STOP AU PROGRAMME PPL EN MUSCULATION !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 225

  • @captain_stevann
    @captain_stevann 3 роки тому +63

    De tout façon tout les systèmes d'entraînement on leur avantage et inconvénient. Après faut choisir celui qui convient le mieux à notre emploi du temp et à notre capacité à récupérer et à notre endurance musculaire.

  • @ptivital9211
    @ptivital9211 3 роки тому +13

    En vrai... la musculation c'est une passion pour la plupart.. faites ce qui vous plaît, ne vous prenez pas la tête. Si tu aime le Split.. fait du Split.. si tu aime le ppl fais du ppl.

  • @cedricpiacenza5436
    @cedricpiacenza5436 3 роки тому +78

    J'ai 36 ans et j'utilise le PPLx2 depuis plusieurs années, ça fonctionne bien mieux qu'un bro split sur moi.

    • @beyzatulek6764
      @beyzatulek6764 3 роки тому +6

      Tu bosses pas ou quoi ?

    • @sacha4084
      @sacha4084 3 роки тому +4

      De même, ça marche du feu de dieu

    • @cedricpiacenza5436
      @cedricpiacenza5436 3 роки тому +56

      @@beyzatulek6764 je vois pas en quoi bosser 8 heures par jour m'empêche de m'entraîner 1h30...

    • @beyzatulek6764
      @beyzatulek6764 3 роки тому

      @@cedricpiacenza5436 oui c'est vrai pas bêtes lol
      Tu as bien de la chance d avoir un peu de temps 😁

    • @seigneurtazify
      @seigneurtazify 3 роки тому +32

      @@beyzatulek6764 les salles sont ouvertes de 6h a 23 h avec de la volonté on a tous le temps

  • @gugugu5292
    @gugugu5292 3 роки тому +6

    J'ai 43 ans, je fais du PPL depuis 2 ans et ça marche très bien et le progresse toujours...et j'utilise ton appli SP training pour ma progression et tout va bien 👍
    J'ai essayé le Split et j'ai moins de résultats

  • @SornDrixer
    @SornDrixer 3 роки тому +16

    Salut Rudy, après presque 15 ans de split, je suis passé au fullbody et j'y ai trouvé mon bonheur (sachant que je resté sur 4 séances / semaine).
    Au final, je réalise quasiment les mêmes exercices mais réparti différemment : au lieu de faire 4 exercices dos dans une même séance (split), on y retrouve un exercice par séance (donc sur 4 séances différentes).
    Les gros avantages du fullbody chez moi (ou plutôt mon fullbody, car j'ai passé du temps à réfléchir à un programme cohérent niveau récup/roulement entre exo) :
    - cela me permet de mieux récupérer, je force sur chaque exercice, mais le roulement entre chaque muscle me permet d'avoir la sensation de commencer "frais" à chaque exercice suivant. Et d'une séance à l'autre, le fait d'avoir fait qu'un exercice par muscle me permet également de très bien récupérer 24H après. Je me sens aussi fort sur mon premier exercice que sur le dernier, je progresse sur tous, y compris lorsque mon RPE approche son maximal
    - j'alterne entre les séances un exo difficile, un exo facile (par exemple si je fais un développé couché le jour 1, le jour 2 je ferai de l'écarté haltère pour les pecs et non un développé incliné par exemple)
    - avant, il m'arrivait d'être en échec sur tel ou tel séance, du coup j'étais dégouté et frustré : obligé d'attendre la semaine d'après pour me rattraper. Là, je suis en échec que sur un exercice/muscle, moralement c'est plus rassurant (car je dois attendre qu'un seul jour pour réentraîner ce muscle!) et souvent, cela se passe mieux sur les autres muscles/exercices suivants
    - en split, après une séance jambes, j'étais en PLS et ca devenait presque ma hantise d'être dans cet état lol. Là, mes exercices jambes sont réparti sur 4 séances donc plus facile à encaisser, je me sens moins handicapé après une séance et je peux plus facilement combiner d'autres activités si je le désire (rando, vtt, etc)
    - pour reprendre ta notion de "l'exercice roi", le fullbody m'a permis de sélectionner mes exercices rois et arrêter de m'égarer avec des exercices inutiles. Quand j'en vois faire 6 exercices pour les épaules (dont 3 identiques), ou 8-10 pour les pecs, je regrette que ces gens là ne suivent pas tes conseils pour gagner du temps (et du muscle!).
    J'ai progressé énormément en split et acquis une bonne partie de ma masse via cette méthode que tu conseilles depuis si longtemps. Mais j'ai trouvé mon bonheur dans le fullbody avec le temps, récupération accrue, progression facilitée, surtout avec les années qui passent (nous avons le même âge Rudy d'ailleurs ;-) ).
    Je sais que tu n'affectionnes pas particulièrement le fullbody sauf pour les débutants (ou quelqu'un qui ne peut s'entraîner que 2 séances par semaine par exemple), mais si tu as l'occasion d'essayer, et/ou de me donner un retour sur mon ressenti par rapport à tout ça .. Merci à toi.
    Signé un fidèle lecteur depuis tes débuts, et très ancien élève

    • @florianesn1829
      @florianesn1829 3 роки тому +1

      Pareil. Le full body me fait + progresser que le split.
      Détruire 1 - 2 muscles pendant 1h et quelque c'est bien quand tu bosse pas. Après un gros leg day quand tu bosse le lendemain laisse tomber 😂...
      Sur 4 exo full body on a + de force que 4 exo en Split. Sur 3 - 4 séances 3-4 exo par muscle sur une séance tu commence par des séries courtes en terminant par des longues de manière à travailler un peut de force / masse et volume endurance.
      Et les autres séances, je change l'ordre et les exercices & l'intensité par groupe musculaire. Puis pour faire d'autres sport derrière c'est top.
      Le Split ça donne pas une bonne condition physique d'habituer le corps à force que sur 2 muscles pendant 1h. Un vrai sport pour une bonne condition physique le corps doit apprendre à forcer entièrement comme en full body 👍

    • @payamux8933
      @payamux8933 3 роки тому +2

      Est-ce que tu pourrais détailler ton programme ? Quels exercices tu fais à chacune de tes séances ?

    • @florianesn1829
      @florianesn1829 3 роки тому

      @@payamux8933 En gros j'utilise 1 exercice de poussé et de tirage haut du corps et bas du corps et 1 voir 2 accessoire pour un peut d'isolation ou un de condition physique. Chaque jour je varie les angles donc sûrement les mêmes que tout le monde 😅...
      J'utilise pas + de 3 - 4 séries. Le 1 voir 2 j'utilise des séries courtes de 6 à 8. Le 3èmes vers 8 a 10 et le 4èmes de 12 à 15. Et le 5èmes de la condition physique ça peut-être des gainages dynamiques ou des exo de cross fit. Je fais surtout des séries de 3 en rajoutant une 4 pour ajouter une petite méthode d'intensification pour pouvoir quand récup 48h après mais pas à chaque séances
      Puis si je fais en 3 séances celle ou j'ai 2jours de repos derrière j'utilise des méthodes d'intensification pour gratter des reps.
      Et l'intérêt de changer l'ordre des exercices c'est que si tu privilège les séries courtes sur 1 voir 2 groupe musculaires le lundi par exemple. Ce même groupe mercredi ne devra pas être encore en séries courte pour privilégié un autre régime de contraction et idéalement sous un autre angle.
      Après pour les jambes je te cache pas que je suis pas fan des squats. Je préfère les fentes lourdes. C'est sûr que faire en lourd squat et souleve de terre pour faire le dos et les pec derrière. Laisse tomber la misère 😅....
      Je travaille rarement les bras car je trouve ça secondaire et les epaules c'est un points fort. Je les travaille jamais.
      Puis par exemple si tu fais des tractions rotation lesté aux anneaux ça bosse bien les biceps aussi. Puis un developpe couche avec elastiques ou dips lesté anneaux ça bosse bien les triceps.

    • @SornDrixer
      @SornDrixer 3 роки тому +1

      @@florianesn1829 il est question de développement musculaire dans ce qu'aborde Rudy, pas de préparation physique ou de condition physique au sens général ;-) Mais il est clair que pour moi, dans une optique "fonctionnelle", il faut faire fonctionner son corps dans son ensemble tel qu'il a été conçu. Ce qui nous éloigne bien entendu de l'optique bodybuilding pur, mais le tout étant de trouver le juste milieu qui convient à chacun (même si pour ma part, j'ai remarqué avec étonnement un meilleur développement et une meilleure progression via le fullbody).
      Personnellement, je conserve le système de progression recommandé par Rudy (augmentation progressive du nombre des répétitions puis des poids par 1 ou 2 kg), tout en faisant usage de temps en temps de série très longue (40 reps et + y compris sur du polyarticulaire) pour développer mon endurance musculaire locale et chercher à performer aussi bien en charge lourde (1RM), qu'en max de reps à un poids donné (poids qui lui aussi progresse au fil du temps).

    • @SornDrixer
      @SornDrixer 3 роки тому +1

      @@payamux8933 j'organise ma séance comme ceci actuellement : pecs - dos - jambes - épaules - biceps - triceps (je priorise actuellement les pecs, puis je modifierai l'ordre d'ici quelques mois lorsque je voudrais prioriser un autre muscle). Un exercice par muscle (MON exercice magique selon ma morphologie et comment mon corps réagit dessus), en alternant d'une séance à l'autre, un exercice polyarticulaire - un exercice d'isolation (et/ou en alternant un exercice facile/un exercice difficile).
      Dans le cas des pecs, ca sera DC barre, écarté couché aux haltères, DD barre guidée, pull over (réparti sur les 4 séances).
      Bien entendu dans chaque séance, il y a 20 à 25 minutes d'échauffement/mobilité au début, puis une bonne séance abdos une fois sur 2.

  • @GuillaumeLeValiant
    @GuillaumeLeValiant 3 роки тому +4

    Entièrement d'accord avec toi, et ce après avoir été sur du PPLx2 durant quasiment 3 ans et demi non stop (en 6 jours par semaine donc). Avec ma morphologie ce n'est pas l'idéal, même si j'ai bien progressé car très jeune et dans mes premières années. Actuellement, ma routine est la suivante et me permet de mieux progresser, et ce avec une meilleure récupération : J1 : Pecs/épaules (EL + oiseau)/ abs, J2 : Dos/mollets, J3 : repos, J4 : Bras, J5 : Jambes, J6 : repos et je recommence le J7 avec la première séance, etc...

    • @meyourn5817
      @meyourn5817 3 роки тому +2

      hihi
      c'est master race sur moi le PPL :p

    • @GuillaumeLeValiant
      @GuillaumeLeValiant 3 роки тому

      @@meyourn5817 Issou, tu fais parti de l'élite aussi !

    • @gomuscup2162
      @gomuscup2162 3 роки тому +1

      Je suis d’accord! Un split bien agencé c’est le must même si j’adore aussi les upper lower !

  • @orsondinnson3192
    @orsondinnson3192 3 роки тому +9

    Perso un PPL 5 séances par semaine me convient parfaitement, j'ai testé un peu le split mais j'aimais pas du tout, du coup j'ai fais une espèce de PPL Splité, dans le sens ou y a genre une séance Push Pecs/Epaules/Triceps avec les pecs en priorité et les épaules, et dans la seconde séance push les triceps en priorité. Pour le pull idem, une séance ou les biceps sont mis en avant après le dos, une autre ou c'est le deltoide postérieur. Je pense que le PPL est fait pour les gens ayant une grosse cage thoracique et des biceps/triceps en point fort, via l'application SP Training j'ai vu que mon curl incliné qu'il soit isolé dans une séance dédié ou après le dos était au même poids donc c'est fait pour moi.
    Perso je fais les ischios dans la séance pull, et j'isole les quadri dans une seule séance en fin de semaine.

    • @FPSF87
      @FPSF87 4 місяці тому

      C'est un split alors...

  • @kjhgfds1422
    @kjhgfds1422 3 роки тому +29

    Pas d’accord, travailler les muscles agonistes dans les mêmes séances c’est le plus logique
    Si on crame ses triceps au développé c’est qu’on maîtrise pas le développé

    • @arthurschoeb
      @arthurschoeb 3 роки тому +7

      Pas forcément, par exemple au développé couché comme dit si tu a les pectoraux en points faible avec un point fort triceps il y a de forte chance pour que les triceps prennent l’ascendant sur les pectoraux :)

    • @kjhgfds1422
      @kjhgfds1422 3 роки тому +5

      @@arthurschoeb j’ai les triceps en point fort et pourtant je les utilise très peu sur du développé, les 2 muscles ont 2 actions différentes
      Si on déplace l’haltère à la force de ses pecs, les triceps bosseront très peu

    • @doggtom972
      @doggtom972 3 роки тому

      Raisonnements illogique.
      Tu m'aurais dis les épaules , a la rigueur je veux bien, mais les triceps prennent cher, systématiquement, lors des séances pecs, notamment a cause de développés.
      Après, je ne sais pas s'ils sont cramés mais ils ramassent

    • @dostotolstoy
      @dostotolstoy 3 роки тому +2

      @@doggtom972 Je suis d'accord avec toi, dire que tu crames peu les triceps sur du développé couché, ça veut dire que tu forces même pas, j'ai jamais vu quelqu'un ne pas perdre de la force sur les triceps après du développé couché en lourd.

    • @doggtom972
      @doggtom972 3 роки тому

      @@dostotolstoy bah oui, on est d'accord.
      A tel point que dés mes débuts en muscu, j'ai calé ma séance Pecs avec les biceps car mes triceps avaient tellement ramassés que derrière, je ne pouvais faire que du travail de finition, genre a la poulie
      Barre front et dips( vu mon poids) , je pouvais oublier

  • @alexisgomes6621
    @alexisgomes6621 5 місяців тому +1

    Il y a 10 ans je suis passé d'un Split ou j'avais la sensation d'être épuisé à chaque exo car manque de récupération, la séance dos 2 ou 3 jours avant j'avais fait biceps donc je sentais encore de la fatigue des biceps 2/3 jours avant ou des articulations pour refaire le dos, pareil pour les triceps qui 2/3 jours avant on été fatigué par le développé couché ou inversement, en essayant le PPL j'ai directement explosé dessus et explosé mes performance j'ai une sensation de pleine puissance à chaque séance du fait du repos total des articulations + muscle, j'ai énormément progressé pendant des années et encore aujourd'hui, le gain de temps me permet aussi d'avancer des projets perso dans la vie donc à tester sur sois

  • @Lioneldevors
    @Lioneldevors 3 роки тому +4

    Je poucois la video car c est exactement le type d entraînement que je fais a partir de ma propre réflexion et sans coach.
    Je me sens donc tres intelligent et j adore les vidéo qui vont dans mon sens!😉
    👍🇨🇵

  • @abdelkadergaaliche1321
    @abdelkadergaaliche1321 3 роки тому +1

    Salut RUDY et grand merci pour ce partage qui nous fait profiter pleinement de ta riche expérience.bon fin de weekend

  • @quentingeronimo9771
    @quentingeronimo9771 3 роки тому +1

    Moi PPL J'aime bien car je fais première séance push plus axé pec 3 exos.
    Dos le lendemain 4 exos.
    Jambe le 3eme jour.
    4eme jours ba plus axé dips triceps et épaule
    5 ème plus axé biceps et tractions.
    Et 6 ème encore jambe mais squat d'une manière différente que la première séance . Ça me permet de faire 6 séance par semaine

  • @smirt5302
    @smirt5302 8 місяців тому

    salut Rudy, je m'entraine en 3 fois par semaine pour une question de recupération apres 30 ans. Puis faut vivre à coté lol, je me vois plus 5/6 fois à la salle.
    jour 1 :
    10 series au pec
    6 series au biceps
    3 series d'arrieres d'épaules superset avec 3 series trapèze
    jour 3:
    12 series de cuisses
    4 series de mollet
    jour 5:
    10 series de dos
    6 series au triceps
    3 series élévations latérales superset 3 series élévations frontales
    C'est un peu charger, mais facilement tenable quand on a un jour de repos entre, avec 2 jours off qui se suivent.

  • @bigmacx1473
    @bigmacx1473 3 роки тому +3

    Et surtout le plus important, faire des exercices adaptés à notre morphologie selon nos objectifs, et savoir pourquoi on les fait! Au delà la programmation c’est aussi très important!

  • @seigneurtazify
    @seigneurtazify 3 роки тому +3

    En tout cas je fais du ppl depuis 2 ans . J'ai 41 ans et j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec les autres programmes

  • @Breizheker1
    @Breizheker1 2 роки тому +1

    Pull / push / cardio light / legs / upper light (focus volume "points faibles") / repos / cardio hiit
    Pour moi ça fait bien le taff

  • @teddyherlen472
    @teddyherlen472 3 роки тому +9

    Personne ne fait du PPL sur 3 séances par semaine, le principe de ce programme c'est de s'entraîner à haute fréquence.

    • @AllenL2R
      @AllenL2R 3 роки тому +2

      Exactement

    • @louis840
      @louis840 3 роки тому

      Seuls les jeunes ou les dopes peuvent faire tous les groupes musculaires 2 fois par semaine sans etre en sur-entrainement rapidemement. PPLx2 = 6 seances par semaine !

    • @teddyherlen472
      @teddyherlen472 3 роки тому +7

      @@louis840 discours de faible ça, ou de manque de vision globale. Je m'entraîne 7j/7 quasiment en PPL. Va dire aux mecs qui font 4 séances par semaine et qui a côté sont : déménageur, maçon, carreleur, paysagiste, sur les chantiers 8h par jours. Va leurs dire qu'ils sont soit juste jeunes ou dopés alors que rien que leurs métiers font qu'ils sont bien plus exposé aux efforts physique qu'un simple pratiquant de musculation qui fait du PPLx2...
      Si le programme est bien construit, que le sommeil et respecté et que la diet tiens la route. Tu n'as ni besoin d'être jeune ou dopé... c'est une question de choix et de temps libre

    • @louis840
      @louis840 3 роки тому

      @@teddyherlen472 plus n'est pas synonime de mieux en musculation et en faire trop ralentit les progres ... Pour la majorite d'entre nous, il faut faire des choix et comme Rudy l'a deja beaucoup repete, a partir d'un certain niveau on peut pas progresser de maniere optimale sur tous les groupes musculaires en meme temps. Il faut donner priorite a certains puis changer eventuellement. Tu parles comme un debutant mais on a tous commence un jour ...

    • @teddyherlen472
      @teddyherlen472 3 роки тому

      @@louis840 pour avoir été 2ans dans la même salle que Rudy et avoir beaucoup échangé, je comprends sa méthode. Ça ne veux pas dire que c'est la meilleur ou qu'il n'y a pas d'autres façon de faire.
      15ans de musculation derrière moi et je suis toujours là. Quand tu veux pour une séance 😉 on verra si je suis débutant ou non et si je ne sais pas de quoi je parles

  • @Neurodead
    @Neurodead 2 місяці тому

    Je tombe sur cette vidéo après ma séance d'hier, pecs triceps avec exo de force au début.
    A la fin, j'ai remarqué, ou du moins je me suis posé la question de la force qu'il me restait, et à quel point je me sentais à plat. Sachant que j'ai "un point faible bras" et que je veux les bosser à fond, je trouvais mes séries triceps bien moins fortes que lorsque je l'ai bosse sur la séance biceps/triceps.
    Eh bien maintenant j'ai compris : à partir de la semaine pro, je passe en pecs/biceps, dos/triceps !
    La bibliothèque m'a bien donné envie d'acheter les deux guides, c'est parti.

  • @mugiwaramawliet6366
    @mugiwaramawliet6366 3 роки тому +2

    et oui effectivement que se soit split,PPL, full body
    sa me parais logique de faire en premier les point faible et en dernier les
    point fort

  • @ayrtonprod6797
    @ayrtonprod6797 Рік тому +1

    Négliger certains muscles ? 3 séances par semaine hors ppl très simple : pec/dos, bras, jambes/épaules
    Et au passage les étudiants n'ont pas "beaucoup de temps" comme tu dis

  • @husslol8333
    @husslol8333 3 роки тому +2

    pplpp on commence une des 2 séances par des poly pec ou dos et l'autre séance on commence par triceps ou biceps :)

  • @Aizenn92
    @Aizenn92 3 роки тому +7

    Le PPLX2 tu en parles pas ? Perso c’est le programme avec lequel j’ai eu le plus de résultats mais oui je suis jeune 😆

    • @arwak5564
      @arwak5564 3 роки тому

      Bah c'est se qu'il dit 2 fois par semaine ou bien c'est un truc que je ne connais pas ? Mdrr

  • @toshiamata
    @toshiamata 3 роки тому +1

    pour le full body c simple tu fais une pause de 10 mn en milieu s entraînement en mangeant une banane et tu repars. Après 25 ans d expérience et avoir testé tous les programmes qui existent le full body 3x semaine est de loin le plus efficace normal quand on sait que la synthèse protéique ne dure que 48h. le plus important est de ne pas aller à l echec et de ne pas faire trop de séries par muscles.

    • @richardlejeune4933
      @richardlejeune4933 2 роки тому

      J'ai essayé beaucoup de programmes et il est vrai que le full est le mieux pour moi également ,Split désormais je m'ennuie même le half body ,j'ai 15 ans déjà de muscu et jai refait du full il y a quelques mois et j'ai encore mieux progressé

  • @MathCoaching
    @MathCoaching 3 роки тому +3

    En cas de session pec/dos ce serait pas intéressant d'alterner les exercices pec dos comme ça un muscle se repose un peu quand on travaille l'autre puis on le réattaque avec plus de fraîcheur donc plus lourd ?

    • @camillelafontaine7785
      @camillelafontaine7785 3 роки тому

      La longue portion du triceps ne récupère pas du tout perte de perf. Faut être un petit poussin pour faire du ppl

  • @stephm4047
    @stephm4047 3 роки тому +1

    En fait techniquement, un vrai PPL ce n’est pas Pecs/Épaules/Tri dans une séance, parce que les seules exercices de push pour épaules sont les développés. Les élévations latérales, les tirages menton, les exercices d’arrière d’épaules ou de trapèzes sont des tirages. Et également certains exercices de triceps à la machine par exemple. Même les pecs aux poulies sont des tirages. C’est quasi impossible faire autant d’exercices de tirage dans une seule séance.
    Donc c’est plutôt entraînement agonistes versus antagonistes.
    Et le gros problème de l’entraînement antagonistes pour moi c’est la séance pec/dos qui fait intervenir deux gros groupes et est trop lourde quand je l’ai pratiquée.
    Donc je reste sur la répartition agonistes, le faux PPL. Ça a l’avantage d’entraîner deux fois par semaine chaque groupe alors que le bro split ne le permet pas.

    • @camdrnc2771
      @camdrnc2771 Рік тому +1

      Faudra m’expliquer comment tu fais du tirage lors des écartés poulies pour les pecs 😅

  • @nab78260
    @nab78260 3 роки тому +1

    Je viens enfin de comprendre la notion de pertes tolérables. C était assez flou pour moi avant ça... moi qui fait du PPL depuis des mois je suis pas près d avoir des bras 😅

  • @solenrullaud7618
    @solenrullaud7618 3 роки тому +1

    J'avais jamais entendu parler d'un ppl sur trois jours 🤔
    Perso c'est reparti tous les jours de la semaine:
    S1: Push, Abs, Pull, Legs, Abs, Push, repos le dimanche
    S2: Pull, Legs, Abs, Push, Abs, Pull, repos
    S3: Legs, Abs, Push, Abs, Pull, Legs, repos
    Ça marche plutôt bien depuis un an o/

  • @PinkFlamingos123
    @PinkFlamingos123 3 роки тому +1

    Petit truc auquel les gens pensent rarement lors d'un ppl, c'est de prendre 5 voire carrément 10min de pause entre les gros groupes musculaire et puis les bras.
    Il m'arrivait meme a un moment de manger a ce moment là, style une banane par exemple....puis go on repart nikel pour attaquer les bras.

    • @SkiLxD
      @SkiLxD 3 роки тому

      Pas une bonne idée de manger. Check la vidéo de Nassim sahili sur le système nerveux sympathique et parasympathique

    • @PinkFlamingos123
      @PinkFlamingos123 3 роки тому

      @@SkiLxD comment te dire que Nassim est une boussole qui indique le sud....

  •  3 роки тому

    Qu'est-ce que tu penses de :
    JOUR 1 : Dos, deltoide avant et moyen
    JOUR 2 : Pec, deltoide arrière, trapèzes
    JOUR 3 : Cuisses, abdos
    JOUR 4 : Biceps, triceps
    J'aimerais avoir une haute fréquence, mais la séance Pec Dos est trop éprouvante je trouve, et ma priorité ce sont les bras.

    • @salimattal2864
      @salimattal2864 2 роки тому

      Super repartion

    • @qaderwaz9322
      @qaderwaz9322 Рік тому +1

      Faire les deltoides antérieures la veille des pecs, c'est une très mauvaise idée...

  • @lionrem9656
    @lionrem9656 Місяць тому

    Il est temps de reconsidérer le programme PPL en musculation. Ce régime d'entraînement, qui divise les séances en poussée, tirage et jambes, a été largement adopté dans les salles de sport. Cependant, il est essentiel d'évaluer ses avantages et inconvénients pour déterminer s'il répond aux besoins spécifiques de chaque individu. Des alternatives peuvent être envisagées pour optimiser les résultats et l'efficacité de l'entraînement en fonction des objectifs personnels de chacun.

  • @tommie716
    @tommie716 3 роки тому

    Merci Rudy pour toit ce partage cest très instructif.

  • @ga8hp70z
    @ga8hp70z 3 роки тому

    Merci. Au bout de 21 de muscu je préfère j1 pec/bras et j2 dos/ épaules trapèze. Deux jours d’affilé jeudi/vendredi une fois par semaine. Et pour ma part ça fonctionne très bien

  • @mikailsahin5684
    @mikailsahin5684 3 роки тому +1

    Enfin la vidéo sur le ppl. Débat clos !! Tu as raison car j'ai un ami qui est suivi par Milos Sarcev et il m'explique certaines conversations qu'ils ont eu qui se rapprochent de tes conseils. 💪👌👍

    • @mikailsahin5684
      @mikailsahin5684 3 роки тому

      @Le Chinois aucun rapport avec le sujet PPL.

    • @Ufcfight-nu9db
      @Ufcfight-nu9db 3 роки тому

      @@mikailsahin5684 Le bon vieux mouton qui écoute les conneries de ces doper qui disent que les poulet les rend aussi fort que la roche 😅😅 PPL c'est le top du top quand on connais la muscu et les détails importants on comprend vite que ce genre de training son les meilleurs, c'est mon expérience qui parle 😉 après chacun a son ressenti et ses progrès avec son propre programme. Mais faut arrêter de croire que les charger savent tout.. j'aimerais bien les.voir natty pour certain histoire de voir leurs évolutions de merde.
      Débat clos 😉

    • @ayoroschevalier1485
      @ayoroschevalier1485 2 роки тому

      @@Ufcfight-nu9db le top du top c'est la half body !

  • @lyonnais6910
    @lyonnais6910 3 роки тому

    Tu peux très bien mettre l'accent sur tes triceps en plaçant un exo de triceps en début de séance par exemple juste après ton premier exo de pecs. Fullbody, halfbody, PPL ou split c'est pareil il faut placer l'ordre des exos en fonction du développement de chaque muscle.

  • @seigneurtazify
    @seigneurtazify 3 роки тому +2

    C'est beau de critiquer le ppl. Mais faut le mettre dans son utilité. A savoir 6 entraînements par semaine. C'est sur que sur 3 fois par semaine c'est nul mais sur 6 c'est le best

  • @stanleypitou3198
    @stanleypitou3198 3 роки тому

    J’ai fait du PPL x2 pendant 1 an. Résultats: ça m’a coûté un genou, mes points forts se sont encore plus accentués, mes points faibles se sont encore plus creusés.... Après il y en a sur qui ça a très bien fonctionné. Mais si de bases vous avez une récup et des articulations en carton ( comme moi ) passez votre tour.

    • @roytrainer
      @roytrainer 3 роки тому

      Je pense que peu importe la méthode, si tu as des articulations fragile et que tu te plantes sur des séances/mouvements, le risque est augmenter dans tous les cas. Je ne vois pas pourquoi un ppl aurai plus de chance de faire claquer un genou qu'une autre méthode dans ta situation ✌️

    • @stanleypitou3198
      @stanleypitou3198 3 роки тому

      @@roytrainer mon problème au genou était dû au fait que je faisais 2 fois les cuisses par semaines je récupérais pas assez et ça avait fini que j’avais le cartilage qui s’effritait.Je n’ai plus de problèmes au genou ainsi qu’aux autres articulations depuis que je suis revenu au bro Split il y a 2 ans. Chacun réagit différemment.

    • @roytrainer
      @roytrainer 3 роки тому +1

      @@stanleypitou3198 ouai justement parce que ça fait plus de 7 ans que je fais les jambes deux fois par semaine et vrmt jamais eu la moindre douleur articulaire.. A voir avec le temps. Tant mieux si toi tu n'as plus de pb mtn l'important et de s'adapter biensur !

  • @maamarsali8048
    @maamarsali8048 3 роки тому +1

    Bonjour pour toi un bon gainer c’est quoi qu’elle marque ?

  • @steph-yg5dg
    @steph-yg5dg 3 роки тому +2

    Tout à fait d accord avec toi Rudy avec le ppl si on ne fait que 3 séances par semaine. Par contre dans une logique de 5 ou 6 entrainements par semaine le ppl me semble parfait. Est ce que tu confirmes mes propos ?

    • @quentingeronimo9771
      @quentingeronimo9771 3 роки тому +1

      Ba oui 6 par semaine c'est nickel pour moi je trouve après tu fais des exos différents entre tes deux séance push pull leg tout simplement moi ma deuxième séance push je fais dips et exos plus axé triceps et épaule contrairement à la première ou jmet l'accent qur sur les pec

  • @sylvainleboeuf1785
    @sylvainleboeuf1785 3 роки тому

    salut Rudy, hate de recevoir mon livre prise de masse. Pour c'est : 1) pecs/epaules/biceps 2) jambes enchainement presse ou squats, extension quadri et ischios 3) dos/epaules/triceps.

  • @lucasnaudy1126
    @lucasnaudy1126 2 місяці тому

    Salut Rudy !
    En split 4x semaine vaut t'il mieux faire le programe pec/biceps , dos , jambe ,épaules triceps ou Pec/dos , cuisse/mollet , biceps triceps, épaules chaine post ?
    En effet j'aimerais bien prioriser mes bras donc je pensais plutôt la 2eme variantes ,qu'en penses tu ?
    Merci !

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  2 місяці тому +1

      Tu connais la réponse Lucas :)

    • @lucasnaudy1126
      @lucasnaudy1126 2 місяці тому

      @RudyCoiaSP j'ai vraiment tendance à me prendre beaucoup(trop) la tête aha merci !

  • @olivierromand-piquant384
    @olivierromand-piquant384 3 роки тому

    Bonjour Rudy, quid des méthodes qui préconisent moins de charges et plus de durée sous tension (longues séries et/ou lenteur de mouvement) pour préserver à long terme les articulations ? Une des légendes françaises (Serge Nubret) obtenait d'excellents résultats jusqu'à un age avancé.

  • @michaelp137
    @michaelp137 3 роки тому

    Merci pour ta transmission d'expérience.

  • @tyrule0820
    @tyrule0820 3 роки тому +2

    Que pensez du Arnold split pour 5 jours ?
    J1: Pec/Dos
    J2: Epaule/Bras
    J3: Jambes
    J4: REPOS
    J5: Dos/Pec
    J6: Epaule/Bras
    J7: REPOS
    Avec un volume d'entraînement total raisonnable pour éviter le surentrainement ( environ 12 séries par muscles sur la semaine) et une grande intensité au niveau des jambes.
    C'est ce que delavier recommande à la fin de son livre. Sachant que je suis jeune donc une bonne recup

    • @raphaelpetit5397
      @raphaelpetit5397 3 роки тому

      2 gros groupes musculaires ça ne fait pas beaucoup ?

    • @le_prophete9938
      @le_prophete9938 3 роки тому +2

      Arnold était chargé donc à partir de ce moment impossible de se comparer à lui, la séance dos pec je trouve qu'elle est beaucoup trop lourde 2 très gros groupe musculaire mais essaie tu verras bien

  • @vincenta639
    @vincenta639 3 роки тому +1

    En général les pratiquants de PPL recommandent PPL + une séance spécifique point faible

  • @leforumclub
    @leforumclub 3 роки тому +1

    On peut très bien progresser sans exercice d'isolation

  • @julienc2360
    @julienc2360 3 роки тому +3

    Je n'ai jamais compris ce type d'entrainements. A mon époque, "on n'avait jamais assez de bras", on les bossait donc à fond. Puis on voulait des épaules pour la carrure: full EL.
    Le PPL, c'est tout l'inverse: on met l'accent sur les pecs et le dos, et on délaisse les épaules (un peu) et les bras (surtout); vu qu'on n'a plus de jus en fin de séance.... Si tu as une morphologie de sauterelle (comme moi), tu vas finir avec des gros pecs, un gros dos, mais avec des bras totalement à la ramasse, ainsi que des épaules sous-développées. Bref, tout ce que je ne veux pas.
    Le seul avantage que je vois au PPL, c'est que ça "force" les gens à faire les jambes, ce qui est une bonne chose.
    Bref, les gens font ce qu'ils veulent mais s'ils espèrent vite paraitre musclés habillés (ce qui se joue surtout au niveau de la carrure et des bras), ce n'est pas avec le PPL qu'ils vont atteindre cet objectif. Sauf s'ils ont une morphologie de dinosaure.
    En résumé, le PPL n'est pas un mauvais programme en soi mais il faut être conscient de ses limites en ce qui concerne l'hypertrophie.

    • @quentingeronimo9771
      @quentingeronimo9771 3 роки тому

      Séance push c pas forcément pec hein ta deuxième séance push danw la semaine peut très bien être axé épaule triceps par exemple dips développé militaire etc

    • @julienc2360
      @julienc2360 3 роки тому +2

      @@quentingeronimo9771 ça implique de faire PPLx2 (ou à tout le moins, de faire deux séances push sur la semaine... Et donc tu fais des écartés ou un développé pectoraux à faible intensité sur la deuxième séance?? je n'adhère pas spécialement...).... Si tu as le temps et que tes articulations tiennent le choc, c'est cool pour toi. En ce qui me concerne, mes articulations (surtout celles du coude) ne le supporteraient pas (après ça fait 15 ans que je m'entraine non-stop avec une grosse intensité aussi...).
      Enfin, j'ai remarqué me concernant que le volume (raisonnable) me réussit mieux au niveau hypertrophie que la fréquence....

    • @oualidchiad3710
      @oualidchiad3710 3 роки тому

      @@julienc2360 Tu dois bien savoir que les épaules ce n'est pas que du "developpé militaire". Les autres déltoïdes ( latéraux et postérieurs) demandent une attention toute particulière. Il leurs faut des exos d'isolation. On fait comment dans ce cas?

    • @julienc2360
      @julienc2360 3 роки тому +1

      @@oualidchiad3710 ? En ce qui me concerne je ne fais pas de développé au dessus de la tête. D'une part, ça travaille principalement le deltoïde antérieur, qui est déjà suffisamment travaillé sur tous les développés pectoraux (surtout si, comme la majorité des gens, ton deltoïde antérieur joue à jeu égal avec tes pecs). D'autre part, le fait de lever des poids lourd au dessus de la tête ne me réussit pas trop: ça frotte de trop niveau tendons/articulations. Je me limite par conséquent à faire des élévations latérales et de l'oiseau 2 fois par semaine. Vu que ce sont des exos qui empiètent très peu sur les bras (surtout si l'oiseau est (quasi) bras tendu), ça ne me pose aucun problème de les entrainer en fréquence x2 dans mon split. ça m'a donné de grosses épaules. Pour le PPL, je ne vois pas pour quelle raison les gens ne pourraient pas intégrer des EL et de l'oiseau, même si l'idée du PPL c'est de quand même de faire en exo principal du DM/OHP (ce à quoi je n'adhère pas).

    • @Aizenn92
      @Aizenn92 3 роки тому

      OUI ET NON, tout simplement parce que tu peux modifier ton ppl. Par exemple moi je le fais deux fois par semaine, mais dans ma séance pecs je fais des élévations latérales 4x30, et dans ma séance dos de l’oiseau pour l’arrière d’épaule 4x30. Ce qui revient à faire ces exos deux fois par semaine je peux te dire que c’est largement mieux qu’un pro split qui le fait que une fois. Quant aux bras, oui c’est vrai mais vu tu les matraques déjà assez sur le couché et les tractions bah ça suffit

  • @antonin.ascend
    @antonin.ascend 3 роки тому +11

    on s'en blc de comment on s'entraine ya pas de formule miracle...

    • @cedviva_diem7050
      @cedviva_diem7050 3 роки тому +1

      Totalement d’accord avec toi. Perso, j’écoute davantage Enzo qui a énormément varié dans ses formats et méthodes d’entraînement, et qui ne conseille pas un programme plutôt qu’un autre. Chacun a ses préférences, et ses propres objectifs.

    • @ginofalcone5779
      @ginofalcone5779 3 роки тому +6

      Forcément Rudy c'est un vendeur, il vend sa méthode et dénigre tt le reste. Car si tu t'entraine pas comme Rudy Ben t'es soit chargé soit un blaireau

    • @lanceros8453
      @lanceros8453 3 роки тому +2

      @@ginofalcone5779 c'est pas une histoire de vendre sa méthode, mais n'importe qui d'honnête intellectuellement te dira que la base pour la prise de muscle c'est la surcharge progressive sur des exos de base qui te conviennent, à partir de là tout le reste (split, temps de repos etc) doivent te permettre d'avoir la progression de tes perf la plus efficiente possible, donc ce que dit Rudy est logique, et pourtant je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit

    • @Aizenn92
      @Aizenn92 3 роки тому +1

      @@MsDarkmu toi ça se voit t’as pas de points faibles ou débutant. Quand t’as des muscles à la ramasse le format d’entraînement c’est 80%

    • @Aizenn92
      @Aizenn92 3 роки тому

      @@MsDarkmu je vois ce que tu veux dire mais, justement là aussi y’a un soucis tout simplement parce que y’a des personnes comme moi ou même quand elles font du DC serre tractions supination bah elles sentent le dos et pecs plus que leurs bras.

  • @souhailraoufi599
    @souhailraoufi599 3 роки тому

    Avec deux PPL par semaine est ce que le problème serait résolu si on inverse seulement les exos biceps avec les exos triceps ?
    Donc
    Première combi : Pectoraux 3 exos - élévation latérale - biceps 2 exos
    Deuxième combi : dos 3 exos - oiseau haltères - triceps

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  3 роки тому +2

      Bonne question :)
      Si tu forces aux biceps, ca peut impacter ton entrainement du dos du lendemain.
      Même chose aux triceps.
      C'est à tester en tout cas.

    • @souhailraoufi599
      @souhailraoufi599 3 роки тому

      D’accord merci pour ton retour 😄

  • @firmainolivier3864
    @firmainolivier3864 3 роки тому +1

    Concernant la fréquence d'entraînement que tu conseilles avec l'âge. Tu as beaucoup d'exemples probants ?

  • @seigneurtazify
    @seigneurtazify 3 роки тому

    Ça permet de bien mieux s'entraîner sur des parties plus précises et de laisser 3 jours de récupération. Au lieu de travailler superficiellement partout

  • @cap9081
    @cap9081 3 роки тому

    ;) merci Rudy pour toutes ces infos

  • @Aizenn92
    @Aizenn92 3 роки тому

    Ducoup pour toi le Split c’est meilleur programme d’entraînement ?

  • @alexlerusse84
    @alexlerusse84 2 роки тому

    J’alterne jjb et muscu donc mon Maximum de séance serait 3 par semaine mais j’hésite entre ppl ou upper/lower/upper. C’est quoi le mieux pour une prise de masse ?

  • @alexandremorel5721
    @alexandremorel5721 3 роки тому

    Intéressant merci.

  • @lechasseurdimages6610
    @lechasseurdimages6610 3 роки тому

    Pour ma part je peux souvent faire 4 jours parfois 3 si l'emploi du temps est chargé. Je pratique le half body je trouve que c'est le meilleur compromis avec une vie de famille. Tu le démontres bien pouvoir mettre assez d'intensité est important mais la fréquence n'est elle pas aussi importante comme le montre certaines études ? Par rapport à cette fréquence j'aime faire deux fois le haut et deux fois le haut. Car le muscle aura récupéré et pourra être retravaillé comme les biceps par exemple.

  • @PinkFlamingos123
    @PinkFlamingos123 3 роки тому +5

    36 ans et je fais un PPLX2.
    La subtilité c'est que je le fais non pas sur 7 jours MAIS sur 10 :
    P
    P
    Pause
    L
    Pause
    P
    P
    Pause
    L
    Pause
    Il y a donc une pause pour bien recup de 2 jours d'affiliés(surtout après une séance dos bien hardcore) et repartir frais pour les jambes.
    Et une pause après les cuisses(car les jambes ça m'éclate tjs le corps en eniter).
    L'avantage c'est que ca me permet de continuer à en faire + , tout en gardant un bonne récupération.
    Et je ne suis pas bloqué avec des jours fixes...car très souvent dans un Split, si on saute par exemple le lundi pecs, on le reprendra que le lundi d'après....ce qui fera au final un espace de 2 semaines!
    L'inconvénient c'est que ca demande un emploi du temps assez souple....mais comme disait Gundill : "une semaine, 7 jours, ca veut rien dire, c'est totalement arbitraire"

  • @mimofitt2038
    @mimofitt2038 3 роки тому +1

    Il me semble qu’entraîner le bas du corps avec le haut du corps ce n’est pas bon pour la circulation sanguine Qu’en penses-tu ?

    • @florianesn1829
      @florianesn1829 3 роки тому +1

      N'importe quoi c'est plutôt l'inverse qui serait pas bon si ça devait l'être mais heureusement non.
      Quand tu porte une charge pour faire tes courses par exemple, tu ne va pas isoler tes muscles pour te déplacer ...
      Ton corps est mieux prévu pour forcer en chaine cinétique fermer qui regroupe des exercices qui fond travailler le + de muscle en même temps.
      Pour la santé et le long terme. Faire des exercices fonctionnels c'est beaucoup plus intéressant qu isoler 2 muscles par jours pendant 1h pour faire du sport. C'est pas top.

    • @mimofitt2038
      @mimofitt2038 3 роки тому

      @@florianesn1829 Parce que on m’a dit que faire l’effet yo-yo avec le sang c’est pas bon

    • @florianesn1829
      @florianesn1829 3 роки тому

      @@mimofitt2038 Qui ? Un spécialiste ?
      Avant je penser ça aussi pour la prise de muscle mais c'est juste que si tu fais les jambes avant le reste. Tu as moins d'énergie. Mais tu peux prendre quand même.
      Pour la santé j'en doute. Quand tu fais du sport, tu ne va pas isolé une partie.
      En haltérophile c'est du full body leurs mouvements en force et pourtant ils sont fort & en santé.
      Le cross fit. Full body aussi en endurance et ils ont la patates.
      Quand tu fais un vrai developpé couché. Tout le corps force pareil pour les dips, tractions etc. Après à une intensité différente mais tt force.
      Un squat le haut force moins que le bas mais le haut force quand même. Au final si tu fais des exercices à chaîne cinétiques fermé. Le corps force de partout. Faire des tractions après un squat ou l'inverse le même jour ton corps va juste envoyer du sang un peut + d'un exercice à un autre en diminuant la précédente.
      Par contre niveau hormonal faire du full body c'est le top pour booster ta testostérone et pour la prise de muscle sec c'est good et particulièrement pour les hommes 👍

  • @wakzoulewakfou3426
    @wakzoulewakfou3426 2 роки тому

    Que penses tu du ppl x2

  • @vincentbilly2276
    @vincentbilly2276 3 роки тому

    moi Alex Katchadourian m’a appris le split : un groupe musculaire par semaine qu’on travaille à fond et on laisse ensuite reposer … lui, le moins que l’on puisse dire c’est que ça lui a réussi!

  • @HotBullet01
    @HotBullet01 3 роки тому +1

    Ppl marche mieux sur moi que le split perso

  • @lesgauchistespaieront
    @lesgauchistespaieront Рік тому

    Excellent merci

  • @pinksantana3515
    @pinksantana3515 2 роки тому

    J ai mis mes series triceps a la fin de ma séance dos et c etait encore pire pour moi qu après ma séance push.... Bizarre

  • @medamin1439
    @medamin1439 3 роки тому

    tu peux nous donner ton avis sur le split : pec/dos-epaule/bras-cuisse deux fois par semaine

  • @maloherbadji2266
    @maloherbadji2266 3 роки тому +7

    Ppl marche à merveille pour les natty 😉

  • @teremleleu19
    @teremleleu19 3 роки тому

    Et en street workout ? C'est à conseillé le ppl ou non?

  • @sbouton9574
    @sbouton9574 2 роки тому

    J'adhère. Sans parler de l'overshoot nerveux dans la planification de l'entrainement...

  • @CB-hf1ed
    @CB-hf1ed 3 роки тому

    Perso je fais un rappel triceps dans ma séance pec. Idem pour les biceps avec le dos.

  • @rlow1392
    @rlow1392 3 роки тому

    J'ai comme seulS pointS forts les bras et les épaules. Je garde le PPL

  • @Krystal.94
    @Krystal.94 3 роки тому

    Qu'en est-il du PPL-UL comme alternative ?

    • @jeremietroia6415
      @jeremietroia6415 3 роки тому

      J suppose que le problème est le même, puisqu il y a l intervention des muscles agonise sur la même séance. J ai cette répartition actuellement et je change des aujourd'hui

  • @calougym7111
    @calougym7111 3 роки тому

    Merci pour la vidéo, Rudy, bon dimanche 👍

  • @jeremnftisseur3187
    @jeremnftisseur3187 3 роки тому

    Les half body pec/dos/épaules et cuisses/bras ça c'est de la bonne 😍
    Perso sur 5 séances j'aime bien faire un Split sur 3 jours pec/dos bras/épaules cuisses + un half body pec/dos/deltos cuisses/bras ça passe bien et ça me gêne pas niveau récup 💪

    • @greghouse9413
      @greghouse9413 3 роки тому +1

      Tu ne sais donc pas ce qu'est un split ni un half body...

    • @jeremnftisseur3187
      @jeremnftisseur3187 3 роки тому

      @@greghouse9413 un Split c'est a partir de 3 séances par semaine par définition

    • @jeremnftisseur3187
      @jeremnftisseur3187 3 роки тому

      Enfin quand tu travailles tous tes muscles sur 3 séances différentes minimum le ppl c'est un Split par exemple

    • @Jojo-wn7nb
      @Jojo-wn7nb 2 роки тому +2

      @@jeremnftisseur3187 le split pas en fonction des jours mdr
      Split = divisé ton Corp
      Le half body et un split aussi pour information que se sois 2 4 ou 5 jour par semaine

  • @toshiamata
    @toshiamata 3 роки тому

    par contre je remarque que tu sembles ne pas comprendre que progresser en force ne veut pas dire forcément prendre du muscle. on peut prendre en force et perdre du muscle c ce qui m est arrivé lorsque j ai essayé le heavy duty de mike mentzer. il faut arrêter tout ces cycles de force ca ne sert à rien.

  • @kevinleflohic4088
    @kevinleflohic4088 3 роки тому

    Moi je fais les biceps après le dos et j’ai aucun prob je ressent pas les biceps quand je fais le dos perso ! Y’a rien de mauvais ou bon sa dépend juste des gens !

    • @ulysse7783
      @ulysse7783 3 роки тому

      J'imagine que tu voulais dire avant et pas après ?

  • @alexandrepieroux6210
    @alexandrepieroux6210 3 роки тому +1

    Perso je fait 2 fois le ppl sur ma semaine mais je suis totalement d'accord avec toi avec le fait de changer les exos de séance. Sur la séance push je fait les biceps au lieu des triceps et sur la séance pull je fait les triceps. En résumé il faut être attentif à ses points forts et faibles et ne pas hésiter à échanger les exercices sur les séances si on ressent trop de fatigue sur le muscle avant l'exercice. L'avantage pour moi du ppl c'est la simplicité de répartir des exercices intense au niveau nerveux sur les gros muscles (développé couché, traction lestée, soulevé de terre, squat...). Si je devais faire pecs et dos sur la même séance par exemple j'aurais pas mal de difficulté à maintenir mes perfs sur le développé couché ou les tractions (en fonction du quel je fait après). En gros je me sert du ppl pour avoir une structure de base, je le fait 2 fois sur la semaine en faisant 2 type de séance différentes par groupe et j'aménage en fonction ma morpho.

    • @Ufcfight-nu9db
      @Ufcfight-nu9db 3 роки тому

      Dommage par ce que le fait de faire les triceps pour le push tu les prés fatigue du au pec, certe ta moins de pêche au moment de les faire mais tu les termine bien comme il faut en fin de séance .. pas oublier on est là pour changer notre corps et non pour vouloir porter le plus lourd. Moi ça marche très bien sur moi et idem pour les biceps après le dos

  • @ShiNLENAZE
    @ShiNLENAZE 3 роки тому

    donc je reste sur mon ppl vu que jai les bras en point fort

  • @froncais
    @froncais 3 роки тому

    moi je fais un PPL mais pour la séance push je fais dans l'ordre triceps épaules pecs et pour la séance pull je fais dans l'ordre arrière d'épaule biceps dos, car j'ai une morpho qui fait que j'ai bcp d'avance sur les pecs et le dos par rapport aux bras et aux épaules, si quelqu'un a un avis sur ma façon de faire ça m'intéresse car du coup cette vidéo me met le doute 🤣

  • @arthurschoeb
    @arthurschoeb 3 роки тому

    Hey Rudy,
    Le rdv du dimanche très intéressant comme toujours
    Personnellement je m’entraîne en split avec deux séance dos pour faire deux fois plus de tirage que de développé :))

  • @leofarwest
    @leofarwest 3 роки тому +1

    Je préfère faire half body 2 upper et 1 lower par semaine, ça permet de solliciter les muscles du haut du corps deux fois par semaine en laissant toujours au moins 2 jours de repos pour l'ensemble des muscles notamment des épaules. Alors qu'avec 2 PPL par semaine plusieurs muscles sont sursolicités

    • @ayoroschevalier1485
      @ayoroschevalier1485 2 роки тому

      Idem !
      En ce qui concerne le nombre d'exercices, tu procėdes de quelle façon ?

  • @seigneurtazify
    @seigneurtazify 3 роки тому

    En plus c'est le meilleur pour avoir un développement musculaire homogène

  • @Bidencenseur
    @Bidencenseur 3 роки тому

    C'est vrai que cela semble la répartition idéale .

  • @raovargas742
    @raovargas742 3 роки тому +4

    Ton point de vue se défend et tu as suffisamment de recul pour savoir de quoi tu parles.Mais faut arrêter de dire que le full body c'est uniquement pour les débutants ou apprendre les mouvements.
    Si il est fait intelligemment et sous forme de cycle c'est efficace pour les personnes naturelles et d'un niveau avancé.

    • @florianesn1829
      @florianesn1829 3 роки тому +2

      Entièrement dacc. Je dirais plutôt que c'est le Split pour les débutants pour ceux qui ont pas suffisamment une bonne condition physique pour enchaîner que des gros exercices en une séance.

  • @leftjo
    @leftjo 3 роки тому +1

    Tout les systèmes ont des failles

  • @DharmaXF
    @DharmaXF 3 роки тому +2

    Personnellement je me fiche de faire du PPL du split ou quoi qu'ceux soit tout ce que je veux c'est faire chaque muscle sur 3 seances, les epaules pour 1 seance à part c'est inconcevable pour moi ils doivent aller avec les pecs

  • @mathisdelmaere4310
    @mathisdelmaere4310 3 роки тому +3

    Très intéressant .
    Cependant le PPL devient une répartition bien plus efficace en le faisant 2 fois par semaine (ce que tu n'as pas précisé)
    Cependant, en effet les perfs aux bras sont inférieures de par la fatigue (surtout mentale)

    • @swantonbomb68
      @swantonbomb68 3 роки тому +3

      D'ou le fait que le PPL est bien adapté aux pratiquants ayants les bras en points forts

  • @ANTIGOLEMS
    @ANTIGOLEMS 3 роки тому

    Au top copain!
    Perso, le PPL je le fais lorsque je n’ai rien branlé de la semaine par manque de temps ou d’opportunité.
    C’est mon programme de dernier recours!

  • @lKeyZen
    @lKeyZen 3 роки тому

    Question de débutant qui n'a rien à voir : Est ce possible de perdre du gras sans perdre de poids (le remplacer par du muscle en gros) avec un diète très clean et un entrainement régulier ?

    • @oualidchiad3710
      @oualidchiad3710 3 роки тому

      oui Possible! En gros, calcule tes macronutriments ( Protéine= entre 1.8 g et 2.2 g de protéines / kilos par jour et réduction des glucides et des lipides), dors bien, et donne toi à fond lors de tes séances d'entrainement. Un dernier conseil: Sois patient. Cela prend du temps, particulièrement si tu cherches à perdre plus que 10 kilos. Renseigne toi d'avantage avant de te lancer.

  • @roytrainer
    @roytrainer 3 роки тому +2

    Rien n'empêche de mettre des exos à dominante Triceps ou biceps dans ta deuxième séance push ou pull, et d'orienter tes séances pour maximiser la tension sur ces muscles ci :
    Push : dc serré, Dips buste droit finition Triceps.
    Pull : tirage verticale en supination, Rowing supi finition biceps etc..)
    Ce sont des exemples. Après évidemment comme tu dis c'est tjs une question d'adaptabilité avec les individus, mais de la à dire qu'il faut arrêter d'en faire, je ne suis pas d'accord.
    Je n'ai jamais eu de meilleur physique qu'avec du PPL, et j'ai essayé les split connu bateau pendant très longtemps !

    • @tyrule0820
      @tyrule0820 3 роки тому

      Que penses tu de la répartition suivante
      J1: pec dos
      J2: epaule bras
      J3: jambes
      REPOS
      J5: doc pec
      J6: epaule bras
      Repos
      Pour un jeune qui a une bonne récup et du temps

    • @quentingeronimo9771
      @quentingeronimo9771 3 роки тому

      Bien sûr que oui ppl pas top pour 3 séance par semaine je trouve mais si tes a 6 c'est le meilleur

    • @roytrainer
      @roytrainer 3 роки тому

      @@tyrule0820 bof, tu fais le haut du corps 5 fois et le bas une seule fois. Pas très très équilibré 😜 les épaules et les bras le lendemain d'une séance pec dos pareil pas ouf étant donné que tu auras déjà bosser tes épaules tes biceps et tes Triceps la veille sur les séances pecs dos

    • @tyrule0820
      @tyrule0820 3 роки тому

      @@roytrainerça marche chef. le problème c'est que je cherche un programme avec une bonne fréquence avec un accent bras car j'ai du mal à les développer , le truc du ppl c'est que j'ai du mal à forcer sur les triceps juste après les pecs, pareil pour les biceps
      Comment tu organises ton programmes ? Ça m'intéresse

    • @tyrule0820
      @tyrule0820 3 роки тому

      @@roytrainer après pour les jambes , je vois pas comment les faire deux fois dans la semaine sachant chaque exo polyarticulaire travaillent les jambes dans sa globalité donc niveau recup pas évident, j'imagine qu'il faut se contenter à 2/3 exo max ?

  • @IiI-g5m
    @IiI-g5m Рік тому

    PPL x Arnold Split

  • @xavierbedu5046
    @xavierbedu5046 Рік тому +1

    J ai jamais kiffer le PPL

  • @PierreBouttier
    @PierreBouttier 3 роки тому +4

    C'est scandaleux monsieur !

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  3 роки тому +1

      Je n'osais pas le dire !

  • @cyrilleheurtevent40
    @cyrilleheurtevent40 Рік тому

    👍

  • @mikeremix8025
    @mikeremix8025 3 роки тому

    Le half-body est très bien, je n'ai jamais compris ceux qui font par exemple les trapèzes et les mollets dans une même séance, faut toujours travailler par groupes musculaires et pas par éparpillage

  • @yannickpiteletsheerkan7049
    @yannickpiteletsheerkan7049 3 роки тому

    👍🙏

  • @ddeteck1134
    @ddeteck1134 3 роки тому

    Mais qu'est-ce que tu racontes 🤦🤣

  • @xMTLKx
    @xMTLKx 3 роки тому

    Depend l'optique d'entraînement et les objectifs
    Moi perso une séance que bras ça ne m'a jamais intéressé
    Le but du ppl c'est de faire plusieurs séances par semaine pas juste 3 sinon autant faire du full body et basta

  • @Jota907
    @Jota907 3 роки тому +1

    Sur le M&N ça fait des années qu'ils ne jurent que par ce programme (PPLx2), avec comme justification la fréquence. La réalité c'est que la plupart des mecs qui s'entrainent en ppl ne savent pas s'entrainer, et la fréquence x2 c'est un moyen pour eux de se dire qu'au moins ils sont sures d'en faire assez.

    • @quentingeronimo9771
      @quentingeronimo9771 3 роки тому +2

      N'importe quoi.ta première séance push et différentes de ta seconde. Tout simplement la première séance tu fais 3-4 exos de pec. Ta deuxième séance tu commence avec dips ou développer militaire et tu fais plus séance axé épaule et triceps faut arrêter de dire n'importe quoi c'est hyper productif tu peux faire 6 séance par semaine tout en récupérant et en ayant un cycle de progression

    • @Jota907
      @Jota907 3 роки тому

      @@quentingeronimo9771 Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je parle de personnes névrosés qui ont un besoin maladif de toujours en faire plus encore et encore. Et être en fréquence x2 (qui est le seul intérêt du ppl), c'est surtout un confort psychologique, histoire de se dire "au moins je suis sur d'en faire assez". Il y a aucun rapport avec le fait de pouvoir cycler ou progresser en pplx2, c'est juste que ce programme est intenable sur le long terme pour un natty, et que arrivé un moment donné tu vas t'entrainer avec un faible rpe pour compenser le fait que tu ne récupère pas assez.

    • @quentingeronimo9771
      @quentingeronimo9771 3 роки тому

      @@Jota907 pas du tout je suis Natty je fais du ppl depuis deux ans et je fais des records sur tout mes exos. Sdt 230 kilos. Squat 8 rep a 160 kilos etc donc bon c'est faux ce que tu dis ça marche pour des gens mais suffit de le faire intelligement si tu fais des séance de3h c sur que ça marche pas par contre si tu fais pas trop d'échec ça le fait et pas la même séance