Doze d'économie : Dette, la France est dégradée... et après ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 22

  • @caporallapoisse
    @caporallapoisse Годину тому +2

    Circulez !! Tout va bien 🎉🎉 💃🕺

  • @Patou-fe8zu
    @Patou-fe8zu 35 хвилин тому +2

    Franchement, faut être sérieux 2 minutes, se féliciter que le 10 ans français reste stable alors que Moody's vient de dégrader, et que pendant le même temps le 10 ans allemand baisse de 0.6%, ce n'est vraiment pas glorieux comme performance et donc oui la dégradation est payée cash !

  • @toutcramer2027
    @toutcramer2027 Годину тому +3

    Ce que ça signifie :
    - Les agences de notation sont bien des instruments d'ingérence politique. Mais rien de plus logique lorsque le Prince abandonne son droit à battre monnaie.
    - Encore un degré de dégradation et les institutionnels (fonts de pensions, gestionnaires d'actifs... ) n'auront plus le droit d'acheter nos bons. Les taux exploseront et l'unique "solution" sera de sortir de l'euro et de rembourser en monnaie de singe. Souffrances à tous les étages car non, "ça ne se passera pas bien".
    - La France est dans une seringue. Les intérêts de la dette, seuls, vont représenter des sommes abberantes l'an prochain, elle est absolument insoutenable mais tout le monde feint de l'ignorer. Ce n'est pas 20 ou 30 milliards qu'il faut couper, c'est 100 milliards, soit 40% du budget de l'Etat. C'est juste dingue.

    • @paul170798
      @paul170798 54 хвилини тому +1

      L’ensemble des dépense publique est à 1300 milliards trouver 100 voir 200 si on veut baisser les prélèvement obligatoire ça ne devrait pas être si compliqué. Le gros de la dépense est de la dépense sociale et c’est clairement là qu’il faut faire des économies. Les retraites en 1er lieux qui coûtent plus de 13% du pib tout les ans sois plus de 350 milliards d’euro sont clairement un poste ou il faut faire des économies surtout quand on sais quaujourdui le niveau de vie des actifs est en deçà de celui des retraités. L’assurance maladie est également clairement in’eficiante avec un budget toujours plus haut, il faut donc remettre à plat le système pour l’améliorer qu’il soit vraiment efficace et qu’il nous coûte moins cher. Le problèmes en France n’est pas réellement le taux d’imposition ( même sur certains domaine il devrait être réduit) mais plutôt les dépenses sociales. Il faudrait arriver à un équilibre où l’on dépense 25% du pib pour le social, 15% pour l’état sur les fonctions régalienne ça serait je pense un bonne équilibre mais cela nous prendra plusieurs année et sera sûrement compliqué car nous sommes ajd à 57% du pib de dépense publique ….

  • @michelsainrames
    @michelsainrames Годину тому +2

    Une toute toute petite dose d'économie😂😂😂😂

  • @Annahc8250onda
    @Annahc8250onda 54 хвилини тому

    Manu Tchao... Rien de possible avant cela 🎉

  • @Lucien.Oulahbib
    @Lucien.Oulahbib Годину тому +2

    Et après ? Dans une chute, tant que le fond n'est pas atteint 'pour l' instant tout va bien " nous dit Nicolas Doze... Manque Daniel et Leschifre...

  • @aziztalamy1885
    @aziztalamy1885 Годину тому +1

    Après on va payer plus cher les ""Intérêt "aux Banques et nous dire pourquoi elles font des Bénéfices Records...""

  • @philippeollier4304
    @philippeollier4304 2 години тому +1

    Moody's abaisse par surprise la note de la France.
    Elle est passée de Aa3 à Aa2, Moody's évoquant une « fragmentation politique du pays » peu propice au rétablissement rapide, pourtant nécessaire, des finances publiques.
    Mais on a Super Bayrou avec ses rustines et Henri IV...On ne craint rien !😊

  • @WilliamSG9812
    @WilliamSG9812 Годину тому

    Singapour, Australie, Canada, Liechtenstein. Il vous en manque quelques uns…

  • @JohnnySilverhand-k3u
    @JohnnySilverhand-k3u Годину тому +1

    Je baille roux😢

  • @AngeOZ_01
    @AngeOZ_01 Годину тому +1

    Australia is Aaaa

  • @jeanmarie7623
    @jeanmarie7623 6 хвилин тому

    Quand on pense à tous ces journaleux qui nous avaient vendu le Mozart de la finance ...

  • @aziztalamy1885
    @aziztalamy1885 Годину тому

    Et en fin de compte vous êtes comme leurs Conseils Clientèle..

  • @lavocatsanspeur3674
    @lavocatsanspeur3674 2 години тому +2

    Normal surtout que ce génie de Doze expliquais dans les précédente vidéos pourquoi la note de la France n'est pas dégrader grâce à son épargne exceptionnel, quand j'écoute se genre de fou, qui dit tout et leurs contraire je sais qu il est gay

  • @rom17620
    @rom17620 Годину тому

    M DOZE vous vous êtes complètement planté par rapport à toutes vos argumentations depuis des semaines. Encore une fois un économiste n’a pas de boule de cristal et ne fait que de la spéculation ! Attention à leurs discours !!!

    • @funnyzapping4618
      @funnyzapping4618 Годину тому

      Et donc ???
      C'est quoi le message ? Continuons comme ça on verra bien, le pire n'est jamais sûr ???

  • @Lobjecteur
    @Lobjecteur Годину тому +2

    Le premier qui sort du clientelisme ne sera pas elu. Preuve Reconquête 1% du liberalisme dans le discours et c’est terminé. Pour parler a des c....il faut leur tenir un language de c....c’est ce que font les politiques quand ils parlent aux francais

    • @paul170798
      @paul170798 51 хвилина тому +1

      5% aux dernières européennes ce n’est pas rien pour un nouveau parti. Et ce ne sont pas les seuls à parler libéralisme et il y a notamment des gens de droite traditionnel comme David Lisnard qui sont de vrai libéraux et qui ont sûrement plus d’avenir que reconquête.