Merci pour la vidéo ! J'ai déjà entendu dire un moniteur que le placement à droite est conseillé si on hésite avec trajectoire ? Est-ce exact? Et ce n' est éliminatoire? .... même si on aurait dû aller à gauche?
@@monprofdeconduitebonjour Merci pour votre explication que j'ai jamais eu dans mon auto-école s'il vous plaît si possible de faire comment tourner au bon moment dans les intersections
Regarder à gauche quand on sort, meilleur moyen de se manger un piéton sur un passage qui est juste après le rond-point, de rentrer dans la voiture devant nous qui lui cède le passage, ou de se manger un vélo sur ces ronds-points nouvelle mode avec leur voie verte. La voiture qui viendrait de notre gauche, je n'ai jamais eu le cas en 15 ans de conduite ; je sais que ce n'est pas le meilleur argument mais je rajoute que si on nous touche en venant de notre gauche lorsqu'on sort, le gars s'est complètement planté de sa sortie de rond-point ET dans le non-respect de la priorité par rapport à nous. EDIT : ah oui et je rajoute la moto qui se glisserait à notre droite pour sortir elle aussi (ben oui si on prend on compte le taré qui veut nous couper la route alors que c'est à lui de ne pas tourner à droite quand on est à côté de lui, autant, et même encore plus prendre en compte la moto imprudente dont le conducteur est le plus en danger de blessure ou de mort que tous). J'en rajoute encore mais je comprends vraiment pas pourquoi on devrait faire gaffe à un malade qui viendrait nous couper la route pour sortir comme ça ??? Vous voulez dire qu'il tournerait comme ça en fonçant comme un dingue sans vérifier qu'il y a quelqu'un qui sort normalement contrairement à lui ??? Ah... parce que lui-même vérifie sa gauche c'est ça hum. Sérieusement et enfin je m'arrête là, un point du code à revoir. Ne PAS regarder à gauche quand on sort d'un rond-point, on a assez à vérifier par ailleurs (et si on pense aux giratoires à double-file, ben si le gars est sur notre gauche et veut sortir au même endroit que nous... bah il reste sur notre gauche logique, pas de raison de se rabattre complètement à droite). Euh non j'en rajoute encore finalement lol : encore une fois j'en ai vu des touchettes et des accidents, jamais à cause de ce cas de figure contre lequel on devrait se prémunir en vérifiant notre gauche, et pourtant pensons bien que très très peu de conducteurs doivent la faire cette vérif', c'est dire qu'on devrait en voir beaucoup des accidents de ce cas de figure si ça servait vraiment à quelque chose de vérifier sa gauche. Les seules fois où j'ai vu touchette ou rasage de voiture dans des cas ressemblant, c'était dans des ronds-points à double-file, avec le gars de droite qui met son clignotant à droite... mais ne tourne pas !
Merci pour les explications!
La route m'angoisse🥹 et j'oublie tout dans le stress très bon rappel à la sécurité pour les giratoires ❤️
sa me fait sa aussi des que j'ai le stress j'oublie tout
Merci pour l'explication du rond point quand ont va en face
Merci pour la vidéo ! J'ai déjà entendu dire un moniteur que le placement à droite est conseillé si on hésite avec trajectoire ? Est-ce exact? Et ce n' est éliminatoire? .... même si on aurait dû aller à gauche?
Non c pas éliminatoire et c ce qui il faut faire si on est perdu
@@monprofdeconduitebonjour Merci pour votre explication que j'ai jamais eu dans mon auto-école s'il vous plaît si possible de faire comment tourner au bon moment dans les intersections
@@fatitati3068 regarde cette vidéo ua-cam.com/video/l_Vi0hfG1cA/v-deo.htmlsi=zRQy7UsIpuDIbnmc
@@monprofdeconduite merci de votre réponse
@@monprofdeconduitemerci bcp !!!
Regarder à gauche quand on sort, meilleur moyen de se manger un piéton sur un passage qui est juste après le rond-point, de rentrer dans la voiture devant nous qui lui cède le passage, ou de se manger un vélo sur ces ronds-points nouvelle mode avec leur voie verte.
La voiture qui viendrait de notre gauche, je n'ai jamais eu le cas en 15 ans de conduite ; je sais que ce n'est pas le meilleur argument mais je rajoute que si on nous touche en venant de notre gauche lorsqu'on sort, le gars s'est complètement planté de sa sortie de rond-point ET dans le non-respect de la priorité par rapport à nous.
EDIT : ah oui et je rajoute la moto qui se glisserait à notre droite pour sortir elle aussi (ben oui si on prend on compte le taré qui veut nous couper la route alors que c'est à lui de ne pas tourner à droite quand on est à côté de lui, autant, et même encore plus prendre en compte la moto imprudente dont le conducteur est le plus en danger de blessure ou de mort que tous).
J'en rajoute encore mais je comprends vraiment pas pourquoi on devrait faire gaffe à un malade qui viendrait nous couper la route pour sortir comme ça ??? Vous voulez dire qu'il tournerait comme ça en fonçant comme un dingue sans vérifier qu'il y a quelqu'un qui sort normalement contrairement à lui ??? Ah... parce que lui-même vérifie sa gauche c'est ça hum.
Sérieusement et enfin je m'arrête là, un point du code à revoir. Ne PAS regarder à gauche quand on sort d'un rond-point, on a assez à vérifier par ailleurs (et si on pense aux giratoires à double-file, ben si le gars est sur notre gauche et veut sortir au même endroit que nous... bah il reste sur notre gauche logique, pas de raison de se rabattre complètement à droite).
Euh non j'en rajoute encore finalement lol : encore une fois j'en ai vu des touchettes et des accidents, jamais à cause de ce cas de figure contre lequel on devrait se prémunir en vérifiant notre gauche, et pourtant pensons bien que très très peu de conducteurs doivent la faire cette vérif', c'est dire qu'on devrait en voir beaucoup des accidents de ce cas de figure si ça servait vraiment à quelque chose de vérifier sa gauche. Les seules fois où j'ai vu touchette ou rasage de voiture dans des cas ressemblant, c'était dans des ronds-points à double-file, avec le gars de droite qui met son clignotant à droite... mais ne tourne pas !