tres bon entretient , tres instructif ! je ne comprends pas qu une journaliste de ce niveau , aussi ouverte d esprit soit avec jj bourdin un homme aussi obtu !! l amour fait des miracles c est sur !
Après audition de "l'entretien libre", avec Anne Nivat, je pense qu'on peut dire : " Merci le Média" ! Faut vraiment leur donner des sous, au Média, parce qu'un entretien comme ça, j'en ai pas souvent entendu ! Entendre ENFIN une journaliste dire, par exemple : " Je ne suis pas la pour juger!" , et, effectivement, ne pas juger, quand on sait avec qui elle vit (Bourdin) , je dis " chapeau" ! L'entendre dire : " en tant que journaliste, Poutine ou Trump, je ne juge pas!", bon dieu, ça fait du bien. Moi, simple quidam, j'ai mon opinion (!), mais je ne suis pas journaliste et je ne supporte pas trop que ceux ci me disent comment je dois penser, surtout quand c'est Pujadas, Salamé ou Pernault , les rois du conformisme pro gouvernemental. Quand elle dit: " au lieu de condamner,les casseurs, on pourrait peut-être se pencher sur les raisons qui les conduisent à cette violence" , j'applaudis. C'est pas demain la veille qu'oàn entendra ça sur TF! Je suis bien content d'avoir entendu cette dame, que je ne connaissais pas, et qui observe, avec me semble t il, subtilité et justesse, en tant que grand reporter de guerre, de celle qui mine notre pays : la guerre entre riches et pauvres. Chapeau bas, madame, et bravo Aude Lancellin.
Au lieu de condamner les casseurs, on pourrait peut-être etc ??? La plupart des casseurs ne soutiennent pas les gilets jaunes mais poursuivent leurs propres objectifs, qu'ils soient politiques ou non. Beaucoup sont là pour le fun, et n'ont rien à foutre de ceux qui crèvent la dalle. Quant aux GJ qui cassent, ce sont des abrutis qui décrédibilisent leur propre mouvement. La bêtise n'a pas de limites, mais ça on le savait déjà.
Cette interview est très bien faite. Tout ce qu'elle dit est véridique et elle a bien raison de se pencher sur" les petites gens". Ceux qui sont en première ligne et qui observent la réalité de la Vie. Elle a une très bonne vision de qu'est son métier et perçoit très bien ce que peuvent vivre les Français. Les politiques entendent tellement mal nos problèmes quotidiens. Elle a su très bien cerné ce qui n'allait pas et ne va toujours pas bien. Merci aussi à cette dame qui l'a interviewé. Ce qu'elle dit sur les casseurs est approuvé à 100%,les violences n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe. Elles tirent bien leurs racines de quelque part. Que l'on ne soit pas d'accord avec ces comportements j'en fais partie mais creusont un peu plus les choses au lieu de montrer ces casseurs comme des bouquets misère. Belle interview.
Jerome Fernandez Oui, c'est bien le problème. Les GJ pour la plupart sont pacifiques et désapprouvent la violence, qui est essentiellement générée par des groupes étrangers à leur mouvement, mais cela les sert aussi. C'est un paradoxe un peu encombrant quand même.
jerome fernandez merci pour cette réponse argumentée. J'y réfléchis, je mets un petit bémol sur la morale bourgeoise, il y a d'innombrables raisons de refuser la violence qui ne relèvent pas de la morale bourgeoise. D'autre part, je comprends bien que des gens ont de réelles difficultés financières, mais ce n'est pas le cas de tous les casseurs. Si ça ne vous pose pas de problème que des petits cons aillent à paris pour casser en se foutant royalement du RIC ou de la VIe république, moi ça me dérange.
Venez parler aux soignants ! Nous vous parlerons de corruption, de maltraitance, de la misère au quotidien des personnes âgées, des jeunes en souffrance ...aux urgences, on voit tout le monde !
Quelle superbe intervention , beaucoup d humanité , d intelligence , une vraie journaliste pas militante cela fait vraiment du bien de l entendre bravo le média
Magnifique!!! Comment certains, dans les commentaires peuvent ils la taxer d'hypocrites... J'ai bien peur qu'ils n'aient rien comprendre et même sans doute rien essayer de comprendre!!! Merci Madame à la fois pour l'intelligence de vos propos et l'humanité que vous mettez dans votre travail! Respect.
Madame j ai envie d acheter votre livre mais faut que j économise pour l avoir. Vous parlez avec coeur si tous les journaliste regarde la France comme vous on fera un pas en avant. Merci madame .
Quel plaisir, intellectuel et sensible, d'écouter échanger ces deux femmes libres, intelligentes et, osons le mot, belles, de cette beauté autant du cœur et de l'esprit que de leur entier être ! Si le journalisme pouvait être tout le temps de ce nivat, pardon de ce niveau.
Encore une magnifique leçon d'animation journalistique! Bravo à Aude qui nous montre ce que doit être un entretien mené par une vrai journaliste, c'est à dire en laissant l'invité s'exprimer. C'est si rare de ne pas avoir affaire à une ou un militant ou idéologue dogmatique déguisé en journaliste, qui passe son temps à essayer d'avoir le dessus, rhétoriquement, sur son invité.
-Oui BRAVO Aude, j'ai quelque peu souffert pour vous, pour autant. -Déception, n'est-ce pas, ou je me trompe fort? Où est son apport, à part sa personne séduisante maîtrisant un peu plus que d'autres la tournure littéraire, et ses ressentis? Il y a comme une erreur : elle a cru que vous invitiez la "personne" (voire le personnage) Nivat... Nous on voulait un "passeur de France", une ressorteuse du fond de notre marmite (de potion, à rendre magique)... Bé oui, comme elle le dit : elle représente elle-même... -J'ai beau être subjuguée par la beauté et les dons (au moins tous les naturels et apparents) d'Anne Nivat, célèbre dans ma famille pour sa grand-mère qui fut amie de la mienne (décédée), cette journaliste ne parle qu'en "Je", en aphorismes, en factualités, certes, mais qui frôlent la banalité. Elle n'a pas gagné à la fréquentation de Bourdin : de la véhémence et de la passion au service de portes enfoncées déjà. Quel gâchis! Et ah qu'elle reste belle! ;-) :-D
Reprend son exposé et écoute, écoute très attentivement, chaque mots comme par exemple " AU PLUS BAS, au plus presse la population" analyse tout mon grand, c' est très intéressant. Ecoute et écoute encore désosse tout. Directement ou indirectement, elle ne parle que d' elle..
@@loloettotor Biens vus ! C' est pas faut ! C' est le problème et c' est dommage , gros problème avec cette forme d'élite et que faire avec ce problème de narcissisme !
@@loloettotor évidemment, puisqu'elle parle de sa propre perception des choses, cela n'enlève en rien au caractère pertinent, je trouve, de ces paroles
Il resterait donc encore une vraie journaliste ? Mais quel bonheur ! Quel magnifique entretien ces deux femmes qui s'écoutent et partagent leurs expériences dans le calme et l'engagement serein ! je ne croyais plus qu'en Elise, Natacha et Aude et voilà que je découvre Anne ... Merci !
Merci Anne Nivat... Merci pour votre travail et votre intelligence, celle du coeur, celle qui rend intelligent et tolérant celle qui peut apporter des réponses si nous prenons le temps de nous y pencher avec humilité.
Mes bras m'en tombent ! Cet entretien m'a fait découvrir une Anne NIVAT très touchante. Sans fard, elle répond aux questions de Mme Lancelin avec des mots simples que tout le monde comprend. Je dois reconnaître que jusqu'à aujourd'hui, je n'éprouvais pas une grande sympathie pour cette journaliste qui me paraissait un poil prétentieuse. Cette jolie femme qui a réussi dans la vie, celle qui ne peut se soucier du sort peu enviable des petites gens. J'espère ne pas me tromper en disant que je l'ai trouvée sincère.
LASCASILLAS162 ... Ben j’ai eu la même première impression que toi lors d’interview précédents de Madame Nivat et celui là est bien trop dégoulinant à mon goût... donc... Je reste sur ma réserve la concernant...
LASCASILLAS162 ... tiens, je viens de tomber là dessus ... ça a un lien avec notre échange. Au revoir peut-être 👋... ua-cam.com/video/YcWsaNtRHXk/v-deo.html
Bravo le Média merci Aude vous faites du bon et vrai journalisme. je suis un fan de votre journal. et bravo a Anne Nivat. vous défendez les gilets jaunes . je vous kif
Bonjour Anne Nivat ,je ne vous connaissais que comme l'épouse de JJ Bourdin,et suis fort stupéfaite de vous entendre parler si intelligemment ,vous n' êtes pas politisée comme Mr votre époux sur RMC du fait une radio que j'ai cessé d'écouter ,qui ne tient que par les cadeaux faits aux auditeurs ,Merci pour votre intervention,qui change des médias pourris qui nous désinforment Bonnes Fêtes
Quelle authentique humilité Mme Nivat, impressionnant ! Une véritable journaliste qui sait distinguer l'observation de l'avis personnel, qui sait ne pas juger, ne pas vouloir exercer un pouvoir pour sa propre gloriole, belle lucidité en outre ! Tout mon respect. A Mme Lancelin aussi, qui sait interviewer avec grande intelligence et écoute.
Enfin de vrai journalistes qui parlent avec un langage réel... ras le bol de ces chetcheurs de scoop qui attacheny une grande importance a la forme mais au fond. Ras le bol des commentateurs de petites phrases. Le medias merite une plus grande place en France. Vous êtes les vrais garants de l'esprit critique. Merci Aude Lanclin
Enfin ! Elle pratique l écoute active, les médias français sont tellement à côté, en perdition par rapport a leur methodologie que c est triste à mourrir, je suis ravi de découvrir cette interview des plus éloquente et tellement naturelle... bravo a l équipe d avoir permis ça !
Bravo ! bravo ! bravo ! et un énorme MERCI Anne Nivat... Vous avez tout dis, clairement, simplement, j'espère que beaucoup vous écouterons et vous entendrons, et surtout j'espère que ces gens qui nous "gouvernent", vont enfin, réagir et agir dans le "sens du peuple"... Encore MERCI...
Merci ,Anne nivat pour votre travail ,de vrai journaliste.vous etes une vraie temoin de Notre civilisation,vous avez l'intelligence d 'entendre tous les messages,donc une visionnaire.sacree bonne femme de terrain je crois quelle sens le vent venir...
Si je comprends bien (vers 18' après le début) d'après Madame Nivat, Macron a peur et quand il a peur, il perd son contrôle. C'est la raison pour laquelle il insulte les gens. Moi, je pense qu'un président qui perd son contrôle quand il a peur, cela fait peur.
Bravo Mesdames les journalistes pour votre regard sur cette actualité qui défraye notre beau pays. Pour une fois depuis bien trop longtemps c'est un vrai moment journalistique que vous offrez et qui manque à la démocratie française . Il faudrait que l'ensemble de la presse prenne exemple mais j'en doute car vous : vous êtes indépendantes à l'inverse de beaucoup d'autre qui sont liés à la caste de patrons milliardaires.
Pensées très raisonnables et intelligentes. Rare dans le journalisme d'aujourd'hui en France, toujours encourageant d'entendre de telles pensées et de voir du travail sérieux fait sur les faits qui prennent place non seulement en France mais de partout dans le monde. Beaucoup à faire dans une société malade et liée pour ne pas dire dépendante par le commerce internationale avec d'autres sociétés encore plus malades et en voie de dissolution. Effectivement, la peur et l’anxiété dominent nos sociétés, de savoir quelle est la source de cette anxiété et cette peur qui s'installe dans les esprits est une priorité, de ne pas le faire est d'accepter de se mettre la corde au cou et attendre que nos bourreaux de la classe au pouvoir tire sur la corde, une action que ces gens là n'aurons aucune hésitation à faire. La lutte de classe est permanente et mordante pour ne pas dire meurtrière, le fait de ne pas le comprendre est final pour les multitudes, le capital n'a pas de conscience, ne respecte aucune loi, ignore la constitution et garde en permanence l’idée de liquider ce qui est perçu comme un obstacle au pouvoir absolu sur les populations et l'accumulation de richesses personnelles extorqué par la fraude de la propriété privée et de la dette publique, ce sans sans aucune limite. Les monstres de l'oligarchie s'amusent en permanence tout le long du chemin qui supporte leur intentions monstrueuses et leur abus sans avoir à rendre des comptes. Tout est à faire une fois de plus dans l'histoire des hommes. Good luck.
Merci encore pour cette interview. .... comme le message ne passe pas, envoyer des copies supplémentaires aux autres médias.. proposer des stages de remise à niveau etc, etc
J’avais déjà vu Anne Nivat sur d’autres médias parlé de son bouquin mais cette interview d’Aude m’a permis de mieux comprendre ce que elle avait réellement fait et comment elle a construit son livre. Ça m’a donné une autre image de cette dame.
Bravo ! Super témoignage et super travail, hélas à contre courant de la vision et des intérêts de nos élites... Ça doit être chaud, les discutions le soir chez les Bourdin !
Merveilleuse Anne Nivat, par son intelligence, son humanité et son "honnêteté" au sens des Lumières, qui la pousse à aller au plus près de ceux qui n'ont pas les moyens d'exprimer leur souffrance.
BRAVISSIMA, Anne Nivat, journaliste exemplaire, vrai langage médiatique. Macron elle mérite la LÉGION D'HONNEUR si tu ne le fait pas immédiatement tu es un vrai corniot. En passant n'oublie pas d'en donner aussi à Aude Lancelin, MERCI.
j'ai beaucoup apprécié l'introduction d'Anne Nivat pour bien comprendre l'attitude générale et de fond que l'on doit avoir en ce qui concerne les informations au sens large du terme , car cela faciliterait l'objectivité dans l' analyse et non plus une pensée simpliste basée sur l' émotionnel réactif dans le court terme dans une situation non comprise et maitrisée.
Aude Ancelin ,Anne Nivat, Natacha polony ,Florence Aubenas sont des journalistes formidables ! Anne énonce bien ce qu est le journalisme et pose une bonne analyse sur le pouvoir politique actuel. Elle respecte la France modeste sans faux semblants avec empathie , dénonce la violence sociale contre les gilets jaunes , elle décline son analyse après une longue enquête dans la France profonde , Macron devrait la prendre comme consultante pour sa connaissance du terrain. Cela fait du bien d entendre des filles comme ca , bises a vous
Merci pour cette leçon de journalisme qui n est plus pratiquer aujourd'hui sauf par une petite minorité de gens honnêtes et courageux à la base ce métier était noble c était une vocation c'est devenu un lobbying d une petite caste
Exact ANNE ,on se sent oppresser ,stresser , rien que de vivre dans ce pays , quant on le vit ,le subit dixit nous sommes les 1er consommateurs d'anti-dépresseurs ,d'anxiolitiques au monde ,ce qui prouve bien le trés grand malaise du peuple face à nos gouvernants incompétents et incapables !! Merci le Média et ANNE Nivat excellente reporter ,trop rare de la voir dommage !
Anne Vivat , bravo pour vos paroles , c'est çà le vrai journaliste , le journaliste n'est pas la pour juger , ils sont tres bien payes ,leurs salaires sont bien au delà pour pouvoir comprendre le malaise de la France , ce qu'ils veulent , c'est que çà continue , pour garder leurs privilèges , bravo aussi à le média
Anne Nivat s’était presque esclaffée en entendant parler d’Asselineau et de ses propositions de Frexit et de Referundum d’Initiative Populaire... elle n’est pas si éloignée des journalistes qu’elle semble fustiger aujourd’hui. Cela dit, elle reste une journaliste indépendante intéressante. Florence Aubenas aussi nous prépare des choses sur cette France en souffrance. @ suivre
Dans l'ordre des priorités, c'est EFFECTIVEMENT le personnels des hôpitaux qui devraient être augmentés, et pas d'une paille (Au moins 500€uro) et que toutes leurs heures supplémentaires soient ENFIN payées!!!!
A dominique . M .. Je poursuis la phase . ( mais j'enlèverais chien ... ) ..... garde d'époux ..... Qui de ses aveux même il y a X et X années avait avoué sur RMC qu'il gagnait 17000 € / mois Elle : Je ne sais pas . Mais le ... "je ne sais pas" + 17000 = combien ???? A la 18° minute environ , elle nous dit qu'elle sent les tensions ...... Moi , je les vis les tentions ! Actuellement dans mon ménage a deux , on dépense plus que se que l'on gagne .... On vivote grâce aux économies . Quand , il n'y aura plus économies , je l'appellerais pour voir se qu'elle sent .... J'adore tous ses gens qui vont se montrer (comme le prince Charles et plein d'autres ) dans les oeuvres de bienfaisances plein de compassion ..... . Sur autre chose : 1° La presse dans son ensemble ne vit pas de son travail . 2° comme le disait Giscard . Celui qui se met la presse a dos est mort ! Donc , il faut tenir ces gens sous perfusion et tout le monde tourne rond et rondement et personne ne coupe la branche sur la qu'elle il est assis .
A Dominique M et etoile des neiges Je viens écouter sur You tub Gilets jaunes : Vers la guerre civile ( de charles Gave ) C'est vraiment autre chose ! Bonne écoute a tous
@@JOJO-mq3np . J'espère que si vous enlevez Chien C'est uniquement pour ne pas stigmatiser ces pauvres animaux qui n'ont rien a voir avec le Lèche botte du pouvoir de Bourdin ?! Il est vrai que la comparaison leur serait peu flatteuse ,eux s'il sont dévoués a leur maître c'est plus par Amour que par de Bas Intérêts materialistes de carrière et un sentiment de supériorité de classe .
@@jeandeseille4466 Le léche botte .... Comme vous êtes doux et mesuré ........ Fallait voir (dans ces 10 derniers jours )sur BFM l'interview du député ( rouquin France In- dont je ne me rappelle jamais le nom ) dés que l'invité a émis le nom de Macaron , Bourdin rouge de colère l'a stoppé net .... ON est pas la pour ................................................ INCROYABLE ! Ce pauvre Bourdin qui avait affirmé de la façon la plus clair que quand l'heure de sa retraite sonnera , il ne fera pas une minute de plus ... Et ça , ça date d'au moins 8 ou 10 ans C'est vrai que 17000 € par mois , ça encourage A continuer ... Bof .... Moi , ça m'va , il cotise pour ma retraite , moi , je la passe comme je peux , lui , la passera dans une boite en sapin mais fier comme bar-tabat il aura été jusqu'au bout .... Au bout de quoi ???? A lui de répondre .
Complotiste Rationem La juger parce qu'elle est la concubine de, ne lui laisse aucune chance. Ensuite, beaucoup ont l'air de dire que Bourdin est infréquentable, mais comme tout journaliste est considéré d'office comme incompétent et vendu, on peut se demander ce que vaut cet avis. Et pour avoir un avis sur Bourdin, il faut l'avoir pas mal écouté, sinon même remarque.
@@ofdrumsandchords 1° Peux-tu me dire à quel moment tu détermines que j'ai porté un jugement? Là tu préjuges ou tentes manifestement de détourner mon propos! Je ne faisais qu'évoquer un fait celui d'une connaissance particulière liée aux entretiens et aux débats, donc à la com! 2° "Beaucoup ont l'air…" Voilà donc toute la démonstration de ce que tu définis savoir? Si je te dis beaucoup pensent que tu es un demeuré, qu'est-ce que cela signifie? quelle quantité même statistique, et même si celle-ci est élevée cela détermine t-il pour autant que tu en sois un? Ai-je prétendu qu'il était infréquentable? Non! "Comme tout journaliste, il serait considéré comme" Une nouvelle fois tu préjuges, certains journalistes respectent la charte de Munich et son art 8 du moins au mieux qu'ils peuvent le faire puisque même certaines lois n'existent qu'en France et limitent la liberté d'expression, d'ailleurs à ce sujet tu peux revoir l'émission où est passé Bourdin suite au propos qu'il avait eu avec Dumas et qui l'ont conduit à recevoir un avertissement du CSA, là tu le verras perdre de sa superbe! Donc en ce qui me concerne, puisque tu ne m'as pas posé la question mais que tu as préjugé je pense que Bourdin est intelligent, je n'apprécie pas qu'il oriente parfois les questions pour éviter certains sujets, ou coupe la parole quand il s'aperçoit qu'il ne tient plus les rennes parce que son invité reprend la main sur ce qu'il veut dire et que certains sujets ne peuvent pour lui être abordés de façon argumentée et alors que lui ne va pas au fond de ce qui pourrait être déterminant ; l'histoire Dumas en est un exemple, c'est d'ailleurs ce que lui a dit Cohen de mémoire sur le plateau après sa sanction. Bref oui c'est un journaliste mainstream pas le pire, mais qui défend d'abord son steak pour faire de l'audimat. En ce qui concerne sa conjointe, la façon qu'elle a de présenter son bouquin est une leçon de com, tu peux par ailleurs la voir en face de Zemmour et là tu constateras une différence, et je ne dis pas ça parce que j'apprécie Zemmour dans l'ensemble de ce qu'il dit! La prochaine fois, fais moi plaisir, avant d'accuser ou de déformer tentes au moins de questionner, il arrive souvent à l'ignorant d'être dans le réactif ou le préjugé!
@@ofdrumsandchords Merci de le reconnaître, c'est une preuve d'intelligence. Relis ma dernière phrase du 1° l'intérêt était donc en réponse au commentaire d'Eric le fait de l'appréciation d'un professionnalisme lié également au pricipe de sa vie privée. Maintenant je peux aller plus loin, tu sembles demandeur... Entre quelqu'un qui va une fois de temps en temps faire une émission ou débattre en tant qu'auteur, et Nivat, qui par ailleurs est également reporter et qui pour finir a une vie personnelle auprès d'un technicien sup de com, les propos tenus et la posture ne représentent plus au final qu'une image du message de cette personne, et non ce qu'elle est intrinsèquement ; en bref tout devient posture par connaissance et expertise de la communication à tous niveaux. Par contre si tu la places sur le grill, comme pourrait par exemple le faire son conjoint tu verras à la fois son discours changer et sa posture se modifier. Une nouvelle fois ce n'est pas un jugement mais seulement une opinion argumentée, je ne nie aucune intelligence, mais ma connaissance personnelle des outils détermine là son objectif, faire du placement produit avant tout, la crise des Gilets jaunes est une opportunité qu'il lui fallait saisir. petit rappel ce livre est sorti en mars 2017 et ce n'est que maintenant qu'elle définit reprendre le périple pour le terminer avant la fin du mandat du président si aimé de tous… Ca laisse à réfléchir n'est-ce pas? Cela me ramène à une citation : "Il ne faut pas juger un livre à sa couverture" il en est de même pour les journalistes, ou tout individu. Autre chose?
Pourtant les écoles de journalisme enseignent la déontologie. Voici un programme de cours trouvé sur internet: Intégrer les principes éthiques et déontologiques dans sa pratique professionnelle pour mieux faire face aux enjeux du journalisme. Objectifs • Connaître les droits et les devoirs des journalistes. • Connaître les textes donnant des lignes déontologiques à la profession. • Appliquer ces principes éthiques dans sa pratique journalistique. Alors qui donne les diplômes ? qui contrôle ?
ce qui me fait vachement marrer aujourd'hui c'est que les écoles de journalisme ( en tout cas ce que je sais vis à vis du CELSA de la sorbonne ) se rendent attractives en proposant des cursus spécial " relations publiques et communication commerciale " c'est tellement dans l'ère du temps...
Le dernier discours de Macron excusez moi Anne mais en matière de maladresses il a fait fort cet homme!!! Alors un expert en parole ,il y a beaucoup mieux!
anne nivat, femme de jean-jacques bourdin, attachée de presse du gouvernement, nous présente sa vision de la france avec son magnifique documentaire: "dans quelle france on vit" je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire. on ne t'oubliera pas
Loin de moi l'idée de faire un propos sexiste en ramenant cette formidable journaliste à son mari, mais elle en parle un peu de ça avec Bourdin ? Parce qu'il représente tous ce qu'elle décrit.
Bourdin donne pourtant la parole à des tas de français depuis des années et des années. C’est l’un des rares qui donnaient du temps d’antenne à ceux qui s’appellent Gilets Jaunes aujourd’hui.
@@michel.adrien Leur donné la parole ok, mais ça ne suffit pas, Bourdin les écrase par sa stature. Quand un avis ne lui plait pas, il le fait bien comprendre, même inconsciemment. Et il perpétue finalement à nourrir un discours pseudo raisonnable sur la politique qui nous amène tout le temps les mêmes gouvernements au pouvoir.
Lorsque le mouvement a commence j ai pense a Anne Nivat que j avais entendu lorsque son livre est sorti. Et j ai ete etonnee qu ell n ait jamais ete invitee. Mais bon elle se trompe Macron n a rien a dire ou plutot a nous dire ils sont trop en dehors de notre monde et il s en moque.
Quel plaisir immense d'écouter une VRAIE journaliste ...
C'est rassurant de voir qu'il reste quand meme une poignee de veritables journalistes. Bravo Madame.
Merci à Anne nivat qui trouve les mots justes pour décrire la situation du journalisme aujourd'hui, Ça fait plaisir d'entendre quelqu'un d'honnête .
Mme Anne Nivat vous n’êtes pas seulement journaliste, mais psychologue, historienne et humaniste. Merci pour vos paroles.
👏👏👏👏madame pour votre entretien ,ce sont des personnes comme vous qui nous redonne le moral.
tres bon entretient , tres instructif ! je ne comprends pas qu une journaliste de ce niveau , aussi ouverte d esprit soit avec jj bourdin un homme aussi obtu !! l amour fait des miracles c est sur !
J'ai beaucoup apprécié cette interview. Merçi le Média et merçi Anne NIVAT. IL existe quand même des gens formidables. Ça me fait un bien fou
Après audition de "l'entretien libre", avec Anne Nivat, je pense qu'on peut dire : " Merci le Média" !
Faut vraiment leur donner des sous, au Média, parce qu'un entretien comme ça, j'en ai pas souvent entendu !
Entendre ENFIN une journaliste dire, par exemple : " Je ne suis pas la pour juger!" , et, effectivement, ne pas juger, quand on sait avec qui elle vit (Bourdin) , je dis " chapeau" !
L'entendre dire : " en tant que journaliste, Poutine ou Trump, je ne juge pas!", bon dieu, ça fait du bien.
Moi, simple quidam, j'ai mon opinion (!), mais je ne suis pas journaliste et je ne supporte pas trop que ceux ci me disent comment je dois penser, surtout quand c'est Pujadas, Salamé ou Pernault , les rois du conformisme pro gouvernemental.
Quand elle dit: " au lieu de condamner,les casseurs, on pourrait peut-être se pencher sur les raisons qui les conduisent à cette violence" , j'applaudis. C'est pas demain la veille qu'oàn entendra ça sur TF!
Je suis bien content d'avoir entendu cette dame, que je ne connaissais pas, et qui observe, avec me semble t il, subtilité et justesse, en tant que grand reporter de guerre, de celle qui mine notre pays : la guerre entre riches et pauvres.
Chapeau bas, madame, et bravo Aude Lancellin.
Au lieu de condamner les casseurs, on pourrait peut-être etc ??? La plupart des casseurs ne soutiennent pas les gilets jaunes mais poursuivent leurs propres objectifs, qu'ils soient politiques ou non. Beaucoup sont là pour le fun, et n'ont rien à foutre de ceux qui crèvent la dalle. Quant aux GJ qui cassent, ce sont des abrutis qui décrédibilisent leur propre mouvement. La bêtise n'a pas de limites, mais ça on le savait déjà.
Cette interview est très bien faite. Tout ce qu'elle dit est véridique et elle a bien raison de se pencher sur" les petites gens". Ceux qui sont en première ligne et qui observent la réalité de la Vie. Elle a une très bonne vision de qu'est son métier et perçoit très bien ce que peuvent vivre les Français. Les politiques entendent tellement mal nos problèmes quotidiens. Elle a su très bien cerné ce qui n'allait pas et ne va toujours pas bien. Merci aussi à cette dame qui l'a interviewé. Ce qu'elle dit sur les casseurs est approuvé à 100%,les violences n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe. Elles tirent bien leurs racines de quelque part. Que l'on ne soit pas d'accord avec ces comportements j'en fais partie mais creusont un peu plus les choses au lieu de montrer ces casseurs comme des bouquets misère. Belle interview.
@@dominiqueprochasson1815 Tout à fait d'accord avec vous.
Jerome Fernandez Oui, c'est bien le problème. Les GJ pour la plupart sont pacifiques et désapprouvent la violence, qui est essentiellement générée par des groupes étrangers à leur mouvement, mais cela les sert aussi. C'est un paradoxe un peu encombrant quand même.
jerome fernandez merci pour cette réponse argumentée. J'y réfléchis, je mets un petit bémol sur la morale bourgeoise, il y a d'innombrables raisons de refuser la violence qui ne relèvent pas de la morale bourgeoise.
D'autre part, je comprends bien que des gens ont de réelles difficultés financières, mais ce n'est pas le cas de tous les casseurs. Si ça ne vous pose pas de problème que des petits cons aillent à paris pour casser en se foutant royalement du RIC ou de la VIe république, moi ça me dérange.
Venez parler aux soignants ! Nous vous parlerons de corruption, de maltraitance, de la misère au quotidien des personnes âgées, des jeunes en souffrance ...aux urgences, on voit tout le monde !
Quelle superbe intervention , beaucoup d humanité , d intelligence , une vraie journaliste pas militante cela fait vraiment du bien de l entendre bravo le média
vous avez oublié honnêteté !
c'est vrai une des rares journalistes integres !
@@pathibulaire9813 c'est bourdin son mari ?
Le déclassement n'est pas un sentiment, c'est une réalité Madame Nivat.
Anne Niva. Sacrée femme. Femme libre honnête juste. Elle rayonne. MERCI MADAME. MERCI AUDE.
Magnifique!!! Comment certains, dans les commentaires peuvent ils la taxer d'hypocrites... J'ai bien peur qu'ils n'aient rien comprendre et même sans doute rien essayer de comprendre!!!
Merci Madame à la fois pour l'intelligence de vos propos et l'humanité que vous mettez dans votre travail! Respect.
belle intervention, ca rassure de voir qu'il reste quelques journalistes sans jugement, franc et sincère. ça fait du bien. merci
Madame j ai envie d acheter votre livre mais faut que j économise pour l avoir. Vous parlez avec coeur si tous les journaliste regarde la France comme vous on fera un pas en avant. Merci madame .
Bravo Madame, il est bon d’entendre les vrais mots, pour décrire les vrais situations.
B. Rooman.
merci pours nous tous qui ne sommes que des riens, merci encore madame Nivat.
Très bon entretien. J'apprécie beaucoup comment Aude Lancelin ouvre un moment de parole au travers de ses entretiens, son ton est toujours très juste.
Quel plaisir, intellectuel et sensible, d'écouter échanger ces deux femmes libres, intelligentes et, osons le mot, belles, de cette beauté autant du cœur et de l'esprit que de leur entier être ! Si le journalisme pouvait être tout le temps de ce nivat, pardon de ce niveau.
Bravo Madame Nivat merci si tous les journalistes étaient comme vous ce serait merveilleux
Encore une magnifique leçon d'animation journalistique! Bravo à Aude qui nous montre ce que doit être un entretien mené par une vrai journaliste, c'est à dire en laissant l'invité s'exprimer. C'est si rare de ne pas avoir affaire à une ou un militant ou idéologue dogmatique déguisé en journaliste, qui passe son temps à essayer d'avoir le dessus, rhétoriquement, sur son invité.
-Oui BRAVO Aude, j'ai quelque peu souffert pour vous, pour autant.
-Déception, n'est-ce pas, ou je me trompe fort? Où est son apport, à part sa personne séduisante maîtrisant un peu plus que d'autres la tournure littéraire, et ses ressentis? Il y a comme une erreur : elle a cru que vous invitiez la "personne" (voire le personnage) Nivat... Nous on voulait un "passeur de France", une ressorteuse du fond de notre marmite (de potion, à rendre magique)...
Bé oui, comme elle le dit : elle représente elle-même...
-J'ai beau être subjuguée par la beauté et les dons (au moins tous les naturels et apparents) d'Anne Nivat, célèbre dans ma famille pour sa grand-mère qui fut amie de la mienne (décédée), cette journaliste ne parle qu'en "Je", en aphorismes, en factualités, certes, mais qui frôlent la banalité.
Elle n'a pas gagné à la fréquentation de Bourdin : de la véhémence et de la passion au service de portes enfoncées déjà.
Quel gâchis! Et ah qu'elle reste belle! ;-) :-D
comme toujours excellent, avec Aude .
Magnifique Anne… vous savez ce qu'est l'empathie… Rare.
Merci le Média , merci Mme Anne Nivat pour cette droiture . je partage cette vidéo !
Reprend son exposé et écoute, écoute très attentivement, chaque mots comme par exemple " AU PLUS BAS, au plus presse la population" analyse tout mon grand, c' est très intéressant. Ecoute et écoute encore désosse tout. Directement ou indirectement, elle ne parle que d' elle..
@@loloettotor Biens vus ! C' est pas faut ! C' est le problème et c' est dommage , gros problème avec cette forme d'élite et que faire avec ce problème de narcissisme !
@@BladerunerBladeruner déjà leur refuser ce titre usurpé "d'élite" ...
@@loloettotor évidemment, puisqu'elle parle de sa propre perception des choses, cela n'enlève en rien au caractère pertinent, je trouve, de ces paroles
bonsoir sacrebleu
Votre point de vue est éminemment respectable.
@@christophe2803
Il resterait donc encore une vraie journaliste ? Mais quel bonheur !
Quel magnifique entretien ces deux femmes qui s'écoutent et partagent leurs expériences
dans le calme et l'engagement serein ! je ne croyais plus qu'en Elise, Natacha et Aude et voilà que je découvre Anne ... Merci !
Merci Anne Nivat... Merci pour votre travail et votre intelligence, celle du coeur, celle qui rend intelligent et tolérant celle qui peut apporter des réponses si nous prenons le temps de nous y pencher avec humilité.
Mes bras m'en tombent !
Cet entretien m'a fait découvrir une Anne NIVAT très touchante.
Sans fard, elle répond aux questions de Mme Lancelin avec des mots simples que tout le monde comprend.
Je dois reconnaître que jusqu'à aujourd'hui, je n'éprouvais pas une grande sympathie pour cette journaliste qui me paraissait un poil prétentieuse. Cette jolie femme qui a réussi dans la vie, celle qui ne peut se soucier du sort peu enviable des petites gens.
J'espère ne pas me tromper en disant que je l'ai trouvée sincère.
Non ... Elle l'est vraiment. ^^
LASCASILLAS162 ... n’oublies pas que la première impression est souvent la bonne 😀
@@pixie9447 Exact !
Tu insinues que ma première impression serait la bonne ?
LASCASILLAS162 ... Ben j’ai eu la même première impression que toi lors d’interview précédents de Madame Nivat et celui là est bien trop dégoulinant à mon goût... donc... Je reste sur ma réserve la concernant...
LASCASILLAS162 ... tiens, je viens de tomber là dessus ... ça a un lien avec notre échange. Au revoir peut-être 👋... ua-cam.com/video/YcWsaNtRHXk/v-deo.html
Bravo le Média merci Aude vous faites du bon et vrai journalisme. je suis un fan de votre journal. et bravo a Anne Nivat. vous défendez les gilets jaunes . je vous kif
Aller voir et rendre compte, c'est ça le travail d'un journaliste ! Bravo madame pour votre implication professionnelle !
Bonjour Anne Nivat ,je ne vous connaissais que comme l'épouse de JJ Bourdin,et suis fort stupéfaite de vous entendre parler si intelligemment ,vous n' êtes pas politisée comme Mr votre époux sur RMC du fait une radio que j'ai cessé d'écouter ,qui ne tient que par les cadeaux faits aux auditeurs ,Merci pour votre intervention,qui change des médias pourris qui nous désinforment Bonnes Fêtes
Quelle authentique humilité Mme Nivat, impressionnant ! Une véritable journaliste qui sait distinguer l'observation de l'avis personnel, qui sait ne pas juger, ne pas vouloir exercer un pouvoir pour sa propre gloriole, belle lucidité en outre ! Tout mon respect. A Mme Lancelin aussi, qui sait interviewer avec grande intelligence et écoute.
J'adore la puissance de cette femme, sa curiosité, son courage, son cœur, sa lucidité...
Enfin de vrai journalistes qui parlent avec un langage réel... ras le bol de ces chetcheurs de scoop qui attacheny une grande importance a la forme mais au fond. Ras le bol des commentateurs de petites phrases. Le medias merite une plus grande place en France. Vous êtes les vrais garants de l'esprit critique. Merci Aude Lanclin
Vive le journalisme à l'ancienne. Merci madame. Très bonne analyse.
Anne Nivat une vraie grande journaliste ! Franchement chapeau. Grande dame. Et merci à Aude Lancelin pour ce passionnant entretien.
Enfin ! Elle pratique l écoute active, les médias français sont tellement à côté, en perdition par rapport a leur methodologie que c est triste à mourrir, je suis ravi de découvrir cette interview des plus éloquente et tellement naturelle... bravo a l équipe d avoir permis ça !
C'est un très beau discours c'est une journaliste que j'admire et que j'aime mets de l'eau à passer sous les pont
Bravo ! bravo ! bravo ! et un énorme MERCI Anne Nivat... Vous avez tout dis, clairement, simplement, j'espère que beaucoup vous écouterons et vous entendrons, et surtout j'espère que ces gens qui nous "gouvernent", vont enfin, réagir et agir dans le "sens du peuple"... Encore MERCI...
Observer sans juger dites vous ?...... Mais c'est tout simplement la définition de l'AMOUR !!! ...1000 + 1 Mercis
Merci ,Anne nivat pour votre travail ,de vrai journaliste.vous etes une vraie temoin de Notre civilisation,vous avez l'intelligence d 'entendre tous les messages,donc une visionnaire.sacree bonne femme de terrain je crois quelle sens le vent venir...
Encore un superbe entretien.
Excellent interview...merci Mesdames
Si je comprends bien (vers 18' après le début) d'après Madame Nivat, Macron a peur et quand il a peur, il perd son contrôle. C'est la raison pour laquelle il insulte les gens. Moi, je pense qu'un président qui perd son contrôle quand il a peur, cela fait peur.
MERCI MADAME ...BRAVO!🙏
Bravo Mesdames les journalistes pour votre regard sur cette actualité qui défraye notre beau pays. Pour une fois depuis bien trop longtemps c'est un vrai moment journalistique que vous offrez et qui manque à la démocratie française . Il faudrait que l'ensemble de la presse prenne exemple mais j'en doute car vous : vous êtes indépendantes à l'inverse de beaucoup d'autre qui sont liés à la caste de patrons milliardaires.
MERCI Mme Anne Nivat !!!
Nous ne vivons pas dans une démocratie, mais dans une République ! Le sens des mots est important. Merci.
Pensées très raisonnables et intelligentes. Rare dans le journalisme d'aujourd'hui en France, toujours encourageant d'entendre de telles pensées et de voir du travail sérieux fait sur les faits qui prennent place non seulement en France mais de partout dans le monde. Beaucoup à faire dans une société malade et liée pour ne pas dire dépendante par le commerce internationale avec d'autres sociétés encore plus malades et en voie de dissolution. Effectivement, la peur et l’anxiété dominent nos sociétés, de savoir quelle est la source de cette anxiété et cette peur qui s'installe dans les esprits est une priorité, de ne pas le faire est d'accepter de se mettre la corde au cou et attendre que nos bourreaux de la classe au pouvoir tire sur la corde, une action que ces gens là n'aurons aucune hésitation à faire. La lutte de classe est permanente et mordante pour ne pas dire meurtrière, le fait de ne pas le comprendre est final pour les multitudes, le capital n'a pas de conscience, ne respecte aucune loi, ignore la constitution et garde en permanence l’idée de liquider ce qui est perçu comme un obstacle au pouvoir absolu sur les populations et l'accumulation de richesses personnelles extorqué par la fraude de la propriété privée et de la dette publique, ce sans sans aucune limite. Les monstres de l'oligarchie s'amusent en permanence tout le long du chemin qui supporte leur intentions monstrueuses et leur abus sans avoir à rendre des comptes. Tout est à faire une fois de plus dans l'histoire des hommes. Good luck.
Pardon pour Anne, mais depuis son passage chez Ardisson " je suis grand reporter !! "... J'ai du mal avec cette égocentrique. Paix 💖
Oui, et cet entretien dégoulinant de « bienveillance » est écoeurant ...
Des propos qu'on entend trop rarement, une interview magistrale. Merciiiii !
Merci encore pour cette interview. .... comme le message ne passe pas, envoyer des copies supplémentaires aux autres médias.. proposer des stages de remise à niveau etc, etc
J’avais déjà vu Anne Nivat sur d’autres médias parlé de son bouquin mais cette interview d’Aude m’a permis de mieux comprendre ce que elle avait réellement fait et comment elle a construit son livre. Ça m’a donné une autre image de cette dame.
Bravo ! Super témoignage et super travail, hélas à contre courant de la vision et des intérêts de nos élites... Ça doit être chaud, les discutions le soir chez les Bourdin !
Merveilleuse Anne Nivat, par son intelligence, son humanité et son "honnêteté" au sens des Lumières, qui la pousse à aller au plus près de ceux qui n'ont pas les moyens d'exprimer leur souffrance.
Bravo pour votre travail merci !!
Madame, vous êtes formidable plein de discernement.....
Superbe entretien!
BRAVISSIMA, Anne Nivat, journaliste exemplaire, vrai langage médiatique. Macron elle mérite la LÉGION D'HONNEUR si tu ne le fait pas immédiatement tu es un vrai corniot. En passant n'oublie pas d'en donner aussi à Aude Lancelin, MERCI.
Merci Madame !
bravo bravo bravo merci merci merci pour moi c'est de l'espoir que cela fait du bien !!!!!
Tout simplement Merci Mesdames on n’en redemande
j'ai beaucoup apprécié l'introduction d'Anne Nivat pour bien comprendre l'attitude générale et de fond que l'on doit avoir en ce qui concerne les informations au sens large du terme , car cela faciliterait l'objectivité dans l' analyse et non plus une pensée simpliste basée sur l' émotionnel réactif dans le court terme dans une situation non comprise et maitrisée.
Très intéressant. Merci !
Elle est plus humble que ds ses autres interviews. Elle est excellente et analyse très bien la situation des gilets jaunes .
Chouette madame ! Où sont les journalistes qui ont suivi le même enseignement ?
BRAVO !
Aude Ancelin ,Anne Nivat, Natacha polony ,Florence Aubenas sont des journalistes formidables !
Anne énonce bien ce qu est le journalisme et pose une bonne analyse sur le pouvoir politique actuel.
Elle respecte la France modeste sans faux semblants avec empathie , dénonce la violence sociale contre les gilets jaunes , elle décline son analyse après une longue enquête dans la France profonde , Macron devrait la prendre comme consultante pour sa connaissance du terrain.
Cela fait du bien d entendre des filles comme ca , bises a vous
le MEDIA LE MEILLEUR MEDIA ..Anne nivat quelle femme !!
Merci pour cette leçon de journalisme qui n est plus pratiquer aujourd'hui sauf par une petite minorité de gens honnêtes et courageux à la base ce métier était noble c était une vocation c'est devenu un lobbying d une petite caste
D'une justesse de vue , bravo Madame !!!
Dommage , que votre époux n 'a pas cette même étique que vous
Exact ANNE ,on se sent oppresser ,stresser , rien que de vivre dans ce pays , quant on le vit ,le subit dixit nous sommes les 1er
consommateurs d'anti-dépresseurs ,d'anxiolitiques au monde ,ce qui prouve bien le trés grand malaise du peuple face à nos
gouvernants incompétents et incapables !! Merci le Média et ANNE Nivat excellente reporter ,trop rare de la voir dommage !
Enfin !!!
WOUAW UNE VRAI JOURNALISTE !!
Qu'Anne Nivat, grand reporter de guerre, se penche ainsi sur la France est, en vérité, annonciateur de guerre.
Vous êtes toutes deux d'une rare intelligence.
Anne Vivat , bravo pour vos paroles , c'est çà le vrai journaliste , le journaliste n'est pas la pour juger , ils sont tres bien payes ,leurs salaires sont bien au delà pour pouvoir comprendre le malaise de la France , ce qu'ils veulent , c'est que çà continue , pour garder leurs privilèges , bravo aussi à le média
Anne Nivat s’était presque esclaffée en entendant parler d’Asselineau et de ses propositions de Frexit et de Referundum d’Initiative Populaire... elle n’est pas si éloignée des journalistes qu’elle semble fustiger aujourd’hui.
Cela dit, elle reste une journaliste indépendante intéressante. Florence Aubenas aussi nous prépare des choses sur cette France en souffrance. @ suivre
Oui, elle n’est pas toujours aussi neutre qu’elle le prétend 😀 ... un peu dégoulinant cet entretien ...
Dans l'ordre des priorités, c'est EFFECTIVEMENT le personnels des hôpitaux qui devraient être augmentés, et pas d'une paille (Au moins 500€uro) et que toutes leurs heures supplémentaires soient ENFIN payées!!!!
Très intéressant avec deux très belles femmes
bravo Mme Nivat
Anne.. ns ne sommes pas en democratie..tu le sais bien.. Pas une vraie democratie..
@De Oliveira Henriques Thierry, très juste et ça aussi ça fait mal
Bravo Mesdames
Cette journaliste Anne Nivat est très bien.
Merci mesdames (simplement)
Respect Mme Nivat
Mme Nivat bravo et merci Marcello 82ans grosse bise
Comment Mme Bourdin supporte-t-elle son chien de garde d'époux ?
A dominique . M ..
Je poursuis la phase . ( mais j'enlèverais chien ... )
..... garde d'époux ..... Qui de ses aveux même il y a X et X années avait avoué sur RMC qu'il gagnait 17000 € / mois
Elle : Je ne sais pas . Mais le ... "je ne sais pas" + 17000 = combien ????
A la 18° minute environ , elle nous dit qu'elle sent les tensions ......
Moi , je les vis les tentions ! Actuellement dans mon ménage a deux , on dépense plus que se que l'on gagne .... On vivote grâce aux économies . Quand , il n'y aura plus économies , je l'appellerais pour voir se qu'elle sent ....
J'adore tous ses gens qui vont se montrer (comme le prince Charles et plein d'autres ) dans les oeuvres de bienfaisances plein de compassion ..... .
Sur autre chose :
1° La presse dans son ensemble ne vit pas de son travail .
2° comme le disait Giscard . Celui qui se met la presse a dos est mort !
Donc , il faut tenir ces gens sous perfusion et tout le monde tourne rond et rondement et personne ne coupe la branche sur la qu'elle il est assis .
A Dominique M et etoile des neiges
Je viens écouter sur You tub
Gilets jaunes : Vers la guerre civile ( de charles Gave )
C'est vraiment autre chose ! Bonne écoute a tous
vu ce que gagne ce mec ça explique qu'elle ne tient pas a galerer ...comme les gilets jaunes !
@@JOJO-mq3np . J'espère que si vous enlevez Chien C'est uniquement pour ne pas stigmatiser ces pauvres animaux qui n'ont rien a voir avec le Lèche botte du pouvoir de Bourdin ?! Il est vrai que la comparaison leur serait peu flatteuse ,eux s'il sont dévoués a leur maître c'est plus par Amour que par de Bas Intérêts materialistes de carrière et un sentiment de supériorité de classe .
@@jeandeseille4466
Le léche botte .... Comme vous êtes doux et mesuré ........
Fallait voir (dans ces 10 derniers jours )sur BFM l'interview du député ( rouquin France In- dont je ne me rappelle jamais le nom ) dés que l'invité a émis
le nom de Macaron , Bourdin rouge de colère l'a stoppé net .... ON est pas la pour ................................................
INCROYABLE !
Ce pauvre Bourdin qui avait affirmé de la façon la plus clair que quand l'heure de sa retraite sonnera , il ne fera pas une minute de plus ...
Et ça , ça date d'au moins 8 ou 10 ans
C'est vrai que 17000 € par mois , ça encourage A continuer ...
Bof .... Moi , ça m'va , il cotise pour ma retraite , moi , je la passe comme je peux , lui , la passera dans une boite en sapin mais fier comme bar-tabat il aura été jusqu'au bout ....
Au bout de quoi ???? A lui de répondre .
En 1995 déja Bourdieu faisait les mêmes constatations suite aux grèves! Et depuis ça a empiré!
@@ericmendes593 un autre? A.Nivat est la conjointe de Bourdin.
Complotiste Rationem La juger parce qu'elle est la concubine de, ne lui laisse aucune chance.
Ensuite, beaucoup ont l'air de dire que Bourdin est infréquentable, mais comme tout journaliste est considéré d'office comme incompétent et vendu, on peut se demander ce que vaut cet avis.
Et pour avoir un avis sur Bourdin, il faut l'avoir pas mal écouté, sinon même remarque.
@@ofdrumsandchords 1° Peux-tu me dire à quel moment tu détermines que j'ai porté un jugement? Là tu préjuges ou tentes manifestement de détourner mon propos! Je ne faisais qu'évoquer un fait celui d'une connaissance particulière liée aux entretiens et aux débats, donc à la com!
2° "Beaucoup ont l'air…" Voilà donc toute la démonstration de ce que tu définis savoir? Si je te dis beaucoup pensent que tu es un demeuré, qu'est-ce que cela signifie? quelle quantité même statistique, et même si celle-ci est élevée cela détermine t-il pour autant que tu en sois un?
Ai-je prétendu qu'il était infréquentable? Non!
"Comme tout journaliste, il serait considéré comme" Une nouvelle fois tu préjuges, certains journalistes respectent la charte de Munich et son art 8 du moins au mieux qu'ils peuvent le faire puisque même certaines lois n'existent qu'en France et limitent la liberté d'expression, d'ailleurs à ce sujet tu peux revoir l'émission où est passé Bourdin suite au propos qu'il avait eu avec Dumas et qui l'ont conduit à recevoir un avertissement du CSA, là tu le verras perdre de sa superbe!
Donc en ce qui me concerne, puisque tu ne m'as pas posé la question mais que tu as préjugé je pense que Bourdin est intelligent, je n'apprécie pas qu'il oriente parfois les questions pour éviter certains sujets, ou coupe la parole quand il s'aperçoit qu'il ne tient plus les rennes parce que son invité reprend la main sur ce qu'il veut dire et que certains sujets ne peuvent pour lui être abordés de façon argumentée et alors que lui ne va pas au fond de ce qui pourrait être déterminant ; l'histoire Dumas en est un exemple, c'est d'ailleurs ce que lui a dit Cohen de mémoire sur le plateau après sa sanction. Bref oui c'est un journaliste mainstream pas le pire, mais qui défend d'abord son steak pour faire de l'audimat.
En ce qui concerne sa conjointe, la façon qu'elle a de présenter son bouquin est une leçon de com, tu peux par ailleurs la voir en face de Zemmour et là tu constateras une différence, et je ne dis pas ça parce que j'apprécie Zemmour dans l'ensemble de ce qu'il dit!
La prochaine fois, fais moi plaisir, avant d'accuser ou de déformer tentes au moins de questionner, il arrive souvent à l'ignorant d'être dans le réactif ou le préjugé!
Tu as raison, j'ai interprété ton commentaire. Mais du coup, quel est l'intérêt de ce rappel ?
@@ofdrumsandchords Merci de le reconnaître, c'est une preuve d'intelligence. Relis ma dernière phrase du 1° l'intérêt était donc en réponse au commentaire d'Eric le fait de l'appréciation d'un professionnalisme lié également au pricipe de sa vie privée. Maintenant je peux aller plus loin, tu sembles demandeur...
Entre quelqu'un qui va une fois de temps en temps faire une émission ou débattre en tant qu'auteur, et Nivat, qui par ailleurs est également reporter et qui pour finir a une vie personnelle auprès d'un technicien sup de com, les propos tenus et la posture ne représentent plus au final qu'une image du message de cette personne, et non ce qu'elle est intrinsèquement ; en bref tout devient posture par connaissance et expertise de la communication à tous niveaux.
Par contre si tu la places sur le grill, comme pourrait par exemple le faire son conjoint tu verras à la fois son discours changer et sa posture se modifier.
Une nouvelle fois ce n'est pas un jugement mais seulement une opinion argumentée, je ne nie aucune intelligence, mais ma connaissance personnelle des outils détermine là son objectif, faire du placement produit avant tout, la crise des Gilets jaunes est une opportunité qu'il lui fallait saisir. petit rappel ce livre est sorti en mars 2017 et ce n'est que maintenant qu'elle définit reprendre le périple pour le terminer avant la fin du mandat du président si aimé de tous… Ca laisse à réfléchir n'est-ce pas?
Cela me ramène à une citation : "Il ne faut pas juger un livre à sa couverture" il en est de même pour les journalistes, ou tout individu.
Autre chose?
Pourtant les écoles de journalisme enseignent la déontologie. Voici un programme de cours trouvé sur internet:
Intégrer les principes éthiques et déontologiques dans sa pratique professionnelle pour mieux faire face aux enjeux du journalisme.
Objectifs
• Connaître les droits et les devoirs des journalistes.
• Connaître les textes donnant des lignes déontologiques à la profession.
• Appliquer ces principes éthiques dans sa pratique journalistique.
Alors qui donne les diplômes ? qui contrôle ?
ce qui me fait vachement marrer aujourd'hui c'est que les écoles de journalisme ( en tout cas ce que je sais vis à vis du CELSA de la sorbonne ) se rendent attractives en proposant des cursus spécial " relations publiques et communication commerciale " c'est tellement dans l'ère du temps...
Au moins une personne non corrompue qui oserait dire la vérité
A l'heure actuelle , nous sommes si mal informés et trompés
C'est quand même dingue que vous êtes mal représenté sur UA-cam, courage à vous , vous faites du bon boulot , bises chaleureuses
Aude Lancelin est en toute circonstance remarquable
P..... Mais c'est tellement criant de vérité, si seulement son époux pouvait l'écouter !!!
Le dernier discours de Macron excusez moi Anne mais en matière de maladresses il a fait fort cet homme!!! Alors un expert en parole ,il y a beaucoup mieux!
Merci Madame de votre témoignage 👍la France championne de l'occultisme en tout genre en attendant les fruits pourris prennent Racine !..
"AU PLUS BAS , au plus près de la population dites vous" comme vous êtes drôle madame.
nous sommes tous égaux.
Elle est charmante Anne !
anne nivat, femme de jean-jacques bourdin, attachée de presse du gouvernement, nous présente sa vision de la france avec son magnifique documentaire: "dans quelle france on vit" je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire. on ne t'oubliera pas
Loin de moi l'idée de faire un propos sexiste en ramenant cette formidable journaliste à son mari, mais elle en parle un peu de ça avec Bourdin ? Parce qu'il représente tous ce qu'elle décrit.
Bourdin donne pourtant la parole à des tas de français depuis des années et des années. C’est l’un des rares qui donnaient du temps d’antenne à ceux qui s’appellent Gilets Jaunes aujourd’hui.
@@michel.adrien Leur donné la parole ok, mais ça ne suffit pas, Bourdin les écrase par sa stature. Quand un avis ne lui plait pas, il le fait bien comprendre, même inconsciemment. Et il perpétue finalement à nourrir un discours pseudo raisonnable sur la politique qui nous amène tout le temps les mêmes gouvernements au pouvoir.
Lorsque le mouvement a commence j ai pense a Anne Nivat que j avais entendu lorsque son livre est sorti. Et j ai ete etonnee qu ell n ait jamais ete invitee. Mais bon elle se trompe Macron n a rien a dire ou plutot a nous dire ils sont trop en dehors de notre monde et il s en moque.