Vieux slave oriental : Роусь , romanisé : Rusĭ , ou роусьскаѧ землѧ , romanisé : rusĭskaę zemlę , "Rus 'land" ou Kyivan Rus 'était une fédération lâche de peuples slaves orientaux et finno-ougriens en Europe de l'Est et du Nord de la fin du 9ème à le milieu du XIIIe siècle, sous le règne de la dynastie Rurik, fondée par le prince varègue Rurik. . La dynastie Rurik continuerait à régner sur certaines parties de la Rus' jusqu'au XVIe siècle avec le Tsardom de Russie. Dans sa plus grande étendue, au milieu du XIe siècle, elle s'étendait de la mer Blanche au nord à la mer Noire... réunissant la majorité des tribus slaves orientales. Capitale Novgorod (879-882), Kiev (882-1240) Langues courantes : ancien slave oriental Vieux norrois (parlé chez les Vikings) Au cours de son existence, "Kievan Rus" était connu comme le "pays des Rus". Le terme "Kievan Rus" a été inventé au 19ème siècle dans l'historiographie russe pour désigner la période où le centre était à Kiev.".
une demi vérité est bien pire qu’un mensonge
Vieux slave oriental : Роусь , romanisé : Rusĭ , ou роусьскаѧ землѧ , romanisé : rusĭskaę zemlę , "Rus 'land" ou Kyivan Rus 'était une fédération lâche de peuples slaves orientaux et finno-ougriens en Europe de l'Est et du Nord de la fin du 9ème à le milieu du XIIIe siècle, sous le règne de la dynastie Rurik, fondée par le prince varègue Rurik. . La dynastie Rurik continuerait à régner sur certaines parties de la Rus' jusqu'au XVIe siècle avec le Tsardom de Russie. Dans sa plus grande étendue, au milieu du XIe siècle, elle s'étendait de la mer Blanche au nord à la mer Noire... réunissant la majorité des tribus slaves orientales.
Capitale Novgorod (879-882),
Kiev (882-1240)
Langues courantes : ancien slave oriental
Vieux norrois (parlé chez les Vikings)
Au cours de son existence, "Kievan Rus" était connu comme le "pays des Rus".
Le terme "Kievan Rus" a été inventé au 19ème siècle dans l'historiographie russe pour désigner la période où le centre était à Kiev.".