Bonjour, petite question : vous dites qu'en augmentant le PTV, la polaire glisse vers la droite le long de la finesse max, et que la forme de la polaire est identique. Or, dans les réponses aux questions BPC (question 5 mecavol-aerodyn) , il est dit que la polaire se décale en se transformant de manière homothetique (elle grossit : et selon ma compréhension chacun des 4 points suit les 4 mêmes lignes de plané). Ai-je mal compris la différence entre les 2 schémas ? Ou y a-t-il vraiment une contradiction ?
Pour le vent de face, on a deplacé l’origine de la finesse de +20, mais on aurait aussi pu déplacer la polaire de -20: ça revient au même. Idem pour le vent de dos, on aurait pu déplacer la polaire de +10. C’est pareil pour l’ascendance. Lorsque qu’il y a du +1,5m/s on peut déplacer la polaire de +1,5 en ordonnée. Ici on a préféré déplacer le point d’origine de -1,5 mais cela revient au même.
Genial
Bonjour, petite question : vous dites qu'en augmentant le PTV, la polaire glisse vers la droite le long de la finesse max, et que la forme de la polaire est identique.
Or, dans les réponses aux questions BPC (question 5 mecavol-aerodyn) , il est dit que la polaire se décale en se transformant de manière homothetique (elle grossit : et selon ma compréhension chacun des 4 points suit les 4 mêmes lignes de plané). Ai-je mal compris la différence entre les 2 schémas ? Ou y a-t-il vraiment une contradiction ?
Je ne comprends pas pourquoi une ascendance de de +1.5 m/s est placée sur le graphique à -1.5 m/s. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Pour le vent de face, on a deplacé l’origine de la finesse de +20, mais on aurait aussi pu déplacer la polaire de -20: ça revient au même. Idem pour le vent de dos, on aurait pu déplacer la polaire de +10.
C’est pareil pour l’ascendance. Lorsque qu’il y a du +1,5m/s on peut déplacer la polaire de +1,5 en ordonnée. Ici on a préféré déplacer le point d’origine de -1,5 mais cela revient au même.
@@victorduval4053 merci pour la réponse, c’est clair 😃
Ce qui se conçoit bien... Le fabouillage est désagréable.