Federico Rios Escobar primé pour un photoreportage sur les migrants dans la région du Darién

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 чер 2023
  • Le Visa d’Or humanitaire du CICR a été attribué le 21 juin 2023 à l’unanimité à Federico Rios Escobar, photographe colombien pigiste pour de nombreux médias internationaux. Réalisé entre septembre 2022 et mars 2023, son travail illustre avec force les conditions de vie des migrants tentant la traversée de la région du Darién, qui relie l’Amérique du Sud à l’Amérique du Nord.
    La jungle très dense du passage du Darien, à cheval sur la frontière de la Colombie et du Panama, devient chaque jour un peu plus un lieu de transit pour des dizaines de milliers de personnes. Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le nombre de migrants qui traversent le Panama après avoir emprunté la périlleuse et dangereuse jungle du Darien a atteint un record en 2022, doublant presque les chiffres de l’année précédente. Selon le gouvernement panaméen, près de 250.000 migrants et réfugiés ont traversé le pays en 2022, contre quelque 133.000 en 2021.
    Le photoreportage « La région du Darién : le chemin de la dernière chance » de Federico Rios Escobar a été réalisé avec la journaliste Julie Turkewitz, cheffe du bureau des Andes pour le New York Times.
    --------------
    En savoir plus : blogs.icrc.org/hdtse/2023/06/...

КОМЕНТАРІ •