont les oies du capitole. Content que vous soyez remise de ce covid. Bien à ... votre chat ^^ Idem pour le sommeil, minette ne me dérange pas quand je dors, mais réveillé, c'est simon cat (la bouffe lol)
J'ai trois chats. Deux qui dorment rarement sur le lit avec nous mais quand ils y dorment c'est aux pieds. Tandis que le troisième dort soit près de notre tête, entre mon mari et moi sous la couette quand il fait froid et le plus souvent dans mes bras. Certains jours ça m'aide à dormir ce contact chaud et doux. Mais parfois c'est l'inverse, car j'ai des douleurs chroniques et j'ai besoin de bouger, mais quand le chat à la tête sur mon bras ben j'aime pas la réveiller et je reste dans ma douleur. Ce qui est aussi un inconvénient c'est le temps qu'elle met avant de se coucher, elle tourne, me montre ses fesses, masse le drap,... XD
Et d'ailleurs notre comportementaliste m'a averti que mon Kenzo est tellement proche de moi qu'il risque d'être malheureux lorsqu'on va partir 2semaines. Du coup il vient en vacances avec nous les 2 autres seront surveillé par ma mère.
J'adore dormir avec ma Choupette d'Amour (18 ans) ma p'tite boule de poil toute douce et toute chaude. Mes chats ne m'ont JAMAIS dérangée ou empêchée de dormir parce qu'ils dormaient avec moi dans mon lit. Ça n'est absolument pas un problème pour moi même si son poil est mi-long. Comme elle ne vas pas dehors, pas de problème de puces. Le seul problème survenant la nuit est que ma Choupette miaule parfois très fort, comme si elle était en chaleur, ce qui est impossible, car elle est opérée. Les problèmes rencontrés la nuit ne sont donc pas liés au fait qu'elle dort avec moi dans mon lit.
Merci Sylvie. Si la dernière consultation chez votre vétérinaire (récente ?) n'a rien révélé, Choupette est juste bien bavarde, une vidéo de son miaulement sera la bienvenue si vous le souhaitez.
Bonsoir c'est tout mimi tout ça ...mais pour info si elle miaule fort c'est parce que son audition s'est affaiblie comme nous en prenant de l'âge on entend et on s'entend moins donc on parle plus fort ..j'avais un chat comme ça âgé qui en vieillissant perdait aussi ses repères son sens de l'orientation et comme il entendait moins il appelait car perdu mais très fort par rapport à quand il était jeune ...voilà donc la raison ...bonne soirée
Bah me concernant elle suis mon rythme de sommeil , puis si on le lui ouvre pas la porte c'est direct la Lambada 😂👌 Ceci dit mon conjoint la accepté avec du temps mais ça va la cohabitation se fait bien qu'au finale entre le chat et le compagnon je n'ai plus de place 🤣🤣🤣
Mes deux chats dorment avec moi et j'adore ça :) bon le problème c'est qu'ils s'étalent et que je n'ai plus de place ! Mais quel bonheur les câlins entre eux et moi
Comme je l'ai déjà dis a maintes reprises , j'habite chez Minouche mon chat et il partage tout avec moi dont SON lit ^^ on dort a 2 on dort même très bien ! mon chat soit contre moi soit sur le coussin juste a coté de ma tête , souvent une de ses pattes posé sur mon visage :) Je ne connais pas meilleur moyen de passer un bon dodo ^^
J’ai trois Merveilleuses Minettes.Elles dorment avec moi depuis toujours. Chacune a son oreiller.lol…En plus je me sens si bien,et c’est réciproque.Et les ronronnements..waouu
Moi j ai peur de le déranger alors je bouge pas de la nuit le matin jsuis pss au top lol mais je l’aime trop il me rejoint il se colle à jambe parfois entre et hop c’est parti Après il se retourne s étire je dois me faxer à côté tout en restant collé Si je me décale trop il se lève se re installe ❤️mon Ligre 🐈
J'avais des gros soucis d'insomnies ,depuis que j'ai ma petite Romy contre moi je dors comme un bébé,elle respecte mon sommeil et ne me réveille plus le matin,c'est un vrai bonheur de la sentir contre moi d'ailleurs quand je pars quelques jours de la maison elle me manque beaucoup .
Exactement pareil pour moi PS : L'an passé j'ai du aller a l'hôpital me faire opérer , exactement le lendemain je voulais rentrer chez moi ,mon chat me manquait ,impossible fallait que je reste les5 jours minimum règlementaire après tel opération (une broche en titane dans la hanche gauche) ,quand je suis rentré mon chat m'a sauter dans les bras et m'a fait des câlins ^^ a part boire de l'eau il n'a presque pas manger pendant mon absence !
Effectivement les poils sont à enlever quasi tous les jours pr dormir bien et l'inconvénient majeur c'est les réveils nocturnes : il vous marche dessus, se frotte, réclame des câlins, vous leche les doigts, le front, les cheveux... Perso, je déconseille sur le long terme parce que plus vous dormirez mal moins vous serez serein pour proposer une bonne compagnie à votre chat.
Ils ne me réveillent que très rarement sauf quand ils veulent aller manger sinon je préfère dormir avec mes chats plutôt que mon mari car C est lui qui me réveille plus que mes chats
Mon chat Ghost était comme ça aussi, je le nommait pareil, un chat-chien, il aimait jouer à la ba-balle comme ça. Le lui lancer, puis il partait chercher et ramener à mes pieds pour continuer 😅. Il ouvrait les portes en sautant tt le temps sur les poignées de porte aussi 😂
Moi aucun soucis aucun réveil depuis son arrivée elle a 6mois c'est même moi qui me réveille et la découvre à mes pieds en train de dormir que du bonheur. On ne joue jamais avec elle au lit justement pour éviter les réveils. Par contre on adore jouer à cache cache 😁
Bonsoir, Mes chats dorment avec moi. Cela ne pose aucun problème. J'ai mis une couverture sur le lit pour qu'ils puissent dormir. Le plus petit dort en dessous de la couverture ou même sous la couette collé à moi. Le plus grand lui dort dans un premier temps dans son dodo ( ils en ont un chacun mais le plus petit a trouvé que le lit était plus moelleux donc jamais voulu dormir dedans et je ne l'ai pas forcé non plus). En milieu de nuit le plus grand nous rejoint sur le lit. Alors à ce moment là, tout est permis de sa part. (Essaie de me réveiller mais je ne bouge pas donc du coup, il fait tomber son frère, ramène des jouets dans la chambre et joue sur le lit, fait du bruit avec des sacs, saute sur le lit, pleure dans le salon, vient me lecher et finalement c'est parti pour jouer avec son frère jusqu'au matin). Puis quand je me lève, il faut que je refasse mon lit tout de suite car le plus grand ne supporte pas de ne plus voir la couverture. Une fois le lit refait, le plus grand se couche dessus et se roule tout en jouant avec ses pattounes de derrière. Quand je me lève je fais un bisou à mes chats, demande s'ils ont bien dormi et leurs demandes en restant calme ce qu'était le bordel de cette nuit. Ils me regardent tous les deux l'air de dire à tu es réveiller ça y est. Alors je leurs dit toujours en restant calme que ok ils ont le droit de dormir dessus mais pas de bordel et que le soir même ils dormiront dans le salon sur leurs arbres à chat. Je suis tellement surveiller par ces 2 loulous qu'ils arrivent avant moi sur le lit le soir venu. Et pourtant je ne les préviens pas pour voir la réaction de chacun. Alors que d'habitude je leurs dit : qui m'aime me suivent, je vais faire dodo car maman est très fatiguée. Ce sont des coquins mais je les aime tellement que je ne peux jamais les disputer. Ce sont des amours qui me font tourner en bourrique. Si je les avais pas, je m'ennuierais. Mes petites boulles d'amour.
Quand elle était bébé la mienne dormait avec moi et quand j'ai commencer à bosser elle a prit le truc d'aller dormir dans son dodo. Elle sait que quand j'éteins la lumière c'est l'heure aussi pour elle d'aller se coucher mais j'aime bien me réveiller et la sentir avec moi lol
Bonjour Morgan vos reportages sont très intéressants et éducatif merci pou❤r vos conseils J'ai vécu une situation bizarre J'ai subie une opération bien-sûr mon ❤ entourage s'occupe d Aphrodite .Lors des nuits je me réveille 4 6 fois dans nuit et les infirmiers ne comprenait pas pourquoi je me réveille.au file du temps une henné de ne pas retrouvé mà chatte me manquer j'avais atte de rentrer pour la rétrouvee.de retour elle ❤s'est presipite vers moi et m'a griffer comme pour me punir et puis elle partie dans son coin et je ne l'ai revue que pou❤r les soins pou4ri vous deçri ce comportement merci
Mes 4 chats dorment sur le lit ,Fripouille entre mes jambes ,Love à droite le long de la jambe , Filou à gauche et la petite dernière Puncky sur ma poitrine . Le matin réveil en fanfare par qui ? Les 4 bien sûr qui me regardent en ayant l'air de dire : "" hou hou tu te lèves ??
Mon chat fait des nuits complètes, c'est plus moi qui me réveille et bouge la nuit 😅 c'est marrant parce que quand il est super énergique au moment du coucher, il se défoule dans le salon et vient me rejoindre après quelques minutes pour dormir, alors que quand je tarde à aller au lit, il se met à ma place contre l'oreiller. S'il se réveille avant moi et qu'il veut regarder dehors, il se met sur le rebord de la fenêtre (stores fermés) et regarde par les petits trous sans me déranger.
J ai 4 chats, lilas la petite femelle dort sur le deuxième oreiller Nico lové contre elle sur le reste de l oreiller, et Roméo dans le creux de mon bras, pour s endormir sinon bien serré contre moi, et s il me gêne, je le pousse un petit peu. Cela ne le réveille même pas. Et cela toute la nuit, et le matin des gros câlins en signe de bonjour. Ensuite, ils me suivent dans chaque pièce, le temps que j’ouvre les volets. Ensuite tous ce petit monde a faim. Il reste le 4 ème, c est un chat qui est resté sauvage, il ne veut pas rentrer, depuis plus de 16 ans je m’occupe de lui, il a plusieurs cabanes dans mon jardin, je le nourri, je le soigne, mais sans pouvoir l approcher de trop près ni le toucher. Par contre il me parle, me comprend . Il vient d’avoir 18 ans. Et le matin il est là devant la porte et réclame . J’ espère toujours qu il finisse par accepter de rentrer. Ce n est pas faute d’avoir essayer depuis tout ce temps.
Gimp dort avec moi. Il miaule aux environs de 23h pour que j aille me coucher et m attend a l entrée de la chambre. Lorsque je me lève la nuit pour aller aux toilettes (souvent 2 fois) il fait comme moi et va à sa caisse. Le soir il se couche sous les draps les pattes déposées sur mon bras. Mais dans la nuit il se pose sur la couverture tout contre mon dos ou mes jambes. L hiver il dort jusqu a 8h le matin. L ete il demande a sortir aux environs de 6h mais rentre 3 mn après pour retrouver mes bras. Il est très calme mais par contre bondit et joue sur le lit lorsque je fais mon lit. Il adore
Je dors mal quand Frimousse est dehors la nuit. Je suis inquiète. Mais c'est le gros dodo quand il est Collé serré contre moi. Ma belle Imhotep dormait avec avec moi. En 16 ans, la seule nuit où elle n'a pas dormi avec moi, c'est la veille de sa mort. C'est pour cela sans doute que je dors bien avec mon Frimousse.
Mon Kenzo vient parfois dans la nuit dans mes bras pour dormir c'est tellement mignon. Sinon en général soit mes chats dorment au pied du lit. Ils ont aussi leur panier pilou pilou. Mon conjoint n'ose pas bouger la nuit s'ils dorment avec nous mais me concernant je ne fais pas attention mais je sais que je bouge. Ma Isis est une chatte très peureuse et vient parfois dormir à côté de moi (on le voit sur nos enregistrement caméra)
Ma petite panthère noire et blanche dort pres de moi, elle adore ronroner pres de mon oreille. Du coup, j'ai l'impression d'avoir un moteur by turbo 🐱😽.
Bonjour Morgan , j ai deux chats, Réglisse 17 mois et Sweety 7 mois la petite femelle . Quand Reglisse était petit il rentrait sous les draps pour téter puis à l âge adulte, ça a passer, aujourd’hui il dort dans ma chambre à proximité du lit mais ne me réveille jamais… Quand à Sweety, c est une petite coquine qui gratte la porte de la chambre faisant croire qu elle souhaite faire pipi dans sa litière… Lorsque j allume la lumière, elle court à toute vitesse pour rentrer sous les draps mais ne se contente pas de la chaleur qui y règne … elle a besoin de caresses et si je ne le fais pas elle me mordille les bras ! Autant dire que c est compliqué car elle se rendort après 15’ de ronronnement, alors que moi j éprouve de la difficulté à me rendormir. J adore mes chats, alors je m adapte…
@@LaVieDesChats 😂 oui probablement mais depuis j ai changé ma façon de faire ! Je ne les renferme plus avec moi dans la chambre. Lorsque je vais me coucher, je leur laisse la possibilité de rentrer dans la chambre et généralement ils viennent lorsque je dors profondément, ainsi la petite ne réclame de la tendresse que lorsque je suis sur le point de me levé… 😊
Je n'ai plus eu de troubles du sommeil lorsque mon chat est entré dans ma vie. Il m'apaisait et je m'endormais toujours avec lui. Le seul hic : il me réveillait à 4h30 pour manger sa pâté fraîche.
Mon chat dort avec moi et son ronronnement est apaisant pour moi. De tout petit, il dort avec moi. Il m'aide à m'endormir et il sait qu'il est en sécurité sur mon lit avec moi pas très loin
J’ai une petite Pippa de 9 mois et demi, depuis le premier jour elle dort avec moi : début de la nuit elle vient se coucher avec moi et elle est à mes pieds, ensuite elle monte progressivement jusqu’à se lover dans mon cou au petit matin 🥰
J'ai un chat chien que j'ai recueilli quand il avait 3 semaines. On ne se quitte plus. Il fait tout avec moi. C'est un membre de la famille à part entière depuis bientôt 4 ans.
Moi mon chat dort à côté de mon oreiller il ne me dérange pas elle se lève comme moi c'est un réconfort et une présence très agréable
Pareillement que vous, ils suivent mon rythme et inversement 👍
Idem
Et c'est du pur bonheur ❤️
Idem pour moi! 🧡😸🧡
D'accord a 101% !
OH QUE OUI !! Quel bonheur que de sentir ces boules de poils chaudes et rassurantes auprès de soi et ce déferlement d'amour au réveil.
Je ne pourrais plus m'en passer.
Ils sont d'ailleurs au lit avant moi quand j'ouvre la porte.😂
Nous jouons aux pieds qui bougent sous la couette et au jet de jouets à rapporter mais ils savent quand c'est fini. Et pourtant j'ai trois "jeunes" ils ne me réveillent jamais pendant la nuit par contre ils savent anticiper le réveil de 10 minutes.
Les chats nourris avec de la qualité perdent fort peu leurs poils et qui vivent en intérieur n'ont pas de puces. Et puis si puces, il faut traiter et surtout penser à vermifuger.
Et je dors avec 4 chats je ne me vois pas faire autrement.
Minouche mon chat qui va doucement sur ses 3ans est un chat d'intérieur qui a eu des puces a cause du chat de ma voisine , j'ai déménagé depuis , le chat a bien sur eu un traitement adéquat et depuis , rien a déclarer a part ses bêtises légendaires ! il aime a jouer a rapporter des coleson ou des cotons tiges !! ( visible sur ma chaine ) , pour les poils ben je trouve que le mien s'il en perd ce n'est pas flagrant et question nourriture il a le droit a de bonnes choses le matou il est tellement gâté que le sagouin ose dénigrer du steak ! (cuit bien sur hein ^^ ) .
On dort ensemble a a chaque réveil mon fiston me dit bonjour ^^ , par contre il lui arrive de me réveiller de la nuit et comment ? en tapotant ma main de sa patte , j'ouvre les yeux et je vois un coton tige juste a coté ....Minouche stp il est 4h du mat tu veux jouer a rapporter ? laisse moi dodo ! il comprend et revient ronronner dans mes bras !
J'ai 3 chats et ils dorment avec moi. Ils ne m'ont jamais dérangée, ni réveillée. Ca ne dérange pas du tout mon mari non plus, donc tout le monde est content.
L'été, ils ont tendance à moins venir, et franchement, ça me fait bizarre de n'avoir aucun chat dans mon lit :)
J'avoue que c'est bizarre de voir aucun chat dans le lit, tellement rassurant quand son chat ronronne auprès de vous au lit pour s'endormir. Mais, c'est trop dure quand son chat décède et que les nuits sans son chat avec son ronronnement sa manque tellement. Maintenant j'évite de m'habituer à dormir au lit avec un chat de peur de vivre ma première fois qui à été très dure d'oublier.
Personnellement, Je ne dérange pas mon Chat quand Elle dort…et sans doute qu’Elle a appris aussi à RESPECTER MON sommeil 🙄🤔🤷🏻♀️ Merci pour vos Vidéos 😌💝
Totalement d'accord Séverine, merci à vous et à votre chat
Je m'endors avec les ronrons de Puncky cela fait un bien fou
Lorsque je dors, jamais elle ne me réveille en pleine nuit. Elle vient toujours se coller à moi et on passe toute le nuit comme ça. C'est aussi un chien-chat car lorsque je lui jette sa petite souris elle cours la chercher et me la ramène. Ça me fait trop rire.
J'ai 7 chats et nos nuits sont toujours très tranquilles. Pourtant le matin j'ai souvent des indices du fait qu'ils jouent et sont actifs pendant que je dors (alors que je suis dans un grand studio, donc ni cloisons ni portes) mais ils ne me réveillent jamais. Le matin j'en ai un qui vient toujours quelques minutes avant le réveil pour me sortir du sommeil en douceur, il donne des petits coups de tête dans mon bras, mais je commence à comprendre que c'est pour que je leur laisse la place ! :) Parce que étant en télétravail, au téléphone tous les matins, ils ont compris qu'il ne fallait pas faire de bruit et se sont adaptés à ce rythme, ils dorment jusqu'à midi, heure à laquelle j'éteins le téléphone et ne travaille plus que sur l'ordi, et sont actifs l'après-midi. Super vidéo !
Merci
je dors avec ma louloute, elle se met en boule sur le traversin et on dort quasiment tête contre tête. d'ailleurs je dors mieux quand elle est là et le matin elle s'allonge sur moi pour avoir des papouilles le temps que j'émerge et que je me lève. un bon réveil avec des ronrons c'est agréable
Salut,
Moi c'était au coucher. Elle venait au creux de mon oreille, est me ronronner dans l'oreille. S'allonger au dessus de mon bras, au niveau de mon épaules. J'en avais un autre qui s'allonger entre mon bras, est ce serait de moi comme oreiller. Sinon elle pouvait ce mètre entre m'est jambe, sur mon torse en boule lool.
Que de bon souvenirs il me manque tous les jour.
Quel bonheur de dormir avec mes chats. Même si ils me réveillent souvent la nuit je ne pourrai jamais changer cette habitude de dormir avec eux 🥰 d'ailleurs le soir à chaque fois que je pars me brosser les dents ils comprennent que je vais au lit et ils arrivent tout les 4 avant même que je sois dans ma chambre 😅 ils me font rire, ce sont de vraies boules de bonheur 💓
Merci Erika
4 chats : la plus agée et repletette dort dans les bras de son papounet, la tête sous son cou ou sur son oreiller (ils ont une relation très fusionnelle) - le 2 : enrouré sur ma main - le 3 entre nous deux et la 4 (la plus menue entre les jambes de son papounet 'zhumain ou contre mon ventre) - ils font comme ils veulent ! mais quand ils ne viennent pas on s'inquiète ! - la petite se faufile partout et ronronne pour qu'on lui ouvre les draps , cela peut nous réveiller. Mais c'est tellement des beaux moments de les sentir contre nous, en toute confiance. Tous nos chats étaient des collants pour notre plus grand plaisir.
Merci Flo. Des chats collants, jolie expression aussi pour les chats "pots de colle"
Je dors avec mes chats et C est un vrai bonheur a part en été car il fait trop chaud
Bonjour ! Merci pour votre vidéo, complète et qualitative comme à votre habitude. 👍
Je souhaitais réagir quant aux désagréments soulevés par l'étude de ces femmes américaines : je conçois parfaitement la gène occasionnée par le fait qu'il prenne de la place. Mais personnellement, je suis insomniaque depuis plusieurs années. Ces insomnies, bien que traitées, ne s'amélioraient pas. Le jour où j'ai commencé à dormir avec mes chats, mes nuits se sont apaisées, entouré de mes deux petits anges.
Aujourd'hui, le plus jeune vient même me chercher pour dormir aux mêmes heures chaque soir !
Voilà pour mon expérience personnelle. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour vos vidéos 🙏🙏🙏👍
Je précise d'ailleurs que leur présence avec moi m'apaise, et j'ai la chance de n'avoir jamais joué avec eux dans le lit 😅
Merci à vous et à votre chat
Je suis aussi insomniaque et je m'interdit de prendre des somnifères de peur d'y être "accro" et franchement comme pour vous , mon chat est un bon soporifique je dors comme un bébé depuis que je l'ai ^^
@@madjidhamdini8114 et ça se comprend totalement 🙏
Bonjours Morgan continuer toutes ses videos un grand merci à vous
J'ai passé le week end à regarder qq une de vos vidéos vu que j'ai découvert votre chaine il y' a peu. Enfin !!! Des personnes comme vous et votre Communauté qui adorent Les chats. Puis l'appelation "Parent de Chats" est tellement vrai", ce sont des Etres Vivants. Et ces miaulements que vous faites, ou ceux des chats qu'on entend dans vos vidéos c'est craquant. Votre Sasha ressemble à Mon Ainé Feu Mimi dit Mess-Mess. Vendredi soir , ayant le blues pour ma Praline, j'ai regardé votre vidéo "Que faire si votre chat est en fin de vie? "Cela m'a apaisée . MERCI. Celle ci , dormir avec son Chat a été pour moi un de mes plus grands bonheurs, leur ronronnement, la douceur du pelage, la présence de mon "enfant" ... Et dans "Pourquoi votre chat refuse les calins?" Séparé trop tot de leur mamans VRAI ! Boubou sauvé du froid par ma mère en novembre 2017 agé alors de 3 mois est peu calin. Tout comme mon Ainé Mimi , recueilli chaton à la SPA, peu calin aussi. J'apprends bcp et surtout avoir trouvé des personnes ici , qui partagent le meme intéret que moi pour Le Chat (qui selon moi, mon humble avis) est la plus belle créature au monde est une chance.
Merci Léa
je n'ai pas encore vu la vidéo mais ma réponse est OUI !!!!
Entendu Kitine. J'attends vos commentaires quand vous aurez vu la vidéo 😉
Ma petite puce dormait contre moi et n'en bougeait pas de la nuit. Je n'avais qu'une peur, s'était pendant mon sommeil, de bouger et de l'écraser ! Heureusement, ce n'est jamais arrivé. J'ai eu un autre chat qui adorait s'installer dans le lit, sur le dos et les pattes sur le drap 😄 Jamais eu de problème avec mes chats. Au lit, ils dorment. Par contre dès que l'on est réveillé, ce sont des parties de jeux 😄
J'avais la même peur d'écraser mon Imhotep quand elle était toute petite chattounnette. Heureusement, ça n'est jamais arrivé non plus 😉
Ma petite noisette est adorable , ne me dérange jamais . Plein de câlin avant de fermer les yeux c est tellement agréable, et ensuite aucun dérangement. Un ange
Je dors avec mon gros chat de race savannah toutes les nuits et jamais il ne m’a dérangé. Il est très respectueux de mon sommeil et comme il ne sort jamais de la maison pas de puces ,donc pour moi ce n’est que du bonheur et du calme. Son ronronnement me calme et sa chaleur douillette est superbe. Merci Morgan pour tout.
Merci Jasmine
Qui a dit que les chats qui ne sortent jamais était malheureux ?! pas le mien en tout cas ! j'habite chez lui et on partage notre vie ! que du bonheur et ronron thérapie !
Avant c’était l’enfer la nuit. Et bah j’ai appliqué votre conseil, jouer avec eux le soir, et depuis c’est devenu bien plus calme. Je ne le dirai jamais assez : merci Morgan pour vos vidéos.
Merci Jean
Bonjour Morgan, merci pour cette vidéo. Jamais je n'aurai pas pensé dormir un jour avec un chat. J'ai accueilli mon 1er chat quand il avait 3 mois. Il ne sort pas dehors, reste que sur ma terrasse. Quand il avait eu 1 an, j'ai vécu une période de ma vie où j'avais très peur et je faisais de grosses crises d'angoisse. J'ai donc laissé la porte de ma chambre ouverte un soir et sa présence près de moi a été un réconfort immédiat (ronrons, patte sur mon bras, me léchait la main pour me calmer, frottait son visage contre le mien). Il a adouci mes nuits, et a fait disparaître mes crises d'angoisse au fur et mesure. Depuis ce temps, 3 ans maintenant, il dort blotti contre moi le soir et quand je fais des siestes. Il ne me dérange jamais. Je mets un plaid sur mon lit pour protéger ma couette des poils. Mon chien dort dans son tipi non loin de moi. Ils sont mes amours. Voilà mon expérience. Je suis très proches de mes animaux.
He oui tellement vrai
J’ai 3 chats (1 femelle et deux mâles). Le plus jeune, Mist (bientôt 11 ans) dors avec moi depuis tout petit (Bon il était absolument infernal petit, mais il s’est calmé vers 1 an); et depuis que j’ai un syndrome de stress post-traumatique, il m’est devenu indispensable pour réussir à m’endormir et me sentir en sécurité (il se comporte comme un chien de garde). Même dans le canapé, il dort contre moi et ça se termine avec moi et lui qui ronflent sur le canapé… 😅
Punky, l’autre mâle (bientôt 12 ans) est le peureux et ne se sent bien qu’avec moi (il disparaît si quelqu’un me rend visite). Il dort habituellement contre mes pieds, mais depuis peu il aime aussi m’enrouler la tête (sachant qu’il peut péter une pile sans prévenir, j’ai mis du temps à l’autoriser à faire ça, ne tenant pas à finir borgne). Il le fait quand il sent que je suis trop stressée ou avec une migraine et ronronne plus fort que d’habitude contre ma tête pour me soulager.
Mist et Punky sont les « protecteurs » et je me réveille automatiquement s’ils se mettent en garde en ayant entendu un bruit anormal.
Ma vieille minette Dorothée par contre, elle ne s’est jamais entendue avec les mâles (je l’ai adoptée déjà adulte et son introduction avec Mist et Punky s’est mal passé, j’ignorais qu’elle ne supportait pas les autres chats). Du coup elle a une case dans le dressing avec son panier en hauteur et une cape chauffante pour qu’elle dorme en paix, mais c’est une grande nerveuse qui va (trop) souvent se mettre à courir partout et justement provoquer les mâles (en leur volant leur place, en leur grognant dessus alors qu’ils ne se préoccupent pas d’elle…), et ça finit en hurlement et je dois faire la police…
En fin de compte, les garçons me laissent dormir, et la femelle est celle qui souvent va me réveiller en se mettant dans des situations où une bagarre (où elle s’enfuit et hurle) éclate. Je me demande même si son cerveau marche vraiment bien (c’est une chatte qui a été jetée d’une voiture en marche par ses précédents propriétaires, donc la tête a tapé sans conséquences apparentes, et son bassin a fini en miettes avec des complications des années plus tard)… 🤔
J’ai instauré le « gâteau » (une friandise pour chacun d’eux) avant d’aller au lit pour faire comprendre à ma tribu que c’est l’heure de dormir, et chacun se pose (sauf si Dorothée est en mode « jeanne-cassecouillinne » auquel cas je vais me battre avec elle pendant une heure ou deux). Depuis je n’ai plus de soucis de bazar intempestif pendant que je dors ou quand j’essaye de dormir. ^^ Et je préfère mille fois dormir avec mes chats que de dormir avec un humain (en dehors de mes traumatismes). Ils se positionnent de façon à ce que je puisse étendre correctement mes jambes, étant handicapée (ils font d’ailleurs tous les trois les infirmiers en cas de crises, m’obligeant à me reposer en me clouant avec efficacité dans le canapé, l’unique moment où les 3 enterrent la hache de guerre 😅).
J’ai une très légère allergie aux poils quand il y en a beaucoup trop, donc il m’arrive d’avoir une conjonctivite ou deux par an mais c’est gérable, et ils ne sortent jamais de l’appartement donc sauf cas exceptionnel, pas de puces. ^^
Vidéo très intéressante en tout cas 😊 (D’ailleurs Punky le peureux aime se glisser sous la couette avec moi le matin pour le réveil ronron, même s’il n’aime pas que je bouge).
Ma chatte dort toujours soit avec moi soit avec ma fille. Elle ne me dérange absolument. Elle nous montre qu’elle est bien et tranquille et ça nous rend heureuses.
J' ai appris à Happy à aller manger le soir après nous . J'essaye de lui donner à manger lorsque je vais au lit comme ça , j'ai moins de chance d'être réveillée en pleine nuit. De temps en temps , le soir ,je lui offre une séance jeu mais toujours en dehors de la chambre. L' été, quand il fait chaud, je le laisse sur le balcon le plus tard possible ,il est plus calme et je dors mieux.😃😺😻🙏
Merci marie-Odile. Vous pouvez vous abonner 😺 www.laviedeschats.com/youtube si vous le souhaitez
Ma défunte minette d'amour dormait à la place de mon compagnon lorsqu'il n'était pas là lol. Et sinon entre nos jambes. Elle posait sa tête sur son oreiller comme nous ! J'adorais sa présence. Aucun inconvénient ! Jamais elle ne m'a réveillée. Les puces je suis d'accord, surtout que je suis allergique aux piqûres...😱 elle dormait jusqu'au matin. Un ange. Notre nouvelle minette, chat sauvage maintenant apprivoisée n'a jamais souhaité dormir avec nous. J'avoue que ça me manque...
C est tout à fait juste. Surtout si c est un petit chaton de 2 mois comme le mien. Et bonjour les coups de griffes dans les pieds 😬. Un cri et il arrête mais on est réveillé du coup 😂.
Vers 6 mois, il s est calmé sur ce qui est d attaquer les pieds la nuit. Il vient durant la nuit et s endort sous le duvet et dès la sonnerie du réveil il fait son petit miaulement 😊.
Ils sont bien malins que ce qu on pense 🙂🥰. Merci pour vos vidéos qui nous en apprennent beaucoup sur ces félins 😍.
Merci Nat. Vous pouvez vous abonner 😺 www.laviedeschats.com/youtube
Perso, j'ai tendance à mal dormir, mais quand mes chats viennent se coucher sur mon lit, ils m'aident à m'endormir.
Luffy (fils de Féline) vient toujours près de moi quand je me couche, je trouve cela adorable, et si ce n'était pas le cas, ça me manquerait.
Féline, (une maman adoptée) vient quelques minutes sur moi, puis va dans son panier, dans ma chambre.
Prunelle, (fille de Féline) vient quelques fois se mettre au pied sur le lit, mais elle est plus souvent sur le canapé.
*En tout cas, tous passent leurs nuits sagement.*
Féline me suit partout et m'apporte souvent ses jouets préférés. (Chat chien, ou reconnaissante de l'avoir pris en charge avec ses petits ???)
Aujourd'hui, tout mon petit monde félin est stérilisé, vacciné, identifié, et les jeunes se tolèrent bien avec mes anciens chats.
*Merci pour les conseils de "La Vie Des Chats"*
Merci
J'attends que ça ! 2 ronfleurs pres de moi🤣.
Très bon reportage pour nous les amis des chats😉👍👍👍
Avec plaisir 👍
Merci, vous êtes de très bon conseil.
Merci à vous Nicole
Nos 2 chats aiment se glisser entre nous sur le lit, pendant la séance lecture avant "l'extinction des feux". Là, ils comprennent que c'est l'heure de dormir : Batman s'installe au pied du lit de mon côté (sans doute a-t-il capté qu'étant la plus petite des deux occupants du lit, je lui laisse plus de place ;) quant à Indiana, le Maine coon, il se faufile dans le nid douillet installé pour lui dans l'armoire, porte coulissante entrebaillée, la tête du côté de l'ouverture et me regarde, comme pour vérifier que je suis toujours là 🐱😍
Il est exceptionnel que l'un ou l'autre nous réveille la nuit. De toute façon, Indiana ouvre les portes (il déteste voir une porte fermée) donc nos chats sont partout chez eux dans la maison 🙄😝
Le matin à 8h pas besoin de réveil... Batman fait des bons sur le lit et Indiana me tète délicatement les cheveux... C'est l'heure de la gamelle
Merci Morgan, je viens tout récemment de découvrir tes vidéos et me suis abonnée, j'adore ! Je suis surtout rassurée de constater que j'apprends très peu de choses...
Merci Chris
J’avais cru que dormir avec un chat était aussi thérapeutique?
J'adopte un petit chaton d'à peine 6 semaines dans 2 jours car leurs maman les a abandonné lui et ses 4 frères la semaine dernière d'un coup sans que mon pote ne sache pourquoi. (Heureusement ils ont tous trouvé des futurs propriétaires)
Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie donc je regarde vos vidéos depuis 2 jours pour en apprendre un maximum.
Je vis seul en appartement, célibataire de 30 ans, j'ai donc acheté un grand arbre à chat, des tunnels, jouets, coussins.
Et je bosse pas mal de chez moi donc il ne sera pas souvent seul.
J'espère réussir à lui offrir une vie agréable.
Ce n'étais pas du tout prévu, je l'ai fait pour aider mais en fin de compte je suis hyper pressé d'avoir ce petit bout avec moi 😂
Cela vous intéressera Stephen et vous aidera je l'espère, ce cadeau de bienvenue : www.laviedeschats.com/gratuit
@@LaVieDesChats Sincèrement merci beaucoup, je viens de le finir de la première à la 215 ème page lol.
J'avais juste les liens qui ne fonctionnaient pas mais c'est qu'un détail.
J'avais juste une question s'il vous plaît.
Si j'ai bien lu, jusqu'à 8 mois je dois continuer à lui donner forcément du lait maternisé mélange à la pâté ? Merci beaucoup pour votre aide. Vous avez un Patreon ou autre pour vous faire un don ?
Merci Morgan pour ce sujet intéressant 😻personnellement j'ai toujours dormi avec mes chat à côté de moi au - dessus de la couette, je n'ai jamais habitué mes chats aux séances de jeu dans l'espace de repos...tout se passe à merveille dans cette relation, je le laisse aller et venir comme il le souhaite et il se calque sur mon rythme, j'ai de la chance ...concernant les poils de chat , j'effectu plus de brossage en période de mue et j'aspire mes draps chaque semaine voilà mon astuce pour continuer de profiter de ces moments cocon 😻 merciii pour votre engagement de cœur pour 😻🙏🌬🍀🌹🕊🌏💖🙏😻
Merci Géraldine
Je dort avec mes chats. Surtout ma petite vieille, je peux pas dormir si elle est pas avec moi. Je ne suis jamais réveillé par mes amours, sauf quand c'est l'heure de manger... Et je suis allergique, j'ai un stick aux huiles essentiels pour quand je fait de grosses crises. L'amour demande des concessions.
J'ai la chance que mon chat ne me réveille jamais la nuit.
Il m'arrive de jouer avec elle dans le lit, le matin ou le soir avant de dormir quand mon conjoint n'est pas dans le lit. Ce qui est bien avec elle, c'est que j'ai l'impression qu'elle sait quand on s'endort et qu'il faut être calme. Quand on parle tous les deux dans le lit, elle peut courir sur le lit Mais quand elle sait que mon conjoint et moi sommes occupé à nous endormir. Elle vient nous rejoindre dans le lit calmement et s'endort à nos pieds
Oui mon chat aussi joue comme un chien tous les jours pendant 45 minutes.
Merci pour vos videos
Magnifique
Mon chat dort avec moi depuis bébé. J'ai un chat dort toute la nuit. Il est impressionnant. Parfois quand je me lève, il ouvre les yeux après moi comme si je l'avais réveillé. Il est formidable. Heureux, il dort le ventre à l'air. Il ne me dérange jamais. Il vient parfois me sentir le bout du nez quand je ronfle !!! Lol c'est grâce à lui que j'ai appris faire de l'apnée. Les chats sont soignants pour le coeur et le moral. Je ne suis pas d'accord avec vous. Les chats sont comme les humains, ils ont des caractères différents.
Ca fait vraiment plaisir de lire tout ces beaux commentaires ! entre amoureux des chats on se comprend ! personnellement je parle tout le temps avec mon chat et il est de plus en plus bavard ^^ pour mon plus grand plaisir :) il ne lui manque que la parole ! ce qui est hilarant c'est au moment du miammiam , mon chat n'est pas un bouffon donc il s'auto régule parfaitement ( sa gamelle de croquettes est toujours remplie donc il en a a volonté) par contre au moment de la nourriture humide (pâté ou morceaux de viandes et autres terrines) faut le voir et l'entendre miauler a la mort ! a croire que cela fait 10 jours qu'il n'a rien eu a manger ! lol !
Trop mignon le petit chat blanc, tu achètes des trucs et des trucs et il joue avec un support de pizza lol
...Je m'amuse a lui acheter des gadget électronique lumineux qui font du bruit vibrent et bougent mais Minouche préfère un vulgaire coton tige pour faire joujou ! (visible sur ma chaine)
Mon chat Albus ne me réveille jamais, il attend sagement que je me réveille le matin, c un siamois à poil Ras et hypoallergénique, c un amour, et il me calme pendant la nuit, c moi qui le réveille avec mes insomnies passagères...Un excellent chat
C'est moi qui dérange Chat l'amie la nuit en allant faire pipi et elle me l'a fait savoir🤣😂
Un chat ronchon Xavier ?
Moi je n'ai jamais jouer avec mon chat sur mon lit mais je ne peux pas le déshabituer, impossible quand on en a qu'un, le chat d'une amie faisait la même chose, son chat ramenait l'élastique quand je lui lançais, j'espère que mon chat le fera un jour, pas sûre
Maya , ma petite chatte de 8 mois, très câline, mais très active et nerveuse aussi, et lorsqu'il m'est arrivé de dormir avec elle (cela se produit par nécessité lorsque je voyage ) elle fait exactement ce que vous décrivez : elle saute sur moi toutes griffes dehors pendant mon sommeil et "m'attaque", ce qu'elle fait également très souvent dans la journée quand je suis occupée. Je sais qu'elle n'a pas de méchanceté mais je me suis souvent fait griffer profondément, ou même mordre. Lorsque je la vois venir prête à bondir je finis pas être moi-même sur la défensive (la comprendre et l'aimer ne fait pas tout) . Aussi quand je peux éviter, je ne la prends pas la nuit pas dans ma chambre tellement ses "attaques" me stressent. J'ai toujours eu une relation simple et douce avec tous les autres chats que j'ai accueillis, mais Maya n'a pas le même caractère placide et il lui est peut-être désormais déjà impossible de saisir la différence entre le lit où elle joue la journée avec ses jouets, et le même lit, que j'occupe la nuit dans les moments où j'ai besoin de dormir. J'e me demande si en rangeant les jouets les nuits où nous sommes obligées de cohabiter ( en studio, par exemple), elle apprendra cette différence et ne m'agressera plus . Enfin je ferai de mon mieux pour passer plus de temps avec elle la journée...😊 Merci pour vos conseils précieux, Morgan.
Chez moi, mes deux minettes (Yarilo et Léonie) refusent strictement de jouer avec nos pieds sous la couette, parce qu'elles on compris que c'était nos pieds, et qu'elles risquaient de nous faire mal. En général, même si on essaye, elles regardent la forme du pied, puis la jambe, puis nous, l'air de dire "tu ne m'auras pas, je sais que c'est ton pied". Par contre si elles veulent jouer, elles apportent leur jouets sur le lit (parfois aussi pour s'en servir comme de doudous d'ailleurs). La seule qui nous griffe un peu, involontairement, c'est Léonie, car elle essaye de gratter les bords de la couette pour voir ce qu'il y a en dessous. =) En général, lui dire de faire attention suffit pour qu'elle range les griffes. Et comme on lui soulève la couette ensuite, elle est toujours satisfaite. ^^
Ma Jeudi qui dort avec moi, a été très malade, (toux et langue bleue), emmenée d'urgence au véterinaire un vendredi matin, on ne me l'a rendue que le samedi soir... Et bien contrairement à beaucoup, ce n'est de pas l'avoir dans mon lit le vendredi soir qui m'a réveillé. Je la cherchais.... Elle me manquait .. Quand elle est là, je dors tranquillement et quel plaisir le matin quand je me réveille, qu'elle se réveille aussi et vient me poser son museau sur mon nez
Mon Shachou dors avec moi toutes les nuits ce qui me dérange un peu c'est qu'il prend toutes la place, mais je ne lui en veux pas parce qu'il est grand, il a un an et fait 9 kilos, c'est un Maine Coin et il prend ses aises. Encore merci Morgan pour tes vidéos et tous ce que tu fais pour nous parents de chats 😻🐾😸
Merci Dominique
Ca me rassure, j'ai aussi donné un nom bizarre a ma chatte "Caliou" ^^. Ce n'est pas un maine coon (je crois, chat de la rue) mais elle fait tout de même ses 6.3 kg. Par contre j'ai une question, est-ce que les maine coon cause beaucoup ? car la mienne est tellement bavarde, on dirait bénichou
AAAh les majestueux maine coon ! il est vrais qu'ils ont un sacré volume ! Minouche mon chat quand il était chaton et jusqu'a l'age d'un an il avait pour meilleur ami "panda" un maine coon de 5 ans , fallait voir minouche du haut de ses 3 mois martyriser le pauvre maine coon qui gémissait en se laissant faire alors qu'il pouvait n'en faire qu'une bouché du mien ! trop beau un maine coon noir et blanc
Bonsoir certains des miens je dois aller les réveiller 🥰🥰
😴
Bonjour ! De mon côté depuis que mon chat Simba dort avec moi je dors comme un bébé (et lui aussi 😛) alors que je suis une insomniaque née. Par contre parfois il commence sa nuit dans une autre pièce mais finit par me rejoindre,je lui laisse le choix. En été quand il fait chaud il dort dans ma chambre mais pas dans le lit. Voilà c'est mon expérience en tout cas j'adore ces moments de câlins et de partage le soir et le matin, un véritable bonheur 😍😍😍
Merci @Miss Flo
Titi et moi avons notre petit rituel du soir : avant d'aller au lit je lui fais la toilette, ensuite je lui donne à boire et on va se coucher.
Titi a deux positions : soit elle dort à côté de mes pieds, soit elle dort à côté de ma tête (d'ailleurs j'ai commencé à la filmer pour vous montrer un peu ses réactions.... une vraie chipie ! 🤣😂😊).
Personnellement j'aime dormir avec elle ❤️
Et surtout, merci beaucoup pour vos conseils, à chaque fois j'apprends des choses 🙏😻
Merci beaucoup Johanna. Vivement votre vidéo
Si vous voulez rigoler un peu je vous invite a voir le mien "Minouche" sur ma chaine , on nous vois jouer a "rapporte" le lendemain de mon retour d'hôpital ,heureusement il était la car 60jours sans pouvoir bouger autre que chez moi ( et difficilement !)
J'ai quatre chats , ils dorment avec moi , il ne me dérange pas la nuit ,au matin qu'elle que soit l'heure ou je me lève il attente tranquillement que je me lève et je leurs donne la pâté un vrais bonheur .
Mon chat dort moitié avec moi. moitié dans sa petite cabane, je préfère qu il dort avec moi, j adore son ronronnement 😂,merci pour votre vidéo
J'ai une Sphinx arrivée adulte. Eh non, elle n'a aucune envie de dormir ailleurs que dans le lit contre moi ! Moi, comme j'ai découvert sans le vouloir une chatte thérapeute, elle est bienvenue ! Sauf l'été : lits séparés, il fait trop chaud pour chacune de nous 2. Les chats thérapeutiques je confirme : ça existe et ça marche 😹
Merci Valérie
Mon chat fait ses nuits aussi, il dort à partir de 21h et me reveil tous les matins à 5h30, heure où je me lève tous les matins pour aller travailler. Le problème c’est qu’il ne comprend pas pourquoi je dort plus tard le week-end alors il me reveil à 5h30 même le dimanche. Elle se met devant ma tête, me renifle le nez ou me marche dessus 😂
Mes chats ne me réveillent jamais la nuit. L'un dort sur le canapé et fait sa vie au rdc de la maison. Pour le second, le moment du coucher est un rituel et un plaisir attendu. Il m'attend au pied de l'escalier, m'accompagne durant la montée en vérifiant bien que je le suis. Il s'installe sur le lit et me presse pour que je me couche. Il s'installe a côté de ma tête et me câline pendant 5min. Ensuite il se met en boule au niveau de ma hanche et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain matin. Parfois il a changé de place mais l'a fait en douceur puisque je ne me suis pas réveillée. Par contre, le matin, si je me réveille mais que je traine au lit, là il ne l'entend pas de cette oreille et fait tout pour que je me lève pour que je remplisse sa gamelle. Mais si je dors, quelque soit l'heure, il ne bronche pas. La seule fois où il m'a réveillé en pleine nuit, je pense que c'est pour me prévenir d'un souci qu'il percevait, car en effet, je me suis aperçue que j'avais très mal aux poumons. Je suis allée voir le médecin qui n'a rien décelé d'anormal mais m'a quand même prescrit un test PCR par acquis de conscience. Hé bien j'avais le COVID et un scanner a révélé de belles lésions pulmonaires. Les chats et leur 6ème sens.
Fou.. ces chats sont les oies du capitole. Content que vous soyez remise de ce covid. Bien à ... votre chat ^^ Idem pour le sommeil, minette ne me dérange pas quand je dors, mais réveillé, c'est simon cat (la bouffe lol)
J'ai trois chats. Deux qui dorment rarement sur le lit avec nous mais quand ils y dorment c'est aux pieds. Tandis que le troisième dort soit près de notre tête, entre mon mari et moi sous la couette quand il fait froid et le plus souvent dans mes bras. Certains jours ça m'aide à dormir ce contact chaud et doux. Mais parfois c'est l'inverse, car j'ai des douleurs chroniques et j'ai besoin de bouger, mais quand le chat à la tête sur mon bras ben j'aime pas la réveiller et je reste dans ma douleur. Ce qui est aussi un inconvénient c'est le temps qu'elle met avant de se coucher, elle tourne, me montre ses fesses, masse le drap,... XD
Et d'ailleurs notre comportementaliste m'a averti que mon Kenzo est tellement proche de moi qu'il risque d'être malheureux lorsqu'on va partir 2semaines. Du coup il vient en vacances avec nous les 2 autres seront surveillé par ma mère.
J'adore dormir avec ma Choupette d'Amour (18 ans) ma p'tite boule de poil toute douce et toute chaude. Mes chats ne m'ont JAMAIS dérangée ou empêchée de dormir parce qu'ils dormaient avec moi dans mon lit. Ça n'est absolument pas un problème pour moi même si son poil est mi-long. Comme elle ne vas pas dehors, pas de problème de puces. Le seul problème survenant la nuit est que ma Choupette miaule parfois très fort, comme si elle était en chaleur, ce qui est impossible, car elle est opérée. Les problèmes rencontrés la nuit ne sont donc pas liés au fait qu'elle dort avec moi dans mon lit.
Merci Sylvie. Si la dernière consultation chez votre vétérinaire (récente ?) n'a rien révélé, Choupette est juste bien bavarde, une vidéo de son miaulement sera la bienvenue si vous le souhaitez.
Bonsoir c'est tout mimi tout ça ...mais pour info si elle miaule fort c'est parce que son audition s'est affaiblie comme nous en prenant de l'âge on entend et on s'entend moins donc on parle plus fort ..j'avais un chat comme ça âgé qui en vieillissant perdait aussi ses repères son sens de l'orientation et comme il entendait moins il appelait car perdu mais très fort par rapport à quand il était jeune ...voilà donc la raison ...bonne soirée
Bah me concernant elle suis mon rythme de sommeil , puis si on le lui ouvre pas la porte c'est direct la Lambada 😂👌
Ceci dit mon conjoint la accepté avec du temps mais ça va la cohabitation se fait bien qu'au finale entre le chat et le compagnon je n'ai plus de place 🤣🤣🤣
Mes deux chats dorment avec moi et j'adore ça :) bon le problème c'est qu'ils s'étalent et que je n'ai plus de place ! Mais quel bonheur les câlins entre eux et moi
Merci pour votre partage Myriam
Ben oui ils prennent de la place pour bien vous faire comprendre que vous habitez chez EUX ^^
Comme je l'ai déjà dis a maintes reprises , j'habite chez Minouche mon chat et il partage tout avec moi dont SON lit ^^ on dort a 2 on dort même très bien ! mon chat soit contre moi soit sur le coussin juste a coté de ma tête , souvent une de ses pattes posé sur mon visage :)
Je ne connais pas meilleur moyen de passer un bon dodo ^^
Magnifique
mon meilleur sommemnifere mon chat
J’ai trois Merveilleuses Minettes.Elles dorment avec moi depuis toujours. Chacune a son oreiller.lol…En plus je me sens si bien,et c’est réciproque.Et les ronronnements..waouu
Bonjour, dormir avec mes chats cela m apaise , me sécurise et je dort très bien
Il est inconcevable pour moi de dormir sans ma minette. C’est plus souvent moi qui la réveille qu’elle.
Moi j ai peur de le déranger alors je bouge pas de la nuit le matin jsuis pss au top lol mais je l’aime trop il me rejoint il se colle à jambe parfois entre et hop c’est parti
Après il se retourne s étire je dois me faxer à côté tout en restant collé
Si je me décale trop il se lève se re installe ❤️mon Ligre 🐈
J'avais des gros soucis d'insomnies ,depuis que j'ai ma petite Romy contre moi je dors comme un bébé,elle respecte mon sommeil et ne me réveille plus le matin,c'est un vrai bonheur de la sentir contre moi d'ailleurs quand je pars quelques jours de la maison elle me manque beaucoup .
Merci pour votre partage Peggy
Exactement pareil pour moi
PS : L'an passé j'ai du aller a l'hôpital me faire opérer , exactement le lendemain je voulais rentrer chez moi ,mon chat me manquait ,impossible fallait que je reste les5 jours minimum règlementaire après tel opération (une broche en titane dans la hanche gauche) ,quand je suis rentré mon chat m'a sauter dans les bras et m'a fait des câlins ^^ a part boire de l'eau il n'a presque pas manger pendant mon absence !
Moi il aime bien dormir avec moi et cela ne changera pas
Parce que le matin a 6h 30 il est debout jai surveiller un peu il vient nous voir 😴pas bête roxy 🤗
Effectivement les poils sont à enlever quasi tous les jours pr dormir bien et l'inconvénient majeur c'est les réveils nocturnes : il vous marche dessus, se frotte, réclame des câlins, vous leche les doigts, le front, les cheveux... Perso, je déconseille sur le long terme parce que plus vous dormirez mal moins vous serez serein pour proposer une bonne compagnie à votre chat.
Ils ne me réveillent que très rarement sauf quand ils veulent aller manger sinon je préfère dormir avec mes chats plutôt que mon mari car C est lui qui me réveille plus que mes chats
Mon chat Ghost était comme ça aussi, je le nommait pareil, un chat-chien, il aimait jouer à la ba-balle comme ça. Le lui lancer, puis il partait chercher et ramener à mes pieds pour continuer 😅. Il ouvrait les portes en sautant tt le temps sur les poignées de porte aussi 😂
Moi aucun soucis aucun réveil depuis son arrivée elle a 6mois c'est même moi qui me réveille et la découvre à mes pieds en train de dormir que du bonheur. On ne joue jamais avec elle au lit justement pour éviter les réveils. Par contre on adore jouer à cache cache 😁
Magnifique
Bonsoir,
Mes chats dorment avec moi. Cela ne pose aucun problème.
J'ai mis une couverture sur le lit pour qu'ils puissent dormir.
Le plus petit dort en dessous de la couverture ou même sous la couette collé à moi.
Le plus grand lui dort dans un premier temps dans son dodo ( ils en ont un chacun mais le plus petit a trouvé que le lit était plus moelleux donc jamais voulu dormir dedans et je ne l'ai pas forcé non plus).
En milieu de nuit le plus grand nous rejoint sur le lit. Alors à ce moment là, tout est permis de sa part. (Essaie de me réveiller mais je ne bouge pas donc du coup, il fait tomber son frère, ramène des jouets dans la chambre et joue sur le lit, fait du bruit avec des sacs, saute sur le lit, pleure dans le salon, vient me lecher et finalement c'est parti pour jouer avec son frère jusqu'au matin). Puis quand je me lève, il faut que je refasse mon lit tout de suite car le plus grand ne supporte pas de ne plus voir la couverture. Une fois le lit refait, le plus grand se couche dessus et se roule tout en jouant avec ses pattounes de derrière.
Quand je me lève je fais un bisou à mes chats, demande s'ils ont bien dormi et leurs demandes en restant calme ce qu'était le bordel de cette nuit.
Ils me regardent tous les deux l'air de dire à tu es réveiller ça y est. Alors je leurs dit toujours en restant calme que ok ils ont le droit de dormir dessus mais pas de bordel et que le soir même ils dormiront dans le salon sur leurs arbres à chat. Je suis tellement surveiller par ces 2 loulous qu'ils arrivent avant moi sur le lit le soir venu. Et pourtant je ne les préviens pas pour voir la réaction de chacun. Alors que d'habitude je leurs dit : qui m'aime me suivent, je vais faire dodo car maman est très fatiguée.
Ce sont des coquins mais je les aime tellement que je ne peux jamais les disputer. Ce sont des amours qui me font tourner en bourrique.
Si je les avais pas, je m'ennuierais. Mes petites boulles d'amour.
Bonjour Morgan, je ne veux que TALIA vienne dans mon lit, nous l'aimons beaucoup ,ça ne change rien. TALIA a très bien compris ...
Moi j’en ai marre de voir LE chat dans NOTRE lit 😂
Quand elle était bébé la mienne dormait avec moi et quand j'ai commencer à bosser elle a prit le truc d'aller dormir dans son dodo. Elle sait que quand j'éteins la lumière c'est l'heure aussi pour elle d'aller se coucher mais j'aime bien me réveiller et la sentir avec moi lol
Bonjour Morgan vos reportages sont très intéressants et éducatif merci pou❤r vos conseils
J'ai vécu une situation bizarre
J'ai subie une opération bien-sûr mon ❤ entourage s'occupe d Aphrodite .Lors des nuits je me réveille 4 6 fois dans nuit et les infirmiers ne comprenait pas pourquoi je me réveille.au file du temps une henné de ne pas retrouvé mà chatte me manquer j'avais atte de rentrer pour la rétrouvee.de retour elle ❤s'est presipite vers moi et m'a griffer comme pour me punir et puis elle partie dans son coin et je ne l'ai revue que pou❤r les soins pou4ri vous deçri ce comportement merci
Mes 4 chats dorment sur le lit ,Fripouille entre mes jambes ,Love à droite le long de la jambe , Filou à gauche et la petite dernière Puncky sur ma poitrine . Le matin réveil en fanfare par qui ? Les 4 bien sûr qui me regardent en ayant l'air de dire :
"" hou hou tu te lèves ??
Mon chat fait des nuits complètes, c'est plus moi qui me réveille et bouge la nuit 😅 c'est marrant parce que quand il est super énergique au moment du coucher, il se défoule dans le salon et vient me rejoindre après quelques minutes pour dormir, alors que quand je tarde à aller au lit, il se met à ma place contre l'oreiller. S'il se réveille avant moi et qu'il veut regarder dehors, il se met sur le rebord de la fenêtre (stores fermés) et regarde par les petits trous sans me déranger.
😴
J ai 4 chats, lilas la petite femelle dort sur le deuxième oreiller Nico lové contre elle sur le reste de l oreiller, et Roméo dans le creux de mon bras, pour s endormir sinon bien serré contre moi, et s il me gêne, je le pousse un petit peu. Cela ne le réveille même pas. Et cela toute la nuit, et le matin des gros câlins en signe de bonjour.
Ensuite, ils me suivent dans chaque pièce, le temps que j’ouvre les volets. Ensuite tous ce petit monde a faim. Il reste le 4 ème, c est un chat qui est resté sauvage, il ne veut pas rentrer, depuis plus de 16 ans je m’occupe de lui, il a plusieurs cabanes dans mon jardin, je le nourri, je le soigne, mais sans pouvoir l approcher de trop près ni le toucher. Par contre il me parle, me comprend . Il vient d’avoir 18 ans. Et le matin il est là devant la porte et réclame . J’ espère toujours qu il finisse par accepter de rentrer. Ce n est pas faute d’avoir essayer depuis tout ce temps.
Merci Morgan
Mon chat est aussi un chien déguisé en chat...
Merci Emmanuelle
Gimp dort avec moi. Il miaule aux environs de 23h pour que j aille me coucher et m attend a l entrée de la chambre. Lorsque je me lève la nuit pour aller aux toilettes (souvent 2 fois) il fait comme moi et va à sa caisse. Le soir il se couche sous les draps les pattes déposées sur mon bras. Mais dans la nuit il se pose sur la couverture tout contre mon dos ou mes jambes. L hiver il dort jusqu a 8h le matin. L ete il demande a sortir aux environs de 6h mais rentre 3 mn après pour retrouver mes bras.
Il est très calme mais par contre bondit et joue sur le lit lorsque je fais mon lit. Il adore
Je dors mal quand Frimousse est dehors la nuit. Je suis inquiète.
Mais c'est le gros dodo quand il est
Collé serré contre moi. Ma belle Imhotep dormait avec avec moi. En 16 ans, la seule nuit où elle n'a pas dormi avec moi, c'est la veille de sa mort. C'est pour cela sans doute que je dors bien avec mon Frimousse.
Merci Patricia
Mon Kenzo vient parfois dans la nuit dans mes bras pour dormir c'est tellement mignon. Sinon en général soit mes chats dorment au pied du lit. Ils ont aussi leur panier pilou pilou. Mon conjoint n'ose pas bouger la nuit s'ils dorment avec nous mais me concernant je ne fais pas attention mais je sais que je bouge. Ma Isis est une chatte très peureuse et vient parfois dormir à côté de moi (on le voit sur nos enregistrement caméra)
Vous auriez un extrait vidéo à partager avec nous Lena ?
@@LaVieDesChats oui bien sûr comment vous le partager?
Ma petite panthère noire et blanche dort pres de moi, elle adore ronroner pres de mon oreille. Du coup, j'ai l'impression d'avoir un moteur by turbo 🐱😽.
Mon chat dort à côté de mon oreiller il a sa place à côté de moi et j’aime trop le câliner avant de dormir ça m’apaise et lui aussi
Bonjour Morgan , j ai deux chats, Réglisse 17 mois et Sweety 7 mois la petite femelle .
Quand Reglisse était petit il rentrait sous les draps pour téter puis à l âge adulte, ça a passer, aujourd’hui il dort dans ma chambre à proximité du lit mais ne me réveille jamais…
Quand à Sweety, c est une petite coquine qui gratte la porte de la chambre faisant croire qu elle souhaite faire pipi dans sa litière…
Lorsque j allume la lumière, elle court à toute vitesse pour rentrer sous les draps mais ne se contente pas de la chaleur qui y règne … elle a besoin de caresses et si je ne le fais pas elle me mordille les bras !
Autant dire que c est compliqué car elle se rendort après 15’ de ronronnement, alors que moi j éprouve de la difficulté à me rendormir.
J adore mes chats, alors je m adapte…
Bonjour Sylvie. Merci pour votre partage. Sweety semble savoir comment vous "mener à la baguette", elle obtient ce qu'elle veut 😺
@@LaVieDesChats 😂 oui probablement mais depuis j ai changé ma façon de faire !
Je ne les renferme plus avec moi dans la chambre.
Lorsque je vais me coucher, je leur laisse la possibilité de rentrer dans la chambre et généralement ils viennent lorsque je dors profondément, ainsi la petite ne réclame de la tendresse que lorsque je suis sur le point de me levé…
😊
Moi mon chat vient ou pas d’ailleurs dormir avec moi dans mon lit mais il ne me réveille jamais. Il a toute sa place au pied du lit.
Le bonheur pour vous deux Sonia
Je ne dors pas avec mon chat. En revanche, elle; elle aime dormir avec moi… C’est pas vraiment moi qui décide!!!
elle dort avec nous la nuit. elle suit notre rythme de vie ...
ma chatte dort toujours avec moi elle prend tout la place sur le lit et pique ma couverture hahah🤣😊😗😘
😺
Je n'ai plus eu de troubles du sommeil lorsque mon chat est entré dans ma vie. Il m'apaisait et je m'endormais toujours avec lui. Le seul hic : il me réveillait à 4h30 pour manger sa pâté fraîche.
Mes chats dorment sur le lit avec moi ❤❤❤
bonjour moi je le laisse malgre la fatigue et toit ca juste pour pas le deranger
Mes 3 chats dorment toujours avec moi , mais pour faire mon lit tout les matins c'est la galère avec mes chats, ils aiment jouer sous les draps
Mon chat dort avec moi et son ronronnement est apaisant pour moi. De tout petit, il dort avec moi. Il m'aide à m'endormir et il sait qu'il est en sécurité sur mon lit avec moi pas très loin
J’ai une petite Pippa de 9 mois et demi, depuis le premier jour elle dort avec moi : début de la nuit elle vient se coucher avec moi et elle est à mes pieds, ensuite elle monte progressivement jusqu’à se lover dans mon cou au petit matin 🥰
Merci Victoire
Je dors toujours. Avec plusieurs. Chats
J'ai un chat chien que j'ai recueilli quand il avait 3 semaines. On ne se quitte plus. Il fait tout avec moi. C'est un membre de la famille à part entière depuis bientôt 4 ans.