Vraiment excellent. Merci d'être passé chez nous Monsieur Dianine-Havard ! Merci pour votre très généreuse, humble et magnanime personne ! ❤ Tout est clair et inspirant! ❤️
EXCELLENT Alexandre Dianine Harvard ! 😍 Quelle élocution ! Juste et implacable. Il met en mots mes ressentis que j’ai depuis mes 20 ans !! Hahaha ! Donc ça fait 40 ans que je suis dépassée par ce conformisme, ce progressisme qui me gêne dans ma vie et que je comprends mieux à présent. Un Grand Merci Monsieur ADH, du fond du ❤.
Grâce à Libre Média, j'ai découvert un autre intervenant pertinent. Je les remercie pour leur contribution à nourrir notre réflexion, et pour ce travail remarquable.
Je me vois retourner à l'époque des collèges classiques où les religieux nous obligeaient à débattre pour faire évoluer notre pensée. Tous les classiques que nous lisions !!! On croyait que le monde allait changer. Merci pour cette belle entrevue qui ramène nos valeurs au niveau du coeur. Est ce que le journaliste fait exprès pour ne rien comprendre? Ou presque.
C est toujours un plaisir d écouter ce grand homme. Il faut du courage pour vivre dans le monde actuel. J ai un collègue qui racontait à mon insu que l on eu une liaison, ce qui est faux. J en fait par à mon chef d équipe et lors de la confrontation il dit que le problème vient de moi, il plaisante et moi je prends tout au premier degré, que un enfant autiste et un enfant normal n ont pas la même compréhension et en parlant d autiste il fait allusion à moi. Cette histoire m a traumatisé.
De tels sujets anxiogènes si bien décortiqués... nous recadrant si intelligemment... ne sont plus anxiogènes, et nous rendent notre raison d'être : des individus conscients dans ce monde qui nous demande de ne plus l'être. Merveilleux, Merci INFINIMENT...
Petit coucou à tous depuis la France ! Un grand merci à ce Monsieur, que je ne connaissais pas. En l'écoutant attentivement, je me suis sentie moins seule ; ses réflexions, son cheminement sont une bouffée d'oxygène dans un monde binaire dont les valeurs "positives" sont instrumentalisées via un package idéologique qui ne permet aucune critique. Les sociétés occidentales se sont forgées sur la division ; à nous, désormais de communiquer à nouveau, hors des carcans imposés.
Les fondateurs de l'EU des leaders vertueux ? C'est une blague ? Et leurs liens avec les USA? On en a parlé chez Cercle Aristote l'année dernière, archives à l'appui. Saint Schuman, vraiment ? C'est la première fois que je suis vraiment déçu par M. Dianine-Havard qui dit les avoir étudiés.
Je vous ai écouté attentivement et il y a un élément fondamental qui est le pivot du modèle mondialiste occidental, le concept de "company" dont Alexandre a parlé en relation avec les USA, mais qui doit être compris comme principe fondamental de fonctionnement du monde anglo-saxon. Il y a là l'élément principal, le concept fondamental qui se cache derrière le fonctionnement du système anglo-saxon. On se dirige donc bien vers une guerre totale que les occidentaux vont tenter d'imposer au reste du monde et le reste du monde a décidé de relever le défi, une TRES bonne chose, indispensable même à la survie de l'Homme (que j'écris à dessein avec un grand H). Monsieur Havard (et son interviewer) merci à vous
Dans le vide sidérale de l'idéologie dominante en occident, qui sévit au Québec, la notion de leadership vertueux est réactionnaire et anti-progressiste. Donc il faut s'y intéresser et la déployer comme anti-dote aux idées parasites qui contaminent notre culture et nous plonge dans l'abîme! Merci Jérôme d'avoir fait découvrir cet immense philosophe au Québec. Sûrement qu'il sera enseigné très prochainement dans nos facultés?
Merci pour ton commentaire Bernard. Oui, tu as raison, le vide est sidéral au Québec, plus que partout ailleurs, comparativement en Europe et aux États-Unis, où il existe encore des penseurs courageux, rigoureux et lucides qui, tout en analysant de manière pertinente la situation anthropologique, savent faire appel aux solutions portées par des traditions qui ont été préservées, choses que nous avons oubliées au Québec, si jamais nous les avons connues. Le Québec me désespère, je ne trouve pas d'interlocuteurs cohérents, honnêtes et capables de comprendre et d'expliciter la situation qui nous afflige, des personnes avec qui partager, avec bonne volonté, les observations et les conclusions qui s'imposent devant le phénomène de la déliquescence de la civilisation. Encore et toujours cette pseudo ultra-gauche irréfléchie, émotive et dictatoriale, qui ne jure que par l'idéologie, tel le réflexe de Pavlov, et qui parce qu'elle ne possède pas d'arguments valables pour expliciter la validité de ses prémices, est incapable de débattre de manière civilisée, en décidant alors de nous insulter, de nous menacer et de nous censurer... Je compte les médias conventionnels, comme cette élite technocratique docile et inepte, qui n'est pas plus capable de réfléchir que les autres, médiocre et corrompue qu'elle est, et dont le rôle se borne à la retransmission infinie des aberrations idéologiques qu'elle légitimise sans souci de justesse et d'honnêteté. Je vois ici, cette société se dégénérer à tel point, qu'il me semble voir les humains régresser au stade d'un hominidé primitif ou d'un chimpanzé qui se meut en une cité pourtant matériellement hyper sophistiquée et hyper-technologique, ce qui ne fait pas de sens. La disproportion entre la sophistication matérielle de cette société, et l'état misérable des humains sur le plan de l'intellect, du coeur et de la vertu, me sidère !
Merci à toi, François, pour tes bons mots et ton commentaire qui approfondi l'analyse jusqu'à la racine du problème. Comme les grecs nous l'ont enseigné, la civilisation s'appuie sur 4 piliers: logos, ethos, pathos et mythos (récit). Au Québec, nous sommes pour des raisons historiques, en déficit d'un récit fondateur de notre identité qui est, à cause de ce récit plus pauvre que dans d'autres états souverains, beaucoup plus vulnérables aux attaques de l'idéologie de l'ultra-gauche qui prêche comme pseudo vertu, la haine de l'homme blanc cis qui serait à l'origine de tous les maux des opprimés de la terre. Après avoir intégré, par l'histoire, notre condition de conquis, qui devrait nous ranger davantage dans le camps des opprimés (nègres blanc d'Amérique), voilà qu'on bascule, par un douteux amalgame dont la gauche a le secret, dans le camp des oppresseurs. Et comme on bazardé beaucoup plus rapidement qu'ailleurs en Occident, les récits judéo-chrétiens fondateurs de sens et de morale, on est d'autant plus dénudé face à cette violente agression qui intime à la haine de soi comme vertu salvatrice insatiable. Le péché originel sans rédemption c'est très anxiogène. Il nous fait reconnecter avec le récit millénaire de la civilisation de manière assumé et décomplexé et retrouver une spiritualité source de sens. Vaste chantier!@@francoisbeland7188
@@bernardmassie7759 sublime votre développement.....c'est une vraie richesse supplémentaire à lire souvent, à la suite des vidéos...un vrai plus pour moi ,que j'apprécie à juste titre....❤
Pourquoi? Parce que ce mec "User " est la victime parfaite du Satan qui explique à Jésus dans le désert pourquoi les hommes sont comme "User "..Le roman du Grand Inquisiteur, c'est cela en fait !
Je rajouterais comme philosophe complet à mes yeux: Karl Jaspers trop peu connu. Grâce à votre analyse, j'ai enfin réussi à mettre des mots sur le pourquoi de l'estime particulière que j'ai pour ce philosophe: il combine intelligence, cœur et volonté. J'apprécie beaucoup Nietzsche, mais il me manquait chez lui le cœur (même si dans la vie, c'était selon moi un homme de cœur) et la rationalité et notamment la science qu'il rejetait (= un point aveugle de ses analyses intellectuelles). Merci pour cet entretien très intéressant et inspirant!😀
Memebre de l'Opus Dei. Quelle est la position d'Alexandre Havard face à Jorge Mario Bergoglio qui n'est qu'une courroie de transmission pour l'agenda du WEF ?
Un anglais vraiment terrible mais une bonne tête. Il fait réfléchir. Maintenant, il faudrait que les Québécois l'écoutent, lui et bien d'autres et ça, ça n'arrivera jamais...
Ne pas dire, je pense donc je suis, mais nous pensons donc le monde est. Soyons nous même pour un monde plus libre et plus beau. On apprend à se connaître dans le silence.
J'apprécie beaucoup l'enseignement d'Alexandre Dianine Havard. Mais je vois sur Wikipedia qu'il fait partie de l'Opus Dei. Si c'est vrai, ça me refroidit beaucoup vis à vis de cet homme brillant et charismatique... Quelqu'un pourrait il infirmer ou confirmer cette information ?
Etonnante cette idée de vertu des fondateurs de l'Europe .Il y a d'autres éclairages qui aujourd'hui expliquent bien la situation et l'état de l'Europe.
En effet, après avoir lu le livre de Philippe de Villiers "J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu" qui est sourcé sur beaucoup d'aspects, j'ai des doutes sur la vertu des fondateurs...
Merci pour cette analyse brillante et mise au point sur ces 3 philosophes, Rousseau, Descartes et Nietzsche, enfin de l’honnêteté intellectuelle, il est urgent d’expliquer ce qui nous a mené jusqu’à maintenant à ce système 🙏🏼 la société occidentale est malade.....
Honnêteté... euh oui, comme l’ Histoire lui a été enseignée il y a quelques dizaines d’années... ignorance, oui, car les "leaders" de la construction de l’UE étaient assujettis aux USA... faites vos recherches, consultez le Cercle Aristote... et puis, même si je suis à peu près d’accord avec lui c’est toujours son point de vue et son interprétation des évènements...
Désolé cher Alexandre vous êtes membre de l'Opus Dei, si cet organe n'est pas rule-based, qu'est-il ? serait-il possible que votre position soit ancrée dans une profonde hypocrisie ?
Les québécois ont eu Bernard de Montréal et Daniel Kemp, je vous encourage très fort à aller écouter leurs conférences ! Vous y trouverez l'intelligence ;)
Il faut inviter Roland Gori aussi ! ... , Je jubile de reconnaissance d'avoir découvert ce philosophe de votre podcast ici (Alexandre D.H) ! ----Michel Onfray ferait de l'urticaire par contre à écouter ce philosophe ( Alexandre D.H ) lol
Je me fais la même réflexion. Pour ma part, je n'arrive pas à m'attribuer 1 des 4 tempéraments (manque de nuances, nous sommes une combinaison des 4). Je n'aime pas les cases, même si parfois cela peut-être transitoirement utile pour modéliser grossièrement les faits dans une première étape de raisonnement.
Je vous invite à lire " L'église du silence torturée pour le Christ " de R. Wurmbrand. Racontant l'histoire des chrétiens en Russie communiste. Un grand livre oublié ! Bonne lecture !
J'ai arrêté la vidéo peu après et aussi pour d'autres raisons...Après des heures d'écoute de M.Havard, je pense maintenant qu'il n'est plus du tout cohérent. À éviter.
Je pense donc je suis conscient et conscience voulait dire Descartes normalement si je ne m'abuse. J'espère aussi que les gens puissent faire la nuance ou dumoins la distinction 😊.
NOUS SOMMES DES ELUS à ce titre nous sommes égaux en droits divins et naturels, sans maître que nous même avec seule obligation DE NE JAMAIS NUIRE A AUTRUI, ... Les gens englués dans le matériel n'en ont aucune conscience, ils élisent leur maîtres dans les urnes de la souffrance, renonçant à leur représentativité (sans laquelle toute émancipation/évolution complète est impossible) pour la confier à autrui qui les soumet (sous-maître) à sa seule volonté (esclavagisme d'usurpateurs qui croient obtenir l'éternité matérielle pour ainsi échapper à l'enfer). Nous avons notre coeur libre, notre Libre Arbitre, qu'une minorité d'entre nous se sert pour choisir sa propre liberté ( pour ma part ce sera celle de ne plus tomber dans CE PIEGE QU'EST LA REINCARNATION).
Mon dieu lorsque je vois les têtes des 7 prophètes 😂 je crains mes jugements... mais bien éclairés malgré je sais que chez certains ils sont erronés déséquilibrés dysfonctionnelles des êtres incomplèts,ils démontrés théoriser par ses écrits ses connaissances exposés en excès: c'est un’mal nécessaire 😂 😊 ❤Mon cœur 😍 ❤il ne sait jamais tromper... La volonté des pures et dures; ils oublient l'essentiel, ils sont passés à côté leurs vies respectifs attestés, je ne vais pas les nommés 😂😊je vais les vexé 😂 Le micro et macro-cosme : par les rythmes de la respiration te voila unifiée avec l'univers 😅😂 Merci pour votre partage échangé avec votre invité ses exposés opinions donnés 🎉
Une version quelque peu péjorative de "rationnel". Quoi de mauvais dans Sensé au rationnel ? il est surtout le ratio de nombres exprimant la répartition d'espèces en proportions entières, Espèces / Quantité. Naturellement la vie se répartie de son Intégrité (ensemble) ou Intégralité (composantes) 1 / N le nombre d'espèces en solution dans l'ensemble interdépendant. Quels algorithmes pour ériger sur une constitution garantissant l'intégrité du vivant d'où statuts de désintégrations, rédactions des dégâts à charges/décharges des parties tiers, suit à procédure de répartissions des biens & tâches par catégories, rubriques & méthodes rédigés par un nommé unique intégral, procédant à une réponse efficace à une problématique statué, sinon colloque réflexion sujet localisé administré des inter-dépendants. Rationnellement pour user du terme le plus péjoratif. Il nous faut Manger, Boire, Respirer, donc en priorité restaurer ces environnements dont nous dépendons exclusivement. En suite pour éviter la corruption des valeurs physique MKS=A et des valeurs psychiques le vivant n'est pas un marcher, il n'est pas à vendre, il est inestimable. Toutes les espèces végétales & animales doivent être préservé et déployer, comptés, étudiés notre rôle est arbitraire et contemplatif. Nous n'avons que pour seul objectif de base d'optimiser nos nécessités énergétiques, soit déployer un verger planétaire pour créer l'abondance de pouvoir y faire des constructions en harmonie avec le vivant. Ou comment faire un système simple de rationnels d'un système sophistiqué de subterfuges... bref, j'pisse dans un violon, qu'en soit de la musique à l'éternel, vous m'entendrez chanter la pluie en enfers ! Je ne cèderais à la désintégration par l'immonde de l'argent, la propriété, le mensonge, la paraisse et l'inconscience du vivant ! Tous au jardin faire un verger de la planète, ta Mère la TERRE sales gosses impertinents ! T'as raison le rationnel est dictatorial parce qu'il est sensé tant qu'il est digne d'intégrité vivante. Et encore une disquette copier coller sur la paraisse... Admettons l'communisme... : ça n'enraye pas la destruction du mercantilisme ! la problématique est que l'énergie de délégation de paraisse recherché naturellement chez l'humain, engendrera de la destruction pour rechercher l'énergie nécessaire. La paraisse coute chère. Mes amitiés à tous les intègres qui se prennent la tête à essayer de résoudre l'impossible de l'absurde ! ;)
@@carolinetremblay2386 Entièrement d'accord avec vous,tout simplement que ce personnage ne m'inspire pas confiance,LIBRE MÉDIA fait toujours de bonnes entrevues.
L'imposture est généralisée....seuls les forts qui marchent seuls, alors que les faibles doivent se rassembler, s'en sortiront!! ataraxie! libérez vous du Pathos!!!
12:27 : le fin mot de l'histoire est dit, c'est la mort de l'intelligence. Descartes, bien des conneries lui reviennent, dans le prolongement des idées dominantes de son temps dont les rapports de domination de l'homme sur tout être/objet l'environnant du fait même de l'incontestable suprématie de la conscience dont il jouit. Au passage, il n'y a là rien d'autre que de la doxa, de l'idéologie. On doit néanmoins au bougre ceci, le doute méthodique, qui est la référence de l'esprit critique. Le jugement à son encontre est donc partiel et partial. Quant à Rousseau et Nietzsche, il est loisible de juger de leurs parcours de vie. Cela étant, vous n'enlèverez pas à Rousseau, réduit ici au "sentimental", l'apport, en matière de philosophie politique, du contrat social, partie prenante du siècle des Lumières et qui verse jien moins dans le pathos que Hobbes. "Jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent, on le trompe, et c'est alors seulement qu'il paraît vouloir ce qui est mal." (Rousseau) Nietzsche, ledit "volontariste" était philologue, donc étudiant de très près le logos qui est seulement articulé par des signes, des langages. Il nourrissait aussi une passion pour la musique et la tragédie grecque. Il avait une fine lucidité sur la décadence des temps (fin-XIXe, montée des nationalismes, du nihilisme et de l'uniforme) et avait en horreur les prédicateurs de toutes sortes. Etre libre, pour lui, revenait donc à puiser en son for intérieur d'être vivant, à l'instar de l'arbre, la graine en puissance. Le voilà, notre surhomme nietzschéen. Jamais il n'a enjoint à suivre la tyrannie de qui que ce soit ou quelque idéologie. Bien au contraire, il a pris soin de mettre sur le devant de la scène les prédicateurs, sang-sues et l'humain trop humain, pour, de sa verve poétique, afficher à nu leur forfaiture. "Faites donc ce que vous voulez mais soyez de ceux qui peuvent vouloir." "N'aie cure de n'être fidèle qu'à toi-même et tu m'auras suivi". Une dernière pour la route, à l'endroit de la médisance : "Les insectes piquent, non par méchanceté mais parce que, eux aussi, veulent vivre. Il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur." Laisser passer cela, l'oeuvre de ces trois bonshommes la "fin de l'intelligence", ce n'est, hélas, pas le début de l'indécence, mais une pierre de plus dans le mur qui enferme dans le crépuscule sans fin. Bonne chance à vos quatre idoles et à vos adeptes...
Pas l'Occident, les Atlantistes, il faut les nommer. Sur Rousseau, c'est un peu dur je trouve. Il me semble que c'est quand même lui qui introduit une certaine idée de la liberté. Cette liberté va être retravaillée chez Kant et Hegel, mais je ne suis pas philosophe et il faut les situer dans leurs contextes. Le texte de Dostoïevski est effectivement quelque chose à lire et ce n'est pas facile à encaisser. Toutes les personnes à qui je l'ai transmis n'ont jamais voulu le lire. Sur le communisme, je suis d'accord, les 70 ans sont un échec, mais ce n'est "que" 70 ans. Allain Badiou en parle très bien dans ces séminaires au théâtre de la commune. Je ne crois pas que nous devions l'enterrer aussi vite. Entre un capitalisme qui nie le collectif et le communisme que l'on a connu qui a nié l'individu. Peut-être que le leadership vertueux est un avenir. Alexandre Havard parle de cœur souvent, mais n'utilise jamais le mot Amour il me semble, et je me demande quelle serait sa définition. J'ai toujours beaucoup de plaisir à l'écouter et c'est grâce à lui que j'ai compris que j'étais un mélancolique. Merci à vous.
car pour moi la vie humaine se manipule en faisant comme l'ombre alors avec les meme armes que nous connaissons dfaisso faissons tous pour le meilleurs du monde
On peut facilement vivre dans ce monde mais à condition le respect du droit d'exister ,je vit avec les scorpions dans la même région mais si elle entre dans ma maison je la tus tout en m'excusant ,j'ai peur pour mes enfants
J’adhère totalement à votre réflexion sur l’humanisme mais j’avoue être profondément déçue par votre soutien ouvert à la Russie, ce régime totalitaire et à fortiori à votre espoir de voir Trump revenir au pouvoir.
Merci d'avoir invité. Alex Havard, grand humaniste qui élève les consciences. Gratitude!
Inlassablement j'écouterais A. Dianine-Havard.
Merci 🙏
Merci LIBRE MÉDIA pour cette entrevue. Un homme de ❤ avec beaucoup de charisme.
Merci, toujours aussi passionnant d écouter ce grand Monsieur
Libre Média, merci d’avoir invité ce grand Monsieur que je connaissais déjà c’est tout à fait à votre honneur.
Merci pour cette entrevue vraiment intéressante 👏🏼🌺
Vraiment excellent. Merci d'être passé chez nous Monsieur Dianine-Havard ! Merci pour votre très généreuse, humble et magnanime personne ! ❤ Tout est clair et inspirant! ❤️
Quel bonheur d'écouter ce grand Monsieur 🙏 Merci
Merci pour cette entrevue, toujours un plaisir de vous écouter.🙏
Je retrouve la philosophie de M. Bavard dans ma croyance… l’importance du cœur, de la volonté et de l’intellect.. Mais surtout l’intelligence du cœur.
Merci beaucoup, quel homme en équilibre, la conscience, le cœur, la volonté et l intellect… l équilibre🙏🏽merci Monsieur Harvard🙏🏽
Libre Média est une bénédiction!
EXCELLENT Alexandre Dianine Harvard ! 😍
Quelle élocution ! Juste et implacable.
Il met en mots mes ressentis que j’ai depuis mes 20 ans !! Hahaha ! Donc ça fait 40 ans que je suis dépassée par ce conformisme, ce progressisme qui me gêne dans ma vie et que je comprends mieux à présent.
Un Grand Merci Monsieur ADH, du fond du ❤.
Magnifique interview, je me suis regaler
Grâce à Libre Média, j'ai découvert un autre intervenant pertinent. Je les remercie pour leur contribution à nourrir notre réflexion, et pour ce travail remarquable.
Ok mais pas besoin de parler comme un automate
@@kevinjhsn9253 Merci Kevin, mais je suis bel et bien un automate. J'apprécie toutefois votre critique constructive. Bien à vous.
Merci beaucoup pour cet invité que j'ai plaisir à entendre. Émission de qualité.
Magnifique interview, merci à tous les deux
Quelle intervention une fois de plus ! Une véritable leçon de connaissance de soi et des autres. Mais aussi du monde et de la société. Merci 🙏
Toute ma gratitude à votre invité exceptionnel ❤❤❤❤❤❤
Je me vois retourner à l'époque des collèges classiques où les religieux nous obligeaient à débattre pour faire évoluer notre pensée. Tous les classiques que nous lisions !!! On croyait que le monde allait changer. Merci pour cette belle entrevue qui ramène nos valeurs au niveau du coeur. Est ce que le journaliste fait exprès pour ne rien comprendre? Ou presque.
Wouah! Vraiment Jérôme, tu m'épates! Une "brochette" d'invités des plus intéressante et variée.
C est toujours un plaisir d écouter ce grand homme. Il faut du courage pour vivre dans le monde actuel. J ai un collègue qui racontait à mon insu que l on eu une liaison, ce qui est faux. J en fait par à mon chef d équipe et lors de la confrontation il dit que le problème vient de moi, il plaisante et moi je prends tout au premier degré, que un enfant autiste et un enfant normal n ont pas la même compréhension et en parlant d autiste il fait allusion à moi. Cette histoire m a traumatisé.
Sont livre est. incroyable!!
Merci au Seigneur de noua envoyer un tel messager de sagesse 🙏
Monsieur dianine Harvard vous êtes fascinant à écouter.
De tels sujets anxiogènes si bien décortiqués... nous recadrant si intelligemment... ne sont plus anxiogènes, et nous rendent notre raison d'être : des individus conscients dans ce monde qui nous demande de ne plus l'être. Merveilleux, Merci INFINIMENT...
Petit coucou à tous depuis la France !
Un grand merci à ce Monsieur, que je ne connaissais pas. En l'écoutant attentivement, je me suis sentie moins seule ; ses réflexions, son cheminement sont une bouffée d'oxygène dans un monde binaire dont les valeurs "positives" sont instrumentalisées via un package idéologique qui ne permet aucune critique. Les sociétés occidentales se sont forgées sur la division ; à nous, désormais de communiquer à nouveau, hors des carcans imposés.
Merci a tous les 2❤❤❤❤❤❤
C'est super. Passionnant ! Merci
Les fondateurs de l'EU des leaders vertueux ? C'est une blague ? Et leurs liens avec les USA? On en a parlé chez Cercle Aristote l'année dernière, archives à l'appui. Saint Schuman, vraiment ? C'est la première fois que je suis vraiment déçu par M. Dianine-Havard qui dit les avoir étudiés.
Hélas, je suis d’accord avec vous...
Je vous ai écouté attentivement et il y a un élément fondamental qui est le pivot du modèle mondialiste occidental, le concept de "company" dont Alexandre a parlé en relation avec les USA, mais qui doit être compris comme principe fondamental de fonctionnement du monde anglo-saxon. Il y a là l'élément principal, le concept fondamental qui se cache derrière le fonctionnement du système anglo-saxon. On se dirige donc bien vers une guerre totale que les occidentaux vont tenter d'imposer au reste du monde et le reste du monde a décidé de relever le défi, une TRES bonne chose, indispensable même à la survie de l'Homme (que j'écris à dessein avec un grand H). Monsieur Havard (et son interviewer) merci à vous
Super interview! ⚜️💪
Merci pour cette interview..j apprecie enormement cet homme
Merci d avoir invité ce Monsieur que j ai découvert il y a quelques temps. J espère qu il soit de plus en plus visible en France.
Fantastique !!! Merci !!!
Oui monsieur...c bon ça...je découvre l'animateur...c surprenant au Québec...
Plaisir de vous écouter
J'adore le passage des vertus, du fait de suivre les règles, the rule, de l'infantilisation.. joli passage que j'approuve pleinement.
Salut. Merci pour cette entrevue. Je connaissais pas le bonhomme, mais ce qu'il disait était très intéressant.
Une superbe analyse .
Merci 😊
Dans le vide sidérale de l'idéologie dominante en occident, qui sévit au Québec, la notion de leadership vertueux est réactionnaire et anti-progressiste. Donc il faut s'y intéresser et la déployer comme anti-dote aux idées parasites qui contaminent notre culture et nous plonge dans l'abîme! Merci Jérôme d'avoir fait découvrir cet immense philosophe au Québec. Sûrement qu'il sera enseigné très prochainement dans nos facultés?
Merci pour ton commentaire Bernard. Oui, tu as raison, le vide est sidéral au Québec, plus que partout ailleurs, comparativement en Europe et aux États-Unis, où il existe encore des penseurs courageux, rigoureux et lucides qui, tout en analysant de manière pertinente la situation anthropologique, savent faire appel aux solutions portées par des traditions qui ont été préservées, choses que nous avons oubliées au Québec, si jamais nous les avons connues. Le Québec me désespère, je ne trouve pas d'interlocuteurs cohérents, honnêtes et capables de comprendre et d'expliciter la situation qui nous afflige, des personnes avec qui partager, avec bonne volonté, les observations et les conclusions qui s'imposent devant le phénomène de la déliquescence de la civilisation. Encore et toujours cette pseudo ultra-gauche irréfléchie, émotive et dictatoriale, qui ne jure que par l'idéologie, tel le réflexe de Pavlov, et qui parce qu'elle ne possède pas d'arguments valables pour expliciter la validité de ses prémices, est incapable de débattre de manière civilisée, en décidant alors de nous insulter, de nous menacer et de nous censurer... Je compte les médias conventionnels, comme cette élite technocratique docile et inepte, qui n'est pas plus capable de réfléchir que les autres, médiocre et corrompue qu'elle est, et dont le rôle se borne à la retransmission infinie des aberrations idéologiques qu'elle légitimise sans souci de justesse et d'honnêteté. Je vois ici, cette société se dégénérer à tel point, qu'il me semble voir les humains régresser au stade d'un hominidé primitif ou d'un chimpanzé qui se meut en une cité pourtant matériellement hyper sophistiquée et hyper-technologique, ce qui ne fait pas de sens. La disproportion entre la sophistication matérielle de cette société, et l'état misérable des humains sur le plan de l'intellect, du coeur et de la vertu, me sidère !
Merci à toi, François, pour tes bons mots et ton commentaire qui approfondi l'analyse jusqu'à la racine du problème. Comme les grecs nous l'ont enseigné, la civilisation s'appuie sur 4 piliers: logos, ethos, pathos et mythos (récit). Au Québec, nous sommes pour des raisons historiques, en déficit d'un récit fondateur de notre identité qui est, à cause de ce récit plus pauvre que dans d'autres états souverains, beaucoup plus vulnérables aux attaques de l'idéologie de l'ultra-gauche qui prêche comme pseudo vertu, la haine de l'homme blanc cis qui serait à l'origine de tous les maux des opprimés de la terre. Après avoir intégré, par l'histoire, notre condition de conquis, qui devrait nous ranger davantage dans le camps des opprimés (nègres blanc d'Amérique), voilà qu'on bascule, par un douteux amalgame dont la gauche a le secret, dans le camp des oppresseurs. Et comme on bazardé beaucoup plus rapidement qu'ailleurs en Occident, les récits judéo-chrétiens fondateurs de sens et de morale, on est d'autant plus dénudé face à cette violente agression qui intime à la haine de soi comme vertu salvatrice insatiable. Le péché originel sans rédemption c'est très anxiogène. Il nous fait reconnecter avec le récit millénaire de la civilisation de manière assumé et décomplexé et retrouver une spiritualité source de sens. Vaste chantier!@@francoisbeland7188
@@bernardmassie7759 sublime votre développement.....c'est une vraie richesse supplémentaire à lire souvent, à la suite des vidéos...un vrai plus pour moi ,que j'apprécie à juste titre....❤
Je comprends pas comment on peut traiter cet homme de criminel. Sa synthèse de l'homme moderne et de son psychisme est à couper le souffle.
Pourquoi? Parce que ce mec "User " est la victime parfaite du Satan qui explique à Jésus dans le désert pourquoi les hommes sont comme "User "..Le roman du Grand Inquisiteur, c'est cela en fait !
Qui a dit cela ?
Je suis sur en accord avec son analyse....
Je pense que j'aurais bien apprécié de vous avoir comme professeur
il faut prendre parti quand on analyse et quand on pense seul, c vous qui le dite
BRILLANT
Je rajouterais comme philosophe complet à mes yeux: Karl Jaspers trop peu connu. Grâce à votre analyse, j'ai enfin réussi à mettre des mots sur le pourquoi de l'estime particulière que j'ai pour ce philosophe: il combine intelligence, cœur et volonté.
J'apprécie beaucoup Nietzsche, mais il me manquait chez lui le cœur (même si dans la vie, c'était selon moi un homme de cœur) et la rationalité et notamment la science qu'il rejetait (= un point aveugle de ses analyses intellectuelles).
Merci pour cet entretien très intéressant et inspirant!😀
Merci. J attendais avec impatience votre analyse objective de la triste réalité.
Jesus pleinement humain pleinement divin immanence et transcendance merci Alexandre Diani harvard
Memebre de l'Opus Dei. Quelle est la position d'Alexandre Havard face à Jorge Mario Bergoglio qui n'est qu'une courroie de transmission pour l'agenda du WEF ?
Les mot démocratie signifie juste qu il y a differents partis qui ne sont pas du Tout differents. Car c bruxelles et Davos qui regnent
SUPER
Un anglais vraiment terrible mais une bonne tête. Il fait réfléchir. Maintenant, il faudrait que les Québécois l'écoutent, lui et bien d'autres et ça, ça n'arrivera jamais...
pareil en Belgique où je suis. Je crains que tout l'occident soit pareil, et de plus en plus.
Merci messieurs
merci chef👌
Ne pas dire, je pense donc je suis, mais nous pensons donc le monde est. Soyons nous même pour un monde plus libre et plus beau. On apprend à se connaître dans le silence.
‘’Tiens donc’’
Il est plus facile de faire fonctionner notre imaginaire
en tant que réalité, que de vivre la réalité sans imaginaire.
J'apprécie beaucoup l'enseignement d'Alexandre Dianine Havard. Mais je vois sur Wikipedia qu'il fait partie de l'Opus Dei. Si c'est vrai, ça me refroidit beaucoup vis à vis de cet homme brillant et charismatique... Quelqu'un pourrait il infirmer ou confirmer cette information ?
Etonnante cette idée de vertu des fondateurs de l'Europe .Il y a d'autres éclairages qui aujourd'hui expliquent bien la situation et l'état de l'Europe.
Des fondateurs vassaux des US.
En effet, après avoir lu le livre de Philippe de Villiers "J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu" qui est sourcé sur beaucoup d'aspects, j'ai des doutes sur la vertu des fondateurs...
Tout est dit 🙊👌
Merci pour cette analyse brillante et mise au point sur ces 3 philosophes, Rousseau, Descartes et Nietzsche, enfin de l’honnêteté intellectuelle, il est urgent d’expliquer ce qui nous a mené jusqu’à maintenant à ce système 🙏🏼 la société occidentale est malade.....
Honnêteté... euh oui, comme l’ Histoire lui a été enseignée il y a quelques dizaines d’années... ignorance, oui, car les "leaders" de la construction de l’UE étaient assujettis aux USA... faites vos recherches, consultez le Cercle Aristote... et puis, même si je suis à peu près d’accord avec lui c’est toujours son point de vue et son interprétation des évènements...
Désolé cher Alexandre vous êtes membre de l'Opus Dei, si cet organe n'est pas rule-based, qu'est-il ? serait-il possible que votre position soit ancrée dans une profonde hypocrisie ?
Bravo! Pour illustrer : "Foules sentimentales" Alain SOUCHON.
Les québécois ont eu Bernard de Montréal et Daniel Kemp, je vous encourage très fort à aller écouter leurs conférences ! Vous y trouverez l'intelligence ;)
24:05 Bon passage, la légende de l'inquisiteur.
😂😂😂😂 le.titre est trés drôle sachant que ce sont des millénaires de conformisme qui nous menez ici. 😅😅😅😅😅😅😅🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Ce ne sont pas les faux prophètes le problème. Ce sont les abrutis qui croient tout ce qu'on leur fait avaler.
God bless
Il faut inviter Roland Gori aussi ! ... , Je jubile de reconnaissance d'avoir découvert ce philosophe de votre podcast ici (Alexandre D.H) ! ----Michel Onfray ferait de l'urticaire par contre à écouter ce philosophe ( Alexandre D.H ) lol
simpliste et fumeux , il n'y a pas de catégories aussi distinctes
Je me fais la même réflexion. Pour ma part, je n'arrive pas à m'attribuer 1 des 4 tempéraments (manque de nuances, nous sommes une combinaison des 4). Je n'aime pas les cases, même si parfois cela peut-être transitoirement utile pour modéliser grossièrement les faits dans une première étape de raisonnement.
tellement ça
Je vous invite à lire " L'église du silence torturée pour le Christ " de R. Wurmbrand. Racontant l'histoire des chrétiens en Russie communiste. Un grand livre oublié ! Bonne lecture !
"Monet, Schuman = des hommes vertueux" (100% CIA ...) : j'arrête là 🤡
À quel endroit de la video il parle de Monet et Schuman ?
J'ai arrêté la vidéo peu après et aussi pour d'autres raisons...Après des heures d'écoute de M.Havard, je pense maintenant qu'il n'est plus du tout cohérent. À éviter.
@@jpd9586 Effectivement, je l'ai écouté avec intérêt par le passé mais je le crois à présent passé du côté des hypnotiseurs contractuels... Dommage
Néo Obsolescence de l humain Défragmenté
Aux trois destructeurs Descartes, Rousseau et Nietzsche, il aurait fallu rajouter Marx.
On est pas très loin de jean Claude Vandamme
😂😂
😂😂😂 j'ai eu le même ressenti en l'écoutant !!
Vandamme est cohérent, lui.
Je pense donc je suis conscient et conscience voulait dire Descartes normalement si je ne m'abuse. J'espère aussi que les gens puissent faire la nuance ou dumoins la distinction 😊.
Avec l i a les humains ne seront plus librespuisque l i a fera tout a leur place
NOUS SOMMES DES ELUS à ce titre nous sommes égaux en droits divins et naturels, sans maître que nous même avec seule obligation DE NE JAMAIS NUIRE A AUTRUI, ... Les gens englués dans le matériel n'en ont aucune conscience, ils élisent leur maîtres dans les urnes de la souffrance, renonçant à leur représentativité (sans laquelle toute émancipation/évolution complète est impossible) pour la confier à autrui qui les soumet (sous-maître) à sa seule volonté (esclavagisme d'usurpateurs qui croient obtenir l'éternité matérielle pour ainsi échapper à l'enfer). Nous avons notre coeur libre, notre Libre Arbitre, qu'une minorité d'entre nous se sert pour choisir sa propre liberté ( pour ma part ce sera celle de ne plus tomber dans CE PIEGE QU'EST LA REINCARNATION).
Mon dieu lorsque je vois les têtes des 7 prophètes 😂 je crains mes jugements... mais bien éclairés malgré je sais que chez certains ils sont erronés déséquilibrés dysfonctionnelles des êtres incomplèts,ils démontrés théoriser par ses écrits ses connaissances exposés en excès: c'est un’mal nécessaire 😂 😊
❤Mon cœur 😍 ❤il ne sait jamais tromper...
La volonté des pures et dures; ils oublient l'essentiel, ils sont passés à côté leurs vies respectifs attestés, je ne vais pas les nommés 😂😊je vais les vexé 😂
Le micro et macro-cosme : par les rythmes de la respiration te voila unifiée avec l'univers 😅😂
Merci pour votre partage échangé avec votre invité ses exposés opinions donnés 🎉
Une version quelque peu péjorative de "rationnel".
Quoi de mauvais dans Sensé au rationnel ?
il est surtout le ratio de nombres exprimant la répartition d'espèces en proportions entières, Espèces / Quantité.
Naturellement la vie se répartie de son Intégrité (ensemble) ou Intégralité (composantes) 1 / N le nombre d'espèces en solution dans l'ensemble interdépendant.
Quels algorithmes pour ériger sur une constitution garantissant l'intégrité du vivant d'où statuts de désintégrations, rédactions des dégâts à charges/décharges des parties tiers, suit à procédure de répartissions des biens & tâches par catégories, rubriques & méthodes rédigés par un nommé unique intégral, procédant à une réponse efficace à une problématique statué, sinon colloque réflexion sujet localisé administré des inter-dépendants.
Rationnellement pour user du terme le plus péjoratif.
Il nous faut Manger, Boire, Respirer, donc en priorité restaurer ces environnements dont nous dépendons exclusivement.
En suite pour éviter la corruption des valeurs physique MKS=A et des valeurs psychiques le vivant n'est pas un marcher, il n'est pas à vendre, il est inestimable.
Toutes les espèces végétales & animales doivent être préservé et déployer, comptés, étudiés notre rôle est arbitraire et contemplatif.
Nous n'avons que pour seul objectif de base d'optimiser nos nécessités énergétiques, soit déployer un verger planétaire pour créer l'abondance de pouvoir y faire des constructions en harmonie avec le vivant.
Ou comment faire un système simple de rationnels d'un système sophistiqué de subterfuges...
bref, j'pisse dans un violon, qu'en soit de la musique à l'éternel, vous m'entendrez chanter la pluie en enfers ! Je ne cèderais à la désintégration par l'immonde de l'argent, la propriété, le mensonge, la paraisse et l'inconscience du vivant ! Tous au jardin faire un verger de la planète, ta Mère la TERRE sales gosses impertinents !
T'as raison le rationnel est dictatorial parce qu'il est sensé tant qu'il est digne d'intégrité vivante.
Et encore une disquette copier coller sur la paraisse...
Admettons l'communisme... :
ça n'enraye pas la destruction du mercantilisme !
la problématique est que l'énergie de délégation de paraisse recherché naturellement chez l'humain, engendrera de la destruction pour rechercher l'énergie nécessaire.
La paraisse coute chère.
Mes amitiés à tous les intègres qui se prennent la tête à essayer de résoudre l'impossible de l'absurde ! ;)
pourquoi en change pas les elections
pourquoi en laisse encore le mal faire
Mon subconscient me dis que ce personnage n'est pas une personne de confiance,tout simplement
Wow très bonne entrevue. C'est agréable d'entendre autre chose que les âneries de RCet TVA
@@carolinetremblay2386 Entièrement d'accord avec vous,tout simplement que ce personnage ne m'inspire pas confiance,LIBRE MÉDIA fait toujours de bonnes entrevues.
@@jch3592Une des plus belle capacité de l'âme, c'est l'amour transcendantal. Comtemple le, il est en toi, il t'a été transmis par tes ancêtres. Bye
Moi, c'est mon intuition et elle me trompe très rarement.
@@jpd9586 alors vous êtes bien relié à votre âme l'âmi. Effectivement, c'est une excellente boussole.
C'est quoi finalement être libre??
c'est parceque en faite vous etes tous pote et ceci est le fruit de votre mascarade
Vive le Quebec !
Ne jamais oublier que l a notion de quotient émotionnel a été inventé par une dadame des HR qui a trop regardé Passe-Partout dans les années 80... u_u
L'imposture est généralisée....seuls les forts qui marchent seuls, alors que les faibles doivent se
rassembler, s'en sortiront!! ataraxie!
libérez vous du Pathos!!!
Seul un prophète peut en reconnaître un autre.
12:27 : le fin mot de l'histoire est dit, c'est la mort de l'intelligence.
Descartes, bien des conneries lui reviennent, dans le prolongement des idées dominantes de son temps dont les rapports de domination de l'homme sur tout être/objet l'environnant du fait même de l'incontestable suprématie de la conscience dont il jouit. Au passage, il n'y a là rien d'autre que de la doxa, de l'idéologie. On doit néanmoins au bougre ceci, le doute méthodique, qui est la référence de l'esprit critique. Le jugement à son encontre est donc partiel et partial.
Quant à Rousseau et Nietzsche, il est loisible de juger de leurs parcours de vie.
Cela étant, vous n'enlèverez pas à Rousseau, réduit ici au "sentimental", l'apport, en matière de philosophie politique, du contrat social, partie prenante du siècle des Lumières et qui verse jien moins dans le pathos que Hobbes. "Jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent, on le trompe, et c'est alors seulement qu'il paraît vouloir ce qui est mal." (Rousseau)
Nietzsche, ledit "volontariste" était philologue, donc étudiant de très près le logos qui est seulement articulé par des signes, des langages. Il nourrissait aussi une passion pour la musique et la tragédie grecque. Il avait une fine lucidité sur la décadence des temps (fin-XIXe, montée des nationalismes, du nihilisme et de l'uniforme) et avait en horreur les prédicateurs de toutes sortes. Etre libre, pour lui, revenait donc à puiser en son for intérieur d'être vivant, à l'instar de l'arbre, la graine en puissance. Le voilà, notre surhomme nietzschéen. Jamais il n'a enjoint à suivre la tyrannie de qui que ce soit ou quelque idéologie. Bien au contraire, il a pris soin de mettre sur le devant de la scène les prédicateurs, sang-sues et l'humain trop humain, pour, de sa verve poétique, afficher à nu leur forfaiture.
"Faites donc ce que vous voulez mais soyez de ceux qui peuvent vouloir."
"N'aie cure de n'être fidèle qu'à toi-même et tu m'auras suivi".
Une dernière pour la route, à l'endroit de la médisance : "Les insectes piquent, non par méchanceté mais parce que, eux aussi, veulent vivre. Il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur."
Laisser passer cela, l'oeuvre de ces trois bonshommes la "fin de l'intelligence", ce n'est, hélas, pas le début de l'indécence, mais une pierre de plus dans le mur qui enferme dans le crépuscule sans fin. Bonne chance à vos quatre idoles et à vos adeptes...
Pas l'Occident, les Atlantistes, il faut les nommer. Sur Rousseau, c'est un peu dur je trouve. Il me semble que c'est quand même lui qui introduit une certaine idée de la liberté. Cette liberté va être retravaillée chez Kant et Hegel, mais je ne suis pas philosophe et il faut les situer dans leurs contextes. Le texte de Dostoïevski est effectivement quelque chose à lire et ce n'est pas facile à encaisser. Toutes les personnes à qui je l'ai transmis n'ont jamais voulu le lire. Sur le communisme, je suis d'accord, les 70 ans sont un échec, mais ce n'est "que" 70 ans. Allain Badiou en parle très bien dans ces séminaires au théâtre de la commune. Je ne crois pas que nous devions l'enterrer aussi vite. Entre un capitalisme qui nie le collectif et le communisme que l'on a connu qui a nié l'individu. Peut-être que le leadership vertueux est un avenir. Alexandre Havard parle de cœur souvent, mais n'utilise jamais le mot Amour il me semble, et je me demande quelle serait sa définition. J'ai toujours beaucoup de plaisir à l'écouter et c'est grâce à lui que j'ai compris que j'étais un mélancolique. Merci à vous.
la politique francqaise c'est 20 pour cent de la population est pourquoi sa parole compte pourquoi?
car pour moi la vie humaine se manipule en faisant comme l'ombre alors avec les meme armes que nous connaissons dfaisso
faissons tous pour le meilleurs du monde
La marque de la bête = la puce
je n'aime pas cette position des doigts, çà me parait être un code..; je ne sais lequel, mais c'est ... het!!
Poutine ♥
j'ai honte de vivre sur cette terre elle me fait horeure
On peut facilement vivre dans ce monde mais à condition le respect du droit d'exister ,je vit avec les scorpions dans la même région mais si elle entre dans ma maison je la tus tout en m'excusant ,j'ai peur pour mes enfants
J’adhère totalement à votre réflexion sur l’humanisme mais j’avoue être profondément déçue par votre soutien ouvert à la Russie, ce régime totalitaire et à fortiori à votre espoir de voir Trump revenir au pouvoir.
Ils veulent êtres des dieux et seront punie.