L'élément essentiel au sujet de Beigbeder, et dont il évite toujours soigneusement de parler, c'est le fait que depuis sa naissance il est un rentier, avec une famille très aisée, un frère millionnaire etc... Un rentier jouisseur, pour qui le monde (nous y compris) représente son terrain de plaisir égoiste permanent. Pour la première fois dans sa vie il a eu un mini incident de parcours : il s'est fait virer, le pauvre chéri, comme des centaines de personnes chaque jour en France, des personnes courageuses et sans filet, dont on ne parlera jamais... Il a du mal à réaliser concrètement que ça lui soit arrivé, car d'habitude rien n'a d'impact sur lui, puisqu'il est par définition totalement à l'abri du besoin et du risque, et se contente de butiner depuis 50 ans d'expérience amusante en expérience valorisante, au gré de ses caprices... Dans le pire des cas sa famille est là, avec son patrimoine colossal et ses relations. Simplement, au lieu d'avoir la décence de jouir discrètement, il se croit obligé de nous infliger ses états d'âmes sur tout et rien, le temps qui passe. Il s'étonne récemment que le rire soit omniprésent dans notre société, il pense que c'est une fuite ridicule, alors qu'il a passé toute sa vie à fuir dans la fête l'alcool et autre... Il ne réalise pas que c'est simplement la seule soupape dont nous disposons face à un monde hyper anxiogène quand on n'a pas de filet de sécurité doré comme ce monsieur... Mais comment peut-il comprendre ce qui se passe dans la tête d'un français standard qu'il ne sera jamais ? Le seul problème, c'est qu'il a sans cesse la parole, alors qu'un français standard ne l'aura jamais.
Beigbeder est sans doute un rentier, mais il a quand même une oeuvre majeure de laquelle il pourrait très bien vivre, j'ose le croire.. Combien sont rentier et ne sont pas créatifs?? Si Beigbeder conçoit le monde comme son terrain de jeu, tous les écrivains - pratiquement - font la même chose, sinon il n' y a pas d'oeuvre, à moins de décrire les cloisons de son appartement.. La littérature, c'est le résultat de la rencontre d'une personne et de son environnement. Et oui, en effet, n'importe qui - aussi bien le Français standard - se formaliserait d'avoir sa maison et son véhicule tagués, vous tout autant. Vous avez le droit de ne pas l'aimer et même de vous sentir indisposé de le voir à la grandeur des médias comme bien d'autres personnalités faisant partie de la catégorie "supérieure", celle qui fait de l'audimat. Moi, ça m'est franchement égal qu'il soit rentier.
Idem, parce que c'est un homme intelligent et un bon écrivain ! Mais les gens brillants maintenant le système n'apprécie pas ! On préfère mettre en avant la médiocrité ! Hélas !
Passons sur le cas Mazneff, Beigbdeder a toujours une drôle de posture. Il dénonce toujours après coup les excès qu'il avait pu avoir. Malgré tout il arrive à garder le beau rôle au final, en évoquant seulement des paradoxes, au lieu de les analyser plus finement. Il avait déjà fait le coup avec 99 francs, qui part d'une vexation où un patron n'avait pas goûté le pitch d'un arriviste cocké et branleur. Seulement personnellement j'ai des reproches à lui faire dès l'origine, je ne vais donc pas applaudir quand il découvre l'eau chaude, après avoir bien profité du système et participé à l'effondrement de ce monde... Oui la position/positionnement de Charline Vanhoenacker est étrange, mais on peut plutôt s'interroger sur le fait que la gaucherie sur france inter n'est représentée QUE par les clowns, alors que les interviewers et les "experts" sont des conservateurs convaincus. Cela crée fatalement une bipolarité qui interpelle. Mettre tous les humours sur le même plan (une Vanhoenacker n'est pas une Ferroni qui n'est pas un Esquerre etc...) , et insinuer que c'est ce qui crée l'arrivée au pouvoir de gens de mauvais goût (le sien) permet une conclusion facile, en arrivant toujours à se mettre au dessus de la mêlée...au-dessus d'ailleurs d'humoriste dont c'est le métier et donc forcément plus talentueux et assidus que lui. De lugubres personnages n'ont pas attendu notre époque pour accéder au pouvoir, et ils n'étaient pas moins dangereux. Reste qu'il a pu faire de vrais bonnes chroniques, détonante dans le paysage audiovisuel, et qui pouvait nous sortir de notre torpeur quotidienne. Je ne sais pas quel sera son prochain coup. Par quel porte va t'il venir vampiriser ce système pour encore ensuite en dévoiler la vacuité.
Fin raisonnement! Même si je dois à Beigbeder une reconnaissance éternelle pour m'avoir donné goût à la lecture, je suis (globalement)d'accord avec ton commentaire.
@@haribobo92 Merci l'ami. Perso, désormais je prends ce qu'il y a prendre chez quelqu'un. Si on attend l'être parfait on sera toujours déçu, ça n'empêche de voir son bullshit...et chez Frédéric y'a la dose.
Il ne faut pas mélanger censure de l’écriture, mais de prédateur de jeunes enfants dans la vie. Ce n’est pas parce que l’on est écrivain que l’on est au dessus de tout comportement
Censurer des livres qui sont des recueils de relations sexuelles d'un adulte avec des enfants, j'appelle pas ça de la censure mais de la santé mentale et humaine...
Ils insistent sur la loi, mais la loi condamnait les abus sur mineurs à cette époque mais tout le monde s'est tu, a fermé les yeux, a couvert et a protégé en particulier les journalistes, les rédacteurs en chef, les écrivains, les éditeurs, les présentateurs de TV, les politiques, les magistrats, les policiers, les ministres, les Présidents de la République...
En faisant croire que c était toujours et seulement des curés (ce quil ne faut pas nier non plus) alors que c'est plutot vers le haut qu il faut regarder pour en trouver le plus.
Cette émisssion est extraordinaire! Un magnifique parterre de gens expliquant que la pédophilie c'est mal maintenant, mais avant ça allait m'voyez! Changez rien !
Ça s'appelle de la promo. Tu ne vas pas inviter un mec dans ton émission, sachant que c'est l'invité qui fait l'intérêt de l'émission, et lui dire « J'ai lu votre livre, franchement, c'est de la merde, vous vous foutez du monde de sortir ça », même si c'est vrai.
@@fan2linux Oui ça rejoint ce que je dis. Tout est "extraordinaire" et "formidable", du coup tout est faux. Il n'y a donc aucun interet à regarder ça. ça serait bien, de vrais critiques qui disent le fond de leur pensée et qui argumentent et débatent.
La roue tourne. Ca flippe dans les chaumieres. Ils essayent de reprendre le control mais les gens normaux n ont aucune tolerance pour l abus des enfants. Point barre. Y en a bcp qui sont pas net et ca se sait.
Hello Marrant ça j'ai failli poster avant de regarder, et puis j'ai failli reposter avant de lire les com' je poste rarement et souvent j'avoue je hate un peu (dieu m'en pardonne(pour le combo répétition et l'anglicisme du fond des chiottes aussi )(amen))) cte chronique je l'ai écouté en allant au taf (j'écoute les clowns le soir du coup le matin c'est rebelote la même station, un ptit coup de demorand salamé pour démarrer la journée (mais pourquoi?)) et là boum, vortex dans le bordel, error404 j'ai pas lu le bouquin mais je vais me le procurer pour sûr c'était un grand moment de radio poto ^^ franchement si j'ai seulement déjà eu de la compassion un jour, jpeux te dire que là j'en ai pas manqué,c'était magique, un pavé dans la mare tsé ils étaient tout odieux toi t'étais max tu prenais ta sentence de plein fouet comme un soldat, ce soir là t'as été mon prince gros t'es ptet pas le meilleur en tout cas jme suis senti représenté ma gueule, mes hommages!
C'est vrai ça, les pauvres politiques ils sont pas préparés face à des humoristes! Je propose un comité de soutien pour toutes ces victimes qui ont subi moralement ces agressions, c'est intolérables!
C'est bien parce que j'aime ses bouquins (à Beigbeder) que je suis prêt à lui donner le bénéfice du doute. Mais disons que ses explications semblent quasiment provenir d'un cabinet de com'. Oui, il y a la littérature, mais quand la littérature sert de véhicule à des aveux criminels, on bascule dans le judiciaire. Et ça, c'est arrivé à chaque fois que Matzneff publiait ses ouvrages. Il y a longtemps qu'une enquête aurait dû être ouverte.
Donc si tu aimes une personne pour x raisons tu donnes bénéfice du doute quand les faits sont clairement présentés devant toi ? C'est assez lâche de ta part non ?
@@lightfz 1) La plus élémentaire courtoisie requiert que vous me vouvoyiez. À ce que je sache, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. 2) Je ne connais pas personnellement FB, je n'ai aucune raison de l'aimer ou de le détester en tant que personne. 3) FB prétend que GM était un mythomane. C'est un peu facile, mais je n'ai aucune raison d'affirmer que cela n'est pas ce que l'on pensait à l'époque. Combien d'auteurs se sont vantés d'"exploits" sexuels pour éblouir la galerie ou alimenter les potins? Leurs "exploits" étaient peut-être vrais. Le cas échéant, il ne s'agit pas d'exploits, mais d'agressions. 4) Du point de vue judiciaire, par contre, il me semble que dans les écrits de GM, il y avait suffisamment d'éléments pour ouvrir une enquête, les ouvrages de GM étant suffisamment explicites. 5) Une telle enquête était le ressort de la police et, ultimement, des tribunaux. Il n'appartenait certainement pas aux auteurs ou au jury du prix Renaudot de statuer sur cette situation. Ils n'en avaient d'ailleurs ni la compétence, ni l'autorité. 6) Je donne ainsi le bénéfice du doute à FB, qui n'est ni policier, ni enquêteur, ni juge. 7) Les faits dont il est question n'ont jamais été "clairement" présentés puisque, précisément, il n'y a jamais eu enquête judiciaire. 8) Que je sois lâche pour tenir de tels propos, c'est votre opinion. Pour ma part, je pense qu'à l'heure actuelle, GM est, au vu de ses écrits, un être souffrant manifestement d'une paraphilie et qu'au terme d'une audition en bonne et due forme, il devrait, selon toute vraisemblance, croupir dans une prison et recevoir l'aide de psychiatres.
La pédocriminalité était transgressive. Quelles sont les personnalités parmi les élites intellectuelles et littéraires qui aiment se distinguer dans la transgression sachant qu'elles sont protégées par les média, la police , la Justice et tout l'establishment au plus haut niveau?
Intéressant, Beigbeder semble être conscient de ses failles et de ses paradoxes ce qui lui donne beaucoup de charme. En tout cas c'est toujours un plaisir de l'entendre.
La pédophilie est une perversion. Point. Et ceux qui trouve 1000 excuses pour la justifier ont un problème aussi. Avoir des pulsions sexuelles pour un ou une mineure démontre un pb psychologique important (immaturité sexuelle, domination sur l'autre,....etc...).
Ben ça dépend. "Je trouve ce livre formidable" ne signifie pas grand chose. Il faudrait dire soit : "ce livre m'a plu énormément", ou alors "ce livre a de grandes qualités" par exemple
Sur les relations personnelles entre Beigbeder et Mazneff, voyez ce que j'ai trouvé sur le site de Matzneff : twitter.com/jchernandezjazz/status/1215025779274371083
Juan Carlos Hernandez, très intéressant... Je copie ici un extrait du DIALOGRE (sur archive.orgasme) entre Gabriel Matzneff et Marie-Do Lecardonnel: Marie-Do: Dans Boulevard SAINT GERMAIN vous évoquez un dîner chez La Pérouse avec F. Begbeder, B. Duteutre et deux minettes. Vous envisagiez d'en faire un rite comme le célèbre "dîner des mousquetaires". Ce projet a-t-il pris CORPS? Réponse de Gabriel Matzneff: Non. Ce dîner n'a eu lieu que deux fois, sans doute parce que les jeunes filles qui en faisaient partie, Olivia de Coupigny er Christine de Bourbon-Busset, avaient d'autres dîner plus intéressants. (Ceci est à lire entre les lignes et en profondeur. Recourez à Google pour éclaircir les points d'ombre. Ajoutez des émoticônes!)
Tu crois vraiment que les consommateurs de stupéfiants bourgeois ou prolétaires se retrouvent devant le tribunal ? J'aimerais vivre dans ta bulle! Ou pas...
5:14 il ment, dans l'emission "paris derniere" (dispo sur youtube tapez paris derniere matzneff), quand ardisson arrive dans le café on voit matzneff avec une enfant
FB vilipende le ricanement et la dérision mais en a fait longtemps son modus vivendi. Aller baver sur France Inter, à tort ou à raison, et aller faire l'andouille sur RTL dans le même registre (mais à droite au lieu d'à gauche) , c'est faible. Quant au cas Matzneff, sa défense/défausse sur la mythomanie supposée du personnage n'est pas très crédible. S'il avait dit qu'il s'en fichait, comme à peu près tout le monde à la même époque, il l'aurait été plus mais son image de gentil dandy excentrique cocaïné en aurait pâti. N'est pas dictateur du rire qui veut.
Bah il s'est viré de France Inter parce qu'il n'avait rien foutu lors d'une chronique (il l'avait oubliée dans un bar apparemment). Donc ça l'a foutu mal pendant la matinale où il a balbutié tant bien que mal un pauvre discours ridicule. Forcément, France Inter n'a plus voulu donner plus de thune à un tel bras cassé et il s'est fait virer. Le petit Beigbeder a donc de la rancune, le pauvre choupi. Et il en a fait un livre... Pour n'importe qui d'autre, il aurait été jeté à la poubelle directement, mais vu que lui connait des éditeurs, bah il est invité sur France 2 pour en parler... C'est beau l'entre-soi médiatique.
FMPthEmAd je suis d’accord avec toi à 100% . Je trouve ça mal honnête de sa part de cracher à ce point sur ses anciens collègues. Qu’il fasse un livre, à la limite si ça lui fait du bien financièrement et intérieurement, que grand bien lui fasse, mais qu’il s’exprime de cette manière 🤢 c’est à vomir !
@@bonnetfrederic4073 lol bé oui mais vous regardez ? ahaha elle est bonne celle là ! c'est de tous temps , " ah y a rien à la telé " mais le mec ou la fille regarde enfin en meme temps que son portable ! heu les gens arretez les ecrans revenez sur terre un gros conseil , , attend j'ai oublié un truc ...ah oui ....du coup
Le grand public est pris en otage. Le soi disant choix des programmes est un leurre. Nausées des deux côtés et l’arbitrage complaisant des animateurs officiels est navrant
Ouais, bon, c'est ça... Pour ne pas changer de sujet, je vous propose la lecture en trois épisodes du début de mon roman, JACK (2019 - éditions du Panthéon). Premier épisode: ua-cam.com/video/UjOH5-ZpjbQ/v-deo.html Cliquez sur ma tête pour voir la suite...
ce mec n'a aucun sens de la responsabilité! "j'étais pas le seul!", c'était l'argument des nazis aussi! censure d'éctrits pédocriminels? c'est juste ilégal!
@@fan2linux les propos racistes et sexistes sont illégaux et punissables par la loi, la pédophilie est considérée comme un crime, donc j'imagine que dès propos en faveur d'un crime sont interdits aussi
Il parle de "meute" pour désigner les gens qui se sont élevés contre : polansky matznef, moix... Soient des criminels, bah alors fredo?! Ca fait maintenant plus de 10 ans que d autres écrivains sont interdits d antenne (et pas parce qu ils racontaient leurs sauteries avec des enfants hein), même des humoristes, on t as jamais entendu le regretter!
À part de l’insulter, les gens dans les commentaires pourriez vous utiliser des arguments, ou juste une ébauche de pensée capable de faire réfléchir? Car à part une haine jalouse, un ressentiment minable, tout ce que vous dite n’a aucune valeur.
Frederic Beigbeder est l'image insolente et réactualisée du milieu germanopratin qui a longtemps protégé un pédocriminel. Frederic Beigbeder fait perdurer encore aujourd'hui les mêmes travers de complaisance avec l'individu Matzneff. En effet, Beigbeder était parmi les membres du Jury Renaudot qui en 2013 lui a remis le Prix, et c'est une pensée insupportable ce soutien et cette reconnaissance à un criminel! FB se défend comme il peut mais ce qu'écrivait Matzneff était clair et ses descriptions n'auraient pas dû lui échapper!
Bon au moins voilà des faits, merci. Mais le problème dans votre logique est que c’est tout un milieu qui a toléré et félicité Matzneff, donc il faudrait tous les condamner, les éditeurs qui l’ont publiés, les journalistes qui l’ont interviewé, mais aussi les gens qui l’ont lu! FB n’est qu’une des nombreuses pièces de la certaine société qui a permis la débauche amoral de cet homme, cela ne sert à rien de l’accablé. Plutôt, je pense que cela vous ferait du bien de réfléchir plus en profondeur: pourquoi un homme mûr couchant avec des centaines de jeunes filles a mis si longtemps pour choquer? C’est évidemment à cause de la « liberation sexuelle » post-68, et donc plus globalement de tout le mouvement progressiste qui a cherché a brisé toute la morale traditionnelle.
@@aurelienbaude8646 Je pense qu'il faut siffler la fin de cette débauche aux crimes impunis avec celui qui incarne le plus visiblement la pédocriminalité tel Matzneff, mais aussi tous ceux en particulier ceux des élites intellectuelles qui, de façon visible et ostentatoire, ont cautionné ses crimes en valorisant ses écrits largement inspirés de ses pédocrimes.. Car, c'est vraiment un crime impardonnable (double crime) que des intellectuels qui par ailleurs ont un vrai rôle à jouer; celui de "guider" ou d'éclairer les esprits de tout à chacun vers la sagesse et l'éthique plus modestement les détourner de la délinquance, choisissent délibéremment de les ( de nous) entrainer sournoisement dans la spirale du vice ou de tromper le public sur l'appréciation des vraies valeurs. Matzneff s'est montré éblouissant de véhémence et a été récompensé par ceux là même (ses pairs) dont l'intelligence aurait permis de déceler chez lui ses noirs desseins et surtout de limiter le plus possible voire de stopper la propagation de ses crimes. Ces intellectuels dont F. Beigbeder ont fermé les yeux et ont préféré porter le vice sur un piedestal plutôt que de choisir de faire rempart en protégeant les plus faibles d'entre nous; les enfants. Ces très jeunes filles ou très jeunes gens qui ont eu leur innocence souillée et leur futur écorché, ou ceux qui à l'autre bout du monde n'ont plus de choix et se trouvent dans un état de nécessité tel qu'ils sont résignés à être abusés outrageusement. On ne peut que penser à ces jeunes gens philippins qu'il est encore plus facile d'occulter ou d'oublier. Il faut désormais se battre contre la normalisation de la monstruosité qui s'installe lorsqu'on se trouve des excuses pour ne pas voir...
Avant de critiquer ou de cracher dessus selon ton expression le mieux c’est de regarder non? Tu imagines un critique qui ne regarde pas un film, ne lit pas un livre, ne mange pas dans un resto, et critique ? Ça n’aurait aucun sens .....
salut j'me rase pas et jme fais une coupe mulet et je roule en porsche, et j'ail les cheveux qui ont pris le plis de mon contour d'oreille, je m'apelle Fred.Et j'adore Megève.
C’est incroyable. Faut tjrs qu’on se trouve des excuses pour nos conneries ou les minorer. Et ont osent faire la moral à nos gamins. Affligeant. Le jour où ils assumeront sans ajouter un « mais » derrière je me fait moine. Et en effet je prend pas bcp de risque.
Donatien Alphonse François De Sade est l'idole du monde germanopratin. Généalogiquement, il est certainement à la racine de cette fascination scandaleuse... Pour s'en faire une idée s'approchant de la réalité, écouter le travail de Michel Onfray sur Sade. Disponible sur UA-cam.
il raconte son livre dans une émission où l'univers médiatique , les langues de bois et les collusions avec les puissants , les petits règlements de compte et la bien-pensance imprègne le plateau. des poupées-russes. On en sort pas
Médellin (lieu de la fameuse véritable sortie la veille de la chronique ratée): 6 Avenue Marceau, Paris. Club intimiste et élitiste, dont le décor célèbre l'univers des narcotrafiquants... Ho ça a l'air fun! Tu m'invites?
Je comprends pas pourquoi il n'est pas allé s'arranger avec la direction de la chaine pour que sa chronique soit ponctuellement supprimée, pour un motif quelconque, et remplacée au pied levé par un flash info ou je ne sais quel remplissage, ça doit pouvoir se faire sans difficulté. Et il aurait trouvé un moyen de se rattraper à un autre moment, au lieu de bafouiller en direct qu'il a perdu ses notes, c'est assez pathétique.
C'est assez marrant qu'à chaque fois qu'il y a un scandale criminel dans le cinéma, littérature,... les accusés disent c'est un problème de société 3:30 comme pour ramener tout le monde dans leur sales histoires. 5:31 C'est une époque qui en juge une autre.. etc.. faudrait penser à renouveler votre défense les gars.
Simon Collin aurait pu l'introduire ainsi : "Moraliste ultra libéral, capitaliste bien pensant, ultra-matznéffien en plein reniement à l'heure de l'auto-promotion, nous recevons ce soir l'écrivain-publicitaire à la veste la plus réversible de Saint Germain des Prés, Frédéric Beigbeder, bonsoir !"
Pitoyable ! Ces justifications sont risibles ! Ces chroniques étaient une torture ! C'était les pires minutes de la matinale et il s'étonne et trouve presque injuste qu'il se soit fait virer !
Dans l'émission "Paris Dernière" vous rigoliez à trois avec Thierry A. et G.M sur le fait que vous aimeriez échanger vos conquètes trop vieilles contre les gamines innocentes de 12 ans dont G.M aimait se délecter...
L'élément essentiel au sujet de Beigbeder, et dont il évite toujours soigneusement de parler, c'est le fait que depuis sa naissance il est un rentier, avec une famille très aisée, un frère millionnaire etc... Un rentier jouisseur, pour qui le monde (nous y compris) représente son terrain de plaisir égoiste permanent.
Pour la première fois dans sa vie il a eu un mini incident de parcours : il s'est fait virer, le pauvre chéri, comme des centaines de personnes chaque jour en France, des personnes courageuses et sans filet, dont on ne parlera jamais... Il a du mal à réaliser concrètement que ça lui soit arrivé, car d'habitude rien n'a d'impact sur lui, puisqu'il est par définition totalement à l'abri du besoin et du risque, et se contente de butiner depuis 50 ans d'expérience amusante en expérience valorisante, au gré de ses caprices... Dans le pire des cas sa famille est là, avec son patrimoine colossal et ses relations. Simplement, au lieu d'avoir la décence de jouir discrètement, il se croit obligé de nous infliger ses états d'âmes sur tout et rien, le temps qui passe.
Il s'étonne récemment que le rire soit omniprésent dans notre société, il pense que c'est une fuite ridicule, alors qu'il a passé toute sa vie à fuir dans la fête l'alcool et autre... Il ne réalise pas que c'est simplement la seule soupape dont nous disposons face à un monde hyper anxiogène quand on n'a pas de filet de sécurité doré comme ce monsieur... Mais comment peut-il comprendre ce qui se passe dans la tête d'un français standard qu'il ne sera jamais ? Le seul problème, c'est qu'il a sans cesse la parole, alors qu'un français standard ne l'aura jamais.
Beigbeder est sans doute un rentier, mais il a quand même une oeuvre majeure de laquelle il pourrait très bien vivre, j'ose le croire.. Combien sont rentier et ne sont pas créatifs?? Si Beigbeder conçoit le monde comme son terrain de jeu, tous les écrivains - pratiquement - font la même chose, sinon il n' y a pas d'oeuvre, à moins de décrire les cloisons de son appartement.. La littérature, c'est le résultat de la rencontre d'une personne et de son environnement.
Et oui, en effet, n'importe qui - aussi bien le Français standard - se formaliserait d'avoir sa maison et son véhicule tagués, vous tout autant. Vous avez le droit de ne pas l'aimer et même de vous sentir indisposé de le voir à la grandeur des médias comme bien d'autres personnalités faisant partie de la catégorie "supérieure", celle qui fait de l'audimat.
Moi, ça m'est franchement égal qu'il soit rentier.
Je me fous de ce que tout le monde peut bien penser, moi je l'aime cet homme.
Idem, parce que c'est un homme intelligent et un bon écrivain ! Mais les gens brillants maintenant le système n'apprécie pas ! On préfère mettre en avant la médiocrité ! Hélas !
Passons sur le cas Mazneff,
Beigbdeder a toujours une drôle de posture. Il dénonce toujours après coup les excès qu'il avait pu avoir. Malgré tout il arrive à garder le beau rôle au final, en évoquant seulement des paradoxes, au lieu de les analyser plus finement. Il avait déjà fait le coup avec 99 francs, qui part d'une vexation où un patron n'avait pas goûté le pitch d'un arriviste cocké et branleur.
Seulement personnellement j'ai des reproches à lui faire dès l'origine, je ne vais donc pas applaudir quand il découvre l'eau chaude, après avoir bien profité du système et participé à l'effondrement de ce monde...
Oui la position/positionnement de Charline Vanhoenacker est étrange, mais on peut plutôt s'interroger sur le fait que la gaucherie sur france inter n'est représentée QUE par les clowns, alors que les interviewers et les "experts" sont des conservateurs convaincus. Cela crée fatalement une bipolarité qui interpelle.
Mettre tous les humours sur le même plan (une Vanhoenacker n'est pas une Ferroni qui n'est pas un Esquerre etc...) , et insinuer que c'est ce qui crée l'arrivée au pouvoir de gens de mauvais goût (le sien) permet une conclusion facile, en arrivant toujours à se mettre au dessus de la mêlée...au-dessus d'ailleurs d'humoriste dont c'est le métier et donc forcément plus talentueux et assidus que lui.
De lugubres personnages n'ont pas attendu notre époque pour accéder au pouvoir, et ils n'étaient pas moins dangereux.
Reste qu'il a pu faire de vrais bonnes chroniques, détonante dans le paysage audiovisuel, et qui pouvait nous sortir de notre torpeur quotidienne.
Je ne sais pas quel sera son prochain coup. Par quel porte va t'il venir vampiriser ce système pour encore ensuite en dévoiler la vacuité.
Fin raisonnement! Même si je dois à Beigbeder une reconnaissance éternelle pour m'avoir donné goût à la lecture, je suis (globalement)d'accord avec ton commentaire.
@@haribobo92 Merci l'ami. Perso, désormais je prends ce qu'il y a prendre chez quelqu'un. Si on attend l'être parfait on sera toujours déçu, ça n'empêche de voir son bullshit...et chez Frédéric y'a la dose.
Il ne faut pas mélanger censure de l’écriture, mais de prédateur de jeunes enfants dans la vie. Ce n’est pas parce que l’on est écrivain que l’on est au dessus de tout comportement
Censurer des livres qui sont des recueils de relations sexuelles d'un adulte avec des enfants, j'appelle pas ça de la censure mais de la santé mentale et humaine...
hé toi tu dis des trucs trop vrai
@Patricia Saccaggi on est d'accord. Le respect des autres commence par ce qu'on accepte ou pas.
Avez-vous lu ces livres pour dire qu'ils sont "des recueils de relations sexuelles" ?
Grave
Facile a dire. On fait quoi "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian?
L’émission parfaite de l’entre-soi, ils se connaissent tous , fréquentes les mêmes endroits etc....
Gil Zarpi, ils vont tous au Médellin?
J'appelle cela une émission automasturbatoire. Certaines personnes regardent encore leur télévision?
@@guillaumerocnid2567 toi apparemment puisque tu es ici...
@@Warzy89 Attention, ceci est youtube, sur un ordinateur, ça ressemble à la tv car il y a aussi un écran mais en fait... Non!
nikos bogard UA-cam ou télévision, si c’est nul, c’est nul. Si c’est bien, c’est bien.
7:20 Côté haine, plaindre et citer Moix comme victime est vraiment se moquer du monde !
Ils insistent sur la loi, mais la loi condamnait les abus sur mineurs à cette époque mais tout le monde s'est tu, a fermé les yeux, a couvert et a protégé en particulier les journalistes, les rédacteurs en chef, les écrivains, les éditeurs, les présentateurs de TV, les politiques, les magistrats, les policiers, les ministres, les Présidents de la République...
En faisant croire que c était toujours et seulement des curés (ce quil ne faut pas nier non plus) alors que c'est plutot vers le haut qu il faut regarder pour en trouver le plus.
Cette émisssion est extraordinaire! Un magnifique parterre de gens expliquant que la pédophilie c'est mal maintenant, mais avant ça allait m'voyez! Changez rien !
« C’est plus mon ami » joli l’amitié Fred
Formidable : le mot qui n'a plus de sens à cause de la télé. Chaque invité, chaque oeuvre est formidable..
Ça s'appelle de la promo. Tu ne vas pas inviter un mec dans ton émission, sachant que c'est l'invité qui fait l'intérêt de l'émission, et lui dire « J'ai lu votre livre, franchement, c'est de la merde, vous vous foutez du monde de sortir ça », même si c'est vrai.
@@fan2linux Oui ça rejoint ce que je dis. Tout est "extraordinaire" et "formidable", du coup tout est faux. Il n'y a donc aucun interet à regarder ça. ça serait bien, de vrais critiques qui disent le fond de leur pensée et qui argumentent et débatent.
arrf, je me suis encore perdu sur youtube..
il a les chocottes le beigbeder.. pas clair non plus lui
Exa
La roue tourne. Ca flippe dans les chaumieres. Ils essayent de reprendre le control mais les gens normaux n ont aucune tolerance pour l abus des enfants. Point barre. Y en a bcp qui sont pas net et ca se sait.
A quel moment il flippe ?
@@francisborelli5304 de 7m20 à 7m40 ," je tiens à vous le dire tout de suite , je ne veux pas être le prochain sur cette liste.. " merci au revoir .
@@geogeo2024 ce ne m'etonnerait pas que la deuxieme proposition soit la bonne.
Hello
Marrant ça j'ai failli poster avant de regarder,
et puis j'ai failli reposter avant de lire les com'
je poste rarement et souvent j'avoue je hate un peu (dieu m'en pardonne(pour le combo répétition et l'anglicisme du fond des chiottes aussi )(amen)))
cte chronique je l'ai écouté en allant au taf
(j'écoute les clowns le soir du coup le matin c'est rebelote la même station, un ptit coup de demorand salamé pour démarrer la journée (mais pourquoi?))
et là boum, vortex dans le bordel, error404
j'ai pas lu le bouquin mais je vais me le procurer pour sûr
c'était un grand moment de radio poto ^^
franchement si j'ai seulement déjà eu de la compassion un jour, jpeux te dire que là j'en ai pas manqué,c'était magique, un pavé dans la mare tsé
ils étaient tout odieux toi t'étais max tu prenais ta sentence de plein fouet comme un soldat, ce soir là t'as été mon prince gros
t'es ptet pas le meilleur en tout cas jme suis senti représenté ma gueule, mes hommages!
Bravo Mr Beigbeder. Fin et dans la nuance. Je vous conseille ces qualités, vous qui adorez hurler avec les loups et d'y limiter votre réflexion
C'est vrai ça, les pauvres politiques ils sont pas préparés face à des humoristes! Je propose un comité de soutien pour toutes ces victimes qui ont subi moralement ces agressions, c'est intolérables!
C'est bien parce que j'aime ses bouquins (à Beigbeder) que je suis prêt à lui donner le bénéfice du doute. Mais disons que ses explications semblent quasiment provenir d'un cabinet de com'. Oui, il y a la littérature, mais quand la littérature sert de véhicule à des aveux criminels, on bascule dans le judiciaire. Et ça, c'est arrivé à chaque fois que Matzneff publiait ses ouvrages. Il y a longtemps qu'une enquête aurait dû être ouverte.
Donc si tu aimes une personne pour x raisons tu donnes bénéfice du doute quand les faits sont clairement présentés devant toi ? C'est assez lâche de ta part non ?
@@lightfz 1) La plus élémentaire courtoisie requiert que vous me vouvoyiez. À ce que je sache, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. 2) Je ne connais pas personnellement FB, je n'ai aucune raison de l'aimer ou de le détester en tant que personne. 3) FB prétend que GM était un mythomane. C'est un peu facile, mais je n'ai aucune raison d'affirmer que cela n'est pas ce que l'on pensait à l'époque. Combien d'auteurs se sont vantés d'"exploits" sexuels pour éblouir la galerie ou alimenter les potins? Leurs "exploits" étaient peut-être vrais. Le cas échéant, il ne s'agit pas d'exploits, mais d'agressions. 4) Du point de vue judiciaire, par contre, il me semble que dans les écrits de GM, il y avait suffisamment d'éléments pour ouvrir une enquête, les ouvrages de GM étant suffisamment explicites. 5) Une telle enquête était le ressort de la police et, ultimement, des tribunaux. Il n'appartenait certainement pas aux auteurs ou au jury du prix Renaudot de statuer sur cette situation. Ils n'en avaient d'ailleurs ni la compétence, ni l'autorité. 6) Je donne ainsi le bénéfice du doute à FB, qui n'est ni policier, ni enquêteur, ni juge. 7) Les faits dont il est question n'ont jamais été "clairement" présentés puisque, précisément, il n'y a jamais eu enquête judiciaire. 8) Que je sois lâche pour tenir de tels propos, c'est votre opinion. Pour ma part, je pense qu'à l'heure actuelle, GM est, au vu de ses écrits, un être souffrant manifestement d'une paraphilie et qu'au terme d'une audition en bonne et due forme, il devrait, selon toute vraisemblance, croupir dans une prison et recevoir l'aide de psychiatres.
La pédocriminalité était transgressive. Quelles sont les personnalités parmi les élites intellectuelles et littéraires qui aiment se distinguer dans la transgression sachant qu'elles sont protégées par les média, la police , la Justice et tout l'establishment au plus haut niveau?
La réaction de Lescure à 13:29 quand il répond "non pas du tout" à "sentiment d'un règlement de comptes"...
Intéressant, Beigbeder semble être conscient de ses failles et de ses paradoxes ce qui lui donne beaucoup de charme. En tout cas c'est toujours un plaisir de l'entendre.
On ne veut plus ni voir ni entendre ces tartuffes. Faites de la place pour les jeunes allez ouste!
A vomir ce type qui ricanait avec mazneff et Ardisson sur la pédophilie !! Dans leur café branché !!
C'est ça le pire!! Je vomis d'ailleurs ^^
Oui mais il l'a dit hein: "Matzneff, c'est PLUS mon ami". Comme ça il aura pas besoin d'aller le voir au parloir.
Pendant que toi tu regardais ? Hypocrite va
Rediffusion d'extraits depuis le livre...
@@alavakomjtepous5427 Tu as un problème ? Tu veux en parler ?
La pédophilie est une perversion. Point. Et ceux qui trouve 1000 excuses pour la justifier ont un problème aussi. Avoir des pulsions sexuelles pour un ou une mineure démontre un pb psychologique important (immaturité sexuelle, domination sur l'autre,....etc...).
Lourd, vraiment lourd. Franchement les Français, c’est a cause de mec comme lui qu’on ne vous aime pas. ✌🏻
Ta tout dit
Beigbeder est un malin, assez intelligent pour se contrefoutre de tout...comme beaucoup d'intellectuels de son petit milieu
"Ce livre est formidable"
Non.
"Je trouve ce livre formidable!"
Oui.
Ben ça dépend. "Je trouve ce livre formidable" ne signifie pas grand chose. Il faudrait dire soit : "ce livre m'a plu énormément", ou alors "ce livre a de grandes qualités" par exemple
le livre était si bien que matzneff n'a vendu que 1 400 exemplaires apparemment malgré le prix donné par ces amis
Sur les relations personnelles entre Beigbeder et Mazneff, voyez ce que j'ai trouvé sur le site de Matzneff : twitter.com/jchernandezjazz/status/1215025779274371083
Juan Carlos Hernandez, très intéressant...
Je copie ici un extrait du DIALOGRE (sur archive.orgasme) entre Gabriel Matzneff et Marie-Do Lecardonnel:
Marie-Do: Dans Boulevard SAINT GERMAIN vous évoquez un dîner chez La Pérouse avec F. Begbeder, B. Duteutre et deux minettes. Vous envisagiez d'en faire un rite comme le célèbre "dîner des mousquetaires". Ce projet a-t-il pris CORPS?
Réponse de Gabriel Matzneff: Non. Ce dîner n'a eu lieu que deux fois, sans doute parce que les jeunes filles qui en faisaient partie, Olivia de Coupigny er Christine de Bourbon-Busset, avaient d'autres dîner plus intéressants.
(Ceci est à lire entre les lignes et en profondeur. Recourez à Google pour éclaircir les points d'ombre. Ajoutez des émoticônes!)
@@isabelle-simone-432 merci Isabelle, excellente idée que de l'avoir retranscris
L'entre-soi dans toute sa splendeur !
La beauté du socialisme libéral .
Quelle complaisance.
Being Eder est la lâcheté incarné. Il est imbu de sa personne mais lorsqu’il s’agit de faire preuve d’intégrité il s’écrase complètement
Il veut les avantages de l’ancien monde et celui du nouveau monde
J'ai pas regardé la vidéo, comme une envie de gerber....
Allez y "gerbez" et au revoir !!!!
L'enfaariné, au lieu d être en droits communs comme la plèbe, se retrouve au coeur même de la kommandantur, savoureuse télévision française.
Tu crois vraiment que les consommateurs de stupéfiants bourgeois ou prolétaires se retrouvent devant le tribunal ?
J'aimerais vivre dans ta bulle! Ou pas...
5:14 il ment, dans l'emission "paris derniere" (dispo sur youtube tapez paris derniere matzneff), quand ardisson arrive dans le café on voit matzneff avec une enfant
FB vilipende le ricanement et la dérision mais en a fait longtemps son modus vivendi. Aller baver sur France Inter, à tort ou à raison, et aller faire l'andouille sur RTL dans le même registre (mais à droite au lieu d'à gauche) , c'est faible. Quant au cas Matzneff, sa défense/défausse sur la mythomanie supposée du personnage n'est pas très crédible. S'il avait dit qu'il s'en fichait, comme à peu près tout le monde à la même époque, il l'aurait été plus mais son image de gentil dandy excentrique cocaïné en aurait pâti. N'est pas dictateur du rire qui veut.
François Y j'adore ton commentaire.
En fait il est venu cracher sur ses anciens collègues
Bah il s'est viré de France Inter parce qu'il n'avait rien foutu lors d'une chronique (il l'avait oubliée dans un bar apparemment). Donc ça l'a foutu mal pendant la matinale où il a balbutié tant bien que mal un pauvre discours ridicule. Forcément, France Inter n'a plus voulu donner plus de thune à un tel bras cassé et il s'est fait virer.
Le petit Beigbeder a donc de la rancune, le pauvre choupi.
Et il en a fait un livre...
Pour n'importe qui d'autre, il aurait été jeté à la poubelle directement, mais vu que lui connait des éditeurs, bah il est invité sur France 2 pour en parler...
C'est beau l'entre-soi médiatique.
FMPthEmAd je suis d’accord avec toi à 100% . Je trouve ça mal honnête de sa part de cracher à ce point sur ses anciens collègues. Qu’il fasse un livre, à la limite si ça lui fait du bien financièrement et intérieurement, que grand bien lui fasse, mais qu’il s’exprime de cette manière 🤢 c’est à vomir !
comme disait Roger Holeindre : "nous les aurions pendu en place publique, haut et court "...
J ai la corde ...👍
Si on vire Begbeider pourquoi n’a-t-on pas viré Fromet dont la chanson était largement au delà du tolérable ?
Animatrice creuse , écrivain navrant, émission nulle, intérêt zéro
Merci. Pas mieux.
@@bonnetfrederic4073 lol bé oui mais vous regardez ? ahaha elle est bonne celle là ! c'est de tous temps , " ah y a rien à la telé " mais le mec ou la fille regarde enfin en meme temps que son portable ! heu les gens arretez les ecrans revenez sur terre un gros conseil , , attend j'ai oublié un truc ...ah oui ....du coup
@@pascaljeanne6520 Si tu regardes pas, tu peux pas savoir que c'est nul.
Le grand public est pris en otage. Le soi disant choix des programmes est un leurre. Nausées des deux côtés et l’arbitrage complaisant des animateurs officiels est navrant
Le règne de la vacuité....
Ouais, bon, c'est ça...
Pour ne pas changer de sujet, je vous propose la lecture en trois épisodes du début de mon roman, JACK (2019 - éditions du Panthéon).
Premier épisode: ua-cam.com/video/UjOH5-ZpjbQ/v-deo.html
Cliquez sur ma tête pour voir la suite...
J avais du mal à chier....c est passer tout seul haaaa. C est vraiment le top Y.T.
ce mec n'a aucun sens de la responsabilité! "j'étais pas le seul!", c'était l'argument des nazis aussi! censure d'éctrits pédocriminels? c'est juste ilégal!
vero mescla ce sont des nazis. Nazism never died.
vero mescla là n’est pas la question il n’était simplement pas au courant des faits au moment de la remise du prix et du choix du lauréat
@@vannierleo4534 contrairement à ce qu'il dit, Si. Tout ce milieu littéraire le savait, Ça a été dit et redit
Les écrits n'ont rien d'illégal.
@@fan2linux les propos racistes et sexistes sont illégaux et punissables par la loi, la pédophilie est considérée comme un crime, donc j'imagine que dès propos en faveur d'un crime sont interdits aussi
Il parle de "meute" pour désigner les gens qui se sont élevés contre : polansky matznef, moix... Soient des criminels, bah alors fredo?! Ca fait maintenant plus de 10 ans que d autres écrivains sont interdits d antenne (et pas parce qu ils racontaient leurs sauteries avec des enfants hein), même des humoristes, on t as jamais entendu le regretter!
À part de l’insulter, les gens dans les commentaires pourriez vous utiliser des arguments, ou juste une ébauche de pensée capable de faire réfléchir? Car à part une haine jalouse, un ressentiment minable, tout ce que vous dite n’a aucune valeur.
Frederic Beigbeder est l'image insolente et réactualisée du milieu germanopratin qui a longtemps protégé un pédocriminel. Frederic Beigbeder fait perdurer encore aujourd'hui les mêmes travers de complaisance avec l'individu Matzneff. En effet, Beigbeder était parmi les membres du Jury Renaudot qui en 2013 lui a remis le Prix, et c'est une pensée insupportable ce soutien et cette reconnaissance à un criminel! FB se défend comme il peut mais ce qu'écrivait Matzneff était clair et ses descriptions n'auraient pas dû lui échapper!
Bon au moins voilà des faits, merci. Mais le problème dans votre logique est que c’est tout un milieu qui a toléré et félicité Matzneff, donc il faudrait tous les condamner, les éditeurs qui l’ont publiés, les journalistes qui l’ont interviewé, mais aussi les gens qui l’ont lu! FB n’est qu’une des nombreuses pièces de la certaine société qui a permis la débauche amoral de cet homme, cela ne sert à rien de l’accablé. Plutôt, je pense que cela vous ferait du bien de réfléchir plus en profondeur: pourquoi un homme mûr couchant avec des centaines de jeunes filles a mis si longtemps pour choquer? C’est évidemment à cause de la « liberation sexuelle » post-68, et donc plus globalement de tout le mouvement progressiste qui a cherché a brisé toute la morale traditionnelle.
@@irukakudjira8154 j'ai même une vidéo de lui où ils avec un pote, faisant des blagues pedo a matznef.
@@aurelienbaude8646 Je pense qu'il faut siffler la fin de cette débauche aux crimes impunis avec celui qui incarne le plus visiblement la pédocriminalité tel Matzneff, mais aussi tous ceux en particulier ceux des élites intellectuelles qui, de façon visible et ostentatoire, ont cautionné ses crimes en valorisant ses écrits largement inspirés de ses pédocrimes.. Car, c'est vraiment un crime impardonnable (double crime) que des intellectuels qui par ailleurs ont un vrai rôle à jouer; celui de "guider" ou d'éclairer les esprits de tout à chacun vers la sagesse et l'éthique plus modestement les détourner de la délinquance, choisissent délibéremment de les ( de nous) entrainer sournoisement dans la spirale du vice ou de tromper le public sur l'appréciation des vraies valeurs. Matzneff s'est montré éblouissant de véhémence et a été récompensé par ceux là même (ses pairs) dont l'intelligence aurait permis de déceler chez lui ses noirs desseins et surtout de limiter le plus possible voire de stopper la propagation de ses crimes. Ces intellectuels dont F. Beigbeder ont fermé les yeux et ont préféré porter le vice sur un piedestal plutôt que de choisir de faire rempart en protégeant les plus faibles d'entre nous; les enfants. Ces très jeunes filles ou très jeunes gens qui ont eu leur innocence souillée et leur futur écorché, ou ceux qui à l'autre bout du monde n'ont plus de choix et se trouvent dans un état de nécessité tel qu'ils sont résignés à être abusés outrageusement. On ne peut que penser à ces jeunes gens philippins qu'il est encore plus facile d'occulter ou d'oublier. Il faut désormais se battre contre la normalisation de la monstruosité qui s'installe lorsqu'on se trouve des excuses pour ne pas voir...
Le peuple aime les poils (pléonasme) "impurs" ... ua-cam.com/video/T5qlAayUzGw/v-deo.html
par contre, son ami matznef, il ne le flingue pas trop, hein!
3:20 "j'en ai un p'tit marre qu'on me fasse porter le chapeau" Petit chatoooon
Dans 1984 il y a "le quart d'heure de la haine" et non pas la semaine...
Je suis comme lui : je ne supporte pas cette violence clownesque et le fait de hurler avec les loups. Je ne hurlerai donc pas avec les avis précédents
J'ai l'impression que Beigbeder a un peu participé à tout cela, il y a une petite vingtaine d'années ?
Le pourri de Beigbeder se fait démonter dans les commentaires et ça fait du bien ;)
En mode sauvetage médiatique
Comment ne plus être assoclé à la pédocriminalité alors que Mattzneff est son ami pour la vie
Pathétique?
Envoi le dans un pays en guerre il va perdre ses cheveux 🤣
Marcus tu l’as lu son livre
Si il est droite, qu'il reste sur RTL ou il peut aller sur Europe 1. Ils doivent apprécier son humour là bas.
Exactement, comme tous les gens talentueux.
Les excuses pitoyables ! Personne ne vous croie
Ôtez-moi d'un doute... y a 5 ans, on était pas tous Charlie ?
Vous savez, l'impertinence, la satire, la liberté de caricaturer, tout ça..
C'est le copain de matzneff ,il ont du faire les 400 "coups" ensemble ,ça fait pas mal de gosses .
Autant d'esprits brillants autour d'une seule table ça fout des complexes.
tu m'invites à diner dans ta famille stp?
arual raula LOL(ita)!
Avant de critiquer ou de cracher dessus selon ton expression le mieux c’est de regarder non? Tu imagines un critique qui ne regarde pas un film, ne lit pas un livre, ne mange pas dans un resto, et critique ? Ça n’aurait aucun sens .....
salut j'me rase pas et jme fais une coupe mulet et je roule en porsche, et j'ail les cheveux qui ont pris le plis de mon contour d'oreille, je m'apelle Fred.Et j'adore Megève.
Si vous avez 30 mns à perdre...Bienvenue !
C’est incroyable. Faut tjrs qu’on se trouve des excuses pour nos conneries ou les minorer. Et ont osent faire la moral à nos gamins. Affligeant. Le jour où ils assumeront sans ajouter un « mais » derrière je me fait moine. Et en effet je prend pas bcp de risque.
Pierre Lescure et Elizabeth Lemoine... Que dire de plus...
la pédophilie c'est éxotique? Whaou!
Linda Clément, 2020 tout est permis!
Donatien Alphonse François De Sade est l'idole du monde germanopratin. Généalogiquement, il est certainement à la racine de cette fascination scandaleuse... Pour s'en faire une idée s'approchant de la réalité, écouter le travail de Michel Onfray sur Sade. Disponible sur UA-cam.
l'ami de matzneff .. on l'invite toujours ? ils se soutiennent entre eux
Il a dit le contraire dans la vidéo mais bon.
vivement qu'il vienne tout dénoncer celui qui connaît le Tout-Paris coké jusqu'aux oreilles!
il raconte son livre dans une émission où l'univers médiatique , les langues de bois et les collusions avec les puissants , les petits règlements de compte et la bien-pensance imprègne le plateau. des poupées-russes. On en sort pas
Il rit aussi avec son ami maetzeff ?
« Folklorique » Beigbeder est vraiment limite! Coucher avec un enfant est folklorique 🤮🤮🤮🤮🤮
Il est très méchant
Tu es trop dur
Ah je crois pas mon hrand
Écoutez ne vous embrouillez pas svp
Tu as raison, merci
Oui merci
❤❤❤
Beigbeder..... Ha oui, celui qui admire matzneff.
Elle avait 14 ans. La majorité sexuelle est à 15 ans en France. Il n'y a pas une contradiction ?
Médellin (lieu de la fameuse véritable sortie la veille de la chronique ratée): 6 Avenue Marceau, Paris.
Club intimiste et élitiste, dont le décor célèbre l'univers des narcotrafiquants...
Ho ça a l'air fun! Tu m'invites?
super chiant comme émission.
Je comprends pas pourquoi il n'est pas allé s'arranger avec la direction de la chaine pour que sa chronique soit ponctuellement supprimée, pour un motif quelconque, et remplacée au pied levé par un flash info ou je ne sais quel remplissage, ça doit pouvoir se faire sans difficulté. Et il aurait trouvé un moyen de se rattraper à un autre moment, au lieu de bafouiller en direct qu'il a perdu ses notes, c'est assez pathétique.
C'est assez marrant qu'à chaque fois qu'il y a un scandale criminel dans le cinéma, littérature,... les accusés disent c'est un problème de société 3:30 comme pour ramener tout le monde dans leur sales histoires.
5:31 C'est une époque qui en juge une autre.. etc.. faudrait penser à renouveler votre défense les gars.
Il est brillant BEIGBEDER,,,,,,,
Et ben, c'est dur sans coke hein Beigbeder ?!
Simon Collin aurait pu l'introduire ainsi : "Moraliste ultra libéral, capitaliste bien pensant, ultra-matznéffien en plein reniement à l'heure de l'auto-promotion, nous recevons ce soir l'écrivain-publicitaire à la veste la plus réversible de Saint Germain des Prés, Frédéric Beigbeder, bonsoir !"
C’est le niveau 0 de la littérature.
Pitoyable ! Ces justifications sont risibles ! Ces chroniques étaient une torture ! C'était les pires minutes de la matinale et il s'étonne et trouve presque injuste qu'il se soit fait virer !
Il se dédouane un peu facilement l’ami Beigbeder
Quel plaisirs de regarder ces diners mondains ! Mdr ils sont insupportables.
Ce plateau sans charisme
Il n'a pas des blagues pédophiles à aller faire plutôt que de nous imposer son vide intellectuel sur les plateaux télé ?
Dans l'émission "Paris Dernière" vous rigoliez à trois avec Thierry A. et G.M sur le fait que vous aimeriez échanger vos conquètes trop vieilles contre les gamines innocentes de 12 ans dont G.M aimait se délecter...
😂🤣😅
vous reprendrez un petit peu d humour étatique de petits fonctionnaire subventionnée par vos impôts ?
erratique pas etatique
Il a eu le prix Renaupedo ....
...quand Soral lui a mis une torgnole, il s'est écrasé, le lâche...
J'ai fait une vidéo sur le dernier livre de Beigbeder sur ma chaîne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ✌️
beigbeder et la vie du rail !
Ce Beigbeder est une fumiste sans cxxilles
En faite beigbeder sert juste de prétexte pour se payer france inter... Quelle émission ! Ya mieux pour une promo...
Il marche sur des œufs dis donc