c'est rassurant de voir que des gens qui travaillent y arrivent....on s'entend toujours dire: "toi, tu n'as rien d'autre à faire"...et si., question d'organisation, de priorité et d'envie...
Le drame de l'épicerie en vrac c'est que c'est 3x plus cher qu'en supermarché. Par contre ça fait connaître des produits comme le dentifrice ou le shampooing secs qui sont de réels atouts pour diminuer nos emballages.
J'habitais dans le 06, j'ai découvert le zéro déchets à Brest... Ces boutiques de vente en vrac ne se trouvent pas partout en France. On se retrouve à acheter sur le net du dentifrice ou du shampoing secs, une brosse à dents en bois fabriquée en France, etc... On constate que les marques françaises adorent le plastique ! Les allemandes sont beaucoup plus éco responsables... Wasa est suédois mais fabriqué en Allemagne, l'emballage ce n'est que du papier. Donc c'est faisable ! Il faut y réfléchir.
C’est vraiment navrant de voir ses enfants jettent toute cette nourriture quand on pense que le reste de la planète meurs de faim quel gâchis vivement de bien les éduquer merci 🙏
très bien sauf sur le sujet du lait, ou le remplissage des bouteilles de verre par l'éleveuse: impossible de garantir la conservation du lait, surtout sans flash UHT pour éliminer les bactéries, c'est le meilleur moyen qu'il soit périmé avant 2 jours, même en bouteille fermée et au frigo! seuls les préparations maison végétales, se conservent sans cuisson préalable! Ce qui expliquent que la loi française interdise ces ventes sans étape en laiterie ou les laits de la région sont tous mélangés (voir le reportage "la face cachée du lait" pour le comprendre) tout comme il est interdit de vendre des viandes issues d'animaux tués à la ferme, pour des mêmes raisons officielles sanitaires! Quand on apprend à en faire quelques recettes végé avec une variété de produits trouvés en rayons vrac ; on hallucine à voir ses tartinables et autres préparations maison, se conserver très bien en boite fermées plusieurs jours au frigo. Ce serait aussi intéressant que les familles 0 déchets réalisent que les poules et leurs frères, sont la face cachés de leurs boites d'œufs: ils finissent Tous au broyeur, notamment les mâles qui y passent vivant, avant la livraison de leurs sœur par le couvoir, à l'éleveur de pondeuses, même "plein air" et "bio" les femelles finiront paniquées, pendues par les pattes arrières, et la gorge tranchée par une lame circulaire juste après avoir reçu le choc électrique généré dans le bac d'eau ou la machine leur fera trempé la tête pour supposément les assommer par "électronarcose", comme on le fait à la pince sur les cochons, et qu'ils sont si nombreux à se réveiller en pleine phase de saignée tête en bas, entre 2 congénères dans le même cas, et parfois lors de la découpe à la chaine par un des ouvriers les plus maltraités d'Europe, auxquels il est exigé de "tuer vite et avec respect"!
C'est marrant, je bois du lait cru depuis des lustres, et il se garde bien plusieurs jours....J'achète des oeufs dans un petit élevage, 60 poules...les poussins mâles finissent rôtis....une fois adultes...
UHT... Ce n'est plus du lait. Le lait c'est justement des millions de bacteries. Le mieux d'ailleurs serait de l'oublier en faveur du végétal. Lait de vache est pours les veaux!
Je mange beaucoup de fromages au lait cru, je me porte comme un charme. Une étude a prouvé que ça permet d'éviter les allergies. La nature est bien faite...
@@ernestmachpro3341 "Je mange beaucoup de fromages au lait cru, je me porte comme un charme." c'est une bonne nouvelle pour vous. pour les veaux.... vous les avez vus grandir, à raison d'1 nouvel individu toutes les 2 vaches (le veau de l'autre vache étant une femelle: elle grandie pour faire ensuite des veaux, et du lait, que le veau ne boira pas!) vous voulez les images que vos éleveurs ne veulent pas que vous voyez?
Génial ce reportage ❤
c'est rassurant de voir que des gens qui travaillent y arrivent....on s'entend toujours dire: "toi, tu n'as rien d'autre à faire"...et si., question d'organisation, de priorité et d'envie...
3:40 pour la pâte à tartiner, on peux en faire soi même, on prend un petit peu de temps le week end et on en a pour toute la semaine 😉
Un exemple à suivre !
Le drame de l'épicerie en vrac c'est que c'est 3x plus cher qu'en supermarché.
Par contre ça fait connaître des produits comme le dentifrice ou le shampooing secs qui sont de réels atouts pour diminuer nos emballages.
Dans quoi reçoivent - ils les produits du vrac?
BRAVO a ces personnes
Génial comme initiative
J'habitais dans le 06, j'ai découvert le zéro déchets à Brest...
Ces boutiques de vente en vrac ne se trouvent pas partout en France. On se retrouve à acheter sur le net du dentifrice ou du shampoing secs, une brosse à dents en bois fabriquée en France, etc...
On constate que les marques françaises adorent le plastique ! Les allemandes sont beaucoup plus éco responsables...
Wasa est suédois mais fabriqué en Allemagne, l'emballage ce n'est que du papier. Donc c'est faisable !
Il faut y réfléchir.
Ça 2:57 oui, on surconsomme moins.
On n'est pas tenté.
Les recettes de pâtes à tartiner sont légions.
C’est vraiment navrant de voir ses enfants jettent toute cette nourriture quand on pense que le reste de la planète meurs de faim quel gâchis vivement de bien les éduquer merci 🙏
♻️♻️🚮🚮🗑🗑réduisons nos déchets 🗑. Ensembles protégeons l’environnement.
POURQUOI S APELENTE MARCHE VRAC??? SALUTATION DE ARGENTINA
Quel dommage de couper une si belle émission par une pub pour Aldi et ses poissons tous emballés dans du PLASTIQUE !!!
très bien sauf sur le sujet du lait, ou le remplissage des bouteilles de verre par l'éleveuse:
impossible de garantir la conservation du lait, surtout sans flash UHT pour éliminer les bactéries, c'est le meilleur moyen qu'il soit périmé avant 2 jours, même en bouteille fermée et au frigo!
seuls les préparations maison végétales, se conservent sans cuisson préalable!
Ce qui expliquent que la loi française interdise ces ventes sans étape en laiterie ou les laits de la région sont tous mélangés (voir le reportage "la face cachée du lait" pour le comprendre)
tout comme il est interdit de vendre des viandes issues d'animaux tués à la ferme, pour des mêmes raisons officielles sanitaires!
Quand on apprend à en faire quelques recettes végé avec une variété de produits trouvés en rayons vrac ; on hallucine à voir ses tartinables et autres préparations maison, se conserver très bien en boite fermées plusieurs jours au frigo.
Ce serait aussi intéressant que les familles 0 déchets réalisent que les poules et leurs frères, sont la face cachés de leurs boites d'œufs: ils finissent Tous au broyeur, notamment les mâles qui y passent vivant, avant la livraison de leurs sœur par le couvoir, à l'éleveur de pondeuses, même "plein air" et "bio" les femelles finiront paniquées, pendues par les pattes arrières, et la gorge tranchée par une lame circulaire juste après avoir reçu le choc électrique généré dans le bac d'eau ou la machine leur fera trempé la tête pour supposément les assommer par "électronarcose", comme on le fait à la pince sur les cochons, et qu'ils sont si nombreux à se réveiller en pleine phase de saignée tête en bas, entre 2 congénères dans le même cas, et parfois lors de la découpe à la chaine par un des ouvriers les plus maltraités d'Europe, auxquels il est exigé de "tuer vite et avec respect"!
C'est marrant, je bois du lait cru depuis des lustres, et il se garde bien plusieurs jours....J'achète des oeufs dans un petit élevage, 60 poules...les poussins mâles finissent rôtis....une fois adultes...
UHT... Ce n'est plus du lait. Le lait c'est justement des millions de bacteries. Le mieux d'ailleurs serait de l'oublier en faveur du végétal. Lait de vache est pours les veaux!
Je mange beaucoup de fromages au lait cru, je me porte comme un charme. Une étude a prouvé que ça permet d'éviter les allergies.
La nature est bien faite...
@@ernestmachpro3341 "Une étude a prouvé"
ok, vous nous collez ici votre étude, qu'on aille voir qui l'a financée, et ce qu'elle dit exactement?
@@ernestmachpro3341 "Je mange beaucoup de fromages au lait cru, je me porte comme un charme."
c'est une bonne nouvelle pour vous.
pour les veaux.... vous les avez vus grandir, à raison d'1 nouvel individu toutes les 2 vaches (le veau de l'autre vache étant une femelle: elle grandie pour faire ensuite des veaux, et du lait, que le veau ne boira pas!)
vous voulez les images que vos éleveurs ne veulent pas que vous voyez?
Alors j'adore par contre payer par chèque au lieu de l'espèce qui se reutilise c'est dommage mdr
elle fait la tournée de plusieurs famille...c'est plus simple que de compter un bocal de pièces...
ok mais les déchet en decheterrie ils en font du compost et le vende ;)