Verrouillage conditionnel de cellules: c'est possible avec Excel

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Avec #excel, le verrouillage des cellules passe normalement par les propriétés de cellule pour "déverrouiller" les cellules que l'on veut laisser accessibles, puis par la protection de la feuille.
    Mais il est possible, dans une certaine mesure, de verrouiller conditionnellement une cellule, par exemple en fonction de la valeur d'une autre cellule.
    Ici, on va verrouiller une cellule lorsque l'on n'a pas répondu OUI à une question. On en profitera pour réviser les listes de validation et la mise en forme conditionnelle.
    Verrouiller par validation et vérifier que l'utilisateur saisit des données correctes, c'est la base de #businessintelligence et cela permettra la mise en place de #kpi fiables.
    Votre #formation en Excel est à la base d'une approche professionnelle de vos classeurs et de la mise en place de solutions performantes, innovantes et fiables.

КОМЕНТАРІ • 4

  • @mohamedkarti6820
    @mohamedkarti6820 7 місяців тому +1

    Merci infiniment pour votre explication

  • @manonliavais
    @manonliavais 2 місяці тому

    Merci, c'était utile. J'ai réussi à faire la manipulation, mais maintenant je cherche à l'étendre sur toute une colonne tout en gardant la configuration sur chaque ligne.

    • @manonliavais
      @manonliavais 2 місяці тому

      Je n'arrive pas à appliquer la formule pour toute une colonne. Je vais devoir le faire à la main pour chaque cellule.

    • @BlaBlaTrotteur
      @BlaBlaTrotteur Місяць тому

      @@manonliavais Comme il l'a dit, appliquez le à votre première cellule en enlevant les $ qui se mettent de part et d'autre de votre colonnes (exemple je sélectionne la case A1 pour créer ma condition, cela va sélectionner la case $A$1 qui bloque la condition sur uniquement cette case, en enlevant les "$" et en étendant, excel va automatiquement l'étendre sur la colonne)