A l'heure actuelle, aucun Sackler n'est en prison. Ce sont parmi les plus grands meurtriers de tous les temps et ils sont en liberté car ils sont extrêmement riches et ont de puissants soutiens. La Justice est une mauvaise blague qui se monnaie.
DOPE SICK est une mini série récente très bien réalisée basée sur les faits réels, qui retrace toute cette histoire.. A voir d'urgence pour ceux qui s'intéressent aux dépendances médicamenteuses et à la corruption entre laboratoires pharmaceutiques et instances sanitaires officielles.. :-)
Merci pour l'info 👍 Big pharma toujours en roue libre n'a de cesse pour le profit. Depuis ce reportage, on en prend plein la tête sur un autre sujet. On se comprend. Passez une bonne journée 🙂
@@reyrichard4922 site de streaming, c'était l'année dernière donc je ne me souvient pas lequel.. Peut-Être que maintenant elle est sur Netflix ou autres..
Ah enfin quelqu'un qui connaît l'affaire jusqu'au bout ! J'attendais que leur nom soit révélé dans ce reportage MAIS NON, ils seront aussi comdanés ! Aux U.S. Tu es condamné, tu payes, mais tu continues ton business, enfin lorsque tu es puissant ! Il est bien précisé, à la fin du mini reportage, que ce labo est parti sévir en Asie et en FRAANCE !!!
@@patriciadebeaune1543 Ils ont été condamnés à une amende de 3 millions de dollars mais, pas de quoi les ruiner ou leur apporter des états d'âmes .. ;-)
@@odessamaggy3857 c'est une "société" qui s'effondre et va disparaître elle risque de revenir à un état plus primitif. C'est leur plan ! Il y a en là tous les signes, ce que nous vivons depuis que les dirigeants en place sont des membres de la secte de Davos. Ce monde est devenu un asile psychiatrique ! Courage !
Que les médecins aident leurs patients qui souffrent de terribles douleurs chroniques est normal. Mais à partir du moment où ils prescrivent 99 pilules par jour il y a un problème, quelque soit le médicament, ça veut dire qu'il ne marche pas. J'ai eu un cancer et même là j'avais pas autant de médicaments. C'est un problème de concentration dans le médicament, de système de prescription aux USA et de société.
Aimable à vous de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que vous entendez dans de nombreux reportages UA-cam. Faites un essai : prenez 99 , je sais pas ? Sucres, bonbons, tasses de café, yaourth ou dieu sait quoi ? Si vous degueulé pas avant 50 vous avez un corps en tungstène !! Généralités : a mon sens il est vrai que les Ricains sont coutumier du fait d'exagerer facilement ?? Je les ai vu bouffer des hamburgers 🍔 gros comme des agglomérés béton 😅 avec 3 ou quatre tranches de beef hachés etc ....puis au bout de 6 mois de ce régime ils ont des culs de vache et des artères " engluées" !! Pour les survivants restent plus qu'à faire des procès !! Mais reflechir avant c'est une autre histoire 😂😂
Petite erreur dans le doc ,les opiacés sont issus de l'opium alors que les opioides sont chimiquement différents mais agissent sur les mêmes récepteurs à opiacés.
Voir les parents de la jeune fille devant sa tombe mon briser le coeur! Pauvre petite! Une mort qui aurait certainement pu être éviter! Honte à ces médecins dealers, ils gâchent des vies et ne sont même pas conscient des conséquences, ces tellement triste pour les familles! Que Dieu les bénisse! 😥😰😥💔💔🙏🙏🙏
Ces prescriptions d'anti-douleurs en surnombre , ils essaient aussi d'en prescrire à outrance en France aussi. J'imagine que Mckinsey est passé par là !
Aux Etats Unis il ne pas pauvre où même de la classe moyenne et avoir des soucis de santé,il n' y pas de sécurité sociale où très peu et c'est ces gens là qu on les métiers les plus dures , vive le cauchemar américain , heureusement que je suis européen, le rêve américain est une illusion. Ces gens là sont loin d'être libre. Shalom ❤
Et on ne parle pas du,pharmacien qui délivre les pilules ? Et comment font-ils ces américains pour payer tout ça ? En France on ne cesse de nous dire qu’il n’y a pas d’assurance santé aux USA. Tout cela m’échappe ! Ils feraient mieux de faire du sport, du qigong, du yoga : abstract les graves maladies, cancers …
@@loanlamb418 bien sûr que si, il y a des assurances santé aux USA. Ce sont des complémentaires privées. Ce qu'ils n'ont pas, c'est l'équivalent de notre sécurité sociale.
@@Caroline-nw7cu complémentaires privés nous avons nous aussi et elles prennent le pas sur la sécurité sociale : les français oublient que ce n’est pas gratuit ça nous coûte une blinde et c’est une assurance : assurance sociale. Merci pour ton commentaire
À mon humble avis je pense que nous devons repenser le système de développement de médicaments la santé ne devrait pas être une question d’argent je serai intéressé de comparer les montants dépensés par les laboratoires dans la vraie recherche a celui dépensé dans la publicité et le lobbying la main inversible du marché ne peut pas tout régler plein de maladies de pauvres ou maladie rare mais grave ne font l’objet d’aucune recherche C’est normal il n’y a pas d’intérêt financier Également la recherche à repositionner d’anciens médicaments génériques Ou dans la recherche de la prévention pour éviter que les gens tombent malade Seule des pôles publics dont l’objectif est uniquement la santé peuvent faire ces recherches nécessaires il y a un moyen à améliorer la vie des gens Les mêmes scientifiques et chercheurs peuvent être plus nombreux et mieux rémunérés si nous économisons les frais de publicité et de lobbying et en plus ils se sentiraient mieux car leurs vocation est sauvé et améliorer la vie et non pas faire en sorte qu’une petite poignée de gent s’enrichissent d’une façon démesurée sur le dos de la souffrance
Le covid a montré qu’on ne maîtrise Plus rien Regarde une pharmacie aujourd’hui : c’est une épicerie. On y fait des promotions et autres financements détales obtenus par ceux là même qui font la promotion du médicament. Les clients (et pas des patients) achètent des dispositifs médicaux comme on achète une baguette… C’est un business rentable, sous complicité des gouvernements. Les preuves sous nos yeux.
Ce sont les principaux responsables! C est eux qui ont fait du marketing agressifs et du lobbying intenses. Quitte à mentir aux gens en faisant croire à tort qu il n y avait pas d addiction avec ce type de médicaments, savant très bien que c était faux. Comme a l epoque avec le tabac! Et il faudrait faire confiance aveuglément a l industrie pharmaceutique, hors de question. Nous ne sommes pas des patients pour eux les des portes feuilles, point! Donc ensuite on s étonne que les gens n aient pas confiance pour les vaccins ou autres mais c est logique !
Ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui sont mis en cause et le cabinet conseil Mc Kinsey payé 2 millions d'euros par mois pour diriger la stratégie vaccinale en France et qui a payé plus de 500 millions d'euros pour les opioïdes. Tapez donc procès Mc Kinsey et procès Johnson et Johnson et procès Pfizer. Mais ils s'en fichent de payer quelques millions ils gagnent des milliards.
En complément de mon propos, mon organisme a subi des attaques sérieuses: brucellose - palus neurologiques (2) - hernie discale- plus, infections intestinales - ai eu la chance d’être prise en charge par des bons médecins, que je remercie de tout cœur. S’agissant de l’hernie discale, me suis opposée à la chirurgie programmée par le médecin, il n’a pas été content. Avec 1 travail quotidien de mouvements de gym, j’ai pu résorber l’hernie. La volonté est le seul médicament performant. C’est simple.
Il me manque les 3/4 d'une lombaire après une fracture et l'opération qui a raté.. Essayez d'imaginer mes douleurs après 11 interventions, greffes etc, pour réparer tant bien que mal . Ne jugez pas par rapport à votre propre expérience. C'est dégueulasse. J'ai un DIU de prise en charge de la douleur ( ex infirmière) La première phrase du prof Ginies Le patient douloureux est le seul expert de SA douleur.. Arrêtez de culpabiliser les autres douloureux, on n'en a pas besoin Merci
Moi aussi j'ai des hernies discales, je vais voir un chiropracteur quand j'ai mal ou quand j'ai des fourmillements dans le talon (devient insensible). Avec 3 séances ça va mieux.
Navrée si je vous ai blessée. Mon propos avait pour indication de rechercher en soi les moyens et la capacité de rassembler ses puissances intérieures de les mettre en œuvre pour chasser le mal. Désolée de m’être pas fait comprendre. Bon courage.
Opération du dos, j'ai eu Lyrica, tramadol, Lamaline, Morphine et autre....Bilan : douleur non soulagé car apparemment je suis résistante a tout ses trucs. Pour un effet perceptible je dois mixer avec paracétamol. Le plus efficace sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens et en cas de crise aigue acupan. Je n'en prends plus en long court car je ne trouve pas que le soulagement et les bénéfices soit toujours net, mais quand la crise m'enpêche d'aller au boulot ou de marcher je fais des cure de 3_7j et j'arrête. J'aimerais que tout le monde puisse en faire autant. Que ce soit en medocs, cigarette, alcool.
Ben c’est bien et on fait quoi quand on a des douleurs chroniques et pas UN jour sans douleurs durant des années ? ben on prend de puissants ANTI DOULEURS et rien ne soulage puissamment aujourd’hui apart ce type de traitement. Il faut mieux contrôler les ordonnances d’opioides pour éviter que le patient ne puisse pas dépasser des doses raisonnables. QUI N’A PAS SOUFFERT DE DOULEURS SANS UN SEUL JOUR DE RÉPIT ne peut pas juger. P….. !!!
Vous avez sans doute raison... jusqu'à un point. Les opioïdes créent de la dépendance dont il n'est pas facile de se rendre compte puis de se libérer. Faut-il essayer de sortir d'un mal par un autre mal?
@@kingdav5794 je suis vue par un oncologue et personnellement je préfère prendre des opiods est avoir moins mal.J’ai arrêté uniquement pendant mes grossesses pour préserver mes enfants à la naissance.
6:30 Là franchement je doute fortement que les médecins ne se rendent pas compte. Faut être sérieux à un moment, ils pensent qu'à s'en mettre plein les poches point ! Et ils savent très bien ce qu'ils font les médecins dealer de ce genre. Il faut arrêter de penser que parce qu'une personne est médecin c'est forcément quelqu'un de bien ou de confiance. menguele était médecin...
Je vis en Italie ici le système est un peu different de la France. Je prends de l'oxycontin depuis plusieurs années apres une operation au dos. J'en prend deux par jour et seul mon médecin de famille peut me les prescrire ils sont gratuits et comme j'en prend 2 par jours elle peut me prescrire juste deux boites par mois. Je lui ai demander d'augmenter un peux la dose mais c'est tellement compliqué pour avoir l'autorisation que je garde ma douleur et je souffre en silence!!! En donner pour une appendicite c'est irresponsable!!!! Heureusement j'ai une resistance très haute à la douleur!!
Et pourtant, souffrir en silence n'est pas plus une solution concevable. Si votre médecin n'est pas spécialisé en addictologie vous devriez chercher un spécialiste pour faire le point.. Respect :-)
Ca ne sers à rien d'augmenter la dose à cause de l'accoutumance il faudrait augmenter régulièrement pour garder le même résultat et ça finit en overdose. Avec cette molécule il y a un autre problème l'effet euphorisant qui pousse le patient en détresse psychologique à en prendre toujours plus. Il y a d'autres molécules qui n'ont pas ou moins ces inconvénients.
@@odessamaggy3857Au final quelle solution peut on proposer pour soulager la douleur ? Ne plus vouloir souffrir c est une demande exceptionnelle ?C'est bien de souffrir et de ne plus pouvoir avoir de vie affective, professionnelle, sociale ? Proposez des alternatives parce que " souffrir pour se sentir vivant ???" Ça n'est pas un peu masochiste?
Au départ du reportage, le pharmacien veut nous faire croire que les médecins ne savent pas que prescrire des opioïdes peut être problématique ?! Ils ont pris boulangerie en cours ? C'est du business, point barre !
Ce reportage balaie tout de même très facilement le problème des douleurs chroniques qui n'ont que très peu de réponses... "Ne plus souffrir de rien" comme si on ne supportait plus la douleur, mais pour ceux qui ont des douleurs chroniques nous savons c'est un véritable calvaire donc je ne blâme pas les gens qui prennent ces médicaments car il n'y a pas d'autres alternatives bien souvent
Le problème aux US c'est qu'il n'y a que des très peu de congé maladie et aucun congé invalidité. Après une blessure et l'opération c''est direct de retour au chantier. C'est la raison pour laquelle les antalgiques si puissants sont nécessaires. Avec quelques mois de repos la douleur devient supportable.
je suis d accord avec mathieu ;on me dit de faire; de la douleur mon amie ,je me gave de dalfagan mes douleurs sont quand mème la ,que faire ? trés souvent j ai envie de mourir, une amie qui vous fait mal a chaque minute c est pas drole !
Mathieu Bocher . Ah enfin quelqu'un qui parle du vrai problème et des causes . Vous avez raison , tant qu'on ne prendra pas mieux en compte le problème des douleurs chroniques insupportables et invalidables , évidemment les labos continueront à surfer sur la vague . Les antalgiques , les médecines parallèles et gourous de tous poils , auront de beaux jours aussi . Il a été bcp question dans ce docu de dos opérés....alors qui sont les 1er responsables sinon les chirurgiens ?
Il ne faut pas d'aller loin, en France c'est pareil... Si j'ai pris tout ce qu'on m'a prescrit le médecin traitant et un médecin rhumatologue ... j'avais pu d'être depuis longtemps un drogué... En France c'est pareil.
@@childericagullo2856 mon médecin est plutôt du genre laxiste ...... Dicondin 60 Mg quasi à volonté j prends de la codéine sur prescription depuis 20 ans .......forcément quand j ai mal davantagec est Skenan et Tramadol ... Sachant de plus que j ai été longtemps polytox .....
@@helenerichard5848 pareil je tourner à 6000mg en lp200 tramadol par jour, pendant presque 6ans plus oxinorm20mg et oxynorme 10mg plus seresta50 et stilnox le soir 😏 jia jamais eu aucun problème pour les avoir en pharmacie et avec mon médecin de famille. Jusqu'à que j'ai un grave accident rester 9mois a l'hôpital, j'étais vous r un addictologue de mon âge 38ans et depuis 1ans plus rien du tout ☺️ rien que pensez au tramadol j'ai envie de gerbé.
Ce n'est pas parce qu'un médecin prescrit un médicament qu'il faut le prendre sans lire la notice jointe au médicament. Je ne prends jamais un nouveau médicament sans en lire très sérieusement la notice car même un médecin ne peut parfois pas connaître tous les problèmes de ses patients, c'est pourquoi c'est aussi au malade de vérifier si le médicament lui convient. Je me répète mais je ne prends jamais un nouveau médicament sans en lire la notice qui accompagne le médicament et de me faire expliquer ce que je ne comprends pas car je suis une adulte responsable et plus une enfant
@@lydielefol9816 Il ne faut pas faire médecine pour lire une notice de médicament. De plus si il y a des termes qu'on ne comprend pas il suffit de taper ce terme sur l'ordi pour avoir l'explication mais les termes sur les notices sont en général des termes simples à la portée de qui sait lire
C'est pour ça que dans notre pays, la France, les études de médecine sont gratuites (difficiles, exigeantes et gratuites) contrairement aux usa.... 200 000@$ les études ça met la pression: argent argent argent ☹️
Bonjour je n arrive mas à comprendre votre commentaire. En France aussi les études en médecine ont un coût sont très longues et assez difficiles aussi c est pour cela d'ailleurs qu'il manque d'orthophoniste d'ophtalmologue de pédopsychiatre et j en passe
@@serenass6381 je pense que ce qu'il a voulu dire que lorsqu'ils deviennent medecins ils doivent encore rembourser leurs etudes et ils en ont pour plusieurs années, alors....
Vous êtes très loin de la vérité chez nous les médecins obéissent à big pharma , et je sais de quoi je parle . Renseignez - vous sur les visiteurs médicaux . Je ne peux pas en dire plus car big pharma m ' a obligé à signer un papier qui m ' interdit de citer le nom du laboratoire .
Some americans are travelling to Mexico for health treatment and medications because they say it's cheaper than in the USA.But do they know that some of these pharma companies have moved to South america, as the documentary mentioned at the end? Probably not
Je suis sous Lyrica mais je n'en prends que lorsque j'ai mal. 2 opérations du dos . À une époque,j'étais migraineuse et seul le tramadol ( Doliprane + opium sec) me calmait. Je n'ai jamais été dépendante mais j'y ai recours pour avoir une vie normale.
Les entreprises pharmaceutiques sont belles et bien responsable de cette crise. Les médecins ont été dupés par ces fausses publicités organisées par les entreprises pharmaceutiques. Oui, certains médecins on exacerbés cette crise. Il ne faut pas oublier que certaines gens en ont vraiment besoin.
Médecins dupés ? Non ! Les médecins sont responsables de leurs prescriptions et doivent savoir la composition des médicaments. S'ils ont un doute, ils doivent se renseigner, chercher. Dites plutôt que ces médecins n'ont pas résisté à l'appât du gain.
J'espère que le jeune homme et ses compagnons de cure ont réussi à se sortir de leur dépendance. En sachant que les groupes pharmaceutique sont les mécènes de certains polititiens, je doute que des solutions soient recherchées à l'avenir.
Honteux !tout le monde peut souffrir, pourquoi jouer avec la santé des gens ! Moi enceinte j'ai dû prendre des opioides et c'était très dur...j'ai souffert après l'accouchement ont m'as dit mnt c'est finis ! Les gens pensent ça va aller mais non trop de tristesse...
Le Dr Regan Nichols a été condamnée à 7 ans de prison en septembre 2021 avec obligation d’aider - dans le système carcéral ou dans une clinique extérieure - les personnes souffrant d’addictions. Cependant cela n’a pu se faire car elle est décédée le 25 février 2025 à 57 ans, soit 5 mois après son incarcération.
Heureusement français on est un peu moins naïf 😅😅 quand je vois mon mari décortiquer les notices de chaque médicament qu'on lui donne je pensais qu'il exagéré un peu mais on final il n'avait pas tord ! Je ne me moquererai plus de lui 😅😅
Perssonellement j'habite en suisse et sa fais des années que je prend des opioides/opiacé, je n'ai jamais fais d'OD et actuellement jesuissuivis en centre d'addiction privé, un dispensaire en gros et j'ai une vie absolument normal. Faut savoir que avant d'arriver a une OD il faut une grosse prise sa arrive pas d'un coup surtout quand cest des medicament et qu'ils sont tous controllé et avant d'arriver a la on sais forcement qu'on est accro et cest a nous le choix de demander de l'aide ou d'en demander plus. Evidement les doctor verreux sont en tort mais il y a beaucoup de temps et d'introspections entre la 1ere pillule et la mort.
Oui tu peu être across et te porte bien avoir une vie "normal"... Non l'addiction n'est pas toujours consciente il peu y avoir du déni. La volonté ne fait pas tout dans la dépendance c'est bien plus complexe que ça.
En principe, les pharmaciens en Europe, doivent obligatoirement faire 5 ans de pharmacologie, ce qui leur permet d'encore mieux savoir que les medecins generalistes, toutes les composantes de n'importe quelle 'specialite pharmaceutique'. Tout le monde y trouve ainsi son compte.
Exactement en France pareil je me suis vu à me faire prescrire jusqu'à 6 stilnox par nuit ette dose endormirai un lion moi je ne le prennai plus pour dormir j étais de foncer je planer jour et nuit alors qu au début c était une simple dépression 😢😢😢😢😢
Il n’y a pas qu’au état unis que les médecins prescrivent des opioides ma mere est suivie par un centre anti douleur , on lui prescrit des oxycontin , , elle a eu aussi du fantanyl , ce n’est donc pas seulement aux États Unis que ça se passe , en France c’est très contrôlé , mais il n’empêche que malgré le danger c’est tout de même prescrit
Quand es t il pour la responsabilité des labo qui ont fabriquer cela mentis mis sur la marché ont fait des fortunes colossal ses gens doivent rendre leur fortune et aller en prison
Même problème avec la méthadone, créé par un laboratoire américain à la demande de Sarkozy, ce n'est pas un traitement mais un substitut, et cerise sur le gâteau c'est encore plus dur de se sevrer de la méthadone que de l'héroïne, les laboratoires n'aiment pas perdre leurs clients.
Clairement, j'étais infirmière en EHPAD pendant des années, enfin distributrice de "bonbons" Mais je veux préciser que beaucoup de personnes s'imaginaient que pour un bobo, une plainte, il y avait un cachet correspondant Jamais on ne remettait en cause l'alimentation, le mode de vie avant d'être vieux
Je ne suis pas médecin mais d'après mon expérience, je dirai oui puisque c'est un opioïde synthétique dont le mode d'action est encore mal connu car il n'agit pas que sur le système dopaminergique. Il agit aussi sur le système sérotoninergique qui régule la balance d'autres hormones régulant le comportement général tel un antidépresseur, ce qui ne convient pas à tout le monde et peut donner, selon les personne, de grosses migraines avec hypertension intracrânienne soit une augmentation du risque d'AVC ou d' AIT. De plus, dans mon souvenir, contrairement aux autres opiacés de formules basiques, il existe un pallier limite au delà duquel des crises de type épileptiques peuvent avoir de graves conséquences, je crois que c'est grand max 400mg/ 12 ou 24heures... Sans compter les formules mélangées avec du paracétamol et toxiques pour le foie selon la durée et les quantités. Ce médicament offre à mon humble avis, plus de désavantages que les autres opio-mimétiques en gardant à l'esprit que chaque patient est unique et que certaines personnes ne supportent pas l'action de ce dernier. Cordialement
@@fabriqueenfrance.8063 Y'a pas de quoi, cette problématique n'est pas bénigne et si c'est la vôtre ou celle d'un de vos proches, je vous souhaite de la force et beaucoup de courage.
Bonjour, si on regarde la crise des morphiniques aux états Unis elle est due aux laboratoires qui ont inondé le marché pour les douleurs chroniques, mais se qui me donne envie de vomir c'est les médecins qui disent "ont ne savaient pas qu'un morphiniques pouvait rendre accro se qui est faux car l'anti douleurs de référence pour tout les médecins c'est "la morphine", et ont dit 1 pour la morphine comme 2 pour l'héroïne pharmaceutiques car s'est deux fois plus fort que la morphine normalement. donc se sont des pourris (pour la majorité) c'est laboratoires pharmaceutiques car le fentanyl est indispensable pour des opérations sous anesthésie générale, mais ça n'a rien a faire dans la rue normalement se produit et ses dérivés... Jérémy 🍄
Et comment un médecin qui connaît les ravages des drogues dures ne pouvaient ingnorer les dégats des opioïdes dérivé de l'héroïne?????!!!!! Money, money..... ça c'est le plus important!!!!
Matthew 16-26 What good will it be for someone to gain the whole world, yet forfeit their soul? Or what can anyone give in exchange for their soul? All Glory to Almighty God in Christ Jesus name through the Power of His Holy Spirit Amen .
@antoinettebran3llec5374,Bonjour, je vous REMERCIE car Tout est Dit ,Dieu-Lui-même vous Bénisse Puissamment et Personnellement 😊, Salutations, France/Lyon.
Ce ne sont pas les opioides qui sont en cause, c’est la mauvaise prescription (exagérée, sans contrôle, détournée... ). Le système français (avec l’ordonnance sécurisée de la sécurité sociale) à permis de limiter les dérives car le médecin est surveillé sur les prescriptions de produits de ce type.
@@nabilachaal185 alors pourquoi des gens qui n ont jamais touché aux drogues si t devenu dépendant suite à une opération. Ils fait arrêter d être naïf !
Oui car ce sont les mêmes rouages.. Et il est important de savoir que Purdue Pharma avaient comme cabinet de conseil: Mc Kinsey... Le monde est petit..
je pense que c’est dû aux droits d’auteur sur certaines musiques, elles passent à la télé sans problème mais sur UA-cam la réglementation en termes de droits d’auteur est bien plus sévère
moi j’en veux a cause pour beaucoup de chose genre jai perdu 12 membres de ma famille donc mes parents et jai 26 ans de fibromyalgie chronique et 200 dépressions et je reste avec une schizophrénie frigide donc la souffrance je connais
N'y aurait-il pas un problème de malbouffe et d'obésité morbide à la base? Tout bon politique américain me répondra qu'il n'y a aucun point commun entre la malbouffe et l'obésité. Pourtant plus de 40% des américains sont en surpoids qui provoque de nombreuses douleurs surtout quand on reste cloué toute la journée devant la télé. Est-ce encore un problème de lobbyiste très zélés et/ou un manque d'éducation de la population sur les risques de la malnutrition? Et pour couronner le tout, les "savants" américains vous servent de "l'épidémie" à tout rompre. Certes ce mot peut être employé lorsque l'on constate un taux anormal de décès mais de là à l'employer dans le cas présent, c'est juste indécent !
Ce pays, du moins certains de ses états, est hallucinant. 100 comprimés par jours ? Les addictions n'ont rien de nouveau à ceci près que jusque-là elles touchaient des personnes en quête de "plaisirs artificiels", fumette, alcool, héro etc. Mais faire de la douleur un bizness, une pompe à pognon... l'ultra libéralisme qui y règne est tel que des toubibs n'ont quasi plus d'autres patients que des personnes lambda devenus accros suite à un accident ou des neuropathologies, des dealers dont ils sont devenus les fournisseurs en toute connaissance de cause. Des loobies pharma qui font des dizaines de millions de bénéfices au nom de la sacro sainte liberté individuelle et font tout pour empêcher la création de gardes-fous légaux. "Moi, le fric et ma grosse bagnole". Le meilleur et le pire sous le même toit.
Comme si un médecin pouvait ignorer ce qu'il prescrit à ses patient ! C'est une honte
Money is money
@@pequeuxdarleux1480 Prison is Prison
Regarde la série "Dopesick" et tu comprendras...
Cette affaire est un scandale
Pourtant....il le peux !
@@-212-purvue payait les médecins pour en prescrire donc ils savaient
Bravo à toutes ces personnes qui se battent pour une vraie justice
A l'heure actuelle, aucun Sackler n'est en prison. Ce sont parmi les plus grands meurtriers de tous les temps et ils sont en liberté car ils sont extrêmement riches et ont de puissants soutiens. La Justice est une mauvaise blague qui se monnaie.
Seuls les dealers vont en prison.
@@likornnoirchez vous, peut etre, mais ici qu canada les dealers sont parmi les gens evil qui font le moins de prison
Ca prends des opioides pour soulager la douleur. Il y a rien d'equivalent.
La bas si t as de l argent t as un bon avocat...tu restes libre.
Ils sont surtout riches _ET_ J...
DOPE SICK est une mini série récente très bien réalisée basée sur les faits réels, qui retrace toute cette histoire..
A voir d'urgence pour ceux qui s'intéressent aux dépendances médicamenteuses et à la corruption entre laboratoires pharmaceutiques et instances sanitaires officielles.. :-)
Merci pour l'info 👍
Big pharma toujours en roue libre n'a de cesse pour le profit. Depuis ce reportage, on en prend plein la tête sur un autre sujet. On se comprend.
Passez une bonne journée 🙂
Oui le livre dope sick et incroyable aussi, me réjouis de voir la mini série...
Où se trouve cette série ??
Ce sont des meurtriers
@@reyrichard4922 site de streaming, c'était l'année dernière donc je ne me souvient pas lequel.. Peut-Être que maintenant elle est sur Netflix ou autres..
Et qui a conseillé ces laboratoires pharmaceutiques pour vendre le plus possible de ces médicaments : Mac Kinsey !
Ah enfin quelqu'un qui connaît l'affaire jusqu'au bout !
J'attendais que leur nom soit révélé dans ce reportage MAIS NON,
ils seront aussi comdanés !
Aux U.S. Tu es condamné, tu payes, mais tu continues ton business, enfin lorsque tu es puissant !
Il est bien précisé, à la fin du mini reportage, que ce labo est parti sévir en Asie et en FRAANCE !!!
@@patriciadebeaune1543 Ils ont été condamnés à une amende de 3 millions de dollars mais, pas de quoi les ruiner ou leur apporter des états d'âmes .. ;-)
@@odessamaggy3857 c'est une "société" qui s'effondre et va disparaître elle risque de revenir à un état plus primitif.
C'est leur plan !
Il y a en là tous les signes, ce que nous vivons depuis que les dirigeants en place sont des membres de la secte de Davos.
Ce monde est devenu un asile psychiatrique !
Courage !
@@patriciadebeaune1543 on est d'accord..
Après c'est le laboratoire qui a décidé de vendre.
Je suis pas fan de MC Kinsey mais de là à dire qu'ils sont tout aussi responsables.
Cela n'a rien à voir avec l'éducation. Comme dit au début, même les milieux aisés et instruits tombent là dedans.
Les opioïdes proviennent du pavot vous pouvez être contrôlé faux positifs aux drogues
Ta rien compris.
@@arnaudmir6969 Et toi tu as compris alors que tu ne sais même pas écrire ? 😅
Que les médecins aident leurs patients qui souffrent de terribles douleurs chroniques est normal. Mais à partir du moment où ils prescrivent 99 pilules par jour il y a un problème, quelque soit le médicament, ça veut dire qu'il ne marche pas. J'ai eu un cancer et même là j'avais pas autant de médicaments. C'est un problème de concentration dans le médicament, de système de prescription aux USA et de société.
³³³³³
Aimable à vous de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que vous entendez dans de nombreux reportages UA-cam. Faites un essai : prenez 99 , je sais pas ? Sucres, bonbons, tasses de café, yaourth ou dieu sait quoi ? Si vous degueulé pas avant 50 vous avez un corps en tungstène !! Généralités : a mon sens il est vrai que les Ricains sont coutumier du fait d'exagerer facilement ?? Je les ai vu bouffer des hamburgers 🍔 gros comme des agglomérés béton 😅 avec 3 ou quatre tranches de beef hachés etc ....puis au bout de 6 mois de ce régime ils ont des culs de vache et des artères " engluées" !! Pour les survivants restent plus qu'à faire des procès !! Mais reflechir avant c'est une autre histoire 😂😂
Petite erreur dans le doc ,les opiacés sont issus de l'opium alors que les opioides sont chimiquement différents mais agissent sur les mêmes récepteurs à opiacés.
Oui.. C'est bien la version de synthèse.
Mais cela ne change rien au problème.
C'est un dérivés des opiacés.
@@AmelieNioche0255 ca change un peu la donne.
On ne guérit pas d’une addiction, c une lutte à vie.
"C'est votre santé qui nous tient à coeur"
Voir les parents de la jeune fille devant sa tombe mon briser le coeur! Pauvre petite! Une mort qui aurait certainement pu être éviter! Honte à ces médecins dealers, ils gâchent des vies et ne sont même pas conscient des conséquences, ces tellement triste pour les familles! Que Dieu les bénisse! 😥😰😥💔💔🙏🙏🙏
Discours d'abritis. Après ça quand on souffre plus moyen de se. faire prescrire quoi que ce soit! Instruisez-vous au lieu de dire des conneries.
D’ailleurs il fait quoi Dieu en ce moment ?
Ces médecins sont parfaitement conscients mais le bizness est tellement plus fort. De l'argent toujours plus d'argent . C'est pitoyable
Ces prescriptions d'anti-douleurs en surnombre , ils essaient aussi d'en prescrire à outrance en France aussi. J'imagine que Mckinsey est passé par là !
N'en prenez jamais mon fils est décédé a cause de ces criminels
@@tonymontana9699 J'en suis désolée. Je les refuse systématiquement
3:45 99 pilule par jours sa choc personne ?
33 au petit dejeuner, 33 au diner et 33 avant d'aller vous coucher?
Ouais c une singerie
Aux Etats Unis il ne pas pauvre où même de la classe moyenne et avoir des soucis de santé,il n' y pas de sécurité sociale où très peu et c'est ces gens là qu on les métiers les plus dures , vive le cauchemar américain , heureusement que je suis européen, le rêve américain est une illusion. Ces gens là sont loin d'être libre. Shalom ❤
Comment un médecin peut prescrire 100 pilules par jour ??
En recevant des gratification de la part des labos, sans doute.
Et on ne parle pas du,pharmacien qui délivre les pilules ? Et comment font-ils ces américains pour payer tout ça ? En France on ne cesse de nous dire qu’il n’y a pas d’assurance santé aux USA. Tout cela m’échappe ! Ils feraient mieux de faire du sport, du qigong, du yoga : abstract les graves maladies, cancers …
@@loanlamb418 bien sûr que si, il y a des assurances santé aux USA. Ce sont des complémentaires privées. Ce qu'ils n'ont pas, c'est l'équivalent de notre sécurité sociale.
@@Caroline-nw7cu complémentaires privés nous avons nous aussi et elles prennent le pas sur la sécurité sociale : les français oublient que ce n’est pas gratuit ça nous coûte une blinde et c’est une assurance : assurance sociale. Merci pour ton commentaire
C'est dingue ce que les grand groupes pharmaceutique sont prêts à faire pour gagner de l'argent 😮😢
À mon humble avis je pense que nous devons repenser le système de développement de médicaments la santé ne devrait pas être une question d’argent je serai intéressé de comparer les montants dépensés par les laboratoires dans la vraie recherche a celui dépensé dans la publicité et le lobbying
la main inversible du marché ne peut pas tout régler plein de maladies de pauvres ou maladie rare mais grave ne font l’objet d’aucune recherche
C’est normal il n’y a pas d’intérêt financier
Également la recherche à repositionner d’anciens médicaments génériques
Ou dans la recherche de la prévention pour éviter que les gens tombent malade
Seule des pôles publics dont l’objectif est uniquement la santé peuvent faire ces recherches nécessaires il y a un moyen à améliorer la vie des gens
Les mêmes scientifiques et chercheurs peuvent être plus nombreux et mieux rémunérés si nous économisons les frais de publicité et de lobbying et en plus ils se sentiraient mieux car leurs vocation est sauvé et améliorer la vie et non pas faire en sorte qu’une petite poignée de gent s’enrichissent d’une façon démesurée sur le dos de la souffrance
comme vous dites vous êtes humble, mais vous avez oubliez utopiste. d;D
Le covid a montré qu’on ne maîtrise Plus rien
Regarde une pharmacie aujourd’hui : c’est une épicerie. On y fait des promotions et autres financements détales obtenus par ceux là même qui font la promotion du médicament. Les clients (et pas des patients) achètent des dispositifs médicaux comme on achète une baguette…
C’est un business rentable, sous complicité des gouvernements. Les preuves sous nos yeux.
les fabriquants sont aussi responsables .
Ce sont les principaux responsables! C est eux qui ont fait du marketing agressifs et du lobbying intenses. Quitte à mentir aux gens en faisant croire à tort qu il n y avait pas d addiction avec ce type de médicaments, savant très bien que c était faux. Comme a l epoque avec le tabac! Et il faudrait faire confiance aveuglément a l industrie pharmaceutique, hors de question. Nous ne sommes pas des patients pour eux les des portes feuilles, point! Donc ensuite on s étonne que les gens n aient pas confiance pour les vaccins ou autres mais c est logique !
Ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui sont mis en cause et le cabinet conseil Mc Kinsey payé 2 millions d'euros par mois pour diriger la stratégie vaccinale en France et qui a payé plus de 500 millions d'euros pour les opioïdes. Tapez donc procès Mc Kinsey et procès Johnson et Johnson et procès Pfizer. Mais ils s'en fichent de payer quelques millions ils gagnent des milliards.
En complément de mon propos, mon organisme a subi des attaques sérieuses: brucellose - palus neurologiques (2) - hernie discale- plus, infections intestinales - ai eu la chance d’être prise en charge par des bons médecins, que je remercie de tout cœur. S’agissant de l’hernie discale, me suis opposée à la chirurgie programmée par le médecin, il n’a pas été content. Avec 1 travail quotidien de mouvements de gym, j’ai pu résorber l’hernie. La volonté est le seul médicament performant. C’est simple.
Il me manque les 3/4 d'une lombaire après une fracture et l'opération qui a raté..
Essayez d'imaginer mes douleurs après 11 interventions, greffes etc, pour réparer tant bien que mal .
Ne jugez pas par rapport à votre propre expérience.
C'est dégueulasse.
J'ai un DIU de prise en charge de la douleur ( ex infirmière)
La première phrase du prof Ginies
Le patient douloureux est le seul expert de SA douleur..
Arrêtez de culpabiliser les autres douloureux, on n'en a pas besoin
Merci
@@laurencedelabre1640 Je vous comprends tout à fait.
Moi aussi j'ai des hernies discales, je vais voir un chiropracteur quand j'ai mal ou quand j'ai des fourmillements dans le talon (devient insensible). Avec 3 séances ça va mieux.
Navrée si je vous ai blessée. Mon propos avait pour indication de rechercher en soi les moyens et la capacité de rassembler ses puissances intérieures de les mettre en œuvre pour chasser le mal.
Désolée de m’être pas fait comprendre.
Bon courage.
C'est un truc de fou ce pays quand même..
Opération du dos, j'ai eu Lyrica, tramadol, Lamaline, Morphine et autre....Bilan : douleur non soulagé car apparemment je suis résistante a tout ses trucs. Pour un effet perceptible je dois mixer avec paracétamol. Le plus efficace sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens et en cas de crise aigue acupan. Je n'en prends plus en long court car je ne trouve pas que le soulagement et les bénéfices soit toujours net, mais quand la crise m'enpêche d'aller au boulot ou de marcher je fais des cure de 3_7j et j'arrête. J'aimerais que tout le monde puisse en faire autant. Que ce soit en medocs, cigarette, alcool.
Ben c’est bien et on fait quoi quand on a des douleurs chroniques et pas UN jour sans douleurs durant des années ? ben on prend de puissants ANTI DOULEURS et rien ne soulage puissamment aujourd’hui apart ce type de traitement.
Il faut mieux contrôler les ordonnances d’opioides pour éviter que le patient ne puisse pas dépasser des doses raisonnables.
QUI N’A PAS SOUFFERT DE DOULEURS SANS UN SEUL JOUR DE RÉPIT ne peut pas juger.
P….. !!!
Vous avez sans doute raison... jusqu'à un point.
Les opioïdes créent de la dépendance dont il n'est pas facile de se rendre compte puis de se libérer.
Faut-il essayer de sortir d'un mal par un autre mal?
@@kingdav5794 je suis vue par un oncologue et personnellement je préfère prendre des opiods est avoir moins mal.J’ai arrêté uniquement pendant mes grossesses pour préserver mes enfants à la naissance.
@@GrecoSyrian-ArmenSerbie-Girl bon courage et prompte guérison à vous. Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec la douleur au quotidien
cherchez la cause de Douleur ( premiere consultation chez Medecin generaliste
Merci beaucoup@@kingdav5794
les entreprises pharmaceutiques ont de beaux jours devant eux ...
Trop bien 🇫🇷🇷🇺🇸🇮✌✌😄🙂😆🥲😁😀😇😉😂😅🤣😃👍😉😉😂🤣✌👍👍✌✌✌✌✌✌✌✌✌👍👍👍👍👍👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌👍✌✌👍✌✌👍😄😅🤣👍🤣🤣👍👍🤣👍✌👍
6:30 Là franchement je doute fortement que les médecins ne se rendent pas compte. Faut être sérieux à un moment, ils pensent qu'à s'en mettre plein les poches point ! Et ils savent très bien ce qu'ils font les médecins dealer de ce genre. Il faut arrêter de penser que parce qu'une personne est médecin c'est forcément quelqu'un de bien ou de confiance. menguele était médecin...
Homicide sur ordonnance ou suicide sur demande?
Je pencherais plus pour le deuxième. Je pense qu'il y'a une douleur autre que physique pour aller jusque là
Triste, de vouloir mourrir quand meme. Vivre, c'est difficile, oui, mais ne plus vouloir un autre jour ici, c'est désesperant.@@missherissonne3431
3000 pilule par mois 🤣🤣🤣 elle doit être inscrit dans les Guinness des records
Les americains jouent.les braves mais des qu ils ont une petlite douleur ils prennent desantidouleurs quel heroisme !
Je vis en Italie ici le système est un peu different de la France. Je prends de l'oxycontin depuis plusieurs années apres une operation au dos. J'en prend deux par jour et seul mon médecin de famille peut me les prescrire ils sont gratuits et comme j'en prend 2 par jours elle peut me prescrire juste deux boites par mois. Je lui ai demander d'augmenter un peux la dose mais c'est tellement compliqué pour avoir l'autorisation que je garde ma douleur et je souffre en silence!!!
En donner pour une appendicite c'est irresponsable!!!!
Heureusement j'ai une resistance très haute à la douleur!!
Et pourtant, souffrir en silence n'est pas plus une solution concevable. Si votre médecin n'est pas spécialisé en addictologie vous devriez chercher un spécialiste pour faire le point.. Respect :-)
Courage
Ca ne sers à rien d'augmenter la dose à cause de l'accoutumance il faudrait augmenter régulièrement pour garder le même résultat et ça finit en overdose. Avec cette molécule il y a un autre problème l'effet euphorisant qui pousse le patient en détresse psychologique à en prendre toujours plus. Il y a d'autres molécules qui n'ont pas ou moins ces inconvénients.
La preuve que ça marche pas si vous avez autant mal ! J’espère que vous trouverez autre chose que cette m****
@@odessamaggy3857Au final quelle solution peut on proposer pour soulager la douleur ? Ne plus vouloir souffrir c est une demande exceptionnelle ?C'est bien de souffrir et de ne plus pouvoir avoir de vie affective, professionnelle, sociale ? Proposez des alternatives parce que " souffrir pour se sentir vivant ???" Ça n'est pas un peu masochiste?
Au départ du reportage, le pharmacien veut nous faire croire que les médecins ne savent pas que prescrire des opioïdes peut être problématique ?! Ils ont pris boulangerie en cours ? C'est du business, point barre !
Ce reportage balaie tout de même très facilement le problème des douleurs chroniques qui n'ont que très peu de réponses... "Ne plus souffrir de rien" comme si on ne supportait plus la douleur, mais pour ceux qui ont des douleurs chroniques nous savons c'est un véritable calvaire donc je ne blâme pas les gens qui prennent ces médicaments car il n'y a pas d'autres alternatives bien souvent
Le problème aux US c'est qu'il n'y a que des très peu de congé maladie et aucun congé invalidité. Après une blessure et l'opération c''est direct de retour au chantier. C'est la raison pour laquelle les antalgiques si puissants sont nécessaires. Avec quelques mois de repos la douleur devient supportable.
je suis d accord avec mathieu ;on me dit de faire; de la douleur mon amie ,je me gave de dalfagan mes douleurs sont quand mème la ,que faire ? trés souvent j ai envie de mourir, une amie qui vous fait mal a chaque minute c est pas drole !
Ledalfalgan ne suffit pas aux douleurs chroniques
Mathieu Bocher .
Ah enfin quelqu'un qui parle du vrai problème et des causes .
Vous avez raison , tant qu'on ne prendra pas mieux en compte le problème des douleurs chroniques insupportables et invalidables , évidemment les labos continueront à surfer sur la vague
. Les antalgiques , les médecines parallèles et gourous de tous poils , auront de beaux jours aussi .
Il a été bcp question dans ce docu de dos opérés....alors qui sont les 1er responsables sinon les chirurgiens ?
Finalement docu sans intérêt sur le plan médical.
Que proposent les médecins pour soigner la douleur ?
Il ne faut pas d'aller loin, en France c'est pareil...
Si j'ai pris tout ce qu'on m'a prescrit le médecin traitant et un médecin rhumatologue ... j'avais pu d'être depuis longtemps un drogué...
En France c'est pareil.
N importe quoi la France est bien plus dure avec les antidouleurs
@@childericagullo2856 mon médecin est plutôt du genre laxiste ......
Dicondin 60 Mg quasi à volonté j prends de la codéine sur prescription depuis 20 ans .......forcément quand j ai mal davantagec est Skenan et Tramadol ...
Sachant de plus que j ai été longtemps polytox .....
@@helenerichard5848 C’est trop. De plus le Tramadol est dangereux. Courage à vous. Amitiés
@@annickborys2465 J’en prend depuis 20 ans du tramadol et par le passé de la codéine😫
@@helenerichard5848 pareil je tourner à 6000mg en lp200 tramadol par jour, pendant presque 6ans plus oxinorm20mg et oxynorme 10mg plus seresta50 et stilnox le soir 😏 jia jamais eu aucun problème pour les avoir en pharmacie et avec mon médecin de famille. Jusqu'à que j'ai un grave accident rester 9mois a l'hôpital, j'étais vous r un addictologue de mon âge 38ans et depuis 1ans plus rien du tout ☺️ rien que pensez au tramadol j'ai envie de gerbé.
Condamnée à 7 ans de prison, le Dr Regan Nickols est décédée le 25 février 2022.
Elle est décédée d'overdose ?? Oxycodone peut-être.......
LE SEUL TUEUR EN SERIE S' APPELLE = LA FAMILLE SACKLER...(c'est livré avec l'extrait de naissance!) = ULTRA PROTEGE....
On devrait aussi poursuivre tous ces médecins en France qui prescrivent et profitent du système ils ont une responsabilité vis-à-vis des patients
À un moment, le son est coupé.
Pas grave
Très explicite je suis sous méthadone
C’est du confort la méthadone et le subutex t’y reste ou t’en sort je m’en suis sorti après 10 ans morphine héroïne et d’autres courage 🙏🙏🙏🕯🕉🕯🙏🙏🙏
Ce n'est pas parce qu'un médecin prescrit un médicament qu'il faut le prendre sans lire la notice jointe au médicament. Je ne prends jamais un nouveau médicament sans en lire très sérieusement la notice car même un médecin ne peut parfois pas connaître tous les problèmes de ses patients, c'est pourquoi c'est aussi au malade de vérifier si le médicament lui convient. Je me répète mais je ne prends jamais un nouveau médicament sans en lire la notice qui accompagne le médicament et de me faire expliquer ce que je ne comprends pas car je suis une adulte responsable et plus une enfant
Avec la douleur.
Tu peux prendre un médicament sans aucun problème.
Vous avez fait médecine comment comprendre....vous lisez la notice on ne prend le traitement 😂😂😂😂😂😂
@@lydielefol9816 Il ne faut pas faire médecine pour lire une notice de médicament. De plus si il y a des termes qu'on ne comprend pas il suffit de taper ce terme sur l'ordi pour avoir l'explication mais les termes sur les notices sont en général des termes simples à la portée de qui sait lire
Si vous comprenez les termes tant mieux moi je fais référence à mon médecin 🤭
Et la responsabilité des laboratoires … qui en parlent ? Marché juteux dans le monde !!
Le gars qui dit que l'Amérique est le pays le plus médicamenteux aux monde avit raison...
Perso, je n ai absolument rien appris que je ne savais pas déjà !
Surprenant que tant de personnes soient choquées !
Tu ne connais rien du tout.
@@arnaudmir6969 ce n'est pas de ma faute si tu es un ignorant mec...
C'est pour ça que dans notre pays, la France, les études de médecine sont gratuites (difficiles, exigeantes et gratuites) contrairement aux usa.... 200 000@$ les études ça met la pression: argent argent argent ☹️
Bonjour je n arrive mas à comprendre votre commentaire. En France aussi les études en médecine ont un coût sont très longues et assez difficiles aussi c est pour cela d'ailleurs qu'il manque d'orthophoniste d'ophtalmologue de pédopsychiatre et j en passe
@@serenass6381 je pense que ce qu'il a voulu dire que lorsqu'ils deviennent medecins ils doivent encore rembourser leurs etudes et ils en ont pour plusieurs années, alors....
Vous êtes très loin de la vérité chez nous les médecins obéissent à big pharma , et je sais de quoi je parle . Renseignez - vous sur les visiteurs médicaux . Je ne peux pas en dire plus car big pharma m ' a obligé à signer un papier qui m ' interdit de citer le nom du laboratoire .
Some americans are travelling to Mexico for health treatment and medications because they say it's cheaper than in the USA.But do they know that some of these pharma companies have moved to South america, as the
documentary mentioned at the end? Probably not
Je suis sous Lyrica mais je n'en prends que lorsque j'ai mal. 2 opérations du dos .
À une époque,j'étais migraineuse et seul le tramadol ( Doliprane + opium sec) me calmait.
Je n'ai jamais été dépendante mais j'y ai recours pour avoir une vie normale.
Comment vous allez maintenant ? Prenez soin de vous.
J'ai une amie qui est dépendante au Tramadol...
Que Dieu soit loué et Adoré merci jp
Les entreprises pharmaceutiques sont belles et bien responsable de cette crise. Les médecins ont été dupés par ces fausses publicités organisées par les entreprises pharmaceutiques. Oui, certains médecins on exacerbés cette crise. Il ne faut pas oublier que certaines gens en ont vraiment besoin.
Médecins dupés ? Non ! Les médecins sont responsables de leurs prescriptions et doivent savoir la composition des médicaments. S'ils ont un doute, ils doivent se renseigner, chercher. Dites plutôt que ces médecins n'ont pas résisté à l'appât du gain.
Les médecins savaient. En France ils essaient de prescrire des conneries en masse aussi maintenant, ça ne les gêne pas
J'espère que le jeune homme et ses compagnons de cure ont réussi à se sortir de leur dépendance. En sachant que les groupes pharmaceutique sont les mécènes de certains polititiens, je doute que des solutions soient recherchées à l'avenir.
Le sucre, les balles de 9 milli et autres joyeusetés à base de fentanyl, 2 ans en Californie m'a permis de voir des tonnes de dingueries.
L état laisse faire !qui est le vrai coupable !
Honteux !tout le monde peut souffrir, pourquoi jouer avec la santé des gens ! Moi enceinte j'ai dû prendre des opioides et c'était très dur...j'ai souffert après l'accouchement ont m'as dit mnt c'est finis ! Les gens pensent ça va aller mais non trop de tristesse...
Courage 🙏
Amitiés
Le Dr Regan Nichols a été condamnée à 7 ans de prison en septembre 2021 avec obligation d’aider - dans le système carcéral ou dans une clinique extérieure - les personnes souffrant d’addictions. Cependant cela n’a pu se faire car elle est décédée le 25 février 2025 à 57 ans, soit 5 mois après son incarcération.
Février 2022 ?
@@samypons9023 Oups. Oui 2022
Vous ferez mieux de courir après le fantanyle ? ?
Heureusement français on est un peu moins naïf 😅😅 quand je vois mon mari décortiquer les notices de chaque médicament qu'on lui donne je pensais qu'il exagéré un peu mais on final il n'avait pas tord ! Je ne me moquererai plus de lui 😅😅
Oui...oui votre mari a raison!!!!
Perssonellement j'habite en suisse et sa fais des années que je prend des opioides/opiacé, je n'ai jamais fais d'OD et actuellement jesuissuivis en centre d'addiction privé, un dispensaire en gros et j'ai une vie absolument normal. Faut savoir que avant d'arriver a une OD il faut une grosse prise sa arrive pas d'un coup surtout quand cest des medicament et qu'ils sont tous controllé et avant d'arriver a la on sais forcement qu'on est accro et cest a nous le choix de demander de l'aide ou d'en demander plus. Evidement les doctor verreux sont en tort mais il y a beaucoup de temps et d'introspections entre la 1ere pillule et la mort.
Mais c'est du subutex que tu prends.
Subutex ou méta ?
@@guydevaux5635 Un équivalent du Skénan, de la Morphine retard quoi.
Oui tu peu être across et te porte bien avoir une vie "normal"... Non l'addiction n'est pas toujours consciente il peu y avoir du déni. La volonté ne fait pas tout dans la dépendance c'est bien plus complexe que ça.
En principe, les pharmaciens en Europe, doivent obligatoirement faire 5 ans de pharmacologie, ce qui leur permet d'encore mieux savoir que les medecins generalistes, toutes les composantes de n'importe quelle 'specialite pharmaceutique'.
Tout le monde y trouve ainsi son compte.
On paye une amende et on continue...😈
Exactement en France pareil je me suis vu à me faire prescrire jusqu'à 6 stilnox par nuit ette dose endormirai un lion moi je ne le prennai plus pour dormir j étais de foncer je planer jour et nuit alors qu au début c était une simple dépression 😢😢😢😢😢
Quelqu'un connaît le morceau en ouverture, avec la voix rauque à la Lenoard Cohen...?
Merci...
Le fentanyl qui a tué Prince, Tom Petty, Mac Miller...
@benoit18208 Faux ! MICHAEL JACKSON c'est le Propofol !
Et aussi Paul Grey #2 l'ex bassiste de Slipknot (il prenait du Fentanyl pour des violentes douleurs dorsales).
Il n’y a pas qu’au état unis que les médecins prescrivent des opioides ma mere est suivie par un centre anti douleur , on lui prescrit des oxycontin , , elle a eu aussi du fantanyl , ce n’est donc pas seulement aux États Unis que ça se passe , en France c’est très contrôlé , mais il n’empêche que malgré le danger c’est tout de même prescrit
LE SERMEN D'HYPOCRATE " PRIMUM NON NOCERE !!!"...........
Quand es t il pour la responsabilité des labo qui ont fabriquer cela mentis mis sur la marché ont fait des fortunes colossal ses gens doivent rendre leur fortune et aller en prison
À quand la prise en compte des effets secondaires du vaxx covid garanti sûr et efficace ?
Oui c'est vrai c'est dégueulasse inhumain des meurtriers 😢 SABINE
L'argent est placé en tête , la vie des patients après
Les médecins touchent des avantages de tout les laboratoires où tout ce qui se rapporte à médocs ou appareils de confort tout est business
A quoi servent ces toubib si ils ne connaissent pas les molécules prescrites?
Homicide non génocide oui
Même problème avec la méthadone, créé par un laboratoire américain à la demande de Sarkozy, ce n'est pas un traitement mais un substitut, et cerise sur le gâteau c'est encore plus dur de se sevrer de la méthadone que de l'héroïne, les laboratoires n'aiment pas perdre leurs clients.
Exactement ,tu as tout à fait raison.
A la demande de sarko ???? Tu blague?
Mythomane date de création de la méthadone 1996 ...
@@jameswest5518 ou la la encore mieu que sarko, fait vous renseigner un peu avant de commenter sérieux.
Sombre crétin...
Crétine pardon...
C est pour toi Julie !!
En France, c'est la même chose avec les antidépresseurs.
Pas que..
Antidépresseurs.
Anxiolitiques.
Tramadol
Kétamine..
La liste est bien longue..!
@@AmelieNioche0255 Tout à fait d'accord. Il y a trop d'argent en jeux. Nos sociétés sont corrompues.
Nos vieux en france sont cachetonnes de la même manière.
Clairement, j'étais infirmière en EHPAD pendant des années, enfin distributrice de "bonbons"
Mais je veux préciser que beaucoup de personnes s'imaginaient que pour un bobo, une plainte, il y avait un cachet correspondant
Jamais on ne remettait en cause l'alimentation, le mode de vie avant d'être vieux
Est-ce que le tramadole est un médicament dangereux ?
Je ne suis pas médecin mais d'après mon expérience, je dirai oui puisque c'est un opioïde synthétique dont le mode d'action est encore mal connu car il n'agit pas que sur le système dopaminergique. Il agit aussi sur le système sérotoninergique qui régule la balance d'autres hormones régulant le comportement général tel un antidépresseur, ce qui ne convient pas à tout le monde et peut donner, selon les personne, de grosses migraines avec hypertension intracrânienne soit une augmentation du risque d'AVC ou d' AIT. De plus, dans mon souvenir, contrairement aux autres opiacés de formules basiques, il existe un pallier limite au delà duquel des crises de type épileptiques peuvent avoir de graves conséquences, je crois que c'est grand max 400mg/ 12 ou 24heures...
Sans compter les formules mélangées avec du paracétamol et toxiques pour le foie selon la durée et les quantités.
Ce médicament offre à mon humble avis, plus de désavantages que les autres opio-mimétiques en gardant à l'esprit que chaque patient est unique et que certaines personnes ne supportent pas l'action de ce dernier.
Cordialement
Oui, sans aucun doute. Comme la lamaline, je ne suis pas certaine de l'orthographe.
@@vincdod268 Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très aimable de votre part.
@@fabriqueenfrance.8063 Y'a pas de quoi, cette problématique n'est pas bénigne et si c'est la vôtre ou celle d'un de vos proches, je vous souhaite de la force et beaucoup de courage.
Tramadol anti douleur très puissant à prendre avec précaution.
C est de l opium???
Go to sleep sorry
Fentanyl , actiskenan , naproxene , anafranil c'est mon ordo ..pour les douleurs
Wow
@@megacochard comme.tu dis wow ...les français comme les usa doivent toucher des royal teas
100 pilules par jour ? (à 5min) C'est le reportage qui exagère, ou la toubib qui se croit à candyland ?
Il y a beaucoup de nécrophiles aux États-Unis
Little mother helper
Le même problème pour les quinolones qui ont gâché la vie de beaucoup de gens
Quinolones?
@@nadiabensalem597 cest une famille d’antibiotiques
Pouvez-vous détailler svp?
Les commandes sont directement faite par le gouvernement ça réduit les pauvres ….
Bonjour, si on regarde la crise des morphiniques aux états Unis elle est due aux laboratoires qui ont inondé le marché pour les douleurs chroniques, mais se qui me donne envie de vomir c'est les médecins qui disent "ont ne savaient pas qu'un morphiniques pouvait rendre accro se qui est faux car l'anti douleurs de référence pour tout les médecins c'est "la morphine", et ont dit 1 pour la morphine comme 2 pour l'héroïne pharmaceutiques car s'est deux fois plus fort que la morphine normalement. donc se sont des pourris (pour la majorité) c'est laboratoires pharmaceutiques car le fentanyl est indispensable pour des opérations sous anesthésie générale, mais ça n'a rien a faire dans la rue normalement se produit et ses dérivés... Jérémy 🍄
et en France ca s appelle du Tramadol donné à tour de bras en veux tu en voilà
Tramadol, ixprim, lamaline....
Et j'oubliais le Doliprane codeiné, tout simplement !
Le pharmacien n'est-il pas aussi responsable que le docteur ? 🤔
C’est terrible, j’espère que la cour donnera un bon verdict. 👀🇨🇦
Maintenant un an après, what's apen?
Ils n'acceptent pas la moindre douleur c est gravissime
Et comment un médecin qui connaît les ravages des drogues dures ne pouvaient ingnorer les dégats des opioïdes dérivé de l'héroïne?????!!!!!
Money, money..... ça c'est le plus important!!!!
Matthew 16-26
What good will it be for someone to gain the whole world, yet forfeit their soul?
Or what can anyone give in exchange for their soul?
All Glory to Almighty God in Christ Jesus name through the Power of His Holy Spirit Amen .
@antoinettebran3llec5374,Bonjour, je vous REMERCIE car Tout est Dit ,Dieu-Lui-même vous Bénisse Puissamment et Personnellement 😊, Salutations, France/Lyon.
Les plantes.!!!!!!! sans elles je serai en fauteuil !!!!!
elle ça sera à États-Unis que vous les ai utilisés pour tout pas en Europe
Ce ne sont pas les opioides qui sont en cause, c’est la mauvaise prescription (exagérée, sans contrôle, détournée... ). Le système français (avec l’ordonnance sécurisée de la sécurité sociale) à permis de limiter les dérives car le médecin est surveillé sur les prescriptions de produits de ce type.
Également la puissance des lobbies pharmaceutiques aux USA, épaulés par des politiques à leur botte
pas du tout , les patients simulent et les médecins prescrivent point ,on ne peut jamais savoir où vont les cachetons
@@nabilachaal185 alors pourquoi des gens qui n ont jamais touché aux drogues si t devenu dépendant suite à une opération. Ils fait arrêter d être naïf !
Oiblie pas de donner à manger à tes Licornes ce matin
@@M_AyG : ?
Purdue pharma ... Pfff a côté de Pfizer c'est vraiment des petits joueurs 🙈🙉🙊
Oui car ce sont les mêmes rouages.. Et il est important de savoir que Purdue Pharma avaient comme cabinet de conseil: Mc Kinsey... Le monde est petit..
Ses de la rigolard lamende qu'ils ont eu ils continue 🙏💝✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️
il y pas le rush comme on dit
Les USA et les lobbies. Aliments, tabac, médicaments, armes.... L' argent, toujours l' argent pour certains et la maladie et la mort pour d' autres.
Dans une société capitaliste, la santé est un business....il s'agit de faire du fric ! Dés lors, il ne faut pas s'étonner
Legalisez la weed mais pas l hero
Pourquoi UA-cam censure certaine partie de l'audio ???
je pense que c’est dû aux droits d’auteur sur certaines musiques, elles passent à la télé sans problème mais sur UA-cam la réglementation en termes de droits d’auteur est bien plus sévère
moi j’en veux a cause pour beaucoup de chose genre jai perdu 12 membres de ma famille donc mes parents et jai 26 ans de fibromyalgie chronique et 200 dépressions et je reste avec une schizophrénie frigide donc la souffrance je connais
Il doit avoir des limites ? Sabine 😢
N'y aurait-il pas un problème de malbouffe et d'obésité morbide à la base? Tout bon politique américain me répondra qu'il n'y a aucun point commun entre la malbouffe et l'obésité.
Pourtant plus de 40% des américains sont en surpoids qui provoque de nombreuses douleurs surtout quand on reste cloué toute la journée devant la télé.
Est-ce encore un problème de lobbyiste très zélés et/ou un manque d'éducation de la population sur les risques de la malnutrition?
Et pour couronner le tout, les "savants" américains vous servent de "l'épidémie" à tout rompre. Certes ce mot peut être employé lorsque l'on constate un taux anormal de décès mais de là à l'employer dans le cas présent, c'est juste indécent !
Ce pays, du moins certains de ses états, est hallucinant. 100 comprimés par jours ? Les addictions n'ont rien de nouveau à ceci près que jusque-là elles touchaient des personnes en quête de "plaisirs artificiels", fumette, alcool, héro etc. Mais faire de la douleur un bizness, une pompe à pognon... l'ultra libéralisme qui y règne est tel que des toubibs n'ont quasi plus d'autres patients que des personnes lambda devenus accros suite à un accident ou des neuropathologies, des dealers dont ils sont devenus les fournisseurs en toute connaissance de cause. Des loobies pharma qui font des dizaines de millions de bénéfices au nom de la sacro sainte liberté individuelle et font tout pour empêcher la création de gardes-fous légaux.
"Moi, le fric et ma grosse bagnole". Le meilleur et le pire sous le même toit.