l'ENAM a l'obligation de changer et d'évoluer;le temps où elle était l'école des NGOMENAS hautains,méprisants,lointains,inaccessibles, bâton en main est révolu. Le citoyen Camerounais de 2019 a plus besoin de compréhension,de communication,d'exemplarité,d'écoute ,d'orientation que de dissuasion et de répression ;l'ENAM doit offrir à l'Etat un personne ouvert sur le pays et le monde, souple,doué, prêt et apte à proposer des pistes pour sortir du sous-développement;l'ENAM doit-être une vitrine et un modèle de réussite juste et démocratique
À suivre nos leaders politique et d’opinion, on se rend rapidement compte de l’abyssal de l’ignorance qu’ils véhiculent au quotidien. Il faut chercher soi-même la vérité et juger les intrus qui sont légion.
🔴 WE LOVE AFRIQUE MÉDIA, WE LOVE MALI, WE LOVE CENTRAFRIQUE, WE LOVE ASSIMI GOITA, WE LOVE CHOGUEL MAIGA, WE LOVE DIOP ABDOULAYE, WE LOVE TOUADERA... WE LOVE MBANDA KANI, WE LOVE AMINA FOFANA, WE LOVE KEMI SEBA, WE LOVE EGOUNTCHI, WE LOVE BACHIR, WE LOVE TACHINDA.
Monsieur Rodrigue Tongue le nombre de marcheurs lors d'une marche pacifique n'est pas importante puisque tout le monde le monde peut adhérer à la marche en toute liberté au moment de la marche qui l'intéresse.
Donc ce bessala est président d un parti politique??? J aimerais bien voir les membres de son parti. Donc il va aller à l élection présidentielle????? Très drôle le Cameroun...
un administrateur civil qui ignore que le régime de manifestation et réunion publique sont régis par le régime de déclaration. quand je vois le journaliste ne pas le recadrer, j'ai honte pour ce pays. la médiocrité de ce TSALA. venir montrer sa nullité en mondovision est terrible, donc l'ENAM ne forme que des cancres de ce genre?
Fayiz Ette honte sur quoi ?la stupidité est une vraie maladie dans ce pays . j’ai juste énoncé la disposition de la loi. Le sous préfet n’autorise pas la manifestation mon cher, les parties politiques doivent juste déclarer la manifestation et recevoir immédiatement le récépissé de la dite manifestation . pour vous quand on émet un avis contraire aux inepties du rdpc, directement on est taxé de MRCiste. dans la vie faut être honnête et dire la vérité. quand je vois un administrateur civil étaler sa médiocrité sur un plateau , cela me fait peur et je me demande s’il a vraiment été bien formé .
Loi n°90 /055 du 19 décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations publiques Texte de Loi / mise à jour le 02 Novembre 2018 Chapitre II : Des réunions publiques Article 6 (1) Sont soumis à. l’obligation de déclaration préalable, tous les cortèges, défilés, marches et rassemblements de personnes et, d'une manière générale, toutes les manifestations sur la voie publique. REGIME DE DECLARATION!!! Les administrateurs civils qui ne connaissent meme pas la loi. Voilà notre pays.
@@Andelacarole c'est évident. La loi donne raison à Djamen qui dit que nous sommes dans un régime de DECLARATION en ce qui concerne les manifestations publiques contrairement à son vis à vis qui parle d'AUTORISATION. Le débat n'est pas de savoir qui "savait où il était" ou pas. Il s'agit de savoir qui dit des trucs sensés et justes à la télé.
@@munakamaloon5771 excusez-moi mais ce n'est pas l'esprit de la loi. Nous sommes dorénavant dans un régime de DECLARATION en ce qui concerne les manifestations publiques. Le sous-préfet qui reçoit la déclaration en délivre immédiatement récépissé (c'est la loi). Donc la norme c'est la délivrance immédiate de récépissé et les exceptions sont: d'abord l'assignation d'un autre itinéraire et puis l'interdiction notifiée en cas de risques de troubles GRAVES à l'ordre public. (art.8 al.2) Pour résumer, ON NE DEMANDE PAS UNE AUTORISATION DE MANIFESTATION. ON INFORME DE LA MANIFESTATION.
@@cedrickamdom j'ai la conviction dans la rédaction de cette loi qu'il y a méprise et confusion entretenue;dans la pratique le sous-préfet est informé et opportunément délivre une autorisation(une manifestation publique doit être encadrée,circonscrite,balisée,protégée),s'il manque un de ces moyens et s'il y a risque de troubles à l'ordre public;un sous-préfet frileux aura le réflexe d'appuyer sur le frein....Par contre quand un Abbé informe d'une procession sur la voie publique la seule déclaration peut suffire: en pratique on a deux traitements,la manifestation publique à caractère politique est regardé sans doute à tort avec suspicion et la manifestation publique religieuse ou festive est libre.La pratique tort le cou à l'esprit de la loi.......Bessala est un praticien qui a l'obligation d'évoluer démocratiquement et Djamen est un homme politique qui doit tempérer ses exigences et pardonner les faiblesses de notre administration....Kalabro connaît cette loi ,moi non,je donne juste un avis d'observateur attentif de l'évolution de mon pays
Mr Valère Bessala, confirme que le parti PCRN est un Allié du RDPC. Depuis quand un soit disant opposant critique un autre opposant ? Voici la démonstration flagrante et incohérence de son président de parti Corrompu. On comprend maintenant grâce au MRC la longévité au pouvoir de Monsieur Biya Paul.
Les gens là sont fabriqués mon frère par le rdpc pour distraire les Camerounais et diviser l'opposition. C'est ne sont pas les opposants. Ouvrez vos yeux
Mr le modérateur quand on invite quelqu'un au tio c'est à dire une fête on n'a une base de personnes qui viendront mais on ne peut pas connaître absolument le nombre bon Dieu !
Rodrigue Tongue invite parfois des contradicteurs serieux ce Bessala vraiment voila ce que le regime du renouveau nous propose a quoi ca sert de poser les question s'il a deja ses reponses et ne laisse meme pas son interlocuteur en mettre une et se passe pour um donneur de lecon
Voila les administrateurs civils qu'on nomme sous-préfet et qui interdisent systématiquement tout honte aux administrateurs on va pas en france pour ramener l'argent pour la famille
@@fayizette4894 si je ne comp rien explique moi ce que ce que ton con de frère ou de président ( bessala ) dit. En plus il est président d un parti politique incroyable je me demande bien ce qu il peut vous dire vous qui êtes membres. Ou peut être q c est un parti alimentaire.
💥 INTERDICTION DES MÉDIAS MENSONGES AU MALI (RFI, FRANCE 24) 👍🏽 🔴 MERCI ASSIMI GOITA DE REDONNER LA DIGNITÉ À TON PEUPLE, WE LOVE MALI, WE LOVE CENTRAFRIQUE, WE LOVE ASSIMI GOITA, WE LOVE CHOGUEL MAIGA, WE LOVE DIOP ABDOULAYE, WE LOVE TOUADERA, WE LOVE POUTINE.
L'administrateur est libre de militer ou être à la tête d un parti mais lorsque ce dernier est nommé à la tête d'une territoriale alors il ne milite plus car il peut y avoir conflit d'intérêt
Rodrigue, je suis ton emission depuis des lustres mais pour etre honnete avec toi, j'ai eu un haut le coeur. Invite des contradicteurs qui ont de la hauteur. Bessala, administrateur civil: quelle honte! Mon fils de 7 ans a zappe la chaine pour cause d'ordures visuelle et auditive.
Non Mr Bessala n'est pas fort ce sont les autres qui sont tres faibles. J'ai toujours dis, avant d'affronter Valere Bessala, il faut faire son "homework" comme disent les Anglais.
qu'est il arrive a mr Celestin Djamen pour perdre ainsi du temps avec un tel cretin, pur produit de l'imposture Biya qui a pris le Cameroun en otage? je regrette que mr Djamen se soit livre a ce type d'echange de bas etage impose par cet abruti de bessala, un sous fifre qui a etale son inculture en public.je suggere a l'avenir au moderateur de prendre ses responsabilites en faisant des bons castings pour nous eviter de tels desagrements.
Depuis 1962, Paul Biya est nourri, logé et entretenu aux frais du peuple camerounais. Il est temps que chacun mesure si avec lui on a gagné autant qu'on a investi sur lui.
Mr Célestin Ndjamen vous êtes dans une contradiction permanente. J'veux dire vous ne pouvez pas dire être un papa démocrate mais appartenir à un parti républicain ce d'autant plus que vous en êtes le fondateur. J'veux dire c'est votre conviction intime qui fait partie des fondamentaux de votre vision dans ce parti. C'est tout simplement irrationnel de dire que intimement vous êtes démocrate et officiellement vous êtes républicain
Paul biya n'est pas Administrateur civil .il est contractuel d'administration. i l n'a fait ni l'ENA ni l'ECA. il est diplome de l'ecole de France d'Outremer. mais a gradue apres les independances. De meme d'Atangana Mebera qui lui aussi est contractuel d'administration, il est entre dans l'administration apres la faillite de la loterie nationale ou il etait cadre .Le RDPC en tant parti politique n'existe pas il est tout simplement un demenbrement de l'administration. Il n'a pas fini de souffrir, Il a en face de lui un parti dont la plupart des leaders maitrisent avec brio la rethorique jurique. Il n'a plus en face lui un parti de commercant. la mediocrite de cet administrateur civil , ses attaques ab hominem ne servent pas sa cause. Biya a ete recrute sur recommandation de Louis Paul Aujoulat homosexuel notoire, cela fait t- il de lui un homosexuel ?
Valère, je viens de me rendre compte de combien vous vous confondez à un malade mental.. Je suis entièrement déçu par vos prises de position. On dirait que vous ne voyez pas au Cameroun.
Ce besala est un faux diplôme nul comme toto. vraiment voilà un administrateur qui souille les intellectuels Cameroun ? Voilà les Tanguy camerounais. Il est venu se faire voir. Nul , nul
Il n'a pas de faut diplômes... Renseigne toi bien sur son parcour. Moi je l'ai connu à l'époque où il étais petit séminaristes à mbalmayo... Laisse moi te dire qu'il était tjrs parmi les premiers de classes
Vraiment je suis desole. Je ne savais pas que Mr Njamen est aussi nul. Il n'a repondu a aucune question comme nous l'attendons. Il n'a pas d'arguments pour detruire Valere Bessala. C'est dommage, qu'il reponde du tic au tac, comme Mr Melanchon en France. Si c'est oui ou non, dit le sans "bit in the bush" comme disent les Anglais.
Administrateur civil n'est pas une fonction mais un titre,une qualification:on peut être administrateur civil et travailler dans le privé; sorti de l'ENA MACRON a bien travaillé dans une banque d'affaires.....Sur ce point Djamen est extrêmement léger et approximatif
Incroyable Tongué; votre émission tourne au ridicule. Le soi-disant Valère aurait du être affiché comme du RDPC. Cet administrateur est un émissaire de l impossible. Canal 2, n est vraiment plus dans l arène des chaînes légions. Triste.
Ce monsieur n'a pas la compétence d'un administrateur Civil, car il ne fais pas preuve d'intellectuel et de vérité. Il est très imbue de sa personnalité et manque de sagesse et se rend rédicule .Ce ci nous montre que l'ENAM a encore beaucoup a faire en matière de Formation de leurs Étudiants, car il est très Nul ce monsieur Besalla.
Ce Bessala se dit qu'il est tellement mieux que les autres Camerounais ! Voilà les administrateurs civils que nous avons ! Je comprends il vient du pays de l'autre !
Bravo, bravo, bravo Monsieur Bessala, mention honorable. Njamen croyait avoir le monopole de violence, là oh la la ! Il est servi. Espérant qu'il y aura désormais des Bessala pour faire le retour du berger à la bergère. Tous les encouragements. Bravo.
Vraiment ce Bessala n'a aucune compétence, aucun niveau. Il est la caractéristique même des diplômés de l'ENAM. Rien que de l'écouter, on comprend pourquoi nos dirigeants sont nuls et bornés et pourquoi le Cameroun recule seulement de jour en jour. Il n'atteint même pas la cheville de Djamen
Canal 2, vous êtes très décevant. Monsieur Tongue, vous devez choisir vos invités. Ce garçon de Bessala est vraiment doué d'un obscurantisme intellectuel chronique.
Valère Bessala : un de ses révolutionnaires intra-ordres. Il lutte contre les personnes mais travail à la pérénité de l'ordre. Surtout lorsqu'il est incarné par un champion estimé indiscutable ; dans son cas : Paul Biya ! Pour le débat avec Djamen... il n'a pas eu lieu. C'était une querelle personnelle. Bonne santé à tous les deux.
L'administrateur a donné un bon cour , de la 30 a la 35 minutes ! En faites bonne usage !
Zero
@@GM-ri5ofidiot
l'ENAM a l'obligation de changer et d'évoluer;le temps où elle était l'école des NGOMENAS hautains,méprisants,lointains,inaccessibles, bâton en main est révolu. Le citoyen Camerounais de 2019 a plus besoin de compréhension,de communication,d'exemplarité,d'écoute ,d'orientation que de dissuasion et de répression ;l'ENAM doit offrir à l'Etat un personne ouvert sur le pays et le monde, souple,doué, prêt et apte à proposer des pistes pour sortir du sous-développement;l'ENAM doit-être une vitrine et un modèle de réussite juste et démocratique
Pardon,ne m'insultez pas,je lis seulement les commentaires
🤣🤣🤣mon administrateur est si objectif et cohérent....
Mr jamen n'a pas de niveau
monsieur Bessala est très fort!! il mène le débat comme un procureur
À suivre nos leaders politique et d’opinion, on se rend rapidement compte de l’abyssal de l’ignorance qu’ils véhiculent au quotidien. Il faut chercher soi-même la vérité et juger les intrus qui sont légion.
voilà nos administrateurs vraiment c'est pitoyable ce gars yeuchhhhhhhh
Serge Mbassi oui monsieur le taliban on ne chante votre chanson
@@fayizette4894 c'est votre pays non ? gérez alors voilà ça qui vous torture dans tous les sens et ça va s'empirer davantage
Fayiz Ette IS Sbire; tais toi
🔴 WE LOVE AFRIQUE MÉDIA, WE LOVE MALI, WE LOVE CENTRAFRIQUE, WE LOVE ASSIMI GOITA, WE LOVE CHOGUEL MAIGA, WE LOVE DIOP ABDOULAYE, WE LOVE TOUADERA...
WE LOVE MBANDA KANI, WE LOVE AMINA FOFANA, WE LOVE KEMI SEBA, WE LOVE EGOUNTCHI, WE LOVE BACHIR, WE LOVE TACHINDA.
Monsieur Rodrigue Tongue le nombre de marcheurs lors d'une marche pacifique n'est pas importante puisque tout le monde le monde peut adhérer à la marche en toute liberté au moment de la marche qui l'intéresse.
*important puisque
pourqoui le petit ecarquille ses groos yeux comme ca ?
L'administrateur civil se dit qu'il est au marché mokolo ici, c'est quel genre de questionnements ça?
Donc ce bessala est président d un parti politique??? J aimerais bien voir les membres de son parti. Donc il va aller à l élection présidentielle????? Très drôle le Cameroun...
Un pays de wanderfukistan😂😂😂😂
un administrateur civil qui ignore que le régime de manifestation et réunion publique sont régis par le régime de déclaration. quand je vois le journaliste ne pas le recadrer, j'ai honte pour ce pays. la médiocrité de ce TSALA. venir montrer sa nullité en mondovision est terrible, donc l'ENAM ne forme que des cancres de ce genre?
katika lolo la honte va seulement te tuer parce que votre DJamen guignol blablabla
Va relire la loi ma chérie et reviens
Fayiz Ette schwachkopf
Mfoumou Yannick repar à l’école primaire et reviens
Fayiz Ette honte sur quoi ?la stupidité est une vraie maladie dans ce pays . j’ai juste énoncé la disposition de la loi. Le sous préfet n’autorise pas la manifestation mon cher, les parties politiques doivent juste déclarer la manifestation et recevoir immédiatement le récépissé de la dite manifestation . pour vous quand on émet un avis contraire aux inepties du rdpc, directement on est taxé de MRCiste. dans la vie faut être honnête et dire la vérité. quand je vois un administrateur civil étaler sa médiocrité sur un plateau , cela me fait peur et je me demande s’il a vraiment été bien formé .
Loi n°90 /055 du 19 décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations publiques
Texte de Loi / mise à jour le 02 Novembre 2018
Chapitre II : Des réunions publiques
Article 6
(1) Sont soumis à. l’obligation de déclaration préalable, tous les cortèges, défilés, marches et rassemblements de personnes et, d'une manière générale, toutes les manifestations sur la voie publique.
REGIME DE DECLARATION!!! Les administrateurs civils qui ne connaissent meme pas la loi. Voilà notre pays.
Sur la voie publique ,la déclaration est un préalable obligatoire qui donne la possibilité d'une autorisation :logique
Tu as dit quoi de plus ? Ton Njamen ne savait même plus où il était. Ha ha
@@Andelacarole c'est évident. La loi donne raison à Djamen qui dit que nous sommes dans un régime de DECLARATION en ce qui concerne les manifestations publiques contrairement à son vis à vis qui parle d'AUTORISATION.
Le débat n'est pas de savoir qui "savait où il était" ou pas. Il s'agit de savoir qui dit des trucs sensés et justes à la télé.
@@munakamaloon5771 excusez-moi mais ce n'est pas l'esprit de la loi. Nous sommes dorénavant dans un régime de DECLARATION en ce qui concerne les manifestations publiques. Le sous-préfet qui reçoit la déclaration en délivre immédiatement récépissé (c'est la loi). Donc la norme c'est la délivrance immédiate de récépissé et les exceptions sont: d'abord l'assignation d'un autre itinéraire et puis l'interdiction notifiée en cas de risques de troubles GRAVES à l'ordre public. (art.8 al.2)
Pour résumer, ON NE DEMANDE PAS UNE AUTORISATION DE MANIFESTATION. ON INFORME DE LA MANIFESTATION.
@@cedrickamdom j'ai la conviction dans la rédaction de cette loi qu'il y a méprise et confusion entretenue;dans la pratique le sous-préfet est informé et opportunément délivre une autorisation(une manifestation publique doit être encadrée,circonscrite,balisée,protégée),s'il manque un de ces moyens et s'il y a risque de troubles à l'ordre public;un sous-préfet frileux aura le réflexe d'appuyer sur le frein....Par contre quand un Abbé informe d'une procession sur la voie publique la seule déclaration peut suffire: en pratique on a deux traitements,la manifestation publique à caractère politique est regardé sans doute à tort avec suspicion et la manifestation publique religieuse ou festive est libre.La pratique tort le cou à l'esprit de la loi.......Bessala est un praticien qui a l'obligation d'évoluer démocratiquement et Djamen est un homme politique qui doit tempérer ses exigences et pardonner les faiblesses de notre administration....Kalabro connaît cette loi ,moi non,je donne juste un avis d'observateur attentif de l'évolution de mon pays
Dites a Mr Njamen de repondre aux questions sans albutier.
Administrateur Niveau SIL. Eh cameroun!!pourtant un pays de sages ,de nos jours rien que les mediocres sont au devant de la scene. Maudit paum bia
Henrisimo Simo parce qu'il ne joue pas le jeu de votre gourou
Fayiz Ette quel commentaire nullatre......
Mr Valère Bessala, confirme que le parti PCRN est un Allié du RDPC. Depuis quand un soit disant opposant critique un autre opposant ?
Voici la démonstration flagrante et incohérence de son président de parti Corrompu.
On comprend maintenant grâce au MRC la longévité au pouvoir de Monsieur Biya Paul.
Un vrai guignol ce bessala ,incroyable
Lol donc comme madame kamto est du rdpc alors son mari est un prolongement du mrc
Mfoumou Yannick t’as rien pigé
Les gens là sont fabriqués mon frère par le rdpc pour distraire les Camerounais et diviser l'opposition. C'est ne sont pas les opposants. Ouvrez vos yeux
Blaiso Yan tu vois le PCRN partout❓😅
Mr le modérateur quand on invite quelqu'un au tio c'est à dire une fête on n'a une base de personnes qui viendront mais on ne peut pas connaître absolument le nombre bon Dieu !
Il.est vraiment ridicule cet administrateur
Rodrigue Tongue invite parfois des contradicteurs serieux ce Bessala vraiment voila ce que le regime du renouveau nous propose a quoi ca sert de poser les question s'il a deja ses reponses et ne laisse meme pas son interlocuteur en mettre une et se passe pour um donneur de lecon
Luther Ngongang tête vide quand il pose les questions c'est pas pour lui. c'est pour éclairer le public. boutman
Luther Ngongang il faut être honnête envers sois même, djamen ne répond à aucune question
Ngongon defend son frere du village comme on les apprends dans leurs cuisines maternelles
Mon Dieu administrateur civil il sort d ou ?
Njansanmen croit qu'il est au marche des poules
Voila les administrateurs civils qu'on nomme sous-préfet et qui interdisent systématiquement tout honte aux administrateurs on va pas en france pour ramener l'argent pour la famille
Tongué, vous interrogez l interrogateur?
Ce bessala est un administrateur un genre, il est tellement con comme ce n'est plus possible. Pfff
Boy Paky vous n'avez rien dans la tête
Fayiz Ette c’est toi qui n’as rien dans le crâne
Allez relire la loi ! Feu bap
un administrateur civil qui ne ce metrise pas,très mâle éduqué ce Mr. DSL pour la remarque, il est vraiment administrateur ?
CE valére BESSALA si sort d'ou ?? sa facon de questionner est méprisant. on dirait des provocation
Il faut amener l'autre à parler, à déblatérer des choses et se perdre et donner des éléments contre lui même c'est stratégique
Valère, vous avez un Problème sérieux qui demande à ce que vous vous soignez très sérieusement.
Je suis sûr que tu es bami
Bertrand tu es trop fort
Franchement je n ai pas envi de dire q cet administrateur est bête.(ce bessala)
Services Servicess c'est toi qui est bête parce que tu ne comprends rien du tout
Fayiz Ette Le gros bêta au fake profil c toi
@@fayizette4894 si je ne comp rien explique moi ce que ce que ton con de frère ou de président ( bessala ) dit. En plus il est président d un parti politique incroyable je me demande bien ce qu il peut vous dire vous qui êtes membres. Ou peut être q c est un parti alimentaire.
💥 INTERDICTION DES MÉDIAS MENSONGES AU MALI (RFI, FRANCE 24)
👍🏽 🔴 MERCI ASSIMI GOITA DE REDONNER LA DIGNITÉ À TON PEUPLE, WE LOVE MALI, WE LOVE CENTRAFRIQUE, WE LOVE ASSIMI GOITA, WE LOVE CHOGUEL MAIGA, WE LOVE DIOP ABDOULAYE, WE LOVE TOUADERA, WE LOVE POUTINE.
L'administrateur est libre de militer ou être à la tête d un parti mais lorsque ce dernier est nommé à la tête d'une territoriale alors il ne milite plus car il peut y avoir conflit d'intérêt
BESSALA Bomayé (finis le…)
Courage celestin
Djamen a des faux diplômes
IL na pas le niveau de Mr Djamen tres nul Desolé canal 2 faites des efforts
Henrisimo Simo Djamen à quel niveau ? incapable de répondre aux questions
Cet homme Valère est d'une telle arrogance démesurée
Vraiment ce djamen c'est du n'importe quoi !un bon perroquet.
Djamen a été à la Sorbonne ?🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Tres nul ,le dernier Duel de toute lhistoire. Vive la renaissance . Vive le president Elu President KAMTO
Qui l'a élu 🤣🤣🤣
Junior Bblaise Ondoua le peuple l’a élu
@@Dr.TANK. where are the proofs
@@Dr.TANK. quel peuple?
Vous êtes déjà à étoudi? Bande de fou.
Un "administrateur civil" qui ne connait pas la loi. c'est pitoyable. Et il ose dire que cette législation est son livre de chevet. Shame on YOU!!!!
Il y aura que les talibans qui diront le contraire dans le cas du duel parceque ça ne leurs arrange pas!!!!! 😂
Juriste est un métier!!!
Rodrigue, je suis ton emission depuis des lustres mais pour etre honnete avec toi, j'ai eu un haut le coeur. Invite des contradicteurs qui ont de la hauteur. Bessala, administrateur civil: quelle honte! Mon fils de 7 ans a zappe la chaine pour cause d'ordures visuelle et auditive.
J'ai vraiment eu de la nausées a suivre cet idiot d'administrateur civil. Je ne sais pas d'ou sort ce genre d'histoire. Création mutation....
ATANGA Nji était avec la tenue du parti RDPC
VOILÀ LES CANCRES QU'ONT RECRUTE. A L'ENAM
"qu'on"
Dan eko,lui meme un gros cancre
@@ryanmengue8732 sauvons Ryan
Non Mr Bessala n'est pas fort ce sont les autres qui sont tres faibles. J'ai toujours dis, avant d'affronter Valere Bessala, il faut faire son "homework" comme disent les Anglais.
L'administrateur a raison
Valère a fini avec lui 🤣🤣🤣🤣
Ce Essala est de très mauvaise foi !
Bessala est la bêtise en personne.
qu'est il arrive a mr Celestin Djamen pour perdre ainsi du temps avec un tel cretin, pur produit de l'imposture Biya qui a pris le Cameroun en otage? je regrette que mr Djamen se soit livre a ce type d'echange de bas etage impose par cet abruti de bessala, un sous fifre qui a etale son inculture en public.je suggere a l'avenir au moderateur de prendre ses responsabilites en faisant des bons castings pour nous eviter de tels desagrements.
Quel administrateur civil qui est entraîne de crier comme une femme qui a perdue son argent ?
Djamen
L’incohérence !
le coq n'aura pas chanté 3 fois que tu niéra connaitre maurice kamto
Administrateur civil! On mange ça ?
Quand on observe attentivement les comportements et les attitudes de Djamen et Bessala,on peut objectivement être inquiet pour l'avenir du Cameroun
Depuis 1962, Paul Biya est nourri, logé et entretenu aux frais du peuple camerounais. Il est temps que chacun mesure si avec lui on a gagné autant qu'on a investi sur lui.
Même pas un centime on a eut en retour pr contre il a tellement mis en sac
@@lordstark806 Dans ce cas alors, que faire de lui?
Tu écris bien français, tu postes ton avis sur un réseau social public sans aucun risque. Dans certains pays c'est pas possible
Mr Célestin Ndjamen vous êtes dans une contradiction permanente. J'veux dire vous ne pouvez pas dire être un papa démocrate mais appartenir à un parti républicain ce d'autant plus que vous en êtes le fondateur. J'veux dire c'est votre conviction intime qui fait partie des fondamentaux de votre vision dans ce parti. C'est tout simplement irrationnel de dire que intimement vous êtes démocrate et officiellement vous êtes républicain
Quel différence faîte vous des deux?
TONGUE NE SAUVE PAS CE MONSIEUR
Les gars du mrc sont incapables de tenir un debat dialectique toujours pleunichards
Paul biya n'est pas Administrateur civil .il est contractuel d'administration. i l n'a fait ni l'ENA ni l'ECA. il est diplome de l'ecole de France d'Outremer. mais a gradue apres les independances. De meme d'Atangana Mebera qui lui aussi est contractuel d'administration, il est entre dans l'administration apres la faillite de la loterie nationale ou il etait cadre
.Le RDPC en tant parti politique n'existe pas il est tout simplement un demenbrement de l'administration. Il n'a pas fini de souffrir, Il a en face de lui un parti dont la plupart des leaders maitrisent avec brio la rethorique jurique. Il n'a plus en face lui un parti de commercant.
la mediocrite de cet administrateur civil , ses attaques ab hominem ne servent pas sa cause.
Biya a ete recrute sur recommandation de Louis Paul Aujoulat homosexuel notoire, cela fait t- il de lui un homosexuel ?
Ndjamen est juriste ? Wah le Cameroun et ses juristes.
Valère, je viens de me rendre compte de combien vous vous confondez à un malade mental..
Je suis entièrement déçu par vos prises de position. On dirait que vous ne voyez pas au Cameroun.
Les Rdpciste de l'extérieur : Bessala.
Ce besala est un faux diplôme nul comme toto.
vraiment voilà un administrateur qui souille les intellectuels Cameroun ? Voilà les Tanguy camerounais. Il est venu se faire voir. Nul , nul
Esther Senga tu es de mauvaise foi. parce que c'est votre Djamen qui ne répond pas aux questions
Il n'a pas de faut diplômes... Renseigne toi bien sur son parcour.
Moi je l'ai connu à l'époque où il étais petit séminaristes à mbalmayo... Laisse moi te dire qu'il était tjrs parmi les premiers de classes
Vraiment je suis desole. Je ne savais pas que Mr Njamen est aussi nul. Il n'a repondu a aucune question comme nous l'attendons. Il n'a pas d'arguments pour detruire Valere Bessala. C'est dommage, qu'il reponde du tic au tac, comme Mr Melanchon en France. Si c'est oui ou non, dit le sans "bit in the bush" comme disent les Anglais.
BRAVO RODRIGUE.
Très drôle de là par dû rdepesiste
Ce Bessala est le mediocre prototype de l'administrateur camerounais
Comment peut on confondre parti et etat ?
Pat Le Chat parce qu'il ne chante pas votre chanson
Fayiz Ette mais plutôt la vôtre de 37 ans de médiocrité
Administrateur civil n'est pas une fonction mais un titre,une qualification:on peut être administrateur civil et travailler dans le privé; sorti de l'ENA MACRON a bien travaillé dans une banque d'affaires.....Sur ce point Djamen est extrêmement léger et approximatif
Incroyable Tongué; votre émission tourne au ridicule. Le soi-disant Valère aurait du être affiché comme du RDPC. Cet administrateur est un émissaire de l impossible. Canal 2, n est vraiment plus dans l arène des chaînes légions. Triste.
Monsieur Bessala vous etes con
On a rien compris aujourd'hui. L'administrateur là est extrêmement violent et après on vas nous dire que c'est un bulu c'est dans le sang. Vraiment
Ce monsieur n'a pas la compétence d'un administrateur Civil, car il ne fais pas preuve d'intellectuel et de vérité. Il est très imbue de sa personnalité et manque de sagesse et se rend rédicule .Ce ci nous montre que l'ENAM a encore beaucoup a faire en matière de Formation de leurs Étudiants, car il est très Nul ce monsieur Besalla.
Paul BIYA est un administrateur civil à la retraite Monsieur.
Ce Bessala très malhonnête !
Rodrigue Kévin Nié Kamga c'est toi le malhonnête
un administrateur civil avec un regard condescendant n 'a aucun avenir dans cette republique
et dire que ce Bessala est administrateur civil, c est souillant hein
Ce Bessala se dit qu'il est tellement mieux que les autres Camerounais ! Voilà les administrateurs civils que nous avons ! Je comprends il vient du pays de l'autre !
Bravo, bravo, bravo Monsieur Bessala, mention honorable. Njamen croyait avoir le monopole de violence, là oh la la ! Il est servi. Espérant qu'il y aura désormais des Bessala pour faire le retour du berger à la bergère. Tous les encouragements. Bravo.
Valérie, dès qu'il y a contradiction tu es Achille NUL !
Jouvence pardonne ne.peut adhérer à ton parti
Vraiment cet administrateur fait meme honte.
Mince d'une bêtise extrême administrateur des mangues
Très insolent ! Et je comprends il défend les intérêts du RDPC !
Ce bessalaud la est vraiment salaud et icompetant voilà le travail de l enam le promotion dernier de la classe la honte de ça
Ecris d'abord bien "incompétent"
Cet administrateur civil me donne la chair de poule.
Ça aurait été mieux si ça te donnait la diarrhée, pauvre taliban 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Politique de la faim
Vraiment un vrai Guignol . Gros toto administrateur mon oeil
Henrisimo Simo le kwui n’est pas bon pour la santé djamen a t’il répondu à une question ?
Vraiment ce Bessala n'a aucune compétence, aucun niveau. Il est la caractéristique même des diplômés de l'ENAM. Rien que de l'écouter, on comprend pourquoi nos dirigeants sont nuls et bornés et pourquoi le Cameroun recule seulement de jour en jour.
Il n'atteint même pas la cheville de Djamen
Canal 2, vous êtes très décevant.
Monsieur Tongue, vous devez choisir vos invités. Ce garçon de Bessala est vraiment doué d'un obscurantisme intellectuel chronique.
Jamen est trop nul Tchrrrr.
Incapable de réponse.
Mmmmm
Et comme on dit, administrateur l'eau, l'eau là...
Bessala est perdu
Nsona
Valère Bessala : un de ses révolutionnaires intra-ordres. Il lutte contre les personnes mais travail à la pérénité de l'ordre. Surtout lorsqu'il est incarné par un champion estimé indiscutable ; dans son cas : Paul Biya !
Pour le débat avec Djamen... il n'a pas eu lieu. C'était une querelle personnelle. Bonne santé à tous les deux.
Ce Monsieur Bessal** est nul et mal polit. Canal2 vous pouvez mieux faire. Ca se voit du mepris dans ses yeux!!! Sorry mais il est nul et agassant.
Il est mauvais cet administrateur.( ce bessala)
On dirait une querelle de chiffonniers !
Pas très beau à voir sur un plateau de télévision.
Messieurs, il faut savoir débattre sans vous ridiculiser .
Bessala dernier de la classe parmi les derniers de L‘ÉNAM bien con comme mes chaussettes
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ce bassala est tellement con vraiment canal2 évité d inviter de tel personne sur votre plateau.