Le Paiement de la dîme

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 7

  • @RomainWabranham
    @RomainWabranham Рік тому +1

    Que Dieu bénisse le pasteur

  • @aladdinkmk
    @aladdinkmk 7 років тому +1

    Sensitive subject but has to be preached nonetheless. God bless you pst. Vibidila

  • @jeanwembakoy7482
    @jeanwembakoy7482 7 років тому +1

    Que Dieu vous bénisse , Pasteur

  • @eliemukadi3701
    @eliemukadi3701 6 років тому

    que Dieu vous bénisse mn révérend.

  • @davidmukeba8359
    @davidmukeba8359 6 років тому +1

    LA DIME DE L'ANNEE.
    Après avoir compris que l'Eglise de EL-HAÏ (Dieu vivant, Jos 3:10) est la colonne et l'appui de la Vérité selon 1 Tim 3:15, il nous est nécessaire de mettre en examen certaines pratiques que nous trouvons dans le milieux ecclésiastique.
    Nous allons exposer au sujet de la dîme de l'année.
    La Bible défini la dîme en ces mots et y fixe de même sa nature:" Lév 27:30 - Toute dîme de la terre, soit des RÉCOLTES de la terre, soit du FRUIT des arbres, appartient à l`Éternel; C'EST UNE CHOSE CONSACRÉ À L'ETERNEL.
    Lév, 27:32 - Toute dîme de GROS et de MENU BÉTAIL, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme CONSACRÉ À L'ETERNEL."
    On voit que la dîme n'était pas de l'argent mais uniquement le produit de la terre et du gros et menu bétail. Et elle est définie comme étant UNE CHOSE CONSACRÉE À YAHWEH.
    Le chapitre qui défini la dîme s'achève avec ce verset capital:" Lév. 27:34 - Tels sont les COMMANDEMENTS que l`Éternel DONNA À MOÏSE POUR LES ENFANTS D'ISRAEL, sur la montagne de Sinaï."
    Nous allons prendre la première sorte de dîme qui était annuelle est l'étudier à la lumière des Écritures.
    Voici l'instruction biblique sur la première dîme : " Deut, 14:22 - Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ CHAQUE ANNÉE.
    L'année juive, rappelons le, partait de l'équinoxe du printemps à un autre et elle débutait en mars-avril de notre calendrier actuel. Et l'année peut être définie comme étant un cycle complet du parcours de la lumière solaire.
    Donc, c'est quand le cycle annuel était bouclé que la dîme de TOUT le produit de la terre et de ce qui passe sous la houlette étaient prélevée.
    Mais cette dîme annuelle ne se donnait à personne. Mais elle devrait être mangé par celui qui l'a produit:" Deut 14:23 - Et TU MANGERAS DEVANT L'ETERNEL, ton Dieu, dans le lieu qu`il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de TON BLÉ, de TON MOÛT et de TON HUILE, et les PREMIERS-NÉS de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu APPRENNES à craindre toujours l`Éternel, ton Dieu."
    Voilà un verset choquant!
    1) Celui qui prélève sa dîme annuelle DEVRAIT la manger lui-même dans le lieu que YAHWEH avait choisi pour y faire résider son Nom. CETTE DÎME NE SE DONNAIT À PERSONNE.
    2) Ce n'était pas la dîme de n'importe quoi, mais la dîme
    -du Blé
    -de la Moût
    -de l'huile
    -les premiers-nés du gros et menu bétail.
    Donc, il n'y avait que 4 choses qui composait la dîme.
    3) Le but pour lequel il devrait manger cette dîme uniquement à Jérusalem, à cause du Temple, c'était pour APPRENDRE À CRAINDRE YAHWEH.
    Lisons la suite:" Deut 14:24 - Peut-être lorsque l`Éternel, ton Dieu, T'AURA BÉNI, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu`aura choisi l`Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
    Deut 14:25 - Alors, tu échangeras ta dîme contre de L'ARGENT, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l`Éternel, ton Dieu, aura choisi."
    Voilà à quel moment l'argent intervenait, c'était juste pour alléger le poids de la dîme pendant le voyage.
    Que devrait il faire de cette argent une fois arrivé à Jérusalem ?
    Deutéronome, 14:26 - Là, tu achèteras avec l`argent TOUT CE QUE TU DÉSIRERAS, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, TU MANGERAS DEVANT L'ETERNEL, ton Dieu, et tu te réjouiras, TOI et TA FAMILLE.
    VOILÀ !
    Or, la Bible nous dit:" Héb 10:1 - En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l`exacte représentation des choses (...)
    Et Yeshuw'ah dit ceci aux juifs:"Jean, 5:39 - Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi."
    ON COMPREND QUE LA DÎME DE L'ANNEE RENDAIT TÉMOIGNAGE DE CHRIST, SOIT C'ETAIT UNE OMBRE DE CHRIST, LE BIEN À VENIR.
    Christ est la personne consacrée à YAHWEH (Luc 4:16-17). Il est la DÎME DE DIEU POUR NOUS.
    Les 4 constituants de la DÎME évoquaient CHRIST et son œuvre.
    Remarquez que le BLÉ est le type de la Parole de l'enseignement et c'est par la distribution du Blé que Joseph a gouverné et sauvé le monde. Christ dit être le PAIN VIVANT.
    Le moût est un Suc végétal préparé pour subir la fermentation alcoolique. C'est le type du Saint Esprit qui est le VIN NOUVEAU qui descendu à la Pentecôte.
    L'huile est le type de l'Onction qui nous enseigne toute chose (1 Jn 2:20,27).
    Ensuite les premiers-nés de la vache et de la brebis, illustrant le sacrifice suprême du Seigneur.
    EN EFFET CELUI QUI DÉJÀ MANGÉ LA DÎME D'ELOHIM, NE PEUT MANGER LA DÎME DE L'ANNEE.
    EN ATTENDANT QUE NOUS ÉTUDIONS LES AUTRES DÎMES D'ISRAEL, NOUS DEVONS NOTER QUE L'EGLISE ORIGINELLE N'A JAMAIS PRATIQUÉ LA DÎME UNE SEULE FOIS.
    CEUX QUI DONNENT LA DÎME EN ARGENT ET CEUX QUI EN REÇOIVENT TÉMOIGNENT NE PAS AVOIR COMPRIS LA PAROLE QUI S'EST ACCOMPLIE EN CHRIST
    CHRIST EST LA DÎME DE L'ANNEE DE GRÂCE ET S'EST OFFERT UNE FOIS POUR TOUTE AFIN D'ÊTRE MANGÉ PAR SA FAMILLE!
    QUAND LA RÉALITÉ VIENT, QUE FAIT L'OMBRE ?

  • @davidmukeba8359
    @davidmukeba8359 6 років тому

    PEUT-ON DONNER LA DÎME ET ÊTRE BÉNI ?
    La réponse à cette question est tout de suite "NON".
    Nous savons que la BÉNÉDICTION a été promise à Abraham qui était déjà matériellement béni, montrant par là que cette BÉNÉDICTION était d'une autre nature.
    Plus loin, nous lisons:"Deut, 10:8 - En ce temps-là, l`Éternel sépara LA TRIBU DE LÉVI, et lui ordonna de PORTER L'ARCHE de l`alliance de l`Éternel, de SE TENIR DEVANT L'ETERNEL pour le SERVIR, et de BÉNIR LE PEUPLE EN SON NOM: ce qu`elle a fait jusqu`à ce jour."
    Remarquez que le sacerdoce Lévitique était basé sur une séparation entre les LÉVITES et le PEUPLE.
    Les Levites étaient les seuls à PORTER L'ARCHE, à SE TENIR DEVANT YAHWEH pour le SERVIR et BÉNIR le peuple en son Nom.
    Et c'est pour cette raison que YAHWEH leur donna l'ordre de lever la dîme de LA TROISIÈME ANNÉE sur le peuple.
    Or, la dîme est une ordonnance de la loi (Lev 27:30-34).
    Et la loi a été donné UNIQUEMENT à ISRAËL et UNIQUEMENT pour ISRAËL.
    Avant de donner LA LOI à ISRAËL, Yah leur rappela ce qu'il avait fait à l`Égypte pour leur montrer qu'ils ont été délivré UNIQUEMENT par sa GRÂCE sans une oeuvre de leur part (Exo 19:4).
    Quand Moïse avait soumis au peuple le peuple le "projet de loi sur la gestion théocratique de la nation, ce dernier pouvait dire " NON" et lui rappeler "SA GRÂCE" mais aj lieu de cela, Israël défia EL-ELYON en disant:" Exode, 19:8 - Le peuple tout entier répondit: NOUS FERONS TOUT CE QUE L'ETERNEL A DIT. Moïse rapporta les paroles du peuple à l`Éternel."
    Ainsi, la condition pour la BÉNÉDICTION d'Israël fut de "PRATIQUER TOUTE LA LOI" sans restriction et la violation d'une seule ORDONNANCES parmi les 613, qu'elle comptait, annulait toute la LOI et plaçait ainsi le contrevenant sous la MALÉDICTION et le PÉCHÉ car il est écrit : " Deut 27:26 - Maudit soit celui qui n`accomplit point LES PAROLES DE CETTE LOI, et qui ne les met point en PRATIQUE! -Et tout le peuple dira: Amen!""
    Quand quelque gâteaux cuit à moitié (les soi-disant chrétiens) voulaient continuer à PRATIQUER la circoncision donnée à Abraham AVANT son incorporation dans la loi, Paul leur dit sans relâche:" Gal 5:3 - Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu`il est tenu de PRATIQUER LA LOI TOUT ENTIÈRE.
    Gal, 5:4 - Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; VOUS ÊTES DÉCHUS DE LA GRÂCE."
    Or, personne n'a jamais pu ACCOMPLIR la Loi tout ENTIÈRE afin d'être BÉNI, c'est pour cela que la GRÂCE D'ELOHIM a pourvu un SAUVEUR qui vint et dit:" Matt, 5:17 - Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour ACCOMPLIR."
    ACCOMPLIR= mettre à exécution, mener jusqu'à son terme.
    Et il ajouta ensuite:" Jean, 8:46 - Qui de vous me convaincra DE PÉCHÉ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?"
    En effet, le PÉCHÉ est la transgression de la loi et la loi est la puissance même du PÉCHÉ, c'est ainsi que quand CHRIST sauve un homme du PÉCHÉ, il ne le laisse plus SOUS LA LOI:" Rom, 6:14 - Car le péché n`aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, NON SOUS LA LOI, mais sous la grâce."
    SI VOUS VOYEZ QUELQU'UN PRATIQUER LA DÎME, COMPRENEZ QUE SA PRÉTENTION D'ETRE SAUVÉ EST UN MENSONGE !
    Celui qui veut donner la DÎME, doit PRATIQUER LA LOI TOUTE ENTIÈRE SANS RESTRICTION, sinon vous êtes MAUDITS et la DESTINATION des maudits est déjà connue:" Matthieu, 25:41 - Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, MAUDITS; ALLEZ DANS LE FEU ÉTERNEL qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
    TOUT CELUI DONNE LA DÎME, SE DIRIGE DROIT VERS L'ENFER !
    Or, sur la croix, Christ avait dit:" Jean, 19:30 - Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: TOUT EST ACCOMPLI. Et, baissant la tête, il rendit l`esprit."
    Et Paul donne le cou de grâce suivant :'' Rom, 10:4 - car Christ est LA FIN DE LA LOI, pour la justification de tous ceux qui croient."
    Or la "Fin" est un nom qui signifie le moment auquel s'arrête un processus, par opposition au mot début.
    Quand vous donnez des dimes, vous prouvez n'avoir jamais COMPRIS que Dieu envoya YESHUW'AH POUR BÉNIR ISRAËL ET TOUT CELUI QUI CROIRAIT EN LUI:"
    Actes, 3:26 - C`est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l`a envoyé pour VOUS BÉNIR, en détournant chacun de vous de ses iniquités."
    JE SUIS BÉNI PARCE QUE LE SERVITEUR DE DIEU M'A DETOURNE DE MES INIQUITÉS.
    VOUS SAVEZ BIEN QUE L'INIQUITE ET LA LOI SONT LES DEUX FACES MÊME PIÈCE DE MONNAIE !
    CELUI QUI PAIE OU DONNE LA DÎME APRÈS LA CROIX EST MAUDIT.
    VOUS SEREZ TOUJOURS RECONNU COUPABLE DEVANT DIEU QUAND VOUS PRATIQUEZ UNE SEULE ORDONNANCE DE LA LOI : " Rom, 3:19 - Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu."
    ÊTES VOUS SOUS LA LOI?
    POURQUOI PRATIQUEZ VOUS ALORS LA LOI?
    1
    Gérer
    J’aime · Répondre · 6 j
    Nozy Mukeba
    Nozy Mukeba LE CHANGEMENT DE SACERDOCE ET LE CHANGEMENT DE LOI.
    En lisant dans le livre des hébreux, qui fut écrit à l'intention des hébreux convertis au Mashia'h, la Bible nous évoque un changement de SACERDOCE suivit d'un changement de LOI.…Voir plus

    • @chrisleryannybassoukissa6150
      @chrisleryannybassoukissa6150 4 роки тому

      Avec tout ce que tu as écris, c'est du Dieu mal compris........ Les écritures mal interprétées.