Crèches privées : le livre qui dénonce - La Maison des maternelles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/...
    ✎ Suivez La Maison des Maternelles
    Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisonde...
    Sur le site France TV : www.france.tv/...
    Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    Sur Twitter : / lmdmf2
    Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
    Daphné Gastaldi, auteure du livre « Le prix du berceau », est notre invitée aujourd'hui pour nous présenter son travail qui dénonce les crèches privées.
    Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !

КОМЕНТАРІ • 11

  • @jamilajmljml4142
    @jamilajmljml4142 Рік тому +24

    Je ne comprends pas pourquoi on met une telle pression sur les mamans pour retourner travailler 3 mois après l accouchement alors qu il est tellement difficile de trouver une place en crèche. C est une telle charge mentale mais c est d autant plus difficile quand on entend parler de ces maltraitantes envers nos petits bouts 😢

  • @laly-qt6ze
    @laly-qt6ze Рік тому +2

    Moi aussi j'ai mis mon fils dans une crèche privée à ses 3 mois....quand mon fils ne dormait plus...on s'est posé beaucoup de questions.... j'ai mis un mail un soir....je précise mail respectueux....car mon fils lorsque je rentrais dans sa chambre se mettait à la se baisser dans son lit d'une manière bizarre (comme ci qqn lui criait dessus à la crèche dans le dortoir....bref c'était étrange car c'est même ma mère qui me l'a fait remarqué)....je vous passe les détails mais une salariée m'a limite insultée devant les autres enfants....si j'avais haussé le ton (j'ai pas osé car j'avais pas le choix que de le laisser pour aller bosser !) Ça aurait pu finir en bagarre dans la crèche ! Vive le niveau intellectuel !
    La Directrice a fini par m'appeler en me reprochant que mon fils était je cite :" fort bébé " quand j'ai fais le contrat avec eux....donc en gros fallait pas que je m'étonne....(il avait 3 mois et demi)....bref....elle a retourné le truc....depuis ..'elle a monté deux autres micro-crèche ! Business business ! Une très mauvaise expérience ! Plus jamais de crèche ! Ma fille est en nounou.....un bonheur !

  • @cerlew.2966
    @cerlew.2966 Рік тому +4

    Vive la privatisation 🙄🙄🙄
    Et on a osé nous vendre ça comme un bienfait... Et ça continue.
    On le voit aussi en Belgique, les crèches privées c'est 21 enfants pour 2 puéricultrices et 2 assistantes mi temps et en public c'est 4 puéricultrices temps plein et 1 cuisinière pour 12 enfants...

  • @apg2543
    @apg2543 11 місяців тому +1

    Quand va t on arrêter cette course effrénée à la rentabilité, nos enfants ne sont pas des produits ni nos personnes âgées. Il faut cesser ça à tout prix

  • @johannabaali4116
    @johannabaali4116 Рік тому +8

    C’est pour ça que je n’arrive pas à leur faire confiance mes enfants sont bien mieux avec moi ❤

  • @marionl5805
    @marionl5805 Рік тому +5

    Et dire qu'étant enceinte, je suis en train de chercher un moyen de garde... C'est vraiment flippant.

    • @frederictiercelet7037
      @frederictiercelet7037 Рік тому +1

      C'est le problème de ce genre de livre. Les auteurs focalisent sur des cas réels, sans dire à côté que la majorité des crèches agissent bien, voire très bien. Dans ces 8mins, ils sitent toutes les structures qui sont dans le livre, soit 4 ou 5 groupes. Ma fille a été dans une super micro-crèche qui respectait les enfants, avec 4 perdonnes en charge pour 12 enfants, avec de la bonne nourriture. Jamais une plainte de ma fille. D'autres collègues ont eu la même expérience dans d'autres structures. Une collègue a eue des soucis qui avaient conduit à fermer la crèche où elle mettait ses enfants.
      Prenez le temps de rencontrer le personnel avant la signature du contrat, demandez à visiter, posez les questions et vous trouverez quelque chose de bien.

  • @Eulalie332
    @Eulalie332 Рік тому

    Euuuuh , je suis à la recherche d'un apprentissage et la maison bleue veut me prendre , je fais quoi 😭