La connaissance de Soi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @nanaokoye1730
    @nanaokoye1730 6 років тому

    Merci beaucoup fr Luc et bonjour à toi aussi beranger tu m as manqué soyez bénis

  • @virginie4122
    @virginie4122 6 років тому +1

    On dit : « Si l’œil veut se voir lui-même, il faut qu’il regarde à un autre ».
    Le Messie dit : Je fais tout pareillement ce que je vois faire au Père. Jean 5:19
    En d’autres termes : Pour avoir la connaissance de Soi, il faut que le Moi que je suis ou le regard que je suis, tire sa source de la verticalité spirituelle soit du Créateur ou soit de la verticalité spirituelle de l’univers ou la société derrière laquelle c’est la conscience universelle.
    Parce que l’humain n’est qu’une masse d’énergie de la sphère spirituelle à laquelle il est dépendant soit du Créateur ou soit de Satan.
    Nous avons cette allégorie dans les écrits de la femme de Loth qui représente bien cette masse d’énergie donc un assemblage d’informations de l’énergie cosmique qui s’est cristallisée en bloc de sel.
    Merci frère Luc ainsi qu’à toi frère Beranger
    Demeurez tous en pérennité dans la bénédiction du Père.

  • @le_vent_du_sud1314
    @le_vent_du_sud1314 6 років тому

    Gloire au Messie. Merci Luc. Merci Beranger.

  • @virginie4122
    @virginie4122 6 років тому

    Tout ce qu’on peut voir comme maisons, comme routes, comme voitures, comme animaux, comme arbres, comme hommes, et le reste, c’est l’extension de l’environnement qui derrière c’est l’énergie cosmique.
    Et c’est pour cette raison, lorsque le Messie vient sortir cet aveugle hors du village c’est-à-dire hors du système de pensée cosmique, donc le Créateur au travers le Messie, introduit en dedans de ce vase ses facultés exceptionnelles,
    et au moment où le Créateur lui dote de ses facultés exceptionnelles, les écrits disent, cet aveugle voit les hommes comme les arbres et ils marchent. Marc 8:24
    Ce qui revient à dire que : Les hommes qu’on voit et qui marchent, c’est-à-dire les hommes qu’on voit en mouvement, si on voit les hommes, parce que c’est la société qui nous a appris que ce sont des hommes,
    Parce que le « Nous » que nous sommes renvoie à la société qui derrière c’est la conscience primaire universelle, la matrice universelle, la mère nature, c’est elle qui est la constructrice de tous les sujets cosmiques qui sont sortis d’elle.
    C’est pour ça qu’en réalité, que ce soient les hommes, les arbres, les voitures, les maisons, ..., tout ce qu’on voit bouger c’est l’extension d’1 seule et même énergie : l’énergie cosmique, et c’est l’environnement qui derrière lequel c’est l’énergie cosmique et qui se met en mouvement.
    Donc c’est l’environnement qui marche, qui bouge, qui se déplace.
    Ce ne sont donc pas des hommes, mais c’est plutôt la masse d’énergie cosmique à l’instar de la femme de Loth qui s’est cristallisée en bloc de sel, en bloc d’énergie cosmique unique et qui s’éclate dans des formes diverses, dans des multiformes et qui se met en mouvement.

  • @aubinwouekam2075
    @aubinwouekam2075 6 років тому

    Ya t-il la suite? ?

  • @aubinwouekam2075
    @aubinwouekam2075 6 років тому

    Merci bcp.