Evil Empire...C'est le nom de l'excellent album de l'excellent groupe Rage against the machine ! Tout est lié ! Le culte batman me tente beaucoup également ! Enfin bref super vidéo Chris !
Encore une super vidéo. Je vois que tu aimes beaucoup la collection Glénat comics dont je suis très fan également. Que penses-tu de la collection Flesh and bones de chez Glénat ? Perso, les titres de Christopher Bec sont excellent.
Merci ! Oui, Glénat sort de très bon comics indé qu'on aurait sûrement pas vu en France sans eux ! Je n'ai pas lu de titres de cette collection, mais j'ai vu qu'elle était recommandée par Mad Movies, donc il doit y avoir du bon ! ;)
Merci ! Pour l'instant, très peu de chance que je sois au Comic Con cette année, pour plein de raisons. Et même si je viens en touriste une journée, il n'y aura sûrement pas de vidéo ! ;)
Bah, écoute... Red Son c'est un chef d'oeuvre, y'a pas d'autre mots ! :p D'un autre côté, je suis pas le plus objectif au monde ; je suis très fan de Mark Millar. C'est simple, pas une seule de ses BD que j'ai lu ne m'a déçu ! :p J'adore Kick Ass, j'adore Red Son, j'adore Spider-man le dernier combat, j'adore Old man Logan, j'adore Civil War. Et je viens de faire l’acquisition de Chrononauts Vol.1 et Starlight, tout deux écrit aussi par Mark Millar, que j'ai hâte de découvrir ! Pourras-tu nous faire un avis de ces deux Comics Chris, si tu les a bien sûr ! :) J'adorerais entendre ton avis ! ;) Sinon, bien évident, très bonne vidéo comme d'habitude ! Je lirais sans doute Preacher lorsque j'aurai le temps, vu l'éloge que tu en as fait ! :)
Je suis parfois un peu mitigé sur Millar ! :) J'ai acheté Starlight, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire ! Peut-être que j'en parlerai si j'ai quelque chose de spécial à dire dessus ! :D
La majorité de ses histoires récentes sont calibrées pour le ciné. C'est parfois très cool, mais ça limite aussi les possibilités. On pourrait presque penser qu'il écrit dans l'idée que ça doit rester "adaptable" au cinéma et accessible à tout le monde. Ce n'est pas un défaut en soit, mais je comprends qu'on puisse avoir du mal à accrocher au concept. Sinon, je n'ai pas du tout aimé Old Man Logan, très surestimé d'après moi...
Je crois que c'est parce que c'est calibré pour le ciné que ça me plait ! :) Notamment Spider-Man Le Dernier Combat, qui est littéralement un film que l'on lit ! Mais je comprends parfaitement que l'on accroche pas pour cette raison ! Quant à Old Man Logan, j'avoue que je comprends pas pourquoi tu le trouve très surestimé, il est pas mauvais en soi, si ?
Pour Secret Identities, la fin abrupte est malheureusement du à l’insuccès de la série au US. Faerber étant familier des arrêts de séries (Noble Cause, Dynamo 5), lui et Brian Joines ont choisi de conclure la majorités des histoires, pour ne pas laisser encore une autre séries sans fin.
Merci pour l'info ! Je dois avouer que je n'ai pas toujours le temps de m'intéresser aux "coulisses" de ce que je lis, mais en effet, ça explique en partie la chose !
Chris as tu lu BADASS ? Le tome 4 vient de sortir cette série est géniale !! Effectivement Red Son est une des meilleurs histoires alternatives que j'ai lu surtout que ca part du principe tout bête : et si superman était arrivé quelques heures plus tot sur Terre
ah red son un de mes comics préféré quel génie ce mark millar et en ce qui concerne preacher je ne connais que la série tv il faudra que je découvre ce comics en tout cas j'adore garth ennis surtout sont travail sur le punisher
Salut, si tu aimes Ennis et le Punisher, Panini Comics viens de sortir un ENORME volume regroupant plus d'une vingtaine d'épisodes de la série Punisher du début des années 2000 par Ennis et Dillon: un pur régal! sinon je t'encourage vivement à débuter Preacher(mon Comic préféré de tous les temps de l'univers tout entier), Garth Ennis et Steve Dillon au top...et les couvertures de Glenn Fabry qui sont un régal pour les yeux!
Petite question concernant Red son (Un des meilleurs comics que j'aie jamais lu au passage) : Y a t'il une différence entre la version Eaglemoss et celle de chez Urban?
Pour avoir les deux, je n'en ai pas l'impression. La version Urban reste plus "classe", celle d'Eaglemoss trouvant sa place dans une collection peut-être un peu plus "bon marché" (même si ça reste une super collection !)
+ComiXrayS je trouve que le talent de Millar dans red son c est de ne pas céder a un bête «les gentils américains versus les méchants soviétiques » et ça rend la lecture agréable!
Pas tout à fait, la série n'a pas plus suffisamment au US, et n'a pas tenu plu de 8 numéros, si je me souviens. Sauf erreur le tome FR reprends le TPB US et donc contient l'intégrale des numéros, comme Chris l'indique l'histoire est conclu à la fin du numéro, de façon un peu abrupte. Par contre elle est intégré dans l'univers super-héroique de Faeber, donc il y a du "name droping" des personnages de Noble Cause et Dynamo 5
2:08 Personnellement, je déteste cette histoire que j'ai découvert par la première édition en 4 volume intitulé "Enfer Blanc". Déjà le méchant que je ne trouve ni classe ni inspiré (en somme un sous-Ras-Al Ghul version roi des clochards). Ensuite bien que j'aime l'aspect humain de Batman (en même temps c'est un de ses principaux atouts), je trouve qu'ici il se laisse découragé un peu trop facilement quand il a par le passé enduré pire (la toxine de l'épouvantail par exemple). Je trouve que le dessin est moyen, que la Batmobile est indigne du préfixe "Bat" et que le méchant encore une fois a une apparence quelconque. Et puis, si on pouvait concevoir dans Dark knight rises que des forces de police et des militaires surentrainés puissent être tenu en échec, ici les forces adversaires sont constitués de SDF sans expériences et drogués jusqu'aux ongles ! Ça fait un peu trop pour que je consente à signer les accords sur la suspension consentie de l'incrédulité. Et pourtant, Dieu sait que je peux me montrer laxiste de ce côté. J'ignorai qu'il y avait Batou dans Red Son, ça me donne une raison de plus de le lire.
Je suis d'accord sur le fait que Batman abandonne un peu trop facilement. Mais ça va bien avec l'aspect un peu "défaitiste" du récit. Après, c'est sûr que faut pas lire ça un jour de pluie, sinon tu finis pendu ! :D
L'avantage de Secret Identities est qu'il s'agit d'un one shot. Après, les auteurs torchent quand même un peu l'histoire. Ca aurait mérité de développer un peu plus.
toujours un plaisir à suivre tes vidéos :)
Merci !! ;)
Toujours au top. Je suis déjà sur les deux dossiers preacher et evil empire. Le glenat comics m'a l'air bien lourd aussi. Good job chris
Merci ! ;)
Ouep, Secret Identities est vraiment cool !
Salut Chris ! Super vidéo ! Tu ma demandé envie de lire Batman : Le Culte et il faudrait que je me mette absolument à Black Science.
Evil Empire...C'est le nom de l'excellent album de l'excellent groupe Rage against the machine ! Tout est lié ! Le culte batman me tente beaucoup également ! Enfin bref super vidéo Chris !
Ahah ! Entre mélomanes, on se comprend ! ;)
Et merci !
Une bien bonne sélection diverse et variée !!!
Red Son reste un des Elsewold culte de DC Comics en effet ! A ne pas manquer !
Yep ! Merci ! ;)
Toujours aussi bon :)
Merci ! ;)
le culte je les lus y a des années excellent
Le Batman avec une chapka... haha ^^
Faut que je le lise celui là
Ahahah ! OUI !
Super la vidéo
Merci ! ;)
Encore une super vidéo. Je vois que tu aimes beaucoup la collection Glénat comics dont je suis très fan également. Que penses-tu de la collection Flesh and bones de chez Glénat ? Perso, les titres de Christopher Bec sont excellent.
Merci !
Oui, Glénat sort de très bon comics indé qu'on aurait sûrement pas vu en France sans eux !
Je n'ai pas lu de titres de cette collection, mais j'ai vu qu'elle était recommandée par Mad Movies, donc il doit y avoir du bon ! ;)
Salut ! Super vidéo, j'ai une question : viendra tu au comic con Paris 2016 ? Et si oui fera tu une vidéo ?
Merci !
Pour l'instant, très peu de chance que je sois au Comic Con cette année, pour plein de raisons.
Et même si je viens en touriste une journée, il n'y aura sûrement pas de vidéo ! ;)
Bah, écoute... Red Son c'est un chef d'oeuvre, y'a pas d'autre mots ! :p
D'un autre côté, je suis pas le plus objectif au monde ; je suis très fan de Mark Millar.
C'est simple, pas une seule de ses BD que j'ai lu ne m'a déçu ! :p
J'adore Kick Ass, j'adore Red Son, j'adore Spider-man le dernier combat, j'adore Old man Logan, j'adore Civil War.
Et je viens de faire l’acquisition de Chrononauts Vol.1 et Starlight, tout deux écrit aussi par Mark Millar, que j'ai hâte de découvrir !
Pourras-tu nous faire un avis de ces deux Comics Chris, si tu les a bien sûr ! :) J'adorerais entendre ton avis ! ;)
Sinon, bien évident, très bonne vidéo comme d'habitude ! Je lirais sans doute Preacher lorsque j'aurai le temps, vu l'éloge que tu en as fait ! :)
Je suis parfois un peu mitigé sur Millar ! :)
J'ai acheté Starlight, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire !
Peut-être que j'en parlerai si j'ai quelque chose de spécial à dire dessus ! :D
J'ai vu que beaucoup de personnes étaient mitigé à son sujet...
Mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ! ^^'
La majorité de ses histoires récentes sont calibrées pour le ciné.
C'est parfois très cool, mais ça limite aussi les possibilités.
On pourrait presque penser qu'il écrit dans l'idée que ça doit rester "adaptable" au cinéma et accessible à tout le monde.
Ce n'est pas un défaut en soit, mais je comprends qu'on puisse avoir du mal à accrocher au concept.
Sinon, je n'ai pas du tout aimé Old Man Logan, très surestimé d'après moi...
Je crois que c'est parce que c'est calibré pour le ciné que ça me plait ! :)
Notamment Spider-Man Le Dernier Combat, qui est littéralement un film que l'on lit !
Mais je comprends parfaitement que l'on accroche pas pour cette raison !
Quant à Old Man Logan, j'avoue que je comprends pas pourquoi tu le trouve très surestimé, il est pas mauvais en soi, si ?
j'ai aquis "superman red son" il n y a pas longtemps et je le trouve parfait.
Cool ! Jette donc un oeil à Injustice, également chez Urban, ça devrait te plaire ! :D
hahahaha !!! je les ai déja tous ;-)
Pour Secret Identities, la fin abrupte est malheureusement du à l’insuccès de la série au US. Faerber étant familier des arrêts de séries (Noble Cause, Dynamo 5), lui et Brian Joines ont choisi de conclure la majorités des histoires, pour ne pas laisser encore une autre séries sans fin.
Merci pour l'info ! Je dois avouer que je n'ai pas toujours le temps de m'intéresser aux "coulisses" de ce que je lis, mais en effet, ça explique en partie la chose !
Chris as tu lu BADASS ?
Le tome 4 vient de sortir cette série est géniale !!
Effectivement Red Son est une des meilleurs histoires alternatives que j'ai lu surtout que ca part du principe tout bête : et si superman était arrivé quelques heures plus tot sur Terre
Non, je n'ai encore jamais lu Badass, mais on en m'a dit pas mal de bien ! Il faudrait que je tente à l'occasion !
ah red son un de mes comics préféré quel génie ce mark millar et en ce qui concerne preacher je ne connais que la série tv il faudra que je découvre ce comics en tout cas j'adore garth ennis surtout sont travail sur le punisher
Ouep, Garth Ennis est vraiment génial !
aussi fan d'ennis mais le dessinateur Steve Dillon je supporte pas , son travail sur wolverine c'est un catastrophe
Salut, si tu aimes Ennis et le Punisher, Panini Comics viens de sortir un ENORME volume regroupant plus d'une vingtaine d'épisodes de la série Punisher du début des années 2000 par Ennis et Dillon: un pur régal! sinon je t'encourage vivement à débuter Preacher(mon Comic préféré de tous les temps de l'univers tout entier), Garth Ennis et Steve Dillon au top...et les couvertures de Glenn Fabry qui sont un régal pour les yeux!
J'aime beaucoup Dillon ! ;)
Petite question concernant Red son (Un des meilleurs comics que j'aie jamais lu au passage) : Y a t'il une différence entre la version Eaglemoss et celle de chez Urban?
Pour avoir les deux, je n'en ai pas l'impression.
La version Urban reste plus "classe", celle d'Eaglemoss trouvant sa place dans une collection peut-être un peu plus "bon marché" (même si ça reste une super collection !)
j adore Red Son! j adore Mark Millar!!!! C est un génie!
Je suis parfois un peu mitigé sur Millar, ce n'est pas mon auteur préféré, mais Red Son est sûrement ce que je préfère dans ses créations !
+ComiXrayS je trouve que le talent de Millar dans red son c est de ne pas céder a un bête «les gentils américains versus les méchants soviétiques » et ça rend la lecture agréable!
Dans ta vidéo "Secret identities" est en VO,y a t'il une VF ? (je suis une buse en anglais).Sinon j'adore vraiment ce que tu fais,bravo !
Chez Glénat Comics, donc en VF ! ;)
Et merci beaucoup !
Secret Indentities c'est un one shot?
Pas tout à fait, la série n'a pas plus suffisamment au US, et n'a pas tenu plu de 8 numéros, si je me souviens. Sauf erreur le tome FR reprends le TPB US et donc contient l'intégrale des numéros, comme Chris l'indique l'histoire est conclu à la fin du numéro, de façon un peu abrupte.
Par contre elle est intégré dans l'univers super-héroique de Faeber, donc il y a du "name droping" des personnages de Noble Cause et Dynamo 5
Non mais là je dit complot: le 13ème épisode qui sort un vendredi!!
Ahah ! Ça porte bonheur ;)
(En vrai, je n'ai pas du tout calculé...)
ComiXrayS
Oui je me doute, ça aurait été chelou si tu calculait précisément la sortie des épisodes ^^
Salut , j ai une question pour toi , quel est le mieux entre preacher comics ou la série preacher sur ocs ?
Les deux sont vraiment très différentes.
Sincèrement, je préfère le comics, mais je ne peux pas dire que c'est "mieux" ou "moins bien".
Red Son \o/
Je vois qu'il y a beaucoup de fans ! :D
Preacher preacher !
Si tu le dis trois fois face à un miroir, Cassidy apparaît nu sur ton lit !
2:08 Personnellement, je déteste cette histoire que j'ai découvert par la première édition en 4 volume intitulé "Enfer Blanc". Déjà le méchant que je ne trouve ni classe ni inspiré (en somme un sous-Ras-Al Ghul version roi des clochards). Ensuite bien que j'aime l'aspect humain de Batman (en même temps c'est un de ses principaux atouts), je trouve qu'ici il se laisse découragé un peu trop facilement quand il a par le passé enduré pire (la toxine de l'épouvantail par exemple). Je trouve que le dessin est moyen, que la Batmobile est indigne du préfixe "Bat" et que le méchant encore une fois a une apparence quelconque. Et puis, si on pouvait concevoir dans Dark knight rises que des forces de police et des militaires surentrainés puissent être tenu en échec, ici les forces adversaires sont constitués de SDF sans expériences et drogués jusqu'aux ongles ! Ça fait un peu trop pour que je consente à signer les accords sur la suspension consentie de l'incrédulité. Et pourtant, Dieu sait que je peux me montrer laxiste de ce côté.
J'ignorai qu'il y avait Batou dans Red Son, ça me donne une raison de plus de le lire.
Je suis d'accord sur le fait que Batman abandonne un peu trop facilement.
Mais ça va bien avec l'aspect un peu "défaitiste" du récit.
Après, c'est sûr que faut pas lire ça un jour de pluie, sinon tu finis pendu ! :D
Superman aussi mythique que Stakhanov, je veux voir ça.
À lire, vraiment !
Preacher
Oui !!! :D
preacher
Trop de love pour cette série !
ah ouais c'est un comics culte à ranger avec transmetropolitan !
L'avantage de Secret Identities est qu'il s'agit d'un one shot. Après, les auteurs torchent quand même un peu l'histoire. Ca aurait mérité de développer un peu plus.
Il me semble que quelqu'un a expliqué dans les commentaires que la fin a été précipitée suite à de mauvaises ventes ! :/
J'ai très mal pour ton étagère
La solidité de ces étagères est finalement assez surprenante ! :D
feurst
feurst
feurst
feurst
feurst
OKAY !
first
FIST !