Gloire à nos chouhadas mort martyrisés pour Notre liberté ! 🕊❤ TAHIA el Djazair ✊🏻🇩🇿 Grand père Allah yarhmek Merci d'avoir sacrifié ta vie pour que je sois fière de ce que je suis! Je t'aime ❤ sans même jamais avoir connu ton visage, seulement à travers celui de papa. Reposés en paix qu'Allah vous accorde son paradis pour dernière demeure Amin.🕊 Lâ ilâha illa-Llhâh ☝🏻
Arrêtez avec ça... À vous entendre la totalité des algériens étaient des chouhadas ce qui est loin très loin d'être vrais ! Il n'y a eu que 140.000 combattants au FLN sur 10 millions d'Algeriens !
Je suis Algérienne et je suis fière d'être Mon père ses un chahid je le connais pas j'avais 7mois qu'on je lai perdu Mais Dieu merci on vie très bien dans pays .
Mon grand père est sorti faire les courses sur son cheval à teniat al had alors que c était le couvre feu en rentrant l armée française là arrêté et en lui a tiré une balle au pied pour lui faire peur il a marché un peu et s allonga sous un arbre il ne pouvait plus marcher et deviner qui est venu lui tiré une balle en plein tête un harki de son village. Il a tiré en disant le prochain qui désobéi sa fin serais comme celui là. Allah yarahmo il était jeune gentil pieu et père de 4 enfants haddane kouider mon grand père le lendemain ils on cherché son corps l on pas trouvé du coup il na pas de tombe. Harki je ne vous pardonnerais jamais .
A la libération en 1945, après une occupation de 4 ans et demi par les Allemands, la France a bien réservé un sort horrible à ses collabos. Des français (hommes et femmes parfois qui se sont entichées avec des Allemands peut être obligées) ont subit les pires sévices jusqu'à des exécutions extra judiciaires par des "résistants". Alors quand elle parle du massacre des harkis en Algérie, occupée pendant 132 ans, par cette même France, elle aurait dû prendre la peine de se regarder dans un miroir. Cela étant entendu que tout massacre de quelque forme que ce soit est immonde.
Et sans oublier la promesse qu'elle a fait pour algerie pour attirer ces jeunes à combattre à ces côté contre l'Allemagne contre leur libération et après pas seulement qu'elle n'a pas honoré sa promesse elle a massacré plus de 45000 civile sortait pacifiquement pour fêter la victoire et réclamer leur droit dont des enfants qui étaient au premier rond. Mon arrière grand père était parmi ces combattant contre l'Allemagne
En France, il y a des documentaires sur les exactions de la Libération, on en parle. Qu'y a-t-il en Algérie sur les massacres de Harkis ? On connaît tous la réponse n'est-ce pas ? C'est fascinant comme à chaque fois qu'une atrocité commise par les Algériens est mentionnée, ils se tournent vers le « colonialiste hideux », qui est pourtant parti depuis plus d'un demi-siècle... Vous parliez de se regarder dans le miroir ? Commencez par balayer devant votre porte.
Comme ci la France était le seul pays au monde a etre comme ça,apprenez l'histoire ça ne s'arrete pas à la France,depuis la nuit des temps il y a des dominés et des dominants,vous vivez ou? Dans le monde des bisounours ou vous découvrez l'eau chaude.
et après tout ça, les algériens fuient leur pays vers l'étranger , ou vivent dans des conditions de misère, la fierté est celle d'offrir à ses enfants une vie digne...
Personne ne sait ce que votre père a fait et au vu de votre écriture et de votre comportement quel que peu arrogant on est en droit de douter de vos prétentions !
Vous devriez reproduire la même émission en invitant les enfants des collaborateurs de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale . L'armée coloniale française a commis des atrocités en Algérie avec la complicité des harkis. Que voulez vous qu' il advienne après?
Non plutôt Ardisson devrait faire une emission entre Harki avec leurs enfants et de l'autre côté des moudjahids et leurs enfants et enfants des Martyres algeriens.
Votre dernière phrase est vraiment choquante. Tel père telle fille. Vous pensez que la France vous fera confiance, elle n'a aucun respect ni pour vous ni pour les personnes qui ont trahi leur pays et vous êtes absolument consciente de ça.
Il n'est pas certain qu'avant 1962 les algériens dans leur grande majorité aient eu ce supposé sentiment d'une trahison. Il y a dans vos actes quotidiens beaucoup de péchés commis et sans pour autant que vous songiez à cesser d'en commettre d'autres ! Preuve ainsi de votre parfaite inconscience du moment.
que dis tu des officiers algériens qui étaient dans l armée française et qui on intégré l armée algérienne après la guerre et tiennent le pouvoir algériens aujourd'hui
@@hassanlechat6886 il faut dire les nom et ne pas avoir peur , calma , tu parle des criminels tel que Nezzar , lamaaari , Larbi belkhire ... Et bah sa fais des années qu'on essaye de les chasser pour que notre pays se libére enfin de ses (TRAITRES)✌️
Vers la fin elle raconte que son père lui dit qu il ne regrete rien vu ce qu est devenue l'Algérie, certains moudjahids diront la même chose, avoir des regrets, ils étaient tous trahis...
Évidemment, El Harka sont des traîtres (quelle que soit la raison) c'est impardonnable.... pour ce harki là, d'apres sa fille, il souffre en silence c'est une torture psychologique permanente...je pense qu'il vie maintenant dans le remord et la culpabilité...
J'ai 76 ans, j'ai vécu cette période combien douloureuse pour beaucoup de gens..j'ai vu de mes propres yeux des harkis d'une agressivité incroyable pour leurs concitoyens..il y avait par contre d'autres harkis qui ont beaucoup aidé le fonctionnement...mon père et mes deux oncles morts pour que vive l'Algérie..c'est le passé, on tourne la page mais on n'oublie pas..trop de souffrance ne peut s'effacer d'un simple coup d'éponge..cela ne peut se faire que si la France reconnais son crime et demande des excuses..à cette fille de harkis je dirais que nous sommes très heureux de vivre dans notre cher pays..votre père est de la région de chlef à El karimia et oued fodda, c'est la région où il y a eu beaucoup de dépassements de l'armée coloniale et par la même ceux des harkis..le sanguinaire bachaga boualem était leur chef..
Il fallait bien qu'elle ternisse à la fin de son discours l'image de l'indépendance de l'Algerie par le biais de ce pseudo personnage qu'elle a interviewé et qui parle de misère. En 2003, quand vous avez pris le micro qui vous a été tendu, la misère était chez vous. Regardez les statistiques de la scolarisation des enfants avant d'exploiter un propos malveillant pour notre pays. Vous continuez le travail de votre père.
quelle chance il avait ton père dans ce camp de concentration ou il vivait une autre forme de colonialisme aussi barbare et sauvage qu'il avait connu en Algérie.je dirai a notre charmante algérienne a ma sœur algérienne .que la France d’hier est égale a la France aujourd’hui c’est a dire toujours aussi criminelle aussi mauvaise eleve comme disait notre ami jiap.
Les seuls qui ont le droit de crier vive l'Algérie ce sont ceux qui aprés l'indépendance y sont restés , et y sont encore , pour construire leur pays .Les autres , ceux qui criaient :Vive l'Algérie libre en s'embarquant sur le bateau vers la France , sont des traitres de la pire espèce , car c'est à cause d'eux qu'il y a eu des milliers de morts, ils ont incité des gens à ce battre , puis ils se sont cassés .Ces gens là sont une honte pour ceux qui sont restés là bas , alors qu'ils aient au moins la discrétion de la fermer , car en s'identifiant à eux , il les déshonorent .Vous , vous ne serez jamais que des Français , Hélas, qui veulent faire croire qu'ils sont des Algériens. Le peuple Algérien à toute ma sympathie , mais ceux qui en France on le toupet de dire nous les Algériens , je les méprise.
@@jenaipastoutdit9781 Je me rappelle encore, j´avais 9 à 13 ans entre 1956 et 1959 les patrouilles uniquement de supplétives de 9 à 12 éléments poings à la gachette la
@@jenaipastoutdit9781 Tous les algériens ont le total droit de crier vive Algérie ! Ceux qui sont allés en France, loin de leurs famille,, pour travailler,,,car ta France n'est pas sorti de l'Algérie.. vole les richesses gaz+ pétrole de l'Algérie, l'indépendance confisquée, laisser les richesses de l'Algérie au algériens.. et respecter les pays des autres ...et .personne n'aura besoin de traverser la grande mer,, pour trouver du travail.
Si le colonialisme est une œuvre de charité, pourquoi les français ne voulaient pas du colonialisme allemand, a titre d'information,,,, l'armée française a fait pire que l'armée Allemande pendant la guerre d'Algérie.
@@renemadjri2275 part a port a ce q'ils ont pillé , pris de force y'a pas de photo un état assassin qui a fait sa gloire sur la transgression , la colonisation et la ségrégation raciale .un passé honteux .
Si vous avez récolté le colonialisme Français c est parceque pendant des siècles vous avez organisés des razzias contre l'Europe, traite esclavagiste des européens etc etc etc..c est le karma
@@prenominconnu1500 je l'ai écrit, ils ne veulent pas l'admettre !! Après ce nest pas pour ca que j'apprécie les militaires français qui torturaient et violaient , non !
Vous n'êtes du tout pas responsable de cette trahison, mais ton père ... Si. Le Harkis est un traitre, c'est une vérité , je suis dsl mais votre père est tombé dans un piège de l'histoire. ... Vive l'Algérie libre et indépendante , lah yerham chouhada
Il faut aussi parlé des harkis avant l'indépendance, comment il vivait ! Comment ils été traité comme des rois comparé aux Algériens fiers qui ne collaborés point.
Idir😁vous être kabyle? *La France ne doit pas donner sa confiance à Al-Hariki, car il est un traître et n'a aucune loyauté envers lui. Il a trahi son pays et son peuple. Comment pourrait-il ne pas trahir la France qui n'est pas son pays ?*
Ils ne collaboraient pas , mais peu de temps aprés l'indépendance , alors qu'ils criaient vive l'Algérie libre , il s'embarquaient sur le bateau vers la France .Pour moi c'est une sorte de trahison , car voulant l'indépendance , ils auraient du rester chez eux pour construire leur pays .Mais hélas l'Algérie nouvelle n'était pas aussi généreuse que la France !!
D'abord on les a ABANDONNéS en algérie ... et ensuite en france, ils ont été PARQUéS dans des camps pendant des années .... Et Milky Rodriguez estime " qu'on les a considérés à leur juste valeur."????? MAIS TU SORS D'OU ?????
@@Stella974 l'époque était comme ça...on ne mélangeait pas les gens comme aujourd'hui... Les Asiatiques rapatriés dans les années 70 étaient également placés dans des camps... L'aide sociale fonctionnait comme ça... Il fallait loger des gens qui arrivaient sans argent et les prendre en charge tant bien que mal socialement donc ils étaient regroupés dans les mêmes endroits... Leur vie n'était certainement pas confortable et certains qui avaient eu des situations dans leur pays d'origine avaient tout perdu...mais c'était ça ou la guerre!... Aujourd'hui c'est bien pire...les migrants arrivent en masse plus personne ne s'en occupe à part quelques associations qui leur distribuent des tentes!...
Si la France aime les harkis, pourquoi elle a tué tout ses harkis. Tout les français qui ont collaboré avec l'Allemagne ont étaient exécutés ou exilés a l'exception du maréchal Pétain.
Dalila kerchouche c'est que vous n'y êtes pour rien , mais votre père doit assumer son choix il a choisi d'être du côté du manche , une allégeance qui finalement ne lui rien apporté pas la moindre reconnaissance . aux yeux de l'administration française il est traître et il le restera parce que c'est la vérité , si non la France aurait pu lui attribuer un autre nom . mais les harki n'ont jamais accepté d'assumer cette félonie envers leur patrie ! Leur problème est avec la France pas avec l'Algérie.
Ils n ont pas cru en leur pays Ils ont fait un choix malheureux pour eux Les enfants n ont plus de patriotisme L algerie ce n est pas leur pays Ils ont fait un choix par ignorance ils n ont pas cru en une algerie indépendante Il fallait avoir la vrai foi la conviction d être Algérien un vrai algérien Vive l algerie libre et indépendante
Y’a aucune injure ! Je confirme c’était des traîtres ! Les français appelaient leurs traîtres des « collabos » ! Dans ma famille y’a des moudjahidines et moudjahidinas et m’ont raconté la barbarie de certains harkis qui étaient pire que les français ! Ces gens n’ont que mon mépris ! Vive l’Algérie 🇩🇿
A KERCHOUCHE , Je préfére mes Généraux et la misère totale de mon Algérie , que de vivre comme un minable en france , Ma terre vaut de l'or , par contre celle ou vivez vaut de la M.... Restez y et vivez bien , nous on reste chez nous avec tous les problèmes que notre beau pays nous offre .
vous avez raison restez y et faites rentrer tous vos coreligionnaires qui ont boudes votre paradis pour venir se gaver chez l'ex ennemi toute honte bue
Je suis âgé , et très heureux de voir que tous mes parents et ancêtres sont morts pour ce pays ,qui a été dirigé par des gens malhonnêtes . Les harkis n'ont pas de place ici , ils ont choisi .......
Ont choisi, ou ont été forcés de choisir. Forcés de choisir entre deux forces qui se les tiraillaient. Deux forces opposées largement et dangereusement armées .
J'ai perdu 11 membres de ma famille tous morts arme a la main dieux merci mon père maquisard a survécu blessé deux fois et a continué a servir l'Algérie jusqu'à 1988 dans les rangs de l'armée nationale algérienne fière de ce que ma famille a fait pour ma patrie l'Algérie gloire et éternité a nos chouhada vive l'Algérie libre est indépendante
Dieu merci , et non dieux .En tant que musulmans , nous attestons qu'il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est son Prophète . C'est juste un rectificatif .
Je suis fière d'être algérienne et de vivre en Algérie libre et indépendante avec un pouvoir civile ou militaire ou de vivre comme les "harkis" dans les camps de réfugiés qui n'ont aucun droit et aucun respect vis-à-vis à leur passé .
Ton histoire est touchante jusqu'à la dernière minute ou tu as dis qu'un moudjahid aurait aimé être harki c vraiment aucun respect pour toi mme dalila je pense un harki ne peut avoir comme enfant que un autre harki
Et nous qui ont perdu nous oncles maternelle et patranlle les 25 chahid donc a cause de vous ya khaouna les salons de France wach habito tdoklo l Algérie jamais
T'es fière d etre algerienne،mais a tout les coup tu vie pas la bas،et tu vie en France et tu profite du systeme، alors que tu pourrait aidai ton pays a ce developer،pas vrai?
@@sierrabravo8830 Pour votre culture, les algériens émigrés vers la France après 1962 sont le fruit d'un accord signé en décembre 1968 entre ces 2pays devenus amis. L'Etat néocolonialiste français d'alors a cessé son crime qui consistait à ne pas reconnaître à l'algérien sa citoyenneté. Pour preuve : Il y a une ambassade et des consulats algériens sur le territoire français depuis et l'immigré algériens a des droits (juridiques) identiques à ceux des français. Et il y a de nombreux français qui travaillent en Algérie, pour autant ils participent au développement d'une amitié commune et qui ainsi aide ces 2pays simultanément. Mais bon , avez vous les capacités intellectuelles à saisir tout ceci ? Peut être souffrez vous en France d'un quotidien difficile et vous regardez ces algériens comme responsables de vos maux.
Non, la nôtre était propre, car c'était pour nous libérer de l'inquisiteur, càd pour une bonne cause et nos morts sont des martyrs et iront au paradis inchallah.
Je suppose qu'il s'agissait de votre oncle "côté maternel" ? Car tous les oncles maternels étaient des résistants et tous ceux paternels des supposés traitres. Ceci est le niveau de nos congénères et dans leur couple respectif depuis 1962.
Les enfants ne sont responsables de rien je connais des tas d enfants de harkis qui vont voir leurs familles en Algérie sans aucun problème les autorités algérienne ne sont pas débiles ils font la part des choses la preuve cette jeune fille était en Algérie voir sa famille quand à son père il assume son acte si l on a pas vécu une situation on ne peut pas juger mais quand on trahi son pays on ne mérite aucun respect quelle que soit la nation
Très émouvant votre récit, c'est l'histoire de votre père qui n'a pas renié sa crainte de partir au maquis. Par contre la personne qui vous a reçu lors de votre visite en Algérie et qui regrette de ne pas avoir été harki, je doute fort qu'il soit un ancien révolutionnaire mais plutôt de ceux qui ont falsifié des documents pour bénéficier de la pension de moudjahidines et ils sont nombreux.
Exactement ,il faut que ce faux moudjahed soit démasqué et traîne devant les tribunaux pour l'humiliation suprême.Ils sont nombreux à avoir trafiqués leurs documents pour beneficier de pensions et de beaucoup autres avantages.Je dis à ce journaliste qu'avez vous fait à vos collaborateurs des allemands après le 9 mai 1945,vous leur aviez octroyé la légion d'honneur de la haute trahison ou bien les aviez traîne dans la boue?Répondez rn votre âme et conscience si vous en avez une.
Cette hypocrite veut faire croire que finalement les harkis sont les vrais héros ! Comment est-ce possible qu'un révolutionnaire regrette de ne pas avoir trahi et tué ses frères pour les bénéfices que la France allait lui offrir ? Surtout que les moudjahidines ont beaucoup gagné auprès de l'état algérien contrairement aux harkis qui ont été accueillis dans des conditions inhumaines en France ? Une hypocrite, je dis bien
Pardon mais les Harkis ont commis des crimes horribles.....nos grands parents nous ont raconté les terribles tortures, insultes et injustices commises par ces derniers quand ils étaient protégés par l'armée française....excusez moi de ne pas ressentir de la peine pour ces gens là. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
Aucune émotion de mon côté ni sympathie d'ailleurs. J'ai perdu 6 oncles, le village natale de mon père anéanti à sa base par des bombardement,, la famine, l'ignorance et le mépris sont le lot quotidien des algériens Tous cela en on parle pas Elle tiens à préciser que les harkis c'est pas aussi terrible que la "schoah". Dans les guerres y'a pas de vinqueur ni de vincu Mais certain perdent leur honneurs c'est la grande leçon à retenir. J'ai eu une petite émotion pour la citation de son père j'ai manqué de courage,,, c'est humain Dire qu'un moudjahid regrette de ne pas avoir été harki c'est de la foutaise, Les generaux, ce justificatif pour se sentir bien Melle,, à aucun moment vous n'avez parlée des morts des orphelins,des veuves, des victime algériens Uacun respect pour vous
L Algerie est souveraine, les gens sont heureux, merci aux généraux. Il n y a pas de pauvre en Algérie. J ai tjrs plaisir a retourner dans mon pays natal. La France m a tout donné, j aime profondément la France, c est ma mère. Mais l Algerie est ma grand mère et je l aime de tout mon coeur.
Je comprends. Mais s'il n'y a pas de pauvres en Algérie pourquoi tant de jeunes Algériens viennent-ils en France ? en France il y a beaucoup de pauvres, y compris des Français dont les ancêtres ont construit la France depuis cinq siècles (on peut remonter sa généalogie jusqu'au 16ème siècle, là où les actes de naissance n'ont pas été perdus).
Comme dans beaucoup de conflit on utilise des minorités comme des outils que l'on jette après le conflit comme les Hmong au Laos pendant la guerre du Vietnam, les Kurdes en Syrie ou en Afghanistan.
Mesmer c'est un bon lui.... Jamais personne n'a chercher a le mener en justice, et pourtant, il a tuer des gens partout ou il est passé ce monsieur... 😢
Ça ne fait rien, il a tué des Shouhaddas qui sont INCHALLAH au FIrdaws El Jenna💚💚💚💞 Lui, maintenant, il sait ce que ça vaut de massacrer des innocents, lui et tous les criminels français 👺🔥
À Dalila Kerchouche, sans vouloir vous offenser ,je sais que tout enfant est fier de ses parents ,mais en vous écoutant parler vous faites de Harkis des victimes ou des héros qui demandent dédommagement de la part et de la France et même aussi de l 'Algérie .. Madame il faut voir la vérité en face quand on trahit son pays il faut en assumer les conséquences .La France n' a jamais respecté les harkis la preuve depuis le temps le terme «harkis» est encore utilisé pour désigner les Algériens qui ont trahit leur pays.En Algérie les Français qui ont aidé l'Algérie on les appelle ' Les Amis de l' Algérie' .La France n'a jamais eu et n'aura jamais de la considération pour les harkis. Je m'étonne qu'un moudjahid vous ait dit qu'il regrettait de ne pas avoir été un harki .ce n'est sûrement pas un vrai moudjahid.on ne souhaite jamais être un traitre.
Bien dit . Les Moudj sont respectés et honorés par l' état et la societé en Algérie . il le méritent .Je suis un enfant de (collect. de find pour l'ALN ,) mais qui a toujours refusé d' avoir un fiche de combattant
Jamais un moujahid se renie et nous nouvelles générations algériennes nous sommes fières de nos combattants pour la souveraineté algérienne car c'est pour nous qu'ils ont tout sacrifié...mon grand père et ses cousins (tous originaires du Maroc) furent de grands combattants du FLN et ils sont là fierté de.notrz village d'origine en Algérie...alors votre pleurniche de harki c'est pas notre affaire...votre père a commis une grave faute pas nos combattants ...
je suis Algérien moi j ai pas connue de harki ni fils de harki mais j ai connue ,on père le brave homme qui a étai emprisonner et torture de 1960 au 1962 dans la prison de chlef actuellement ; les séquelle de la torture et les cauchemar dû a la torture ; je les voyer tout les jours ,mais mon père avais de la fierté comme toute algérien c est d'avoir servie son pays et d être libre et de mourir sur cette terre de chouhada Rabi yrhamhoum ; ne croyez surtout pas mademoiselle kerchouche qu' un moudjahid regrette de ne pas être un harki ; pose la question a ton père et a ta maman s il était a refaire quel camp choisira tes parents !!
Vous avez vécu en France un centième de ce que vos frères que vous avez trahi ont vécu sous l'Algérie-Française... terminer par regretter et pleurer le colonialisme, il faut être fille de harkis pour oser !
Mes parents ont vécu en Kabylie pendant la guerre et tu es loin de savoir ce qui s'y est passé a priori. Des massacres de village entier hommes femmes enfants vieillards tous égorgés. par leur soit disant frères Felagah.. tout cela pour semer la terreur..il y avait aussi ceux qui faisaient la course au couscous et au mouton chez les pauvres paysans kabyles. Alors question souffrances vous n'avez pas le monopole...
Malheureusement.... Ces la punition des traintres.... Ça merite bien ça 👌 La recompense et la reconnaissance des Colons Francais 😂 Une bonne leçon un exemple pour Tous...
Pauvre France, elle a oublié les crimes contre l'humanité Commis pendant 132 ans contre des Algériens sans défense. Et maintenant elle nous joue la comédie du bon samaritain. Alors que les harkis c'est elle qui les à léser. Par contre l'Algérie les à laisser partir comme convenu dans les accords d'Évian. Arrêtez votre cinéma, on ne pourra jamais effacer l'histoire (heureusement)
à l époque j avais à peine dix ans et j ai toujours des images horribles dans ma mémoire d cette sale guerre pour etre franc la france a fait beaucoup de mal à mon pays l algérie...
Si votre père était muet c'est qu'il souffrait de son passé de son image Souvent ce n'était pas par amour de la France mais pour survivre. Leur comportement féroce envers leurs frères c'était le sentiment de non retour L'heure du pardon doit arriver . Sa descendance n'est pas responsable des erreurs de l'histoire.
Ces gens pensaient que la France était trop forte, elle ne serait jamais vaincue, il n'y aurait jamais d'indépendance pour l'Algérie. Et pourtant... Mais comment peut-on respecter le choix de tourner le dos à ses frères, et aller vers l'oppresseur ?
Je pense que c'est à cause de ce genre de commentaire que les enfants et petit enfant sont en mesure de comprendre certaines décisions mina vous êtes encore plus idiotes car vous faites l'amalgame entre ceux qui sont partie d'Algérie et leurs enfants qui ont aucune responsabilité dans la guerre dans le choix de leur parents.
Ce que vous n'avez pas sausi justement, c'est que pour ces gens, "l'oppresseur" n'a jamais été la France. Combien d'algériens massacrés par le FLN pendant la guerre et jusqu'à aujourd'hui ? Pourquoi vos enfants sont prêts jours et nuits à mourir noyer dans la mer ou étouffé dans des moteurs de bateaux pour rejoindre la France, si réellement c'est elle "l'oppresseur" ?
Un témoignage d’une personne jeune qui n’ était pas présente durant la guerre et encore n’a jamais vécu en Algerie …..un peu comme dit tonton …. Chacun est libre de ses choix mais pas libre de juger le mode de vie des gens….il a travaillé avec Les uns mais il est parti avec les autres ….n’importe quoi
@@leobarberies4032 regarde la bien elle se fait tt petite certes son en tournage est français .tout au tours d,elle est français par contre elle je la vois perdù oui .
Il faux tourner la page, la guerre c est atroce, les enfants des Harkis n ont rien fait et ils ont le droit d aimer l Algerie et la France, si ils veulent ✌️❤️✌️
Les humains se ressemblent , dès qu'ils sont favorisés par leur situation, ils dénaturent celle de l'autre . C'est ainsi que les uns déssinent le devenir des autres.
La guerre d'Algérie contre la France a été une grave erreur et un péché impardonnable. Car la sortie de la France d'Algérie a plongé le pays dans une guerre civile entre Algériens, qui a fait des milliers de victimes et dévasté le pays. L'injustice et les crimes commis par le Front de libération algérien contre le peuple algérien ont dépassé tous les crimes du (colonialisme français)
je suis vraiment touché par cette vidéo ;la France et l'Algérie ont bcp d'histoire en commun : par exemple mon grand oncle était ds l'armée, la marine Française ( Kacem mohamed)est mort pour la France pendent la desieme guerre mondiale :alors que mon père et trois frères à lui sont morts pour l'Algérie : moi ,j'aime l'Agérie biensur et aussi la France !!!
- Verset coranique : " Qu'aucune âme ne portera le fardeau ( le péché) d'autrui ." Cette fille de Harki n'est pas responsable de ce qu'a fait de mal son père . Même son père s'il regrette ce qu'il a fait de mal à son pays et se repentit sincèrement , Allah ( Dieu) acceptera son repenti. Gloire à nos martyrs ! Vive l' Algérie indépendante ! 🇩🇿
Aujourd'hui les enfants des renégats et traitres doivent en vouloir à leurs parents harkis et non à l état algérien qui n a fait que son devoir et sur demande des citoyens algériens.
Respect aux Harkis qui méritent pleinement leur place en France contrairement a d'autres... Honte au gouvernement de l'époque de les avoir traités ainsi.
Un ancien combattant du F.L.N n'aurait jamais dit cette phrase:"Je regrette ne pas avoir ete un harkis". Et puis quel future pour les enfants des harkis? Mis dans un camp de concentration et cette fille d'un harki l'a dit elle meme qu'elle etait nee dans un camp de concentration et en plus en 1973, 11ans apres l'independance de l'Algerie, ce qui est tres grave.
Gloire à nos martyrs morts pour notre patrie très chère qui est l'Algérie.
Gloire à nos chouhadas mort martyrisés pour Notre liberté ! 🕊❤
TAHIA el Djazair ✊🏻🇩🇿
Grand père Allah yarhmek Merci d'avoir sacrifié ta vie pour que je sois fière de ce que je suis! Je t'aime ❤ sans même jamais avoir connu ton visage, seulement à travers celui de papa.
Reposés en paix qu'Allah vous accorde son paradis pour dernière demeure Amin.🕊
Lâ ilâha illa-Llhâh ☝🏻
Arrêtez avec ça... À vous entendre la totalité des algériens étaient des chouhadas ce qui est loin très loin d'être vrais ! Il n'y a eu que 140.000 combattants au FLN sur 10 millions d'Algeriens !
Le mot harki n’est pas un mot français ni arabe il est typiquement Algérien qui signifie Traître
T en France va vivre chez toi après tu pourras critiquer 😊
L algerie est un pays qui a ete cree par la france
Jamais vous aurez notre respect
Mon grand père est mort quand ma mère avais 4 ans à cause d'un harki qui contre une cigarette donner des noms à la police française
Je suis Algérienne et je suis fière d'être
Mon père ses un chahid je le connais pas j'avais 7mois qu'on je lai perdu
Mais Dieu merci on vie très bien dans pays .
@@carolemoisan9047 dizoulai Dizoulai 🤷♂️
Que dieu arham les un million et demi de nos martyrs et protège ce pays qui est l Algérie ainsi que son peuple et ses soldats
@@Torico94 Amina koyum
Trait.bien.reponder.a.cette.fille.tu.est.une.vrais.algerienne..de.kabylie
Bravo zineb ?
Moi je suis fière d'être une fille d'un moudjahid Algérien
❣️❣️❣️🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿👍👍👍👍
@@AEK-yy9nx algérien à vie
Vive le Harkis.
Mon grand père est sorti faire les courses sur son cheval à teniat al had alors que c était le couvre feu en rentrant l armée française là arrêté et en lui a tiré une balle au pied pour lui faire peur il a marché un peu et s allonga sous un arbre il ne pouvait plus marcher et deviner qui est venu lui tiré une balle en plein tête un harki de son village.
Il a tiré en disant le prochain qui désobéi sa fin serais comme celui là. Allah yarahmo il était jeune gentil pieu et père de 4 enfants haddane kouider mon grand père le lendemain ils on cherché son corps l on pas trouvé du coup il na pas de tombe. Harki je ne vous pardonnerais jamais .
Allah yerhmah.....
Ils sont des dizaines de fois pires que le colonialisme
ils sont pires que les colonialistes
Des terroriste Algérien on tué des femmes des enfants . On peu déduire que tout les Algériens son des criminels?
Allah yarahmou, vous avez vu ce qu'ils faisaient les harkis ?ils méritent la guillotine.
A la libération en 1945, après une occupation de 4 ans et demi par les Allemands, la France a bien réservé un sort horrible à ses collabos. Des français (hommes et femmes parfois qui se sont entichées avec des Allemands peut être obligées) ont subit les pires sévices jusqu'à des exécutions extra judiciaires par des "résistants". Alors quand elle parle du massacre des harkis en Algérie, occupée pendant 132 ans, par cette même France, elle aurait dû prendre la peine de se regarder dans un miroir. Cela étant entendu que tout massacre de quelque forme que ce soit est immonde.
C'est l'éternelle hypocrisie de ce pays colonialiste hideux...
Affaire interets
Et sans oublier la promesse qu'elle a fait pour algerie pour attirer ces jeunes à combattre à ces côté contre l'Allemagne contre leur libération et après pas seulement qu'elle n'a pas honoré sa promesse elle a massacré plus de 45000 civile sortait pacifiquement pour fêter la victoire et réclamer leur droit dont des enfants qui étaient au premier rond. Mon arrière grand père était parmi ces combattant contre l'Allemagne
En France, il y a des documentaires sur les exactions de la Libération, on en parle. Qu'y a-t-il en Algérie sur les massacres de Harkis ? On connaît tous la réponse n'est-ce pas ? C'est fascinant comme à chaque fois qu'une atrocité commise par les Algériens est mentionnée, ils se tournent vers le « colonialiste hideux », qui est pourtant parti depuis plus d'un demi-siècle... Vous parliez de se regarder dans le miroir ? Commencez par balayer devant votre porte.
Comme ci la France était le seul pays au monde a etre comme ça,apprenez l'histoire ça ne s'arrete pas à la France,depuis la nuit des temps il y a des dominés et des dominants,vous vivez ou? Dans le monde des bisounours ou vous découvrez l'eau chaude.
À l'occasion du 1 novembre gloire à nos martyrs et vive l'algerie
alhamdoulilah d'être une fille d'un moujahid très fière de mon papa dieu le protége pour nous et la gloire pour nos martyrs ✌️✌️
et après tout ça, les algériens fuient leur pays vers l'étranger , ou vivent dans des conditions de misère, la fierté est celle d'offrir à ses enfants une vie digne...
Personne ne sait ce que votre père a fait et au vu de votre écriture et de votre comportement quel que peu arrogant on est en droit de douter de vos prétentions !
@@cryptofuns8174
Les Algériens fuient leur patrie vers l'Europe parce que le colonialisme a volé leur richesse
@@cryptofuns8174l'essentiel notre ALGÉRIE est libre et indépendante
il n'y presque pas une famille qui n'a pas un martyr .
Mon beau père était membre du FLN Allah yarhma 😢 gloire au chouada 💪🇩🇿💪
" Les Français ne sont pas fait pour la Liberté ,ils en abuseraient " (Molière )
Vous devriez reproduire la même émission en invitant les enfants des collaborateurs de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale .
L'armée coloniale française a commis des atrocités en Algérie avec la complicité des harkis. Que voulez vous qu' il advienne après?
pas tous les harkis
@@faridasaddouk4453 bonjour hello holà
Je suis vraiment désolé les vrais harkis ils sont on Algérie ils ont le pouvoir
Bien dit !!! Bravo!!!
@@jazzrock7687 ils oublient ca les hypocrites
Non plutôt Ardisson devrait faire une emission entre Harki avec leurs enfants et de l'autre côté des moudjahids et leurs enfants et enfants des Martyres algeriens.
Votre dernière phrase est vraiment choquante. Tel père telle fille. Vous pensez que la France vous fera confiance, elle n'a aucun respect ni pour vous ni pour les personnes qui ont trahi leur pays et vous êtes absolument consciente de ça.
D une part nos parents n'ont jamais trahi leur pays
Mon père était un moudjahid , il s’est battu pour que l’Algérie soit libre mais il ne l’a jamais regretté
Il a combattu certes mais son gloire travaille malheureusement a été confisqué juste après juillet 62
Ceux qui ont trahis leur pays, on aussi trahis leur dignité et peuvent trahir n'importe qu'elle nation
Il n'est pas certain qu'avant 1962 les algériens dans leur grande majorité aient eu ce supposé sentiment d'une trahison. Il y a dans vos actes quotidiens beaucoup de péchés commis et sans pour autant que vous songiez à cesser d'en commettre d'autres ! Preuve ainsi de votre parfaite inconscience du moment.
Sauf que l'Algérie est pas un vrai pays, le pouvoir algérien ont massacrés des femmes et des enfants
Merci
Quand on fais un choix , on l'assume, c'est ce qu'il faut dire a vos parents
que dis tu des officiers algériens qui étaient dans l armée française et qui on intégré l armée algérienne après la guerre et tiennent le pouvoir algériens aujourd'hui
Ta raison il on trahi
Vous l'assumez bien votre choix! Enfin
@@hassanlechat6886 il faut dire les nom et ne pas avoir peur , calma , tu parle des criminels tel que Nezzar , lamaaari , Larbi belkhire ... Et bah sa fais des années qu'on essaye de les chasser pour que notre pays se libére enfin de ses (TRAITRES)✌️
Vers la fin elle raconte que son père lui dit qu il ne regrete rien vu ce qu est devenue l'Algérie, certains moudjahids diront la même chose, avoir des regrets, ils étaient tous trahis...
C'est les affres de la trahison...on traite pas des gens qui ont trompé leur pays d'origine avec dextérité et honneur.
Évidemment, El Harka sont des traîtres (quelle que soit la raison) c'est impardonnable.... pour ce harki là, d'apres sa fille, il souffre en silence c'est une torture psychologique permanente...je pense qu'il vie maintenant dans le remord et la culpabilité...
Culpabilité jusqu'au TOMBEAU.
La culpabilité et la trahison sont les raisons de ses problèmes psychologiques
Néanmoins, leurs enfants n'ont rien à voir....
Un traitre qui a vendu son pays aux ennemi reste toujours un traitre
Merci papi allah y rahmo d’avoir fait le bon choix 🇩🇿❤️
J'ai 76 ans, j'ai vécu cette période combien douloureuse pour beaucoup de gens..j'ai vu de mes propres yeux des harkis d'une agressivité incroyable pour leurs concitoyens..il y avait par contre d'autres harkis qui ont beaucoup aidé le fonctionnement...mon père et mes deux oncles morts pour que vive l'Algérie..c'est le passé, on tourne la page mais on n'oublie pas..trop de souffrance ne peut s'effacer d'un simple coup d'éponge..cela ne peut se faire que si la France reconnais son crime et demande des excuses..à cette fille de harkis je dirais que nous sommes très heureux de vivre dans notre cher pays..votre père est de la région de chlef à El karimia et oued fodda, c'est la région où il y a eu beaucoup de dépassements de l'armée coloniale et par la même ceux des harkis..le sanguinaire bachaga boualem était leur chef..
Le harki n'avais pas honte, en 73 il dormais encore avec sa femme, hhhhhh, un harki qui n'a pas honte.
Il fallait bien qu'elle ternisse à la fin de son discours l'image de l'indépendance de l'Algerie par le biais de ce pseudo personnage qu'elle a interviewé et qui parle de misère. En 2003, quand vous avez pris le micro qui vous a été tendu, la misère était chez vous. Regardez les statistiques de la scolarisation des enfants avant d'exploiter un propos malveillant pour notre pays. Vous continuez le travail de votre père.
@@ouahim7614 tout à fait d'accord avec vous
Vous n'avez pas honte de prononcer la dernière phrase...tel père telle fille...le sentiment d'infériorité envers tout ce qui est français...
Tout à fait d'accord, tel père telle fille
Vous êtes innocente c vrai mais votre papa a choisi son camp la France il a tué ses frères pour rendre service à la France
Votre papa n'est qu'un traître et un misérable trou du Q. Il a du vous transmettre le gène de la traîtrise
Tel père Telle fille
Aller je préfère ne pas mettre de commentaire j ai mal partout !!
quelle chance il avait ton père dans ce camp de concentration ou il vivait une autre forme de colonialisme aussi barbare et sauvage qu'il avait connu en Algérie.je dirai a notre charmante algérienne a ma sœur algérienne .que la France d’hier est égale a la France aujourd’hui c’est a dire toujours aussi criminelle aussi mauvaise eleve comme disait notre ami jiap.
Vive l'Algérie, gloire et éternité à nos justes martyrs
Les chiens aboient et la caravane continue
Les seuls qui ont le droit de crier vive l'Algérie ce sont ceux qui aprés l'indépendance y sont restés , et y sont encore , pour construire leur pays .Les autres , ceux qui criaient :Vive l'Algérie libre en s'embarquant sur le bateau vers la France , sont des traitres de la pire espèce , car c'est à cause d'eux qu'il y a eu des milliers de morts, ils ont incité des gens à ce battre , puis ils se sont cassés .Ces gens là sont une honte pour ceux qui sont restés là bas , alors qu'ils aient au moins la discrétion de la fermer , car en s'identifiant à eux , il les déshonorent .Vous , vous ne serez jamais que des Français , Hélas, qui veulent faire croire qu'ils sont des Algériens. Le peuple Algérien à toute ma sympathie , mais ceux qui en France on le toupet de dire nous les Algériens , je les méprise.
@@jenaipastoutdit9781
Je me rappelle encore, j´avais 9 à 13 ans entre 1956 et 1959 les patrouilles uniquement de supplétives de 9 à 12 éléments poings à la gachette la
Le chien est fidèle, intelligent et aimable. tu ne lui arrives pas à la patte.
@@jenaipastoutdit9781 Tous les algériens ont le total droit de crier vive Algérie ! Ceux qui sont allés en France, loin de leurs famille,, pour travailler,,,car ta France n'est pas sorti de l'Algérie.. vole les richesses gaz+ pétrole de l'Algérie, l'indépendance confisquée, laisser les richesses de l'Algérie au algériens.. et respecter les pays des autres ...et .personne n'aura besoin de traverser la grande mer,, pour trouver du travail.
Si le colonialisme est une œuvre de charité, pourquoi les français ne voulaient pas du colonialisme allemand, a titre d'information,,,, l'armée française a fait pire que l'armée Allemande pendant la guerre d'Algérie.
Bien dit
Ils n'offrait pas le RSA ni les couvertures sociales. N'est ce pas.
@@renemadjri2275 part a port a ce q'ils ont pillé , pris de force y'a pas de photo un état assassin qui a fait sa gloire sur la transgression , la colonisation et la ségrégation raciale .un passé honteux .
Si vous avez récolté le colonialisme Français c est parceque pendant des siècles vous avez organisés des razzias contre l'Europe, traite esclavagiste des européens etc etc etc..c est le karma
@@prenominconnu1500 je l'ai écrit, ils ne veulent pas l'admettre !! Après ce nest pas pour ca que j'apprécie les militaires français qui torturaient et violaient , non !
Votre dernière phrase mettez la là ou je le pense. Je préfère vivre misérable dans mon pays
Bravo
.
👍
Une personne qui a trahit ses frères a la trahison dans le sang ,et nulle ne peut lui faire confiance.
La traîtrise se transmet de génération en génération
Elle est autosomale dominante
Exactement ❤tahia Djazair
Soyez indulgents chaque personne a son histoire. Sachez que la souffrance est humaine.
Traitre
Vous n'êtes du tout pas responsable de cette trahison, mais ton père ... Si.
Le Harkis est un traitre, c'est une vérité , je suis dsl mais votre père est tombé dans un piège de l'histoire.
... Vive l'Algérie libre et indépendante , lah yerham chouhada
Il faut aussi parlé des harkis avant l'indépendance, comment il vivait ! Comment ils été traité comme des rois comparé aux Algériens fiers qui ne collaborés point.
tu es harki cest sa ????lol
Rene MADJRI
il y a 1 seconde
Aujourd'hui tu as l'impression que le peuple est traiter royalement?
Idir😁vous être kabyle?
*La France ne doit pas donner sa confiance à Al-Hariki, car il est un traître et n'a aucune loyauté envers lui. Il a trahi son pays et son peuple. Comment pourrait-il ne pas trahir la France qui n'est pas son pays ?*
Ils ne collaboraient pas , mais peu de temps aprés l'indépendance , alors qu'ils criaient vive l'Algérie libre , il s'embarquaient sur le bateau vers la France .Pour moi c'est une sorte de trahison , car voulant l'indépendance , ils auraient du rester chez eux pour construire leur pays .Mais hélas l'Algérie nouvelle n'était pas aussi généreuse que la France !!
@@jenaipastoutdit9781 Vous racontez n'importe quoi !
Les harkis n'ont pas été dénigrés par la France, mais ils ont été considérés à leur juste valeur.
D'abord on les a ABANDONNéS en algérie ... et ensuite en france, ils ont été PARQUéS dans des camps pendant des années ....
Et Milky Rodriguez estime " qu'on les a considérés à leur juste valeur."?????
MAIS TU SORS D'OU ?????
@@Stella974 l'époque était comme ça...on ne mélangeait pas les gens comme aujourd'hui...
Les Asiatiques rapatriés dans les années 70 étaient également placés dans des camps...
L'aide sociale fonctionnait comme ça...
Il fallait loger des gens qui arrivaient sans argent et les prendre en charge tant bien que mal socialement donc ils étaient regroupés dans les mêmes endroits...
Leur vie n'était certainement pas confortable et certains qui avaient eu des situations dans leur pays d'origine avaient tout perdu...mais c'était ça ou la guerre!...
Aujourd'hui c'est bien pire...les migrants arrivent en masse plus personne ne s'en occupe à part quelques associations qui leur distribuent des tentes!...
Si la France aime les harkis, pourquoi elle a tué tout ses harkis. Tout les français qui ont collaboré avec l'Allemagne ont étaient exécutés ou exilés a l'exception du maréchal Pétain.
@@Stella974 LOL
@@augustinedebosson9343 Vous racontez n'importe quoi car rien à avoir avec la réalité de ce qu'il s'était passé !
Dalila kerchouche c'est que vous n'y êtes pour rien , mais votre père doit assumer son choix il a choisi d'être du côté du manche , une allégeance qui finalement ne lui rien apporté pas la moindre reconnaissance . aux yeux de l'administration française il est traître et il le restera parce que c'est la vérité , si non la France aurait pu lui attribuer un autre nom . mais les harki n'ont jamais accepté d'assumer cette félonie envers leur patrie ! Leur problème est avec la France pas avec l'Algérie.
Un harki plus qu un simple traître puis ce qu ils ont massacré leurs frères aussi.
Ils n ont pas cru en leur pays
Ils
ont fait un choix malheureux pour eux
Les enfants n ont plus de patriotisme
L algerie ce n est pas leur pays
Ils ont fait un choix par ignorance ils n ont pas cru en une algerie indépendante
Il fallait avoir la vrai foi la conviction d être Algérien un vrai algérien
Vive l algerie libre et indépendante
Ce sont des traîtres qui ont vendu leur âmes quelle honte !!!!
La honte ce sont vos injures (en français) sous couvert d'anonymat
@@abdelzahouani8357harki = traître
Y’a aucune injure ! Je confirme c’était des traîtres ! Les français appelaient leurs traîtres des « collabos » ! Dans ma famille y’a des moudjahidines et moudjahidinas et m’ont raconté la barbarie de certains harkis qui étaient pire que les français ! Ces gens n’ont que mon mépris ! Vive l’Algérie 🇩🇿
Fier de pas être un petit fils de traîtres.... merci à mes ancêtres
@@huggywuggy1933Vous remerciez vos ancêtres de rester chez vous, chez eux, quoi ? Alors, là, j'applaudis si c'est le cas, bon petit patriote !!!!
A KERCHOUCHE , Je préfére mes Généraux et la misère totale de mon Algérie , que de vivre comme un minable en france , Ma terre vaut de l'or , par contre celle ou vivez vaut de la M.... Restez y et vivez bien , nous on reste chez nous avec tous les problèmes que notre beau pays nous offre .
vous avez raison restez y et faites rentrer tous vos coreligionnaires qui ont boudes votre paradis pour venir se gaver chez l'ex ennemi toute honte bue
Bien dit mon frère vive notre beau pays l algèrie
Quant tu trahi un jour tu trahi toujours..
Mais c'était depuis toujours, ce sont eux qui ont aidé les Ottomans.
لم تكن هناك خيانة ولا عمالة ، ولكن هذا ما درسوه لكم .
Celui qui choisit d'être un traître à son pays doit supporter les conséquences de son choix.
Je suis d accord avec vous.
Je suis âgé , et très heureux de voir que tous mes parents et ancêtres sont morts pour ce pays ,qui a été dirigé par des gens malhonnêtes . Les harkis n'ont pas de place ici , ils ont choisi .......
Vous avez mérité ca
Bravo mr pour ce beau message
Comme par hazard vous terminez par un mensonge nous n avons jamais été dans la misère
Ont choisi, ou ont été forcés de choisir. Forcés de choisir entre deux forces qui se les tiraillaient. Deux forces opposées largement et dangereusement armées .
@@bouboul4723 qui és tu ?
J'ai perdu 11 membres de ma famille tous morts arme a la main dieux merci mon père maquisard a survécu blessé deux fois et a continué a servir l'Algérie jusqu'à 1988 dans les rangs de l'armée nationale algérienne fière de ce que ma famille a fait pour ma patrie l'Algérie gloire et éternité a nos chouhada vive l'Algérie libre est indépendante
Ca en fait du monde morts au combat et pour qu'en 2023 vous exprimiez autant d'arrogance à la suite d'un partage au sujet d'algériens enrôlés.
Dieu merci , et non dieux .En tant que musulmans , nous attestons qu'il n'y a de dieu qu'Allah et Mohammed est son Prophète .
C'est juste un rectificatif .
Franchement je déteste les harki et tout se qu'il les concerne la honte
Moi je déteste ceux qui portent des jugements stupides
C'est la honte que vous avez a dire que vous vous plaisez en France...
El et fière com el parle la honte el dois se caché
المجاهد الحقيقي لايتمنى ابدا ان يكون حركي اللي قالهالك مزيف
Absolument
c'est votre opinion, la réalité varie
un traitre sera un traitre jusqu a la mort et ne mne peu jamais lui faire confiance
Je suis fière d'être algérienne et de vivre en Algérie libre et indépendante avec un pouvoir civile ou militaire ou de vivre comme les "harkis" dans les camps de réfugiés qui n'ont aucun droit et aucun respect vis-à-vis à leur passé .
Ah bon ??? Super reste chez toi
Ton histoire est touchante jusqu'à la dernière minute ou tu as dis qu'un moudjahid aurait aimé être harki c vraiment aucun respect pour toi mme dalila je pense un harki ne peut avoir comme enfant que un autre harki
Et nous qui ont perdu nous oncles maternelle et patranlle les 25 chahid donc a cause de vous ya khaouna les salons de France wach habito tdoklo l Algérie jamais
je suis très fier d'être une Algérienne 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
T'es fière d etre algerienne،mais a tout les coup tu vie pas la bas،et tu vie en France et tu profite du systeme، alors que tu pourrait aidai ton pays a ce developer،pas vrai?
@@sierrabravo8830 on vivra ici 132 ans comme vous en Algérie
@@sierrabravo8830 Pour votre culture, les algériens émigrés vers la France après 1962 sont le fruit d'un accord signé en décembre 1968 entre ces 2pays devenus amis. L'Etat néocolonialiste français d'alors a cessé son crime qui consistait à ne pas reconnaître à l'algérien sa citoyenneté. Pour preuve : Il y a une ambassade et des consulats algériens sur le territoire français depuis et l'immigré algériens a des droits (juridiques) identiques à ceux des français. Et il y a de nombreux français qui travaillent en Algérie, pour autant ils participent au développement d'une amitié commune et qui ainsi aide ces 2pays simultanément. Mais bon , avez vous les capacités intellectuelles à saisir tout ceci ? Peut être souffrez vous en France d'un quotidien difficile et vous regardez ces algériens comme responsables de vos maux.
Al hamdoulillah, mon grand père était moudjahid je suis fier de lui et de son pays. Enterrer dans son bled constantine wAllah mercii
Un traître restera toujours un traître il ne deviendra jamais un combattant ,aucune confiance envers ce dernier.
" Toutes les guerres sont sales "
Non, la nôtre était propre, car c'était pour nous libérer de l'inquisiteur, càd pour une bonne cause et nos morts sont des martyrs et iront au paradis inchallah.
Vive l'Algérie fière
L’Algérie est toujours sous la botte de la France 🇫🇷 mais un jour ´ reviendras la prendre comme a l époque osmanli
@@ozgurozturkler4376 mais qu'est que tu racontes ??
L'émotion c'est une chose et la raison s'en est une autre...
Vive l Algérie gloire à nos martyrs 🇩🇿❤
L algerie berbère ou celle colonisée par les arabes ?
Ils ont mérité ce qu'il leur est arrivé l'amour du pays est sacré.vive l'Algérie mon oncle est un chahid
Je suppose qu'il s'agissait de votre oncle "côté maternel" ? Car tous les oncles maternels étaient des résistants et tous ceux paternels des supposés traitres. Ceci est le niveau de nos congénères et dans leur couple respectif depuis 1962.
Les enfants ne sont responsables de rien je connais des tas d enfants de harkis qui vont voir leurs familles en Algérie sans aucun problème les autorités algérienne ne sont pas débiles ils font la part des choses la preuve cette jeune fille était en Algérie voir sa famille quand à son père il assume son acte si l on a pas vécu une situation on ne peut pas juger mais quand on trahi son pays on ne mérite aucun respect quelle que soit la nation
C'est quoi une fille de harki?
Très émouvant votre récit, c'est l'histoire de votre père qui n'a pas renié sa crainte de partir au maquis. Par contre la personne qui vous a reçu lors de votre visite en Algérie et qui regrette de ne pas avoir été harki, je doute fort qu'il soit un ancien révolutionnaire mais plutôt de ceux qui ont falsifié des documents pour bénéficier de la pension de moudjahidines et ils sont nombreux.
Exactement ,il faut que ce faux moudjahed soit démasqué et traîne devant les tribunaux pour l'humiliation suprême.Ils sont nombreux à avoir trafiqués leurs documents pour beneficier de pensions et de beaucoup autres avantages.Je dis à ce journaliste qu'avez vous fait à vos collaborateurs des allemands après le 9 mai 1945,vous leur aviez octroyé la légion d'honneur de la haute trahison ou bien les aviez traîne dans la boue?Répondez rn votre âme et conscience si vous en avez une.
Exactement bien dit comme ils l'ont fait des milliers de personnes 😢
Cette hypocrite veut faire croire que finalement les harkis sont les vrais héros ! Comment est-ce possible qu'un révolutionnaire regrette de ne pas avoir trahi et tué ses frères pour les bénéfices que la France allait lui offrir ? Surtout que les moudjahidines ont beaucoup gagné auprès de l'état algérien contrairement aux harkis qui ont été accueillis dans des conditions inhumaines en France ? Une hypocrite, je dis bien
C'est ce que je pense aussi
LES DU 19 MARS
Pardon mais les Harkis ont commis des crimes horribles.....nos grands parents nous ont raconté les terribles tortures, insultes et injustices commises par ces derniers quand ils étaient protégés par l'armée française....excusez moi de ne pas ressentir de la peine pour ces gens là. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
certains harkis était même pire que les français ..
La trahison jusqu'au coup 👊...incroyable 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
La vrai trahision c le gouvernement algerien
Trahir des colonisateurs arabes c est impossible
Aucune émotion de mon côté ni sympathie d'ailleurs.
J'ai perdu 6 oncles, le village natale de mon père anéanti à sa base par des bombardement,, la famine, l'ignorance et le mépris sont le lot quotidien des algériens
Tous cela en on parle pas
Elle tiens à préciser que les harkis c'est pas aussi terrible que la "schoah".
Dans les guerres y'a pas de vinqueur ni de vincu
Mais certain perdent leur honneurs c'est la grande leçon à retenir.
J'ai eu une petite émotion pour la citation de son père j'ai manqué de courage,,, c'est humain
Dire qu'un moudjahid regrette de ne pas avoir été harki c'est de la foutaise,
Les generaux, ce justificatif pour se sentir bien
Melle,, à aucun moment vous n'avez parlée des morts des orphelins,des veuves, des victime algériens
Uacun respect pour vous
Vous écrivez bien et vous vous exprimez bien en français SAMY SAMY !
@@abdelzahouani8357merci, pour lui et ...s exprimer ,écrire ....c'est inculquer 👍
L Algerie est souveraine, les gens sont heureux, merci aux généraux. Il n y a pas de pauvre en Algérie. J ai tjrs plaisir a retourner dans mon pays natal. La France m a tout donné, j aime profondément la France, c est ma mère. Mais l Algerie est ma grand mère et je l aime de tout mon coeur.
Je comprends. Mais s'il n'y a pas de pauvres en Algérie pourquoi tant de jeunes Algériens viennent-ils en France ? en France il y a beaucoup de pauvres, y compris des Français dont les ancêtres ont construit la France depuis cinq siècles (on peut remonter sa généalogie jusqu'au 16ème siècle, là où les actes de naissance n'ont pas été perdus).
Comme dans beaucoup de conflit on utilise des minorités comme des outils que l'on jette après le conflit comme les Hmong au Laos pendant la guerre du Vietnam, les Kurdes en Syrie ou en Afghanistan.
Ce n'est pas même chose les harkis sont des traîtres à leur patrie
Mesmer c'est un bon lui.... Jamais personne n'a chercher a le mener en justice, et pourtant, il a tuer des gens partout ou il est passé ce monsieur... 😢
Ça ne fait rien, il a tué des Shouhaddas qui sont INCHALLAH au FIrdaws El Jenna💚💚💚💞
Lui, maintenant, il sait ce que ça vaut de massacrer des innocents, lui et tous les criminels français 👺🔥
À Dalila Kerchouche, sans vouloir vous offenser ,je sais que tout enfant est fier de ses parents ,mais en vous écoutant parler vous faites de Harkis des victimes ou des héros qui demandent dédommagement de la part et de la France et même aussi de
l 'Algérie ..
Madame il faut voir la vérité en face quand on trahit son pays il faut en assumer les conséquences .La France n' a jamais respecté les harkis la preuve depuis le temps le terme «harkis» est encore utilisé pour désigner les Algériens qui ont trahit leur pays.En Algérie les Français qui ont aidé l'Algérie on les appelle ' Les Amis de l' Algérie' .La France n'a jamais eu et n'aura jamais de la considération pour les harkis.
Je m'étonne qu'un moudjahid vous ait dit qu'il regrettait de ne pas avoir été un harki .ce n'est sûrement pas un vrai moudjahid.on ne souhaite jamais être un traitre.
Vous fumez quoi..l'Algérie était un département Français depuis plus longtemps que Nice et sa région..les traitres sont ceux du FLN..
Bien dit . Les Moudj sont respectés et honorés par l' état et la societé en Algérie . il le méritent .Je suis un enfant de (collect. de find pour l'ALN ,) mais qui a toujours refusé d' avoir un fiche de combattant
Jamais un moujahid se renie et nous nouvelles générations algériennes nous sommes fières de nos combattants pour la souveraineté algérienne car c'est pour nous qu'ils ont tout sacrifié...mon grand père et ses cousins (tous originaires du Maroc) furent de grands combattants du FLN et ils sont là fierté de.notrz village d'origine en Algérie...alors votre pleurniche de harki c'est pas notre affaire...votre père a commis une grave faute pas nos combattants ...
MADOUNADINE : N'avez vous pas honte depuis pareil commentaire ?
je suis Algérien moi j ai pas connue de harki ni fils de harki mais j ai connue ,on père le brave homme qui a étai emprisonner et torture de 1960 au 1962 dans la prison de chlef actuellement ; les séquelle de la torture et les cauchemar dû a la torture ; je les voyer tout les jours ,mais mon père avais de la fierté comme toute algérien c est d'avoir servie son pays et d être libre et de mourir sur cette terre de chouhada Rabi yrhamhoum ; ne croyez surtout pas mademoiselle kerchouche qu' un moudjahid regrette de ne pas être un harki ; pose la question a ton père et a ta maman s il était a refaire quel camp choisira tes parents !!
Je constate que la fille du harki a toujours le gène de son père
Vous avez vécu en France un centième de ce que vos frères que vous avez trahi ont vécu sous l'Algérie-Française... terminer par regretter et pleurer le colonialisme, il faut être fille de harkis pour oser !
Mes parents ont vécu en Kabylie pendant la guerre et tu es loin de savoir ce qui s'y est passé a priori. Des massacres de village entier hommes femmes enfants vieillards tous égorgés. par leur soit disant frères Felagah.. tout cela pour semer la terreur..il y avait aussi ceux qui faisaient la course au couscous et au mouton chez les pauvres paysans kabyles. Alors question souffrances vous n'avez pas le monopole...
Commentaire très constructif effectivement, pathétique !
La trahison c’est dur
Malheureusement.... Ces la punition des traintres.... Ça merite bien ça 👌
La recompense et la reconnaissance des Colons Francais 😂
Une bonne leçon un exemple pour Tous...
Ce que tu as dit à la fin ce n'est qu'un mensonge les Algériens meurt de faim et ne pas être un harkis
SAMIA votre démago est si belle.
Pauvre France, elle a oublié les crimes contre l'humanité Commis pendant 132 ans contre des Algériens sans défense. Et maintenant elle nous joue la comédie du bon samaritain. Alors que les harkis c'est elle qui les à léser. Par contre l'Algérie les à laisser partir comme convenu dans les accords d'Évian. Arrêtez votre cinéma, on ne pourra jamais effacer l'histoire (heureusement)
à l époque j avais à peine dix ans et j ai toujours des images horribles dans ma mémoire d cette sale guerre pour etre franc la france a fait beaucoup de mal à mon pays l algérie...
1 2 3 vive l'algérie non ma puce ont vie très bien dans notre pays elhamdolilah malgré tout les difficulté comme tout le monde
. . . Elhamdoulilah !
Après tout Bladi nabghik
Si votre père était muet c'est qu'il souffrait de son passé de son image Souvent ce n'était pas par amour de la France mais pour survivre. Leur comportement féroce envers leurs frères c'était le sentiment de non retour L'heure du pardon doit arriver . Sa descendance n'est pas responsable des erreurs de l'histoire.
Désolée il y a rien à pardonné,je c les enfants d harkis n y sont pour rien,mais c était leurs choix.
Bien dit .
@@robertscheher2391Ils subissent le choix de leurs parents malheureusement .
Non, maintenant ils ont tous des passeports algériens ....je parle de la descendance
La France est belle, mais ceux qui l a dirigent (sont incompétents...)
ton Pere etait un agent double,le pere Noel existe?????
Toutes les guerres sont tragiques
l'Algérie c'était pas une guerre
@@shuttleconcept8832 alors c'était quoi ?
Qui sème le vent récolte la tempête en appel ça le Karma
Qui sème la méchanceté récolte le retour du bâton, on appelle cela la roue qui tourne.
Drôle !! trahir son pay
pays pour enfin être traité comme un chien...
Vos parents ont fait un choix alors il faut assumer
C.est la hante les traîtres de pays vive l.agerie
Prix de la haute trahison vive l'Algérie libre
Les arabes algeriens sont des colonisateurs de berbères il n y a aucune trahison vous n etes pas chez vous en algerie
Hamdouleh algerie algeriennnnnnnnne repos en paix nos martirs y les harkis c leur choix alah les jujras .
VIVE L ALGÉRIE 😍FIÈRE
Cher Monsieur Ardisson vous nous manquez beaucoup revenez revenez à la chaîne ou vous étiez merci
Ces gens pensaient que la France était trop forte, elle ne serait jamais vaincue, il n'y aurait jamais d'indépendance pour l'Algérie. Et pourtant... Mais comment peut-on respecter le choix de tourner le dos à ses frères, et aller vers l'oppresseur ?
La France n'a pas été vaincue, le FLN était mort militairement quand De Gaule a brader l'Algerie.
@@flyingv7408 elle a été vaincu politiquement
Je pense que c'est à cause de ce genre de commentaire que les enfants et petit enfant sont en mesure de comprendre certaines décisions mina vous êtes encore plus idiotes car vous faites l'amalgame entre ceux qui sont partie d'Algérie et leurs enfants qui ont aucune responsabilité dans la guerre dans le choix de leur parents.
Ce que vous n'avez pas sausi justement, c'est que pour ces gens, "l'oppresseur" n'a jamais été la France. Combien d'algériens massacrés par le FLN pendant la guerre et jusqu'à aujourd'hui ? Pourquoi vos enfants sont prêts jours et nuits à mourir noyer dans la mer ou étouffé dans des moteurs de bateaux pour rejoindre la France, si réellement c'est elle "l'oppresseur" ?
Et ce sont les Arabes qui parlent de l'oppresseur! Qu'est-ce qui vous fait freres?
En tout cas, ya que ALLAH qui sait qui est Harki ou pas, l'essentiel de l'époque c'était L'INDÉPENDANCE 🤔🤔🇩🇿🇩🇿
Très belle réponse intelligenteMr Abdenacer Boudraa
Le peuple algérien a beaucoup soufert ,et les harki c'est des traité point à la ligne.
Moi je suis fière de mon grand père rabi yarhmou c’était un modjahid 🇩🇿❤️
Un témoignage d’une personne jeune qui n’ était pas présente durant la guerre et encore n’a jamais vécu en Algerie …..un peu comme dit tonton …. Chacun est libre de ses choix mais pas libre de juger le mode de vie des gens….il a travaillé avec Les uns mais il est parti avec les autres ….n’importe quoi
Hhhhhh tu ne sera jamais francaise au yeux des francais 😂😂😂😂
👏👏👍
oh que si ne t'en fais pas
pour nous les nouvelles générations ne t'en fais pas pour ca mon petit jaloux
@@leobarberies4032 .jaloux tu di mon oeuil je suis chez moi algeriene fier de l,être .au fond de toi tu mord té lèvre tellement cé honteux.
@@leobarberies4032 regarde la bien elle se fait tt petite certes son en tournage est français .tout au tours d,elle est français par contre elle je la vois perdù oui .
Il faux tourner la page, la guerre c est atroce, les enfants des Harkis n ont rien fait et ils ont le droit d aimer l Algerie et la France, si ils veulent ✌️❤️✌️
Le gouvernement algérien n est pas contre les enfants de harkis mais de leur père traitre (liste noire)
Les humains se ressemblent , dès qu'ils sont favorisés par leur situation, ils dénaturent celle de l'autre . C'est ainsi que les uns déssinent le devenir des autres.
La guerre d'Algérie contre la France
a été une grave erreur et un péché impardonnable. Car la sortie de la
France d'Algérie a plongé le pays
dans une guerre civile entre Algériens,
qui a fait des milliers de victimes
et dévasté le pays.
L'injustice et les crimes commis par
le Front de libération algérien contre
le peuple algérien ont dépassé tous
les crimes du (colonialisme français)
je suis vraiment touché par cette vidéo ;la France et l'Algérie ont bcp d'histoire en commun : par exemple mon grand oncle était ds l'armée, la marine Française ( Kacem mohamed)est mort pour la France pendent la desieme guerre mondiale :alors que mon père et trois frères à lui sont morts pour l'Algérie : moi ,j'aime l'Agérie biensur et aussi la France !!!
Qui trahi son pays d'origine qu'attendre de lui ?
Ce sont les vrais algériens berberes qui ont été trahis par leurs colonisateurs arabes
Le double jeu cela ne marche pas. Je regrette !
En fait ya pas de setiments dans une guèrre , tu prends un clan donc tu assume ton choix .final
- Verset coranique : " Qu'aucune âme ne portera le fardeau ( le péché) d'autrui ."
Cette fille de Harki n'est pas responsable de ce qu'a fait de mal son père .
Même son père s'il regrette ce qu'il a fait de mal à son pays et se repentit sincèrement , Allah ( Dieu) acceptera son repenti.
Gloire à nos martyrs !
Vive l' Algérie indépendante ! 🇩🇿
Aujourd'hui les enfants des renégats et traitres doivent en vouloir à leurs parents harkis et non à l état algérien qui n a fait que son devoir et sur demande des citoyens algériens.
je suis francais et triste de voir les harkis delaissés pour rien , tout comme les algériens qui se sont battus pour leur pays..
Respect aux Harkis qui méritent pleinement leur place en France contrairement a d'autres... Honte au gouvernement de l'époque de les avoir traités ainsi.
La France ne les merite pas...
Ah oui les français et les traitres c'est une histoire d'amour
❤️❤️❤️❤️❤️
Les Harkis sint des gens bien, mieux que les autres
Qui parle❓ La Palestine a le meme deapeau que la Jordanie. Ce sont des occupants en Israel.
Appenez l'histoire qui est dans l'ancien testament
Ce moudjahed qui regrette de ne pas être devenu harki n'a sûrement pas reçu sa part du gâteau.
Ils resteront toujours mal vus des deux parties
Un ancien combattant du F.L.N n'aurait jamais dit cette phrase:"Je regrette ne pas avoir ete un harkis". Et puis quel future pour les enfants des harkis? Mis dans un camp de concentration et cette fille d'un harki l'a dit elle meme qu'elle etait nee dans un camp de concentration et en plus en 1973, 11ans apres l'independance de l'Algerie, ce qui est tres grave.