Malgré tous nos efforts, nous avons reçu très peu de témoignages de la part d'hommes pour cette émission. Et les rares reçus n’étaient pas forcément disponibles le jour du tournage. On aurait aimé une plus ample représentation de cette réalité. Ça aurait vraiment enrichi le débat. On vous souhaite tout de même une bonne émission .
J'allais justement vous faire la remarque, mais c'est bien la preuve d'un malaise. Si jamais vous voulez le témoignage d'un homme cis vierge (sait on jamais) je reste disponible. Merci en tout cas pour la qualité de vos émissions, elles sont très stimulantes ! Bien à vous.
Vos demandes de recherches, vous les faites via quel biais ? Ce sujet est super intéressant, et si j'avais vu que vous faisiez une émission sur cela, je vous aurais certainement contacté :/ Peut-être un jour pour un volume 2, qui sait ^^
C'est dommage en effet de ne pas avoir une représentation plus importante des hommes vierges. Ce sujet est le second (avec les détenus) qui manque d'une représentation globale. Peut-être faudrait il attendre un peu plus avant le tournage car leur (aux "parties" mal représentées) opinion serait vraiment très intéressante et manque aux sujets. J'aime beaucoup ces vidéos, d'où ma remarque, continuez de nous régaler :)
9:45 "Si les femmes se libèrent sexuellement, alors pourquoi n'ai-je pas le droit de m'épanouir et de me libérer à travers ma virginité ?" quelle maturité, c'est magnifique.
Alors déjà la liberté sexuelle post-soixanthuigtard n'a été pour les femmes qu'une décadence absolue en les éloignant de leurs rôles de femmes et donc de mères quand a celui qui dit s'épanouir dans sa virginité alors qu'il a bien un désir sexuelle au fond de lui c'est qu'il y a clairement un pb psychologique de fond a evaluer.
@@estelledarc7032 mais c'est fait exprès pour te faire voir la lumière ma chère, a l'image d'un phare dans la nuit, ton âme s'étant bien trop éloigné du rivage.
@@Anthony-pc2tj 1. Toutes les femmes ne veulent pas d'enfants, de mariage ou que sais-je. 2. Ma sexualité, la sexualité des femmes de manière générale ne regarde que nous. 3. On peut avoir un désir sexuel et ne pas pouvoir/vouloir le laisser s'épanouir "pour l'instant" (raison religieuse, psychologique, physique et j'en passe). 4. Tu vis au Moyen-Âge, il serait temps d'ouvrir des livres et d'élargir tes œillères, ça va pas du tout là. "Rôle de femme donc rôle de mère" qu'est-ce que je lis sérieux. u_u
Gabrielle « je suis vierge parce qu’il y’a pleins de facteurs et j’ai pas envie d’être définie par un seul facteur » si seulement tout le monde pouvait comprendre sa...
Honnêtement je ne suis pas sur d'avoir bien compris, particulièrement la seconde partie qui dit "je n'ai pas envie d'être définie pas un seul facteur". En quoi être ou ne pas être vierge nous défini par un seul facteur ? Pardon si c'est évident mais je ne comprends pas :/
@@F4keOfficial Je crois que certaines personne se sentent obliger de dire c'est parce que j'ai pas eu l'occasion, ou j'ai pas trouvé la personne, ou j'ai vécu un traumatisme ou j'ai la foi, ou j'ai pas envie mais parfois ça peut être tout ça en même temps ou bien une raison qui échappe à la personne elle-même
@@F4keOfficial je pense que ici 1 facteur= la virginité s oppose à plusieurs facteurs = les éléments de sa vie et ses valeurs qui la définissent en temps que personne et qui sont la raison de cette virginité
@@F4keOfficial C'est surtout que le fait d'être vierge va occasionner un certain nombre de conclusion pré-etablis dans l'imaginaire collectif (comme le fait d'être chaud lapin d'ailleurs) alors que définir quelqu'un sur la base de ses pratiques sexuelles c'est forcément ridicule et vachement réducteur.
Même le fait qu'il faille "avoir une raison" d'être vierge est un souci en soit, on ne demande jamais à une personne qui a une activité sexuelle avec quelqu'un d'autre si elle a une raison
exactement ce que je pensais, indirectement ça montre bien qu'être vierge est considéré comme anormal ou non désirable par la société, impensable que quelqu'un n'ait pas de rapport sexuels volontairement ou qu'elle ne recherche pas à en avoir
Ba parcequ'en faite ya un truc qui s'appelle la pulsion sexuelle ou désir, qui touche chaque être humain ayant une attirance sexuelle pour un autre, c'est de la biologie, notre espèce étant avant tt conçu pour se reproduire.
@@Anthony-pc2tj je suppose que quand tu dis "chaque être humain ayant une attirance sexuelle pour un autre" tu exclus les personnes asexuelles de ton argument, mais déjà rien que tu aies eu besoin de le préciser montre qu'il y a bien des personnes qui ne ressentent pas le besoin ou désir sexuel. ensuite, si tu parles de désir sexuel, c'est à dire de l'envie de coucher avec quelqu'un c'est quelque chose d'individuel et rien ne dit que tout le monde a des désirs sexuels tout le temps. si tu parles à un niveau plus physiologique (la libido) c'est tout à fait possible de satisfaire ça seul
@@joy7367 oui j'exclus les asexuels, "rien ne dis que tt le monde a des désirs sexuels tt le temps" ba si justement parceque nous somme conçus pour nous reproduire, la libido/désir sexuel, appelle ça comme tu veux, est profondément ancré en nous, après je sais que la femme est moins rétissante face a l'abstinence qu'un homme qui a un besoin insatiable de satisfaire ses pulsions, mais en règle générale nous en somme tous dépendant, de plus cela peut se satisfaire seul mais pk le faire seul quand on peut le faire a plusieurs et que l'on est justement conçu dans ce but
La virginité, pour moi, faisait partie de mes valeurs. Je l’ai perdu à 18 ans quand j’ai rencontré le bon, celui qui est mon mari depuis 46 ans. Je n’ai jamais regretté de m’être réservée. Par contre, ce n’était pas un sujet pour moi. Cela faisait partie de ma vie intime et j’échangeais pas là dessus. Je n’ai aucun jugement de valeur sur la virginité. Ce doit rester un choix privé.
Bonjour mais que ferez-vous si vous vous séparer avec votre mari ( oui cela peut arriver même si on s’aime beaucoup) vous devrez rester seule tout le reste de votre vie car vous ne devez vous donner qu’a une seule personne dans votre vie ?
@@galiasis_5319 Bonjour pourquoi un exemple ? Pk qu’a t’elle fait de si incroyable alors qu’il y a des être humains qui donnent beaucoup chaque jours à l’humanité mais eux ils n’ont plus leur virginité dons ils ne peuvent pas être un exemple pour les autres ?
@@luciferien5604 Je sais que la question s’adressait à Carmen mais je pense qu’il est juste question de perdre sa virginité avec « l’homme de sa vie » et non s’adonner dans UNE seule relation pour le reste de sa vie si elle venait à se séparer.
@@danieldasilva2589 Mais? J'ai jamais vue quelqu'un autant pas en phases avec le sujet de la vidéo 🤦♀️. Y a pas d'âge où ça devient "anormal" d'être encore vierge
Comme quoi les filles ont plus de facilités que les hommes à se définir comme étant vierge. Merci la société Très belle émission ! Ils en parlent avec une telle aisance qu'on se demande pourquoi un tel sujet est toujours tabou.
@@guillaumevivier5339 tu as raison. La société met plus la pression aux hommes qu'aux femmes pour perdre leur virginité donc logiquement les hommes ont aussi moins tendance à assumer leur virginité que les femmes. Je ne pense pas que plus de femmes soient vierges comparé aux hommes dans la mesure où il faut être 2 pour avoir un rapport sexuel "qui compte" (et ce quelle que soit la sexualité)
@@magalimaurice Mais dans l'optique où une femme ne va pas directement saisir l'occasion si elle se présente je pense que l'homme va plus aisément saisir cette occasion mais votre est tout aussi propable car l'homme assume beaucoup moins sa virginité.
Épisode très intéressant ! J'ai 20 ans et je suis aussi vierge. Je me sens prête néanmoins je ne cherche pas absolument à le faire. Pour moi le sexe est un moment, une expérience. Et je trouve qu'il faut y trouver du plaisir, pouvoir se conjuguer avec l'autre. Je trouve que ça ne sert à rien de le faire si on ressent un blocage autant sociétale que personnel. J'attends la personne avec qui je le sentirais bien, que ça vienne dans 1 mois comme dans 1 an.
J'aimerais ajouter quelque chose : la virginité n'est pas toujours un choix, pour ma part je suis resté vierge jusqu'à mes 20ans, pas par conviction mais parce que je n'avais pas d'opportunités, j'ai pendant très longtemps inspiré le dégoût chez les garçons de mon âge à cause de ma rousseur et donc dans mon cas la virginité était subie. Donc je dirais que J'avais extrêmement honte d'être vierge, je fuyait les discussions qui tournait au tour de la sexualité, j'esquivais la question "est tu vierge ?" Parce que j'en avais assé d'être "la pucelle de service". Je l'ai mal vécu et j'ai fini par faire ma première fois avec un garçon qui me plaisait certe, mais qui ne méritait clairement pas. Rassurez-vous, ça s'est très bien passé, je n'ai pas eu de douleur, je n'ai pas été forcé (j'ai sauté sur l'occasion en faite) et je n'étais pas stressé (je ne regrette pas non plus de l'avoir fait avec cette personne, tout arrive pour une raison) mais j'avoue que ça a été extrêmement libérateur de me dire "ok, je ne suis plus vierge", je m'étais débarrassé de cette foutue virginité qui me faisait honte. C'est très grave de penser ainsi mais c'est clairement à cause de la pression sociale que j'en suis arrivée à avoir ce genre de pensées
Je pense (c'est mon avis) que tu as été mal entouré pour finir par le vivre ainsi. Et c'est bien dommage. Il aurait fallu que beaucoups te dise que c'était ok.
sujet hyper intéressant! la virginité tardive est encore mal vu. Passé 20 ans dans la tête des gens c'est hyper bizarre alors que la virginité est peut être le choix d'attendre la bonne personne, de se sentir d'abord à l'aise avec soi (son corps, son être,...). J'ai déjà entendu dire une personne dire à une personne vierge "tu es peut être trop difficile"... "ben elle doit l'être non?"
Bah y aura tjrs un truc a redire, je l'ai fait à 16 ans, mais j'étais prête. On m'a juger parce que c'est trop jeune. Mais c'est juste que les gens jugent en se basant sur leur propre vécu. J'étais simplement prête à ce moment là, ca ne regarde que moi merde à la fin
@@chloeroussel7519 16 ans ça ne me paraît normal à la différence de 13-14 ans. Mais tu as raison on apprécie l'âge selon son vécu. La véritable question est: te sens tu prête/prêt?
C'est surtout qu'il ne faut pas confondre amour et sexe, vouloir prendre du plaisir est naturel, ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre en "couple" avec le premier venu, tu dis attendre l'élu de ton coeur mais tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir, peut être qu'après des mois ou des années de relation vous allez vous separer et là ton regard sur la chose changera également. C'est la complicité du moment qui est important pour partager une relation sexuelle, un désir partagé, pas besoin de sentiments pour cela.
Cheryl est extrêmement mâture pour son âge c'est impressionnant, j'aurais aimé être comme elle à son âge ^^ Et ouais ça devrait être un non-sujet, chacun fait ce qu'il veut de son corps
La participation de Cheryl, 17 ans, est problématique car l'âge moyen du premier raport pour les filles en France est 17 ans, donc la moitié des filles de son âge sont dans son cas...
Merci infiniment à ces personne d'avoir témoignagé et deconstruit ces clichés. Ça fait du bien d'entendre ce qu'on pense tout bas dans une vidéo qui va être vue par un très grand nombre de personne. Merci 🙏🏻💕
Merci pour cette émission, je me souviens d'avoir eu une conversation avec un garçon vierge de +30 ans, et je me rends bien compte que j'ai pas eu la meilleure des réactions 😥 on devrait démocratiser cet état de fait dans les médias, à la télé, au cinéma, oui les vierges sont là et ça devrait choquer personne
cheryl aka ma meilleure pote vraiment elle est hyper mature et constructive à son âge même en temps normal, et une vraie boule d'énergies positive, j'suis vraiment fier d'elle
Quels magnifiques témoignages !! Merciiiiii à Slash ! J'aime beaucoup les mots de Marie et Fany. Je me sens vraiment proche de leur témoignage. 36 ans, trois fois en couple, bisexuelle, toujours "vierge" (techniquement parlant) ... Tout simplement parce que physiquement je n'y arrive pas et je ne peux pas. J'évite d'en parler. D'ailleurs aucun, aucune ami.e ne le sait. Pour moi, donner de l'amour, donner du plaisir à l'autre , à soi peut se faire de tellement de manières différentes que réduire la sexualité à l'acte "principal" (la pénétration) me laisse perplexe. Cela n'a plus aucun sens aujourd'hui. Je suis célibataire depuis 7 ans car effectivement il est compliqué encore pour moi d'aborder ce sujet-là lors d'une rencontre. Pourtant, je ne subis pas ma solitude, au contraire ! Je suis heureuse ainsi. Apprendre à s'aimer soi, à s'accepter c'est déjà tout un challenge, un apprentissage s urtout quand on brise les codes.. C'est sans doute davantage les regards extérieurs.qui me pèsent le plus, la pression sociale, les questions... Le jugement, les stéréotypes sociétaux.... S'en débarrasser et vivre sa VIE comme on l'entend voilà la vraie décision à prendre ! Se libérer, s'épanouir au jour le jour ...
Cette vidéo tombe à pic, hier encore on me disait que j'étais vraiment "pure" à cause de ma virginité 😐 ils ont tout dit et ça fait du bien de voir des gens en parler publiquement
Je suis "vierge" du fait de mon experience personnelle (manque de confiance en lautre + double pression sociale + pas encore trouver une personne me mettant à l'aise et en qui jai confiance) mais ca fait vraiment du bien de 'rencontrer' (a travers lecran bien sur) dautres personnes qui sont dans la meme situation et qui attendent le bon moment. Je me sens moins seule et un peu plus forte mtn :)
Je naime pas non plus le fait de devoir se justifier mais je lai fait ici car avec une expérience personnelle différente jaurai peut etre été moins réticente, accepté plus vite ma part d'homosexualite et qui sait jaurai peut etre ainsi trouve plus rapidement chaussure a mon pied
Si je fais le parallèle avec ma vie. Je peux facilement remplacer "faire l'amour" par "faire du sport". J'ai jamais été sportive je commence à découvrir et faire ma propre découverte dans ce domaine... Ça fait parti de la vie mais c'est un paramètre de nous comme beaucoup d'autres. Cette tolérance est en train de faire bouger les codes et c'est tant mieux. Love à tous
Bonjour, c'est très intéressant et je trouve dommage qu'il manque énormément de témoignages dans notre société actuelle où la liberté se tourne vers le désir et le plaisir. J'étais resté puceau jusqu'à 25 ans. Je suis quelqu'un d'extraverti. J'étais quelqu'un d'agréable, de juste et je ne suis pas du genre à me vanter de mon physique (le physique n'est qu'une conception naturelle biologique selon moi). En revanche, chaque rencontre, je ne pouvais pas établir de relation (du moins difficile d'en avoir) car une certaine "attente" est demandée. Chaque fois qu'une personne était plus ou moins attirée (flirt, séduction,...) le fait de dire que j'étais puceau, ca bloquait les gens. Et pire, il y a des gens qui sont compréhensifs, certains ne comprenaient pas et cherchaient à comprendre, et d'autres, qui passaient leurs temps à se moquer et critiquer en groupe (hommes comme femmes). Puis de 25 à 30 ans, j'ai relâché mes restrictions. Du coup, après le premier rapport, j'ai du user du profil du "séducteur", jai remarqué que ça donne un profil "normé". Aujourd'hui, j'ai 35 ans, j'ai remarqué que le monde tourne autour du sexe (du moins pour ma génération), alors que je suis plus tourné relation. C'est ce que j'observe, le plus souvent, quand une personne n'a plus de désir ou ressens moins de plaisir, ça pousse certains à aller voir ailleurs. Dans notre société, il est plus ou moins vrai qu'on fait valoir le plaisir du sexe, et que c'est une base fondamentale dune relation de couple, beaucoup plus que la communication au sein du couple. Ce qui a tendance à provoquer des séparations de couple dès que le désir diminue. Lorsqu'il n'ya plus de plaisir, on dit qu'il n'ya plus "d'amour" donc on encourage les séparations. Mais dans une famille, des frères et sœurs, enfants et parents, cousin(e)s peuvent s'aimer toute une vie même après des coups durs. Et ça, je trouve que ce n'est pas assez renforcé, et qu'on encourage des relations éphémères. Je trouve malheureux de devoir jouer le "coq mâle" pour séduire, et au contraire, les vierges, puceaux ne sont pas considérés par leur personnalité mais par l'expérience physique qui résulte de leur mentalité.
Et beaucoup d'hypocrisie. Comme si les gens qui étaient vierges étaient des personnes stupides, naïves et ignorantes de la vie dans tous les gestes du quotidien. Comme un(e) vierge était encore un enfant qui demande à être guidé
Franchement! C'est vraiment bien! Que des personnes ouvertes sur ce plateau, ce qui fait que ce sujet a été compris sur tous les angles, que du bonheur :)
C'est vrai que la virginité est une construction sociale puisqu'on a tous notre propre définition de la virginité. En général si on me parle de ma "première fois" je comprendrai qu'on me parle de ma première pénétration. Pourtant je ne me suis pas réveillée vierge le matin et endormie plus vierge le soir. Je n'aime pas parler de la "perte" de ma virginité. Je considère plutôt qu'à un moment donné j'ai commencé à avoir des expériences sexuelles (avant cette "première fois" d'ailleurs) et que je continue à découvrir des choses. C'est un cumul d'expériences plus qu'un moment précis dans ma vie.
@@akouadaisyruthkanga8991 elles sont tout à fait respectables et pures, mais elles ne sont pas plus pures que d'autres. Ne pas être vierge ce n'est pas être "souillé.e".
Je ne suis pas vierge mais je n'ai aucun intérêt pour le sexe bien qu'en couple. Je comprends tout à fait ces personnes. Jeune par contre, j'avais envie d'essayer. Maintenant que je sais ce que c'est, je me sens libre de ne pas perdre de temps avec ça.
Mais j'ai l'impression que la sexualité est importante pour définir qui on est alors que pas du tout, je suis vierge, bisexuelle et je suis la personne qui me connaît le mieux et pourtant on me dit que je ne suis pas bi car je n'ai jamais couchée avec une femme ou avec un homme alors je ne peux pas connaître vers quel genre je suis attirée. Je sais très bien par qui je suis attirée niveau amour (couple), il faut aussi apprendre à différencier amour et sex. Et ça peut vraiment devenir un sorte de pression chez les personnes qui se cherche, on peut très bien rester vierge tout en sachant son orientation sexuelle.
En fait si tu sens une attirance amoureuse bi, tu es bi romantique et effectivement tu n’as pas besoin de ressentir une attirance sexuelle pour ressentir une attirance romantique ni d’avoir expérimenté pour connaître tes attirances. Peut-être as-tu également une attirance sexuelle bi mais ce n’est en aucun cas une obligation. Et si jamais un jour tu tombes amoureuse, surtout, à aucun moment tu n’as l’obligation d’inclure un désir sexuel dans une relation amoureuse si tu ne le ressens pas. Pas plus qu’il n’y a besoin d’avoir une relation amoureuse pour avoir une sexualité épanouie et respectueuse des autres. Bref, biromantique-bisexuelle, ou biromantique-asexuelle, ou toute autre variation est possible.
J'attendais cette vidéo avec impatience, merci infiniment pour ces témoignages ! J'avais vu passer l'appel à participer et j'ai hésité, mais je n'ai pas osé, comme le dit Takumi, tout le monde n'est pas à l'aise pour parler de ça en public... Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule. J'ai 24 ans, et j'ai l'impression qu'à mon âge c'est vraiment rare. J'ai eu une période où je me définissais asexuelle, après je ne savais plus trop, et depuis quelques temps je pense que demisexuelle me convient plutôt bien. Merci beaucoup à vous six et à l'équipe de l'émission !
Je trouve que malheureusement , peu de gens comprennent que Takumi est non-binaire. Je trouve ça un peu dérangeant qu'iel soit considéré.e comme homme.
@@alecoloup2432 eh ben tu penses pas que si même ces charmantes personnes ne font pas l'effort c'est parce que c'est complètement déraisonné de demander à des gens de faire de tels efforts en permanence ? Je veux dire que même si tu fais l'effort, tes habitudes reprennent vite la main, et que l'image de l'homme qu'il renvoit n'est pas si facilement oubliable.
J’ai décidé de ne pas faire avant le mariage même si c’est très dure car faire l’amour avec quelqu’un c’est ce lié à la personne par seulement par le corps mais l’âme et surtout car aujourd’hui quand on demande aux gens le sexe ça représente 70 pour-cent de leurs relation personnellement j’aimerai aimer qq d’abord pour elle et le reste sera du bonus
@@azurhoneyy4217 Rien ne vous garantira que vous resteriez ensemble je suis désolé de vous le dire mais j’ai fais la même chose que vous il y longtemps et malheureusement cela n’a pas rendu ma nuit de noce meilleurs ni forcément incroyable et ça n’a pas empêcher ni retarder qu’on se sépare après 36 ans de mariage. Et oui votre virginité ne sert à rien dans le couple ni l’amour que vous portez votre partenaire, si celui si à envie de vous tromper il le fera même si vous lui avez donner votre virginité sa ne changera rien, si il a envi de vous quitter il le fera aussi.
@@luciferien5604 bonjour Vous marquez un point c'est vrais que ca ne garantit pas que la personne parte malheureusement , je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
Si la majorité des gens expérimentent le sexe avant 26 c'est qu'il y a peut être un lien de causalité nn ? On se passera de vos déductions hasardeuse, merci.
@@Anthony-pc2tj La majorité des violeurs d'enfants sont des beaux-père ou des oncles, c'est qu'il y a peut être un lien de causalité nn ? ça c'est votre cheminement de pensé.
Ça fait vraiment, vraiment plaisir de savoir qu'on est pas seul et qu'il y a des gens qui le sont aussi. J'ai 20ans, bientôt 21 et je me trouve dans une société où quand t'es vierge, on te considère vraiment bizarrement et où les garçons ne sont intéressés que par le sexe, du coup être dans une relation pour de vrai c'est vraiment compliqué. Après on te di si tu attends trop la bonne personne à 20ans tu n'a plus de chance de trouver quelqu'un. Je me disais toujours qu'il fallait que je la perde dans pas longtemps. Mais maintenant je me sens bien dans ma peau comme je suis.
Avant 20-22 ans, pour moi c’est … « normal » d’être vierge … si la société nous mettait pas la pression là dessus , la moyenne d’âge de la première fois serai plus tard je pense. Enfin apres c’est ce que je pense personnellement … Et puis chacun fais ce qu’il veut, c’est dingue ça XD
Je trouve que c'est plus les groupes sociaux à au lycée qui nous "poussent". On entend souvent, "tu l'as déjà fait " "c'était comment ta première fois" etc Comme si on voulait impressionnée notre entourage, rentrer dans des cases
Ouah, très intéressant !! Ils sont tous charmant, c'est un plaisir de les écouter nous parler de ce sujet avec une telle légèreté. C'est aussi un plaisir de lire différentes histoires dans les commentaires, comme quoi, il n'y a pas de normes ou de réelles manieres de faire ou de penser les choses, tout est propre à chacun
Un sujet très intéressant, je suis d'accord avec eux, quand tu es vierge passer un certain âge, la société à tendance à te juger, je suis un homme j'ai 27 ans et je suis vierge, ont ma souvent juger, critiquer, certain était persuader que j'ai un problème, alors que j'ai aucun, comme tous le monde, j'ai des émotions, je ressens des envies, mais je n'ai jamais eu l'occasion c'est tous
moi j'ai 20 ans et j'ai également pas eu l'occasion , car je suis plutôt casanière , et dans ma fac c'est principalement des filles . je me dis que il faut parfois sortir de sa zone de confort et juste rencontrer des gens et peut être tomber sur une pépite !!!
@@alexandraolivia8145 Exactement ! On est tous différent, on a chacun nos envies, nos façon d’aborder la vie, je ne sais pas ce que la vie me réserve, peut être qu'un jour je vais rencontrer quelqu'un et les choses se feront naturellement, même cas contraire, ce n'est pas la fin du monde de ne jamais avoir fait l'amour, peut importe son âge, le plus important est d'être heureux et en bonne santé. Comme tu dis, on va peut être rencontrer la pépite qui feras tous chavirer et tant mieux, mais pourquoi laissez la société nous mettre la pression ? Je le ferais quand je l'aurais décidé et pas le contraire, bref mdr je parle bcp.
@@Harkanon certes , même nous même on peut se poser la question qu'est ce que ça fait de partager sa vie avec quelq'un d'autre. la je vais parler d'autre chose , mais toujours en lien avec le sujet . un gars de ma classe de teminal , c'étais le clicher (le mec a lunette noir épaisse , toujours enfermer sur lui , un geek ) et de l'autre côté une fille qui lui a donner une chance à se garcons qui été mon camarade de table qui me diser qu'il penser rester à vie célibataire . leurs histoire à durer plus d'un an . cette je la connais , et je lui est dis que je remarqué qu'elle sorter avec des garçons qu'ils n'aurais pas eu de chance avec les filles . Et elle m'as dis que oui c'est ce qu'elle fesait . sur un autre côté , elle donner une chance au garcons mal accépter des filles , mais de l'autre a chaque fois qu'elle voyer un autre garcons "dans la détresse sentimental " elle quitter en bon termes pour donner la chance à un autre garçon . Que pense tu ,est ce bien ?
@@alexandraolivia8145 Effectivement et c'est plus que normal de ce poser la question, toi comme tous le monde, on a tous le droit d'avoir envie d'une vie de couple, mais ce que je veux dire dans le cas des relations sexuel, qui fonctionne aussi pour les raisons amoureuses, je pense personnellement que le choix de faire l'acte ou pas est personnel à chaque personne, si tu le fais c'est pas que toi personnellement à décider de le faire peu importe la raison, ce que je veux dire c'est que si t'as envie ken c'est parce que tu l'as décider et pas que machin ou bidule nous a dit qu'il fallait le faire. Pour le cas de ton camarade de classe et d'autre situation dans ce style, je pense que le mec à plus son mot à dire, il a aucune raison de ce vexer peu importe la raison, la meuf lui à proposer il a refuser, tant pis pour lui ! Il a plus sont mot à dire
Un prénom est un prénom, peu importe son origine. Si on commence à refuser que certaines personnes portent un prénom s'il ne sont pas de l'origine de ce prénom, on devrait arrêté tout mélange de culture peu importe le sujet et se serait la merde. Tout le monde a le droit d'apprécier une culture ou une partie d'une culture qui n'est pas celle dans laquelle il est né.
@La vérité sur vos UA-camurs. mais n'importe quoi déjà ya aucun transracialisme il se prend pas pour quelqu'un d'autre, puis tu sais ni pourquoi iel porte ce nom ni si iel se l'est donné. Et la grosse majorité des prénoms des gens n'ont pas de rapport avec leurs origines.
0:45 : "Je suis vierge *parce que*" ah dak, mtn on a besoin de justifier notre vie sexuelle 👌 P.S. : je critique pas Gabrielle ni l'émission, mais le fait que ce soit si naturel de dire "parce que" juste après avoir donné le statut de sa vie sexuelle
Perso je l'ai pas compris comme ca, y'a des personnes qui sont vierges parce que ya une raison derriere qui leur est propre, mais ya des personnes vierges qui le sont sans réelle raison, et cest absolument pas grave!
Vous parlez trop bien👏🏾 Une amie à moi essayait de pousser à coucher avec quelqu'un pcq si j'attendais plus longtemps, le sexe sera plus douloureux 🤦🏾♀️ Bref, au début j'ai voulus attendre la bonne personne mais en grandissant dans ma foi et en fessant mes recherches sur la psychologie, le spirituel et les émotions après des activités sexuelles, je me suis dit que j'allais attendre jusqu'à mariage. Comme la jeune fille de 17 ans, j'apprécie ma propre compagnie, j'ai pas peur de tomber enceinte, d'avoir des STD etc. J'ai bcp aimé la conversation !
Rien ne vous garantira que vous resteriez ensemble je suis désolé de vous le dire mais j’ai fais la même chose que vous il y longtemps et malheureusement cela n’a pas rendu ma nuit de noce meilleurs ni forcément incroyable et ça n’a pas empêcher ni retarder qu’on se sépare après 36 ans de mariage. Et oui votre virginité ne sert à rien dans le couple, ni l’amour que vous portez votre partenaire, si celui si à envie de vous tromper il le fera même si vous lui avez donner votre virginité sa ne changera rien, si il a envi de vous quitter il le fera aussi.
pareil , et je trouve que je passe dans une période que ça ma jamais arriver , celui d'un manque affective . mais bon , trouver un gars qui veux que de l'affection c'est difficile mdr . (et aussi le porno je trouve qu'il donne le mode emploi , qui maintenant fait que si on fait pas des préliminaire on est bizzard , je veux vraiment pas le faire et ça pas bcp de monde l'accepte . perso je crois trouver qul'un qui comprendra , et c'est pas non plus une priorité dans notre vie d'être en couple !
Le réel problème dans cette société ce sont pas les abstinents vierges mais les gamins pubères et prépubères mineurs ou à peine majeurs déviergés qui considèrent le sexe comme une liberté un passage obligatoire à l'âge adulte et qui cherchent à tout prix à dépraver les personnes vierges et/ou célibataires ! Et puis, il existe des personnes vierges qui sont en couples alors pourquoi mettre l'accent QUE sur les vierges célibataires? Tous ces jeunes gens ont bien mieux compris la vie que les attardés qui les jugent surtout Cheryl qui parle avec tant de sagesse et de maturité ! Big up à elle, big up à vous 6 et vos arguments en béton ! 🙏💪👍
Ça fait plaisir d'entendre ce genre de témoignages. Même aujourd'hui que je ne suis plus vierge je n'ose pas dire que j'ai "perdu" (je hais ce terme) ma virginité tard. Je n'aime pas par contre le fait de lier le fait de rester vierge à l'idée de trouver "le bon/la bonne". Je ne critique pas les personnes qui témoignent, loin de là car c'est leur expérience et leur ressenti personnel, mais plutôt que cette idée soit si présente dans la société. Je me suis mis une pression incroyable pour trouver LE bon, celui avec qui je serai en couple, qui m'aimera et que j'aimerai, et puis finalement ça n'a pas été du tout le cas et c'était très bien quand même. Donc tout ça pour dire que parfois ce n'est pas dans les circonstances (une relation stable par exemple) et la personne parfaites qu'on imagine, mais c'est quand même une super expérience du moment que la relation est consentie.
C’est bien triste qu’aucun homme vierge n’ai voulu en parler sur le plateau... ça aurait été super intéressant d’avoir leur point de vu qui est relativement différent de celui des femmes je penses
@@lisaa5120 le mec dans la vidéo ? Il est non binaire et puis je pense pas qu’il représente bien la majorité des hommes vierges de France (il précise qu’il est plus ou moins asexuel)
Je m'identifie tellement à Marie ! Même âge et même situation. Je n'en parle jamais car au fond, oui, j'ai pas envie d'être jugée... Plus on avance dans l'âge et plus c'est difficile de "l'assumer" je trouve. D'autant plus que je n'ai aucune raison particulière qui justifie cette situation. Cela s'est fait (ou pas fait dans mon cas) naturellement. Non, je ne suis pas coincée. J'ai même commencé à m'intéresser à la gente masculine très tôt. J'ai eu des amourettes à l'adolescence, comme beaucoup, j'adore regarder des séries ou des films portant sur l'amour. Les scènes de sexe ne me gênent aucunement et j'aborde volontiers le sujet avec des copines, y a aucun taboo là-dessus. Je n'ai pas non plus vécu de "traumatismes" particuliers liés à ça. Ce n'est pas par raison religieuse non plus ni par envie de "me préserver"... Mon parcours de vie a simplement fait qu'à mon âge je n'ai effectivement jamais eu de relations amoureuses ou charnelles. Voilà, je ne saurais donner d'autres raisons... !
Super épisode ! J'ai adoré. Les participant.e.s avaient des points de vue très intéressants. Merci de rappeler que personne ne devrait être défini.e par sa sexualité. Moins de jugements permettrait plus de dialogues et une meilleure éducation.
Je ne suis plus vierge mais j'arrive quand même à comprendre ce que ces gens ressentent. Ils refusent de subir la pression sociétale au sujet de la sexualité, et ils ont raison. J'ai attendu d'être prête pour avoir mon premier rapport (19 ans) et je n'ai eu que peu d'hommes dans ma vie. Ma sexualité, je la gère comme je veux, en somme. J'ai besoin de ressentir une certaine alchimie avec la personne pour aller plus loin avec elle. Coucher pour coucher ne m'intéresse pas. Donc certains de mes amis, avec qui je parle de sexe, disent que je suis limite vierge car mon dernier rapport date de quelques années. Je leur répond que j'ai juste une conception de la sexualité différente de la leur, que c'est mon choix et qu'ils n'ont pas à me méjuger à ce propos, vu que je ne les juge pas sur ce point. En général, la discussion s'arrête là. C'est assez casse-bonbons d'en arriver à ce point de l'incompréhension parce que les autres refusent de voir que j'ai choisi une autre façon de gérer ma vie sexuelle qui est différente de la leur 😕😕 Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps, cette décision n'appartenant à personne d'autre que nous 😒😒
Ils sont tellement matures, je suis vraiment d'accord avec ce qu'ils disent. Moi ça correspond un peu, mais parce que je ne ris pas à des blagues sexuelles et que je n'ai pas forcément envie d'en parler on me dit que je suis innocente, que je ne connais rien. Alors que je sais ce que ça veut dire, que j'en sais autant qu'elle, mais du coup elles m'ont infantilisé.
Pareil 21 ans vierge, jamais en couple et j'en ai pas envie je n'en ressent pas le besoin je respecte les choix et les besoins des autres et je ne me considère pas comme un OVNI mais malheureusement parfois je me force à flirter avec des mecs juste parce que il faut être en couple et au bout de 2 semaines je me lasse et c'est la que je le rend compte que c'est bien un choix et un besoin pour moi d'être seule🙏🏻
@@adhrja Je ne me souvenais même pas avoir commenté ça 😂, depuis ces trois dernières années je ne me prends plus la tête à faire semblant d'échanger avec des gens pour paraître, je n'aime pas la promiscuité et encore moins le contact physique. En revanche, je respecte les choix ou non choix des autres.
@@leacsp2528 Oui, on peut être très heureux seule. Pas besoin d'être toujours en couple ni d'avoir la même vie que Carrie bradshaw et ses copines 😂 De toute façon, les relations d'une manière générale durent rarement. Tu ne perds rien
J'ai été touchée en particulier par le témoignage de Cheryl qui respire une confiance et une maturité incroyable, dont les mots sont très justes et forts / ça fait beaucoup de bien d'entendre quelqu'un s'exprimer aussi bien sur un sujet, avec autant d'aisance et des mots qui résonnent fort même pour des personnes non concernées (surtout pour son jeune âge) ! Force à elle qui je pense a pu vraiment mettre à mal les clichés que certain.e.s pourraient avoir sur les vierges ✨
puceau 28 ans. 2 travailles, 4 associations, sur scènes en théatre, slam, danse. "tes jeunes, tu va trouvé, c'est pas grave" chaque année depuis 10 ans XD. juste je dors avec mes amies. je les aide dans leurs sexualité mais j’attends la personne qui me donnera envie de passé a l'acte. j'ai plus envie de me battre pour trouvé. J'ai trop souvent eu affaire à des femme toxique / menteuse / ou des fantôme que sa ma dégouté. Hypersensible, hyper actif, j'aime me sentir libre. J'ai encore beaucoup trop de haine envers ces femme toxique que j'ai l'impression quelle sont en chacun d'elle.
c'est dingue quand même, je suis musulmane, chez les athées c'est plutôt honteux de n'avoir rien fait à un certain âge, alors que chez les musulmans c'est mal vue d'avoir eu des rapports avant le mariage, la différence social est assez étonnante
Mon avis perso pour ce sujet est que cela viens plus d'une conviction personnel que religieuse. Car dans chaque religion ils y a des personnes qu'ils prennent se qu'ils veulent et des athées avec plus si je peux dire de "vertus" ou bien inversement aucune "règle" bien que chaque personne faces biens se qu'elles veulent et je respecte totalement. T'en que cela reste ses choix profond.
@@celinelourenco9543 je suis moi même un homme, et tous les hommes avec qui j'ai parler de ça aussi (et ce que je vois sur les réseaux), "si un homme est encore vierge à 20 ans, c'est que c'est pas un homme", ça doit être une différence de génération je pense, j'ai 19 ans et les hommes de mon âge ressentent ça pour la plus part
Excellente émission! Bravo à tous ceux qui sont venus témoigner et aux autres qui ne se sentent pas à l'aise d'en parler je vous envoie tout mon soutien ❤
Bah je suis vierge parce que j'ai jamais rien fait avec quelqu'un. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu l'occasion encore. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus honnêtement, il n'y a aucune déduction à tirer ou pas.
Cela fait du bien de voir des gens qui sont à l'aise avec le fait d'être vierges. Cependant cela aurait été intéressant d'avoir le témoignage de ceux qui ne le sont pas car je pense que c'est malheureusement la majorité. Évidemment dans ce cas là j'imagine qu'on a pas forcément envie d'en parler. Car même si on se dit que c'est pas si grave d'être vierge, qu'il y pire, qu'on est encore jeune, que ça arrivera un jour etc, ca peut être source d'un réel mal-être. En tout cas a été me cas pour moi pendant des années. Je me sentais seule, en retard par rapport à mes copines et l'impression de passer à côté d'une partie de ma jeunesse. À cette époque j'aurais aimé savoir que je n'étais pas la seule. Alors à tous ceux qui se sentent mal par rapport à leur virginité, bon courage et ne vous inquiétez pas, avant javais fini par ne plus y croire mais le jour fini bien par arriver, et après on se demande pourquoi on en a fait toute une montagne 😉
@@aurorew.381 Quand Lau parle de la majorité qui ne l'est pas, elle parle de la majorité des vierges qui ne sont pas à l'aise avec leur virginité. D'où le malheureusement.
N'empêche que tant qu'on est du mauvais côté, c'est juste super dur à supporter. Parce que une non-sexualité imposée c'est pas plus agréable qu'une sexualité imposée.
Ça me fait HYPER PLAISIR de voir d'autres personnes vierges qui se défendent si bien. Beaucoup de gens disent qu'il faut se faire des expériences avant de trouver la bonne personne, et en gros, elles illustrent que étant jeune, il faut être un torchon, un brouillon pour les autres, et que ce n'est qu'une fois vieux que là, c'est bon, on peut s'arrêter. Rallonger sa liste d'ex, y être indifférent voir pire, chercher à la rallonger volontairement, je trouve ça horrible ! :o Faire en sorte de pas se donner à n'importe qui, je trouve ça sublime, comme trait de personnalité ! J'adore trop ce que dit Cherly « ne pas laisser mon corps dépasser mes valeurs » et elle a 17 ans ! Donc l'âge influençable, l'âge où t'as été dénaturé par le collège / lycée, et bah elle, non ! C'est trop beau ! J'ai les yeux étoilés à la voir et l'écouter, elle est rayonnante. Gabrielle, elle est très bien habillée et très attractive, très belle !
Je pense pareille, on peut très bien trouver la chaussure à son pied du premier coup, d’autres c’est au bout de 4/5 expériences et d’autres ce serait au bout de 15 expériences. Il y a pas de règles et on est pas des torchons !
Bravo à vous d'avoir déconstruit ce tabou en prenant publiquement la parole. C'était pas facile. Quand c'est pas la société, c'est souvent nous qui nous mettons la pression pour faire comme les autres, alors qu'en vrai, notre corps nous appartient complètement.
Très très intéressant merci beaucoup ça permet de se construire son esprit critique sur ce sujet et de se remettre en question sur nos idéaux sociétaux, merci à ces 6 personnes qui ont su en parler de façon très claire et agréable
Alors franchement, ça me dépasse que la virginité de quelqu'un puisse participer à la définition de son identité dans le regard des autres ! On sait bien que les expériences sexuelles peuvent être aussi extraordinaires qu'horribles (voire traumatisantes), alors je ne vois vraiment pas pourquoi on regarderait de travers ou ne serait-ce qu'avec curiosité, quelqu'un qui n'a jamais souhaité avoir un rapport sexuel avec quelqu'un d'autre, ou qui préfère attendre de se sentir vraiment prêt.e, en confiance, bien connaître la personne, avoir des sentiments forts ou tout simplement d'en avoir envie! Il ne devrait y avoir aucune "gloire" ou honte à avoir déjà eu non un rapport sexuel. L'important est d'être en accord avec soi-même. Peu importe la pression sociale, la religion etc.
Tu as bien a regard de gonzesse sur la chose, l'homme n'en a que faire de l'amour, ce qui l'anime c'est le sexe, tt le contraire de la femme qui est régit par les sentiments, pas mal de mecs sont mal dans leurs peaux parcequ'ils n'ont encore rien fait arrivés à un certain âge et c'est normal, la plupart le voudrait mais n'ont simplement pas les coui**es d'aller aborder une nana qui leurs plaît et qui souhaiterais elle aussi prendre du plaisir car faisant bien la distinction entre sexe et amour.
@@Anthony-pc2tj Alors j'ai beau être une "gonzesse", je ne crois pas avoir particulièrement parlé "d'amour" dans mon commentaire. J'ai effectivement évoqué "des sentiments forts" comme une des nombreuses raisons pouvant motiver un passage à l'acte sexuel, mais cela n' équivaut pas à de l'amour selon moi. Et surtout, cela n'est pas uniquement un "truc de fille". Car, non, TOUS les hommes ne sont pas uniquement motivés par le sexe pour le sexe. Certains ont besoin de connaître leur partenaire, voire de l'estimer ou d'avoir des sentiments pour elle/lui pour vouloir du sexe avec elle/lui. Et oui, le monde est un peu plus complexe que mec=sexe, fille=sentiments. Je connais aussi plein de femmes qui aiment le sexe pour le sexe, et n'ont absolument pas besoin d'avoir des sentiments pour avoir un rapport sexuel avec quelqu'un, bien au contraire !
@@ameyjames7661 et bien je vous prierais d'aller jeter un oeil dans l'histoire pour voir que le notion de couple comme elle est proclamée ajd, c'est a dire comme une finalité existentielle, n'existait pas il y a encore de ça 40 ans, pour la simple est bonne raison que c'était la famille qui comptait dans l'inconscient collectif, plus vous remontez dans le temps et plus vous allez voir que les sociétés étaient très polygames, l'amour ainsi que les sentiments ne sont que des créations de la femme afin de leurs permettre de garder l'homme auprès d'elles, ce dernier étant bien plus préoccupé par le fait de profiter de la vie et de ses plaisirs, tt autant orgueilleux qu'il était, façonné par la guerre. Concernant les femmes et leurs libertés/épanouissement sexuels, résultante de mai 68, cela n'est en rien une bonne chose pour nos sociétés, la femme s'étant éloigné de son rôle de femme et donc de mère.
@@Anthony-pc2tj Je sais bien que la notion de couple a évolué depuis 40 ans et n'a cessé d'évoluer dans les temps. Mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire initial qui traitait de la virginité aujourd'hui. Mais je ne peux m'empêcher de réagir à certains de vos propos: l'amour est une création de la femme pour garder l'homme près d'elle??? Sérieusement ? Et le rôle de la femme se cantonne à la maternité ??
@@ameyjames7661 ba tu me dis que tout les hommes ne sont pas motivés que par le sexe, je te réponds qu'à la base ils le sont, la société c'étant féminisée ils ne le sont plus ajd car ont perdus tt rapport avec leurs virilités. L'homme d'avant n'en avait que faire de se mettre en couple et de rester avec la même femme toute sa vie, cela peut vous sembler fou mais pourtant c'était la réalité. Et oui pdt des siècles le rôle de la femme se cantonnait au foyer et a l'éducation des enfants pdt que l'homme lui allait labourer les champs ou partait a la guerre, c'était cela le travail, je vous assure qu'elles n'en étaient absolument pas malheureuse et ce n'est que depuis la révolution industrielle qu'elles ont dû chercher une activité annexe en dehors de leurs foyers, la société ayant besoin de main d'œuvres.
J'ai des amis, hommes et femmes, vierges alors qu'ils ont 33, 35, 37 ans... Personne n'a l'air de le vivre vraiment mal, mais on n'en parle jamais, en fait. Moi-même, à 34 ans, je l'ai fait une seule fois, à 18 ans. Je suis asexuelle et je l'ai fait juste pour le faire. Je ne regrette rien, mais je n'ai aucune intention de le refaire. Non, ça ne me manque pas, bien au contraire.
Bonjour ! J'ai découvert ce terme il y a peu, et je me suis demandé quelques instants si je ne pouvais pas me définir ainsi (mais peut-être/sans doute pas, ce n'est pas très clair pour moi). Si tu es sur Paris, et/ou que tu y connais des cercles où on parle de ce genre de choses, ça m'intéresserait de pouvoir discuter irl de ce sujet pour avoir une meilleure idée des personnes qui se reconnaissent dans ce terme.
21:20 pour moi ce n'est pas quand une fille fait sa première fois qu'elle devient femme, mais quand elle a ses premières règles. C'est une certaine image, une étape où l'on passe le petite fille à femme. L'arrivée des règles, je trouve, est plus fort que la première fois.
Hm je ne sais pas, l'arrivée des règles c'est juste le corps qui grandit et les hormones qui jouent leur rôle. Même symboliquement je ne trouve pas que l'on puisse attribuer les règles au fait de devenir une femme. Pour exemple,j'ai eu mes premières règles à 10 ans. De plus,cet argument est encore d'actualité dans de nombreux pays où l'on considère qu'avoir ses règles donne le droit(voire le devoir) d'être mariée et enfanter. Et enfanter à l'âge de 10-11-12-13-14 ans engendre bien plus de soucis qu'autre chose (étroitesse du bassin etc) Pour moi on devient une femme lorsque qu'on est capable, physiquement et psychiquement de donner la vie (attention,je parle bien de constitution physique et psychologique, pas de devoir 😅)
@@stephaniecrow4645 complètement d'accord ! Et pourtant j'ai eu mes règles assez "tardivement" (à quasiment 15 ans). On m'a sorti le même discours "Tu es une femme" sans rien m'expliquer. Alors que moi mon seul désir était de courir au magasin du coin pour m'acheter des sucettes à la fraise. Ma petite sœur les a eu encore plus tôt que moi..
Les changements biologiques ne définissent pas la femme. On ne nait pas femme, on le devient. Par le temps, l'expérience, la recherche de sa féminité et l'acceptation de son statut de femme, etc...
Oui je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit concernant la société. Quand je dis société, j'entends notre entourage (les meilleurs amis, famille malheureusement), le système éducatif, la culture (films, vidéos). Les personnes vierges ont cette "obligation" d'avoir fait un rapport sexuel... Quand on est un homme, le fait de ne jamais avoir eu une relation sexuelle est une honte. J'ai subi cette pression pendant plusieurs années. Je sais ce que c'est. Ce n'est pas évident en tant qu'hommes de s'exprimer sur ce sujet.
C'est ça ! J'ai l'impression qu'un homme vierge c'est mal vu, mais que, au contraire, une file vierge c'est bien vu comme un signe de pureté (alors que c'est pas le sexe qui fait de toi une bonne ou une mauvaise personne, peu importe notre genre)
@@theeeengineer en fait, t'as un sentiment de "dieu" uniquement auprès des hommes, auprès des femmes, c'est juste un gros ba*seur", le pb, c'est le manque de solidarité féminine, une fille qui couche bcp est vu comme une "p*te" auprès des hommes et surtout auprès des autres femmes, j'ai l'impression que "vu qu'une femme doit être + pure qu'un homme" alors une femme qui couche, elle fait "honte" à la communauté feminine, suffit de voir sur Twitter comment elles se font bâcher
@@theeeengineer je dirais les deux, mais quand tu vois le nombre de femmes (cf Twitter) qui minimise, qui normalise ou qui défende le v*ol par exemple, mon ex copine, à été victime de v*ol avec son ex à elle, elle à littéralement été harcelée des semaines par des femmes (surtout des femens) car d'après ces femmes "une femme en couple avec un homme est responsable de son v*ol) avec des menaces de mort et tout, c'est un cas extrême certes, mais je vois pas souvent de vraies solidarités feminines (pour la bonne cause en tout cas)
@@LeShener En faite c'est tout simplement parce que on a tendance à relier les hommes et femmes à leur fonction biologique. Pour les hommes, c'est la reproduction donc avoir plus de partenaires féminin est considéré comme un meilleure "signe de fertilité" alors que pour la femme, c'est l'inverse, c'est jugé comme totalement irresponsable d'avoir plusieurs partenaires, vu qu'elle va tombée enceinte, mais on ne saura pas qui est le père (avec les progès technologiques, comme la contraception et les test adn, on a résolu ces problèmes), mais je pense que dans notre cerveau c'est tjrs ancré de cette façon. C'est l'explication la plus rationnelle que j'ai pu trouvé :D
@@megumiselina1346 je pense que ça vient de là oui, je ne vois pas d'autres explications de toute façons ahah, chacun fais ce qu'il veut de son corps et de son cul, le tout c'est d'assumer qui on est !
Quel courage de ces personnes juste pour être elles même déjà et quelle lucidité ! Bravo !! J'aurai aimé en rencontrer plus jeune pour m'accepter plus vite. On se retrouve souvent à faire comme les autres et à devoir justifier nos différences quelles qu'elles soient... avant de rencontrer des gens pour qui ça ne pose aucuns problèmes
Bravo, c'est tellement intéressant comme format, on en apprend beaucoup, toujours dans le calme. J'aimerais tellement un épisode sur les enfants adoptés ^^
Quand j’étais lycéenne mes « amis » me mettaient beaucoup la pression par rapport à ma première fois: en me disant quasiment tous les jours « alors c’est fait? Tu t’es fait defraichée? » Comme je ne voulais pas blesser mes amis mais que je voulais rester vierge, j’ai monté un bobard. Je suis partie en vacances sans mes amis qqes jours, et qd je suis rentrée je leur ai dit que c’était fait. Et pour marquer le coup, j’ai pris le contre pied et j’ai fait une fête chez moi ou j’ai invité tous ces « amis ». Je l’ai ai invité à manger une fontaine a chocolat, où chacun a put tremper sa « banane dans le chocolat ». Ils m’ont tous cru car c’était trop gros pr ne pas le voir. Et j’ai pu garder ma virginité pour moi. Et mon intégrité. Aujourd’hui je suis mariée et j’ai perdu ma virginité avec un homme dont j’étais amoureuse . J’avais 23 ans et lui 30 (au passage il était vierge lui aussi). Et aujourd’hui nous somme mariés
C'est une question de conviction. Et n'écoutez pas les autres car à force d'écouter tout le monde on finit par développer des comportements moutonniers.
J'aurai tellement aimé avoir pris le temps. Ne pas m'être sentie pressée par mes amie et ma famille et mon inconscience de l'époque. Bravo pour cet échange.
Souvent la première fois est un mauvais souvenir, acte fait à la hâte et assez jeune, poussé par un "entourage". Attendre d'être plus mature serait peut etre une solution pour que la première fois ce passe dans de meilleures conditions, avec un bon souvenir.
C'est peut-être une autre idée reçue à déconstruire ça. Ma première fois à 15 ans n'avait rien d'un mauvais souvenir, c'était très bien. Je me suis souvent dit d'ailleurs que c'était parce que je n'y connaissais rien. Je n'avais pas eu le temps de me construire des préjugés ou des peurs autour de ça, j'étais tellement jeune. J'avais peu d'amies, mais aucune d'elles n'avait couché donc je n'avais aucune pression. C'était vraiment un truc tranquille et relax. Je ne l'avais même pas prévu. Une heure avant ou même 15 minutes avant, je ne savais pas que j'allais le faire. Si j'avais attendu, je me serais retrouvée pleine d'idées reçues et pleine d'expectatives que je n'avais pas du tout à ce moment-là. Je me trouve très chanceuse d'avoir vécu ça comme ça.
Je suis heureuse que ma redevance télé serve à produire ce genre de programme qui clairement sont du domaine de l'utilité publique ! Et ça m'a fait rire parce que je fais partie de ceux.elles comme évoqués dans l'émission qui a fait sa première fois et me suis dit "ouais OK, bon bah c'était pas ouf" 😂 Merci France télévision ❤️.
Dans la religion, que se soit musulmane ou autre, la sexualité n’est pas sale, elle est simplement codifiée. Codifiée pour préserver autant les hommes que les femmes. Dans le foyer, un couple peut jouir amplement de la sexualité. C’est même récompensé par Dieu. Aucune frustration . Aucun sentiment d’être forcé ou frustré. Quelle merveille d’entendre cela. Au-delà de l’aspect religieux, je me retrouve entièrement dans ces propos. La décadence dans les séries. Il n’y a pas de juste milieu . En fait soit t’es naïve soit tu couches . Totalement !!!
Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots mais je vais faire avec des exemples. Bien sur c'est ma vision des choses. À l'âge de 14 ans je rencontre quelqu'un c'est la PREMIÈRE fois que je la rencontrer, première fois que j'éprouve certain sentiments et émotions. 10ans après je re- rencontre cette même personne, elle aura changé vécu des choses j'apprends de nouveaux à le/la connaître. C'est notre DEUXIÈME fois ensemble. En amitié en amour la famille etc... Pour moi les 1er fois sont surtout lors de la 1er rencontres avec ces personnes. Donc même quand on s'amuse seule. On se redecouvre tous le temps, notre évolue, nos préférences, notre mentalité, nos envie. Donc même quand on se fait plaisir seule ça sera toujours une première. La vie et l'univers, la nature est un cycle sans fin. Je pense qu'il n'y as pas de 1 puis 2 mais seulement un 0 en fonction de chacune des rencontres. 😊En tous cas, nous voyons tous les choses en se monde différemment. Mais essayons de tous nous comprendre un minimum 💕 Chacun à un chemin vers leurs propres bonheur différents du notre. Donc j'espère que le chemin que vous suivez vous rend heureux c'est le plus important 😊
Same here Si ça doit arriver ça arrivera et même si ça n'arrive jamais bah tant pis. J'ai plus envie de me mettre la pression. Ne nous mettons plus la pression pour ça. Et ne pas se forcer surtout à vouloir le faire.
Je crois en les voyant que en effet, ils sont tous à l'aise avec leur choix, mais ils sont aussi jeune donc c'est normal de ne pas se sentir sous pression. Exception faite à Marie, si un psychologue qui connait les comportements analysait ses postures, il confirmerait qu'elle est la moins à l'aise dans sa situation. Elle cherche souvent appuis lorsqu'elle intervient. Et je suis d'accord avec tous sur un point, perdre sa virginité n'est pas important en soi mais c'est mieux de le faire en confiance avec une personne qu'on aime et qui nous respecte. Si l'occasion se présente pas, suffit de patienter.
Videos super interessante ! Je me reconnais dedans et je trouve ça dommage que la virginité soit taboue et qu’on doit se justifier de l’être, alors que ne pas le faire est un choix personnel, comme le fait de le faire et personne ne devrait juger. Il ne devrait pas avoir de “norme” d’âge auquel tu es censé le faire sinon tu es “bizarre”. Personnellement je ressens cette pression sociale. j’ai 21 ans, je suis vierge, jamais masturbé, jamais eu de copain, jamais embrassée. Je n’ai tout simplement jamais trouvé la bonne personne, ce ne m’intéresse absolument pas de le faire pour le faire, et pour la masturbation pareil ça ne m’intéresse pas. Et forcément je me sens à part car dans mon entourage toutes mes amies ou les personnes de mon âge que je rencontre sont en couple et ont une sexualité depuis longtemps , et je me sens obligée de cacher ma virginité ou je suis gênée quand les autres l’apprennent alors que je ne devrait pas l’être. Cette vidéo est bien pour lever le tabou mais il faudrait qu’il soit levé dans la société et qu’on arrête de nous trouver bizarre alors qu’on a absolument aucun problème et qu’on est parfaitement normal.
Mais on ne choisi pas quand on tombe amoureux, quand à la masturbation ce n’est pas une question d’interêt mais de pulsions ont le corps humains à besoin de satisfaire ce n’est pas un besoin vital mais ça apporte beaucoup à votre corp ou niveau de la santé.
@@luciferien5604 on choisi d’être en couple ou non. On peut très bien être amoureux et ne pas se mettre avec cette personne car on sait qu’elle ne nous correspond pas et qu’être en couple juste pour être en couple, avec quelqu’un qui n’est pas la bonne personne ne nous intéresse pas. Et pour la masturbation tout le monde n’est pas intéressé, ou en ressent le besoin. Je pense qu’il y a aussi l’éducation qui rentre en jeu, pour ma part c’est quelque chose de tabou et qui ne se fait pas dans ma famille.
@@selly6147Mais je ne parlez de se mettre en couple juste pour ce mettre en couple juste que l’amour ne ce décide pas quand on veut, croyez moi. Ah je comprend mieux pour la question de la masturbation le faite est un argument qui entre en jeux, Pour information ne vous inquiétez pas la masturbation n’a rien de sale et de mauvais bien au contraire si un jour vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous renseignez sur le sujet et vous apprendrez plein de choses surprenantes vous verrez. ...j’étais comme vous avant je viens également d’une famille conservatrice dont la masturbation ainsi que les règles étaient également tabou ce qui ne m’a pas aider dans mon adolescence pour comprendre mon corp en temps que femme mais aussi le fonctionnement de mon cycle ovairien.
Beaucoup de personnes sont vierges, beaucoup de personnes ne le sont pas. Et puis voilà, il n'y a pas de bon ou mauvais. Faut arrêter de juger les gens ou de projeter des appriories sur les choix des gens, des choix qui ne concerne que eux même.
Cheryl, 17 ans ????? C'est un bébé😍😘🥰🤩 puis les gens qui mettent la pression ils oublient que notamment à 17 ans c'est un peu normal non d'être vierge non. Moi-même j'ai 24 ans je vais sur mes 25 je suis encore et toujours vierge, j'en suis extrêmement fière😁😆. Après chacun et chacune doit pouvoir faire ce qui lui plait de son corps du moment qu'il ou elle est épanoui(-e)
Cette émission m’a juste: rassurée. Purée, je viens de voir des gens qui ont les mêmes opinions et pensées que moi, je suis tellement contente. Surtout un mec (asexuel qui plus est), ça rassure vraiment!!! Merci d’avoir réalisé cet épisode ✌️
Toujours aussi excellent ! Et ça fait tellement plaisir de voir une personne non binaire et asexuelle, ça fait tellement du bien et c'est très important.
tu as bien raison , bientôt 21 ans , et rien ne change à la vie d'être ou non vierge . Même si parfois on peut se pose des questions sur ce qu'on ressent (le besoin d'affection )
tu as bien raison , bientôt 21 ans , et rien ne change à la vie d'être ou non vierge . Même si parfois on peut se pose des questions sur ce qu'on ressent (le besoin d'affection )
Malgré tous nos efforts, nous avons reçu très peu de témoignages de la part d'hommes pour cette émission. Et les rares reçus n’étaient pas forcément disponibles le jour du tournage. On aurait aimé une plus ample représentation de cette réalité. Ça aurait vraiment enrichi le débat. On vous souhaite tout de même une bonne émission .
J adore la music du générique c est quoi ?
J'allais justement vous faire la remarque, mais c'est bien la preuve d'un malaise. Si jamais vous voulez le témoignage d'un homme cis vierge (sait on jamais) je reste disponible. Merci en tout cas pour la qualité de vos émissions, elles sont très stimulantes ! Bien à vous.
Vos demandes de recherches, vous les faites via quel biais ? Ce sujet est super intéressant, et si j'avais vu que vous faisiez une émission sur cela, je vous aurais certainement contacté :/ Peut-être un jour pour un volume 2, qui sait ^^
C'est dommage en effet de ne pas avoir une représentation plus importante des hommes vierges. Ce sujet est le second (avec les détenus) qui manque d'une représentation globale. Peut-être faudrait il attendre un peu plus avant le tournage car leur (aux "parties" mal représentées) opinion serait vraiment très intéressante et manque aux sujets. J'aime beaucoup ces vidéos, d'où ma remarque, continuez de nous régaler :)
@@davidbesingrand7342 dans l'onglet communauté de la chaine youtube
9:45 "Si les femmes se libèrent sexuellement, alors pourquoi n'ai-je pas le droit de m'épanouir et de me libérer à travers ma virginité ?" quelle maturité, c'est magnifique.
Alors déjà la liberté sexuelle post-soixanthuigtard n'a été pour les femmes qu'une décadence absolue en les éloignant de leurs rôles de femmes et donc de mères quand a celui qui dit s'épanouir dans sa virginité alors qu'il a bien un désir sexuelle au fond de lui c'est qu'il y a clairement un pb psychologique de fond a evaluer.
Si des se libèrent. On est loin d’etre tout comme ça
@@Anthony-pc2tj Lui il commente tout pour bien faire chier son monde et pour étaler son petit esprit étriqué.. Faites le taire svp !!!
@@estelledarc7032 mais c'est fait exprès pour te faire voir la lumière ma chère, a l'image d'un phare dans la nuit, ton âme s'étant bien trop éloigné du rivage.
@@Anthony-pc2tj 1. Toutes les femmes ne veulent pas d'enfants, de mariage ou que sais-je. 2. Ma sexualité, la sexualité des femmes de manière générale ne regarde que nous. 3. On peut avoir un désir sexuel et ne pas pouvoir/vouloir le laisser s'épanouir "pour l'instant" (raison religieuse, psychologique, physique et j'en passe). 4. Tu vis au Moyen-Âge, il serait temps d'ouvrir des livres et d'élargir tes œillères, ça va pas du tout là.
"Rôle de femme donc rôle de mère" qu'est-ce que je lis sérieux. u_u
Les vierges montrez vous ! Montrons que nous sommes plus nombreux que ce que l'on pense !
Et ta connerie ?
@@Anthony-pc2tj T U L A F E R M E
@@Anthony-pc2tj FERME LA
Yo
@@Anthony-pc2tj d'ou il y a connerie?
Gabrielle « je suis vierge parce qu’il y’a pleins de facteurs et j’ai pas envie d’être définie par un seul facteur » si seulement tout le monde pouvait comprendre sa...
Honnêtement je ne suis pas sur d'avoir bien compris, particulièrement la seconde partie qui dit "je n'ai pas envie d'être définie pas un seul facteur". En quoi être ou ne pas être vierge nous défini par un seul facteur ? Pardon si c'est évident mais je ne comprends pas :/
@@F4keOfficial Je crois que certaines personne se sentent obliger de dire c'est parce que j'ai pas eu l'occasion, ou j'ai pas trouvé la personne, ou j'ai vécu un traumatisme ou j'ai la foi, ou j'ai pas envie mais parfois ça peut être tout ça en même temps ou bien une raison qui échappe à la personne elle-même
@@maythehatlady9351 pour être dans ce cas, je confirme ton propos je me suis tout de suite reconnu dans cette phrase.
@@F4keOfficial je pense que ici 1 facteur= la virginité s oppose à plusieurs facteurs = les éléments de sa vie et ses valeurs qui la définissent en temps que personne et qui sont la raison de cette virginité
@@F4keOfficial C'est surtout que le fait d'être vierge va occasionner un certain nombre de conclusion pré-etablis dans l'imaginaire collectif (comme le fait d'être chaud lapin d'ailleurs) alors que définir quelqu'un sur la base de ses pratiques sexuelles c'est forcément ridicule et vachement réducteur.
Même le fait qu'il faille "avoir une raison" d'être vierge est un souci en soit, on ne demande jamais à une personne qui a une activité sexuelle avec quelqu'un d'autre si elle a une raison
grave
exactement ce que je pensais, indirectement ça montre bien qu'être vierge est considéré comme anormal ou non désirable par la société, impensable que quelqu'un n'ait pas de rapport sexuels volontairement ou qu'elle ne recherche pas à en avoir
Ba parcequ'en faite ya un truc qui s'appelle la pulsion sexuelle ou désir, qui touche chaque être humain ayant une attirance sexuelle pour un autre, c'est de la biologie, notre espèce étant avant tt conçu pour se reproduire.
@@Anthony-pc2tj je suppose que quand tu dis "chaque être humain ayant une attirance sexuelle pour un autre" tu exclus les personnes asexuelles de ton argument, mais déjà rien que tu aies eu besoin de le préciser montre qu'il y a bien des personnes qui ne ressentent pas le besoin ou désir sexuel.
ensuite, si tu parles de désir sexuel, c'est à dire de l'envie de coucher avec quelqu'un c'est quelque chose d'individuel et rien ne dit que tout le monde a des désirs sexuels tout le temps. si tu parles à un niveau plus physiologique (la libido) c'est tout à fait possible de satisfaire ça seul
@@joy7367 oui j'exclus les asexuels, "rien ne dis que tt le monde a des désirs sexuels tt le temps" ba si justement parceque nous somme conçus pour nous reproduire, la libido/désir sexuel, appelle ça comme tu veux, est profondément ancré en nous, après je sais que la femme est moins rétissante face a l'abstinence qu'un homme qui a un besoin insatiable de satisfaire ses pulsions, mais en règle générale nous en somme tous dépendant, de plus cela peut se satisfaire seul mais pk le faire seul quand on peut le faire a plusieurs et que l'on est justement conçu dans ce but
"Ça veut pas dire que j'ai pas vécu." Tout juste.
La virginité, pour moi, faisait partie de mes valeurs. Je l’ai perdu à 18 ans quand j’ai rencontré le bon, celui qui est mon mari depuis 46 ans. Je n’ai jamais regretté de m’être réservée.
Par contre, ce n’était pas un sujet pour moi. Cela faisait partie de ma vie intime et j’échangeais pas là dessus.
Je n’ai aucun jugement de valeur sur la virginité. Ce doit rester un choix privé.
Je suis les mêmes pas que toi 💛
Je d’admirer vraiment et admire vos 46 ans de mariage. Vraiment bravo 😊
Bonjour mais que ferez-vous si vous vous séparer avec votre mari ( oui cela peut arriver même si on s’aime beaucoup) vous devrez rester seule tout le reste de votre vie car vous ne devez vous donner qu’a une seule personne dans votre vie ?
@@galiasis_5319 Bonjour pourquoi un exemple ? Pk qu’a t’elle fait de si incroyable alors qu’il y a des être humains qui donnent beaucoup chaque jours à l’humanité mais eux ils n’ont plus leur virginité dons ils ne peuvent pas être un exemple pour les autres ?
@@luciferien5604 Je sais que la question s’adressait à Carmen mais je pense qu’il est juste question de perdre sa virginité avec « l’homme de sa vie » et non s’adonner dans UNE seule relation pour le reste de sa vie si elle venait à se séparer.
Merci pour ces témoignages précieux car je m'identifie parfaitement à travers eux. En effet j'ai 31 ans et je suis VIERGE.
Volonté ou pas ? Car c’est différent
@@danieldasilva2589 Mais qu’est-ce que ça change? Tu es en train de lui demander de se justifier. Alors que viens de voir qu’on a pas à le faire.
@@mslamienoise3003 bah 31 ans c’est pas par volonté
@@danieldasilva2589 Bah qu’est-ce que t’en sais en fait? T’as juste rien compris à la vidéo...
@@danieldasilva2589 Mais? J'ai jamais vue quelqu'un autant pas en phases avec le sujet de la vidéo 🤦♀️. Y a pas d'âge où ça devient "anormal" d'être encore vierge
Comme quoi les filles ont plus de facilités que les hommes à se définir comme étant vierge. Merci la société
Très belle émission ! Ils en parlent avec une telle aisance qu'on se demande pourquoi un tel sujet est toujours tabou.
C'est peut être aussi que la pression sociale pousse l'homme à avoir des rapports là où selon les préjugés la femme doit se protéger
Des rapports plus tôt. Donc peut être plus de femmes sont vierges que d'hommes
@@guillaumevivier5339 tu as raison. La société met plus la pression aux hommes qu'aux femmes pour perdre leur virginité donc logiquement les hommes ont aussi moins tendance à assumer leur virginité que les femmes. Je ne pense pas que plus de femmes soient vierges comparé aux hommes dans la mesure où il faut être 2 pour avoir un rapport sexuel "qui compte" (et ce quelle que soit la sexualité)
@@magalimaurice Mais dans l'optique où une femme ne va pas directement saisir l'occasion si elle se présente je pense que l'homme va plus aisément saisir cette occasion mais votre est tout aussi propable car l'homme assume beaucoup moins sa virginité.
votre avis
Épisode très intéressant ! J'ai 20 ans et je suis aussi vierge. Je me sens prête néanmoins je ne cherche pas absolument à le faire. Pour moi le sexe est un moment, une expérience. Et je trouve qu'il faut y trouver du plaisir, pouvoir se conjuguer avec l'autre. Je trouve que ça ne sert à rien de le faire si on ressent un blocage autant sociétale que personnel. J'attends la personne avec qui je le sentirais bien, que ça vienne dans 1 mois comme dans 1 an.
Je partage ton avis et je suis dans le même cas
Idem
Force à nous les vierges ;) 21 ans et j'attends la bonne personne
Léa marie vraiment trop courageuse je suis inprécionné vraiment 👍🏻😊 .
@@johnsilver738 nom de Dieu...
@@coloEditing quoi ?
Amen le seigneur t'écoute
Par curiosité, qu'est-ce que vous, personnellement (parce qu'evidemment c'est très perso comme définition), vous appelez "le bon" ?
J'aimerais ajouter quelque chose : la virginité n'est pas toujours un choix, pour ma part je suis resté vierge jusqu'à mes 20ans, pas par conviction mais parce que je n'avais pas d'opportunités, j'ai pendant très longtemps inspiré le dégoût chez les garçons de mon âge à cause de ma rousseur et donc dans mon cas la virginité était subie. Donc je dirais que J'avais extrêmement honte d'être vierge, je fuyait les discussions qui tournait au tour de la sexualité, j'esquivais la question "est tu vierge ?" Parce que j'en avais assé d'être "la pucelle de service". Je l'ai mal vécu et j'ai fini par faire ma première fois avec un garçon qui me plaisait certe, mais qui ne méritait clairement pas. Rassurez-vous, ça s'est très bien passé, je n'ai pas eu de douleur, je n'ai pas été forcé (j'ai sauté sur l'occasion en faite) et je n'étais pas stressé (je ne regrette pas non plus de l'avoir fait avec cette personne, tout arrive pour une raison) mais j'avoue que ça a été extrêmement libérateur de me dire "ok, je ne suis plus vierge", je m'étais débarrassé de cette foutue virginité qui me faisait honte. C'est très grave de penser ainsi mais c'est clairement à cause de la pression sociale que j'en suis arrivée à avoir ce genre de pensées
Je te comprends tout à fait.
Je pense (c'est mon avis) que tu as été mal entouré pour finir par le vivre ainsi. Et c'est bien dommage. Il aurait fallu que beaucoups te dise que c'était ok.
Ta rousseur ? Les Rousses sont magnifiques !!!!!
Qu'il le mérite ou pas c'est subjectif
@@imenefleurbleue4461 Tout comme les autres couleurs de cheveux oui
sujet hyper intéressant! la virginité tardive est encore mal vu. Passé 20 ans dans la tête des gens c'est hyper bizarre alors que la virginité est peut être le choix d'attendre la bonne personne, de se sentir d'abord à l'aise avec soi (son corps, son être,...). J'ai déjà entendu dire une personne dire à une personne vierge "tu es peut être trop difficile"... "ben elle doit l'être non?"
Bah y aura tjrs un truc a redire, je l'ai fait à 16 ans, mais j'étais prête. On m'a juger parce que c'est trop jeune. Mais c'est juste que les gens jugent en se basant sur leur propre vécu. J'étais simplement prête à ce moment là, ca ne regarde que moi merde à la fin
@@chloeroussel7519 16 ans ça ne me paraît normal à la différence de 13-14 ans. Mais tu as raison on apprécie l'âge selon son vécu. La véritable question est: te sens tu prête/prêt?
@@chloeroussel7519 tu te croyais prête, et tu as encore la prétention de le croire, tu me fais pitié 😒
@@princessedelu mais quoi ?? 😐😐
C'est surtout qu'il ne faut pas confondre amour et sexe, vouloir prendre du plaisir est naturel, ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre en "couple" avec le premier venu, tu dis attendre l'élu de ton coeur mais tu ne sais pas de quoi est fait l'avenir, peut être qu'après des mois ou des années de relation vous allez vous separer et là ton regard sur la chose changera également. C'est la complicité du moment qui est important pour partager une relation sexuelle, un désir partagé, pas besoin de sentiments pour cela.
Cheryl est extrêmement mâture pour son âge c'est impressionnant, j'aurais aimé être comme elle à son âge ^^ Et ouais ça devrait être un non-sujet, chacun fait ce qu'il veut de son corps
C'est adorable, merci ! :)
Perso je la trouve plutôt normal
Elle creuse aussi ses convictions dans la religion
C'est vrai elle est hyper mature je le disais aussi
La participation de Cheryl, 17 ans, est problématique car l'âge moyen du premier raport pour les filles en France est 17 ans, donc la moitié des filles de son âge sont dans son cas...
On en parle du flow de la meuf avec un pull rouge elle est magnifique 😳
Mais totalement !!! Moi jadore celle que tu décris et celle qui a les cheveux hyper court 😳
Elle ressemble à Betty Boop je trouve 💕
@@lucinemasseboeuf6712 C'est exactement le premier truc que je me suis dis quand on a tourné l'émission haha !
j'avoue, elle est magnifique
Merci infiniment à ces personne d'avoir témoignagé et deconstruit ces clichés. Ça fait du bien d'entendre ce qu'on pense tout bas dans une vidéo qui va être vue par un très grand nombre de personne. Merci 🙏🏻💕
Merci pour cette émission, je me souviens d'avoir eu une conversation avec un garçon vierge de +30 ans, et je me rends bien compte que j'ai pas eu la meilleure des réactions 😥 on devrait démocratiser cet état de fait dans les médias, à la télé, au cinéma, oui les vierges sont là et ça devrait choquer personne
cheryl aka ma meilleure pote vraiment elle est hyper mature et constructive à son âge même en temps normal, et une vraie boule d'énergies positive, j'suis vraiment fier d'elle
C'est beau ❤️✨
AWWWW JE T'AIME
@@cheryl4ryl 🥺🥺❤
Quels magnifiques témoignages !! Merciiiiii à Slash ! J'aime beaucoup les mots de Marie et Fany. Je me sens vraiment proche de leur témoignage. 36 ans, trois fois en couple, bisexuelle, toujours "vierge" (techniquement parlant) ... Tout simplement parce que physiquement je n'y arrive pas et je ne peux pas. J'évite d'en parler. D'ailleurs aucun, aucune ami.e ne le sait. Pour moi, donner de l'amour, donner du plaisir à l'autre , à soi peut se faire de tellement de manières différentes que réduire la sexualité à l'acte "principal" (la pénétration) me laisse perplexe. Cela n'a plus aucun sens aujourd'hui. Je suis célibataire depuis 7 ans car effectivement il est compliqué encore pour moi d'aborder ce sujet-là lors d'une rencontre. Pourtant, je ne subis pas ma solitude, au contraire ! Je suis heureuse ainsi. Apprendre à s'aimer soi, à s'accepter c'est déjà tout un challenge, un apprentissage s
urtout quand on brise les codes.. C'est sans doute davantage les regards extérieurs.qui me pèsent le plus, la pression sociale, les questions... Le jugement, les stéréotypes sociétaux....
S'en débarrasser et vivre sa VIE comme on l'entend voilà la vraie décision à prendre ! Se libérer, s'épanouir au jour le jour ...
Cette vidéo tombe à pic, hier encore on me disait que j'étais vraiment "pure" à cause de ma virginité 😐 ils ont tout dit et ça fait du bien de voir des gens en parler publiquement
Moi j'aime pas ce qualicatif "pure". Je le trouve malsain.
@@mslamienoise3003 Malsain c'est le mot
D'autant plus que ces gens n'ont pas la plus petite idée de ce qu'on fait ou qu'on ne fait pas étant seuls
Pure signifierait que les autres sont impures donc non
Je suis "vierge" du fait de mon experience personnelle (manque de confiance en lautre + double pression sociale + pas encore trouver une personne me mettant à l'aise et en qui jai confiance) mais ca fait vraiment du bien de 'rencontrer' (a travers lecran bien sur) dautres personnes qui sont dans la meme situation et qui attendent le bon moment. Je me sens moins seule et un peu plus forte mtn :)
Je naime pas non plus le fait de devoir se justifier mais je lai fait ici car avec une expérience personnelle différente jaurai peut etre été moins réticente, accepté plus vite ma part d'homosexualite et qui sait jaurai peut etre ainsi trouve plus rapidement chaussure a mon pied
La pression sociale je connais c est la merde ^^
Si je fais le parallèle avec ma vie. Je peux facilement remplacer "faire l'amour" par "faire du sport".
J'ai jamais été sportive je commence à découvrir et faire ma propre découverte dans ce domaine... Ça fait parti de la vie mais c'est un paramètre de nous comme beaucoup d'autres. Cette tolérance est en train de faire bouger les codes et c'est tant mieux.
Love à tous
Mdrrr j’adore la comparaison ! Très vrai
En vrai les deux se ressemblent. Dans les deux cas, pour être bon faut exercer.
Bonjour, c'est très intéressant et je trouve dommage qu'il manque énormément de témoignages dans notre société actuelle où la liberté se tourne vers le désir et le plaisir.
J'étais resté puceau jusqu'à 25 ans. Je suis quelqu'un d'extraverti. J'étais quelqu'un d'agréable, de juste et je ne suis pas du genre à me vanter de mon physique (le physique n'est qu'une conception naturelle biologique selon moi). En revanche, chaque rencontre, je ne pouvais pas établir de relation (du moins difficile d'en avoir) car une certaine "attente" est demandée.
Chaque fois qu'une personne était plus ou moins attirée (flirt, séduction,...) le fait de dire que j'étais puceau, ca bloquait les gens. Et pire, il y a des gens qui sont compréhensifs, certains ne comprenaient pas et cherchaient à comprendre, et d'autres, qui passaient leurs temps à se moquer et critiquer en groupe (hommes comme femmes).
Puis de 25 à 30 ans, j'ai relâché mes restrictions. Du coup, après le premier rapport, j'ai du user du profil du "séducteur", jai remarqué que ça donne un profil "normé".
Aujourd'hui, j'ai 35 ans, j'ai remarqué que le monde tourne autour du sexe (du moins pour ma génération), alors que je suis plus tourné relation.
C'est ce que j'observe, le plus souvent, quand une personne n'a plus de désir ou ressens moins de plaisir, ça pousse certains à aller voir ailleurs.
Dans notre société, il est plus ou moins vrai qu'on fait valoir le plaisir du sexe, et que c'est une base fondamentale dune relation de couple, beaucoup plus que la communication au sein du couple. Ce qui a tendance à provoquer des séparations de couple dès que le désir diminue.
Lorsqu'il n'ya plus de plaisir, on dit qu'il n'ya plus "d'amour" donc on encourage les séparations. Mais dans une famille, des frères et sœurs, enfants et parents, cousin(e)s peuvent s'aimer toute une vie même après des coups durs. Et ça, je trouve que ce n'est pas assez renforcé, et qu'on encourage des relations éphémères.
Je trouve malheureux de devoir jouer le "coq mâle" pour séduire, et au contraire, les vierges, puceaux ne sont pas considérés par leur personnalité mais par l'expérience physique qui résulte de leur mentalité.
Et beaucoup d'hypocrisie. Comme si les gens qui étaient vierges étaient des personnes stupides, naïves et ignorantes de la vie dans tous les gestes du quotidien. Comme un(e) vierge était encore un enfant qui demande à être guidé
👏🏼👏🏼
Je suis entièrement d'accord !
Superbe commentaire 👏 totalement d'accord aussi
Franchement! C'est vraiment bien! Que des personnes ouvertes sur ce plateau, ce qui fait que ce sujet a été compris sur tous les angles, que du bonheur :)
C'est vrai que la virginité est une construction sociale puisqu'on a tous notre propre définition de la virginité. En général si on me parle de ma "première fois" je comprendrai qu'on me parle de ma première pénétration. Pourtant je ne me suis pas réveillée vierge le matin et endormie plus vierge le soir. Je n'aime pas parler de la "perte" de ma virginité. Je considère plutôt qu'à un moment donné j'ai commencé à avoir des expériences sexuelles (avant cette "première fois" d'ailleurs) et que je continue à découvrir des choses. C'est un cumul d'expériences plus qu'un moment précis dans ma vie.
Et je rajoute qu’on peut avoir plusieurs premières fois aussi ! (Les bisous par exemple le premier bisous mais avec des personnes différentes)
toutes ces personnes sont très très belles de l’extérieur comme de l’intérieur, c’est fou comme toutes parlent bien et sont si touchantes
Vérité, elles reflètent une pureté hors du commun
@@akouadaisyruthkanga8991 elles sont tout à fait respectables et pures, mais elles ne sont pas plus pures que d'autres. Ne pas être vierge ce n'est pas être "souillé.e".
C'est cool que Takumi se définisse asexuel en début de vidéo, merci de nous représenter! Ce serait vraiment génial un épisode sur l'asexualité ♠️
Oui je me suis sentie hyper vue ❤️
@La vérité sur vos UA-camurs. Tu comprends mal l'appropriation culturelle
Est-ce que t'as son @?je veux bien les suivre
Je ne suis pas vierge mais je n'ai aucun intérêt pour le sexe bien qu'en couple. Je comprends tout à fait ces personnes. Jeune par contre, j'avais envie d'essayer. Maintenant que je sais ce que c'est, je me sens libre de ne pas perdre de temps avec ça.
Mais j'ai l'impression que la sexualité est importante pour définir qui on est alors que pas du tout, je suis vierge, bisexuelle et je suis la personne qui me connaît le mieux et pourtant on me dit que je ne suis pas bi car je n'ai jamais couchée avec une femme ou avec un homme alors je ne peux pas connaître vers quel genre je suis attirée. Je sais très bien par qui je suis attirée niveau amour (couple), il faut aussi apprendre à différencier amour et sex. Et ça peut vraiment devenir un sorte de pression chez les personnes qui se cherche, on peut très bien rester vierge tout en sachant son orientation sexuelle.
En fait si tu sens une attirance amoureuse bi, tu es bi romantique et effectivement tu n’as pas besoin de ressentir une attirance sexuelle pour ressentir une attirance romantique ni d’avoir expérimenté pour connaître tes attirances. Peut-être as-tu également une attirance sexuelle bi mais ce n’est en aucun cas une obligation.
Et si jamais un jour tu tombes amoureuse, surtout, à aucun moment tu n’as l’obligation d’inclure un désir sexuel dans une relation amoureuse si tu ne le ressens pas. Pas plus qu’il n’y a besoin d’avoir une relation amoureuse pour avoir une sexualité épanouie et respectueuse des autres.
Bref, biromantique-bisexuelle, ou biromantique-asexuelle, ou toute autre variation est possible.
J'attendais cette vidéo avec impatience, merci infiniment pour ces témoignages ! J'avais vu passer l'appel à participer et j'ai hésité, mais je n'ai pas osé, comme le dit Takumi, tout le monde n'est pas à l'aise pour parler de ça en public... Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule. J'ai 24 ans, et j'ai l'impression qu'à mon âge c'est vraiment rare. J'ai eu une période où je me définissais asexuelle, après je ne savais plus trop, et depuis quelques temps je pense que demisexuelle me convient plutôt bien. Merci beaucoup à vous six et à l'équipe de l'émission !
mais non ça concerne une femme sur six de 24 ans :)
Hello ! Saurais-tu me dire où est-ce que tu as vu leur appel à participer ? Il faut les suivre sur une page en particulier ? Merci d'avance ! :)
Ou as tu vu l’appel à participation ?
@@albertineducreu162 je voudrai savoir aussi 😊 situ trouves la réponse 😊
@@laurynephilipot4011 je l ai vu passer sur insta
Je trouve que malheureusement , peu de gens comprennent que Takumi est non-binaire. Je trouve ça un peu dérangeant qu'iel soit considéré.e comme homme.
ui, je pense pareil ;'(
Et comment les gens sont censés le comprendre sans qu'il l'ait dit au préalable ?
@@NearDRodeo29 iel l'a dit au tout début, genre iel a même dit ces pronoms... t'as regardé la vidéo ? À partir 1mn32, faut faire des efforts
@@alecoloup2432 eh ben tu penses pas que si même ces charmantes personnes ne font pas l'effort c'est parce que c'est complètement déraisonné de demander à des gens de faire de tels efforts en permanence ?
Je veux dire que même si tu fais l'effort, tes habitudes reprennent vite la main, et que l'image de l'homme qu'il renvoit n'est pas si facilement oubliable.
Peut être que c'est parcequ'il a une tronche d'homme en faite, vous êtes complètement ravagés avec vos délires les fragiles.
Je suis admirative de toutes les personnes qui ont témoigné. Bravo à vous et surtout merci d'avoir partagé vos pensées avec nous !
J’ai décidé de ne pas faire avant le mariage même si c’est très dure car faire l’amour avec quelqu’un c’est ce lié à la personne par seulement par le corps mais l’âme et surtout car aujourd’hui quand on demande aux gens le sexe ça représente 70 pour-cent de leurs relation personnellement j’aimerai aimer qq d’abord pour elle et le reste sera du bonus
Pareil
Courage c’est pas facile mais on va y arriver !
@@azurhoneyy4217 Rien ne vous garantira que vous resteriez ensemble je suis désolé de vous le dire mais j’ai fais la même chose que vous il y longtemps et malheureusement cela n’a pas rendu ma nuit de noce meilleurs ni forcément incroyable et ça n’a pas empêcher ni retarder qu’on se sépare après 36 ans de mariage.
Et oui votre virginité ne sert à rien dans le couple ni l’amour que vous portez votre partenaire, si celui si à envie de vous tromper il le fera même si vous lui avez donner votre virginité sa ne changera rien, si il a envi de vous quitter il le fera aussi.
La facilité du divorce de nos jours rend cela plus difficile. N'attendez pas d'être marié, juste d'être sûr d'aimer la personne pour le faire.
@@luciferien5604 bonjour Vous marquez un point c'est vrais que ca ne garantit pas que la personne parte malheureusement , je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
Mais si tes "amis" te sortent que c est strange de rien avoir fait a 26 ans ou plus...next ces gens...c est pas des bons amis pour le coup...
Si la majorité des gens expérimentent le sexe avant 26 c'est qu'il y a peut être un lien de causalité nn ? On se passera de vos déductions hasardeuse, merci.
C'est bizarre. La norme c'est de le faire avant. Est-ce que c'est un probleme ? Non.
@@TheEyeKnightFr tt dépend du cas de figure
@@Anthony-pc2tjvos jugements à l'emporte-pièce basés sur une supposée norme qui ne veut rien dire, on s'en passera
@@Anthony-pc2tj La majorité des violeurs d'enfants sont des beaux-père ou des oncles, c'est qu'il y a peut être un lien de causalité nn ?
ça c'est votre cheminement de pensé.
Ça fait vraiment, vraiment plaisir de savoir qu'on est pas seul et qu'il y a des gens qui le sont aussi. J'ai 20ans, bientôt 21 et je me trouve dans une société où quand t'es vierge, on te considère vraiment bizarrement et où les garçons ne sont intéressés que par le sexe, du coup être dans une relation pour de vrai c'est vraiment compliqué. Après on te di si tu attends trop la bonne personne à 20ans tu n'a plus de chance de trouver quelqu'un. Je me disais toujours qu'il fallait que je la perde dans pas longtemps. Mais maintenant je me sens bien dans ma peau comme je suis.
Bravo c'est bien
@@axelleEden001 Et maintenant?
@@adhrja je le suis encore ahah
@@johnsilver738 merci 🥰
Avant 20-22 ans, pour moi c’est … « normal » d’être vierge … si la société nous mettait pas la pression là dessus , la moyenne d’âge de la première fois serai plus tard je pense. Enfin apres c’est ce que je pense personnellement …
Et puis chacun fais ce qu’il veut, c’est dingue ça XD
Je trouve que c'est plus les groupes sociaux à au lycée qui nous "poussent". On entend souvent, "tu l'as déjà fait " "c'était comment ta première fois" etc Comme si on voulait impressionnée notre entourage, rentrer dans des cases
Pas faux
En tout cas a 20, 22, 24 ans, je trouve ça très naturel.
Ouah, très intéressant !! Ils sont tous charmant, c'est un plaisir de les écouter nous parler de ce sujet avec une telle légèreté. C'est aussi un plaisir de lire différentes histoires dans les commentaires, comme quoi, il n'y a pas de normes ou de réelles manieres de faire ou de penser les choses, tout est propre à chacun
Un sujet très intéressant, je suis d'accord avec eux, quand tu es vierge passer un certain âge, la société à tendance à te juger, je suis un homme j'ai 27 ans et je suis vierge, ont ma souvent juger, critiquer, certain était persuader que j'ai un problème, alors que j'ai aucun, comme tous le monde, j'ai des émotions, je ressens des envies, mais je n'ai jamais eu l'occasion c'est tous
👏
moi j'ai 20 ans et j'ai également pas eu l'occasion , car je suis plutôt casanière , et dans ma fac c'est principalement des filles . je me dis que il faut parfois sortir de sa zone de confort et juste rencontrer des gens et peut être tomber sur une pépite !!!
@@alexandraolivia8145 Exactement ! On est tous différent, on a chacun nos envies, nos façon d’aborder la vie, je ne sais pas ce que la vie me réserve, peut être qu'un jour je vais rencontrer quelqu'un et les choses se feront naturellement, même cas contraire, ce n'est pas la fin du monde de ne jamais avoir fait l'amour, peut importe son âge, le plus important est d'être heureux et en bonne santé.
Comme tu dis, on va peut être rencontrer la pépite qui feras tous chavirer et tant mieux, mais pourquoi laissez la société nous mettre la pression ? Je le ferais quand je l'aurais décidé et pas le contraire, bref mdr je parle bcp.
@@Harkanon certes , même nous même on peut se poser la question qu'est ce que ça fait de partager sa vie avec quelq'un d'autre.
la je vais parler d'autre chose , mais toujours en lien avec le sujet . un gars de ma classe de teminal , c'étais le clicher (le mec a lunette noir épaisse , toujours enfermer sur lui , un geek ) et de l'autre côté une fille qui lui a donner une chance à se garcons qui été mon camarade de table qui me diser qu'il penser rester à vie célibataire . leurs histoire à durer plus d'un an . cette je la connais , et je lui est dis que je remarqué qu'elle sorter avec des garçons qu'ils n'aurais pas eu de chance avec les filles . Et elle m'as dis que oui c'est ce qu'elle fesait . sur un autre côté , elle donner une chance au garcons mal accépter des filles , mais de l'autre a chaque fois qu'elle voyer un autre garcons "dans la détresse sentimental " elle quitter en bon termes pour donner la chance à un autre garçon . Que pense tu ,est ce bien ?
@@alexandraolivia8145 Effectivement et c'est plus que normal de ce poser la question, toi comme tous le monde, on a tous le droit d'avoir envie d'une vie de couple, mais ce que je veux dire dans le cas des relations sexuel, qui fonctionne aussi pour les raisons amoureuses, je pense personnellement que le choix de faire l'acte ou pas est personnel à chaque personne, si tu le fais c'est pas que toi personnellement à décider de le faire peu importe la raison, ce que je veux dire c'est que si t'as envie ken c'est parce que tu l'as décider et pas que machin ou bidule nous a dit qu'il fallait le faire.
Pour le cas de ton camarade de classe et d'autre situation dans ce style, je pense que le mec à plus son mot à dire, il a aucune raison de ce vexer peu importe la raison, la meuf lui à proposer il a refuser, tant pis pour lui ! Il a plus sont mot à dire
Par contre takumi on en parle 😭, iel est vraiment magnifique
On est d’accord 😭😭😭
Un prénom est un prénom, peu importe son origine. Si on commence à refuser que certaines personnes portent un prénom s'il ne sont pas de l'origine de ce prénom, on devrait arrêté tout mélange de culture peu importe le sujet et se serait la merde. Tout le monde a le droit d'apprécier une culture ou une partie d'une culture qui n'est pas celle dans laquelle il est né.
Ouai si t'aimes les phasmes à l'air maladif 🤷🏼♀️
@La vérité sur vos UA-camurs. mais n'importe quoi déjà ya aucun transracialisme il se prend pas pour quelqu'un d'autre, puis tu sais ni pourquoi iel porte ce nom ni si iel se l'est donné. Et la grosse majorité des prénoms des gens n'ont pas de rapport avec leurs origines.
@Coline Clodine-Florent espérons
0:45 : "Je suis vierge *parce que*" ah dak, mtn on a besoin de justifier notre vie sexuelle 👌
P.S. : je critique pas Gabrielle ni l'émission, mais le fait que ce soit si naturel de dire "parce que" juste après avoir donné le statut de sa vie sexuelle
Perso je l'ai pas compris comme ca, y'a des personnes qui sont vierges parce que ya une raison derriere qui leur est propre, mais ya des personnes vierges qui le sont sans réelle raison, et cest absolument pas grave!
Vous parlez trop bien👏🏾 Une amie à moi essayait de pousser à coucher avec quelqu'un pcq si j'attendais plus longtemps, le sexe sera plus douloureux 🤦🏾♀️ Bref, au début j'ai voulus attendre la bonne personne mais en grandissant dans ma foi et en fessant mes recherches sur la psychologie, le spirituel et les émotions après des activités sexuelles, je me suis dit que j'allais attendre jusqu'à mariage.
Comme la jeune fille de 17 ans, j'apprécie ma propre compagnie, j'ai pas peur de tomber enceinte, d'avoir des STD etc. J'ai bcp aimé la conversation !
Rien ne vous garantira que vous resteriez ensemble je suis désolé de vous le dire mais j’ai fais la même chose que vous il y longtemps et malheureusement cela n’a pas rendu ma nuit de noce meilleurs ni forcément incroyable et ça n’a pas empêcher ni retarder qu’on se sépare après 36 ans de mariage.
Et oui votre virginité ne sert à rien dans le couple, ni l’amour que vous portez votre partenaire, si celui si à envie de vous tromper il le fera même si vous lui avez donner votre virginité sa ne changera rien, si il a envi de vous quitter il le fera aussi.
@@luciferien5604 les hommes sont de profonds égoïstes ils ne méritent la virginité d’aucune femme et encore moins leurs sentiments.
J'ai 20 ans et je suis vierge. C'est un choix personnelle et je me sens super à l'aise
J'ai pas encore 20 mais ce n'est pas un choix personnel et je ne me sens pas du tout à l'aise avec cela.
pareil , et je trouve que je passe dans une période que ça ma jamais arriver , celui d'un manque affective . mais bon , trouver un gars qui veux que de l'affection c'est difficile mdr . (et aussi le porno je trouve qu'il donne le mode emploi , qui maintenant fait que si on fait pas des préliminaire on est bizzard , je veux vraiment pas le faire et ça pas bcp de monde l'accepte . perso je crois trouver qul'un qui comprendra , et c'est pas non plus une priorité dans notre vie d'être en couple !
27 ans et toujours
@@marinatem3398 24 ans pour moi
@@babalarassrah haha
Le réel problème dans cette société ce sont pas les abstinents vierges mais les gamins pubères et prépubères mineurs ou à peine majeurs déviergés qui considèrent le sexe comme une liberté un passage obligatoire à l'âge adulte et qui cherchent à tout prix à dépraver les personnes vierges et/ou célibataires ! Et puis, il existe des personnes vierges qui sont en couples alors pourquoi mettre l'accent QUE sur les vierges célibataires? Tous ces jeunes gens ont bien mieux compris la vie que les attardés qui les jugent surtout Cheryl qui parle avec tant de sagesse et de maturité ! Big up à elle, big up à vous 6 et vos arguments en béton ! 🙏💪👍
Ça fait plaisir d'entendre ce genre de témoignages. Même aujourd'hui que je ne suis plus vierge je n'ose pas dire que j'ai "perdu" (je hais ce terme) ma virginité tard. Je n'aime pas par contre le fait de lier le fait de rester vierge à l'idée de trouver "le bon/la bonne". Je ne critique pas les personnes qui témoignent, loin de là car c'est leur expérience et leur ressenti personnel, mais plutôt que cette idée soit si présente dans la société. Je me suis mis une pression incroyable pour trouver LE bon, celui avec qui je serai en couple, qui m'aimera et que j'aimerai, et puis finalement ça n'a pas été du tout le cas et c'était très bien quand même. Donc tout ça pour dire que parfois ce n'est pas dans les circonstances (une relation stable par exemple) et la personne parfaites qu'on imagine, mais c'est quand même une super expérience du moment que la relation est consentie.
C’est bien triste qu’aucun homme vierge n’ai voulu en parler sur le plateau... ça aurait été super intéressant d’avoir leur point de vu qui est relativement différent de celui des femmes je penses
@@MH-kc6pu ducoup c'est pas un homme
@@lisaa5120 le mec dans la vidéo ? Il est non binaire et puis je pense pas qu’il représente bien la majorité des hommes vierges de France (il précise qu’il est plus ou moins asexuel)
Si y'a un pelo
@@JupitolPOKEFAN399 t’es con ou tu sais pas lire ?
Pour le coup je peux comprendre. Étant moi même dans ce cas, y a une pression assez forte du à ça....
Très bonne émission ! Un sujet malheureusement encore tabou de nos jours et c'est bien dommage ! Bravo à tous les participants :)
Je m'identifie tellement à Marie ! Même âge et même situation. Je n'en parle jamais car au fond, oui, j'ai pas envie d'être jugée... Plus on avance dans l'âge et plus c'est difficile de "l'assumer" je trouve. D'autant plus que je n'ai aucune raison particulière qui justifie cette situation. Cela s'est fait (ou pas fait dans mon cas) naturellement. Non, je ne suis pas coincée. J'ai même commencé à m'intéresser à la gente masculine très tôt. J'ai eu des amourettes à l'adolescence, comme beaucoup, j'adore regarder des séries ou des films portant sur l'amour. Les scènes de sexe ne me gênent aucunement et j'aborde volontiers le sujet avec des copines, y a aucun taboo là-dessus. Je n'ai pas non plus vécu de "traumatismes" particuliers liés à ça. Ce n'est pas par raison religieuse non plus ni par envie de "me préserver"... Mon parcours de vie a simplement fait qu'à mon âge je n'ai effectivement jamais eu de relations amoureuses ou charnelles. Voilà, je ne saurais donner d'autres raisons... !
Ah c'est bien alors , force à toi
Super épisode ! J'ai adoré. Les participant.e.s avaient des points de vue très intéressants. Merci de rappeler que personne ne devrait être défini.e par sa sexualité. Moins de jugements permettrait plus de dialogues et une meilleure éducation.
Je ne suis plus vierge mais j'arrive quand même à comprendre ce que ces gens ressentent. Ils refusent de subir la pression sociétale au sujet de la sexualité, et ils ont raison. J'ai attendu d'être prête pour avoir mon premier rapport (19 ans) et je n'ai eu que peu d'hommes dans ma vie. Ma sexualité, je la gère comme je veux, en somme. J'ai besoin de ressentir une certaine alchimie avec la personne pour aller plus loin avec elle. Coucher pour coucher ne m'intéresse pas. Donc certains de mes amis, avec qui je parle de sexe, disent que je suis limite vierge car mon dernier rapport date de quelques années. Je leur répond que j'ai juste une conception de la sexualité différente de la leur, que c'est mon choix et qu'ils n'ont pas à me méjuger à ce propos, vu que je ne les juge pas sur ce point. En général, la discussion s'arrête là. C'est assez casse-bonbons d'en arriver à ce point de l'incompréhension parce que les autres refusent de voir que j'ai choisi une autre façon de gérer ma vie sexuelle qui est différente de la leur 😕😕 Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps, cette décision n'appartenant à personne d'autre que nous 😒😒
Ils sont tellement matures, je suis vraiment d'accord avec ce qu'ils disent.
Moi ça correspond un peu, mais parce que je ne ris pas à des blagues sexuelles et que je n'ai pas forcément envie d'en parler on me dit que je suis innocente, que je ne connais rien. Alors que je sais ce que ça veut dire, que j'en sais autant qu'elle, mais du coup elles m'ont infantilisé.
Pareil 21 ans vierge, jamais en couple et j'en ai pas envie je n'en ressent pas le besoin je respecte les choix et les besoins des autres et je ne me considère pas comme un OVNI mais malheureusement parfois je me force à flirter avec des mecs juste parce que il faut être en couple et au bout de 2 semaines je me lasse et c'est la que je le rend compte que c'est bien un choix et un besoin pour moi d'être seule🙏🏻
Exactement pareil pour moi. Très heureuse toute seule.
On est trois 🙏🏼🙏🏼
@@leacsp2528 Et maintenant?
@@adhrja Je ne me souvenais même pas avoir commenté ça 😂, depuis ces trois dernières années je ne me prends plus la tête à faire semblant d'échanger avec des gens pour paraître, je n'aime pas la promiscuité et encore moins le contact physique.
En revanche, je respecte les choix ou non choix des autres.
@@leacsp2528 Oui, on peut être très heureux seule. Pas besoin d'être toujours en couple ni d'avoir la même vie que Carrie bradshaw et ses copines 😂 De toute façon, les relations d'une manière générale durent rarement. Tu ne perds rien
J'ai été touchée en particulier par le témoignage de Cheryl qui respire une confiance et une maturité incroyable, dont les mots sont très justes et forts / ça fait beaucoup de bien d'entendre quelqu'un s'exprimer aussi bien sur un sujet, avec autant d'aisance et des mots qui résonnent fort même pour des personnes non concernées (surtout pour son jeune âge) ! Force à elle qui je pense a pu vraiment mettre à mal les clichés que certain.e.s pourraient avoir sur les vierges ✨
puceau 28 ans. 2 travailles, 4 associations, sur scènes en théatre, slam, danse. "tes jeunes, tu va trouvé, c'est pas grave" chaque année depuis 10 ans XD. juste je dors avec mes amies. je les aide dans leurs sexualité mais j’attends la personne qui me donnera envie de passé a l'acte. j'ai plus envie de me battre pour trouvé. J'ai trop souvent eu affaire à des femme toxique / menteuse / ou des fantôme que sa ma dégouté. Hypersensible, hyper actif, j'aime me sentir libre. J'ai encore beaucoup trop de haine envers ces femme toxique que j'ai l'impression quelle sont en chacun d'elle.
Et maintenant?
Bravo à toutes et tous d'avoir parlé sur ce sujet très personnel ça va aider beaucoup de monde
c'est dingue quand même, je suis musulmane, chez les athées c'est plutôt honteux de n'avoir rien fait à un certain âge, alors que chez les musulmans c'est mal vue d'avoir eu des rapports avant le mariage, la différence social est assez étonnante
Bonjour, pour les femmes. Mais pas pour les hommes.
@@celinelourenco9543 Pour les hommes aussi.
Pourtant se n'est pas très représentatif de se que je vois autour de moi proche comme lointain 🙂.
Mon avis perso pour ce sujet est que cela viens plus d'une conviction personnel que religieuse. Car dans chaque religion ils y a des personnes qu'ils prennent se qu'ils veulent et des athées avec plus si je peux dire de "vertus" ou bien inversement aucune "règle" bien que chaque personne faces biens se qu'elles veulent et je respecte totalement. T'en que cela reste ses choix profond.
@@celinelourenco9543 je suis moi même un homme, et tous les hommes avec qui j'ai parler de ça aussi (et ce que je vois sur les réseaux), "si un homme est encore vierge à 20 ans, c'est que c'est pas un homme", ça doit être une différence de génération je pense, j'ai 19 ans et les hommes de mon âge ressentent ça pour la plus part
Excellente émission! Bravo à tous ceux qui sont venus témoigner et aux autres qui ne se sentent pas à l'aise d'en parler je vous envoie tout mon soutien ❤
Bah je suis vierge parce que j'ai jamais rien fait avec quelqu'un. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu l'occasion encore. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus honnêtement, il n'y a aucune déduction à tirer ou pas.
Et t'a eu l'occasion depuis?
On est pas une expérience sexuel mais une personne.
Personnes n'a besoin d'un homme ou de sexes pour être heureux et vivre pleinement sa vie
Cela fait du bien de voir des gens qui sont à l'aise avec le fait d'être vierges. Cependant cela aurait été intéressant d'avoir le témoignage de ceux qui ne le sont pas car je pense que c'est malheureusement la majorité. Évidemment dans ce cas là j'imagine qu'on a pas forcément envie d'en parler. Car même si on se dit que c'est pas si grave d'être vierge, qu'il y pire, qu'on est encore jeune, que ça arrivera un jour etc, ca peut être source d'un réel mal-être. En tout cas a été me cas pour moi pendant des années. Je me sentais seule, en retard par rapport à mes copines et l'impression de passer à côté d'une partie de ma jeunesse. À cette époque j'aurais aimé savoir que je n'étais pas la seule. Alors à tous ceux qui se sentent mal par rapport à leur virginité, bon courage et ne vous inquiétez pas, avant javais fini par ne plus y croire mais le jour fini bien par arriver, et après on se demande pourquoi on en a fait toute une montagne 😉
J'aime bien le "malheureusement". Mais oui quel malheur de faire partie de la majorité qui n'est pas vierge.
@@aurorew.381 Quand Lau parle de la majorité qui ne l'est pas, elle parle de la majorité des vierges qui ne sont pas à l'aise avec leur virginité. D'où le malheureusement.
N'empêche que tant qu'on est du mauvais côté, c'est juste super dur à supporter. Parce que une non-sexualité imposée c'est pas plus agréable qu'une sexualité imposée.
Ça me fait HYPER PLAISIR de voir d'autres personnes vierges qui se défendent si bien. Beaucoup de gens disent qu'il faut se faire des expériences avant de trouver la bonne personne, et en gros, elles illustrent que étant jeune, il faut être un torchon, un brouillon pour les autres, et que ce n'est qu'une fois vieux que là, c'est bon, on peut s'arrêter.
Rallonger sa liste d'ex, y être indifférent voir pire, chercher à la rallonger volontairement, je trouve ça horrible ! :o
Faire en sorte de pas se donner à n'importe qui, je trouve ça sublime, comme trait de personnalité ! J'adore trop ce que dit Cherly « ne pas laisser mon corps dépasser mes valeurs » et elle a 17 ans ! Donc l'âge influençable, l'âge où t'as été dénaturé par le collège / lycée, et bah elle, non ! C'est trop beau ! J'ai les yeux étoilés à la voir et l'écouter, elle est rayonnante.
Gabrielle, elle est très bien habillée et très attractive, très belle !
Je pense pareille, on peut très bien trouver la chaussure à son pied du premier coup, d’autres c’est au bout de 4/5 expériences et d’autres ce serait au bout de 15 expériences. Il y a pas de règles et on est pas des torchons !
Bravo à vous d'avoir déconstruit ce tabou en prenant publiquement la parole. C'était pas facile. Quand c'est pas la société, c'est souvent nous qui nous mettons la pression pour faire comme les autres, alors qu'en vrai, notre corps nous appartient complètement.
Très très intéressant merci beaucoup ça permet de se construire son esprit critique sur ce sujet et de se remettre en question sur nos idéaux sociétaux, merci à ces 6 personnes qui ont su en parler de façon très claire et agréable
Ce serait cool d’avoir une émission sur le Handicap invisible :)
Super idée en effet :) même si je parle de ce sujet avec mes proches, ce serait très intéressant de voir un débat autour des handicaps invisibles.
Je pensais qu'on parlait du signe astro, j'étais super paumée au début mdrrrr
J'ai lu ton com et ta photo de profil match parfaitement😭😭😭
Tellement bizarre, hein ?
Je suis vierge et souhaite l'être encore bien longtemps, je n'ai jamais compris quel était le problème 🙃🤷🏼♀️
Ah moi je l'ai très bien compris : le problème, c'est les autres qui pensent que NOUS avons un problème X)
Et maintenant?
Alors franchement, ça me dépasse que la virginité de quelqu'un puisse participer à la définition de son identité dans le regard des autres !
On sait bien que les expériences sexuelles peuvent être aussi extraordinaires qu'horribles (voire traumatisantes), alors je ne vois vraiment pas pourquoi on regarderait de travers ou ne serait-ce qu'avec curiosité, quelqu'un qui n'a jamais souhaité avoir un rapport sexuel avec quelqu'un d'autre, ou qui préfère attendre de se sentir vraiment prêt.e, en confiance, bien connaître la personne, avoir des sentiments forts ou tout simplement d'en avoir envie!
Il ne devrait y avoir aucune "gloire" ou honte à avoir déjà eu non un rapport sexuel. L'important est d'être en accord avec soi-même. Peu importe la pression sociale, la religion etc.
Tu as bien a regard de gonzesse sur la chose, l'homme n'en a que faire de l'amour, ce qui l'anime c'est le sexe, tt le contraire de la femme qui est régit par les sentiments, pas mal de mecs sont mal dans leurs peaux parcequ'ils n'ont encore rien fait arrivés à un certain âge et c'est normal, la plupart le voudrait mais n'ont simplement pas les coui**es d'aller aborder une nana qui leurs plaît et qui souhaiterais elle aussi prendre du plaisir car faisant bien la distinction entre sexe et amour.
@@Anthony-pc2tj Alors j'ai beau être une "gonzesse", je ne crois pas avoir particulièrement parlé "d'amour" dans mon commentaire.
J'ai effectivement évoqué "des sentiments forts" comme une des nombreuses raisons pouvant motiver un passage à l'acte sexuel, mais cela n' équivaut pas à de l'amour selon moi. Et surtout, cela n'est pas uniquement un "truc de fille".
Car, non, TOUS les hommes ne sont pas uniquement motivés par le sexe pour le sexe. Certains ont besoin de connaître leur partenaire, voire de l'estimer ou d'avoir des sentiments pour elle/lui pour vouloir du sexe avec elle/lui.
Et oui, le monde est un peu plus complexe que mec=sexe, fille=sentiments. Je connais aussi plein de femmes qui aiment le sexe pour le sexe, et n'ont absolument pas besoin d'avoir des sentiments pour avoir un rapport sexuel avec quelqu'un, bien au contraire !
@@ameyjames7661 et bien je vous prierais d'aller jeter un oeil dans l'histoire pour voir que le notion de couple comme elle est proclamée ajd, c'est a dire comme une finalité existentielle, n'existait pas il y a encore de ça 40 ans, pour la simple est bonne raison que c'était la famille qui comptait dans l'inconscient collectif, plus vous remontez dans le temps et plus vous allez voir que les sociétés étaient très polygames, l'amour ainsi que les sentiments ne sont que des créations de la femme afin de leurs permettre de garder l'homme auprès d'elles, ce dernier étant bien plus préoccupé par le fait de profiter de la vie et de ses plaisirs, tt autant orgueilleux qu'il était, façonné par la guerre.
Concernant les femmes et leurs libertés/épanouissement sexuels, résultante de mai 68, cela n'est en rien une bonne chose pour nos sociétés, la femme s'étant éloigné de son rôle de femme et donc de mère.
@@Anthony-pc2tj Je sais bien que la notion de couple a évolué depuis 40 ans et n'a cessé d'évoluer dans les temps.
Mais je ne vois pas le rapport avec mon commentaire initial qui traitait de la virginité aujourd'hui.
Mais je ne peux m'empêcher de réagir à certains de vos propos: l'amour est une création de la femme pour garder l'homme près d'elle??? Sérieusement ? Et le rôle de la femme se cantonne à la maternité ??
@@ameyjames7661 ba tu me dis que tout les hommes ne sont pas motivés que par le sexe, je te réponds qu'à la base ils le sont, la société c'étant féminisée ils ne le sont plus ajd car ont perdus tt rapport avec leurs virilités.
L'homme d'avant n'en avait que faire de se mettre en couple et de rester avec la même femme toute sa vie, cela peut vous sembler fou mais pourtant c'était la réalité.
Et oui pdt des siècles le rôle de la femme se cantonnait au foyer et a l'éducation des enfants pdt que l'homme lui allait labourer les champs ou partait a la guerre, c'était cela le travail, je vous assure qu'elles n'en étaient absolument pas malheureuse et ce n'est que depuis la révolution industrielle qu'elles ont dû chercher une activité annexe en dehors de leurs foyers, la société ayant besoin de main d'œuvres.
J'ai des amis, hommes et femmes, vierges alors qu'ils ont 33, 35, 37 ans... Personne n'a l'air de le vivre vraiment mal, mais on n'en parle jamais, en fait. Moi-même, à 34 ans, je l'ai fait une seule fois, à 18 ans. Je suis asexuelle et je l'ai fait juste pour le faire. Je ne regrette rien, mais je n'ai aucune intention de le refaire. Non, ça ne me manque pas, bien au contraire.
Bonjour ! J'ai découvert ce terme il y a peu, et je me suis demandé quelques instants si je ne pouvais pas me définir ainsi (mais peut-être/sans doute pas, ce n'est pas très clair pour moi). Si tu es sur Paris, et/ou que tu y connais des cercles où on parle de ce genre de choses, ça m'intéresserait de pouvoir discuter irl de ce sujet pour avoir une meilleure idée des personnes qui se reconnaissent dans ce terme.
@@sosotess Et maintenant?
21:20 pour moi ce n'est pas quand une fille fait sa première fois qu'elle devient femme, mais quand elle a ses premières règles.
C'est une certaine image, une étape où l'on passe le petite fille à femme. L'arrivée des règles, je trouve, est plus fort que la première fois.
Hm je ne sais pas, l'arrivée des règles c'est juste le corps qui grandit et les hormones qui jouent leur rôle.
Même symboliquement je ne trouve pas que l'on puisse attribuer les règles au fait de devenir une femme.
Pour exemple,j'ai eu mes premières règles à 10 ans.
De plus,cet argument est encore d'actualité dans de nombreux pays où l'on considère qu'avoir ses règles donne le droit(voire le devoir) d'être mariée et enfanter.
Et enfanter à l'âge de 10-11-12-13-14 ans engendre bien plus de soucis qu'autre chose (étroitesse du bassin etc)
Pour moi on devient une femme lorsque qu'on est capable, physiquement et psychiquement de donner la vie (attention,je parle bien de constitution physique et psychologique, pas de devoir 😅)
@@stephaniecrow4645 complètement d'accord ! Et pourtant j'ai eu mes règles assez "tardivement" (à quasiment 15 ans). On m'a sorti le même discours "Tu es une femme" sans rien m'expliquer. Alors que moi mon seul désir était de courir au magasin du coin pour m'acheter des sucettes à la fraise. Ma petite sœur les a eu encore plus tôt que moi..
Les changements biologiques ne définissent pas la femme. On ne nait pas femme, on le devient. Par le temps, l'expérience, la recherche de sa féminité et l'acceptation de son statut de femme, etc...
L’émission est super intéressante ! Merci !
Oui je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit concernant la société. Quand je dis société, j'entends notre entourage (les meilleurs amis, famille malheureusement), le système éducatif, la culture (films, vidéos). Les personnes vierges ont cette "obligation" d'avoir fait un rapport sexuel...
Quand on est un homme, le fait de ne jamais avoir eu une relation sexuelle est une honte. J'ai subi cette pression pendant plusieurs années. Je sais ce que c'est. Ce n'est pas évident en tant qu'hommes de s'exprimer sur ce sujet.
C'est ça ! J'ai l'impression qu'un homme vierge c'est mal vu, mais que, au contraire, une file vierge c'est bien vu comme un signe de pureté (alors que c'est pas le sexe qui fait de toi une bonne ou une mauvaise personne, peu importe notre genre)
@@theeeengineer en fait, t'as un sentiment de "dieu" uniquement auprès des hommes, auprès des femmes, c'est juste un gros ba*seur", le pb, c'est le manque de solidarité féminine, une fille qui couche bcp est vu comme une "p*te" auprès des hommes et surtout auprès des autres femmes, j'ai l'impression que "vu qu'une femme doit être + pure qu'un homme" alors une femme qui couche, elle fait "honte" à la communauté feminine, suffit de voir sur Twitter comment elles se font bâcher
@@theeeengineer je dirais les deux, mais quand tu vois le nombre de femmes (cf Twitter) qui minimise, qui normalise ou qui défende le v*ol par exemple, mon ex copine, à été victime de v*ol avec son ex à elle, elle à littéralement été harcelée des semaines par des femmes (surtout des femens) car d'après ces femmes "une femme en couple avec un homme est responsable de son v*ol) avec des menaces de mort et tout, c'est un cas extrême certes, mais je vois pas souvent de vraies solidarités feminines (pour la bonne cause en tout cas)
@@LeShener En faite c'est tout simplement parce que on a tendance à relier les hommes et femmes à leur fonction biologique. Pour les hommes, c'est la reproduction donc avoir plus de partenaires féminin est considéré comme un meilleure "signe de fertilité" alors que pour la femme, c'est l'inverse, c'est jugé comme totalement irresponsable d'avoir plusieurs partenaires, vu qu'elle va tombée enceinte, mais on ne saura pas qui est le père (avec les progès technologiques, comme la contraception et les test adn, on a résolu ces problèmes), mais je pense que dans notre cerveau c'est tjrs ancré de cette façon.
C'est l'explication la plus rationnelle que j'ai pu trouvé :D
@@megumiselina1346 je pense que ça vient de là oui, je ne vois pas d'autres explications de toute façons ahah, chacun fais ce qu'il veut de son corps et de son cul, le tout c'est d'assumer qui on est !
Bravo à tous, franchement RESPECT d'en parler comme ça ! #CherylJteKiff'
Quel courage de ces personnes juste pour être elles même déjà et quelle lucidité ! Bravo !!
J'aurai aimé en rencontrer plus jeune pour m'accepter plus vite.
On se retrouve souvent à faire comme les autres et à devoir justifier nos différences quelles qu'elles soient... avant de rencontrer des gens pour qui ça ne pose aucuns problèmes
Oui mais effectivement quand on monte en âge ça devient de plus en plus chaud à assumer...
Bravo, c'est tellement intéressant comme format, on en apprend beaucoup, toujours dans le calme. J'aimerais tellement un épisode sur les enfants adoptés ^^
Wow merci j'avais besoin de ça, je n'ai jamais entendu personne parler de ce sujet de cette manière là ça fait du bien 💕
Quand j’étais lycéenne mes « amis » me mettaient beaucoup la pression par rapport à ma première fois: en me disant quasiment tous les jours « alors c’est fait? Tu t’es fait defraichée? »
Comme je ne voulais pas blesser mes amis mais que je voulais rester vierge, j’ai monté un bobard. Je suis partie en vacances sans mes amis qqes jours, et qd je suis rentrée je leur ai dit que c’était fait. Et pour marquer le coup, j’ai pris le contre pied et j’ai fait une fête chez moi ou j’ai invité tous ces « amis ». Je l’ai ai invité à manger une fontaine a chocolat, où chacun a put tremper sa « banane dans le chocolat ». Ils m’ont tous cru car c’était trop gros pr ne pas le voir. Et j’ai pu garder ma virginité pour moi. Et mon intégrité.
Aujourd’hui je suis mariée et j’ai perdu ma virginité avec un homme dont j’étais amoureuse . J’avais 23 ans et lui 30 (au passage il était vierge lui aussi). Et aujourd’hui nous somme mariés
bravo, rien à rajouter, c'est pas les gens qui font ta vie , c'est toi seule
La fille en bleu clair, mais quelle maturité pour son âge ! Elle a l'aire très ouverte.
Merci pour avoir pris le temps et d'avoir la force de témoigner, tous autant que vous êtes :)
C'est une question de conviction. Et n'écoutez pas les autres car à force d'écouter tout le monde on finit par développer des comportements moutonniers.
J'aurai tellement aimé avoir pris le temps. Ne pas m'être sentie pressée par mes amie et ma famille et mon inconscience de l'époque.
Bravo pour cet échange.
Souvent la première fois est un mauvais souvenir, acte fait à la hâte et assez jeune, poussé par un "entourage". Attendre d'être plus mature serait peut etre une solution pour que la première fois ce passe dans de meilleures conditions, avec un bon souvenir.
C'est peut-être une autre idée reçue à déconstruire ça. Ma première fois à 15 ans n'avait rien d'un mauvais souvenir, c'était très bien. Je me suis souvent dit d'ailleurs que c'était parce que je n'y connaissais rien. Je n'avais pas eu le temps de me construire des préjugés ou des peurs autour de ça, j'étais tellement jeune. J'avais peu d'amies, mais aucune d'elles n'avait couché donc je n'avais aucune pression. C'était vraiment un truc tranquille et relax. Je ne l'avais même pas prévu. Une heure avant ou même 15 minutes avant, je ne savais pas que j'allais le faire. Si j'avais attendu, je me serais retrouvée pleine d'idées reçues et pleine d'expectatives que je n'avais pas du tout à ce moment-là. Je me trouve très chanceuse d'avoir vécu ça comme ça.
Je suis heureuse que ma redevance télé serve à produire ce genre de programme qui clairement sont du domaine de l'utilité publique !
Et ça m'a fait rire parce que je fais partie de ceux.elles comme évoqués dans l'émission qui a fait sa première fois et me suis dit "ouais OK, bon bah c'était pas ouf" 😂
Merci France télévision ❤️.
Ouah le courage qu'ils ont de témoigner... Bravo 👏👏
Merci. Je vous adore. Vous libérez nos carcans et nos esprits. Et puis merci pour votre humour !!!
Dans la religion, que se soit musulmane ou autre, la sexualité n’est pas sale, elle est simplement codifiée. Codifiée pour préserver autant les hommes que les femmes. Dans le foyer, un couple peut jouir amplement de la sexualité. C’est même récompensé par Dieu. Aucune frustration . Aucun sentiment d’être forcé ou frustré.
Quelle merveille d’entendre cela. Au-delà de l’aspect religieux, je me retrouve entièrement dans ces propos. La décadence dans les séries. Il n’y a pas de juste milieu .
En fait soit t’es naïve soit tu couches . Totalement !!!
Je ne sais pas comment l'expliquer avec des mots mais je vais faire avec des exemples.
Bien sur c'est ma vision des choses.
À l'âge de 14 ans je rencontre quelqu'un c'est la PREMIÈRE fois que je la rencontrer, première fois que j'éprouve certain sentiments et émotions.
10ans après je re- rencontre cette même personne, elle aura changé vécu des choses j'apprends de nouveaux à le/la connaître. C'est notre DEUXIÈME fois ensemble.
En amitié en amour la famille etc... Pour moi les 1er fois sont surtout lors de la 1er rencontres avec ces personnes.
Donc même quand on s'amuse seule. On se redecouvre tous le temps, notre évolue, nos préférences, notre mentalité, nos envie. Donc même quand on se fait plaisir seule ça sera toujours une première.
La vie et l'univers, la nature est un cycle sans fin.
Je pense qu'il n'y as pas de 1 puis 2 mais seulement un 0 en fonction de chacune des rencontres.
😊En tous cas, nous voyons tous les choses en se monde différemment. Mais essayons de tous nous comprendre un minimum 💕
Chacun à un chemin vers leurs propres bonheur différents du notre. Donc j'espère que le chemin que vous suivez vous rend heureux c'est le plus important 😊
Je suis content de voir qu'il y a encore des jeunes comme ça dans le monde où on vit
24 ans, toujours pas fait , et je le vis bien
Same here
Si ça doit arriver ça arrivera et même si ça n'arrive jamais bah tant pis.
J'ai plus envie de me mettre la pression. Ne nous mettons plus la pression pour ça. Et ne pas se forcer surtout à vouloir le faire.
Et maintenant?
Fanny est MAGNIFIQUEEEE
Je crois en les voyant que en effet, ils sont tous à l'aise avec leur choix, mais ils sont aussi jeune donc c'est normal de ne pas se sentir sous pression. Exception faite à Marie, si un psychologue qui connait les comportements analysait ses postures, il confirmerait qu'elle est la moins à l'aise dans sa situation. Elle cherche souvent appuis lorsqu'elle intervient. Et je suis d'accord avec tous sur un point, perdre sa virginité n'est pas important en soi mais c'est mieux de le faire en confiance avec une personne qu'on aime et qui nous respecte. Si l'occasion se présente pas, suffit de patienter.
Videos super interessante ! Je me reconnais dedans et je trouve ça dommage que la virginité soit taboue et qu’on doit se justifier de l’être, alors que ne pas le faire est un choix personnel, comme le fait de le faire et personne ne devrait juger. Il ne devrait pas avoir de “norme” d’âge auquel tu es censé le faire sinon tu es “bizarre”. Personnellement je ressens cette pression sociale. j’ai 21 ans, je suis vierge, jamais masturbé, jamais eu de copain, jamais embrassée. Je n’ai tout simplement jamais trouvé la bonne personne, ce ne m’intéresse absolument pas de le faire pour le faire, et pour la masturbation pareil ça ne m’intéresse pas. Et forcément je me sens à part car dans mon entourage toutes mes amies ou les personnes de mon âge que je rencontre sont en couple et ont une sexualité depuis longtemps , et je me sens obligée de cacher ma virginité ou je suis gênée quand les autres l’apprennent alors que je ne devrait pas l’être. Cette vidéo est bien pour lever le tabou mais il faudrait qu’il soit levé dans la société et qu’on arrête de nous trouver bizarre alors qu’on a absolument aucun problème et qu’on est parfaitement normal.
Mais on ne choisi pas quand on tombe amoureux, quand à la masturbation ce n’est pas une question d’interêt mais de pulsions ont le corps humains à besoin de satisfaire ce n’est pas un besoin vital mais ça apporte beaucoup à votre corp ou niveau de la santé.
@@luciferien5604 on choisi d’être en couple ou non. On peut très bien être amoureux et ne pas se mettre avec cette personne car on sait qu’elle ne nous correspond pas et qu’être en couple juste pour être en couple, avec quelqu’un qui n’est pas la bonne personne ne nous intéresse pas. Et pour la masturbation tout le monde n’est pas intéressé, ou en ressent le besoin. Je pense qu’il y a aussi l’éducation qui rentre en jeu, pour ma part c’est quelque chose de tabou et qui ne se fait pas dans ma famille.
@@selly6147Mais je ne parlez de se mettre en couple juste pour ce mettre en couple juste que l’amour ne ce décide pas quand on veut, croyez moi.
Ah je comprend mieux pour la question de la masturbation le faite est un argument qui entre en jeux, Pour information ne vous inquiétez pas la masturbation n’a rien de sale et de mauvais bien au contraire si un jour vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous renseignez sur le sujet et vous apprendrez plein de choses surprenantes vous verrez.
...j’étais comme vous avant je viens également d’une famille conservatrice dont la masturbation ainsi que les règles étaient également tabou ce qui ne m’a pas aider dans mon adolescence pour comprendre mon corp en temps que femme mais aussi le fonctionnement de mon cycle ovairien.
J’aurais aimé voir des tranches d’âge plus variées, c’est dommage
Il manquait le puceau de 40 ans.
Beaucoup de personnes sont vierges, beaucoup de personnes ne le sont pas. Et puis voilà, il n'y a pas de bon ou mauvais. Faut arrêter de juger les gens ou de projeter des appriories sur les choix des gens, des choix qui ne concerne que eux même.
Cette vidéo est rassurante, merci ☺️
Cheryl, 17 ans ????? C'est un bébé😍😘🥰🤩 puis les gens qui mettent la pression ils oublient que notamment à 17 ans c'est un peu normal non d'être vierge non. Moi-même j'ai 24 ans je vais sur mes 25 je suis encore et toujours vierge, j'en suis extrêmement fière😁😆. Après chacun et chacune doit pouvoir faire ce qui lui plait de son corps du moment qu'il ou elle est épanoui(-e)
Merci d avoir abordé le thème
Cette émission m’a juste: rassurée. Purée, je viens de voir des gens qui ont les mêmes opinions et pensées que moi, je suis tellement contente. Surtout un mec (asexuel qui plus est), ça rassure vraiment!!! Merci d’avoir réalisé cet épisode ✌️
Takumi est non-binaire :)
@@cheryl4ryl Ah oui c’est vrai, pardon! ^^’
Toujours aussi excellent !
Et ça fait tellement plaisir de voir une personne non binaire et asexuelle, ça fait tellement du bien et c'est très important.
Est-ce que ça serait possible de faire un épisode sur le handicap moteur ? :)
On note l’idée !! Merci.
@@francetvslashcauses et parler du handicap "invisible"/ et aussi du cliché les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas marcher
La vidéo est tellement intéressante !!
Je suis un homme de 21 ans vierge et je me contrefiche de ne pas perdre ma virginité 💙
tu as bien raison , bientôt 21 ans , et rien ne change à la vie d'être ou non vierge . Même si parfois on peut se pose des questions sur ce qu'on ressent (le besoin d'affection )
tu as bien raison , bientôt 21 ans , et rien ne change à la vie d'être ou non vierge . Même si parfois on peut se pose des questions sur ce qu'on ressent (le besoin d'affection )
car souvent les garçons ne cherche pas l'afffection mais bien plus
Tu as tout à fait le droit ďattendre le temps qu'il fait avant de passer à l'étape suivante. En effet!!!