#12 Parlonzandon - L'opinion politique avec Rémi Villemure
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Dans cet épisode, je reçois Rémi Villemure, chroniqueur, notamment à QUB Radio, auteur du livre « Ne jamais se taire » et doctorant en sociologie.
Nous avons parlé de l'opinion politique, de la polarisation, de liberté d'expression et bien évidemment, d'indépendance !
Bonne écoute !
-------------------------------------
Parlonzandon est un balado où j'aborde des sujets politiques, culturels, artistiques et d’actualité.
-------------------------------------
Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
Facebook : @DenisTrudelBQ
Instagram : @trudel.denis
X : @trudel_denis
Site officiel : denistrudel.quebec
Quel brillant jeune homme que ce Rémi Villemure !
Équipe-Québec
💥👍👁💥C'est bon de se promener à la Lumière du jour dans l'air frais du matin .... Merci pour votre partage réaliste 💥 Ce n'est pas parce que tout le monde vont se baigner que je vais suivre, j'aime la "Liberté" de penser dans le respect .... 💖💥
INDÉPENDANCE de notre beau Québec.
Je découvre votre chaîne et après visionnage de cette vidéo, c'est avec plaisir que je m'abonne.
Vive le Québec libre!💙
Le bout à 31:57 est excellent et parlerait beaucoup aux jeunes je pense! 💙⚜
bisous!
🔵⚜️⚪️
Je suis content de vous découvrir. Même si le référendum s’est fait voler, à combien on aurait fait un pays stable? 55 pourcent?
Aussi, un Oui en 95 aurai-t-il suffit à faire un pays?
Il est certain que les tractations entre Ottawa auraient été longues et ardues, si le référendum de 1995 avait été gagnant avec une mince majorité, que beaucoup d'obstacles se seraient dressés pour faire du Québec un pays. De guerre lasse, les opposants se seraient soumis ou auraient quitté le Québec. Je suis toutefois convaincu que nous y serions parvenus, du fait que chaque peuple a le droit de disposer de lui-même, inscrit dans la Déclaration des droits de l'homme et dans la Charte de l'ONU.
On parle trop peu des indépendantistes qui sont plus à droite qu’au centre qu’à gauche.
Ma vision de pourquoi les jeunes ne sont pas indépendentistes pour le moment c'est que nous les x avons décidé de ne pas planté nos idéologies dans nos enfants comme nos parents n'ont pas chier dieu dans la nôtre donc voilà! Posons leurs la question .- (point barre ;) )
nb J'ai passer tout un bye bye a rire a me secher les dents de ma fille car elle avait voté Trudeau.. Elle est adulte maintenant mOohahaha!