Toujours aussi intéressant, c'est éclairant, surtout avec la belle citation pugilistique du philosophe Mike Tyson ✊ !! allez , suivons votre conseil , pratiquons! Continuez si cela vous dit, le sen no sen, le go no sen , le shisei, le kamae, le maï, sont par exemple des notions dont le sens ne cesse de changer par la découverte... Vous entendre partager votre expérience est un trésor !
Ah! Je vois qu on peut être d accord sur certains points….. Je ne veux que souligner que le Judo de maître Kano était basé sur plusieurs autres aspects que celui de la compétition….. qui ne demeure qu un moyen et qu’une étape dans la vie d’un budoka…. J ai vécu pleinement cette période intensément pendant près de 10 ans, et c’est une des raisons qui me motivent pour faire connaître les aspects traditionnels des arts martiaux. Néanmoins, votre attaque ad hominem, concernant mon poids, vous conviendrez avec moi que de juger de la Crédibilité d un homme sur son apparence physique n est pas Très digne Il est normalqu en vieillissant, le corps de l’homme épaissit et chez certains autres, c’est l esprit….. On dit aussi que l’ignorance a le Mépris facile. Concernant l anonymat via un pseudo, je ne vois pas vraiment où se trouve votre courage Je ne sais pas quel est votre parcours en arts martiaux et il serait intéressant de le connaître afin de savoir à qui on a affaire….. Mais je vous reconnais un bon vocabulaire et un discours articulé qui me prouve un bon degré d’éducation ce qui tend à prouver que vous n’êtes pas le parfait imbecile qu on pourrait penser.
J'adore comme les Dan viennent ici justifier la vidéo quand le physique obèse fait tomber toute crédibilité quand au dépassement de soi, aux capacités martiales ou toute expression physique ! Mieux vaut rester dans la culture historique l'on peut alors se pencher sur l'histoire !
Je ne comprends pas très bien la pertinence de vos propos…..il est facile de critiquer ad hominem…. Concernant ma crédibilité, si c Est de cela que vous faites allusion, elle se porte très bien chez les gens informés…. J ai eu une carrière internationale tres profitable et surtout vérifiable…. J ai aussi formé deux cent ceintures noires du premier au 7 ieme dan….cela aussi se Vérifie Le dépassement de soi, je l ai vécu pleinement…..croyez moi!!! Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la chaîne et vous invite à commenter moins sur l homme que sur la teneur de ses propos…. J aimerais vous remercier personnellement mais comme vous signez avec un pseudonyme, je vais considérer que vous voulez mettre en valeur votre plus grande qualité.
Si vos propos ont été justes rappelant l'histoire, si l'on est son passé comme disent les psy puisqu'en parlant au passé, il est bien derrière vous, mais qu'aujourd'hui on ne peut plus être que l'ombre de soi-même, mieux vaut laisser les disciples œuvrer.....Il n'y a rien de méchant au fond ! Le judo qui n'a qu'un peu plus d'un siècle n'a-t-il pas au fond été pensé plus comme une voie éducative où le sport est un moyen, où pour avoir le sacro graal, la ceinture noire, il faille obligatoirement faire de la compétition sportive; que le jujutsu ou jijustu...s'est lui aussi quelque peu étiolé quand les brésiliens en ont hérité et transcendé le travail au sol et gardé la valeur du graal de la ceinture noire ! Miyamoto Musashi ne disait -il pas à travers les préceptes du Dokkodo que le vrai combat est contre l'égo lui même ! Quand au pseudo, il vaut mieux rester anonyme sur la toile ....@@martialementvotreavecrober6933
Merci pour vos chroniques toujours très intéressantes. Bonne continuation à vous. 9:39
Toujours aussi intéressant, c'est éclairant, surtout avec la belle citation pugilistique du philosophe Mike Tyson ✊ !! allez , suivons votre conseil , pratiquons! Continuez si cela vous dit, le sen no sen, le go no sen , le shisei, le kamae, le maï, sont par exemple des notions dont le sens ne cesse de changer par la découverte... Vous entendre partager votre expérience est un trésor !
Ah! Je vois qu on peut être d accord sur certains points…..
Je ne veux que souligner que le Judo de maître Kano était basé sur plusieurs autres aspects que celui de la compétition….. qui ne demeure qu un moyen et qu’une étape dans la vie d’un budoka…. J ai vécu pleinement cette période intensément pendant près de 10 ans, et c’est une des raisons qui me motivent pour faire connaître les aspects traditionnels des arts martiaux.
Néanmoins, votre attaque ad hominem, concernant mon poids, vous conviendrez avec moi que de juger de la
Crédibilité d un homme sur son apparence physique n est pas
Très digne
Il est normalqu en vieillissant, le corps de l’homme épaissit et chez certains autres, c’est l esprit…..
On dit aussi que l’ignorance a le
Mépris facile.
Concernant l anonymat via un pseudo, je ne vois pas vraiment où se trouve votre courage
Je ne sais pas quel est votre parcours en arts martiaux et il serait intéressant de le connaître afin de savoir à qui on a affaire…..
Mais je vous reconnais un bon vocabulaire et un discours articulé qui me prouve un bon degré d’éducation ce qui tend à prouver que vous n’êtes pas le parfait imbecile qu on pourrait penser.
Merci monsieur
En chinois c'est Wushu ou Dao ! la technique et la voie.
Merci de cette précision.
J'adore comme les Dan viennent ici justifier la vidéo quand le physique obèse fait tomber toute crédibilité quand au dépassement de soi, aux capacités martiales ou toute expression physique ! Mieux vaut rester dans la culture historique l'on peut alors se pencher sur l'histoire !
Je ne comprends pas très bien la pertinence de vos propos…..il est facile de critiquer ad hominem….
Concernant ma crédibilité, si c
Est de cela que vous faites allusion, elle se porte très bien chez les gens informés…. J ai eu une carrière internationale tres profitable et surtout vérifiable….
J ai aussi formé deux cent ceintures noires du premier au 7 ieme dan….cela aussi se
Vérifie
Le dépassement de soi, je l ai vécu pleinement…..croyez moi!!!
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la chaîne et vous invite à commenter moins sur l homme que sur la teneur de ses propos…. J aimerais vous remercier personnellement mais comme vous signez avec un pseudonyme, je vais considérer que vous voulez mettre en valeur votre plus grande qualité.
Si vos propos ont été justes rappelant l'histoire, si l'on est son passé comme disent les psy puisqu'en parlant au passé, il est bien derrière vous, mais qu'aujourd'hui on ne peut plus être que l'ombre de soi-même, mieux vaut laisser les disciples œuvrer.....Il n'y a rien de méchant au fond !
Le judo qui n'a qu'un peu plus d'un siècle n'a-t-il pas au fond été pensé plus comme une voie éducative où le sport est un moyen, où pour avoir le sacro graal, la ceinture noire, il faille obligatoirement faire de la compétition sportive; que le jujutsu ou jijustu...s'est lui aussi quelque peu étiolé quand les brésiliens en ont hérité et transcendé le travail au sol et gardé la valeur du graal de la ceinture noire !
Miyamoto Musashi ne disait -il pas à travers les préceptes du Dokkodo que le vrai combat est contre l'égo lui même !
Quand au pseudo, il vaut mieux rester anonyme sur la toile ....@@martialementvotreavecrober6933
@@Sentinelledederision Christophe !