Paul, prisonnier du Christ

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • Pour la fête des saints Pierre et Paul, " La foi prise au mot " s'arrête sur une expression souvent employée par le Treizième Apôtre, Paul de Tarse : " Paul, prisonnier du Christ ". Cette expression renvoie plus à l'image sombre de la geôle, qui serait emprunte de pessimisme, qu'à la liberté des enfants de Dieu. Comment comprendre cette expression qui constitue pour l'Apôtre un titre de gloire ? Quelle est cette prison ? Le Christ serait-il un geôlier ? Et nous, chrétiens, peut-on dire aussi que nous sommes " prisonniers du Christ " ? Deux spécialistes de Paul viennent débattre autour de ce thème : le Père Michel Quesnel, oratorien et exégète, et Roselyne Dupont-Roc, exégète.
    La Foi prise au Mot du 29/06/2014.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @elhadioldache7697
    @elhadioldache7697 4 роки тому

    Pourquoi falsifier l'histoire, il y a douze apôtre et non treize, Paul de son vrai non Saül n'est pas un des 12 apôtre de Jésus, c'était un juif qui combattait ceux qui avaient crû en Jésus, comme prophète, lui-même se proclame apôtre des paîens, et non apôtre de Jésus. En réalité l'objectif de Paul était de combattre ceux qui avaient crû en Jésus de l'intérieur, et finalement, il avait réussi puisqu'il avait complètement corrompu ce qu'enseignait Jésus, en l’occurrence le respect de la Loi, Paul enseigna tout à fait le contraire.

  • @chriss4309
    @chriss4309 9 років тому

    pourquoi l'église revendique Paul? - il a une littérature abondante donc la possibilité de commentaires abondants - sa pensée est en adéquation avec l orientation que l église et Rome voulait donner au christianisme ..... pourquoi Paul a t il dénaturé le message de Jésus ? il n a sans doute rien compris au message de Jésus...« Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. » (1 Co 11, 3) ... on voit à quels errements cela a mené