Ils sont égarés mais pensent faire du bien. Cheikh Aziz Farhan Al-Anazi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 жов 2024
  • 📲 Ils sont égarés mais pensent faire du bien. La qualité d’adoration n’est pas une preuve que la personne est sur la bonne voie.
    Beaucoup lorsque tu critiques mets en garde contre les innovateurs - que ce soit les soufis les Khawaridjs les frères musulmans les Tablighs les prêcheurs de France égarés ou autres - te disent :
    « Oui mais ils font du bien »
    « Oui mais c’est des imams »
    « Oui mais ils sont musulmans »
    Des phrases qui ne veulent rien dire, sorties de leurs contextes ne constituant aucune preuve dans leurs argumentations.
    La religion d’Allah a des règles, elles sont explicites pour celui qui cherche la vérité.
    Le coran nous le prouve, la sunnah du prophète nous l’explique et la voie des pieux prédécesseurs nous informe encore plus le compréhension à avoir.
    Ne te laisse pas avoir par le fait qu’untel est appris le coran, ou qu’untel est Imam, ou qu’untel a étudié, ou qu’untel prie beaucoup, ou qu’untel fait des Khouroujs et les gens se convertissent.
    En islam la fin ne justifie pas les moyens, la voie à emprunter est unique, celui qui innove ou emprunte une autre voie son acte n’est pas accepté.
    Al-Fudayl ibn ‘Iyad a dit :
    « Les meilleures actions (ahsanou ‘amala), c’est a dire les plus sincères et les plus conformes. »
    Il dit : « L’oeuvre n’est pas acceptée jusqu’à ce qu’elle soit Sincère et Conforme. Ce qui est sincère est ce qui est accompli pour Allah, et ce qui est conforme est ce qui est sur la Sunna. »
    [Tafsir al-Baghawi. Verset 2 de sourate al-Mulk]

КОМЕНТАРІ •