Eoliennes #2 : dosage optimal du freinage, performances comparées des 3 types d'éoliennes.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @testbeta3045
    @testbeta3045 3 роки тому +1

    En grand merci à vous. Vos supports vidéo sont super pour comprendre les différents principes.

  • @razacksossohou3943
    @razacksossohou3943 3 роки тому +1

    Bonsoir à tous je suis razack technicien à parakou au bénin je cherche des conseil des bon plan matériaux des adresse utiles du financement participatifs etc dans le but de réalisé une éolienne piggott qui servira d'autres projet

  • @CHUCKBERRY66
    @CHUCKBERRY66 8 місяців тому

    Le TSR étant la vitesse en bout de pale/vitesse du vent, le TSR du graphique élevé pour les tripales par rapport a vos éoliennes de concours s'explique par le diamètre bien plus important. L'augmentation du nombre de pales augmente la traîné et baisse donc le rendement. Je suppose que pour vos éoliennes 6 pales le rapport traîné/portance l'emporte de part leur faible diamètre.

    • @gillespollet8889
      @gillespollet8889  8 місяців тому

      D'après ma théorie des pâles et également mon retour d'expériences, pour une même longueur de pales, en régime stabilisé (vent constant), il est équivalent d'avoir 3 pâles, ou 6 pâles dont les dimensions de section sont divisées par 2. Les 2 configurations fournissent la même puissance pour le même TSR optimal. Cependant à TSR optimal constant, les tripales ont une masse globale de pâles 2 fois supérieures (si pâles pleines) et sont donc 2 fois moins rapides pour s'adapter à une changement brutal de la vitesse du vent.