LE FONCIER EST UNE VÉRITABLE POUDRIÈRE AU SÉNÉGAL ET DANS LA SOUS RÉGION

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • Après une première partie consacrée aux multiples cas ou des milliers de populations (agriculteurs, particuliers) font face à de féroces attaques contre leurs terres et terrains, SENEPLUS, poursuit le voyage au coeur de ce qui pourrait bien être les prochaines causes de puissantes révoltes sociales contre les injustices et les politiques du béton contre les politiques agricoles. On l’ignore sans doute, mais notre pays regorge de chercheurs qui ont dédié leur vie pour La Défense de l’agriculture. Parmi ces organisations,l’INITIATIVE PROSPECTIVE AGRICOLE ET RURALE(IPAR). Notre éditorialiste DEMBA NDIAYE a rencontre cheikh Oumar Ba, le Directeur Exécutif de IPAR, pour un voyage à hauts risques au coeur ds problèmes fonciers, agricoles du Sénégal, et de la sous région.(

КОМЕНТАРІ • 4

  • @jamwell295
    @jamwell295 Рік тому +1

    Intéressant

  • @philippetisserand6097
    @philippetisserand6097 Місяць тому

    Bonne analyse. merci

  • @idybocoum76
    @idybocoum76 5 років тому +2

    Mon idée serait : ponctionner les salaires de fonctionnaires de 25 milliards par an, ceux de la Diaspora du même montant , . confié au patronat Senégalais qui attireront des partenaires étrangers pour des joint venture pour des structures intervenant dans l agriculture .. Trois produits seront ciblés : le riz, les céréales pour le pain, et l horticulture biologique pour l export .
    Seront exemptés des impôts les partenaires étrangers , les populations locales loueront leurs terres et serviront de personnel ,et Ipres aura une part des benefices.

  • @mouhameddiouf7678
    @mouhameddiouf7678 4 роки тому

    Ajouter la technologie:
    ua-cam.com/video/WL5Z-w7Jmas/v-deo.html