Merci pour toutes ces super vidéos. J’ai 62 ans, je suis passé au chariot de randonnée Mottez 700 P c’est à dire que je ne porte plus de sac à dos lourd. Le seul problème c’est les montées, j’ai demandé au fabricant s’il pouvait y mettre une petite assistance électrique. Bravo à vous
salut , super revue , une astuce , pour les pensements ... prends de la bande elastique Hansaplast , tu la colle le matin ca se met partout et ca reste facile 48h sans bouger meme apres un douche ! sans les chaussures de rugby c'est le top pour moi !! ca existe en 3 largeurs , et ca colle super fort :)
c'est vraiment chouette de regarder ton avis sur tous c'e qu'on imagine et anticipe avant de partir marcher.. merci à toi. Je suis une grande novice mais ça m'aide à me projeter. En plus tu es suisse, comme la moitié de ma famille, moi qui suis une néo cévenole, ..depuis quand même 7 ans, ça m'enchante de t' entendre..;-)
Je découvre votre chaîne et je suis impressionné par vos précisions et connaissances. Vous donnez envie de partir en rando c’est très agréable! Continuez
13,5 kg ça fait du poids , qd c ' est souvent , c ' est la colonne qui morfle . Depuis 10 ans je ne porte + rien sur mon dos ( par obligation ) , tout sur un chariot fait sur mesure . Du plaisir cette vidéo , ça donne envie de repartir ! 👍
Hello Sam. Je porte presque tout sur les hanches, pas le dos, car j'ai une hernie discale. C'est la ceinture qui prend le 70%. Du coup ça va encore. Bon, j'aimerais bien arriver à 11-12 kg max
@@GrandeurNature Tu peux encore gratter qq dizaines de grammes : tu peux te laver les dents avec ton savon d ' Alep ( ainsi que le savon de Marseille à 72 % d ' huile d ' olive ) , donc adieu tube de dentifrice bourré de poisons ! De plus le goût est meilleur , on s ' y fait très vite .
Merci pour tout ces retour bien détaillé, j'utilise la Toaks 550 ml, pour une personne c'est top. Continue comme ça tes vidéos sont très agréable a regarder.
Merci pour ce super retour de matériel, très clair et précis qui était de ce fait "tip top" ! ;-) J'approuve et utilise 80% de ton staff ! Bravo et bonne continuation pour ta chaîne. Salutations de Genève
Merci à toi pour ce retour ,avec ce matos de qualité et chère ,tu as dû être sacrément dégoûte d'être trahi par ton choix de chaussures pendant ta grand rando . Sympa le clin d'oeil aux trekkeurs compulsifs .
Merci Pierrot. Oui ça m'a scié, quand je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai eu de la peine à avaler. C'est de ma faute, on apprend. Ces chaussures me seront bien utiles en période novembre- mars, raquette, pluie/boue, neige trempée etc. Du coup c'est pas perdu. :-) Au plaisir!
Merci pour cette description très détaillée et objective. En ce qui concerne les bâtons de marche, personnellement, j'utilise des mitaines de VTT, plus de problème de transpiration des mains qui rendent les poignées glissantes. En plus, avec les ajouts en gel dans les paumes, plus de douleurs lors des appuis en descente.
Top !! Merci beaucoup, c'est super utile ! Nous on marche depuis 8 mois non-stop maintenant, on aurait plein de choses à dire sur notre matériel aussi !! :D
La classe! Quelle aventure! On se réjouit si cous nous faites un retour matos sur votre chaîne à la fin du périple, ou quand vous voulez! Ce sera super utile à toutes et tous!
merci pour ton retour d'expérience et on le sent bien :D tu es une calculette de poids :D hahahahh . Mais faut pouvoir le porter et j'aime bien à travers des vidéos leur interconnections. je te souhaite une bonne continuation. je te suis
Avec plaisir David! Oui c'est vrai. Pour le même rapport poids capacité et prix, j'irai probablement chez www.ks-ultralightgear.com , Laurent Barikosky qui est français et fabrique lui-même sur place au Japon où il réside. J'aime beaucoup plus sa qualité de finitions, coutures spécialement, et sa proposition de tellement d'options à choix!
Pour les ampoules, tu as les pansements spécifique. Ça soulage de suite et tu peux continuer de façon sereine, mais il faut l'appliquer avnt que l'ampoule éclate.
Salut Fabien ! Je ne m'attendais pas à un retour aussi détaillé, mais c'est parfait ! Je vais pinailler, mais nous sommes la pour progresser mutuellement et réussir à t'alléger pour le prochain départ :D Avant d'investir, tu peux déjà envisager les pistes suivantes : - Tu me connais, seatpad et sandales, c'est du luxe :D - Pourquoi stocks tu la Beefree dans un ziplock ? N'aurait-elle pas pu servir à la place d'une bouteille tout simplement ? - Le pantalon de pluie pouvait te servir à être présentable durant ta lessive plutôt que d'emporter un second short. Le second t-shirt pouvait être inutile également en utilisant ta polaire durant la lessive (ou la doudoune, je ne prendrai qu'un des 2 personnellement, la hardshell faisant office de couche chaude si besoin... et je vois que tu as encore un manche longue utilisable...) - Au pire les fringues sèchent sur soi en marchant :) - Le liner est bien suffisant pour protéger tes affaires. Tu peux oublier la protection extérieure - Le couteau Suisse se suffit à lui tout seul, tu peux abandonner l'Opinel ;) - Le sac de rangement pour le matelas peut servir de sac étanche pour les fringues ou le duvet - Le drap de soie, tu peux le laisser à la maison pour la suite je crois. Dormir habillé suffit pour protéger le duvet - Enfin, faut bien finir , le buff peut te servir de serviette au lieu d'en prendre une spécifiquement Et ben, sacré revue tout ca ! Merci ! Dispo pour échanger sur le sujet :)
Ha ha, oui c'est l'enfer une revue comme ça. Bcp trop long :-) Pour répondre à tes propositions: Pad/sandales: Oui c'est du luxe, c'est vrai. Le pad d'accord. Mais j'aime bien faire des breaks chaussures autres qu'a pied nu (surtout que je fais bcp de moyenne/haute en lieu pas toujours accueillants (caillasse)). Mais tu as raison. On peut faire sans. Befree: je la mettais en ziplock pour faire une première barrière, ne connaissant pas encore la résistance du plastique avant de partir. Plus besoin. Par contre elle n'est pas étanche juste avec son bouchon, donc l'utiliser comme contenant pas top. Mais possible si elle reste "droite". Je sauverais 29 grammes... Shorts: Je pourrais faire sans, mais bon, en été je préfère ça au pant de pluie.. T shirt par contre oui je pourrais laisser mon deuxième t-shirt, et utiliser celui pour la nuit à manche longue.. Housse pluie du sac: Oui, je pense laisser pour la prochaine fois. Opinel: ok c'est vrai. Le sac dans lequel est le matelas n'est pas un sac de "rangement étanche, dans le sens on il est troué pour le gonflage. C'est juste pour protection/gonflage. Si j'accepte de souffler dedans pour le gonfler, je peux le laisser à la maison. C'est possible, mais pas en saison froide, ou moins bon car tu fous de l'humidité/condensation entre les membranes. Il faut que je me fasse un mini sac à gonfler moi-même, qui pourrait avoir une autre utilité (je crois que j'ai une idée, si ça marche je fais une revue). Drap de soie.. Je dors en slip en été, du coup ça colle ha ha. Mais c'est vrai que je pourrais faire qqch Buff: oui c'est vrai! On gagnerai presque 500 g avec ces modifs... :-) C'est un tout bon début! Je serais alors à 7.9kg baseweight. Moins ce dont je parle dans la video (chaussettes etc): 7.7kg Avec investissement: 6.6kg Si j'arrive à 7kg baseweight, je suis content. Cela me fais 12kg avec consommables 2L eau et 4 jours nourriture, c'est cool. Merci pour tous ces partages!
@@GrandeurNature je pensais que c'était le sac de gonflage de chez StS qui a strictement la même utilisation que leur drysac. Nico de Trek Attitude a présenté un système de gonflage avec un sac poubelle et un élastique (revue de sa dernière sortie de souvenir). Très efficace et très léger. La réflexion est en marche, il est assez facile de gagner des kilo quand on y pense, et en gardant un certain confort :)
@@larandopourlesnuls5928 Oui je vais essayer de bricoler un truc comme ça. Et que ce soit un contenant (qui emballe le matériel popote par exemple ou de toilette) Merci pour tout c'est génial ! J'adore tout ça et trouver des solutions.
Salut, juste un avis/conseil sur l'autonomie des powerbank, téléphone, etc, la température joue un rôle déterminant, lorsque je bivouac au mois de Mai ou de Novembre à 2000m environ, si on ne pense pas à protéger les batteries du froid, elles fondent comme neige au soleil. Sinon, matériel top.
C'est tout juste! Merci pour souligner cela. Je les mets dans mon sac avec moi, bien au chaud et surtout les filtres à eau type sawyer/befree: ne supportent pas le gel et peuvent éclater à l'intérieur, ce qui les rend inutiles.
Merci ! As-tu essayé l'acide borique pour les pieds?(truc de vieux…) je l'utilise depuis toujours, une bonne pincée dans les chaussettes avant de démarrer; garde les pieds secs et propre et régule la transpiration pour moi c'est le top, après 25 km mes pieds sont impeccables. Juste prudence; si malgré tout des ampoules apparaissent il faut absolument arrêter d'en mettre… merci pour le partage
J'aime bien les trucs de vieux. Oui je connaissais, en avait entendu parler, un pote bûcheron utilisait ça. Je n'ai jamais testé par contre. Je vais tenter! Merci beaucoup!!!
Bonjour, Super vidéo, une bonne liste complète sans trop de superflu. Quelques questions, à propos des poches rajoutées sur les épaules : N'y a t'il que Zpack qui en font ? Çà m'intéresserait d'en ajouter sur mon sac (Optic Gregory). Est-ce facile a adapter sur ton sac ? Quel ressenti avec un demi kilo d'eau à cet endroit là ? Merci pour cette vidéo.
Bonjour Clément ,merci pour le message. Je ne sais pas si d'autres fabriquent ce genre de poches, mais je suppose. Par contre elles pèsent 14g piece, du coup cela peut être difficile de trouver si léger (dyneema). Un truc qui marche bien est de coudre sois même un "tube" en tissu stretch autour de la bretelle, qui devient porte bouteille. Aucun ressenti particulier pour ce poids, peut-être juste au début, mais après 20 min c'est fini car tu as bu déjà . PS: mes bretelles flottent quasi, car je porte avec les hanches, du coup cela ne pèse pas vraiment sur l'épaule.
Bonjour René, merci du message. Oulah, la comparaison est démesurée, il a bcp d'expérience de "thru-hikes", lui.. Le PCT je ne crois pas finalement. Trop fréquenté. Ce sera plutôt le CDT. Mais pour 2020 ou plus tard, car il me faut aux alentours des 10'000$, pour pouvoir tout couvrir depuis ici.. Et le temps de préparation, etc etc. Sinon 2019 j'aimerais bien tenter la HRP. C'est 800km, Un mois et demi. Tenter, j'ai dis :-)
super mais j'ai une question comment on fait pour vivre avec la randonne moi je compte fair des livre de rando avec des belle photo et le topo de la rando
Top! Très intéressant ce retour matériel, bien complet 👍 Ça me donne pleins d’axes d’améliorations pour mes bivouacs en vtt..... Personnellement j’avais la bindy (top, ras) et le neoair xlite. Super confortable et incroyable léger. Je prends note sur les références en matière de vêtements, j’étais beaucoup trop lourd et là ton matos me semble très intéressant.... De même que la tente. Elle pèse combien? (En € et en kg?)
Salut Simon. Je suis content si ça peut aider! La tente pèse 1kg et je l'ai eue pour 220 Euros importée des States, fin de série car normalement c'est plus cher.
With pleasure! Did you activate the english subs to get a translation? I hope this automatic YT translation was ok, because sometimes it is very difficult when translating quickly spoken french..
Bonjour ! Je découvre ta chaîne et j'en suis fan :) Je suis sur Genève avec pour secteurs de jeu le Jura et les Alpes. Ton isolant pour popote est génial !!! Tu peux m'en dire un peu plus comment faire stp. Tout de bon. Clo
Bonjour Claude et merci. Ecoute rien de bien technique pour l'isolation de la popotte. Il faut juste decouper sur mesure en fonction des dimensions, poignées, etc de ta popotte, et scotcher tout ça ensemble.
@@GrandeurNature Merci pour la réponse rapide :) Je crois voir que tu as renforcé avec du carton ? Sur une autre chaîne, j'ai vu aussi que certains faisaient des assises avec l'anti givre de pare brise !
@@claudebou il n'y a pas de carton, c'est du scotch large costaud (noir). Et oui, c'est découpé dans un isolant pour pare brise anti soleil. Un truc super bon marché.
Les chaussure, tout cuir, sont devenu, pour moi aussi, une evidence et un confort. (Doc Marten's). Au niveau de l'abris, vous avez pris une tente. De mon cote, je prends une bashe (4m x 4m) et, avec les 2 batons de marche en complement, ca fait largement l'affaire (même par - 5°). Une video de debrif, au top. Merci.
Bonjour Yvan, merci pour le message! C'est vrai pour la tente, c'est un luxe. Pour le moment je me le garde, et j'aime bien la combinaison moustiquaire/protection vent etc. Suivant où je vais (zone marais), ou quand bourrasques de neige, j'ai la même tente et elle fait tout. Mais c'est des trucs persos. PAr contre à 1 kg elle reste encore lourde, je pense changer bientôt. Merci pour le partage
Merci et encore une fois bravo pour cette vidéo de qualité ! Petite question concernant le couchage : je planifie ma première randonnée longue durée l’an prochain (juin 2019) avec une portion de la GTA et je suis toujours dans le flou par rapport au duvet... ma question est simple : quelle plage de température privilégier pour cette randonnée ? (En fait je réalise pas trop à combien ça peut descendre la nuit ...)
Salut Samuel, merci du message. Mon sac est un -2°c en limite. Donc 3 à 5 °c en total confort. La nuit si tu es en altitude, 2000-2500m par exemple, ça peut descendre vers ces températures là . Si tu es sous tente aucun soucis alors, et si tu dors à la belle étoile tu seras plus humide donc plus sujet à avoir froid. Mais tu risque aussi de dormir plus bas, donc tu auras bon chaud. J'ai beaucoup dormi avec mon sac ouvert complètement, comme une couette. Et parfois j'ai du complètement le fermer et bien mettre ma tête dans le capuchon parce que j'étais dans un coin venteux, 2500m, et en plus bien fatigué et peu mangé. Du coup j'étais tout bien quand même. J'avais peur d'avoir trop chaud en été, mais c'est bien allé, de nouveau, parce que je peux bien l'ouvrir et je laisse les pieds dehors par exemple. J'ai dormi torse nu en slip la plupart du temps ou à poil carrément comme à la maison. Super confortable. Alors oui, il pèse 760g le mien, mais c'est un XL et long. J'aime avoir de la place. Avec cette plage de temp (et ce sac en particulier Western Mountaineering Megalite), je peux dormir quand il fait -5°c si je suis sous tente. Et ensuite je peux forcer encore un peu en m'habillant plus chaud, mais ça j'aime moins mais ça marche.
Grandeur Nature ça marche je te remercie ! En plus je serai pas seul sous la tente donc je pense qu’il fera plus chaud. Je vais regarder essayer de trouver un truc le plus léger possible sans y mettre 3 loyers 😅 et sur le débat duvet / synthétique quelle est ta position ?
@@GrandeurNature oui beaucoup trop lourd! Mais elles semblent confortable! Il va falloir que je m en fabrique une paire... objectif traversé des petits cours d eaux, et reposer les pieds au bivouac pour un poids de 150g en 42. Voilà mon cahier des charges!
Salut je compte partir en bivouac pour la première fois seul je regarde t'es vidéos tes conseils me font peur, je crois qu'avec un couteau et une ficelle, je serai aussi bien équipé que toi.
Merci pour toutes ces super vidéos. J’ai 62 ans, je suis passé au chariot de randonnée Mottez 700 P c’est à dire que je ne porte plus de sac à dos lourd. Le seul problème c’est les montées, j’ai demandé au fabricant s’il pouvait y mettre une petite assistance électrique. Bravo à vous
C'est génial, continuez à vous faire plaisir, vous avez la chance de le pouvoir. J'espère être autant en forme que vous à 62! Merci du message!
salut , super revue , une astuce , pour les pensements ... prends de la bande elastique Hansaplast , tu la colle le matin ca se met partout et ca reste facile 48h sans bouger meme apres un douche ! sans les chaussures de rugby c'est le top pour moi !! ca existe en 3 largeurs , et ca colle super fort :)
c'est vraiment chouette de regarder ton avis sur tous c'e qu'on imagine et anticipe avant de partir marcher.. merci à toi. Je suis une grande novice mais ça m'aide à me projeter. En plus tu es suisse, comme la moitié de ma famille, moi qui suis une néo cévenole, ..depuis quand même 7 ans, ça m'enchante de t' entendre..;-)
Je suis content si ça te plaît. Tu aimes l'accent ? Tu vas revenir dans le coin ? Dis-moi, si jamais !
Je découvre votre chaîne et je suis impressionné par vos précisions et connaissances. Vous donnez envie de partir en rando c’est très agréable! Continuez
13,5 kg ça fait du poids , qd c ' est souvent , c ' est la colonne qui morfle . Depuis 10 ans je ne porte + rien sur mon dos ( par obligation ) , tout sur un chariot fait sur mesure . Du plaisir cette vidéo , ça donne envie de repartir ! 👍
Hello Sam. Je porte presque tout sur les hanches, pas le dos, car j'ai une hernie discale. C'est la ceinture qui prend le 70%. Du coup ça va encore. Bon, j'aimerais bien arriver à 11-12 kg max
@@GrandeurNature Tu peux encore gratter qq dizaines de grammes : tu peux te laver les dents avec ton savon d ' Alep ( ainsi que le savon de Marseille à 72 % d ' huile d ' olive ) , donc adieu tube de dentifrice bourré de poisons ! De plus le goût est meilleur , on s ' y fait très vite .
Merci pour tout ces retour bien détaillé, j'utilise la Toaks 550 ml, pour une personne c'est top. Continue comme ça tes vidéos sont très agréable a regarder.
Merci beaucoup!
Merci pour ce super retour de matériel, très clair et précis qui était de ce fait "tip top" ! ;-) J'approuve et utilise 80% de ton staff ! Bravo et bonne continuation pour ta chaîne. Salutations de Genève
Salut Cldric. Merci beaucoup et avec plaisir ! Ah cool, quelqu'un du coin ! 👍
Bonjour, deuxième vidéo que je vois de ta chaîne. Tu es cool, direct et tu n'en fais pas de trop. Un abonné de plus 👍
Merci à toi pour ce retour ,avec ce matos de qualité et chère ,tu as dû être sacrément dégoûte d'être trahi par ton choix de chaussures pendant ta grand rando . Sympa le clin d'oeil aux trekkeurs compulsifs .
Merci Pierrot. Oui ça m'a scié, quand je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai eu de la peine à avaler. C'est de ma faute, on apprend. Ces chaussures me seront bien utiles en période novembre- mars, raquette, pluie/boue, neige trempée etc. Du coup c'est pas perdu. :-) Au plaisir!
Merci pour cette description très détaillée et objective. En ce qui concerne les bâtons de marche, personnellement, j'utilise des mitaines de VTT, plus de problème de transpiration des mains qui rendent les poignées glissantes. En plus, avec les ajouts en gel dans les paumes, plus de douleurs lors des appuis en descente.
C'est une bonne solution aussi, et ça protège du fort soleil en plus
Top !! Merci beaucoup, c'est super utile !
Nous on marche depuis 8 mois non-stop maintenant, on aurait plein de choses à dire sur notre matériel aussi !! :D
La classe! Quelle aventure! On se réjouit si cous nous faites un retour matos sur votre chaîne à la fin du périple, ou quand vous voulez! Ce sera super utile à toutes et tous!
Merci pour cette revue détaillée et surtout le retour d'utilisation qui est très utile.
Avec plaisir Pascal! Bonnes randos!
tres bonne video
L essentiel, pas de blabla inutile,
Instructif et interessant a regarder
Merci !
Merci Vincent c'est gentil. Heureux si ça peut aider. Bonnes Randos!
merci pour ton retour d'expérience et on le sent bien :D tu es une calculette de poids :D hahahahh . Mais faut pouvoir le porter et j'aime bien à travers des vidéos leur interconnections. je te souhaite une bonne continuation. je te suis
Merci beaucoup pour ce message. Bonnes randos ! 👍
Merci pour la revue , les sacs a dos ZPacks sont pas mal en termes de poids ..
Avec plaisir David! Oui c'est vrai. Pour le même rapport poids capacité et prix, j'irai probablement chez www.ks-ultralightgear.com , Laurent Barikosky qui est français et fabrique lui-même sur place au Japon où il réside. J'aime beaucoup plus sa qualité de finitions, coutures spécialement, et sa proposition de tellement d'options à choix!
KS, très bon choix !
Pour les ampoules, tu as les pansements spécifique. Ça soulage de suite et tu peux continuer de façon sereine, mais il faut l'appliquer avnt que l'ampoule éclate.
bon retour detaillé, a la prochaine
Merci! A toute!
merci pour cette revue
Avec plaisir, merci pour le message!
Salut Fabien ! Je ne m'attendais pas à un retour aussi détaillé, mais c'est parfait !
Je vais pinailler, mais nous sommes la pour progresser mutuellement et réussir à t'alléger pour le prochain départ :D Avant d'investir, tu peux déjà envisager les pistes suivantes :
- Tu me connais, seatpad et sandales, c'est du luxe :D
- Pourquoi stocks tu la Beefree dans un ziplock ? N'aurait-elle pas pu servir à la place d'une bouteille tout simplement ?
- Le pantalon de pluie pouvait te servir à être présentable durant ta lessive plutôt que d'emporter un second short. Le second t-shirt pouvait être inutile également en utilisant ta polaire durant la lessive (ou la doudoune, je ne prendrai qu'un des 2 personnellement, la hardshell faisant office de couche chaude si besoin... et je vois que tu as encore un manche longue utilisable...)
- Au pire les fringues sèchent sur soi en marchant :)
- Le liner est bien suffisant pour protéger tes affaires. Tu peux oublier la protection extérieure
- Le couteau Suisse se suffit à lui tout seul, tu peux abandonner l'Opinel ;)
- Le sac de rangement pour le matelas peut servir de sac étanche pour les fringues ou le duvet
- Le drap de soie, tu peux le laisser à la maison pour la suite je crois. Dormir habillé suffit pour protéger le duvet
- Enfin, faut bien finir , le buff peut te servir de serviette au lieu d'en prendre une spécifiquement
Et ben, sacré revue tout ca ! Merci !
Dispo pour échanger sur le sujet :)
Ha ha, oui c'est l'enfer une revue comme ça. Bcp trop long :-) Pour répondre à tes propositions:
Pad/sandales: Oui c'est du luxe, c'est vrai. Le pad d'accord. Mais j'aime bien faire des breaks chaussures autres qu'a pied nu (surtout que je fais bcp de moyenne/haute en lieu pas toujours accueillants (caillasse)). Mais tu as raison. On peut faire sans.
Befree: je la mettais en ziplock pour faire une première barrière, ne connaissant pas encore la résistance du plastique avant de partir. Plus besoin. Par contre elle n'est pas étanche juste avec son bouchon, donc l'utiliser comme contenant pas top. Mais possible si elle reste "droite". Je sauverais 29 grammes...
Shorts: Je pourrais faire sans, mais bon, en été je préfère ça au pant de pluie.. T shirt par contre oui je pourrais laisser mon deuxième t-shirt, et utiliser celui pour la nuit à manche longue..
Housse pluie du sac: Oui, je pense laisser pour la prochaine fois.
Opinel: ok c'est vrai.
Le sac dans lequel est le matelas n'est pas un sac de "rangement étanche, dans le sens on il est troué pour le gonflage. C'est juste pour protection/gonflage. Si j'accepte de souffler dedans pour le gonfler, je peux le laisser à la maison. C'est possible, mais pas en saison froide, ou moins bon car tu fous de l'humidité/condensation entre les membranes. Il faut que je me fasse un mini sac à gonfler moi-même, qui pourrait avoir une autre utilité (je crois que j'ai une idée, si ça marche je fais une revue).
Drap de soie.. Je dors en slip en été, du coup ça colle ha ha. Mais c'est vrai que je pourrais faire qqch
Buff: oui c'est vrai!
On gagnerai presque 500 g avec ces modifs... :-) C'est un tout bon début!
Je serais alors à 7.9kg baseweight. Moins ce dont je parle dans la video (chaussettes etc): 7.7kg
Avec investissement: 6.6kg
Si j'arrive à 7kg baseweight, je suis content. Cela me fais 12kg avec consommables 2L eau et 4 jours nourriture, c'est cool. Merci pour tous ces partages!
@@GrandeurNature je pensais que c'était le sac de gonflage de chez StS qui a strictement la même utilisation que leur drysac. Nico de Trek Attitude a présenté un système de gonflage avec un sac poubelle et un élastique (revue de sa dernière sortie de souvenir). Très efficace et très léger.
La réflexion est en marche, il est assez facile de gagner des kilo quand on y pense, et en gardant un certain confort :)
J'ai retrouvé c'est la : ua-cam.com/video/2UwA2qnnMAc/v-deo.htmlm23s
@@larandopourlesnuls5928 Oui je vais essayer de bricoler un truc comme ça. Et que ce soit un contenant (qui emballe le matériel popote par exemple ou de toilette)
Merci pour tout c'est génial ! J'adore tout ça et trouver des solutions.
@@GrandeurNature le plaisir vient de la reflexion entre les rando. Ça en devient presque obsessionnel 😂
Salut, juste un avis/conseil sur l'autonomie des powerbank, téléphone, etc, la température joue un rôle déterminant, lorsque je bivouac au mois de Mai ou de Novembre à 2000m environ, si on ne pense pas à protéger les batteries du froid, elles fondent comme neige au soleil. Sinon, matériel top.
C'est tout juste! Merci pour souligner cela. Je les mets dans mon sac avec moi, bien au chaud et surtout les filtres à eau type sawyer/befree: ne supportent pas le gel et peuvent éclater à l'intérieur, ce qui les rend inutiles.
Intro 100% actors studio ^^
Merci ! As-tu essayé l'acide borique pour les pieds?(truc de vieux…) je l'utilise depuis toujours, une bonne pincée dans les chaussettes avant de démarrer; garde les pieds secs et propre et régule la transpiration pour moi c'est le top, après 25 km mes pieds sont impeccables. Juste prudence; si malgré tout des ampoules apparaissent il faut absolument arrêter d'en mettre… merci pour le partage
J'aime bien les trucs de vieux. Oui je connaissais, en avait entendu parler, un pote bûcheron utilisait ça. Je n'ai jamais testé par contre. Je vais tenter! Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Super vidéo, une bonne liste complète sans trop de superflu.
Quelques questions, à propos des poches rajoutées sur les épaules : N'y a t'il que Zpack qui en font ? Çà m'intéresserait d'en ajouter sur mon sac (Optic Gregory). Est-ce facile a adapter sur ton sac ? Quel ressenti avec un demi kilo d'eau à cet endroit là ?
Merci pour cette vidéo.
Bonjour Clément ,merci pour le message. Je ne sais pas si d'autres fabriquent ce genre de poches, mais je suppose. Par contre elles pèsent 14g piece, du coup cela peut être difficile de trouver si léger (dyneema). Un truc qui marche bien est de coudre sois même un "tube" en tissu stretch autour de la bretelle, qui devient porte bouteille. Aucun ressenti particulier pour ce poids, peut-être juste au début, mais après 20 min c'est fini car tu as bu déjà . PS: mes bretelles flottent quasi, car je porte avec les hanches, du coup cela ne pèse pas vraiment sur l'épaule.
Merci pour cette réponse
@@GrandeurNature Vidéo intéressante !!! Peut tu me donné le site ou tu a acheté ces pochettes zpacks merci
@@travelmike367 Salut, merci. C'est tout simplement zpacks.com
Merci à toi , notre Darwin francophone 😉 . Un PCT en préparation ou bien ?
Bonjour René, merci du message. Oulah, la comparaison est démesurée, il a bcp d'expérience de "thru-hikes", lui.. Le PCT je ne crois pas finalement. Trop fréquenté. Ce sera plutôt le CDT. Mais pour 2020 ou plus tard, car il me faut aux alentours des 10'000$, pour pouvoir tout couvrir depuis ici.. Et le temps de préparation, etc etc. Sinon 2019 j'aimerais bien tenter la HRP. C'est 800km, Un mois et demi. Tenter, j'ai dis :-)
Grandeur Nature en rêver, c'est partir un peu...Bon vent !
Salut, merci pour cette vidéo, juste ta n'a pas donné la référence de la chemise, 2:34, est ce que tu pourrais la donné stp
Voici: amzn.to/2Cy6EII
super mais j'ai une question comment on fait pour vivre avec la randonne moi je compte fair des livre de rando avec des belle photo et le topo de la rando
Bosser. Si tu travailles tu y arriveras.
Top! Très intéressant ce retour matériel, bien complet 👍
Ça me donne pleins d’axes d’améliorations pour mes bivouacs en vtt.....
Personnellement j’avais la bindy (top, ras) et le neoair xlite. Super confortable et incroyable léger.
Je prends note sur les références en matière de vêtements, j’étais beaucoup trop lourd et là ton matos me semble très intéressant....
De même que la tente. Elle pèse combien? (En € et en kg?)
Salut Simon. Je suis content si ça peut aider! La tente pèse 1kg et je l'ai eue pour 220 Euros importée des States, fin de série car normalement c'est plus cher.
Many thanks, very informative video
With pleasure! Did you activate the english subs to get a translation? I hope this automatic YT translation was ok, because sometimes it is very difficult when translating quickly spoken french..
Bonjour ! Je découvre ta chaîne et j'en suis fan :) Je suis sur Genève avec pour secteurs de jeu le Jura et les Alpes. Ton isolant pour popote est génial !!! Tu peux m'en dire un peu plus comment faire stp. Tout de bon. Clo
Bonjour Claude et merci. Ecoute rien de bien technique pour l'isolation de la popotte. Il faut juste decouper sur mesure en fonction des dimensions, poignées, etc de ta popotte, et scotcher tout ça ensemble.
@@GrandeurNature Merci pour la réponse rapide :) Je crois voir que tu as renforcé avec du carton ? Sur une autre chaîne, j'ai vu aussi que certains faisaient des assises avec l'anti givre de pare brise !
@@claudebou il n'y a pas de carton, c'est du scotch large costaud (noir). Et oui, c'est découpé dans un isolant pour pare brise anti soleil. Un truc super bon marché.
@@GrandeurNature Ah ok ! Je croyais que la "marque de glace" était issue de carton :). Je vais tenter le boulot ce soir ! Enjoy !!!
Tip top comme tu dis !
Ha ha :-)
Vidéo tip top
Merci beaucoup et avec plaisir. Un peu longue :-) En même temps, si on parle un peu de tout.. :-)
Salut Fabien, super revue!! Aurais-tu un lien pour cette boite à savon, elle m'a l'air assez compact. Merci
Voici : www.ecco-verde.ch/fr-CH/savon-du-midi/boite-a-savon
Ah non, ce lien que je viens d'envoyer c'est pour cette année, encore plus léger et compact. L'autre je ne sais plus, la jaune...
@@GrandeurNature MERCI!!!
Les chaussure, tout cuir, sont devenu, pour moi aussi, une evidence et un confort. (Doc Marten's). Au niveau de l'abris, vous avez pris une tente. De mon cote, je prends une bashe (4m x 4m) et, avec les 2 batons de marche en complement, ca fait largement l'affaire (même par - 5°).
Une video de debrif, au top. Merci.
Bonjour Yvan, merci pour le message! C'est vrai pour la tente, c'est un luxe. Pour le moment je me le garde, et j'aime bien la combinaison moustiquaire/protection vent etc. Suivant où je vais (zone marais), ou quand bourrasques de neige, j'ai la même tente et elle fait tout. Mais c'est des trucs persos. PAr contre à 1 kg elle reste encore lourde, je pense changer bientôt. Merci pour le partage
Bonjour je recherche votre support smartphone pour bâton de marche merci bien
How you modified the shoulder hardness with a pocket ?
I just bought and added 2 Zpacks cuben fiber shoulder pockets .
Thanks for your info..
Merci et encore une fois bravo pour cette vidéo de qualité !
Petite question concernant le couchage : je planifie ma première randonnée longue durée l’an prochain (juin 2019) avec une portion de la GTA et je suis toujours dans le flou par rapport au duvet... ma question est simple : quelle plage de température privilégier pour cette randonnée ? (En fait je réalise pas trop à combien ça peut descendre la nuit ...)
Salut Samuel, merci du message. Mon sac est un -2°c en limite. Donc 3 à 5 °c en total confort. La nuit si tu es en altitude, 2000-2500m par exemple, ça peut descendre vers ces températures là . Si tu es sous tente aucun soucis alors, et si tu dors à la belle étoile tu seras plus humide donc plus sujet à avoir froid. Mais tu risque aussi de dormir plus bas, donc tu auras bon chaud. J'ai beaucoup dormi avec mon sac ouvert complètement, comme une couette. Et parfois j'ai du complètement le fermer et bien mettre ma tête dans le capuchon parce que j'étais dans un coin venteux, 2500m, et en plus bien fatigué et peu mangé. Du coup j'étais tout bien quand même. J'avais peur d'avoir trop chaud en été, mais c'est bien allé, de nouveau, parce que je peux bien l'ouvrir et je laisse les pieds dehors par exemple. J'ai dormi torse nu en slip la plupart du temps ou à poil carrément comme à la maison. Super confortable. Alors oui, il pèse 760g le mien, mais c'est un XL et long. J'aime avoir de la place. Avec cette plage de temp (et ce sac en particulier Western Mountaineering Megalite), je peux dormir quand il fait -5°c si je suis sous tente. Et ensuite je peux forcer encore un peu en m'habillant plus chaud, mais ça j'aime moins mais ça marche.
Grandeur Nature ça marche je te remercie ! En plus je serai pas seul sous la tente donc je pense qu’il fera plus chaud. Je vais regarder essayer de trouver un truc le plus léger possible sans y mettre 3 loyers 😅 et sur le débat duvet / synthétique quelle est ta position ?
super !
Merci! :-)
Salut elles sont sympa tes sandales! Elles font quelles poids?
330g en équivalent EU45. Un peu lourde mais robuste.
@@GrandeurNature oui beaucoup trop lourd! Mais elles semblent confortable!
Il va falloir que je m en fabrique une paire... objectif traversé des petits cours d eaux, et reposer les pieds au bivouac pour un poids de 150g en 42. Voilà mon cahier des charges!
...sandales Crocs...
@@migaleelsassbreiz7519 plus lourdes encore dans ma taille !
C'est quoi le sac? Un lien?
J4N c’est un granite gear crown 2 😉
@@Ludo636 merci, tu sais la taille ?
C’est un 60l
Encore un grand merci 🙏 pour cette vidéo riche d’expérience je kiff toujours autant......
Ils ont répondu, mais voici le lien vers ma revue de ce sac: ua-cam.com/video/Dewl59E7MlY/v-deo.html
Salut je compte partir en bivouac pour la première fois seul je regarde t'es vidéos tes conseils me font peur, je crois qu'avec un couteau et une ficelle, je serai aussi bien équipé que toi.