Un plat savoureux et réconfortant : andouille de pays et lentilles, un délice créole.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • Régalez-vous avec cette recette réunionnaise : andouille de pays et lentilles, un mélange de saveurs unique. Une recette simple à faire dans la cuisine réunionnaises, aujourd'hui ce sera des lentilles avec de l'andouille . Un repas très riche avec tout ce qu'il faut en protéine et fibre.
    La liste des ingrédients est dans la vidéo. Comme d'habitude je fais simplement, certaines personnes ont des techniques différentes dans la finalité c'est la qualité des ingrédients qui prime à la fin.
    Les épices mixés sont pour les lentilles, bien que l'andouille soit épicés il faut toujours ajuster.
    Production KreolerTV - Île de la Réunion RIS-040924-1440-TL ©Soubou Georges
    Viyn Gout Mon Kari Recette du terroir réunionnais

КОМЕНТАРІ • 8

  • @gigicellio4955
    @gigicellio4955 Рік тому +1

    Beaucoup de Réunionnais vivant en métropole on sûrement oublié comment faire cuire manger créoles donc c'est votre vidéo Merci.

  • @isafamilla1285
    @isafamilla1285 Рік тому +1

    C est l automne en France, recette réconfortante, Rougail mangue, ca me ferait bien plaisir de voir comment vous l a faite s il vous plaît

    • @kreolertv
      @kreolertv  Рік тому

      Oui avec plaisir, j'avais déjà fait avec des maques sauvages mais c'est le même principe voici le lien : ua-cam.com/video/y7TN0jFMxU4/v-deo.html

    • @isafamilla1285
      @isafamilla1285 Рік тому +2

      @@kreolertv trop gentil merci, bonne fin de journee

  • @marie-jacquelinecorneille3882

    Une très bonne recette Mr Soubou. Merci encore parceque quand on fait cuire on enlève le gras, et en accommodant avec les lentilles c'est super!👏 Bravo et c'est sympa.🙋💓🙏

  • @nozoto
    @nozoto Рік тому +1

    Oui, quand j'utilise des choses en boites comme avec les lentilles, je vide l'eau de l'interieur, je lave un peu dans le saladier, je vide l'eau du saladier et fais bouillir de la nouvelle eau dans la casserole. Je fais ça pour les légumineuses conditionnées en général. Ca rallonge un peu le temps de préparation, mais quand on se donne la peine de manger un délicieux plat d'andouille un peu épicé, ça mange pas de pain même quand on ne peut pas utiliser les meilleurs ingrédients.
    A propos, j'ai essayé cette recette d'automne pomme de terre/courge façon massalé et c'était vraiment excellent. C'est surprenant, on croirait presque manger deux sortes de patates, mais ce n'est pas le cas! Je crois que j'essaierai de rajouter un peu de champignons la prochaine fois pour voir si ça combine bien avec la recette.